GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Cause today, that was yesterday, yesterday is over, it's a different day, sound like broken records. ☆ 3 juillet, 10h47

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Laoise

Laoise
MESSAGES : 954
AGE : 36
LOCALISATION : uk.
CITATION : what lies behind us and what lies before us are small matters compared to what lies within us.
POINTS : 208

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

Cause today, that was yesterday, yesterday is over, it's a different day, sound like broken records. ☆ 3 juillet, 10h47 Empty
MessageSujet: Cause today, that was yesterday, yesterday is over, it's a different day, sound like broken records. ☆ 3 juillet, 10h47   Cause today, that was yesterday, yesterday is over, it's a different day, sound like broken records. ☆ 3 juillet, 10h47 EmptyLun 2 Juil 2012 - 20:09

en compagnie de loxias, le 03 juillet, vers 10h47.
Nouvelle journée. On reprend à zéro et on recommence tout. Le réveil, moment toujours aussi difficile lorsqu'elle n'avait aucune obligation à se lever, rien pour la forcer, rien pour l'extirper de son lit. C'était le point négatif de ce jeu – un des points négatifs, plutôt. Pas de rendez-vous, pas de boulot, rien qui nécessite une présence obligatoire et assidue de sa part, si ce n'est peut-être les quelques annonces de Cupion. C'était un coup à virer flemmarde plus rapidement qu'il ne fallait de temps pour le dire. C'était bien pour contrer ce fléau qu'elle mettait un point d'honneur à se lever, chaque matin, à une heure raisonnable afin d'entretenir le semblant de contrôle qu'elle avait encore sur sa vie. Se lever, se doucher, s'habiller. Ce n'était pas le genre de routine qu'elle pouvait changer, bien que quelques remaniements dans ce programme seraient souhaitables, ne serait-ce qu'une fois de temps en temps, pouvoir faire autre chose, vivre sa matinée différemment, ça serait agréable. Toutefois, ce n'était pas pour aujourd'hui, elle devait se faire une raison. Qu'importe. Elle continua dans son train-train habituel en sortant de la douche, en attrapant ce même genre de serviettes blanches, en se rendant devant le miroir. Heureusement, quelqu'un eut la bonté d'entrer dans la pièce. Chouette, un peu de distractions. Loxias. « Toujours malade ? » Hm, sans doute. Ou peut-être pas. Elle n'en savait rien, elle n'était pas son infirmière attitrée. C'est à peine si elle le connaissait, pour tout dire. « Je viens en paix, dis à tes microbes de ne pas m'attaquer, s'il te plait. » Avec ça, il était clair que Laoise allait attendrir peu importe quel virus avait chopé Loxias, hm, c'était évident.
Loxias

Loxias
MESSAGES : 2255
AGE : 37
CITATION : « can’t really talk with a gun in my mouth, maybe that’s what you’ve been dreaming about. »
JUKE BOX : AC/DC - BACK IN BLACK - KID CUDI - THE RULER AND THE KILLER - SKIP THE USE - GHOST - NIRVANA - COME AS YOU ARE - RADIOHEAD - CREEP - METALLICA - ONE - FLORENCE AND THE MACHINE - NO LIGHT, NO LIGHT - RHCP - CALIFORNICATION
POINTS : 388

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 7 950 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (SIVE)

Cause today, that was yesterday, yesterday is over, it's a different day, sound like broken records. ☆ 3 juillet, 10h47 Empty
MessageSujet: Re: Cause today, that was yesterday, yesterday is over, it's a different day, sound like broken records. ☆ 3 juillet, 10h47   Cause today, that was yesterday, yesterday is over, it's a different day, sound like broken records. ☆ 3 juillet, 10h47 EmptyLun 2 Juil 2012 - 21:50

Un pied, puis l’autre. Je sors de la couette. Un pied, puis l’autre. Je tâte le parquet du bout des orteils. Ouh, froid ! Un pied, puis l’autre. Je parviens à me mettre en position assise sur le matelas, mes deux voutes plantaires en parfaite symbiose avec le parquet. Je m’enroule dans ma couette. J’ai l’impression qu’un crétin s’est éclaté à couler du plomb dans mes sinus, du coup ma tête pèse huit tonnes cinq, au bas mot. Faut que je respire par la gorge, mais comme elle est en feu, j’me fais l’effet d’un dragon. Direct je pense à Daenerys Targaryen et dans ma tête je l’entends hurler « WHERE ARE MY DRAGONS ! MY DRAGONS ! » Putain, c’est vraiment le bordel là-dedans, faudrait que je remette de l’ordre dans tout ça. L’avantage, c’est qu’il y a quelques jours, j’aurais pas eu conscience de la conneries de mes pensées, donc quelque part, c’est rassurant, non ? Un pied, puis l’autre, je quitte le lit. Bambi on ice ! Et j’avance, lentement, ma couette trainant derrière moi façon cape. J’pousse jusqu’à la salle de bain avec la même détermination qu’un somalien sur un bol de riz. J’entraperçois les bienfaits d’un bain froid sur ma peau bouillante, et mon corps en frémit d’avance. J’pousse la porte en mode zombie, j’entre en mode zombie, j’dépasse Laoise en mode zombie, et ne remarque sa présence que lorsque sa voix me parvient. Merde, j’ai du perdre un oeil en route pour avoir manqué sa présence quand même. Suis-je toujours malade ? C’est la question qu’elle me pose, et j’pense qu’elle a compris toute seule que oui, alors j’réponds pas, sinon ça va ressembler à un râle plaintif et elle va se sentir obligée de me faire un câlin et après ça... Épidémie. « Je viens en paix, dis à tes microbes de ne pas m'attaquer, s'il te plait. » Tente-t-elle, tandis que je me penche par-dessus la baignoire pour ouvrir le robinet. « T’inquiète pas, je les ai dressé à l’attaque ciblée. Seulement les cons. T’as rien à craindre. » je l’informe de ma voix rendue encore plus rauque que d’habitude. Et puis, mon esprit farceur et brouillon, me souffle une question qui le taraude depuis un moment, et sans transition, tandis que je pose mon fessier sur le rebord de la baignoire, je demande : « Comme est-ce que les lettres L.A.O.I.S.E peuvent former les sons Lee et Sha ? J’veux dire, tu devrais pas t’appeler La.eau.ize, plutôt ? » Non ? Ça m’intrigue... Tiens, mon reflet zarbi sur la surface ondulée de l’eau de la baignoire m’intrigue aussi... C’est marrant comme tout m’intrigue, en fait. Même ma main, que j’étends devant moi pour en observer mes doigts écartés.
Laoise

Laoise
MESSAGES : 954
AGE : 36
LOCALISATION : uk.
CITATION : what lies behind us and what lies before us are small matters compared to what lies within us.
POINTS : 208

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

Cause today, that was yesterday, yesterday is over, it's a different day, sound like broken records. ☆ 3 juillet, 10h47 Empty
MessageSujet: Re: Cause today, that was yesterday, yesterday is over, it's a different day, sound like broken records. ☆ 3 juillet, 10h47   Cause today, that was yesterday, yesterday is over, it's a different day, sound like broken records. ☆ 3 juillet, 10h47 EmptyMar 3 Juil 2012 - 0:23

Imaginez un peu, Laoise, malade. Que ça soit un simple rhume ou une vilaine grippe, cela risquerait d'être dur à supporter. Les pauvres candidats devraient s'occuper de l'irlandaise pendant qu'elle passerait sa journée à se plaindre dans son lit, à pleurnicher sur son état et à quémander tout un tas de choses stupides. Ah non, attendez... Oui, non, en fait, elle serait sans doute plus du genre à dire que tout allait bien alors qu'elle serait sur le point de mourir. Oui, ça serait bien davantage son genre. Quoi qu'il en soit, elle allait bien essayer de ne pas attraper une quelconque maladie et ça tombait bien puisque Loxias avait bien dressé ses microbes. Oh, fort bien. Un souci en moins à s'occuper, elle supposait. Quoique, une seconde... Il y avait de fortes chances pour que les dits microbes se la jouent rebelles à un moment ou à un autre. Elle allait peut-être faire gaffe, quand même, juste histoire de. Passons. Elle n'y réfléchit pas davantage puisque Loxias s'enquit d'une question concernant le prénom de la belle. Ah, oui. Ça. Visiblement, son prénom avait soulevé de bien des interrogations et c'est bien à cause de cela qu'elle avait hérité de quelques surnoms. Bien. Comment expliquer cela ? Un simple « parce que c'est ainsi » lui semblait suffisant, cependant, quelque chose lui disait que son camarade ne se contenterait pas d'une réponse aussi vague. « Peut-être, oui, si je n'étais pas irlandaise, avec un prénom irlandais et sa prononciation irlandaise. » Un bon résumé des choses, n'est-ce pas ? Ses origines semblaient plus ou moins tout expliquer. Du moins, lui semblait-il. Il serait sans doute ardu de lui faire un cours sur la langue irlandaise. D'autant plus qu'il était malade et que ce n'était clairement pas le meilleur moment pour apprendre une nouvelle langue et les règles qui la définissaient. Bref, c'était ainsi. Son prénom se prononçait de la sorte, tout comme les prénoms de leurs petits camarades avaient leurs propres prononciations. Ouais. « Tu me dis si tu as envie de rester tranquille hein. » Il était malade, elle voulait bien être indulgente. Adorable de sa part, n'est-ce pas ? « Ou si tu veux que je la ferme. » Ouais, aussi. Parce que s'il avait un mal de tête à s'en cogner le crâne contre le mur, ce n'était clairement pas la voix de Laoise qui allait arranger quoi que ce soit.
Loxias

Loxias
MESSAGES : 2255
AGE : 37
CITATION : « can’t really talk with a gun in my mouth, maybe that’s what you’ve been dreaming about. »
JUKE BOX : AC/DC - BACK IN BLACK - KID CUDI - THE RULER AND THE KILLER - SKIP THE USE - GHOST - NIRVANA - COME AS YOU ARE - RADIOHEAD - CREEP - METALLICA - ONE - FLORENCE AND THE MACHINE - NO LIGHT, NO LIGHT - RHCP - CALIFORNICATION
POINTS : 388

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 7 950 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (SIVE)

Cause today, that was yesterday, yesterday is over, it's a different day, sound like broken records. ☆ 3 juillet, 10h47 Empty
MessageSujet: Re: Cause today, that was yesterday, yesterday is over, it's a different day, sound like broken records. ☆ 3 juillet, 10h47   Cause today, that was yesterday, yesterday is over, it's a different day, sound like broken records. ☆ 3 juillet, 10h47 EmptyMar 3 Juil 2012 - 3:52

« Peut-être, oui, si je n'étais pas irlandaise, avec un prénom irlandais et sa prononciation irlandaise. » Non, sans déconner, c’est ça sa réponse ? Elle est consciente que, même totalement malade, je ne vais pas m’en satisfaire ? J’ai traversé la Grèce, la Croatie, l’Autriche, l’Allemagne, l’Italie, la France, l’Angleterre, et j’ai appris chacune des langues locales, alors maintenant que je suis en Irlande, j’vais pas me contenter d’un simple “c’est la prononciation, mon pote !” non, non, va falloir que tu me l’apprennes, cette prononciation, madame. Je suis à deux doigts de le lui faire savoir, lorsqu’elle reprend la parole pour m’offrir la possibilité de la foutre à la porte de la salle de bain si j’en ressens le besoin... Heu... Bah c’était un peu elle la première arrivée, alors si y en a un qui doit se casser, c’est moi, non ? Ha, elle m’offre aussi la possibilité de la faire taire... Elle est au top, cette fille, c’est genre la femme idéale de 90% de la gente masculine. Tu lui dis de se casser, elle se casse, tu lui ordonnes de la fermer, elle s’écrase. Dommage, c’est pas ma came, à moi, j’suis plutôt attiré par les femmes qui font l’inverse de ce que je dis... Enfin, pas tout le temps non plus, sinon ça devient lassant et potentiellement dangereux. En plus, Laoise, j’veux pas qu’elle la ferme, ni qu’elle parte, je veux qu’elle me donne un cours d’irlandais. Mais avant ça... « Tu peux juste te retourner, s’il te plait ? » je lui demande en illustrant mes mots d’une rotation d’index. « C’est parce que... J’voudrais entrer dans le bain, et j’peux pas y aller avec ma couette et mon caleçon. » je l’informe en laissant la-dite couette tomber au sol, me révélant en caleçon que je ne vais pas tarder à quitter pour entrer dans l’eau à laquelle j’ajoute plein de gel douche pour que ça mousse. Ouai, j’suis une gonzesse, en fait. « Et une fois que j’serais entrain de cuire, tu pourras m’expliquer la prononciation des lettres en irlandais ? Parce que c’est pas très clair, votre truc... Comment un «RISE» peut donner «SHA». » franchement, ça me dépasse. Pourquoi utiliser le même alphabet que tout le monde si c'est pour en faire un truc totalement différent ? Ils avaient qu'à faire comme les grecs ou les chinois ou les russes, bref comme tous les emmerdeurs adeptes de Babel.
Laoise

Laoise
MESSAGES : 954
AGE : 36
LOCALISATION : uk.
CITATION : what lies behind us and what lies before us are small matters compared to what lies within us.
POINTS : 208

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

Cause today, that was yesterday, yesterday is over, it's a different day, sound like broken records. ☆ 3 juillet, 10h47 Empty
MessageSujet: Re: Cause today, that was yesterday, yesterday is over, it's a different day, sound like broken records. ☆ 3 juillet, 10h47   Cause today, that was yesterday, yesterday is over, it's a different day, sound like broken records. ☆ 3 juillet, 10h47 EmptyMar 3 Juil 2012 - 15:17

Laoise était cool. Qu'il en profite, ça ne durait pas toujours. Néanmoins, il ne la congédia pas, il lui demanda simplement de se tourner. Hm ? Elle se pouvait s'empêcher d'exprimer sa surprise par son sourcil qui s'arqua. Se tourner donc. Parce qu'il comptait intégrer la baignoire. Ah ouais, logique. Comme quoi, il restait au moins une personne dans ce château qui ne s'affichait pas impunément nu devant tout le monde, c'était tout à son honneur. Si bien qu'elle se retourna, tout en l'écoutant s'interroger à nouveau sur la prononciation des quelques lettres qui composaient son prénom. Apparemment, il était vraiment intrigué par la langue, chose qui l'amusait assez, il fallait l'avouer. « T'es sûr de vouloir emprunter ce chemin-là ? » Elle le taquinait gentiment. Pour cause, l'irlandais n'était pas franchement connu pour être aussi simple que l'anglais, par exemple. Le bas de son dos vint alors coller le meuble qui accueillait le lavabo tandis qu'elle tentait de tracer intérieurement une ligne conductrice pour ce premier cours. Par où commencer, que dire précisément pour ne pas l'embrouiller, aller au plus simple. « Tu vas vite te rendre compte que la langue irlandaise n'est pas forcément la plus simple puisque la prononciation d'une lettre peut changer selon ce qui l'entoure et sa place dans le mot. » Ce qui pourra d'ailleurs expliquer la prononciation de son prénom, oui. Mais elle aura le temps d'y revenir plus tard. Bref. Courte pause. Histoire de préparer les idées principales des futures phrases qu'elle lancerait. « Je propose qu'on commence par les voyelles, c'est encore le plus simple. Je passe juste rapidement sur le fait que les voyelles sont divisées en deux classes, les larges (le « a », le « o », le « u ») et les fines ( le « e », le « i ») parce que ça sera utile pour la suite. » Oui, bon, elle essayait de faire court pour ne pas l'endormir hein. « Ce qu'il faut aussi que tu saches c'est que contrairement à l'anglais, l'irlandais s'embête avec les accents. Aigus seulement. Son seul but, c'est de prolonger le temps de prononciation. On dit d'ailleurs de ces voyelles qu'elles sont des voyelles longues. Et l'accent ne fait pas de discrimination, il se tape toutes les voyelles. » Oui, Laoise avait une façon bien à elle de présenter ses cours, en effet. « Bref, écoute bien, voici les voyelles dans toute leur splendeur: a, á, o, ó, u, ú, i, í, e, é. » Elle avait bien laissé une seconde entre chaque lettre, juste pour lui laisser le temps d'intégrer, bien que très brièvement, la prononciation de chacune d'entre elles, le laissant noter les simples différences qu'infligeaient les accents. « Et si tu n'es pas mort après mon monologue, on va pouvoir détailler tout ça. » Ouais, bon, c'est là qu'elle allait pouvoir tester si ses études avaient porté leurs fruits, puisque future maitresse d'école, elle avait intérêt à gérer, sinon, ce n'était pas demain qu'elle allait se trouver un poste hein.
Loxias

Loxias
MESSAGES : 2255
AGE : 37
CITATION : « can’t really talk with a gun in my mouth, maybe that’s what you’ve been dreaming about. »
JUKE BOX : AC/DC - BACK IN BLACK - KID CUDI - THE RULER AND THE KILLER - SKIP THE USE - GHOST - NIRVANA - COME AS YOU ARE - RADIOHEAD - CREEP - METALLICA - ONE - FLORENCE AND THE MACHINE - NO LIGHT, NO LIGHT - RHCP - CALIFORNICATION
POINTS : 388

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 7 950 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (SIVE)

Cause today, that was yesterday, yesterday is over, it's a different day, sound like broken records. ☆ 3 juillet, 10h47 Empty
MessageSujet: Re: Cause today, that was yesterday, yesterday is over, it's a different day, sound like broken records. ☆ 3 juillet, 10h47   Cause today, that was yesterday, yesterday is over, it's a different day, sound like broken records. ☆ 3 juillet, 10h47 EmptyMer 4 Juil 2012 - 1:44

« T'es sûr de vouloir emprunter ce chemin-là ? » Oui, madame, j’en suis même absolument certain. C’est d’ailleurs avec ce même état d’esprit que je suis parvenu à m’acclimater à chaque pays au point de me fondre dans la masse jusqu’à y disparaître complètement. « Oui. » je lui affirme du mieux que je peux, avant de jeter un coup d’œil par-dessus mon épaule afin de m’assurer qu’elle s’est bien retournée. Tout va bien, donc go. Je laisse tomber mon caleçon au sol, avant d’entrer un pied après l’autre dans l’eau du bain. J’ai presque l’impression d’entendre le grésillement que produit ma peau chaude au contact de l’eau presque fraîche. Et là ? Serait-ce de la fumée ? Non, je rêve, mais cela n’empêche pas un frisson de bien-être de parcourir mon corps tandis que l’eau savonneuse l’engloutit un peu plus à chaque seconde qui défile. Je fini avec l’intégralité du corps en immersion, tandis que ma tête émerge à peine. « C’est bon… » je l’informe d’une petite voix, totalement conscient que si elle n’a rien vu, ce n’est pas le cas des millions de téléspectateurs derrière leur écran. Mais qu’y puis-je ? Rien ne leur échappe jamais, de toute manière. « Tu vas vite te rendre compte que la langue irlandaise n'est pas forcément la plus simple puisque la prononciation d'une lettre peut changer selon ce qui l'entoure et sa place dans le mot. » J’hoche la tête. C’est un peu pareil en grec, mais de manière moindre, parce qu’en grec, jamais RISE ne donnera SHA. En allemand aussi, sauf qu’il s’agit des consonnes et non des voyelles. Elle me parle des voyelles, m’expliquant qu’il existe des simples, ce qui insinue qu’il en existe des compliquées aussi. Je note mentalement : voyelles larges et voyelles fines. Je cherche un moyen mnémotechnique, j’en trouve pas, j’laisse tomber, et passe à la suite. Les accents. Ok, il en existe pour toutes les voyelles… C’est plus simple qu’en français, ça, où faut se souvenir qu’il n’en existe ni sur le ‘o’, ni sur le ‘i’. Que des aigus ? C’est encore mieux, j’aurais pas à m’interroger sur la prononciation en écrivant une lettre… Donc… a, á, o, ó, u, ú, i, í, e, é. Ok, c’est noté. Voyelle longue, dit-elle, parce que le son dure plus longtemps. Ça me paraît logique. « Et si tu n'es pas mort après mon monologue, on va pouvoir détailler tout ça. » Ha bah non, j’suis pas mort, et je suis même on ne peut plus intéressé par la suite. « Je suis toujours en vie. Bon, j’ai un peu l’impression d’être Jack dans le Titanic… » dis-je en grelottant dans mon bain qui, passer l’apaisement de la fièvre, s’avère relativement froid. « Mais je veux comprendre… Tous les prénoms se prononcent différemment, du coup ? Par exemple le mien ? L.O.X.I.A.S, tu le prononces pareil en irlandais, ou pas ? » Elle peut se montrer attendrie par ma soif de connaissance, même malade et terrassé par la crève, ou alors, option deux, elle peut me noyer, je ne manquerais pas à grand monde.
Laoise

Laoise
MESSAGES : 954
AGE : 36
LOCALISATION : uk.
CITATION : what lies behind us and what lies before us are small matters compared to what lies within us.
POINTS : 208

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

Cause today, that was yesterday, yesterday is over, it's a different day, sound like broken records. ☆ 3 juillet, 10h47 Empty
MessageSujet: Re: Cause today, that was yesterday, yesterday is over, it's a different day, sound like broken records. ☆ 3 juillet, 10h47   Cause today, that was yesterday, yesterday is over, it's a different day, sound like broken records. ☆ 3 juillet, 10h47 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 2:45

Son cours était-il ennuyeux ? Elle n'en savait rien, peut-être bien. Elle récitait là des choses qu'elle connaissait depuis toujours, puisque ses parents avaient absolument tenu à ce qu'elle connaisse la langue du pays, tout de même. Si certains ne savaient parler que l'anglais, ce n'était pas le cas de Laoise. Quoi qu'il en soit, elle se demandait si elle allait trop vite ou justement, pas assez. Mais puisque Loxias n'était pas mort d'ennui dans sa baignoire, c'était une bonne chose, n'est-ce pas ? Cela dit, la possibilité d'un décès imminent n'était pas écartée puisqu'il se sentait comme Jack, dans l'autre film à l'eau de rose qui avait fait des millions d'entrée au cinéma. Ouais, et lui, il crève à la fin, donc ce n'était pas de bonne augure pour le grand malade du moment. « Tu veux une aspirine, peut-être bien ? » Ouais, elle proposait, parce que c'était quand même bien embêtant de le voir dans un tel état, le pauvre. Cependant, même mourant, il n'en restait pas moins curieux et assoiffé de connaissances. En l'occurrence, là, c'était sur l'irlandais. Plus précisément, il tâchait de savoir si son prénom serait prononcé de la même façon. « Non, ça ne se prononce pas pareil. » Vraiment pas pareil, même. Alors, attendez qu'elle essaye de lui faire comprendre tout cela. Un crayon, s'il vous plait. Ouais, il n'y en avait pas dans le coin. Tant pis, elle allait faire sans. Oh, après tout, ça ne serait pas plus compliqué si elle ne l'écrivait pas, n'est-ce pas ? Non, allez, même malade, elle était certaine qu'il comprendrait. « Le « l » est prononcé de la même façon, jusque-là, rien de bien compliqué. Le « o » se prononce « ou ». » Oui bon, ce n'était pas un « ou » parfait non plus, mais le « o » irlandais était loin du « o » anglais, tout de même. Passons. « Le « x » est une lettre qu'on voit très rarement en irlandais, mais il se prononce « z ». » Non, l'irlandais ne se compliquait pas du tout la vie, pas le moins du monde. Le dialecte avait juste sa prononciation bien à lui, tout simplement. Bien loin de l'anglais, donc. « Ensuite, tu as une diphtongue dans ton prénom. Le « ia » se prononce, en irlandais, « i » long, suivi de « é ».  » Puisque le « e » irlandais était prononcé comme un « é » français, oui. « Et enfin, le « s » qui est donc prononcé « sh ». » Ouais, voilà, en gros. Était-ce clair ? Elle n'en savait rien. Elle osait l'espérer, cela dit. Bref, la prononciation irlandaise de son prénom serait grossièrement "louziésh". Ouais. « En conclusion, je pense qu'on ferait mieux de garder la prononciation actuelle de ton prénom. » Blague à part, c'était sans doute le mieux oui, sinon, ils risquaient d'embrouiller beaucoup de monde avec ce nouveau prénom. Et puis, la véritable prononciation était bien sympa, pas besoin de la changer.
Loxias

Loxias
MESSAGES : 2255
AGE : 37
CITATION : « can’t really talk with a gun in my mouth, maybe that’s what you’ve been dreaming about. »
JUKE BOX : AC/DC - BACK IN BLACK - KID CUDI - THE RULER AND THE KILLER - SKIP THE USE - GHOST - NIRVANA - COME AS YOU ARE - RADIOHEAD - CREEP - METALLICA - ONE - FLORENCE AND THE MACHINE - NO LIGHT, NO LIGHT - RHCP - CALIFORNICATION
POINTS : 388

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 7 950 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (SIVE)

Cause today, that was yesterday, yesterday is over, it's a different day, sound like broken records. ☆ 3 juillet, 10h47 Empty
MessageSujet: Re: Cause today, that was yesterday, yesterday is over, it's a different day, sound like broken records. ☆ 3 juillet, 10h47   Cause today, that was yesterday, yesterday is over, it's a different day, sound like broken records. ☆ 3 juillet, 10h47 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 4:35

« Tu veux une aspirine, peut-être bien ? » Elle est mignonne, mais à mon niveau de contamination, j’pense que c’est plus de l’aspirine qu’il me faut, c’est carrément de la morphine en intraveineuse. Cela dit, je tente un sourire qui, je l’espère, ne s’apparente en rien à une grimace, juste pour la remercier de sa solicitude et lui montrer que j’apprécie l’attention. Et c’est vrai, parce que lorsque je suis malade à crever, la moindre petite attention m’émeut aux larmes, et je suis prêt à épouser n’importe qui qui se risquerait à me faire un câlin en me répétant que tout ira bien. Oui, je sais, ça craint. Je secoue la tête pour l’informer que non, ça ira, pas besoin d’aspirine, et je me contente de rajouter un peu d’eau chaude, histoire de ne pas finir bleu des orteils aux lèvres, et en phase d’amorce de rigidité cadavérique. Et pendant ce temps, elle reprend son cours, passant de la théorie à la pratique à l’aide de mon prénom... Elle m’explique la prononciation de chaque lettre, et je crois bien que je bois ses paroles. Je n’ai jamais -ou rarement- été aussi attentif de ma vie. J’essaye de tout assimiler de tout retenir. La prononciation du L, celle du O, puis celle du X... Jusque là, c’est assez simple... Louz... Ok, j’porte bien mon prénom. Loose. Puis vient le “ia” qui selon elle est un diph-quelque chose. Ça se prononcerait, du coup, “iiiiiiiiiiiiié”, si j’ai bien tout compris. Donc Louziiiiiiiiiiié. Ok, et ? Le S, maintenant. “sh” ? Ok, donc ça donne... Hum... Je lève les yeux au ciel en comptant sur mes doigts, murmurant le résultat possible plusieurs fois, me trompant, recommençant, jusqu’à obtenir : « Louziiiiiiiiésh ? » Je n’ose rien ajouter de plus, j’ai peur de l’offenser, elle et sa langue, en prétendant que Louziésh, ça rime avec «à ierch’ !» quand même. Sauf que c’est elle qui se fait entendre, rejoignant mes pensées de manière plus diplomate et courtoise. « En conclusion, je pense qu'on ferait mieux de garder la prononciation actuelle de ton prénom. » J’hoche la tête avec soulagement. « J’osais pas le dire, en fait. » j’avoue en fronçant le nez, un bout de lèvre coincé entre deux dents. « Et... Hum... Nora ? Ça donne quoi Nora ? Ou, attends, plus compliqué... Valentina ? Ça donne quoi ? » je m’emporte, j’en prends conscience, et me ravise immédiatement. « Je m’emporte, désolé, je veux pas t’embêter avec ça. C’est juste que j’adore découvrir de nouvelles langues. Je ne l’explique pas, juste ça me fascine. Langues, dialectes, tout ça... Comprendre l’autre, c’est la base de toute communication, et sans communication... » Oui, bon, ta gueule Louziésh, t’es pas là pour philosopher sur de la géo-politique, non plus. « Je t’autorise à me noyer quand je pars en diarrhée verbale, au fait. » oui, je préfère la prévenir de cette option, ce ne serait pas vraiment un meurtre, juste un suicide assisté...
Laoise

Laoise
MESSAGES : 954
AGE : 36
LOCALISATION : uk.
CITATION : what lies behind us and what lies before us are small matters compared to what lies within us.
POINTS : 208

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

Cause today, that was yesterday, yesterday is over, it's a different day, sound like broken records. ☆ 3 juillet, 10h47 Empty
MessageSujet: Re: Cause today, that was yesterday, yesterday is over, it's a different day, sound like broken records. ☆ 3 juillet, 10h47   Cause today, that was yesterday, yesterday is over, it's a different day, sound like broken records. ☆ 3 juillet, 10h47 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 5:18

Ouais, autant le dire clairement, elle allait se faire une joie pour ne pas prononcer la version irlandaise de son prénom. Aussi étonnant cela puisse paraître, mieux valait s'abstenir d'essayer de transformer un quelconque prénom non irlandais en un prénom irlandais. Ouais. Parce que, bon, encore le « Lee-sha », c'était normal, ça allait, mais alors, le « Louziésh », il fallait se le farcir. Et c'était d'ailleurs sans doute pour ça qu'elle n'avait jamais rencontré un seul type en Irlande qui se prénommait comme ça. Toujours est-il qu'ils étaient bien d'accord sur le sujet: Loxias resterait Loxias. Oui, elle savait, c'était l'un des moments les plus forts de l'émission, c'était tant d'émotions, de suspense, de... Bref. Il poursuivit. Nora ? Oh, ça devrait déjà être plus simple. Valentina ? Alors, là, vive les alternances entre les voyelles larges et les voyelles fines, ça allait être assez fun, ça, en Irlandais. Cela dit, elle eut à peine le temps de visualiser la chose qu'il continua. Était-ce le fait qu'il était malade qui le rendait si bavard ? Ou bien l'était-il en temps normal ? Il n'avait pas à s'inquiéter, Laoise pouvait aussi partir dans un monologue, parfois, elle comprenait totalement. Et puis, il ne l'embêtait pas. On ne pouvait pas dire qu'ici, elle avait tellement d'occasions pour parler irlandais, c'était toujours agréable de revenir aux sources. « Ça ne me dérange pas d'écouter, mais je prends note quand même. » Mais, non, voyons, elle n'oserait jamais le noyer, même s'il parlait en continu pendant trente minutes, elle ne faisait que plaisanter. La gamine n'était pas le moins du monde violente, elle ne pourrait pas faire une chose pareille. « Cela dit, là, tu as trois minutes le temps que je me brosse les dents donc, je t'en prie, parle, raconte-moi ta vie, avoue-moi tes plus noirs secrets, bref, t'as compris l'idée, tu as cent quatre-vingt secondes pour combler le silence. » Et top chrono ! En attendant qu'il trouve ce qu'il pourrait lui raconter, elle se munit de sa brosse à dent, de son dentifrice et hop, elle était partie pour faire subir à ses dents un nettoyage intensif. Et là, en toute logique, Loxias devrait parler, parler, parler. Sinon, ces trois minutes allaient lui paraître bien longue, qu'on se le dise.
Loxias

Loxias
MESSAGES : 2255
AGE : 37
CITATION : « can’t really talk with a gun in my mouth, maybe that’s what you’ve been dreaming about. »
JUKE BOX : AC/DC - BACK IN BLACK - KID CUDI - THE RULER AND THE KILLER - SKIP THE USE - GHOST - NIRVANA - COME AS YOU ARE - RADIOHEAD - CREEP - METALLICA - ONE - FLORENCE AND THE MACHINE - NO LIGHT, NO LIGHT - RHCP - CALIFORNICATION
POINTS : 388

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 7 950 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (SIVE)

Cause today, that was yesterday, yesterday is over, it's a different day, sound like broken records. ☆ 3 juillet, 10h47 Empty
MessageSujet: Re: Cause today, that was yesterday, yesterday is over, it's a different day, sound like broken records. ☆ 3 juillet, 10h47   Cause today, that was yesterday, yesterday is over, it's a different day, sound like broken records. ☆ 3 juillet, 10h47 EmptyVen 6 Juil 2012 - 2:32

Visiblement, le fait de m’entendre partir en geyser de paroles pour le moins inintéressantes, ne lui posait pas plus de problème que ça, au contraire, j’avais l’impression -peut être erronée- que mon enthousiasme la rassurait, voir la réconfortait. Mais bon, avec 39 ou 40 de fièvre, il ne vaut mieux pas s’attarder sur mes impressions. En cet instant, j’ai bien l’impression que l’eau de mon bain avoisine les -8°, par exemple. Suite à ça, et alors que je m’attends –et attends avec impatience- la suite du cours, elle m’annonce, subtilement, que je peux faire une croix dessus. C’est l’heure de son brossage dentaire quotidien –trois minutes, précise-t-elle, à crois que l’obsession de l’hygiène bucco-dentaire n’est pas réservée à Nora, mais fait d’autres émules au sein du château-, et elle exige de moi que je la distrayasse –oui, en ajoutant « asse » à la fin des verbes, ça fait de suite vieux français bien classe, totalement de circonstance pour une princesse- pendant qu’elle accompli son rituel. Hum. Cent-vingt-quatre secondes de silence à meubler. Dans un premier temps, j’ai pensé à chanter, et puis je me suis dis que ça meublait certes le silence, mais que ça ne le meublait pas de façon agréable. J’aurais pu aussi l’envoyer paître, mais ce n’est pas dans mes habitudes, et puis j’aime bien Laoise, moi. Elle espère mes noirs secrets, mais elle ne compte vraiment dessus, n’est-ce pas ? Ce serait bien trop simple. A la place, je me contente de prendre une longue inspiration, avant d’avouer : « Une fois, j’ai eu un canard domestique… » Oui, je sais, j’ai déjà raconté cette histoire, mais c’était pas à elle, alors ça compte pas. « Il s’appelait Laqué, et on a fini par le bouffer… Et puis j’ai eu un chat aussi, et puis un chien. J’aime les animaux, mais avec ma vie, c’est pas super compatible. Pourtant, je me laisse convaincre à chaque fois, et je finis avec une ménagerie… Enfin, un chien et un chat c’est pas une ménagerie, techniquement, mais quand tu changes sans arrêt de ville et de pays, ça devient rapidement problématique… Du coup, j’sais même pas où est mon chat en ce moment, et non seulement il me manque, mais en plus je m’inquiète vraiment. » J’ai l’air dépressif, là ? Je le suis, pour le coup. C’est peut être la fièvre, en fait, je sais pas. J’hausse les épaules et tente un sourire. Ouai, j’viens de plomber l’ambiance, j’sais. En plus, parler de son chien ou de son chat, c'est ni très viril, ni très sexy. Ouai, je crois qu'on peut dire que je crains.

Contenu sponsorisé

Cause today, that was yesterday, yesterday is over, it's a different day, sound like broken records. ☆ 3 juillet, 10h47 Empty
MessageSujet: Re: Cause today, that was yesterday, yesterday is over, it's a different day, sound like broken records. ☆ 3 juillet, 10h47   Cause today, that was yesterday, yesterday is over, it's a different day, sound like broken records. ☆ 3 juillet, 10h47 Empty

 

Cause today, that was yesterday, yesterday is over, it's a different day, sound like broken records. ☆ 3 juillet, 10h47

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Yesterday is a promise that you've broken ► 02/08 - 13:03
» Today I don't feel like doing anything ♣ le onze juillet à cinq heure et trois minutes
» I WALK THIS EMPTY STREET ON THE BOULEVARD OF BROKEN DREAMS - 20 JUILLET, 18H34
» Having a broken heart is like having broken ribs. On the outside you look fine,but every breath hurts
» and I know there's nothing I can say to change that part ~ 06/11, 10h47

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE TROIS :: SAISON 7 :: Intérieur-