GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 for every minute you remain angry, you give up sixty seconds of peace of mind ∞ 18/03 - 02:14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mickey

Mickey
MESSAGES : 1910
AGE : 40
LOCALISATION : dudley, uk
EMPLOI : romancier à succès
CITATION : il n'y a pas de péché sinon la stupidité - o. wilde
POINTS : 928

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: -

for every minute you remain angry, you give up sixty seconds of peace of mind ∞ 18/03 - 02:14 Empty
MessageSujet: for every minute you remain angry, you give up sixty seconds of peace of mind ∞ 18/03 - 02:14   for every minute you remain angry, you give up sixty seconds of peace of mind ∞ 18/03 - 02:14 EmptyLun 18 Mar 2013 - 16:03




for every minute you remain angry, you give up sixty seconds of peace of mind


W/ LE CHEVELU
LUNDI 18 MARS, 02H14 - TERRASSE

Le prime venait de s'achever et Mickey avait probablement quitté le plateau le premier. Que voulez-vous, il était passablement énervé ce soir. Ronchon, irritable... comment ça, ça ne changeait pas de d'habitude ? Ah non mais là, il en était arrivé à un stade où il se rongeait les ongles sur le chemin du retour au chalet, pour vous dire. Cette foutue histoire d'argent l'avait excédé plus que de raison, et résultat il n'envisageait pas d'aller dormir. Pas encore tout du moins, d'abord il devait se calmer. Alors pour ça, rien de telle qu'une petite cigarette qu'il partit fumer sur la terrasse une fois rentré. Peut-être qu'après ça, il irait se coucher mais ce n'était même pas certain. Il n'y avait pas que cette histoire d'argent, c'était un tout. Quelques minutes plus tôt il se prenait encore la tête avec Emmeline, et pour une fois ça n'était aucunement de sa faute. Un regard, un malheureux regard semblait être la cause de tout cela mais franchement, il avait rarement vu aussi susceptible comme demoiselle. Bref, voilà qu'ils étaient de nouveau en froid. Car c'était le cas n'est-ce pas ? Oh et puis, qu'est ce que ça pouvait lui faire à lui ? Il était un peu en froid avec tout le monde ici de toute manière. Mais oui vous savez, le candidat le plus méchant, le plus agaçant c'était lui. Ses camarades lui avaient décerné ces prix, quelle délicate attention de leur part, vraiment, il n'oublierait pas de si tôt. Comme il était sur les nerfs, bien entendu il n'avait envie de voir personne. Et pourtant, voilà que quelqu'un foula bientôt le sol de cette terrasse. Mickey, à qui les bruits de pas n'échappèrent pas, se retourna et il tomba nez-à-nez avec le chevelu. La dernière personne qu'il avait envie de voir, là tout de suite. « Je ne suis pas d'humeur. Repasse plus tard. Ou plutôt demain. À moins que tu ne sois venu me rendre mon livre. » Si ce n'était pas le cas, du balais alors. Il n'avait pas envie de discutailler ce soir, encore moins avec Bob. Ce crétin était susceptible de le rendre plus grognon encore qu'il ne l'était déjà. Et clairement, il valait mieux ne pas en rajouter là.
Bob

Bob
MESSAGES : 685
AGE : 35
LOCALISATION : LOS ANGELES.
EMPLOI : SURFEUR.
CITATION : « VOUS AUREZ BEAU FAIRE, » dit la jolie marquise « VOUS N'AUREZ JAMAIS MON COEUR. » « JE NE VISAIS PAS SI HAUT, MADAME. »
POINTS : 247

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: MADELEINE

for every minute you remain angry, you give up sixty seconds of peace of mind ∞ 18/03 - 02:14 Empty
MessageSujet: Re: for every minute you remain angry, you give up sixty seconds of peace of mind ∞ 18/03 - 02:14   for every minute you remain angry, you give up sixty seconds of peace of mind ∞ 18/03 - 02:14 EmptyLun 18 Mar 2013 - 16:41

Bien que ce soit rare, il y avait des soirs comme ça. Des soirs où tu pensais trop pour pouvoir dormir. Pour que le sommeil t'emporte. Oui, bien qu'étonnant, il t'arrivait de penser. Et quand ça arrivait, ce n'était pas forcément pour te remémorer quelque chose de plaisant. Alors tu n'arrivais pas à dormir. Tu ne cherchais même pas à le faire, à vrai dire, puisque tu savais pertinemment que ça ne servirait à rien. Cela devait peut-être faire une heure que tu étais dans ton lit, avec Mado. Cette dernière s'était déjà endormie. Toi, tu restais là, les yeux ouverts, fixé sur la noirceur que la nuit donnait au plafond. Sur la noirceur de tout ce qui avait bien pu t'arriver depuis que tu étais jeune. Mais peu importe. Discrètement, pour ne pas déranger la partenaire, tu avais quitté les draps. Il fallait que tu prennes l'air. Que tu respires. Que tu sois au frais, histoire de te changer les idées. Mais apparemment, quelqu'un d'autre avait eu la même idée que toi. Mickey. Génial.« Je ne suis pas d'humeur. Repasse plus tard. Ou plutôt demain. À moins que tu ne sois venu me rendre mon livre. » Son livre, son fichu livre. Tu n'avais toujours pas donné de rançon, par ailleurs. Mais peu importe. Et puis, depuis quand décidait-il de qui restait sur la terrasse, ou de qui partait ? Depuis jamais. « Oh oui, bien sûr, je viens ici rien que pour toi. Tu crois que je n'ai que ça à faire ? Je ne repasserai pas plus tard, je fais ce que je veux. » fais-tu remarquer. Comme si tu allais quitter l'endroit rien que parce qu'il l'avait demandé. Il ne manquerait plus que ça. « Non, j'viens pas te rendre ton livre. » dis-tu, au cas où il ne l'aurait pas compris. Sait-on jamais.
Mickey

Mickey
MESSAGES : 1910
AGE : 40
LOCALISATION : dudley, uk
EMPLOI : romancier à succès
CITATION : il n'y a pas de péché sinon la stupidité - o. wilde
POINTS : 928

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: -

for every minute you remain angry, you give up sixty seconds of peace of mind ∞ 18/03 - 02:14 Empty
MessageSujet: Re: for every minute you remain angry, you give up sixty seconds of peace of mind ∞ 18/03 - 02:14   for every minute you remain angry, you give up sixty seconds of peace of mind ∞ 18/03 - 02:14 EmptyLun 18 Mar 2013 - 17:45

Ce soir, c'est bien simple, il n'avait envie de voir, ni de parler à personne. C'était compréhensible tout de même, après cette fin de soirée qui l'avait laissé franchement excédé. Alors bon, il ne pensait pas demander la lune à Bob en lui "proposant" de revenir plus tard. Là il avait vraiment besoin de se retrouver seuls quelques temps, histoire de faire le point. Enfin même pas, il n'avait rien à se reprocher dans cette histoire, ni concernant l'argent, ni au sujet d'Emmeline. Donc faire le point, certainement pas. Néanmoins la solitude avait du bon aussi, parfois. Et dans une telle situation tout particulièrement. Alors oui, à cette heure-là il ne pensait pas être rejoint par qui que ce soit sur cette terrasse, même puisque Bob avait su marcher jusqu'ici, il saurait aussi repartir dans l'autre sens, n'est-ce pas ? « Oh oui, bien sûr, je viens ici rien que pour toi. Tu crois que je n'ai que ça à faire ? Je ne repasserai pas plus tard, je fais ce que je veux. » Toujours aussi désinvolte, pour changer. Avec cette habituelle touche d'immaturité dont le chevelu avait le secret, et qui exaspérait tant Mickey. Comme s'il avait besoin de ça pour l'être ce soir. Oh non, Bob était bien gentil mais avant lui, certaines personnes s'en étaient d'ors et déjà chargé. « Non, j'viens pas te rendre ton livre. » Ah ce fameux livre. Voilà plusieurs semaines maintenant qu'il lui avait été dérobé, et depuis il n'en avait plus jamais revu à la couleur. Alors quoi, qu'était-il devenu ? Qu'en avait-il fait ? Rah, ce livre lui appartenait, pourquoi s'acharner, pourquoi ne pas lui rendre, tout simplement ? C'était à se demander ce que ça lui apportait de le garder. Oh, de la satisfaction, probablement. « Et il est possible que je le récupère un jour, quand même ? » Il pouvait peut-être lui donner une petite fourchette, histoire qu'il s'arrange en fonction de son emploi du temps. Ou bien il n'avait qu'à imposer sa fichue rançon. « Ça m'embêterait que tu quittes ce nid avec. Imagine que j'en aie besoin ensuite. » Confiant, comme à son habitude, Mickey partait du principe que le chevelu sortirait avant lui ce dont il n'était pas le moins du monde assuré, pourtant. Oui bon, peu importe celui qui verrait son aventure prendre fin le premier. Ce livre il l'avait écrit, et c'était sa propriété. Aussi, il faudrait penser à le lui rendre, un jour. Et qu'on se le dise, le plus tôt serait le mieux. De toute façon c'était de la littérature de haut rang, Bob n'y comprenait rien. Et cela, en espérant bien sûr qu'à l'heure actuelle, le livre était intact.
Bob

Bob
MESSAGES : 685
AGE : 35
LOCALISATION : LOS ANGELES.
EMPLOI : SURFEUR.
CITATION : « VOUS AUREZ BEAU FAIRE, » dit la jolie marquise « VOUS N'AUREZ JAMAIS MON COEUR. » « JE NE VISAIS PAS SI HAUT, MADAME. »
POINTS : 247

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: MADELEINE

for every minute you remain angry, you give up sixty seconds of peace of mind ∞ 18/03 - 02:14 Empty
MessageSujet: Re: for every minute you remain angry, you give up sixty seconds of peace of mind ∞ 18/03 - 02:14   for every minute you remain angry, you give up sixty seconds of peace of mind ∞ 18/03 - 02:14 EmptyLun 18 Mar 2013 - 20:29

Aux dernières nouvelles, la terrasse n'était pas à lui. Ni aucune pièce de ce chalet, en fait. Donc il n'avait pas à lui dire si tu pouvais rester ou non. Tu n'avais aucune permission à obtenir de sa part, tout de même. Il manquerait plus que ça, pff. Comme si toi, tu avais la tête à voir sa sale tronche, hm. Ça ne te faisait pas plus plaisir qu'à lui, mais tu ne partirais pas juste parce qu'il venait de te le demander. Ça serait beaucoup trop facile, en fait. Donc non, tu ne pouvais pas accepter ce genre de choses. Mickey devait le savoir, tout de même. Il te décevait beaucoup, le coco. Au moins, lui tenir tête te faisait oublier tout ce qui t'empêchait clairement de dormir. Mickey, la solution à tout tes problèmes ? Il fallait croire qu'il s'en rapprochait. Bon. « Et il est possible que je le récupère un jour, quand même ? » Son livre ? Hum non, tu n'étais pas sûr. Mickey ne méritait pas qu'on le lui rende. Qu'avait-il fait de bien, depuis qu'il avait mis ses pieds dans la maison ? Rien du tout. Et les awards le prouvaient bien. Il ne se faisait aimer de très peu de monde, et il devait le savoir. Alors pourquoi persistait-il à croire qu'il était le meilleur ? Il ne l'était clairement pas. « Donne-moi une seule bonne raison de te le rendre, mis à part le fait qu'il est à toi ? » Oui bon, c'était un peu tordu. Mais peu importe. Tu n'avais aucun raison de le lui rendre. « Ça m'embêterait que tu quittes ce nid avec. Imagine que j'en aie besoin ensuite. » Comme si tu prendrais la peine de t'encombrer avec une telle chose. Tu le jetterais à la poubelle avant, de toute manière. « Un livre, ça s'achète. Monsieur l'écrivain super connu, tu devrais avoir les moyens de t'en procurer un autre à ta sortie, non ? sortie qui ne devrais pas tarder. » Oh oui, t'en étais sûr. Il n'avait pas vraiment sa place au sein du jeu, il l'avait maintes et maintes fois prouvé. « Et puis un génie comme toi ne devrais pas avoir tous ses heures de sommeil, hm ? » Ironie, bien sûr. Il n'avait rien d'un génie. Mais c'était une sorte d'invitation à le laisser tranquille sur cette terrasse. Oui, toi aussi tu t'y mettais.

Mickey

Mickey
MESSAGES : 1910
AGE : 40
LOCALISATION : dudley, uk
EMPLOI : romancier à succès
CITATION : il n'y a pas de péché sinon la stupidité - o. wilde
POINTS : 928

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: -

for every minute you remain angry, you give up sixty seconds of peace of mind ∞ 18/03 - 02:14 Empty
MessageSujet: Re: for every minute you remain angry, you give up sixty seconds of peace of mind ∞ 18/03 - 02:14   for every minute you remain angry, you give up sixty seconds of peace of mind ∞ 18/03 - 02:14 EmptyLun 18 Mar 2013 - 21:01

Bob était sur la terrasse à deux heures du matin, et il ne venait même pas rendre à Mickey le livre qu'il lui avait volé ? Mais, alors pourquoi lui infliger la désagréable vue de sa tête d'imbécile ? Il ne pouvait pas aller dormir, plutôt ? Car contrairement à Mickey, il n'avait probablement pas passé une trop mauvaise soirée. Et même si c'était le cas, il s'en fichait. Oui ça n'avait pas la moindre importance en fait. Maintenant, il n'était pas contre l'idée de récupérer son livre un de ces jours. Une idée comme une autre, hein. « Donne-moi une seule bonne raison de te le rendre, mis à part le fait qu'il est à toi ? » Non mais s'estimait-il vraiment en position de demander une telle chose ? Bientôt il se dirait fier d'avoir dérobé le livre d'un autre, d'avoir fouillé sans scrupule dans ses affaires ? « La principale raison tu viens de la citer. Ce livre est à moi, ET je l'ai écrit. » Et lui qui ne savait pas lire, hein, n'en avait bien évidemment pas besoin. Et puis, s'il souhaitait tant découvrir les merveilleux écrits de Mickey, il pourrait toujours courir se les procurer dans la première librairie sur laquelle il tomberait une fois sorti d'ici. En attendant, ce n'était pas une raison pour jouer les voleurs. « Un livre, ça s'achète. Monsieur l'écrivain super connu, tu devrais avoir les moyens de t'en procurer un autre à ta sortie, non ? sortie qui ne devrais pas tarder. » Et pourquoi irait-il acheter un livre dont il était l'auteur, alors qu'il en avait apporté un exemplaire avec lui dans ce jeu ? Il ne s'agissait pas d'aller en acheter un autre, mais bel et bien de récupérer l'ancien. Alors comme ça il imaginait que Mickey sortirait rapidement, hm ? Il n'avait peut-être pas tort, au fond. « Sortie que j'attends avec impatience. » souffla-t-il. Ce soir, qu'on se le dise, Mickey voyait tout en noir, et était quelque peu démotivé. Enfin motivé, il ne l'avait jamais vraiment été mais là, on sentait qu'il était à bout. Cette aventure n'était pas faite pour un homme comme lui, il n'avait eu de cesse de le confier aux rares personnes qui avaient daigné l'écouter. « Et puis un génie comme toi ne devrais pas avoir tous ses heures de sommeil, hm ? » Il était drôle. Haha. Quel crétin. Excédé par le comportement du chevelu, l'anglais envoya une grosse bouffée de fumée dans la figure de son camarade. Il l'avait fait exprès, oui, et alors ? Il allait s'en remettre. « Je ne trouverai pas le sommeil, je suis bien trop contrarié pour ça. Alors quand je décréterai avoir pris assez l'air, j'irai m'occuper à faire le ménage. En attendant je reste ici. » Que ça lui plaise ou pas. Ils allaient mutuellement devoir se supporter, eh oui, la vie était cruelle ça n'était pas nouveau. Quant au ménage, oh il trouverait toujours quelque chose à faire de ce côté-là. Les porcelets lui servant de camarades lui laissaient constamment de quoi nettoyer, donc bon, il pourrait y passer la nuit. En d'autres termes, il était loin d'être couché. « J'entends Mado pleurer, elle a dû se réveiller. Apparemment, tu lui manques et elle trouve votre lit bien vide. » Aucune hallucination auditive, il se fichait bien évidemment de lui.
Bob

Bob
MESSAGES : 685
AGE : 35
LOCALISATION : LOS ANGELES.
EMPLOI : SURFEUR.
CITATION : « VOUS AUREZ BEAU FAIRE, » dit la jolie marquise « VOUS N'AUREZ JAMAIS MON COEUR. » « JE NE VISAIS PAS SI HAUT, MADAME. »
POINTS : 247

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: MADELEINE

for every minute you remain angry, you give up sixty seconds of peace of mind ∞ 18/03 - 02:14 Empty
MessageSujet: Re: for every minute you remain angry, you give up sixty seconds of peace of mind ∞ 18/03 - 02:14   for every minute you remain angry, you give up sixty seconds of peace of mind ∞ 18/03 - 02:14 EmptyMar 19 Mar 2013 - 17:43

Ce soir, tu avais eu l'occasion de le nominer. Ca aurait été loyal, puisqu'il avait fait de même lorsqu'il avait eu ce pouvoir. T'y avais pensé, longuement. Mais tu ne l'avais pas fait. Tu ne l'avais pas nominé d'office. Tout simplement parce que tu ne voulais pas te rabaisser à une telle chose. Ce qui montrait en quelque sorte, que tu étais plus intelligent que lui. Oh que oui, tu l'étais. Il avait beau être fier, tu savais que tu valais mieux que cette chose moche et sans muscle. Mais il était pourtant obligé de te suivre partout, même à deux heures du matin.« La principale raison tu viens de la citer. Ce livre est à moi, ET je l'ai écrit. » Cette excuse n'était pas valable à tes yeux.Yeux que tu lèves aux ciels, soit dit-en passant. Ce n'était pas de cette manière qu'il allait te convaincre. « Tu écris très mal, d'ailleurs. » te contentes-tu de dire. Parce que oui, tu avais lu le début. Toi, Bob. Il y avait tellement rien à faire que tu t'étais légèrement mis à la lecture, bien que ce ne soit pas ton truc. Bref, au cas où il ne l'aurait pas compris, il ne reverrait pas son livre de si tôt. Il manquerait plus que ça. « Sortie que j'attends avec impatience. » Oh, qu'il se taise un peu. Qu'il arrête de se plaindre tout le temps. Jours et nuits. Qu'il arrête ça, c'était agaçant à la longue. « Tu veux que je contacte Cupidon pour lui dire que j'ai changé d'avis ? Ça me dérangerait pas de te nominer. » dis-tu le plus naturellement du monde, comme si c'était évident. Oh, s'il le désirait, il n'avait qu'à plier bagage. Ça arrangerait tout le monde, ça faisait un candidat de moins. Donc forcément plus de chance pour gagner. Et puis, si tu le nominais, il sortirait forcément du premier coup. S'il ne s'était encore jamais retrouvé sur le banc des nominés, c'était bien grâce à sa partenaire qu'un peu trop de monde appréciait. « Je ne trouverai pas le sommeil, je suis bien trop contrarié pour ça. Alors quand je décréterai avoir pris assez l'air, j'irai m'occuper à faire le ménage. En attendant je reste ici. » Contrarié. Oh, écoutez ça, Mickey était contrarié. Comme si ça changeait de d'habitude, hum. Il n'avait pas l'air prêt à partir, en tout cas. Et rien qu'avec cette fumée qui venait de t'étouffer, tu avais une forte envie de l'étrangler. Quel crétin.« Pauvre Mickey, si triste qu'il est condamné à supporte quelqu'un qui n'aime pas. » parce qu'il pouvait clairement partir, là. Ce n'était pas comme si tu irais le retenir, qu'il ne se fasse pas d'idées. Tu voulais être seul, toi aussi. Mais tu ne quitterais pas ce lieu en premier. Et s'il partait à 8h00 du matin de la terrasse, tu la quitterais à 8h01. C'était certes puéril, mais c'était comme ça. « J'entends Mado pleurer, elle a dû se réveiller. Apparemment, tu lui manques et elle trouve votre lit bien vide. » Oh mais avait-il mangé un clown pour le dîner ? Apparemment. Tu ris légèrement moqueur pour ensuite lever les yeux aux ciels.« Oh, j'ai si mal au coeur pour elle. Mais il faut qu'elle apprenne à se débrouiller sans moi, malgré le fait que je lui sois indispensable. Elle m'aime tellement, tu comprends. » Non, évidemment qu'il ne comprenais pas, puisqu'il était idiot.



Mickey

Mickey
MESSAGES : 1910
AGE : 40
LOCALISATION : dudley, uk
EMPLOI : romancier à succès
CITATION : il n'y a pas de péché sinon la stupidité - o. wilde
POINTS : 928

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: -

for every minute you remain angry, you give up sixty seconds of peace of mind ∞ 18/03 - 02:14 Empty
MessageSujet: Re: for every minute you remain angry, you give up sixty seconds of peace of mind ∞ 18/03 - 02:14   for every minute you remain angry, you give up sixty seconds of peace of mind ∞ 18/03 - 02:14 EmptyMar 19 Mar 2013 - 18:16

Alors certes, Bob n'avait pas dérobé à Mickey un talisman inestimable. Mais ça n'était pas pour autant qu'il allait abandonner l'idée de le récupérer un jour, son roman. Et puis bonjour la camaraderie quoi. Chiper les affaires des autres, cela prouvait bien que Bob était un crétin sans cervelle qui se permettait tout, n'est-ce pas. Soit. Il n'avait pas à lui donner X raisons de lui rendre cet ouvrage car c'était le sien, et qui plus est il en était l'auteur. Pour lui ça s'arrêtait là, il ne fallait pas chercher plus loin, ce livre était à lui et tout bien appartenant à quelqu'un se devait d'être restitué à cette personne. Rendre à César ce qui est à César, ça ne lui parlait donc pas au chevelu ? C'était bien dommage. « Tu écris très mal, d'ailleurs. » Était-il seulement sérieux ? Alors déjà, Mickey avait un peu de mal à croire qu'il ait ouvert ce livre, pour tout dire. Ensuite, il n'était personne, vous entendez, personne pour juger de la qualité des écrits de l'anglais. Et puis, il disait tout bonnement n'importe quoi. Ce roman lui avait valu divers prix littéraires donc bon, sa petite critique lui passait au-dessus de la tête. Il n'y croyait pas pour tout dire, en témoignait ce rire glacial qu'il laissa échapper. Il semblait presque amusé. « Ah tu ne l'as pas volé ton award, hein ! » Le candidat le plus drôle selon la majorité des candidats... et effectivement, cela se vérifiait ce soir. Quel humour ce Bob, quel humour ! Mickey, écrire mal... c'était aussi plausible qu'un écureuil vagabondant sur la Lune. Non vraiment, un comique en devenir, c'était certain. « Tu veux que je contacte Cupidon pour lui dire que j'ai changé d'avis ? Ça me dérangerait pas de te nominer. » Oh il ferait ça pour lui ? Quelle délicate attention. Il voyait que Mickey ne parvenait pas à trouver sa place dans ce nid et donc, il lui proposait de raccourcir son séjour en le fichant directement sur la sellette ? C'était vraiment généreux de sa part, seulement... « Je n'ai pas besoin qu'on me fasse la charité. Si on ne veut plus de moi, alors que le reste du groupe me nomine. Mais je ne vais pas non plus me trimballer avec une pancarte appelant à voter contre moi, ne poussons pas. » Il aurait effectivement pu lui rendre la monnaie de sa pièce, oui. Mais il ne l'avait pas fait sur le moment, alors pourquoi revenir sur sa décision maintenant ? Allons, on ne revenait jamais en arrière, c'était bien connu. « Et tu as rarement l'occasion de te hisser en haut de ce classement, n'est-ce pas. Alors bon, profite de ton indice, car il n'y en aura pas beaucoup d'autres. » Non, Bob n'avait pas pu prendre l'argent. Quant à sa sortie qu'il disait attendre avec impatience, il avait dit cela comme ça, qu'est ce que ça pouvait bien lui faire au chevelu, qu'il soit en pleine période de doute ?... Donc oui, il finirait bien par être nominé de toute façon. Et puis il le sentait venir pour les prochaines nominations figurez-vous. Peut-être se trompait-il, mais peut-être pas... Maintenant il ne prévoyait pas d'aller dormir, non, pas avant d'avoir retrouvé son calme. Et pour le moment, il était encore pas mal excédé. La présence de Bob à ses côtés n'arrangeant bien évidemment rien, mais il prenait sur lui. « Pauvre Mickey, si triste qu'il est condamné à supporte quelqu'un qui n'aime pas. » Eh oui. Enfin, il pouvait toujours user de belles paroles, l'anglais ne changerait pas d'avis pour autant. Non, il prenait l'air et ça lui faisait un bien fou. Alors Bob faisait ce qu'il voulait de son côté, Mickey en tout cas ne prévoyait pas de rentrer se mettre au chaud. Et puis, pourquoi ne rejoignait-il pas sa chère et tendre partenaire, hm ? Lui qui devait tant manquer à la grande brune... « Oh, j'ai si mal au coeur pour elle. Mais il faut qu'elle apprenne à se débrouiller sans moi, malgré le fait que je lui sois indispensable. Elle m'aime tellement, tu comprends. » Indispensable, ce qu'il ne fallait pas entendre ce soir. Les bêtises débitées par Bob étaient si nombreuses qu'elles pourraient constituer un livre aussi épais qu'un Guinness. « Mais que ferions-nous sans tes âneries Bob... » souffla-t-il, tout en expulsant de la fumée au passage. Non vraiment, sans lui le niveau intellectuel dans le niveau serait revu à la hausse, et clairement, c'était pas bon pour l'audimat ça. Hélas, les idiots faisaient vendre.
Bob

Bob
MESSAGES : 685
AGE : 35
LOCALISATION : LOS ANGELES.
EMPLOI : SURFEUR.
CITATION : « VOUS AUREZ BEAU FAIRE, » dit la jolie marquise « VOUS N'AUREZ JAMAIS MON COEUR. » « JE NE VISAIS PAS SI HAUT, MADAME. »
POINTS : 247

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: MADELEINE

for every minute you remain angry, you give up sixty seconds of peace of mind ∞ 18/03 - 02:14 Empty
MessageSujet: Re: for every minute you remain angry, you give up sixty seconds of peace of mind ∞ 18/03 - 02:14   for every minute you remain angry, you give up sixty seconds of peace of mind ∞ 18/03 - 02:14 EmptyMar 19 Mar 2013 - 20:58

« Ah tu ne l'as pas volé ton award, hein ! » Ah, parce que c'était drôle de dire qu'il écrivait mal ? ce n'était que la stricte vérité, pourtant. Mais comme d'habitude, il ne comprenait pas. Pauvre enfant, si perdu dans ce monde de fou. Le suicide serait une bonne solution. Hm. Non, tu avais beau ne pas l'aimer, tu n'étais pas du genre à désirer la mort de quelqu'un. Ce n'était pas ton genre. La vie était bien trop précieuse pour ça. Bref. Tu lèves les yeux aux ciels et ne prends pas la peine de répondre. Comme s'il le méritait. Tu étais venu ici pour te changer les idées, et non pour te justifier à la moindre de tes paroles. Oui, tu avais commencé à lire son livre. Non, tu n'avais pas aimé. C'était comme ça. Il avait le droit de ne pas aimer ce qu'il écrivait, non ? Ah non, excusez moi, tout le monde était censé dire que c'était un chef d'oeuvre. N'importe quoi. Tu lui proposes donc gentiment de l'aider pour le faire sortir d'ici. Même si au fond, ton attention était loin d'être gentille, soyons honnête.« Je n'ai pas besoin qu'on me fasse la charité. Si on ne veut plus de moi, alors que le reste du groupe me nomine. Mais je ne vais pas non plus me trimballer avec une pancarte appelant à voter contre moi, ne poussons pas. » Pourquoi pas. Tu voudrais bien le lui créer cette pancarte, tiens. Et puis, t'étais certain qu'il ne tarderait pas à sortir d'ici, le petit anglais. Les places au sein du nid étaient de plus en plus cher, et compliquées à garder. Autant dire que les semaines à venir ne seraient pas forcément les plus gai, vu la complexité des nominations désormais. Bref.« Oh d'accord, si tu insistes. Je disais ça pour t'aider, moi. » Ou pas, en fait. Pourquoi voudrais-tu l'aider, hm ? Il ne le méritait sûrement pas. Pas du tout du tout, même. Il méritait d'ailleurs que tu le nomines d'office. Mais tu ne l'avais pas fait. Peut-être que tu allais regretter ça dans les prochains jours. Oui, peut-être. Mais il était trop tard maintenant. Tant pis. Tu t'en remettrais très certainement. « Et tu as rarement l'occasion de te hisser en haut de ce classement, n'est-ce pas. Alors bon, profite de ton indice, car il n'y en aura pas beaucoup d'autres. » Un rire sort de ta bouche. Parce que tu le trouves ridicule. Parce qu'il se sent obligé de te rabaisser alors que tu n'as rien dit. Tu lèves les yeux aux ciels, et hausses tes épaules. Oui, certainement que tu ne retouneras pas en haut du classement. Et alors ? Où était le problème, hm ? « Il faudrait peut-être que je m'en aille pleurer dans les toilettes, après ces paroles aussi poignantes. Quant à l'indice, ne t'en fait pas pour ça. » Oui, tu en profitais. Oui. Il n'avait pas idée. Mais peu importe, tu n'étais pas là pour faire des insinuations douteuses. Tu n'étais même pas là pour lui adresser la parole, à vrai dire. Tu en avais que faire de ce crétin. Quant à Mado, évidemment que tu lui manquais. Mais elle s'en remettrait sûrement. Ça te paraissait évident. Surtout qu'elle dormait à point fermé en ce moment même. « Mais que ferions-nous sans tes âneries Bob... » Tu souris de toute tes dents. Sans toi, vous ne feriez rien. C'était tellement logique. Tout le monde avait besoin de toi. Oui oui, bien sûr. « Le monde s'arrêterait de tourner, la loin de la gravitation n'aurait plus lieu d'être, et une météorite viendra s'écraser sur la tête. Et peut-être qu'une troisième guerre mondiale viendra tous vous tuer, mais ça c'est pas trop grave. Voilà, c'est à peu près tout. » Peut-être que maintenant, il allait te laisser tranquille.


Mickey

Mickey
MESSAGES : 1910
AGE : 40
LOCALISATION : dudley, uk
EMPLOI : romancier à succès
CITATION : il n'y a pas de péché sinon la stupidité - o. wilde
POINTS : 928

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: -

for every minute you remain angry, you give up sixty seconds of peace of mind ∞ 18/03 - 02:14 Empty
MessageSujet: Re: for every minute you remain angry, you give up sixty seconds of peace of mind ∞ 18/03 - 02:14   for every minute you remain angry, you give up sixty seconds of peace of mind ∞ 18/03 - 02:14 EmptyMar 19 Mar 2013 - 21:25

Bob savait lire maintenant, bien. Ou alors il lui faisait croire qu'il avait attaqué son roman juste pour l'atteindre, sauf que ça ne marchait pas. Non, hélas pour lui Mickey avait foi en ce qu'il écrivait, c'était un écrivain talentueux et plus d'une fois reconnu comme tel. En somme, ce n'était pas un chevelu non-instruit qui pouvait se permettre d'émettre la moindre critique sur ses romans. Et puis c'était le genre de type crachant ouvertement sur la littérature, n'est-ce pas ? Fichant du Stephen King sous l'eau, tout ça... Alors bon, ses commentaires il pouvait se les garder. Il venait en tout cas de lui prouver qu'il avait un sacré sens de l'humour. Car pour oser attaquer l'anglais sur ses œuvres, il fallait un sacré toupet. Il ne pouvait donc pas être sérieux, non, inconcevable que cette idée. Désormais, il était question de revenir sur sa décision, histoire de le nominer d'office comme il l'avait fait quelques semaines plus tôt. Si c'était une proposition dissimulant en réalité une volonté de se venger, c'était pathétique, à son image. Sinon, il n'avait pas besoin que Bob intervienne. Son temps dans le nid lui était compté de toute façon, il n'y perdurerait pas bien longtemps encore, et il en avait pleinement conscience. Alors non, surtout qu'il ne fasse rien. Si on voulait le mettre sur la sellette, c'était une décision qui revenait au groupe tout entier, et non seulement à Bob. Parce que Bob n'était pas Mickey, et donc, c'était un pouvoir qui n'aurait jamais dû atterrir entre ses mains, contrairement à l'anglais. « Oh d'accord, si tu insistes. Je disais ça pour t'aider, moi. » Mais bien sûr. L'aider, hein. Ce qu'il voulait lui, au fond, c'était s'en débarrasser et le plus tôt serait le mieux n'est-ce pas. De toute façon il ne lui interdisait rien. S'il souhaitait faire quoi que ce soit, et bien qu'il le fasse. Et puis il avait eu droit à un indice, alors pourquoi y renoncer alors qu'il avait tant de mal à y avoir droit en temps normal. Cette première place, si Mickey n'avait pas eu une légère baisse de régime en fin de semaine, il ne l'aurait tout bonnement jamais atteinte. « Il faudrait peut-être que je m'en aille pleurer dans les toilettes, après ces paroles aussi poignantes. Quant à l'indice, ne t'en fait pas pour ça. » Oh bah non, il ne risquait pas de s'en faire car voyez-vous, il se fichait bien de l'indice qu'il avait pu obtenir. Il avait juste l'intuition que ça n'était pas un indice sur son secret et ça, c'était encore le principal. « Va où tu veux, tant que c'est loin de moi. » Il ne bougerait pas, tout comme Mickey le chevelu était bien décidé à rester camper sur cette terrasse une bonne partie de la nuit. L'idéal aurait été qu'il se taise au moins, mais ça aussi ce devait être trop lui demander. Dommage, Mado aurait probablement apprécié qu'il la rejoigne dans leurs draps. Et Mickey aussi, d'ailleurs. Enfin de là à affirmer qu'il était indispensable... c'était à se demander ce qu'ils auraient tous fait sans son éternelle idiotie. « Le monde s'arrêterait de tourner, la loin de la gravitation n'aurait plus lieu d'être, et une météorite viendra s'écraser sur la tête. Et peut-être qu'une troisième guerre mondiale viendra tous vous tuer, mais ça c'est pas trop grave. Voilà, c'est à peu près tout. » C'était déjà pas mal, en fait. « Tu viens de battre le record d'absurdités débitées en trois malheureuses phrases, bravo. » Il méritait bien une médaille. De bronze, car n'exagérons pas tout de même, ça ne cassait pas trois pattes à un canard tout ça. « Toujours tes problèmes capillaires, hein... tu devrais essayer un shampooing démêlant. Rectification, tu devrais essayer un shampooing tout court, à vrai dire. » Quelle allure négligée, vraiment, c'était à se demander quand il s'était ne serait-ce que regardé dans une glace pour la dernière fois. On pouvait pointer du doigt les cheveux de Mickey, en attendant les siens ne donnaient pas l'impression de recueillir tout un nid de poux.
Bob

Bob
MESSAGES : 685
AGE : 35
LOCALISATION : LOS ANGELES.
EMPLOI : SURFEUR.
CITATION : « VOUS AUREZ BEAU FAIRE, » dit la jolie marquise « VOUS N'AUREZ JAMAIS MON COEUR. » « JE NE VISAIS PAS SI HAUT, MADAME. »
POINTS : 247

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: MADELEINE

for every minute you remain angry, you give up sixty seconds of peace of mind ∞ 18/03 - 02:14 Empty
MessageSujet: Re: for every minute you remain angry, you give up sixty seconds of peace of mind ∞ 18/03 - 02:14   for every minute you remain angry, you give up sixty seconds of peace of mind ∞ 18/03 - 02:14 EmptyMer 20 Mar 2013 - 16:41

« Va où tu veux, tant que c'est loin de moi. » Mais oui bien sûr. C'était beau, l'espoir. C'était beau. Tu n'irais nul part. Pas tant qu'il te le demanderait. Ça serait beaucoup trop simple, voyons. surtout pour lui. Et il en serait trop heureux. Rendre Mickey heureux ? Hors de question. C'était la dernière chose que tu désirais au monde. Et puis tu ne voulais pas retourner te coucher. Tu ne pouvais pas dormir de toute manière, tu pensais trop. Et ça te faisais mal à la tête, tout ça. « Non, j'aime tellement être près de toi que je pense que je vais rester encore un bon bout de temps, tiens. » Et bien oui, pourquoi pas. Il ne fallait pas se voiler la face, tu faisais exprès pour le faire chier. Et aussi parce que tu ne voulais écouter personne, têtu comme tu étais. Tu ne t'appelais pas Bob pour rien, soyons clair. Tu lui expliques ensuite ce qu'il pourrait arriver sur cette terre si tu n'existait pas. Ça serait l'horreur. C'était sûr. L'apocalypse, même. Rien que ça. Ou peut-être que tu avais seulement un peu trop d'imagination. « Tu viens de battre le record d'absurdités débitées en trois malheureuses phrases, bravo. » Tu gagnais. Comme d'habitude. T'étais un winneur toi, hm. Ou pas. Tu lèves les yeux aux ciels, un sourire ornant tes lèvres. Tu n'allais pas te mettre à pleurer tout de même. « Merci, merci, c'est gentil à toi. » Tu méritais une coupe. Et plusieurs médailles. Et encore beaucoup de choses. Tu étais un héro des temps moderne. Oui oui. « Toujours tes problèmes capillaires, hein... tu devrais essayer un shampooing démêlant. Rectification, tu devrais essayer un shampooing tout court, à vrai dire. » Gna, gna gna. Et lui, se croyait-il drôle, hm ? Il avait pas intérêt à ce que se soit le cas, car c'était tout sauf drôle. Ni vrai. Ce n'était pas parce que tu avais une masse importante de cheveux, et qu'ils étaient bouclés qu'ils étaient forcément sale. C'était juger sans connaître, même si c'était loin d'être dramatique. Ton regard est posé sur l'anglais, un sourcil arqué, et tu hausses alors nonchalamment tes épaules. « Sham.. Shampoing ? Mais qu'est-ce que c'est que ça ? » Tu savais que ça l'agaçait quand tu faisais exprès de passer pour l'idiot de service. Et bien, il était servi.



Contenu sponsorisé

for every minute you remain angry, you give up sixty seconds of peace of mind ∞ 18/03 - 02:14 Empty
MessageSujet: Re: for every minute you remain angry, you give up sixty seconds of peace of mind ∞ 18/03 - 02:14   for every minute you remain angry, you give up sixty seconds of peace of mind ∞ 18/03 - 02:14 Empty

 

for every minute you remain angry, you give up sixty seconds of peace of mind ∞ 18/03 - 02:14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» peace of mind † 04.07 10:45
» peace of mind • 24.01 :: 22.22
» PEACE OF MIND~ ft. loxias
» (libre) i don't give a damn, i don't give a shit ₪ 24 janv, 23h15
» You give me the reason you give me control I gave you my purity my purity you stole ♌ jeudi 5, onze heures quinze

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE TROIS :: SAISON 9 :: Extérieur-