GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 livre vert ☼ 28/05 à 08h47

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ismène

Ismène
MESSAGES : 798
AGE : 36
LOCALISATION : ENTRE LONDRES ET L.A
EMPLOI : EX-CONSEILLÈRE FUNÉRAIRE
POINTS : 350

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 32 140 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: GENTIL COSMAS

livre vert ☼ 28/05 à 08h47 Empty
MessageSujet: livre vert ☼ 28/05 à 08h47   livre vert ☼ 28/05 à 08h47 EmptyLun 27 Mai 2013 - 2:20

Les décors de ce lieux sont magnifiques. Quand elle arrive là, elle est face à une sublime bibliothèque, immense, majestueuse. Pourtant lorsqu'elle entre dans le décor, l'ambiance n'est plus la même. Pas un vrai lieu, seulement un studio aménagé comme une bibliothèque. Des rayonnages pauvres et décevants. Enfin, pas pour Ismène parce que, malgré la poussière, elle se plairait a fouiner par-ci par-là. La curiosité, toujours celle-là. Elle lève les yeux, elle voit un étage et a envie d'y aller. Un sourire naît sur son visage alors qu'elle aligne les pas, doucement, mais en oubliant qu'elle a des talons. Que le claquement de ceux-ci sur le sol annonce clairement sa présence, mais il est tôt. Elle sait que d'autres ici se lèvent tôt aussi, mais pas beaucoup finalement. Elle a plus de chance d'être seule, pourtant, alors qu'elle tourne sa tête, elle aperçoit une ombre. Pas la sienne puisque celle-ci porte un pantalon et qu'elle, elle est en robe. Son sourire s'élargit, alors qu'elle se planque derrière une étagère. Elle regarde les livres que celle-ci contient. Elle regarde aussi entre les livres pour espionner cette personne. Il ne lui faut pas plus de vingt secondes pour le reconnaître : il est dans son équipe du prime. Seth qu'il s'appelle même, elle peut l'affirmer sans problème. Elle le reconnaît aussi, parce qu'il l'a embrassé. Ce qui l’embarrasse aussi un peu sur le coup. La consigne était d'embrasser quelqu'un que l'on trouve beau, si elle se souvient bien. Soit il avait suivi la consigne, soit il avait fait ça comme ça, parce qu'elle passait par là. Dans tout les cas, ça lui fait bizarre. Que quelqu'un puisse penser à elle, même dans la précipitation.Mais ça ne l'empêche pas pour autant de toussoter pour attirer son attention. S'il ne la pas vu, elle est toujours derrière l'étagère, son visage à moitié visible entre deux livres. Il finira par la voir, alors qu'elle s'exclame : « Salut le lève-tôt ! » Avec un petit air amusé, c'est vrai qu'il est tôt non ? « Oh c'est vrai, il faut chuchoter dans une bibliothèque ! » Qu'elle dit immédiatement, en chuchotant justement et mettant son index sur ses lèvres. « Dis, t'as déjà choisi un livre ou non ? Ou t'es même pas là pour ça, ce qui serait bizarre parce qu'en général on va dans une bibliothèque pour prendre un libre... » Elle arrête de parler et lui offre un grand sourire, toujours derrière sa planque.

AVEC SETH
Seth

Seth
MESSAGES : 420
LOCALISATION : LOUISIANE
EMPLOI : PARASITE
POINTS : 45

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE: MONROE

livre vert ☼ 28/05 à 08h47 Empty
MessageSujet: Re: livre vert ☼ 28/05 à 08h47   livre vert ☼ 28/05 à 08h47 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 23:48

J'étais loin d'imaginer, en entrant dans le nid douillet concocté par les soins de Cupidon, que les studios qu'on avait mis à notre disposition abritaient une bibliothèque. Déjà parce que même si je connaissais pas hyper bien les émissions de télé-réalité, j'avais quand même eu ouïe dire que les spécimens qui y participaient n'étaient pas forcément des plus intellectuels et que c'était pas franchement le genre des rats de bibliothèque de venir tenter leur chance à Fake Lover, mais également parce que ça m'étonnait un peu de la part de la production de nous encourager à lire. Faut pas se voiler la face, des candidats qui bouquinent, c'est pas c'qu'y'a de mieux question audimat. Ils préfèrent sans doute nettement quand on se tape sur la gueule, ou quand on se fait des bisous partout (d'où ma pertinence de cette histoire de petite musique qui nous pousse à nous bécoter). Et puis j'étais un peu tombé sur le cul, enfin façon de parler, quand je m'étais aperçu de l'existence de cette bibliothèque. C'est en passant par là pour me rendre à la salle de conseil jeudi dernier que je l'avais découverte. J'étais pas un grand lecteur, aussi j'm'en étais pas trop formalisé. Mais là, de bon matin, avec pas grand-chose à faire et personne pour me tenir compagnie, c'est tout naturellement que je prends la direction de ce nid à poussière, sans trop savoir ce que je vais y faire. Après tout, il est pas trop tard pour que je me découvre une passion pour la lecture – qui sait. L'esprit vague, je papillonne entre les rayons, la tête formant un angle quasi perpendiculaire au cou pour les titres et tout, et au bout d'un moment ça commence même à me tourner là-haut. À un moment donné, j'entends des bruits de talons et je me demande si ça vient de mon imagination ; un instant, je redresse la tête, j'observe ce qui se passe au travers des rayonnages, mais je ne vois personne. Et puis j'entends quelqu'un tousser, et là je parviens à me tourner dans la bonne direction, et je m'avance vers l'autre étagère, apercevant derrière une jeune femme que j'identifie rapidement comme étant Ismène. « Salut le lève-tôt ! » J'esquisse un sourire amusé, c'est vrai qu'on n'était pas nombreux à être bien matinaux dans le coin. « Hey salut toi. Je pensais être le seul à me lever à l'heure des poules, c'est étonnant de croiser quelqu'un si tôt. D'habitude c'est royalement mort jusqu'à midi. » Je m'y étais habitué, au fond, à passer mes matinées dans une sorte de désert humain. C'était pas franchement différent de chez moi, ça avait toujours été comme ça. « Oh c'est vrai, il faut chuchoter dans une bibliothèque ! » La réflexion me fait sourire, parce que moi perso j'y aurais pas pensé. Si y'a pas une bibliothécaire pour me rappeler à l'ordre, ça me vient pas à l'esprit d'être silencieux. « Hmm, en même temps c'est une bibliothèque un tantinet spéciale, j'suis pas sûre que les règles valables dans les bibliothèques habituelles marchent ici. Surtout à huit heures du mat' – qui est-ce qu'on risque de déranger ? » Bon je me hasarde ptêtre un peu mais ça m'étonnerait quand même que quelqu'un soit caché dans un coin en train de lire ou de bosser sur quoi que ce soit. « Dis, t'as déjà choisi un livre ou non ? Ou t'es même pas là pour ça, ce qui serait bizarre parce qu'en général on va dans une bibliothèque pour prendre un livre... » J'esquisse une petite moue pensive. « Huum, en fait, comment dire… Les bibliothèques c'est un peu nouveau pour moi. Je suis pas un grand lecteur, en fait, à part des revues et le dos des boîtes de céréales, je lis pas grand-chose, je confesse avec un petit haussement d'épaules. J'sais pas, j'imagine que ça m'a jamais attiré, et personne m'y a jamais vraiment poussé donc j'ai une culture littéraire au ras des pâquerettes. » Je l'avais jamais vraiment caché, j'étais pas un intellectuel, c'est comme ça. « Là je m'y mettrais bien, mais j'suis un peu perdu honnêtement, je sais vraiment pas lequel choisir, y'en a des milliers ! Enfin bref… Et toi t'as trouvé ce que tu cherchais ? » Parce que je sais pas trop mais quelque chose me dit qu'elle s'y connait mieux que moi en matière de bouquins, et qu'elle est sans doute pas là parce qu'elle s'est perdue en cherchant la cuisine.
Ismène

Ismène
MESSAGES : 798
AGE : 36
LOCALISATION : ENTRE LONDRES ET L.A
EMPLOI : EX-CONSEILLÈRE FUNÉRAIRE
POINTS : 350

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 32 140 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: GENTIL COSMAS

livre vert ☼ 28/05 à 08h47 Empty
MessageSujet: Re: livre vert ☼ 28/05 à 08h47   livre vert ☼ 28/05 à 08h47 EmptyDim 2 Juin 2013 - 3:33

« Hey salut toi. Je pensais être le seul à me lever à l'heure des poules, c'est étonnant de croiser quelqu'un si tôt. D'habitude c'est royalement mort jusqu'à midi. » Elle rit. Il ne la connaît pas, alors. C'est marrant parce qu'étant un oiseau du matin (et non de nuit), elle connaissait les personne qui comme elle partageait cet amour du matin. Elle ne l'avait jamais vu. Elle hausse les épaules avec un petit sourire : « C'est vrai... Mais on est quelques uns à se lever tôt quand même ! » Au final, oui. « Mais j'aime à croire que c'est moi qui ouvre mes petits yeux en première ici ! » Même si ça peut s'avérer faux et qu'en plus, elle a de grands yeux. En tout cas c'est agréable pour elle de trouver quelqu'un qui se lève tôt également. Elle se rend compte qu'elle n'est peut-être pas si folle qu'on peut le dire et que c'est normal de ce lever à sept heures, plus qu'à onze heures. Ce rendant compte du lieu, Ismène mima le premier geste instinctif qu'elle opte dans une bibliothèque : chuchoter. « Hmm, en même temps c'est une bibliothèque un tantinet spéciale, j'suis pas sûre que les règles valables dans les bibliothèques habituelles marchent ici. Surtout à huit heures du mat' – qui est-ce qu'on risque de déranger ? » Elle lâche un léger rire, avec un sourire largement amusé. « C'était pour rire... » Elle fait un mouvement de la main : ça l'amuse, elle, il ne faut pas chercher à comprendre. Seul cela compte : elle est un tantinet spéciale. « Mais on sait jamais, peut-être qu'il y a vraiment un bibliothécaire ici et qu'elle va nous disputer si on fait trop de bruit... » Mais bien sur. Elle finit par se taire, parce qu'il valait mieux ça que dire des bêtises... En fait elle se tait, pour peu de temps parce qu'elle reprend en lui demandant s'il avait choisi un livre. « Huum, en fait, comment dire… Les bibliothèques c'est un peu nouveau pour moi. Je suis pas un grand lecteur, en fait, à part des revues et le dos des boîtes de céréales, je lis pas grand-chose. J'sais pas, j'imagine que ça m'a jamais attiré, et personne m'y a jamais vraiment poussé donc j'ai une culture littéraire au ras des pâquerettes. » Elle l'écoute parler, absorber par ce qu'il dit. Elle voyait très bien. Ce n'est pas une honte. Pour elle, il ne faut pas forcément lire tout le temps pour être plus intelligent. Ca apporte un vocabulaire un peu plus enrichie, mais ça s'arrête là. Elle ne dit rien, se contentant de faire le tour de l'étagère pour être en face. Pendant qu'il continue, affirmant qu'il est un peu paumé alors qu'il souhaite s'y mettre. Elle hausse les épaule en souriant : « Non... Enfin je suis arrive depuis peu et c'est la première fois que je viens ici... Mais j'aimerais bien lire un Stephen King, pour avoir peur... » Elle prend une voix grave, ou plutôt bizarre. Une voix de monstre, qu'elle sait si bien faire. « Si tu veux, je serais ravie de t'aider pour choisir ! »

Contenu sponsorisé

livre vert ☼ 28/05 à 08h47 Empty
MessageSujet: Re: livre vert ☼ 28/05 à 08h47   livre vert ☼ 28/05 à 08h47 Empty

 

livre vert ☼ 28/05 à 08h47

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» vert menthe. (jeudi - 17h35)
» « par une fraîche matinée » [28/11/10 à 08h47]
» shannon ✈ « le saut de l'ange » 22.05.11 / 08h47
» (06.02 à 08h47) ↘ nos chemins de vie, parfois nous superposent
» LIVRE DES RECORDS ☞ ils nous ont marqué.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE QUATRE :: Saison 10 :: Les studios :: La grande bibliothèque-