GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Take me out # 9/03 - 11h41

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Esteban

Esteban
MESSAGES : 1465
AGE : 31
EMPLOI : étudiant en droit
CITATION : « nuevo rey, nueva ley. »
JUKE BOX : david bowie, heroes - icona pop, we got the world - jay-z feat. kanye west and rihanna, run this town - lana del rey, national anthem - lorde, royals - queen, we will rock you - the pierce, kings.
POINTS : 4

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: ... €
RELATIONS:
PARTENAIRE: la princesa
http://mthldu.tumblr.com/

Take me out # 9/03 - 11h41 Empty
MessageSujet: Take me out # 9/03 - 11h41   Take me out # 9/03 - 11h41 EmptyLun 3 Mar 2014 - 11:34


+ Jorah

Escaliers ou ascenseur ? Telle est la question. La question que je me pose à l'instant, c'est existentiel comme genre d'interrogation, n'est-ce pas ? Bon, c'est vrai qu'on s'en fout au final, sur le long terme je pense pas que ça ait beaucoup d'importance ou que ça fasse une grande différence de prendre soit l'un soit l'autre, mais il est toujours bon de ce poser ce genre de questions, rien que pour combler le vide de nos cerveau quand on ne pense à rien et qu'on s'ennuie. J'aime m'interroger sur ce genre de choses, c'est débile à première vu, mais on peut en apprendre un peu sur quelqu'un en voyant ce qu'il choisi. Ceux qui prennent les escaliers sont sportifs et les autres sont de grosses feignasses. Je fais clairement partie de cette deuxième catégorie, et honnêtement je n'en ai pas honte. En même temps, pourquoi se'embêter à monter des marches alors que l'ascenseur est plus rapide et moins fatiguant ? Je ne sais pas. A la rigueur vers la moitié de l'aventure quand tout le monde va commencer à s’empatter ça peut nous permettre de faire un peu de sport, mais dans l'immédiat je ne vois pas pourquoi je me priverais d'un petit voyage dans une cabine métallique, voyons. J'appelle donc l'ascenseur et pendant qu'il descend un candidat arrive à mon niveau. Je lui jette un regard rapide. « Spéciale, la coiffure. » Que je lui lance. Ouais, désolé, je suis plutôt franc envers les hommes, ça se vexe moins vite qu'une nana et puis c'est pas comme si j'essayais de leur faire bonne impression, alors que je préfère que la gente féminine me voit sous le meilleur jour. Après, sa coiffure lui plait peut-être, je sais pas, mais moi je la trouve moche, je préfère la mienne. Quoi que, c'est vrai que je force un peu trop sur le gel de temps à autre, surtout quand il y a des mèches rebelles. Elles sont espagnoles, elles ont un fort caractère, il faut juste apprendre à les dompter. Bref. L'ascenseur arrive pas. Génial. J'espère que s'il est bloqué il y a des gens à l'intérieur, sinon c'est pas marrant. Ou alors il est juste lent, très lent.
Jorah

Jorah
MESSAGES : 867
AGE : 40
LOCALISATION : BAKOU, AZ / LONDON, UK.
JUKE BOX : CATS ON TREES, SIRENS CALL - AVICII, HEY BROTHER - LONDON GRAMMAR, DARLING ARE YOU GONNA LEAVE ME - DAFT PUNK, INSTANT CRUSH - EMINEM, SURVIVAL.
POINTS : 19

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 29 250 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (DANICA) (APOLLINE) (BENJAMIN)

Take me out # 9/03 - 11h41 Empty
MessageSujet: Re: Take me out # 9/03 - 11h41   Take me out # 9/03 - 11h41 EmptyLun 3 Mar 2014 - 19:06

S'il y avait bien une chose qui l'avait toujours relativement angoissé, c'était les ascenseurs. C'était exigu, et pas franchement tranquillisant pour quelqu'un qui aimait les endroits lumineux et ouverts sur l'extérieur. A son niveau, ce n'était pas de la claustrophobie, parce qu'il n'en était pas au point de refuser catégoriquement de se déplacer en ascenseur, mais il est clair qu'il retenait généralement son souffle, et qu'il se sentait toujours assez chanceux d'en sortir dans le même état qu'en y entrant. Aujourd'hui justement, il s'était dit qu'il ne perdrait rien à dompter l'insécurité qu'il ressentait dans ce genre d'environnements, et qu'alors qu'il aurait été très simple de gagner l'étage supérieur en empruntant les escaliers, il pourrait prendre la peine d'utiliser l'ascenseur. Quand on y réfléchissait bien, c'était assez paradoxal. La plupart des gens voyaient en un ascenseur une solution de facilité, alors que le concernant, c'était exactement l'inverse. Toujours est-il qu'alors qu'il arriva devant l'engin, il se rendit compte qu'un candidat attendait lui aussi d'y monter. Il fut alors tenté de le saluer, et même d'engager plus profondément la conversation - parce que quitte à se retrouver là-dedans, autant s'assurer que le type qui s'y trouverait avec lui ne le laisserait pas croupir si quelque chose se mettait à clocher et qu'il restait un espoir d'en sortir indemne. Sauf qu'au moment où cette pensée lui traversa l'esprit, c'est son camarade qui prit la parole, et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce qui sortit de sa bouche vint du cœur. Plutôt habitué à ce genre de commentaires, Jorah ne s'en formalisa pas et pinça ses lèvres alors que celles-ci s'étiraient déjà en un sourire rieur. « Ma mère aussi déteste » formula-t-il alors, livrant cette confession comme pour lui signifier indirectement qu'il était parfaitement en droit de trouver sa coupe "spéciale", et même qu'il n'était pas le seul. Il y avait bien longtemps que Jorah avait de toute façon renoncé à l'idée de plaire à tout le monde, alors il n'en perdrait pas le sommeil, ni cette fois-ci, ni toutes les suivantes. « Cela dit, je te rassure, ça n'est pas contagieux. » Des fois qu'il craigne tout à coup de se retrouver avec la même chose, juste pour avoir conversé avec lui. Non parce qu'être une bête de foire, il avait déjà testé, alors il ne s'étonnerait plus de grand chose. « Et sinon, ça fait longtemps que t'attends ? » Il ne l'avait pas vu appuyer sur le bouton, et quand bien même c'aurait été le cas, il n'avait pas la notion du temps.
Esteban

Esteban
MESSAGES : 1465
AGE : 31
EMPLOI : étudiant en droit
CITATION : « nuevo rey, nueva ley. »
JUKE BOX : david bowie, heroes - icona pop, we got the world - jay-z feat. kanye west and rihanna, run this town - lana del rey, national anthem - lorde, royals - queen, we will rock you - the pierce, kings.
POINTS : 4

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: ... €
RELATIONS:
PARTENAIRE: la princesa
http://mthldu.tumblr.com/

Take me out # 9/03 - 11h41 Empty
MessageSujet: Re: Take me out # 9/03 - 11h41   Take me out # 9/03 - 11h41 EmptyMar 4 Mar 2014 - 9:01


Un gars arrive à mon niveau. C'est un homme donc je ne me sens pas obligé de sourire, ni d'être très aimable. Je m'autorise même un petit commentaire sur sa coiffure. Il peut le prendre comme il veut, venant de ma bouche ce n'est ni négatif ni positif, bien que ça tende vers le péjoratif de tout de même. Il me dit que sa mère déteste aussi. « Je n'ai pas dis que je n'aimais pas, mais je pense que ça ne va qu'à un certain type de personnes. » Des personnes spéciales dans son genre. Non mais c'est vrai, quoi, il a une drôle de dégaine en plus d'une coiffure particulière. Mais bon, si tout le monde se ressemblait la vie ne serait pas drôle, il n'y aurait pas différences et les gens comme moi ne pourraient pas se sentir supérieurs de par leur charme naturel. D'autant qu'on n'aurait pas non plus de gens à critiquer, nous les gens beaux, si on était tous les clones des uns et des autres. Enfin bref. Il me rassure quand au fait que ce ne soit pas contagieux. J'arque un sourcil. « Encore heureux. » Non mais ça serait la meilleure de l'année ! Il manquerait plus qu'en me trouvant à proximité de lui et en lui adressant la parole je me retrouve avec la coupe qu'il a. Non merci, mes cheveux sont très biens comme ça. J'en viens tout de même à me demander à quoi je ressemblerais en brun, parce que comme je suis blond on me prend toujours pour un mec venant d'un pays du Nord ou pour un con, puisque les blonds sont réputés pour être simple d'esprit. Ce n'est pas mon cas, du moins j'aime à m'en convaincre. Le mec à la coiffure spéciale me demande si ça fait longtemps que j'attends. «Je sais pas. Je dirais trois minutes et douze secondes, à peu près. » Bah ouais, je suis précis, moi. C'est vrai que j'ai une horloge dans la tête. Non mais il croit quoi l'autre, que je vais chronométrer combien de temps j'attends ? Il en a de ces questions. J'appuie à nouveau sur le bouton en soupirant. Ça commence légèrement à me gonfler, là. « Joder ! » Que je siffle entre mes dents. Si ça continue je vais finir par prendre les escaliers, ça ira toujours plus vite, hein.
Jorah

Jorah
MESSAGES : 867
AGE : 40
LOCALISATION : BAKOU, AZ / LONDON, UK.
JUKE BOX : CATS ON TREES, SIRENS CALL - AVICII, HEY BROTHER - LONDON GRAMMAR, DARLING ARE YOU GONNA LEAVE ME - DAFT PUNK, INSTANT CRUSH - EMINEM, SURVIVAL.
POINTS : 19

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 29 250 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (DANICA) (APOLLINE) (BENJAMIN)

Take me out # 9/03 - 11h41 Empty
MessageSujet: Re: Take me out # 9/03 - 11h41   Take me out # 9/03 - 11h41 EmptyMar 4 Mar 2014 - 17:46

Oh ça oui, sa mère détestait sa coupe de cheveux. Enfin, il n'avait jamais tellement su si elle détestait la coupe en elle-même ou plutôt le fait qu'il ne l'ait pas consultée avant de se faire raser une partie du crâne, mais il est clair qu'il subissait ses allusions et ses grimaces depuis qu'il avait opté pour ce choix de coiffure. Un choix qui faisait rarement l'unanimité, donc, il n'y avait qu'à voir comment, ici, ce fut la première chose que mentionna son camarade. Ce dernier prétexta alors que lui il n'avait pas nécessairement dit qu'il n'aimait pas, ce qui fit sourire Jorah. « La crête iroquoise serait réservée aux punks, aux footballeurs et à Mister T. ? Non, je refuse d'y croire » qu'il formula, prenant décidément tout ça avec le sourire, pas décidé à le prendre au sérieux, parce que discuter des goûts et des couleurs de chacun, il savait que ça pouvait n'avancer personne. En tout cas, que ce jeune homme soit rassuré, discuter avec Jorah ne lui vaudrait pas d'être contaminé par cet improbable choix de coiffure, et semble-t-il qu'il en était bien content. Toujours souriant, Jorah chercha alors à savoir depuis combien de temps son camarade pouvait bien attendre que l'ascenseur daigne arriver à leur niveau, parce qu'il avait beau être arrivé depuis à peine deux minutes, il s'étonnait pour ainsi dire que l'engin n'en ait pas profité pour descendre. Le blond, en tout cas, n'était pas là depuis très longtemps non plus alors peut être avaient-ils simplement à faire à un ascenseur du genre à prendre son temps. En même temps, ils n'avaient que toute la journée devant eux, alors ça n'était pas non plus comme s'ils étaient à cinq minutes près, n'est-ce pas. Son camarade, lui, s'impatienta et grogna un petit quelque chose qui resta obscur à l'oreille de Jorah. « Quelque chose me dit que tu viens de lui demander très, très gentiment d’accélérer le mouvement » souffla-t-il, ne sachant pas s'il avait à faire à un sanguin du genre à passer ses nerfs sur son voisin, mais certains risques valaient la peine d'être pris, après tout. « Joder, c'est quelle langue ? » qu'il reprit finalement, pas encore très apte à différencier les accents, surtout qu'ici il semblait y avoir de tout. Mais voilà que le temps qu'il eut posé sa question, l'ascenseur sembla enfin coopératif et ils eurent ainsi la joie de voir s'ouvrir les portes de celui-ci. Ils auraient alors pu monter mais Jorah se manifesta avant. « Attends » qu'il fit, passant un pied à l'intérieur de l'engin pour tâter doucement le sol. Vérification devenue un rituel avec le temps. « C'est bon, on peut y aller. » Et là, son camarade se demandait sûrement qui était le plus bizarre entre sa coupe et lui, au final.
Esteban

Esteban
MESSAGES : 1465
AGE : 31
EMPLOI : étudiant en droit
CITATION : « nuevo rey, nueva ley. »
JUKE BOX : david bowie, heroes - icona pop, we got the world - jay-z feat. kanye west and rihanna, run this town - lana del rey, national anthem - lorde, royals - queen, we will rock you - the pierce, kings.
POINTS : 4

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: ... €
RELATIONS:
PARTENAIRE: la princesa
http://mthldu.tumblr.com/

Take me out # 9/03 - 11h41 Empty
MessageSujet: Re: Take me out # 9/03 - 11h41   Take me out # 9/03 - 11h41 EmptyMar 4 Mar 2014 - 21:43


Bon, le mec à la coiffure spéciale à pas l'air du genre susceptible, dommage, j'aurais bien aimé qu'il s'énerve un peu, je suis moi-même dans un bon jour grâce à ce super ascenseur qui n'arrive pas. Je lui dis que je pense que sa coupe n'est réservée qu'à un certain type de personne, ce à quoi il répond qu'il refuse de croire que seuls les punks, les joueurs de foot et Mister T. sont capables de se coiffer ainsi. « J'en sais rien, tu crois ce qui te fais plaisir, écoutes. » Que je dis en haussant les épaules. Je sais pas vraiment si sa coupe est réservée qu'à ces trois types de personnes, je m'y connais pas tellement en mode capillaire, mais autant que je sois honnête, au moins avec moi-même, je trouve que sa coiffure est moche. Disons qu'elle lui va bien, quoi. Elle est assortie au reste de son corps. Bref. Heureusement, ça ne semble pas contagieux. Je m'en serais douté. L'ascenseur n'arrivant toujours pas le candidat me demande depuis combien de temps j'attends, ce à quoi je réponds approximativement que ça dois faire trois minutes. Mais en fait je crois que ça fait plus. D'ailleurs ça commence à me saouler donc j'appuie à nouveau sur le bouton en jurant. Le type à la coiffure particulière commence à ironisant, disant que j'ai sans doute dû demander à la machine de descendre de façon très gentille. « Ouais, t'as tout compris. » Qu'est-ce qu'il est futé, celui-là ! Puis il me demande ce que c'est comme langue que je viens d'employer.  « De l'espagnol. » Que je me contente de dire alors que les portes de la cabine s'ouvrent enfin. Je serre le poing en signe de victoire, je pense d'ailleurs que c'est grâce au fait que j'ai parlé en espagnol que ça s'est finalement décidé à bouger. Bah ouais, c'est peut-être un ascenseur venu d'Espagne et il faut lui parler en une certaine langue pour qu'il comprenne, ou alors joder était le mot magique qui l'a fait venir à nous. Putain, mais je dis n'importe quoi moi. Tout compte fait sa coiffure spéciale a peut-être des effets sur les gens. J'ai presque peur. Surtout que le gars me dit d'attendre et palpe le sol de la cabine avec son pied, comme pour être sûr qu'il y ait pas de danger, que ça allait pas se casser le gueule. Ok. C'est quoi son problème à lui ? Pas que sa coupe de cheveux, ça c'est clair. Il déclare finalement qu'on peut y aller.  « Il y a pas que la coiffure qui est spéciale chez toi. » Que je pense tout haut. C'est limite si j'ai pas à nouveau envie de prendre les escaliers là tout de suite pour éviter d'être dans l'ascenseur avec lui, mais bon, maintenant qu'il est descendu et que je suis dedans je vais pas m'enfuir à cause du timbré d'à côté.
Jorah

Jorah
MESSAGES : 867
AGE : 40
LOCALISATION : BAKOU, AZ / LONDON, UK.
JUKE BOX : CATS ON TREES, SIRENS CALL - AVICII, HEY BROTHER - LONDON GRAMMAR, DARLING ARE YOU GONNA LEAVE ME - DAFT PUNK, INSTANT CRUSH - EMINEM, SURVIVAL.
POINTS : 19

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 29 250 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (DANICA) (APOLLINE) (BENJAMIN)

Take me out # 9/03 - 11h41 Empty
MessageSujet: Re: Take me out # 9/03 - 11h41   Take me out # 9/03 - 11h41 EmptyMer 5 Mar 2014 - 0:27

Au final, cette histoire autour de sa coiffure ne sera pas parvenue à l'irriter, étant donné qu'il avait maintenant l'habitude qu'elle ne passe pas inaperçue, et plus encore qu'elle ne plaise pas à tout le monde. Alors que ce garçon ne soit pas fan, ça n'allait ni l'empêcher de reprendre le cours de sa vie, ni lui donner envie de se coiffer autrement. Quant à savoir à qui pouvait bien se destiner ce genre de coiffures, il n'en savait en fait rien, loin de cataloguer qui que ce soit pour la coupe qu'il a choisi d'arborer et n'ayant lui même pas choisi la sienne en se basant sur quiconque. Jorah chercha en tout cas à savoir depuis combien de temps pouvait bien attendre son camarade, lui qui n'avait pas l'air doté d'une grande patience, à la façon dont il sembla s'adresser à l’ascenseur. Car, contrairement à ce que Jorah insinua, nul doute qu'il n'avait pas cherché à motiver l'engin à coups de paroles douces et tolérantes. Ce qu'il avait dit, il ne le savait pas précisément mais il s'en faisait quand même une petite idée. Et c'est après que son camarade lui ait répondu d'une façon ô combien enthousiaste qu'il chercha finalement à savoir de quelle langue il avait bien pu s'agir, pour tâcher d'apprendre au moins quelque chose aujourd'hui. De l'espagnol, donc. Il ne s'y connaissait pas suffisamment en langues latines pour les distinguer, et il est vrai que la blondeur de son interlocuteur le laissa perplexe un court instant, mais il voulait bien le croire, ça pas de souci. « Tu es de Madrid ? » Question hasardeuse, parce qu'en soi il aurait demandé à un français s'il était de Paris et à un allemand s'il était de Berlin. Et son optimisme lui laissait penser qu'il avait quand même une chance de tomber juste. Finalement, l'ascenseur leur fit l'honneur d'arriver et c'est le moment que choisit Jorah pour passer pour un taré, puisqu'il tint à vérifier, en tâtant avec son pied, que la cabine ne s’effondrait pas dès qu'ils y seraient montés. Il n'était pas parano, non, juste prudent. « En limitant les prises de risques inutiles, on allonge considérablement son espérance de vie, tu sais. Et je refuse l'idée qu'une invention de l'Homme puisse se retourner contre lui » qu'il énonça, avec ce ton qui, de l'avis de sa mère, lui donnait vraiment l'air d'un fou. Donc spécial, il l'était certainement lui aussi, mais le vivait plutôt bien. Il n'avait simplement pas la même vision des choses que la plupart des gens. Sûrement parce qu'il portait trop d'estime à l'espèce humaine. « Tu vas où ? » qu'il l'interrogea. Parce que lui, en l'occurrence, n'avait pas de destination très précise. « Au fait, moi c'est Jorah. Mais si t'as déjà décidé de me surnommer « l'illuminé », ça me va aussi. » C'est dire s'il était conciliant.
Esteban

Esteban
MESSAGES : 1465
AGE : 31
EMPLOI : étudiant en droit
CITATION : « nuevo rey, nueva ley. »
JUKE BOX : david bowie, heroes - icona pop, we got the world - jay-z feat. kanye west and rihanna, run this town - lana del rey, national anthem - lorde, royals - queen, we will rock you - the pierce, kings.
POINTS : 4

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: ... €
RELATIONS:
PARTENAIRE: la princesa
http://mthldu.tumblr.com/

Take me out # 9/03 - 11h41 Empty
MessageSujet: Re: Take me out # 9/03 - 11h41   Take me out # 9/03 - 11h41 EmptyMer 5 Mar 2014 - 14:59


En fait je me dis que le mec à la coiffure bizarre a bien fait d'arriver, j'aurais pu me montrer bien moins agréable avec l'ascenseur si j'avais été seul. Je l'aurais surement frappé tout en jurant. Mais là non, je ne voulais montrer une facette agressive de ma personne à un autre candidat. D'autant que je ne suis pas quelqu'un de très violent habituellement. Je perds tout de même un peu mon calme face à la machine, parfois je n'arrive pas à être patient, surtout envers un engin créé par l'Homme qui est sensé nous faciliter la vie et non nous la compliqué. J'ai donc juré en espagnol. Quand c'est le cas c'est que ça vient du coeur. Le candidat à la coupe particulière m'a alors interrogé sur ce qu'était la langue que j'avais utilisé, ce à quoi je répondais simplement que c'était de l'espagnol. Puis il me demande si je viens de Madrid. « Je suis né à Barcelone mais en ce moment je vis à Madrid. » Oui, donc on put plus où moins dire que je viens de là-bas, tout dépend du sens de la question, si c'était d'où je viens, où je suis né, ou d'où je viens, où j'habite. J'ai répondu aux deux dans la même phrase, donc comme ça il sait tout, ou presque. « Et toi, t'es de quelle planète ? » J'espère qu'il comprend que je parle du pays d'où il vient, et pas réellement d'un autre astre que la Terre. Enfin, vu sa coiffure ça pourrait bien être un extraterrestre, tout est possible, hein. L'ascenseur nous fait l'honneur de descendre mais avant de monter le bonhomme me fait m'arrêter pour s'assurer que tout va bien, que la cabine ne risque pas de tomber d'un coup. Ce n'est pas franchement utile, elle peut ne plus être stable après qu'on soit monté dedans aussi, mais là il n'y aura aucun moyen d'en échapper, hm. Il me dit qu'en limitant les prises de risques on rallonge son espérance de vis. Je veux bien le croire. Et il ajoute qu'il refuse qu'une invention de l'Homme se retourne contre son créateur. « Bah pourtant il y a des accidents de voitures, des crashs d'avions, des accidents domestiques et d'autres conneries comme ça qui arrivent tous les jours à cause de ce que l'humanité a inventé. La vie moderne est dangereuse, il va falloir t'y faire. » La vie est dangereuse tout court, mais je crois qu'en inventant tout un tas de choses on se l'est encore plus compliquée, même si certaine trucs sont plutôt utiles. Il me demanda ensuite où j'allais. « Au deuxième. » En fait j'en sais rien, je voulais juste prendre l'ascenseur mais je n'avais pas vraiment d'idée concernant l'endroit où je voulais aller. Il finit par se présenter. Jorah, donc, ou l'illuminé, si je veux. « Hm, non, je t'appellerais Jorah, ça ira. » C'est son prénom après tout. « ...Ou Jo' le barjo. » Que j'ajoute finalement, un sourire aux lèvres. J'espère qu'il le prendra pas mal, mais ce petit surnom ça lui va mieux que l'illuminé, je trouve. « Moi c'est Esteban. » Je sais pas si je dois lui tendre la main pour qu'on se la serre, maintenant qu'on s'est présenté. C'est que je sers pas la main à n'importe qui, surtout pas à des gens qui ont sa dégaine et peur des ascenseurs.
Jorah

Jorah
MESSAGES : 867
AGE : 40
LOCALISATION : BAKOU, AZ / LONDON, UK.
JUKE BOX : CATS ON TREES, SIRENS CALL - AVICII, HEY BROTHER - LONDON GRAMMAR, DARLING ARE YOU GONNA LEAVE ME - DAFT PUNK, INSTANT CRUSH - EMINEM, SURVIVAL.
POINTS : 19

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 29 250 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (DANICA) (APOLLINE) (BENJAMIN)

Take me out # 9/03 - 11h41 Empty
MessageSujet: Re: Take me out # 9/03 - 11h41   Take me out # 9/03 - 11h41 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 1:27

Honnêtement, s’il lui avait dit que c'était du norvégien, il l'aurait cru sur parole. C'est qu'autant il faisait facilement la distinction entre les langues altaïques, autant il lui restait à assimiler les nuances des autres. A cet instant, il s'en remettait donc à la seule parole de son camarade, pensant qu'il n'aurait de toute façon aucun intérêt à lui raconter des salades. En tous les cas, Jorah saisit l'occasion pour demander à son camarade s'il venait de Madrid, car bêtement, comme n'importe qui ne connaissant pas grand chose à l'Espagne, il y associa la ville qui y était logiquement la plus connue. Et mine de rien, il ne tomba qu'à moitié à coté, souriant à la réponse de son camarade, avant de laisser échapper un petit rire suite à la question de ce dernier. Il avait bien sur saisi la métaphore, ainsi et bien qu'il fut tentant de le prendre au mot, il se contenta de lui répondre par la vérité. « Bakou, en Azerbaïdjan. C'est pas plus loin que dans l'Hémisphère d'à coté. Comme quoi ... » qu'il souffla alors, dans un fin sourire. La Géographie, ça allait finir par devenir son fort. Toujours est-il qu'une fois l'ascenseur arrivé, Jorah préféra s'assurer qu'ils n'allaient pas au devant d'une mort certaine et procéda à une vérification de routine. Pour lui, en tout cas. Tant pis si son camarade le prenait décidément pour un type pas net, il préférait ça plutôt que de risquer une mort absurde. Parce que oui, tout pouvait arriver, surtout le pire. Il tint toutefois à s'expliquer, pas sur d'arranger son cas pour autant, mais il n'avait pas honte de son point de vue. Tout comme il était disposé à accepter celui de son camarade. « Parce que l'Homme a tellement confiance en ce qu'il a créé qu'il en oublie souvent qu'aucune de ses inventions n'est impérissable. Inventer à tout va l'a rendu prétentieux et inconscient. » Alors oui la vie moderne était dangereuse, mais simplement parce que l'Homme se complaisait à vivre dans le danger. Du moins, c'était son avis et il n'engageait que lui. Le blond allait donc au deuxième, ainsi Jorah appuya sur le bouton puis déclina son identité. Mais s'il lui avait déjà trouvé un charmant petit surnom, ça irait aussi. Sauf peut être ce surnom-ci. « Oula, j'ai bien peur que ce ne soit pas possible. Ce surnom est déjà employé par ma demi-sœur, il faudrait que tu vois avec elle si elle accepte de le partager. Mais rien n'est moins sûr la connaissant ... » Il plaisantait en soi, mais elle serait bien capable de le surnommer ainsi. C'était une peste, mais il l'aimait aussi comme ça. Son camarade disait alors se nommer Esteban, ce qu'il tacherait de mémoriser. « A part un taré coiffé bizarrement, t'as rencontré du beau monde jusqu'ici ? » qu'il demanda finalement, dans un sourire amusé. Cet Esteban avait beau ne pas transpirer l'enthousiasme, Jorah le trouvait intéressant. Pas sur que la réciproque soit vraie, cela dit.
Esteban

Esteban
MESSAGES : 1465
AGE : 31
EMPLOI : étudiant en droit
CITATION : « nuevo rey, nueva ley. »
JUKE BOX : david bowie, heroes - icona pop, we got the world - jay-z feat. kanye west and rihanna, run this town - lana del rey, national anthem - lorde, royals - queen, we will rock you - the pierce, kings.
POINTS : 4

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: ... €
RELATIONS:
PARTENAIRE: la princesa
http://mthldu.tumblr.com/

Take me out # 9/03 - 11h41 Empty
MessageSujet: Re: Take me out # 9/03 - 11h41   Take me out # 9/03 - 11h41 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 19:35


Je trouvais ça tellement clicher de penser que l'espagnol vient forcément de Madrid, mais d'un autre côté c'était vrai, dans un sens, vu que je vivais là-bas. Heureusement, le candidat n'avait pas fait une remarque débile sur le fait qu'il ne savait pas qu'il y avait des blonds en Espagne. Non mais s'il avait fait ce genre de remarque je crois que j'aurais fini par prendre les escaliers, histoire de pas m'énerver contre lui. Je lui demandais ensuite d'où il venait, ou plutôt de quelle planète. Il était apparemment bel et bien terrien, même qu'il vivait à Bakou, en Azerbaïjesaispasquoi. Ce n'était effectivement pas plus loin que l'hémisphère d'à côté. Vu le nom du pays d'où il sortait, je comprenais soudain son originalité. Si tous les gens sont comme lui là bas je ne risque pas d'y mettre les pieds. De toute façon, ce n'était honnêtement pas ma prochaine destination de vacances. Bref. L'ascenseur se décide enfin à arriver jusqu'à nous et j'assiste à un spectacle rare, qui me fait le prendre encore plus pour un mec étrange. On commence à débattre sur le danger causé par les inventions de l'Homme. Je dois bien reconnaître que le type bizarre a raison, au fond, mais ce n'est pas pour autant que je le lui ferais savoir. Je me contente d'hausser légèrement les épaules, je ne suis même pas sûr qu'il s'en soit rendu compte. Il me demande ensuite où je vais. Au deuxième, surement pour aller dans ma chambre et ne rien faire ensuite, mais à vrai dire je ne sais pas trop. Il appuie sur le bouton, et se présenta en attendant que les portes se ferment. Quand je lui trouve un surnom il m'arrête tout de suite en prétendant que sa demi-soeur l'appelle déjà ainsi. J'ai pas l'intention d'aller lui demander son avis à la demi-soeur, hm, si j'ai envie de l'appeler par un petit surnom je le fais. « Non mais c'est pas grave, Jorah c'est bien aussi. » Oui après tout. Mais ça ne m'empêchera pas de penser très fort au surnom que je lui ai trouvé quand je le croiserais, si je reste dans le nid une semaine de plus, bien évidement. Ah, j'avais presque oublié que j'étais nominé grâce à cet ascenseur capricieux et l'arriver de Jo' le barjo. Je me présentais à mon tour et mon voisin me demande si j'avais rencontré du beau monde. J'haussais épaules. « Beau, je sais pas, je dirais sympa surtout. » Mise à part ma partenaire que j'avais du mal à blairer. « Hm, j'ai croisé une russe, une starlette, un homme à chat et l'animal qui va avec, une blonde bien...blonde, un anglais, une autre blonde à qui j'ai écrasé le pied et une brune qui sait pas doser l'alcool dans ses cocktails. » Ouais, en gros pour résumé la semaine ça donne ça. Bon, j'ai pas parlé de la bimbo en décalage total à la soirée ou de la petite blonde mignonne, Medhi je crois, mais c'est pas grave, elles devraient pas m'en vouloir, c'est pas comme si elles étaient avec nous. « Et toi ? » Je lui retourne la question uniquement pour faire la conversation, pour être poli, mais en vrai, je m'en fou un peu.
Jorah

Jorah
MESSAGES : 867
AGE : 40
LOCALISATION : BAKOU, AZ / LONDON, UK.
JUKE BOX : CATS ON TREES, SIRENS CALL - AVICII, HEY BROTHER - LONDON GRAMMAR, DARLING ARE YOU GONNA LEAVE ME - DAFT PUNK, INSTANT CRUSH - EMINEM, SURVIVAL.
POINTS : 19

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 29 250 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (DANICA) (APOLLINE) (BENJAMIN)

Take me out # 9/03 - 11h41 Empty
MessageSujet: Re: Take me out # 9/03 - 11h41   Take me out # 9/03 - 11h41 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 23:47

Oui, mine de rien, Jorah venait bel et bien de la même planète que son camarade, aussi excentrique puisse-t-il être à ses yeux. L'Azerbaïdjan, pas grand monde avait beau savoir le situer sur une carte, ça n'en était pas moins terrestre. Certes, ça n'était pas tout à fait à coté, mais ça restait relatif. Alors oui, il se doutait bien que son camarade devait en soi s'en taper comme de l'an d'eux qu'il vienne de Bakou ou bien d'ailleurs, mais il avait préféré répondre franchement sur ce coup-là, juste histoire de répondre à une question qu'il avait choisi de poser, qu'il l'ait fait par réel intérêt ou simplement pour meubler. Ils furent alors bientôt occupés à trouver un surnom à Jorah, ou plutôt à discuter de celui prétendument utilisé par sa demi-sœur pour s'adresser à lui. Alors non, elle avait beau avoir son petit caractère - et une mentalité pas toujours très, très développée - elle en arriverait heureusement rarement à de tels extrêmes, parce qu'autant il s'en ficherait pas mal que son camarade ici présent le surnomme comme ça, autant ça l'embêterait un petit peu que de sa demi-sœur se le permette. Donc si le blond y tenait, il pouvait bien le surnommer comme il voulait, ça n'avait pas tant d'importance en soi. Il disait alors que Jorah c'était tout aussi bien. « C'est vrai que dans le fond, je trouve aussi que c'est encore le mieux » qu'il souffla, dans un sourire, parce que oui, à choisir, autant essayer de rester sur Jorah. Ce dernier s'intéressa alors aux rencontres qu'avait pu faire Esteban en cette première semaine d'aventure, des fois qu'il ait des choses intéressantes à lui raconter. Il commença alors et d'emblée, Jorah ressentit le besoin de l'interrompre. « Une russe, vraiment ? Qui ça ? » Il fallait bien comprendre qu'ayant l'impression que tout le monde venait globalement des mêmes coins, savoir qu'une candidate était originaire de son coin à lui, ça l'intéressait. La suite le fit sourire, autant parce qu'il voyait de loin qui était la "starlette" que parce qu'il avait aussi entendu parler d'un chat. Jorah fut ensuite à son tour amené à parler de ses rencontres. Bon, pas sûr qu'Esteban soit transcendé par son discours, mais puisqu'il demandait ...  « Pour ma part j'ai croisé une jolie kleptomane, une fofolle pas très calée en Histoire, une pseudo-docteure un peu meurtrière sur les bords ... tiens, d'ailleurs, évite la côte rocheuse, elle a tendance à sévir par là-bas ... » Il était sympa, il le mettait en garde. « ... et une brune qui, contrairement à la tienne, s'y connait pas mal en matière d'alcool. Je te la présenterai si tu veux. » Difficile de ne pas repenser à Danica et à son verre à la main dès le premier soir. A cette pensée, il se mit à sourire. « Je crois que cet ascenseur n'est décidément pas pressé » qu'il releva ensuite, parce qu'il en mettait du temps pour monter au deuxième niveau.

Contenu sponsorisé

Take me out # 9/03 - 11h41 Empty
MessageSujet: Re: Take me out # 9/03 - 11h41   Take me out # 9/03 - 11h41 Empty

 

Take me out # 9/03 - 11h41

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» the questions you still have, 16/06 à 11h41 + (silas)
» amazing maze (vendredi 02.11 ; 11h41)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE QUATRE :: Saison 12 :: L'intérieur-