GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 oh my goodness (01/02 - 16h47)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emilien

Emilien
MESSAGES : 508
AGE : 32
POINTS : 616

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE: (EMMELINE, MADO)

oh my goodness (01/02 - 16h47) Empty
MessageSujet: oh my goodness (01/02 - 16h47)   oh my goodness (01/02 - 16h47) EmptyMar 29 Jan 2013 - 20:34

HYRAM+EMILIEN
Journée enneigée. Plusieurs activités s’offraient à Emilien. Il aurait pu décider de rester dans le salon, à contempler les flocons voltigés, il aurait bien pu aller faire un bonhomme de neige dans le jardin ou bien trouver d’autres trucs sympathiques à faire. Finalement, il finit par décider de regarder un film. Lequel ? Ca, il décidera bien une fois dans le petit cinéma mis à la disposition de tous les candidats. C’était la salle de projection, comme ils le disaient si bien. C’est certain que c’était beaucoup plus classe comme nom que « cinéma ». Il ignorait à quoi l’endroit ressemblait, mais des échos qu’il avait cru entendre, c’était plutôt sympathique. Emilien fut résigné de sortir l’une des mains de ses poches pour pouvoir ouvrir la porte –et par la même occasion entrer à l’intérieur. A peine fit-il un pas qu’il remarqua qu’un film était déjà projeté. Certainement un candidat qui avait lâchement abandonné son visionnage en cours de route, s’étant fait kidnappé par un autre candidat… L’endroit était si paisible, qu’Emilien en avait presque oublié que quelqu’un aurait pu être là. Il s’approcha du grand écran, du très grand écran, du très très grand écran. Oui enfin vous avez compris, je suppose. Il jeta de brefs coups d’œil à l’écran, et tenta de chercher du regard la télécommande. Sûrement pour mettre le film au début. Il lâcha un soupir de défaite, en ne trouvant pas l’objet tant convoité. Tant pis. Puis, pour une raison qu’il ignorait encore, il se tourna vers les quelques sièges qui semblaient si confortables. Aussitôt son regard s’arrêta sur un homme. Mince. Il n’était donc pas tout seul. « Euh… fais comme si je n’étais pas là... » dit-il très brièvement, et il s’installa dans le premier siège qui était près de lui. Il était donc résigné à regarder un film qui était déjà entamé depuis un bon moment. Les yeux rivés sur l’écran, il fronça les sourcils un peu plus. Mais son regard trop curieux se posa tantôt sur l’écran, tantôt sur le visage de cet homme, qui était un candidat tout comme lui.
Hyram

Hyram
MESSAGES : 189
AGE : 42
LOCALISATION : PARIS (PANAME), FR
EMPLOI : REDACTEUR PUBLICITAIRE POUR TBWA
POINTS : 401

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 9 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: LUCE

oh my goodness (01/02 - 16h47) Empty
MessageSujet: Re: oh my goodness (01/02 - 16h47)   oh my goodness (01/02 - 16h47) EmptyJeu 31 Jan 2013 - 14:59

Je bénie celui qui a inventé le pop-corn au micro-onde. Ça va plus vite qu'une machine à pop-corn. Quelle invention merveilleuse. Je pose le paquet à l'intérieur de la machine, je règle la minuterie à deux minutes et c'est parti. Je m'accroupis et mets mes coudes aux bords de la table et regarde le paquet tourner sur lui-même. Je le contemple faire des rondes synchrones, accompagnés de jolis crépitements. De véritables feux d'artifice pour mes oreilles. Ça crépite, ça crépite. Puis ça gonfle, ça gonfle. Le maïs saute, éclate pour finir par éclore en d'uniformes particules blanches. Le paquet grossit de plus en plus, limite prêt à exploser. C'est presque prêt. La sonnerie retentit. Je me saisis du paquet encore chaud. Je me manque de me brûler. Trop chaud. Je le prends précautionneusement entre mes mains avant de me diriger vers la salle de projection. La production a eu la bonne idée d'installer un home cinéma dans ce chalet. Des milliers de DVD s'offrent à moi. Je ne sais quoi choisir. Mon choix se porte très vite sur Pulp Fiction de Quentin Tarantino. Bon d'accord, c'est la centième fois que je regarde ce film. Je ne m'en lasse pas, je ne m'en lasserai jamais. J'en connais presque par coeur les répliques. Et bien sûre, il y a les scènes d’anthologie. Que dire, des scènes cultes. J'aime bien les revisionner de temps à autre. Mais cette fois-ci, je regarderai le film depuis le début. Je le regarderai jusqu'au bout. Scène après scène. Je mets en route le DVD, je prends place et ouvre mon paquet de pop-corn au beurre. J'en mange pendant qu'à l'aide de la télécommande, je clique sur play. Le film commence par la présentation de deux protagonistes emblématiques du film, Vincent Vega (John Travolta) et Jules Winnfield (Samuel L. Jackson). Des gangsters travaillant à la solde de Marcellus Wallace. Ils sont dans la voiture en train de parler du voyage de Vincent à Amsterdam. J'entends quelqu'un entrer. Je me retourne et vois un candidat s'asseoir un peu trop loin de l'écran. Je tonne : - Hé gamin, je ne pense pas que tu puisses voir grand chose de là où tu es. Approche-toi. Je lui fais signe de venir près de moi en lui souriant. Je ne mords pas, je le jure. Si il ne veut pas venir, je ne le prendrai pas mal. Mais c'est parfois agréable d'avoir de la compagnie quand tu regardes un film.
Emilien

Emilien
MESSAGES : 508
AGE : 32
POINTS : 616

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE: (EMMELINE, MADO)

oh my goodness (01/02 - 16h47) Empty
MessageSujet: Re: oh my goodness (01/02 - 16h47)   oh my goodness (01/02 - 16h47) EmptySam 2 Fév 2013 - 12:49

Il était certain qu’Emilien ne devait pas être très discret à guetter du coin de l’œil ce quidam. Tantôt l’œil sur l’écran, tantôt sur le visage qu’il arrivait à apercevoir, avec peine, dans la pénombre. Il se concentra sur le film, tentant de retrouver le titre, mais en vain. Il ne voyait pas de quoi il s’agissait. Il avait bien reconnu quelques acteurs. Comme le type de Grease, par exemple ; apparemment il avait lâchement abandonné Sandy dans ce film. Puis une voix retentit dans la salle de projection. Ah non, ça ne faisait pas parti d’une des répliques du film. Le regard d’Emilien se posa alors sur cet inconnu. Par déduction, il en avait conclu que c’était lui qui lui avait adressé la parole. Il lui faisait remarquer qu’il ne devait pas voir grand-chose, de là où il était. Le tout en l’interpellant d’un « hé gamin ». Gamin… Plus personne ne l’avait appelé comme cela depuis… très longtemps. Mais il n’avait pas tord. De là, où il était installé, il n’avait pas la place idéal pour pouvoir regarder comme il faut le film. C’était donc sur les bonnes paroles prêchées par ce garçon qu’Emilien décida de changer de place, s’approchant un peu plus de l’écran. Comme n’importe quelle personne normale, il aurait pu s’installer aux côtés du candidat. Mais non. Non. En effet, il avait laissé un ou deux, peut-être bien trois ou quatre, voire même cinq sièges d’espace entre eux deux. Il s’enfonça alors confortablement dans son siège, levant les yeux à l’écran. C’est vrai qu’il voyait mieux le film d’ici. Malgré cela, il n’avait toujours trouvé le titre. Peut-être qu’en demandant, il n’aura pas à se torturer les neurones de la sorte. « C’est quoi ? » demanda-t-il naïvement en se tournant vers l’homme qui se trouvait au bout de la rangée.

Contenu sponsorisé

oh my goodness (01/02 - 16h47) Empty
MessageSujet: Re: oh my goodness (01/02 - 16h47)   oh my goodness (01/02 - 16h47) Empty

 

oh my goodness (01/02 - 16h47)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» beauty is goodness, le 30/01/12 à 7h12
» goodness gracious I can't seem to stop ~ 23/10, 13h35
» « I'm not perfect, but don't run away ... » 27.11.10 - 16h47
» Such a relief (24.06 - 16h47)
» trip every day + 09.03 16h47

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE TROIS :: SAISON 9 :: Intérieur-