GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 ❝ ashes of time ❞

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dagga

Dagga
MESSAGES : 1064
LOCALISATION : TASMANIE
POINTS : 189

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 2 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: ELLIOT

❝ ashes of time ❞ Empty
MessageSujet: ❝ ashes of time ❞   ❝ ashes of time ❞ EmptyMar 23 Avr 2013 - 12:38

Remettre les pieds à Dublin me paraît étrange, surréaliste. Il ne s'est écoulé que quelques mois depuis ma dernière venue dans cette ville, mais le temps a ce caractère facétieux et capricieux qui nous induit parfois en erreur et me donne, dans le cas présent, la sensation qu'une éternité toute entière me sépare de mon expérience Fake Lover. Ma vie a pris un tournant : ce tournant, c'était l'émission de télé-réalité susmentionnée. Je regarde derrière moi, et c'est à peine si je distingue quoi que ce soit avant ce grand virage ; il me faudrait revenir sur mes pas et arquer le cou pour retrouver mes souvenirs d'enfance qui, aussi marquants soient-ils, appartiennent à une autre vie à présent. Une vie liée de bout en bout à celle que je mène actuellement, mais une autre vie quand même. Mes talons battent les pavés, sans aucun scrupule et, le menton relevé, je cherche mon chemin parmi le quartier du Temple Bar. Je ne suis jamais retournée à Buncrana. J'y ai toujours une maison, remplie d'ombres du passé, et je ne crois pas que je serai un jour capable de la vendre ; je n'aime pas l'idée de me savoir si matérialiste, si possessive, mais c'est ma maison, et je ne me vois pas lâcher prise. À ma sortie de l'émission, j'ai passé tous les coups de fil nécessaire pour faire couper l'eau, le gaz, l'électricité, et je suis partie, je me suis envolée. Ce n'était pas vraiment logique, pas vraiment rationnel ; il y aurait eu mille autres choix plus pertinents et judicieux à faire. Mais j'étais lassée d'être sans arrêt guidée par ma raison, et je cherchais à m'évader d'une autre façon. Je voulais avancer dans la vie au gré de mes envies, de façon insouciante, intuitive et désordonnée, laisser les choses au hasard et arrêter de tout programmer. J'aurais pu vendre tous mes biens futiles, mettre de l'ordre dans ma vie, mettre la maison dans laquelle ma mère et moi avions vécu des années durant en location (dieu sait que j'avais besoin de l'argent) mais au lieu de tout cela, j'avais claqué toutes mes économies dans un aller-simple pour la Tasmanie, pour ne plus remettre les pieds en Europe pendant plusieurs mois. J'avais fait n'importe quoi. Mais je m'étais sentie vivante, et c'était ça l'important – je ne voulais plus me contenter de survivre, ni même exister, je voulais vivre, Vivre avec un v majuscule, et tant pis si je devais trimer un peu pour joindre les deux bouts. J'étais prête à faire les sacrifices nécessaires, et je les avais faits. Par certains aspects, mon départ précipité pour l'Australie avait tout de la fuite en avant, et j'avais plus ou moins conscience que cette échappée belle pouvait avoir des allures de dérobade, et qu'il était assez légitime de s'imaginer que j'étais un individu lâche qui n'avait pas su affronter sa vie telle qu'elle devait être ; mais toutes ces considérations me passaient un peu au dessus de la tête, et je choisissais de ne pas m'appesantir là-dessus. J'étais, au fond, ma première priorité et, quels que soient les attachements auxquels j'avais pu me laisser aller au sein du nid, je restais fondamentalement égocentrique : ma vie tournait autour de mon nombril, ma sécurité et mon bien-être étaient au cœur de mes préoccupations, et le reste me semblait plus ou moins dérisoire, relevant du détail, en quelque sorte. Cela n'ôtait rien à la sincérité de mon affection à l'égard d'un grand nombre de candidats ; seulement je n'avais nourri aucun espoir illusoire quant à l'évolution de nos relations hors de Fake Lover, et j'étais partie du principe que nous irions sans doute continuer de mener nos petites affaires chacun de notre côté, en se recroisant occasionnellement, peut-être annuellement, mais sans jamais vraiment retrouvé la complicité qui avaient pu nous unir lors du jeu, car il y avait fort à parier que tout ce qui avait pu faire de nous des amis au sein de l'émission ne nous serait pas d'une grande aide dans la vie réelle ; la relation devrait alors s'adapter à ce changement de cadre, et je n'étais pas certaine que cela prenne bien, et dans le doute je crois que, feignante, je n'étais pas très enthousiaste à l'idée de faire l'effort. Fuir avait été plus facile, et ça avait été ma première envie spontanée ; j'avais suivi mon impulsion, je ne le regrettais pas. Mais puisque j'étais de passage en Europe, je tenais à en profiter – et toute trace de fainéantise avait fini par me quitter. Certains candidats me manquaient sincèrement et profondément, et si je vivais très bien avec cette situation de manque, chérissant cette étrange sensation comme le bien précieux qu'elle était, il n'en est pas moins que j'étais résolue à faire un effort pour en revoir quelques-uns. C'est donc assez naturellement que j'avais proposé à William de me rejoindre au Temple Bar en début de soirée, par mail, puisque je n'avais toujours pas fait l'acquisition d'un téléphone portable. Peut-être un peu nerveuse, j'entre dans le célèbre bar, en avance, et vais m'installer près du comptoir. J'ai vaguement peur que quelqu'un me reconnaisse, mais il doit s'agir d'une crainte un tantinet irrationnelle et personne ne semble m'accorder d'attention particulière, aussi je me rassure assez rapidement et, perchée sur mon tabouret, sort un livre de mon sac (Souvenirs d'un pas grand-chose, de Bukowski) en attendant mon vieil ami.
William

William
MESSAGES : 1547
AGE : 43
LOCALISATION : Los Angeles, california, USA.
EMPLOI : (ex) chanteur.
POINTS : 489

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0€
RELATIONS:
PARTENAIRE: callan

❝ ashes of time ❞ Empty
MessageSujet: Re: ❝ ashes of time ❞   ❝ ashes of time ❞ EmptyLun 26 Aoû 2013 - 20:28

Dublin. Je ne sais pas trop ce que je fais encore à trainer par ici. J’imagine que j’aime bien cette ville finalement. Que je me suis quelque peu attaché à celle-ci. Beaucoup moins artificiel que la cité des anges, ça, c’est certain. Je ne sais pas combien de temps s’écroulera avant que je saute dans le prochain avion en direction des États-Unis. Dans un sens, rien ne me retenait ici. Et dans l’autre, rien ne m’attendait réellement là-bas. Sauf ma famille, évidemment. Et Candace, peut-être. Ou pas. Je sais pas vraiment. Cette femme. Juste y penser, je me dis qu’elle me fait faire n’importe quoi. Et c’est surement mieux que je reste à Dublin. Tout cela allait finir par me rendre complètement fou. Ou je suis un cas désespéré. Le genre d’homme trop mou qui se laisse guider par ce qu’il ressent. Pitié, tout mais pas ça. Je ne veux pas être comme ça. Sauf que lorsque j’ouvre un email qui m’est adressé, et que je comprend enfin de qui cela provient, je me dis que je suis vraiment ce genre d’homme. J’avais quelque peu perdu espoir. Avec le temps, je m’étais fait à l’idée. Elle ne me rappellerait pas. Dagga n’avait pas besoin de moi dans sa vie. Et j’avais fini par l’accepter, par le comprendre. Parce qu’elle avait tant à vivre, et je ne me voyais pas la retenir. Enfin, tout cela mêlé avec une certaine frustration. Une frustration d’un homme qui commençait à s’ouvrir en pensant que cela mènerait à quelque chose. Mais j’avais l’impression que cette ouverture et ce sentiment de bien être que je ressentais à ses côtés n’avait été que le fruit de mon imagination. Puisque cela me semblait si lointain maintenant. Une autre époque même. Mais l’excitation ne prend pas longtemps à me monter à la tête, acceptant son rendez-vous sans même hésiter. J’allais la revoir. Aussi improbable que cela m’apparaissait, je ne saurais comment exprimer le sentiment qui monte en moi le jour J venu. Mais je sais que j’ai hâte de l’avoir devant moi. C’est pour cela que je ne traine pas, ne voulant surtout pas être en retard et la faire attendre trop longtemps. À peine le pied poser à l’intérieur du très populaire pub, j’ai déjà la sensation d’avoir tous les regards sur moi. Je suis habitué, ça va, ça me laisse totalement indifférent. Puisque je viens de la repérer, et qu’il n’y a qu’elle que je vois à présent. En même temps, cette chevelure de feu, c’est loin de passé inaperçu. J’aurais préféré rester en retrait encore un certain temps, mais le barman derrière son comptoir me salue fortement, ce qui attire encore plus l’attention sur moi. En même temps, je suis un habitué de la place. Je me décide donc à avancer en direction de la rousse, n’ayant aucune autre option maintenant. « Bonjour beauté ! » Je n’arrive pas à contrôler ce sourire charmeur et totalement stupide qui s’invite sur mes lèvres et qui donne surement l’impression d’en faire trop. Ça a toujours été comme ça avec Dagga. Je n’arrive pas à agir comme je le ferais avec n’importe quelle fille. Aussitôt je le fais, aussitôt je me sens idiot. Je la regarde un moment, chaque petites tâches de rousseur sur sa peau m’ayant soudainement manquées. Puis je me penche naturellement pour déposer doucement mes lèvres contre sa joue, dans un baiser des plus bref. « T’es rayonnante ! » Ça fait beaucoup de qualificatif. Oui j’en fais trop, c’est évident. Je m’installe sur le tabouret directement en face d’elle, n’arrivant pas à décrocher mon regard du sien. Je passe ma main distraitement dans mes cheveux, ayant le sentiment de chercher mes mots, de ne pas savoir comment commencer la conversation proprement depuis tout ce temps. « Tu reviens de loin ? Je dois avouer que j’ai été un peu surpris de recevoir ton email... » Valait mieux être franc. C’était toujours mieux ainsi oui. Ce n’était pas un reproche. Je ne lui en voulait aucunement, je ne m’en donnais pas le droit tout simplement. Mais peut-être allais-je enfin avoir droit à des explications.
 

❝ ashes of time ❞

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ASHES TO ASHES - 11/01 22H
» Ashes&wine.(le 25/05 à 20h53)
» Time after time ~ le 19-06 à 18h20
» there's no time to be alone, 05.11 - 02:15
» Time after time.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: L'AFTER :: Au delà du nid :: Dublin :: Temple Bar-