|
|
| Septième Prime (04/11 - 19h30) | |
| |
Auteur | Message |
---|
ElliotMESSAGES : 778 AGE : 36 LOCALISATION : LOS ANGELES. EMPLOI : CRITIQUE DE MUSIQUE INDEPENDANTE. POINTS : 70
LOVER'S LIFE CAGNOTTE: 7000 € RELATIONS: PARTENAIRE: DAGGA
| Sujet: Re: Septième Prime (04/11 - 19h30) Dim 4 Nov 2012 - 20:08 | |
| Dans ma tête, c'est le brouillard total. Ces derniers temps, mes pensées sont disparates. J'ai l'impression de m'être perdue en chemin. Je ne me reconnais plus ces derniers temps. J'ai un léger un coup de blues, mais ça me passera comme toujours. En attendant, je me dépêche de m'habiller pour le prime de ce soir. J'enfile une jupe longue grise, puis un pull blanc. Je me chausse les pieds. Je mets une veste en jean. Je suis prête. Je fume en chemin avant de faire mon entrée. Les candidats sont tous là. Mes mains dans les poches, je m'avance sans prêter attention à tout ce qui m'entoure jusqu'à ce que mes yeux rencontrent ceux de Raphaël. Je lui souris et viens m'asseoir à ses côtés. - Bonsoir toi. Ca fait longtemps hein ? Je ris et lui caresse la joue avec tendresse. Il n'a pas l'air bien, le pauvre. En même temps, son secret a été découverte. Son explication a été déchirant. J'en ai encore le coeur qui se serre en repensant à ça. Je lui prends la main et la serre dans la mienne en continuant à lui sourire en espérant que cela l’apaiserait un peu. |
| MalikMESSAGES : 1921 AGE : 36 LOCALISATION : ÉGYPTE > ANGLETERRE JUKE BOX : FASCINATION, ALPHABEAT ; EASY LOVER, PHIL COLLINS ; GRADE 08, ED SHEERAN ; DRUNK, ED SHEERAN ; PART-TIME LOVERS, STEVIE WONDER POINTS : 760
LOVER'S LIFE CAGNOTTE: RELATIONS: PARTENAIRE: NICOLE
| Sujet: Re: Septième Prime (04/11 - 19h30) Dim 4 Nov 2012 - 20:09 | |
| Je redoutais beaucoup l'issue de cette soirée. Car je pourrais être amené à perdre bon nombre de candidats que j'affectionnais grandement et que j'avais, à la longue, fini par considérer comme de véritables amis. La plus grosse perte que je pourrais subir était incontestablement celle d'Asmaa. Son départ me mettrait un sacré coup au moral, je pense même que je n'en remettrais pas. Parce que voilà, après plusieurs semaines de jeu et de super moments passés à ses côtés, je ne pouvais envisager qu'elle puisse quitter ce nid et m'y laisser... seul. Parce qu'Asmaa était ma plus fidèle alliée, je ne m'en étais jamais caché. Personne ici n'importait autant à mes yeux qu'elle, personne. Aussi, ne voyant pour le moment pas Nicole arriver sur le plateau, je finis par poser le regard sur Asmaa. Cette dernière n'avait, à mon sens, rien à craindre quant à l'issue de cette soirée... néanmoins il demeurait une once d'appréhension. Mon regard se fit insistant plusieurs instants, suite à quoi je tournai la tête, le reportant ailleurs. Je restai silencieux - un comble, après avoir retrouvé la parole -, constatant par la suite que d'un côté du plateau plusieurs candidats s’affairaient à prendre des nouvelles des yeux de Jared. Je pouvais le concevoir, il avait passé la semaine aveugle, c'était bien pire que d'être privé de sa voix. Je ne l'avais jamais vécu, bien sûr, mais je me l'imaginais parfaitement cela dit. C'est alors que Cupidon se fit à nouveau entendre : un quizz allait avoir lieu ce soir, et 500€ reviendraient à chaque candidat donnant la réponse escomptée. J'étais peut-être pauvre, et nécessitais tout de même de renflouer cette cagnotte désespérément vide, je ne me faisais par ailleurs aucune illusion : ma culture générale ne rivalisait pas avec celle de certains autres candidats, alors je ne brillerais certainement pas ce soir. À moins que je ne tombe sur des questions concernant l’Égypte ou les cornichons, je ne risquais pas de sortir grand chose de pertinent... |
| JoshuaMESSAGES : 974 LOCALISATION : BRUXELLES (BELGIQUE) CITATION : SI LES FEMMES D'AUJOURD'HUI SONT LES MÈRES DE DEMAIN, JE SOUHAITE LA BIENVENUE A TOUS LES FILS DE PUTE. JUKE BOX : ANTONY AND THE JOHNSONS/ ATROCITIES ~ ASAF AVIDAN/ RECKONING SONG ~ GYM CLASS HEROES/ CUPID'S CHOKEHOLD ~ RADIOHEAD/ NO SURPRISES ~ MUSE/ UNINTENDED ~ JEFF BUCKLEY/ HALLELUJAH. POINTS : 389
LOVER'S LIFE CAGNOTTE: 5 250 € RELATIONS: PARTENAIRE: TASHA/SIA/LULU.
| Sujet: Re: Septième Prime (04/11 - 19h30) Dim 4 Nov 2012 - 20:11 | |
| « Bonsoir vous deux. » Je relève la tête pour découvrir Callan, auquel j'adresse un sourire. « Tu vas bien ? » Question insignifiante, mais je me voyais mal le charrier par rapport au fait qu'il ne soit pas nominé ce soir ou qu'il ait récupéré le droit d'approcher Gozilla. Nous ne sommes pas encore proches au point que je puisse me le permettre. Cupidon annonce ensuite la couleur. Ce soir, grand quizz. Manque de bol, je manque cruellement de culture générale. Mais pour ma défense, je tiens à rappeler que je n'ai jamais fait de longues études. A vrai dire, je me suis même arrêté au baccalauréat. Tant pis, je ferai de mon mieux. Je n'ai pas le choix de toute façon. Vu le montant à laquelle s'élève ma cagnotte, j'ai même plutôt intérêt à donner de ma personne. Dagga relève donc la tête vers moi. « Pourquoi tu es gentil avec moi ? », lâche-t-elle subitement. Je reste bouche-bée un instant. Pardon ? Sous prétexte qu'elle m'a nominé, je suis sensé la mépriser ? « Je suis désolée… De vous avoir nominés Sïana et toi. Enfin, je suis désolée de vous avoir tous nominés, mais… » Je souris, un peu indigné de sa réponse. « On est dans un jeu, Dagga. Tu m'as pas ôté la vie. » Je lui ébouriffe quelque peu les cheveux puis porte mon regard vers les nouveaux arrivés. C'est alors que je remarque Sïana. Splendide comme à son habitude. Cette dernière va s'isoler dans un coin. Mauvaise idée. Surtout pour un prime comme celui-ci. Je ne veux pas qu'elle soit seule. Non. Elle a besoin de soutien. C'est pourquoi je l'invite à s'approcher de moi, d'un geste de doigt. Et elle a plutôt intérêt à se bouger le popotin si elle ne veut pas que je l'amène par la peau des fesses. |
| BrancaMESSAGES : 1232 LOCALISATION : LIVERPOOL. EMPLOI : TATOUEUSE/PIERCEUSE. POINTS : 363
LOVER'S LIFE CAGNOTTE: - RELATIONS: PARTENAIRE: ASMAA
| Sujet: Re: Septième Prime (04/11 - 19h30) Dim 4 Nov 2012 - 20:17 | |
| Les gens arrivent au compte goutte, chacun prend place et c'est amusant de voir comme déjà certaines habitudes sont établies. Je suis d'ailleurs la première dans ce cas, il serait donc malvenu de ma part de critiquer. Je m'assois aux côtés de Jared, nouvelle habitude donc et m'amuse à le questionner sur la fin de sa cécité forcée. Il sourit, me répond et je souris à mon tour. Pour sûr, revenir à la lumière, de plus celle des projecteurs du plateau ne devait pas être très agréable. Et puis il sort une sale blague sur ses bleus qui me fait rire au départ. Puis je prends un air innocent. « Je ne vois pourtant pas du tout pour quelles raisons tu pourrais avoir des bleus. » La vérité étant que je suis certainement responsable d'au moins quelques uns mais après tout, ce ne sont que des bleus. Dagga arrive alors, je lui souris et lève les yeux lorsqu'elle me complimente sur ma tenue. Je ne sais jamais tellement comment réagir aux compliments et encore moins ceux sur ma tenue vestimentaire. Elle demande alors l'avis de Jared qui... hésite puis se dit d'accord avec elle. Elle fuit ensuite, lâchant vaguement qu'elle a quelque chose à faire alors que Cupidon nous parle d'un quizz, quelle bonne idée tiens... Et pendant que mon regard suis Dagga qui semble totalement paumée, ce que je peux comprendre et qui, également, me fait un peu de peine, c'est Liv qui vient se poser aux côtés de Jared après un salut destiné vraisemblablement à tout le monde. Je ne la connais pas du tout en réalité, les nouveaux sont aussi difficiles à trouver que les fantômes ici j'ai l'impression. A part Wade. Qui se cache dans les placards en pensant que c'est une bonne idée. Du coup, que Jared nous 'présente' m'arrange. Et puis peut-être que cette dernière n'a pas encore d'idées débiles préconçus contre moi. C'est à la mode je crois. « Non, mais il y a un début à tout. » je réponds en souriant, histoire de ne pas la faire fuir dès le départ... Je jette un œil vers Dagga et la voit accompagnée de Joshua et Callan. Je connais peu Joshua mais je sais que concernant Callan, elle est entre de bonnes mains. |
| WilliamMESSAGES : 1547 AGE : 43 LOCALISATION : Los Angeles, california, USA. EMPLOI : (ex) chanteur. POINTS : 489
LOVER'S LIFE CAGNOTTE: 0€ RELATIONS: PARTENAIRE: callan
| Sujet: Re: Septième Prime (04/11 - 19h30) Dim 4 Nov 2012 - 20:18 | |
| Je suis un peu discret, fixant un point devant moi, l’air dans les nuages. Puis y’a Candace qui débarque, et mon regard est immédiatement aimanté vers elle, alors que je la trouve particulièrement sublime ce soir. Elle l’est toujours, mais voilà, encore plus à cet instant même. C’est peut-être aussi le fait que je n’ai pu la voir de la semaine qui me produit cette sensation, mais je crois qu’elle m’a manqué. Et je ne devrais pas penser comme ça. Elle vient justement vers moi, et me dit exactement ce que j’étais entrain de penser, à croire qu’elle a deviné ce que je voulais qu’elle me dise. Je ne sais pas si elle est franche, elle semble l’être, et je ne peux m’empêcher de sourire pour le coup. « Tu m’as manqué aussi. » Je la regarde un moment, alors qu’elle tourne la tête en direction de Dagga, ce qui me force à faire la même chose. Je la vois s’approcher vers nous, puis elle semble changer d’idée. Je ne suis pas certain de comprendre, et je dois surement faire une tête bizarre en ce moment, les sourcils froncés en la regardant. « Non… On va devoir le faire un jour ou l’autre. Je ne devrais pas lui en vouloir, elle avait une tâche difficile. C’est juste que je ne m’y attendais pas… » Je ne sais pas pourquoi je m’explique, mais j’ai le sentiment de devoir le faire. Parce que ça me reste en tête. Au fond, la nomination ne me dérange pas tant que ça, c’est seulement que je ne veux pas partir, je ne veux pas sortir et affronter l’extérieur. Cupidon parle de questions sur la culture générale, pour nous faire de l’argent… Je sens qu’on va s’emmerder. « On boit ? Parce que la soirée s’annonce longue… » C’est bien connu, ça passe plus rapidement lorsqu’on a un verre de gin dans la main. |
| EstherMESSAGES : 3318 AGE : 34 LOCALISATION : dublin. EMPLOI : maman à temps plein. JUKE BOX : ARCADE FIRE - my body is a cage. KANYE WEST FT. JOHN LEGEND - blame game. ELLIE GOULDING - guns and horses. EMPIRE OF THE SUN - walking on a dream. BON IVER - can't make you love me. DRAKE - take care. SKRILLEX - scary monsters and nice sprites. LYKKE LI - get some. ED SHEERAN - kiss me. POINTS : 866
LOVER'S LIFE CAGNOTTE: 0 € RELATIONS: PARTENAIRE: cooper
| Sujet: Re: Septième Prime (04/11 - 19h30) Dim 4 Nov 2012 - 20:21 | |
| C’est à moi que revient l’honneur de vous poser la première question !
question une ∞ Quel est le premier livre imprimé par Gutenberg?
|
| JoshuaMESSAGES : 974 LOCALISATION : BRUXELLES (BELGIQUE) CITATION : SI LES FEMMES D'AUJOURD'HUI SONT LES MÈRES DE DEMAIN, JE SOUHAITE LA BIENVENUE A TOUS LES FILS DE PUTE. JUKE BOX : ANTONY AND THE JOHNSONS/ ATROCITIES ~ ASAF AVIDAN/ RECKONING SONG ~ GYM CLASS HEROES/ CUPID'S CHOKEHOLD ~ RADIOHEAD/ NO SURPRISES ~ MUSE/ UNINTENDED ~ JEFF BUCKLEY/ HALLELUJAH. POINTS : 389
LOVER'S LIFE CAGNOTTE: 5 250 € RELATIONS: PARTENAIRE: TASHA/SIA/LULU.
| Sujet: Re: Septième Prime (04/11 - 19h30) Dim 4 Nov 2012 - 20:22 | |
| |
| RaphaëlMESSAGES : 1325 AGE : 35 LOCALISATION : NEUCHATEL, SUISSE. CITATION : « ON N'EST JAMAIS AUSSI SEUL QUE LORSQU'ON EST SANS ESPOIR. SURTOUT LORSQU'ON N'A PLUS D'ESPOIR DE POUVOIR ROMPRE LE CERCLE DE LA SOLITUDE. » JUKE BOX : GAVIN DEGRAW → SOLDIER | C2C → KINGS SEASON | RIHANNA → DIAMONDS | DAVID GUETTA → SHE WOLF | LOREEN → MY HEART IS REFUSING ME | BRICE CONRAD → OH LA | MUSE → MADNESS. POINTS : 430
LOVER'S LIFE CAGNOTTE: 14 000 € RELATIONS: PARTENAIRE: CANDACE.
| Les candidats arrivaient sur le plateau les uns après les autres, défilant sous le regard inquiet de Raphaël, qui allait devoir passer outre le fait qu'il était maintenant incroyablement exposé, vulnérable, puisque tout le monde savait désormais ce qu'il cachait, ce qu'il endurait, de quoi il souffrait. Il en venait d'ailleurs progressivement à penser qu'il n'aurait jamais du se rendre à ce prime, tout comme il n'aurait surement jamais du porter du rose, hm. Mouais, c'était certain. Surtout qu'il vécut assez douloureusement le fait que Lulu ne semble même pas avoir noté sa présence, un peu comme s'il était redevenu aussi transparent qu'au début de l'aventure à ses yeux, un peu comme s'il le délaissait maintenant qu'il avait obtenu de lui ce qu'il voulait. Il allait vraiment falloir que Raphaël se prenne en mains et arrête de camper ce rôle de victime qui lui allait il est vrai merveilleusement bien mais qui ne risquait jamais de lui permettre d'évoluer autant qu'il le voulait. Son regard resta alors posé quelques instants sur le tatoué, essayant désespérément de capter son regard, ne serait-ce qu'une demi-seconde. Mais rien. Tant pis, ce serait un bon exercice pour apprendre à se détacher un peu de lui. Mais voilà que Cupidon annonça qu'un quizz allait avoir lieu. Là, Raphaël ne put s'empêcher de penser qu'une fois encore, il n'allait pas franchement briller ce soir. Lent comme il était, il allait assurément amasser aussi peu d'argent qu'il en avait dans sa cagnotte. Autant dire qu'il allait rester avec celle-ci complètement vide. Non pas que cela le gêne outre mesure - ça n'était pas comme s'il avait habitué tout le monde à découvrir maints secrets, non plus - mais disons qu'il voudrait pour une fois passer pour autre chose qu'un raté. Déjà qu'il n'avait plus de secret, si au moins il pouvait parvenir à répondre correctement à une question ... Finalement, son regard se posa sur Elliot, qui approcha de lui jusqu'à s'assoir aux cotés du suisse. « Bonsoir » répondit-il, sur un ton qui manquait clairement d’entrain. Disons que ce soir, il aurait encore plus de mal que d'habitude à péter la forme, hm. « Trop longtemps » commenta-t-il, peinant à lui sourire, dans une voix un peu plus nostalgique. Il avait le sentiment de s'éloigner progressivement d'Elliot, et cela lui déplaisait. Leur complicité s'atténuait depuis quelques temps, il le sentait. « Elliot, je voulais te dire ... » Ah oui, c'est vrai, il y avait ça aussi. « Je t'en veux de t'être liée à Arès. » Oui voilà, c'était de ça dont il voulait parler. Parce qu'en fait ... « Si l'un de vous s'en va, je perdrais l'autre avec. Si ... si Arès sort ce soir, tu ne seras même pas là pour m'aider à surmonter son départ. » Dans un soupire, il serra davantage la main de sa camarade. Honnêtement, il la trouvait un peu égoïste. Mais il en avait suffisamment dit pour le moment. Des couilles, il n'en avait pas non plus à plein temps, hein. |
| DaggaMESSAGES : 1064 LOCALISATION : TASMANIE POINTS : 189
LOVER'S LIFE CAGNOTTE: 2 000 € RELATIONS: PARTENAIRE: ELLIOT
| Callan nous rejoint et je lui adresse un sourire, heureuse de le revoir. Surprise qu’il vienne vers Joshua et moi plutôt que vers sa femme, mais je crois que je vais passer la soirée à m’étonner de tout et de rien, alors bon… « Bonsoir toi. » je souffle en le suivant du regard tandis qu’il s’installe à mes côtés. Joshua lui demande alors comment il va et je reste muette, attendant la réponse, tout en lorgnant discrètement du côté de Candace et William. Je reporte ensuite mon attention sur mon psychopathe favori, qui m’assure que tout ira bien. Un sourire faible se dessine sur mes lèvres. Et puis mes yeux se font pensifs. « Oui, tu as raison. » je renchéris ensuite, en relevant sur lui un regard nouveau. Tout ira bien. J’irai très bien. Je suis pleine de ressources, m’a dit un jour une personne qui s’y connaissait. Alors ça doit être vrai. Et puis Joshua poursuit, avec quelque chose de très vrai aussi. Je suis surprise par son bon sens – encore une surprise, tiens – non pas que je ne m’y attendais pas de sa part, mais plus parce que je ne l’avais pas vu venir, je ne l’avais pas anticipé, et il me frappe de plein fouet. « Tu as raison… » je réponds, toujours aussi pensive. Je me répète, finalement. Je me sens vaguement idiote aussi, heureusement que Callan et Joshua sont là pour m’ouvrir les yeux. « N’empêche… T’es un chic type. » je décrète. C’était au moins une déduction que je parvenais à faire tout seul. Sïana fait son entrée et Joshua l’invite à nous rejoindre d’un signe, aussi je me joins à lui en esquissant un sourire timide mais amical en direction de la jeune femme. |
| ConnorMESSAGES : 4776 AGE : 41 LOCALISATION : DUBLIN, IRLANDE EMPLOI : PDG CONNELLY INC. CITATION : REALITY MEANS YOU LIVE UNTIL YOU DIE, THE REAL TRUTH IS NOBODY WANTS REALITY JUKE BOX : ANBERLIN, THE CRANBERRIES, U2, R.E.M, OASIS, NIRVANA, SIMPLE MINDS, GOO GOO DOLLS, SYSTEM OF A DOWN, THE SMITH POINTS : 4978
LOVER'S LIFE CAGNOTTE: 0 € RELATIONS: PARTENAIRE: rory, siomha
| Sujet: Re: Septième Prime (04/11 - 19h30) Dim 4 Nov 2012 - 20:28 | |
| Les premiers 500€ vont à Joshua.
question deux ∞ Qui a inventé la dynamite ?
|
| Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Septième Prime (04/11 - 19h30) | |
| |
| | Septième Prime (04/11 - 19h30) | |
|