GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez
 

 (23/09, 15h11) i never think of the future - it comes soon enough

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Donia

Donia
MESSAGES : 1200
AGE : 34
LOCALISATION : paris, france.
EMPLOI : magician assistant, model.
POINTS : 1909

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

(23/09, 15h11) i never think of the future - it comes soon enough Empty
MessageSujet: (23/09, 15h11) i never think of the future - it comes soon enough   (23/09, 15h11) i never think of the future - it comes soon enough EmptyLun 23 Sep 2013 - 4:52

DONIA & IVAN
i never think of the future - it comes soon enough
Je suis habituée de vivre avec des contraintes, des horaires, des plans à respecter, mais pour autant, je considère que ce n’est pas une vie d’être autant limitée dans ces actions. Je pensais – surement à tord – qu’en venant dans cette émission, outre le fait d’être filmé vingt-quatre heures sur vingt-quatre, et localisé dans un lieu précis, j’aurais une certaine liberté d’agir. Hélas, non. Je vais m’accommoder bien sûr, de cette décision de Cupidon, car qui suis-je pour la contester. Personne, sauf une candidate lambda qui a décidé de faire du nid de ce dernier sa résidence pour les prochaines semaines. Je subis donc mon sort en me résignant à celui-ci d’un haussement d’épaules, songeant que de toute façon, il a bien pire dans la vie. Mon seul désagrément, pour l’instant, se trouve en la personne d’Orson, mais puisqu’il ne se trouve pas dans les parages, j’agirais comme bon me semble, sans me soucier de sa petite personne. Je jette un petit coup d’œil à la montre-pendule que je traîne toujours sur moi – dans mes poches ou dans mon cou, cela varie en fonction de mon humeur – et un léger soupire se fraye un chemin entre mes lèvres. Il est maintenant quinze heures, et l’accès à la cuisine nous ait maintenant possible. Non pas que j’ai réellement faim, mais aussi bien faire des provisions pour cette nuit, quand il ne sera plus possible de le faire. Un candidat m’a prise de court et se trouve déjà sur place. Il faut dire que je ne me presse jamais, et que certains de mes camarades se ressentent le besoin de courir constamment, j’ignore même pourquoi. Le temps ne passera pas plus vite au pas de course. Je le salue d'un aimable et très poli « Bonjour! » avant de m'avancer vers le réfrigérateur. Il est affreusement vide. Visiblement, l'autre clan a eu la même idée que moi. « Comme c'est malin... » laissais-je entendre, un brin amusée de la situation. À croire que certains prennent vraiment ce jeu, et cette compétition, surtout, au sérieux.
Ivan

Ivan
MESSAGES : 476
AGE : 37
LOCALISATION : LONDRES, UK.
EMPLOI : CUISINER.
CITATION : WHEN YOU ARE STRANGE NO ONE REMEMBERS YOUR NAME.
POINTS : 2264

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: INDIA.

(23/09, 15h11) i never think of the future - it comes soon enough Empty
MessageSujet: Re: (23/09, 15h11) i never think of the future - it comes soon enough   (23/09, 15h11) i never think of the future - it comes soon enough EmptyLun 23 Sep 2013 - 9:30

Le premier jour dans le château était étrange. Déjà, ce n’était pas chez toi. Du coup, tout était différant, tout avait le don de te déboussoler quelques peu. Et puis ces horaires, tout ça, tu n’avais encore rien retenu, et du coup tu n’osais pas trop bouger de là où tu étais de peur de faire une erreur. Tu ne voulais pas te faire engueuler dès le premier jour, oh que non. Sauf que tu commences à avoir faim, au final. Alors il faut bien que tu sortes de ta petite cachette. En plus, pour manger, tu avais besoin d’un certain temps pour préparer ta nourriture. Tu étais quelqu’un qui n’arrivais pas à se contenter d’un paquet de chips ou d’un simple steak. Tu n’étais pas cuisiner d’un restaurant renommé pour rien. Alors une fois dans la cuisine, tu prends ce que les habitants n’ont pas l’idée de prendre, vu qu’ils semblent préférer tout ce qui est hamburger frites, et tu commences à cuisiner. Par chance, tu es tout seul, et il n’y a personne pour te perturber. Pour l’instant du moins. « Tu vois Becca ça ne se passe pas si mal que ça finalement. » que tu dis en mettant ta préparation au four. Sauf que là, quelqu’un parle, et tu es tout confus. « Bonjour! » Une brune est là, elle regarde dans le réfrigérateur. Tu lui fais un faible sourire, tu ne veux pas qu’elle te prenne pour un fou elle aussi. Il y en avait déjà assez comme ça. « Comme c'est malin... » Elle parle de quoi, du frigo ou de toi qui parlait tout seul ? T’espère que c’est la première option. En tout cas, si elle est là, c’est qu’elle doit avoir faim elle aussi. Du moins, ce n’est qu’une supposition. « Tu... tu aimes le grenadin de veau aux morilles, et les pommes amandines ? » tu dis ça comme si tous les jours mangeais du grenadin de veau aux morilles et des pommes amandines. Comme si c’était banal. Alors que ce n’est même pas sûr que tout le monde sache ce que c’est. « Je.. J’en ai fait si tu veux. » Tu ne faisais jamais un plat pour une seule personne. Alors bon, tu pouvais bien partager. Ça ne te dérangeait pas le moins du monde.
Donia

Donia
MESSAGES : 1200
AGE : 34
LOCALISATION : paris, france.
EMPLOI : magician assistant, model.
POINTS : 1909

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

(23/09, 15h11) i never think of the future - it comes soon enough Empty
MessageSujet: Re: (23/09, 15h11) i never think of the future - it comes soon enough   (23/09, 15h11) i never think of the future - it comes soon enough EmptyMar 24 Sep 2013 - 1:52

Ce n’est pas mon estomac qui m’a forcée à investir la cuisine, mais plutôt la nécessité et l’obligation de le remplir, malgré ce manque d’appétit apparent.  À vrai dire, cet appétit d’oiseau qui est le mien est probablement l’une des choses qui me caractérisent le plus. Il m’en faut si peu pour être opérationnel, et cela choque, puisque je suis loin d’avoir une carrure imposante. Au contraire, mon poids plume à la réputation de faire jaser mon entourage. Je n’y peux rien, si je n’ai que la peau sur les os. À vrai dire, je me remercie même mon métabolisme d’être fait ainsi, puisque cela me facilite la vie. Avez-vous seulement déjà vu une assistante souffrant d’un embonpoint? C’est bien ce que je me disais. Je profite de mon incursion dans la pièce pour saluer mon camarade qui s’affaire déjà aux fourneaux. J’ignore ce qu’il est en train de préparer, mais une douce odeur flotte dans l’air. Certes, l’appétit n’est pas au rendez-vous, mais je sais appréciées les bonnes choses. D’autant plus qu’en découvrant le frigidaire sensiblement vide, je ne sais vers quelle solution me tourner. Jusqu’à ce que la voix de mon camarade – que j’avais jusque-là mis de côté – me rappelle que je ne suis pas seule. Je relève doucement la tête avant de braquer mon regard sur lui. « Pardon? » J'ai cru comprendre qu’il me questionnait quant à mes goûts, plus particulièrement au sujet d’un plat qui m’est fortement inconnu. Semble-t-il que celui qui s’est improvisé cuistot aurait une portion ou deux supplémentaires. Cette offre est adorable, vraiment, je n’en demandais pas tant. Mais je reste sceptique, un peu sur mes gardes. « Et je peux savoir ce qui compose ce menu? » J’aime savoir ce à quoi je dois m’attendre avant de prendre une décision éclairée. Surtout quand elle concerne mon alimentation.
Ivan

Ivan
MESSAGES : 476
AGE : 37
LOCALISATION : LONDRES, UK.
EMPLOI : CUISINER.
CITATION : WHEN YOU ARE STRANGE NO ONE REMEMBERS YOUR NAME.
POINTS : 2264

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: INDIA.

(23/09, 15h11) i never think of the future - it comes soon enough Empty
MessageSujet: Re: (23/09, 15h11) i never think of the future - it comes soon enough   (23/09, 15h11) i never think of the future - it comes soon enough EmptyMar 24 Sep 2013 - 12:14

Si tu étais cuisiner, c’était parce que tu aimais ça. Tu aimais ce que tu faisais, sinon tu aurais quitté ton boulot depuis un bon bout de temps. Ce milieu était affreux, il y avait souvent beaucoup de pression, surtout dans les bons restaurants qui avaient une certaine réputation de base. Mais toi tu n’abandonnais pas, parce que tu aimais ça, et que tu étais plus ou moins doué dans ce que tu faisais. Et ce n’était pas non plus parce que tu n’étais plus au boulot pour un certain laps de temps que tu arrêterais de cuisiner. Il fallait que tu gardes la main. Et aussi parce que tu ne supportais pas de manger des choses simple. Pour avoir été nourri au pâté pour chat lorsque tu étais petit, tu préférais ne plus réitérer ce genre d’expérience. Tu n’étais plus ce petit garçon qui vivait dans la rue. Non, tu ne voulais plus l’être, c’était hors de question. C’est pour ça que même ici, alors qu’il n’y a quasiment rien dans le frigo, tu te mets à cuisiner. T’adore ça. Et comme tu vois qu’une jeune femme cherche apparemment de la nourriture, tu lui proposes ton plat. T’aime bien partager, tout ça. Ça ne te dérange pas le moins du monde. T’es un garçon gentil, toi. « Pardon? » Bon, elle ne doit pas connaître. Pourtant dans le restaurant où tu travaillais, ce menu était souvent commandé. Enfin bon. Tu ne veux pas l’obliger à quoi que ce soit. Oh non surtout pas. Tu proposais ça juste pour être gentil, puisque tu savais qu’il n’y avait rien à manger dans le frigo. Et puis, elle pouvait ne pas aimer… même si généralement tout le monde aimait ta cuisine. Mais soit, tu n’étais pas du genre à te vexer pour si peu. « Et je peux savoir ce qui compose ce menu? » Et bien… tu ne savais pas comment expliquer pour que pour toi tout était clair avec ce que tu avais dit. Mais bon. Tu fais une petite grimace indiquant que tu cherchais la manière dont tu pouvais expliquer ça. « C’est… un filet de veau avec une sauce aux morilles… C’est un genre de champignon. Et les pommes amandines.. ce sont des pommes de terre pannées à l’anglaise avec des amandes. » Tu avais essayé d’être clair, mais tu ne pouvais pas être sûr de l’avoir été. Et puis le four fait un bruit, indiquant la fin de la cuisson. Alors tu prends un gant et tu sors le plat de l’endroit pour le mettre sur la table de travail. « C’est ça, en gros. » La cuisson avait l’air bonne, l’odeur aussi indiquait que tu n’avais visiblement pas fait d’erreurs.
Donia

Donia
MESSAGES : 1200
AGE : 34
LOCALISATION : paris, france.
EMPLOI : magician assistant, model.
POINTS : 1909

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

(23/09, 15h11) i never think of the future - it comes soon enough Empty
MessageSujet: Re: (23/09, 15h11) i never think of the future - it comes soon enough   (23/09, 15h11) i never think of the future - it comes soon enough EmptyMer 25 Sep 2013 - 4:42

Je surveille étroitement mon alimentation, et je ne peux pas me permettre le moindre écart de conduite… bien que ce soit souvent difficile de tenir à la lettre cette indication, surtout quand on est le seul maître à bord de son corps. Jamais je n’ai été de ces gens difficiles, mais avec les années, mon rapport avec la nourriture à changer : il y eut une période malsaine d’où j’ai dû m’extirper, mais désormais, je crois être de retour dans ma zone de grâce. Au moins, j’ai retrouvé ne serait-ce qu’un peu d’appétit. C’est un bon début à tout. Quand de toute sa gentillesse mon camarade me propose un menu qui me semble des plus exotiques, je ne peux m’empêcher de quémander une explication plus en profondeur sur le sujet. Il n’est pas le seul à subir mon interrogatoire : tous les grands restaurants qui ont pu croiser ma route ont dû s’y soumettre. Et comme ces talents de cuisiniers me semblent indéniables, vu la longueur du terme culinaire qu’il nous a concocté, je me dois de le questionner. Cela lui semble pénible, mais il s’exécute avec une incertitude marquée. C’est loin d’être vendeur. Mais comme c’est offert, et ce, gratuitement, je ne vais pas m’en indisposer. D’autant plus que le tout semble très appétissant, une fois posé sur le plan de travail. L’odeur est alléchante, et même mon appétit de lièvre semble s’intéresser à la chose. « Si l’offre tient toujours, je veux bien goûter ce menu. » que je lui réponds finalement. Le laissant mettre une dernière touche à ce repas improvisé, j’en profite pour mettre le couvert sur la table – après tout, c’est la moindre des choses. « Je m’avance peut-être, mais ta carrière doit se situer quelque part dans cet univers culinaire, n’est-ce pas? Tu en fais beaucoup trop pour n'être qu'un amateur. » Je me trompe peut-être, je n’ai pas la science infuse. Mais à mon avis, je ne fais pas fausse route.
Ivan

Ivan
MESSAGES : 476
AGE : 37
LOCALISATION : LONDRES, UK.
EMPLOI : CUISINER.
CITATION : WHEN YOU ARE STRANGE NO ONE REMEMBERS YOUR NAME.
POINTS : 2264

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: INDIA.

(23/09, 15h11) i never think of the future - it comes soon enough Empty
MessageSujet: Re: (23/09, 15h11) i never think of the future - it comes soon enough   (23/09, 15h11) i never think of the future - it comes soon enough EmptyJeu 26 Sep 2013 - 10:59

Tu n’avais pas vraiment l’habitude de donner des détails sur les plats que tu cuisinais. Puisque comme le sous entendait le nom de ton métier, tu restais en cuisine. C’était aux serveurs de connaître l’explication « simple » des plats, et tout ça. Enfin bon, tu fais tout de même un effort, même si t’as du mal, parce que tout ça te semble évident. Mais au final, peut-être que ce n’est pas évident pour tout le monde. La preuve. De toute manière, tu ne voulais en rien l’obliger à manger, ton but était seulement d’être gentil et d’aider. C’était ce que les gens biens faisaient, non ? Tu étais quelqu’un de bien. Du moins tu pensais l’être, après peut être que les autres ne voyaient pas les choses de la même façon. Puis finalement tu sors le plat du four histoire qu’elle puisse voir l’allure de la chose et mieux visualiser le plat. Peut-être que ça ne la tentait pas du tout. Ou… « Si l’offre tient toujours, je veux bien goûter ce menu. » Bon et bien, c’était un oui. Tu lui adresses un beau sourire, t’étais content. C’était idiot, mais t’avais toujours été heureux de faire goûter tes plats à autrui, juste pour connaître les critiques. Qu’elles soient bonnes ou mauvaises, c’était un moyen d’avancer. Alors qu’elle met le couvert sur la table, tu mets le plat au centre et tu prendre un couteau pour commencer à couper la viande. Tu lui sers donc un morceau de veau aux morilles, et lui mets quelques pommes amandines dans son assiette. « Je m’avance peut-être, mais ta carrière doit se situer quelque part dans cet univers culinaire, n’est-ce pas? Tu en fais beaucoup trop pour n'être qu'un amateur. » Tu ne peux pas t’empêcher de lâcher un petit rire, et finir par hocher la tête. Tu sais pas vraiment pourquoi mais t’as timidité est moins présente que d’habitude. Peut-être était-ce la faim qui faisait cet effet, ou le fait d’avoir cuisiner qui t’avait plus ou moins détendu. En tout cas, tu ne balbuties pas, tu ne rougies pas ni rien. Ce qui est un bon début pour toi, surtout pour une première rencontre avec une personne. « Je suis cuisinier, à Londres. Alors c’est sûr que je ne suis pas qualifié d’amateur. » Du moins si tu l’étais tu n’aurais jamais eu de boulot. Tu finis par te servir à ton tour et t’asseoir finalement à table. Même lorsque tu ne travaillais pas, tu avais ce besoin essentiel de cuisiner, ça te canalisait en quelque sorte. Surtout depuis que tu ne pouvais plus faire du parachutisme. « Bon appétit, j’espère que ça ne va pas te déplaire. » Ouais, surtout parce qu’après il n’y avait plus rien dans le frigo, donc bon. En tout cas toi tu crevais de faim. Alors tu n’allais pas te faire prier pour manger ce que tu avais pu préparer. Mais avant d’attaquer le déjeuner, tu poses ton regard sur la brune typée. « Au fait, je m’appelle Ivan. » Au moins, elle le saurait. Tu n’appréciais pas trop quand on oubliait ton prénom sous prétexte que tu n’étais pas assez important.

Contenu sponsorisé

(23/09, 15h11) i never think of the future - it comes soon enough Empty
MessageSujet: Re: (23/09, 15h11) i never think of the future - it comes soon enough   (23/09, 15h11) i never think of the future - it comes soon enough Empty

 

(23/09, 15h11) i never think of the future - it comes soon enough

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ain't no river wide enough to keep me from getting to you [12/06 à 15h11]
» Swim good # 16/03 - 15h11
» touch my body ~ 19/03 - 15h11
» i missed you. ♦ 22 juillet 2011, 15h11.
» but I will hold as long as you like, just promise me we'll be alright ~ 06/12, 15h11

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE QUATRE :: Saison 11 :: Le château :: La cuisine-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet