GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Lost and insecure, you found me (16/07 à 02h23)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nora

Nora
MESSAGES : 948
AGE : 34
LOCALISATION : DUBLIN, IRLANDE.
EMPLOI : ETUDIANTE EN MEDECINE.
CITATION : « imagination is more important than knowledge » (einstein)
JUKE BOX : oasis. sebastien schuller. nina simone. nouvelle vague. ludovico einaudi. kid cudi. soley - pretty face. in this shirt - the irrepressibles. yann tiersen. young folk - peter, bjorn & john. the fray.
POINTS : 348

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 81 000€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (kon, marvel, JAMIE)

Lost and insecure, you found me (16/07 à 02h23) Empty
MessageSujet: Lost and insecure, you found me (16/07 à 02h23)   Lost and insecure, you found me (16/07 à 02h23) EmptyLun 16 Juil 2012 - 4:30

→ Lost and insecure, you found me
le 16/07 à 02h23
avec Loxias.


Le prime s’achève, et je n’ai même pas le gout de la satisfaction, du soulagement, de voir cette longue soirée qui s’était éternisée trouver un terme. Rien. Le vide, à nouveau, le néant. Valentina part, Sive part, Marcus part. Ces trois noms tournent inlassablement dans ma tête. Comme pour les imprimer dans mon esprit, comme pour le lui faire comprendre ce qu’il vient de se passer. Je reste plantée un moment sur le plateau, immobile. Je regarde les candidats éliminés faire leurs adieux, à l’écart. Les différentes scènes qui se déroulent sous mes yeux me fendent le cœur. J’ai l’impression que toutes les douleurs s’élèvent et se mêlent. L’atmosphère est lourd, chargé. Il me désarme. J’ai fait les miens... Douloureusement. Je regarde Valentina partir, cette vision m’arrache de nouvelles larmes. Silencieuses, brûlantes. Je me sens seule. Aussi, je ramène mes bras contre moi, comme pour me réconforter. Seulement je ne me suffis pas à moi-même. Je baisse légèrement les yeux vers le sol, la gorge nouée, mes jambes paralysées. Je voudrais partir, fuir, j’y arrive pas. Cependant, rester là, ne changera rien… Elle s’en va, putain, elle s’en va ! Mais retenez-la ! Retenez là ! Personne ne bouge. Je prends une inspiration saccadée, difficile. Une minute file et une personne se dégage de l’immobilisme ambiant. Elle s’y arrache avec une violence non feinte. Mes prunelles la suivent, asthéniques… Sauf, au moment, où je réalise que c’est Loxias. La vie me revient soudainement, m’électrise. Sans réfléchir, instinctivement, je m’élance à sa poursuite. Je ne veux pas le laisser seul. Parce qu’on est deux. Il n’est pas seul, je suis là moi… et inversement… L’air frais agresse mon visage en larme, sa silhouette file toujours dans l’obscurité. J’accélère le pas. Il me suffirait de lui hurler de m’attendre, de s’arrêter. Mais non. Je me rapproche. Je tends le bras, encore un peu… encore. Je parviens à attraper sa main du bout de mes doigts. Je l’agrippe. Dans un mouvement brusque, je le tire dans ma direction pour l’arrêter, il pivote avec l’élan de la chose, et nos corps s’entrechoquent. Ca me coupe le souffle. Ca ne m’arrête pas pour autant. Je lâche sa main et passe mes bras autour de son cou, une main sur sa chevelure le ramenant vers moi. « Je suis là, je suis là… » je lui répète dans un murmure doucement, le souffle court.
Loxias

Loxias
MESSAGES : 2255
AGE : 37
CITATION : « can’t really talk with a gun in my mouth, maybe that’s what you’ve been dreaming about. »
JUKE BOX : AC/DC - BACK IN BLACK - KID CUDI - THE RULER AND THE KILLER - SKIP THE USE - GHOST - NIRVANA - COME AS YOU ARE - RADIOHEAD - CREEP - METALLICA - ONE - FLORENCE AND THE MACHINE - NO LIGHT, NO LIGHT - RHCP - CALIFORNICATION
POINTS : 388

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 7 950 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (SIVE)

Lost and insecure, you found me (16/07 à 02h23) Empty
MessageSujet: Re: Lost and insecure, you found me (16/07 à 02h23)   Lost and insecure, you found me (16/07 à 02h23) EmptyLun 16 Juil 2012 - 5:11

La douleur m’assiège, le mur d’enceinte n’a pas résister, et les Croisés sont entrés en moi, pillant, sacageant, violant au nom d’un Dieu que je ne reconnais pas. Je ne mettrais pas un genou à terre, je ne m’abaisserais pas à embrasser vos idoles pendant que vous brûlez les miennes et raillez mon Prophète. Respectez-moi si vous souhaitez mon respect ! C’était ma seule condition, ma seule requête, mon seul droit... Et vous l’avez bafouez en me volant tout ce qui comptait pour moi... J’ai plus rien, je ne suis plus rien. Ils m’ont pris mon esprit, mon coeur et mon âme. Pour la première fois depuis très longtemps, trop longtemps, j’avais laissé mes racines crever le sol et m’accrocher à la terre. On a retourné cette terre, au pied de mon tronc, ils ont violé ma terre, ils ont arrachés mes racines, ils ont creusé tout autour de moi... Comment espèrent-ils me maintenir debout maintenant ? Parce que c’est ça que ça veut dire, non ? 26%, c’est un très grand “reste”, 7 et 15%, c’est un très grand “connard” ! ‘Reste connard’, souffre connard ! Si je n’ai pas passé cette porte avec elles, c’est parce qu’elles ne le voulaient pas, parce que ces deux femmes si différentes se sont accordés sur une dernière chose : me voir rester... Et si je veux pas ? J’arrive même pas à y réfléchir, tout ce que je ressens c’est la douleur cuisante du froid s’engouffrant dans ma carcasse vide... Courir, fuir... La porte se referme... Je n’ai pas regardé, mais j’ai entendu son bruit sourd résonner en moi comme autant de verrous m’empêchant des les retrouver... tous... C’est assourdissant. Les larmes souillent à nouveaux mes yeux et je sens mon menton tressauter malgré la puissance de mes mâchoires... Fuir, ne pas leur offrir ce plaisir. Alors je prends la fuite, météore s’expulsant de la nébuleuse, je fends la foule, je fends la foule qui m’oppresse, alors que je suis seul... Jamais la pression des caméras n’a été aussi pesante sur moi, jamais la conscience des caméras n’a été aussi présente en moi. Ils m’épient, se délectent... J’vois plus rien, j’sais pas où je vais, j’m’en fous, faut que je bouge... J’avance, j’avance, parce que l’autre option c’est reculer, et je me l’interdis. J’avance, j’avance encore, le vent sifflant à mes oreilles étouffant mes cris silencieux. J’ouvre la bouche, mais rien ne sort, même pas un sanglot... J’crois que je vais vomir. Une ombre sur ma main, frémissement imperceptible depuis mon néant, une ombre dans ma main, et brusquement, mon décor qui chavire. Je tombe, je crois. Au travers de mes larmes, je ne discerne plus le sol, plus le ciel. Je sais que je bouge, j’ai conscience de bouger, mais je ne comprends ce qui se passe, quand frappant de plein fouet quelque chose qui vit. Pas la terre, pas le ciel, l’entre-deux : Nora. Elle s’agrippe à moi, je crois, ou bien je m’agrippe à elle, je ne sais pas... La seule chose dont j’ai conscience, c’est que je n’ai plus qu’elle... Elle est tout ce qui me reste, l’inconnue à plusieurs variables qui a fait foiré toutes mes équations... Elle est ma solution.
Nora

Nora
MESSAGES : 948
AGE : 34
LOCALISATION : DUBLIN, IRLANDE.
EMPLOI : ETUDIANTE EN MEDECINE.
CITATION : « imagination is more important than knowledge » (einstein)
JUKE BOX : oasis. sebastien schuller. nina simone. nouvelle vague. ludovico einaudi. kid cudi. soley - pretty face. in this shirt - the irrepressibles. yann tiersen. young folk - peter, bjorn & john. the fray.
POINTS : 348

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 81 000€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (kon, marvel, JAMIE)

Lost and insecure, you found me (16/07 à 02h23) Empty
MessageSujet: Re: Lost and insecure, you found me (16/07 à 02h23)   Lost and insecure, you found me (16/07 à 02h23) EmptyLun 16 Juil 2012 - 20:01

Je ne me substituerai jamais à sa Bambina ou à sa partenaire et c’est loin d’être mon intention ou mon but. Ou de les remplacer. Car, je suis très bien placée pour savoir que l’on ne remplace pas l’irremplaçable, les évidences, les indispensables. Au contraire, je ferais tout pour qu’il ne les oublie pas, surtout dans les moments de doute. Qu’il se rappelle, constamment, pourquoi et comment d’autres, comme nous, sommes encore là. Pourquoi nous devons continuer même si c’est dur. Pour elles, pour que leurs départs ne soient pas vain. Du coup, je veux juste qu’il sache que, malgré tout, je suis là… Il n’est pas seul, et ne le sera jamais. Jamais tant que je serais là. Pourvu qu’il le veuille cependant. Et, c’est seulement à ce moment-là que je crains sa réaction, que je crains qu’il ne me repousse... Encore. Moi qui l’évite depuis quatre jours, moi qui ose présentement le prendre dans mes bras en espérant apaiser son mal. Ne me repousse pas… Mes doigts caressent doucement ses cheveux, passant mes doigts de temps à autres, mais surtout, en essayant de me faire réconfortante, rassurante. J’essaie de ne pas me laisser happer par ma propre peine; submerger par mes émotions. J’essaie de tout garder sous contrôle afin que rien, absolument rien, d’indésirable ne m’échappe, ne s’échappe. Je dois lui insuffler le courage, le trainer vers la voie lumineuse et éclairée et, non pas, l’entrainer sur l’autre voie. Sombre, sinueuse… Je dois avoir les épaules solides; essayer d’être forte pour deux. Ou, au moins pour lui. Je resserre mon étreinte pour le dissimuler encore plus que ne le fait déjà l’obscurité. Son contact me brûle toujours autant l’épiderme. Si ce n’est plus vivement encore. Mon cœur palpite dans ma poitrine mais ne défaille pas. Je suis forte… je suis forte… Je ferme les yeux, fort. Une goutte, chaude, humide, plusieurs parviennent jusque ma peau, ruissellent comme de l’acide sur mon épaule. Je comprends rapidement ce qu’elles sont, ce qu’elles représentent. Mes poumons se compressent, sa douleur me charcute l’âme. J’aimerais tant l’apaiser… Et, c’est le moment que je choisis pour prendre son visage entre mes paumes, ancrer l’émeraude de mes prunelles dans l’azur des siennes, mes pouces se chargeant d’effacer les odieuses qui viennent souiller ses joues. « Tu n’es pas seul…tu m’entends, tu n’es pas seul… » je répète dans un souffle, douce, comme pour lui faire intégrer ses quelques paroles, qu’il se les répète machinalement à la façon d’une rengaine. Peut-être que ca ne suffit pas. Peut-être que ça ne lui suffit pas. Peut-être que je ne te suffis pas. Peut-être ne puis-je pas combler complètement, totalement, le vide qu’elles ont laissé avec leur départ, et c’est très probablement possible, mais il n’en reste pas moins que…tu n’es pas seul.
Loxias

Loxias
MESSAGES : 2255
AGE : 37
CITATION : « can’t really talk with a gun in my mouth, maybe that’s what you’ve been dreaming about. »
JUKE BOX : AC/DC - BACK IN BLACK - KID CUDI - THE RULER AND THE KILLER - SKIP THE USE - GHOST - NIRVANA - COME AS YOU ARE - RADIOHEAD - CREEP - METALLICA - ONE - FLORENCE AND THE MACHINE - NO LIGHT, NO LIGHT - RHCP - CALIFORNICATION
POINTS : 388

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 7 950 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (SIVE)

Lost and insecure, you found me (16/07 à 02h23) Empty
MessageSujet: Re: Lost and insecure, you found me (16/07 à 02h23)   Lost and insecure, you found me (16/07 à 02h23) EmptyLun 16 Juil 2012 - 21:07

C’est con, c’est tellement con... J’ai eu une vie avant Fake Lover, j’ai vécu des situations que beaucoup n’encaisseraient pas, j’ai tenu tête à des gens que beaucoup n’approcheraient même pas, j’ai fait des choses que beaucoup n’imagineraient pas... Et pourtant, je suis là, vaincu par une nomination, abattu par un élimination. C’est ridicule, ridicule à en pleurer. J’ai pas versé une seule larme en plus de six ans, et aujourd’hui je me retrouve assommé, humide, éreinté, partageant l’étreinte de celle que je fuis depuis des heures, des jours, peut être des mois, soutenant le poids de mon corps en fin de vie... Je me raccroche à elle, parce qu’elle est tout ce que j’ai en cet instant, dernier fossile d’une vie passée en ces lieux, preuve vivante que je n’ai pas rêvé, que je n’ai pas idéalisé un monde chimérique... Un goût d’inachevé en bouche, les images défilent sous mon crâne... Je la vois danser et rire, je la vois froncer les sourcils, froisser le nez et rougir... Comment je vais faire sans ses bras, sans ses sourires, sans ses discours à rallonge, ses explications inutiles et son humour douteux ? Un rire m’échappe en plein sanglot, rompant le silence de mes larmes acérées... J’ai Piaf en tête, et ça aussi ça a quelque chose de risible... « Mon dieu, mon dieu, mon dieu... Laissez-le moi, encore un peu, à moi... Le temps de s’adorer, de se le dire, le temps de s’fabriquer des souvenirs... Mon dieu, oh oui mon dieu, laissez-le moi remplir un peu ma vie... » J’pourrais en crever tant l’ironie est douloureuse. Et je me raccroche à Nora un peu plus fort, le temps d’illuminer et de souffrir. Remplir ma vie. Je n’ai jamais été qu’une carcasse vide, me définissant, vivant à travers l’autre, à travers les autres. “j’ai besoin de toi”, phrase récurrente de ma vie, épicentre, clé de voûte de mon existence. Je suis quelqu’un pour quelqu’un et sans ce quelqu’un, je ne suis plus rien. Dis-moi que je suis quelqu’un, Nora, dis-moi que t’as besoin de moi, sinon tout s’arrête, s’émiette et s’effrite. J’ai peur pour elle, j’ai peur pour elles... Comment on lutte contre un sentiment d’impuissance ? J’sais pas faire, je n’ai toujours connu que l’action, bien souvent impulsive, comment on fait pour y survivre ? J’suis même pas certain de le vouloir, j’veux juste rester là, et me noyer dans le vide... Sauf que même ça, c’est pas envisageable, Nora m’extrayant de ma cache pour m’infliger son regard. Je ne suis pas seul, me répète-t-elle. Mais ça le véritable problème ? J’sais plus, j’sais pas. « Et elles ? » Je demande, en m’échappant de son emprise pour tituber un peu plus loin, une main s’accrochant à mes cheveux, agrippant, tirant... Ça va aller, ça va aller... Il faut que ça aille. J’avance, j’sais pas vers où, juste j’avance, l’inertie nécessitant des racines que je n’ai plus.
Nora

Nora
MESSAGES : 948
AGE : 34
LOCALISATION : DUBLIN, IRLANDE.
EMPLOI : ETUDIANTE EN MEDECINE.
CITATION : « imagination is more important than knowledge » (einstein)
JUKE BOX : oasis. sebastien schuller. nina simone. nouvelle vague. ludovico einaudi. kid cudi. soley - pretty face. in this shirt - the irrepressibles. yann tiersen. young folk - peter, bjorn & john. the fray.
POINTS : 348

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 81 000€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (kon, marvel, JAMIE)

Lost and insecure, you found me (16/07 à 02h23) Empty
MessageSujet: Re: Lost and insecure, you found me (16/07 à 02h23)   Lost and insecure, you found me (16/07 à 02h23) EmptyMar 17 Juil 2012 - 3:42

Et elles, est-ce qu’elles sont seules ? Je n’en ai aucune idée, comment pourrais-je affirmer quelque chose dont je ne sais rien ? Evidemment, je présume que l’une comme l’autre auront retrouvé leur vie; leur proche; les gens –fans- qui ont passés des soirs entiers à les regarder, nous regarder, au travers de leur téléviseur seize neuvième, vautré dans leur canapé défoncé, une bière en main. J’imagine Sive avec ses proches, et Valentina retrouver Swann, Hamad, Némo… Alors non, elles ne sont pas seules. D’autant que nous sommes toujours là nous. Nous qui animons encore les écrans des téléspectateurs irlandais, leur écran également, sur lesquels, elles vont pouvoir nous observer nuits et jours si elles le désirent. D’autant qu’elles vivent toujours dans nos cœurs. Je me rassure et me conforte en me disant qu’elles ne sont jamais bien loin au final, qu’elles sont juste passées de l’autre côté… Alors je décide de compléter sa phrase autrement. « Elles reviendront » je lui assure. Le jeu touche presque à sa fin, il m’avait lui-même promis de revenir lorsque la production le lui permettrait, alors elles aussi. Elles aussi, elles reviendront, j’en suis sûre, certaine. La seconde d’après il se défait de mon emprise, je laisse mes bras retomber le long de mon corps sans mal et il repart. Difficilement. Il aligne quelque pas pour s’éloigner. Je soupire doucement en reculant de quelques pas pour caler mon dos contre l’écorce d’un arbre. Je baisse les yeux un instant vers le sol. Et, je m’embarque dans des pensées égoïstes : … et comment je fais-moi si je ne t’ai plus toi ? Comment je fais pour continuer d’avancer si toi tu recules ? Comment je fais pour trouver la force de nous trainer vers l’avant si toi tu ne veux pas, si tu me tournes le dos, si tu n’essaie pas ? A quoi bon faire un pas en avant si c'est pour en faire trois en arrière après ? Comment je fais pour continuer sans eux partis et toi qui t’ajoute à la liste, bien qu’en face de moi ? Parce que j’ai beau tenir tout les discours du monde sur le courage dont on doit faire preuve, il n’en reste pas moins que… « …j’ai toujours besoin de toi moi… » je finis échapper dans un murmure, presque imperceptible, emporté par le vent. En espérant le retenir sans avoir besoin d’aller le forcer en agrippant sa main, par exemple. En espérant qu’il comprenne que malgré ce qu’il s’est passé, malgré l’éviction des quatre derniers jours, ça, ça n’a pas changé.
Loxias

Loxias
MESSAGES : 2255
AGE : 37
CITATION : « can’t really talk with a gun in my mouth, maybe that’s what you’ve been dreaming about. »
JUKE BOX : AC/DC - BACK IN BLACK - KID CUDI - THE RULER AND THE KILLER - SKIP THE USE - GHOST - NIRVANA - COME AS YOU ARE - RADIOHEAD - CREEP - METALLICA - ONE - FLORENCE AND THE MACHINE - NO LIGHT, NO LIGHT - RHCP - CALIFORNICATION
POINTS : 388

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 7 950 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (SIVE)

Lost and insecure, you found me (16/07 à 02h23) Empty
MessageSujet: Re: Lost and insecure, you found me (16/07 à 02h23)   Lost and insecure, you found me (16/07 à 02h23) EmptyMar 17 Juil 2012 - 15:05

Elles reviendront... Oui... Peut être... Toutes ? J’en suis moins sûr... Et en fait, je crois que je préfère ne pas y songer, ce qui ne me laisse qu’un maigre panel de sujets mentaux... Valentina partie, Sive partie, ou encore Sive et Valentina parties. Les choses sont sensiblement différentes à l’extérieur, et j’imagine que Valentina, si elle ne sait pas encore, ne tardera pas à connaître mon secret. J’aurais aimé lui en parler, avoir le temps de lui expliquer, alors que là, ça va être balancé comme ça, à l’aveugle, par un présentateur souhaitant choquer, frapper fort. Sûrement même qu’ils accompagneront cette révélation de quelques images, sans aucun doute celles de la salle de musique, histoire de bien appuyer là où ça fait mal... Alors, Nora, t’es sûre qu’après ça, Valentina reviendra ? La seule chose dont je sois certain c’est qu’une page vient de se tourner, de manière définitive... Tout ce qu’on a vécu ici est révolu. Ça ne reviendra jamais. On aura beau essayer, tenter de recréer l’ambiance, rien ne sera jamais pareil... Et alors, le schéma que je m’étais dressé en m’imaginant revenir auprès d’une Nora demie-finaliste puis finaliste, avec cette gêne et cette distance, se déroule à nouveau sous mes yeux... Sauf que cette fois, je ne suis pas celui qui revient, je suis celui qui n’a pas encore quitté la pression du jeu. Une pression que j’ai supporté jusque là grâce à elles, pour elles. Qu’adviendra-t-il lorsque j’aurais la preuve qu’elles ne sont plus là, ni à l’intérieur, ni à l’extérieur ? Nora est là, bien sûr que Nora est là et qu’elle a besoin de moi, j’ai une conscience accrue de tout ça. Je l’entends murmurer dans mon dos, ses mots m'assiégeant dans le but de me faire rendre les armes... Mais après quatre jours de silence, n’a-t-elle pas compris que j’estimais qu’elle avait tout sauf besoin de moi ? J’porte la poisse, qui pourrait bien avoir besoin de moi ? J’sais plus quoi dire, j’sais plus quoi faire, alors j’me contente de me retourner, de l’observer, peut être qu’avec un simple regard elle comprendra qu’elle a pas besoin de moi, qu’elle a pas besoin de ça. « J’ai jamais été autant paumé de ma vie... Jamais. » je fini, plaintif, mon regard retrouvant le sol, mes mains retrouvant mes cheveux. J’ai besoin de stabilité, d’au moins un fait avéré et immuable, alors que j’ai l’impression que cette émission se plait à abattre mes fondations une à une, même les plus intérieures, mais les plus immuables... Je deviens fou.
Nora

Nora
MESSAGES : 948
AGE : 34
LOCALISATION : DUBLIN, IRLANDE.
EMPLOI : ETUDIANTE EN MEDECINE.
CITATION : « imagination is more important than knowledge » (einstein)
JUKE BOX : oasis. sebastien schuller. nina simone. nouvelle vague. ludovico einaudi. kid cudi. soley - pretty face. in this shirt - the irrepressibles. yann tiersen. young folk - peter, bjorn & john. the fray.
POINTS : 348

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 81 000€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (kon, marvel, JAMIE)

Lost and insecure, you found me (16/07 à 02h23) Empty
MessageSujet: Re: Lost and insecure, you found me (16/07 à 02h23)   Lost and insecure, you found me (16/07 à 02h23) EmptyMer 18 Juil 2012 - 4:03

Je sens l’écorce du centenaire dans mon dos, contre ma peau. Dure, rugueuse. Et, et il se tient là comme l’emblème de l’immutabilité ici. Alors que moi, je suis tout l’inverse, à tout point de vue. Frêle, chétive, et, disons, mutable. Nous ne sommes que de passage dans ce décor factice, dans cette cage dorée. Faut se l’enregistrer ou réactualiser et c’est ce qui est le plus dur lorsqu’on a oublié et que l’on a pris gout… Aussi, inconsciemment, je plaque un peu plus mon dos contre le tronc, comme si en m’y encastrant je prendrais, également, racine. A son image. C’est ridicule. Je secoue légèrement la tête pour chasser ces idées. Puis, je sens le regard de Loxias peser sur moi, et c’est à ce moment-là que je relève les yeux vers lui. Il me dévisage d’une telle façon que j’ai limite l’impression de comprendre ce qu’il essaie de me dire. Sans vraiment me le dire en fait. Parce que oui, ce serait quand même plus simple de vive voix. Aussi, je m’étonne lorsque ma réponse à ce regard fuse d’entre mes lèvres. « Tu pourrais me laisser en décider » Spontanément. Quelques minutes silencieuses filent, je soutiens son regard avant que sa voix ne s’élève, de nouveau. Désarmée. Oui, c’est le mot pour qualifier mon état d’esprit. Que suis-je censée répondre à cela ? N’est-il pas censé développer histoire de se décharger de cette pensée douloureuse ? Dois-je me taire et attendre ? Ou relancer ? Me tenter dans des explications que je n’ai pas ? Je n’en sais rien. « Peut-être parce que ta vie prend un tournant que tu n’as pas prévu ni décidé que tu te sens perdu alors qu’au fond c’est juste quelque chose que tu n’as pas appris à gérer » Ok, pour les explications ou paroles rassurantes on repassera. Cependant, ma voix est calme, posée, et mes prunelles cherchent le ciel entre les branches de l’arbre. Ceci dit, je me dis qu’il est du genre à maitriser pas mal de choses, aussi, lorsque quelque chose surgit, un imprévu, des événements, peu importe, perdre le contrôle fait naitre le sentiment d’impuissance, le doute etc… Au fond, je n’en sais rien. Et non, ne répond pas à cela, ce n’est pas nécessaire.
Loxias

Loxias
MESSAGES : 2255
AGE : 37
CITATION : « can’t really talk with a gun in my mouth, maybe that’s what you’ve been dreaming about. »
JUKE BOX : AC/DC - BACK IN BLACK - KID CUDI - THE RULER AND THE KILLER - SKIP THE USE - GHOST - NIRVANA - COME AS YOU ARE - RADIOHEAD - CREEP - METALLICA - ONE - FLORENCE AND THE MACHINE - NO LIGHT, NO LIGHT - RHCP - CALIFORNICATION
POINTS : 388

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 7 950 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (SIVE)

Lost and insecure, you found me (16/07 à 02h23) Empty
MessageSujet: Re: Lost and insecure, you found me (16/07 à 02h23)   Lost and insecure, you found me (16/07 à 02h23) EmptyMer 18 Juil 2012 - 4:52

Mon esprit zappe, oscille, saute, passant de l’une à l’autre, de l’autre à l’une... J’entends à nouveau la porte du sas qui claque, et les paroles de Sive... Lui dédier ma victoire ? Elle ferait bien mieux de parier sur un autre cheval, un de course, un avec quatre bonnes pattes et l’envie de vaincre... Moi, on m’emmène à l’abattoir, j’suis boiteux et fatigué, et en plus de tout, j’n’ai jamais eu la prétention de gagner. C’est elle que je voulais faire gagner, elle ou Valentina... Ou Swann avant elles, ou AJ. Jamais je n’aurais pensé me retrouver là, alors qu’elles n’y sont plus. Elle est où la couille ? Où est-ce que j’ai merdé ? J’suis un parasite, j’ai aucune légitimité, mais j’suis là quand même, à attendre que les autres sortent tous, un à un, me laissant seul et le vivant mal. A croire que je n’ai pas saisi le concept de ce jeu... Pourtant si, mais j’suis un ovni, je ne tiens pas à ma propre survie, juste celle des autres, de ceux que j’ai choisi... Il ne me reste plus que Nora, dernière survivante de mon magma émotionnel, dernière pierre de mon édifice. Ils y sont allés à la massue, explosant tout les murs porteur, réduisant en miettes la clé de voûte... N’en a-t-elle pas conscience, ne sait-elle pas à quoi elle s’expose ? Elle devrait l’avoir réalisé depuis le temps, elle a subi les mêmes pertes que moi. Elle veut décider pour elle-même, et je laisse échapper un rire sinistre. Non, on en n’est plus là, Nora. Y a aucune décision à prendre, aucune. Je suis paumé, certes, mais je n’ai plus le droit à l’erreur... Je viens de perdre mes derniers piliers, mes fils conducteurs, et on m’a laissé seul avec la tentation incarnée... Je lui en veux autant qu’à ceux qui ont décidé de cette situation. Nora élabore une théorie, selon laquelle je ne suis perdu que parce que je ne parviens pas à gérer un virage imprévu, parce que ce n’est pas ce que j’avais décidé. J’entends la supplique suinté au travers de ses mots, je perçois la façon dont elle tente de m’emmener là où elle le souhaite, là où elle le désire, là où elle a besoin de moi... Parce que ce n’est pas, ce n’est plus seulement ma compagnie qu’elle désire, ni le simple besoin de me redonner le sourire qui l’anime... Non, c’est au-delà de ça, pas vrai ? Alors, l’agacement supplante la tristesse, l’énervement, la détresse. « Alors c’est ça ? Faut que tu ramènes tout ça à toi ? J’suis à moitié crevé, et toi tu ne penses qu’à ta frustration et à ton besoin de... de... de... de quoi au juste ? Ha oui, c’est vrai, t’as besoin de moi... » Je lui tourne à nouveau le dos, lâchant un éclat de rire vide de vie, ou d’émotion, y a plus rien en moi. J’suis injuste, j’en ai conscience. Parce qu’elle est la seule à m’avoir suivi jusqu’ici, parce qu’elle est la seule qui se soucie encore de moi... Et ça me fait chier, parce que je ne mérite rien de tout ça... Alors ma colère s’apaise, trop rapidement remplacé par un sentiment de culpabilité qui me retourne les tripes. « Tu ne sais rien de moi, Nora... Tu ne sais pas qui je suis, tu ne connais ni mon nom, ni même mon véritable prénom... » c’est drôle, non ? Moi j’en ris d’ironie... « Tu n’as eu le droit qu’à une infime part de moi, et tu ne peux pas te baser sur ça pour décréter que tu as besoin de moi... Ma vie n’a pas prit de tournant, parce que ma vie n’a pas la possibilité de prendre un tournant... » Je finis par lui faire face, m’appuyant sur un arbre pour gagner le sol, et m’y laisser choir. « Je flanche pas, je ne flanche jamais. Je me fixe un but, et je l’atteins. Point. Y a pas de tournants ou de virages, juste une ligne droite d’un point A vers un point B... Et puis, brusquement, y a toi. Et j’t’en veux, à toi, d’avoir ce pouvoir-là sur moi... » Et je m’en veux à moi de te confier tout ça avec ma gueule de martyr sur sa croix, et des chuchotements dans la voix. Pardonne-moi.
Nora

Nora
MESSAGES : 948
AGE : 34
LOCALISATION : DUBLIN, IRLANDE.
EMPLOI : ETUDIANTE EN MEDECINE.
CITATION : « imagination is more important than knowledge » (einstein)
JUKE BOX : oasis. sebastien schuller. nina simone. nouvelle vague. ludovico einaudi. kid cudi. soley - pretty face. in this shirt - the irrepressibles. yann tiersen. young folk - peter, bjorn & john. the fray.
POINTS : 348

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 81 000€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (kon, marvel, JAMIE)

Lost and insecure, you found me (16/07 à 02h23) Empty
MessageSujet: Re: Lost and insecure, you found me (16/07 à 02h23)   Lost and insecure, you found me (16/07 à 02h23) EmptyMer 18 Juil 2012 - 19:13

HJ. désolé pour la longueur. le prochain sera plus court, promis

Je ramène mes mains dans mon dos, contre l’écorce, pour prendre appui, le visage toujours rivé vers le ciel. Sa voix s’élève, crève les airs, et sa colère m’agresse. Quelque chose en moi implose. Certainement, un poumon vu comment ma respiration, ou plutôt ma non-possibilité à respirer, manque de m’étrangler. J’ai l’impression de me prendre l’une des branches que je me complaisais à regarder, en pleine gueule. Un violent revers. « Quoi ?! » j’échappe en écarquillant les yeux, le cœur loupant un battement avant de braquer mes prunelles sur lui. Mes traits se déforment pour afficher une expression limite choquée tandis que je l’écoute m’accuser d’être égoïste. De faire preuve d’égoïsme. Parce que oui, c’est ce qu’il me dit là, n’est-ce pas? De ne penser qu’à ma petite personne dans tout cela alors que lui souffre plus que de raison. De ne pas me soucier de lui, de ça, mais seulement à ma potentielle frustration que j’essaie d’éponger c’est ça ? D’en oublier les deux jeunes femmes qui viennent de quitter l’aventure. J’ai presque envie de le gifler, fort. Afin que ça lui remette les idées en place. Je fulmine, je suis abasourdie, je sens l’humidité assiéger mes prunelles lorsque je l’entends user de sarcasme. Ça fait mal… S’en rend-t-il seulement compte ? Mais aucune ne s’échappe parce que je ne le leur permettrai pas. Il se tourne, tant mieux. Je me mords la lèvre pour contenir les traitresses. Il est injuste, tellement injuste. Moi aussi je les appréciais, moi aussi leur départ m’affecte, il n’est pas le seul. Et tout ce que j’essaie de faire depuis tout à l’heure c’est relativiser pour essayer de ne pas sombrer, de ne pas se noyer dans les ténèbres. Il est injuste. Il nourrit la fureur empreinte d’une souffrance aiguë qui se met à fuir, s’échapper par tout les pores de ma peau. Cependant rien ne sort d’entre mes lèvres. Ces paroles m’ont arrachées toute envie de rétorquer tant elle me laisse sans voix… Ne me fais pas croire que tu serais reparti en oubliant toute cette aventure. Ne me dis pas que ta vie n’aurait en rien changé après ce confinement de deux mois. Menteur. Je ne te crois pas. Personne ici ne peut le prétendre. Pas même moi ou le reste des candidats. Alors oui, ça n’a rien à voir avec moi particulièrement. Mais, je parlais de tout. De manière générale. De cette aventure. Cette aventure nous aura, tous changé, qu’on le veuille ou non. Je te parlais de Valentina, je te parlais de Sive, d’AJ et de tous les autres. Ces personnes que tu apprécies et avec lesquelles tu as partagé ton quotidien. Je te parlais de gérer ces nouvelles rencontres, avec ta vie à toi, à l’extérieur. Ta vie d’instabilité notoire. Tu comptais zapper ces personnes dont les départs t’ont attristé jusqu’à même t’en arracher des larmes ? Je te parlais de gérer ça, de concilier tout ça. D’ajouter à ta vie rectiligne ces choses-là, ces gens-là, ces deux jeunes femmes là dont le départ t’insupporte, te fais souffrir. Parce que tout ça, à forcément changé la trajectoire initiale. Sensiblement peut être mais modifiée tout de même. Et non pas spécialement et exclusivement moi ou ce qu’il a pu se passer l’autre fois. Je pensais que tu savais que je n’étais pas comme ça. Mais non, toi tu as pensé ce que tu as bien voulu penser. Tu as interprété mes paroles comme tu avais envie qu’elles sonnent. T’es injuste. Je fulmine. Les larmes me montent aux yeux. J’ai envie de me barrer et de te laisser là, de ne pas t’exposer ma faiblesse, de fuir, non, de te fuir. Parce que ça fait mal, parce que tu me fais mal, parce tu me blesses et que j’ai l’impression que c’est délibéré. Et là oui, je pense à moi, et à ma peine. Celle que tu intensifies. Vas-tu me blâmer pour cela ? Il enchaine, sa colère s’évapore je le vois mais ses paroles restent acérées, affutées comme une lame. Et, je crois que ca ne pouvait pas me faire plus de mal. J’en suis sure. Il m’aurait frappée, j’aurais certainement eu moins mal. Je fuis son regard. Pour autant, ses paroles me blessent, elles continuent d’écorcher mon épiderme, mon âme. Parce que j’ai besoin de connaitre ta vie, en long, large et travers pour décréter t’apprécier ? Je ne sais plus. Il me déstabilise. Il tente de me faire intégrer, de force, avec violence, que je le ne connais pas, que je n’ai, par conséquent, pas besoin de lui… Je baisse les yeux jusqu’à accrocher le sol. Très bien, restons-en là ? Reprend ta vie là où tu l’avais laissée et sombre dans le déni pour te rassurer… Je suffoque, tais toi. Tais-toi ! Où alors achève-moi ce sera plus simple, mais vite. J’encaisse. Non, en fait, je n’y arrive plus. Mes prunelles croisent les tiennes. Et c’est moi qui lui tourne le dos cette fois ci. Je pivote sur les talons, j’aligne quelques pas, chancelante. Néanmoins, pas bien loin. Je vais me réfugier derrière l’arbre qui me soutenait. De l’autre côté. Les entrailles en miettes, le cœur au bord des lèvres, à deux doigts de défaillir. C’est trop, beaucoup trop. Je contourne, me laisse tomber contre, avant de glisser contre l’écorce. Je la sens meurtrir ma peau et ce n’est pas limite si je m’appuie d’autant plus contre celle… J’atteins le sol, une larme silencieuse ruisselle. J’en ai marre. J’essaie putain, j’essaie de t’aider. Mais toi tu ne veux pas. Tu refuses. Je n’en peux plus. Sa voix me parvient encore… Je me recroqueville en ramenant mes jambes contre moi, en prenant mon visage entre mes mains. La tête au bord de l’explosion. Je ne suis pas forte, et je ne le serais jamais assez et encore moins pour deux. Alors démerde-toi parce qu’on ne se connait pas ? Parce que t’en as rien à foutre de moi et que je suis censée faire pareil ? Parce que ca me draine énormément d'énergie et que tout me revient dans la gueule ? Une nouvelle bombe explose dans ma boite crânienne. Il m’en veut pour quelque chose que je ne contrôle pas… Je resserre d’autant plus mes jambes contre moi comme pour prendre le moins de place possible afin, qu’à force, je finisse par disparaitre; comme pour réchauffer la solitude, la douleur, qui me fait crever de froid à l’intérieur. Son ‘aveu’ n’arrange pas plus les choses puisque… « …je préférerai disparaitre que t’infliger ça… » je murmure bas, si bas, que ca m’étonnerait qu’il l’ait entendu. Puis, je me terre dans le silence parce que je ne sais plus quoi faire.
Loxias

Loxias
MESSAGES : 2255
AGE : 37
CITATION : « can’t really talk with a gun in my mouth, maybe that’s what you’ve been dreaming about. »
JUKE BOX : AC/DC - BACK IN BLACK - KID CUDI - THE RULER AND THE KILLER - SKIP THE USE - GHOST - NIRVANA - COME AS YOU ARE - RADIOHEAD - CREEP - METALLICA - ONE - FLORENCE AND THE MACHINE - NO LIGHT, NO LIGHT - RHCP - CALIFORNICATION
POINTS : 388

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 7 950 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (SIVE)

Lost and insecure, you found me (16/07 à 02h23) Empty
MessageSujet: Re: Lost and insecure, you found me (16/07 à 02h23)   Lost and insecure, you found me (16/07 à 02h23) EmptyJeu 19 Juil 2012 - 0:07

J’ai trop parlé, et après de longues minutes de silence, ma gorge éraillée souffre de chaque parole s’extrayant de mes lèvres, comme un filet d’acide sur une plaie à vif, je souffre mille mots, je souffre mille maux. Je parle parce qu’elle a réveillé un truc en moi, une peur incommensurable, une détresse que j’imaginais superficielle mais qui s’avère plus profonde, bien plus profonde. Un pansement ne suffira pas, ça ne fera que la cacher à ma vue, mais elle ne disparaitra pas. Faut désinfecter et suturé si j’espère m’en sortir, mais j’suis même plus sûr de vouloir m’en sortir. Je me complais dans ma connerie, me trouvant mille et une excuse, mille et un prétexte, que ma conscience et ma culpabilité rejettent, un à un, dès que je m’extirpe de l’abrutissement dans lequel elle me projette. Et je m’en veux, je m’en veux parce que je pense encore à ça malgré les départs infligés par Cupidon ce soir. J’suis mal, mais je ne sais plus vraiment quelle en est la cause... Est-ce mon entourage qui s'effrite, ou bien simplement Nora que je ne sais plus gérer ? A moins que ce ne soit mon état d’instabilité avéré qui ne fait qu’être renforcé par le départ de Sive et Valentina ? Quoiqu’il en soit, mon introspection saute de mes pertes à Nora, et c’est moi et moi seul qui pense à ça dans un moment totalement inopportun. Ça m’énerve, je m’énerve, alors, lâchement, je rejette la faute sur elle. Parce que je suis dans l’incapacité de me regarder en face pour me dire tout le bien que je pense de mon comportement, c’est elle que je prends pour reflet, lui reprochant tout ce que, moi, je me reproche. Elle s’insurge, et je m’en moque, je poursuis sur ma lancée, aveuglé par ma colérique impuissance, je m’acharne et m’enlise... J’enchaine, me moquant de son attachement pour moi, de son besoin de moi, lorsqu’elle ne sait rien de moi. Je suis qui ? Je suis quoi ? Elle n’en a pas la moindre idée et se complait dans une image idéalisée qui n’est pas moi. On est tous rentré dans ce jeu avec un secret, et le principe même du secret c’est d’être caché... Y a forcément une bonne raison pour qu’il le soit. À l’image de Laoise et de son coming out, de Finnick et Jamie ayant échangé leur personnalité, de Santiago s’en créant une de toute pièce... Sans la révélation de leur secret, qui aurait pu prétendre les connaître et éprouver des sentiments pour autre chose qu’une image factice ? Elle n’a pas besoin de moi, elle a besoin de quelqu’un qui n’existe probablement pas. Et ça me tue, parce qu’elle ne sait pas, elle ne sait absolument pas à quel point j’ai besoin qu’elle me voit, qu’elle me voit moi et pas ce faux moi, cette moitié de moi, qui ne suffira pas... Je cherche son regard, mais ne rencontre que son dos, inerte, passif, à demi camouflé derrière le tronc qui la soutient. Chacun son arbre mais la même position, la même peine, la même trouille. J’ai l’impression de la tromper, de lui mentir, alors que je crève de ne pouvoir me montrer honnête avec elle. L’arrière de mon crâne cogne plusieurs fois l’arbre derrière moi, et dans une grimace de douleur j’avoue « J’ai besoin de toi... Qui que tu sois, j’ai besoin de toi... » j’sais pas si elle m’entend, j’m’en fous de savoir si elle m’entend, peu importe, puisqu’il ne reste plus beaucoup de temps...

Contenu sponsorisé

Lost and insecure, you found me (16/07 à 02h23) Empty
MessageSujet: Re: Lost and insecure, you found me (16/07 à 02h23)   Lost and insecure, you found me (16/07 à 02h23) Empty

 

Lost and insecure, you found me (16/07 à 02h23)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» lost and insecure, you found me (11/07, 19h03)
» lost and insecure (18/11 - après le prime)
» lost and found (28/04 16h28)
» Lost and found w/ ezra
» lost and found, 18:53 - 06/01 (lloyd-snö)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE TROIS :: SAISON 7 :: Extérieur-