GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez
 

 INDIA/ pourtant les mots font, les mots disent... Les mots coulent, les mots roulent... - le 18/10 à 20h52

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eibhlín

Eibhlín
MESSAGES : 1188
AGE : 29
LOCALISATION : PORTLAOISE - IR
EMPLOI : PETITECONNEÀMI-TEMPS
POINTS : 2917

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 1 200€
RELATIONS:
PARTENAIRE: CUPIDON

INDIA/ pourtant les mots font, les mots disent... Les mots coulent, les mots roulent... - le 18/10 à 20h52 Empty
MessageSujet: INDIA/ pourtant les mots font, les mots disent... Les mots coulent, les mots roulent... - le 18/10 à 20h52   INDIA/ pourtant les mots font, les mots disent... Les mots coulent, les mots roulent... - le 18/10 à 20h52 EmptyLun 14 Oct 2013 - 21:36

C'est la première fois qu'elle fout les pieds là. Elle n'est pas du genre à lire Eibhlin, parce qu'elle n'en ressent pas franchement le besoin de le faire. Elle trouve qu'elle a assez de culture pour se lire des livres en plus et s'en mettre encore pleins de citations dans la tête. Non, elle se trouve assez intelligente comme ça et donc, si elle vient ici, ce n'est pas pour faire genre je suis trop cultivé, je lis un livre. Pourtant elle se retrouve dans cette bibliothèque. Simplement parce qu'elle n'a pas vu encore cette pièce. Qui lui semble sans intérêt jusqu'à ce qu'elle entende un bruit venant de plus haut. Une nana était perchée sur un escalier, mais elle ne semble pas l'avoir vu. Eibhlin sourit. Ses yeux se déporte sur une table, où se trouve des feuilles et des crayons. Elle a une idée. Rapidement, elle en prend quelques uns pour venir se cacher à terre, derrière un fauteuil. Elle prend la première feuille qui lui vient, pour venir coucher sur le papier la première chose qui lui vient en tête. « Je suis raide dingue de toi... Oh je pense à toi tout les nuits tu sais... ». Un sourire naît sur son visage. Finalement de son papier, elle en fait un avion. Un avion en papier comme elle le peu, ayant un peu oublié comment les faire. Elle la tourne dans tout les sens, avec de s'y attaquer. Hop, une aile de faite... La deuxième également... Rapidement elle se retrouve à contempler son œuvre, souriant comme une gamine. Elle se place un peu mieux derrière son fauteuil d'où elle voit India. Qui cette fois est plutôt sur la terre ferme et assise dans un fauteuil. De dos. Ce n'est vraiment pas sûr qu'elle, elle l'ai vu. Du coup, elle profite vraiment d'un moment de concentration de la part de la jeune femme pour envoyer l'avion de papier, qui doit atterrir à ses pieds ou pile sur ses genoux.
India

India
MESSAGES : 3036
AGE : 38
LOCALISATION : STOCKTON, USA
EMPLOI : TRADUCTRICE LITTERAIRE
CITATION : THE TRUTH IS THAT IT HURTS BECAUSE IT'S REAL. IT HURTS BECAUSE IT MATTERED
JUKE BOX : THREE SEED - SILVERSUN PICKUPS, THINK OF YOU - MS MR, ANGELS - THE XX, HELP I'M ALIVE - METRIC, DISPARATE YOUTH - SANTIGOLD, YOUTH - DAUGHTER, BIBLICAL - BIFFY CLYRO, DEMONS - IMAGINE DRAGONS, THINGS WE LOST IN FIRE - BASTILLE, SEX - THE 1975, LETTERS FROM THE SKY - CIVIL TWILIGHT,
POINTS : 4617

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 63 800€
RELATIONS:
PARTENAIRE: IVAN

INDIA/ pourtant les mots font, les mots disent... Les mots coulent, les mots roulent... - le 18/10 à 20h52 Empty
MessageSujet: Re: INDIA/ pourtant les mots font, les mots disent... Les mots coulent, les mots roulent... - le 18/10 à 20h52   INDIA/ pourtant les mots font, les mots disent... Les mots coulent, les mots roulent... - le 18/10 à 20h52 EmptyMar 15 Oct 2013 - 12:21

J'adore lire, lire c'est ce que je fais pour me détendre, pour m'évader un peu, mais d'une certaine façon c'est aussi ce que je passe ma vie à faire. J'aime autant les livres que j'aime le français, non peut être que j'aime un peu plus le français mais ça coule dans mes veines donc forcément c'est peut être plus logique. Alors j'en ai fait mon métier, je traduis, des ouvrages principalement, j'ai de la chance de m'être fait une bonne réputation dans le métier parce qu'en général on galère pas mal, on traduit un peu tout ce qui nous passe sous la main. J'ai presque le luxe de choisir me concernant. Mais je traduis beaucoup et rapidement surtout, ma vie n'est pas très rempli alors je travaille pour la combler j'ai beaucoup de temps pour ça. Alors c'est tout naturel que je suis ici, dans cette bibliothèque la majeure partie de mon temps libre. Je ne lis pas toujours non parfois je m'amuse à comparer les versions des livres qu'on a en double. Certains peuvent trouver ça stupide moi ça m'amuse et on s'amuse comme on peut. J'ai Roméo et Juliette devant moi, les deux versions et c'est d'autant plus drôle parce que c'est de l'ancien anglais et qu'il a été traduit à maintes reprises. Enfin bon ça me fait sourire et tout et je suis si concentré sur mon amusement particulier que je ne saurais dire si quelqu'un d'autre est dans la pièce ou non. Je n'en ai aucune idée. Jusqu'à ce qu'un avion en papier m'atterrisse sur mon livre. Tiens donc. Je l'observe et le déplie parce que, j'en sais rien pourquoi mais je le déplie. Et j'y découvre un mot. « Je suis raide dingue de toi... Oh je pense à toi tout les nuits tu sais... ». Curieux. Je regarde devant, personne, et je me tourne pour remarquer Eibhlin un peu plus loin et étant donné qu'elle est la seule présente j'imagine que ça doit venir d'elle alors ça me fait sourire légèrement. Je me lève et ne tarde pas à la retrouver. « Je crois que cet avion m'est atterri dessus par inadvertance. Et d'ailleurs je suis désolée mais j'ai lu le mot...   » Et j'imagine qu'elle doit bien s'en rendre compte parce qu'il n'est plus réellement plié. Mais bon, je suis sûr qu'il était pour quelqu'un d'autre, il ne peut être que pour quelqu'un d'autre, je ne vois pas pourquoi elle serait dingue de moi en plus.
Eibhlín

Eibhlín
MESSAGES : 1188
AGE : 29
LOCALISATION : PORTLAOISE - IR
EMPLOI : PETITECONNEÀMI-TEMPS
POINTS : 2917

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 1 200€
RELATIONS:
PARTENAIRE: CUPIDON

INDIA/ pourtant les mots font, les mots disent... Les mots coulent, les mots roulent... - le 18/10 à 20h52 Empty
MessageSujet: Re: INDIA/ pourtant les mots font, les mots disent... Les mots coulent, les mots roulent... - le 18/10 à 20h52   INDIA/ pourtant les mots font, les mots disent... Les mots coulent, les mots roulent... - le 18/10 à 20h52 EmptyMar 15 Oct 2013 - 23:39

Eibhlin fait comme si de rien était. Bah quand même quoi, c’est plus marrant ainsi que d’avouer pleinement qu’elle est à l’origine de ce mot. Alors quand India se retourne, elle fait semblant d’être concentrée et absorbée par tout autre chose que par elle. Pourtant, du coin de l’œil, elle la voit se lever pour venir l’aborder. Elle se pince les lèvres pour réprimer le sourire qui veut se profiler sur le bout de ses lèvres. Elle regarde India, puis le mot qu’elle tient entre ses mains, déplié, montrant qu’elle a bien lu le mot. D’ailleurs elle ne tarde pas à le lui confirmer, ajoutant qu’il est tombé sur elle par inadvertance. L’irlandais se met à sourire, en haussant les épaules. « Quoi ? Je ne vois pas de quoi tu parles… » Qu’elle laisse échapper, en secouant doucement sa tête de droite à gauche. Elle lui prend sans grande délicatesse le mot entre ses mains, pour faire semblant de le découvrir. « Oh. T’as un admirateur secret ! T’en as de la chance… » Qu’elle continue, tout en ayant de la suite dans les idées. Elle s’ennuie, alors elle décide de jouer un peu avec la première venue, la malheureuse. Elle replie le mot et le lui tend à nouveau, pour lui faire comprendre que ce mot lui appartient vraiment. « En fait, j’ai vu qui te l’a lancé. Je peux te dire qu’il t’est adressé ce mot… » Qu’elle lâche avec un peu de condescendance et de mystère. Elle insiste, avant d’ajouter : « Je peux te dire qui c’est, si tu veux… »
India

India
MESSAGES : 3036
AGE : 38
LOCALISATION : STOCKTON, USA
EMPLOI : TRADUCTRICE LITTERAIRE
CITATION : THE TRUTH IS THAT IT HURTS BECAUSE IT'S REAL. IT HURTS BECAUSE IT MATTERED
JUKE BOX : THREE SEED - SILVERSUN PICKUPS, THINK OF YOU - MS MR, ANGELS - THE XX, HELP I'M ALIVE - METRIC, DISPARATE YOUTH - SANTIGOLD, YOUTH - DAUGHTER, BIBLICAL - BIFFY CLYRO, DEMONS - IMAGINE DRAGONS, THINGS WE LOST IN FIRE - BASTILLE, SEX - THE 1975, LETTERS FROM THE SKY - CIVIL TWILIGHT,
POINTS : 4617

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 63 800€
RELATIONS:
PARTENAIRE: IVAN

INDIA/ pourtant les mots font, les mots disent... Les mots coulent, les mots roulent... - le 18/10 à 20h52 Empty
MessageSujet: Re: INDIA/ pourtant les mots font, les mots disent... Les mots coulent, les mots roulent... - le 18/10 à 20h52   INDIA/ pourtant les mots font, les mots disent... Les mots coulent, les mots roulent... - le 18/10 à 20h52 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 0:29

Je ne sais pas ce que j'ai pu dire mais il semblerait qu'elle sourit. Je ne trouve pas que ce soit drôle, ce n'est pas non plus triste mais ce n'est pas drôle. Enfin je ne sais pas trop. « Quoi ? Je ne vois pas de quoi tu parles… » Je fronce légèrement les sourcils. Honnêtement je ne vois pas qui ça pourrait être d'autre en fait. C'est vrai quand même il n'y a pas foule ici. « Ce n'est pas toi qu l'a lancé ?  » Ca me semble étonnant mais bon si elle me le dit ça doit être vrai. Je veux dire, je ne suis pas idiote mais je suis un peu naïve parfois. Souvent donc évidemment je crois les gens. Je ne vois pas pourquoi elle mentirait. « Oh. T’as un admirateur secret ! T’en as de la chance… » Je rougis instantanément. Je ne vois pas pourquoi j'aurais un admirateur secret. Je secoue la tête, c'est impossible, non non, même pas possible. « Non non je ne crois pas, pourquoi j'aurais un admirateur secret ? Moi ? Non.   » Je n'y crois pas une seule seconde. Je ne vois pas qui pourrait m'admirer secrètement. Enfin, en pincer pour moi ce genre de chose. Je suis d'un ennui mortel vous savez. Je ne sais pas pourquoi elle me le donne à nouveau ce mot mais je le prends quand même. « En fait, j’ai vu qui te l’a lancé. Je peux te dire qu’il t’est adressé ce mot… » Donc elle est sérieuse ? Je suis quand même un peu méfiante mais je ne réponds pas, je n'ai pas le temps de répondre à vrai dire. « Je peux te dire qui c’est, si tu veux… » Bon peut être que si je lui dis oui elle arrêtera d'insister parce que c'est légèrement gênant. « Ah ? Mais tu es sûre ? Bon, d'accord je t'écoute.   » Je ne suis pas certaine que ce soit une si bonne idée mais bon, après tout je ne risque rien à ce qu'elle me dise.
Eibhlín

Eibhlín
MESSAGES : 1188
AGE : 29
LOCALISATION : PORTLAOISE - IR
EMPLOI : PETITECONNEÀMI-TEMPS
POINTS : 2917

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 1 200€
RELATIONS:
PARTENAIRE: CUPIDON

INDIA/ pourtant les mots font, les mots disent... Les mots coulent, les mots roulent... - le 18/10 à 20h52 Empty
MessageSujet: Re: INDIA/ pourtant les mots font, les mots disent... Les mots coulent, les mots roulent... - le 18/10 à 20h52   INDIA/ pourtant les mots font, les mots disent... Les mots coulent, les mots roulent... - le 18/10 à 20h52 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 22:42

« Ce n’est pas moi, non… » Qu’elle dit en secouant légèrement sa tête de droit à gauche. Evidemment que si, mais elle n’allait pas le lui révéler comme ça, sans s’amuser un peu avant. Même si son implication là-dedans est absolument visible sur son visage et franchement évidente, India la croit. C’est classe de se dire qu’elle peut manipuler les plus « faible » du nid, mais ce n’est pas forcément très gentil. Mais c’est marrant sur le coup. Du coup elle continue, lui faisant entendre qu’elle pourrait avoir un admirateur secret, ce qu’elle ne conçoit pas. « Et pourquoi pas ? Et puis s’il est secret t’es pas censée le savoir… » Logique. Peut-être même qu’elle en a plus d’un et qu’elle ne le sait absolument pas. Ce n’est pas comme si elle était moche – c’est Eibhlin la moche – du coup elle certaine déjà d’avoir des millions de fans à baver sur elle devant leur téloche. Qu’elle ne fasse pas la fille qui n’a pas conscient de son pouvoir de séduction. Alors elle continue dans le jeu, poussant même jusqu’à dire qu’elle sait qui a hypothétiquement lancé cet avion en papier. « Certaine ! C’est Ivan. Quand je le dis que y’a de l’amour entre vous… » Elle rejoint ses doigts pour faire comme les gamins, imiter un baiser entre eux deux. En ajoutant les bruits évidemment. Mais elle ne tarde pas à se marrer, devant la mine peut-être déconfite d’India. « Bon d’accord, c’est moi en fait… » Elle esquisse un sourire, plus moqueur qu’autre chose. Ouai, tout ça pour ça, c’est décevant, sûrement, mais non. Effectivement. Personne n’admire secrètement India, ou elle ne le sait pas non plus. Enfin, elle est persuadée qu’Ivan si justement, mais elle arrête d’insister. « En fait je voulais juste savoir… Tu crois que ça peut effrayer si je laisse un tel message anonyme à quelqu’un ? » Autrement dit, comme déclaration d’amour anonyme, est-ce que ça le fait ou non.
India

India
MESSAGES : 3036
AGE : 38
LOCALISATION : STOCKTON, USA
EMPLOI : TRADUCTRICE LITTERAIRE
CITATION : THE TRUTH IS THAT IT HURTS BECAUSE IT'S REAL. IT HURTS BECAUSE IT MATTERED
JUKE BOX : THREE SEED - SILVERSUN PICKUPS, THINK OF YOU - MS MR, ANGELS - THE XX, HELP I'M ALIVE - METRIC, DISPARATE YOUTH - SANTIGOLD, YOUTH - DAUGHTER, BIBLICAL - BIFFY CLYRO, DEMONS - IMAGINE DRAGONS, THINGS WE LOST IN FIRE - BASTILLE, SEX - THE 1975, LETTERS FROM THE SKY - CIVIL TWILIGHT,
POINTS : 4617

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 63 800€
RELATIONS:
PARTENAIRE: IVAN

INDIA/ pourtant les mots font, les mots disent... Les mots coulent, les mots roulent... - le 18/10 à 20h52 Empty
MessageSujet: Re: INDIA/ pourtant les mots font, les mots disent... Les mots coulent, les mots roulent... - le 18/10 à 20h52   INDIA/ pourtant les mots font, les mots disent... Les mots coulent, les mots roulent... - le 18/10 à 20h52 EmptyVen 18 Oct 2013 - 17:40

« Ce n’est pas moi, non… » Bon, je suis tout de même un peu perplexe mais si elle insiste comme ça, j'imagine que non ce n'est pas elle, ou qu'en tout cas elle n'assume pas. Même si ça me semble étrange de sa part mais bon pourquoi pas. Ou peut être qu'il s'est trompé, ou peut être que je me trompe. Alors je hausse tout simplement les épaules, d'accord très bien je ne vais pas insister. En tout cas ce que je réfute en bloc c'est que je ne peux pas avoir d'admirateurs secrets, ce serait beaucoup trop absurde tout ça. Trop absurde pour que ce soit vrai, je ne vois pas qui pourrait m'admirer en secret ici qui plus est. C'est ridicule. « Et pourquoi pas ? Et puis s’il est secret t’es pas censée le savoir… » Certes elle maque un point mais c'est quand même assez ridicule tout ça. Non ? Oui je trouve moi. « Parce que je ne vois pas qui pourrait être m'envoyer ça, que ce soit secret ou non.   »C'est tout, il n'y a pas beaucoup d'hommes, alors certes Antwon m'a avouer son coup de foudre mais je doute qu'il continue puisque je lui ai bien fait comprendre que ce n'était pas réciproque. Donc non, et donc c'est impossible. Impossible. Mais Eibhlin m'assure qu'elle a vu qui m'avait lancé cet avion. Bon très bien qu'elle me dise de qui il s'agit alors. « Certaine ! C’est Ivan. Quand je le dis que y’a de l’amour entre vous… » Je rougis c'est inévitable, je crois que je panique légèrement. Ivan ? Non impossible. C'est absolument impossible pourquoi ils s'imaginent tous qu'il y a un truc ? Et puis il ne ferait jamais ça Ivan, c'est impossible parce qu'il est trop timide et qu'en plus il n'éprouve rien du tout pour moi. Il a dit a Cian donc non. Et elle se met à rire et je ne comprends pas trop jusqu'à ce qu'elle prenne la parole. « Bon d’accord, c’est moi en fait… » Je dois faire une tête encore plus étrange, mi-soulagé, mi-surprise parce que je ne suis pas certaine que de préférer finalement. J'en sais rien. « Je... pourquoi ? Tu.. Enfin de toute façon je savais que tu mentais au sujet d'Ivan.  » Oui, elle ne doit pas le connaître je pense si elle s'imagine qu'il pourrait faire un truc comme ça. Et puis on est pas amoureux alors ça règle les choses. « En fait je voulais juste savoir… Tu crois que ça peut effrayer si je laisse un tel message anonyme à quelqu’un ? » Je suis assez surprise par sa question. Elle est réellement entrain de demander des conseils amoureux ? Elle sait à qui elle parle ? « Non enfin, à quelqu'un comme moi oui, mais tu as de la chance, tout le monde n'est pas comme moi. Au moins, ça peut te permettre de voir la réaction de la personne, si elle le prend bien tu peux toujours lui révéler ça plus tard... Tu... Enfin tu admires quelqu'un secrètement.   » Je ne suis pas bien au fait des histoires de béguin personnellement alors je lui demande, honnêtement je ne suis pas sûre c'est la seule chose que je peux lui dire là.

Contenu sponsorisé

INDIA/ pourtant les mots font, les mots disent... Les mots coulent, les mots roulent... - le 18/10 à 20h52 Empty
MessageSujet: Re: INDIA/ pourtant les mots font, les mots disent... Les mots coulent, les mots roulent... - le 18/10 à 20h52   INDIA/ pourtant les mots font, les mots disent... Les mots coulent, les mots roulent... - le 18/10 à 20h52 Empty

 

INDIA/ pourtant les mots font, les mots disent... Les mots coulent, les mots roulent... - le 18/10 à 20h52

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» /des mots magiques, des mots tactiques qui sonnent faux.
» Les cicatrices nous disent d'où l'on vient, pas où on doit aller. - le 9 novembre vers 15 heures 45
» DONIA/ tes yeux bleus font savoir ce que je ne pourrais avoir - le 12/11 à 16h41
» Moi j'aime pas les huîtres, elles me font trop penser aux hommes. Une grosse coquille à l'extérieur, tout mou à l'intérieur
» ta couleur et tes mots, tout me va. (10/11 - 12:12)

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE QUATRE :: Saison 11 :: L'aile est :: La bibliothèque-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet