GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO

Partagez
 

 the questions you still have, 16/06 à 11h41 + (silas)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maxence

Maxence
MESSAGES : 2005
AGE : 45
LOCALISATION : BRIANÇON, FRANCE ~ CURRENTLY DAMAS, SYRIA
EMPLOI : REPORTER DE GUERRE
CITATION : LA PIRE BÊTISE DE L'ÊTRE HUMAIN EST DE CROIRE QU'IL Y A PLUS BÊTE QUE LUI.
JUKE BOX : FRANK SINATRA, moon river + LES DEMOISELLES DE ROCHEFORT, la chanson de maxence + MICHEL LEGRAND, les moulins de mon coeur + AEROSMITH, dream on + FIVE FINGER DEATH PUNCH, far from home + GOLD, ville de lumière + JOAN OSBORNE, one of us + MICHEL POLNAREFF, lettre à france + POETS OF THE FALL, war + JOE HISAISHI, mononoke hime + LINKIN PARK, leave out all the rest + STANFOUR, tired again
POINTS : 39

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: --
RELATIONS:
PARTENAIRE: (MICKAEL) TEDDY
http://dawnoftimes.tumblr.com

the questions you still have, 16/06 à 11h41 + (silas) Empty
MessageSujet: the questions you still have, 16/06 à 11h41 + (silas)   the questions you still have, 16/06 à 11h41 + (silas) EmptyLun 12 Mai 2014 - 13:16

the questions you still have
ft. Silas & Maxence


Je vagabondais. Faut dire que nous ne faisions pratiquement que ça dans le nid, aller d'une pièce à l'autre sans trop savoir quoi faire pour s'occuper ou avoir l'impression de se rendre utile. Ou de faire quelque chose d'utile au moins ... Bon ceci dit, j'avais passé les quatre premiers jours de la semaine dehors et on ne pouvait pas dire qu'Ulysse et moi ayons fait grand-chose d'autre, rarement j'aurais passé autant de temps à buller autour d'une piscine. J'avais pas trop eu envie de me mêler à la foule à vrai dire, après avoir passé dix semaines sur cette île j'avais encore un peu de mal avec le trop plein de monde, c'était déstabilisant ... Et puis maintenant que j'avais eu l'occasion d'avoir mes proches au téléphone, pas seulement mais fille mais également sa mère, mon père, et le collègue blessé avec moi à Mogadiscio, le temps me semblait moins long et l'ambiance moins pesante. C'est donc assez serein que j'avais fait mon retour dans le nid, en vérité en n'ayant plus la pression du jeu, du secret à protéger, des éliminations c'était un peu comme prolonger ses vacances. J'avais retrouvé mon chat en un seul morceau, dieu merci, et ce matin j'avais dormi bien plus tard que ce à quoi j'étais habitué ... Du coup je ne savais pas trop quoi faire après avoir pris ma douche, il était trop tôt pour manger, mais trop tard pour que j'ai le courage d'aller très loin. C'est là que j'étais passé devant le musée, passant d'abord mon chemin sans réfléchir puis finalement fronçant les sourcils, et revenant sur mes pas pour entrer dans la pièce. Je m'attendais à trouver la pièce vide et c'est finalement sur Silas que j'étais tombé « Hey. » Décrochant un sourire j'avais ensuite laissé mon regard vagabonder dans la pièce avec curiosité. C'était la vérité en fin de compte, cet endroit ne servait strictement à rien, je n'étais même pas certain qu'un seul candidat ait encore l'espoir de trouver ici une quelconque aide dans sa chasse aux secrets. C'était surtout un endroit où Cupidon pouvait se la jouer mégalo en ayant une excuse, quoi. « Quand j'étais dehors j'ai réalisé que j'avais jamais mis les pieds dans cette pièce ... Mais finalement je crois que je loupais pas grand-chose. » Ouais, à la limite si je n'étais pas venu aujourd'hui je pense que j'aurais pas eu à regretter, même Silas semblait ne pas trop savoir ce qu'il foutait là ... Ou bien il essayait vraiment de trouver un indice. Faut dire que vu les chances de buzzer ou d'être buzzé cette semaine, c'était le moment ou jamais.
Silas

Silas
MESSAGES : 924
AGE : 35
LOCALISATION : montpellier, france
EMPLOI : pompier, flair-bartender
CITATION : « Dans la vie, il faut être bon, mais il ne faut pas l'être deux fois, car si tu es bon deux fois, tu deviendras bonbon et on te mangera ! »
POINTS : 18

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 34 050 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Rowan

the questions you still have, 16/06 à 11h41 + (silas) Empty
MessageSujet: Re: the questions you still have, 16/06 à 11h41 + (silas)   the questions you still have, 16/06 à 11h41 + (silas) EmptyMar 13 Mai 2014 - 21:53


J’ai pris pour habitude de laisser la trace de mon passage quelque part quand un lieu me marque. Bon, pas n’importe où non plus. Je suis pas le genre de mec à écrire « Silas a pissé ici » sur la porte de toilettes publiques. Ceci dit, j’aime bien le fait qu’on se souvienne de moi. Ça me donne de l’importance en quelques sortes. Donc là, observant les différentes statuettes représentatives de Cupidon, je me dis que ça serait l’endroit idéal pour y laisser mon empreinte. Je réfléchis même à un plan d’action. Mais voilà qu’une voix familière m’éloigne de ma stratégie. J’identifie aussitôt mon interlocuteur, quelques peu interloqué. « Toi ! Un revenant ! » Je m’approche alors du candidat et l’examine sous toutes les coutures pour accentuer ma surprise et le fait qu’il soit revenu. Je lui lève même le bras juste histoire de m’assurer que c’est bien lui. « T’es bien réel. » Oui, on ne sait jamais, je pourrai avoir affaire à un fantôme ou bien être en train de rêver. Mais non, visiblement. « Ouais, cette pièce est là pour faire jolie. Cupidon voulait un temple à son effigie alors il s’est servi du prétexte des secrets pour attirer foule. Et ça a marché jusqu’à présent mais je me demandais si j’allais pas customiser ses trésors pour lui laisser un petit souvenir de ma présence.» C’est en quelques sortes une vengeance quant au fait qu’on s’est roulé dans la farine étant donné que jamais aucun indice n’a été dévoilé ici contrairement à ce qui était prévu. « Tu marches avec moi ? » Autrement dit, je lui demande s’il veut bien être mon complice. J’espère que oui, à deux, on sera plus efficace et puis, de toute manière, lui ne risque plus rien au niveau des retombés vu qu’il n’est plus candidat. Et puis, ça sera pas bien méchant après tout. Juste moderniser un peu l’angelot et apporter une touche d’humour dans ce lieu inanimé.
Maxence

Maxence
MESSAGES : 2005
AGE : 45
LOCALISATION : BRIANÇON, FRANCE ~ CURRENTLY DAMAS, SYRIA
EMPLOI : REPORTER DE GUERRE
CITATION : LA PIRE BÊTISE DE L'ÊTRE HUMAIN EST DE CROIRE QU'IL Y A PLUS BÊTE QUE LUI.
JUKE BOX : FRANK SINATRA, moon river + LES DEMOISELLES DE ROCHEFORT, la chanson de maxence + MICHEL LEGRAND, les moulins de mon coeur + AEROSMITH, dream on + FIVE FINGER DEATH PUNCH, far from home + GOLD, ville de lumière + JOAN OSBORNE, one of us + MICHEL POLNAREFF, lettre à france + POETS OF THE FALL, war + JOE HISAISHI, mononoke hime + LINKIN PARK, leave out all the rest + STANFOUR, tired again
POINTS : 39

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: --
RELATIONS:
PARTENAIRE: (MICKAEL) TEDDY
http://dawnoftimes.tumblr.com

the questions you still have, 16/06 à 11h41 + (silas) Empty
MessageSujet: Re: the questions you still have, 16/06 à 11h41 + (silas)   the questions you still have, 16/06 à 11h41 + (silas) EmptyMer 14 Mai 2014 - 21:19

A vrai dire la question de si j'allais revenir ou non dans le nid ne se posait même pas, du moins de mon point de vue. Y'avait encore des gens auxquels je tenais en jeu, des gens que j'aurais peu voir pas d'occasion de revoir une fois dehors, et si y'a bien une chose que j'avais appris avec les années c'était de profiter des gens et des choses tant qu'on le pouvait ... Et puis clairement, je venais de passer dix semaines à défendre un secret, ce n'était pas pour ne pas prendre la peine ensuite de le révéler moi-même. Question de principe, quand je jouais je jouais jusqu'au bout. J'étais revenu, donc, depuis hier matin et il ne m'avait pas fallu longtemps pour retrouver mes habitudes dans le nid, c'est à dire de souvent cogiter pendant trois plombes avant de trouver une quelconque occupation ... Surtout maintenant que le nid était nettement plus vide, il était loin le temps de la première semaine, ou avoir une minute tranquille dans son coin relevait de l'exploit. Pourtant là, quand j'étais rentré dans la seule pièce du nid qui n'avait encore jamais eu mes faveurs jusqu'à présent, c'est bel et bien sur un candidat que j'étais tombé. Coup de chance, il s'agissait d'un candidat que j'appréciais, à savoir Silas. Qui de toute évidence s'attendait lui beaucoup moins à me voir, et pas uniquement parce que les gens ne devaient pas se bousculer pour insepecter cette pièce « Toi ! Un revenant ! » Il avait même parcouru la distance qui me séparait de lui pour venir m'inspecter, au cas où je serais effectivement un ectoplasme ; Ça m'avait arraché un sourire, parce que c'était exactement ce qu'avait fait Ulysse la première fois que je lui avais parlé. Pour une toute autre raison ceci dit, mais passons. « T’es bien réel. » J'avais fait un tour complet sur moi-même, comme pour lui prouver qu'effectivement j'étais bien là en chair et en os, et lui ôter ses derniers doutes, et finalement j'avais répondu « J'ai vu ton appel à l'aide sur twitter, je me suis dit que je pouvais pas te laisser comme ça ... Et puis laisse-moi te dire qu'on est mille fois plus tranquille ici que dehors. » Enfin bon, ça c'était une question de point de vue aussi, et je faisais partie de cette catégorie de personnes qui avaient un peu de mal avec les grandes villes. Alors Honolulu c'était le genre de ville à l'américaine qui me faisait un peu monter la tension ... Ironique, je sais, de se dire que j'avais limite plus de sang-froid dans un marché de Ndjamena ou de Téhéran. Bref, j'avais fini par dire que cette pièce était la seule que je n'avais pas encore visité en dix semaines ... Maintenant je comprenais pourquoi, c'était plutôt une pièce pour stocker du bordel, en fait. « Ouais, cette pièce est là pour faire jolie. Cupidon voulait un temple à son effigie alors il s’est servi du prétexte des secrets pour attirer foule. Et ça a marché jusqu’à présent mais je me demandais si j’allais pas customiser ses trésors pour lui laisser un petit souvenir de ma présence. » Tout en l'écoutant j'avais laissé mes yeux vagabonder sur les objets présents dans la pièce ... Des angelots jouflus, des coeurs, des flèches ... Bweh, j'en avais presque la nausée, là. Ça rendait limite diabétique, comme dirait Danica. « Tu marches avec moi ? » Alors que je grimaçais en regardant un tableau où Cudpion me fixait d'un air trop gentil pour être honnête, j'avais reporté toute mon attention sur Silas. Sa proposition était tentante, clairement ... Trop tentante pour être ignorée je dirais, aussi un sourire narquois sur le visage j'avais répondu « J'ai toujours eu envie de lui arranger le portrait, à cet angelot. » Encore plus depuis qu'Esteban s'en était tiré avec dix mille balles à son élimination alors qu'Ulysse et moi que dalle. Dix mille balles que j'aurais pu filer à Amy et ainsi me sentir un peu moins mal vis à vis de la cagnotte que j'avais dilapidé. Donc oui, me venger gentiment en refaisant la façade de Cupidon c'était trop tentant pour que je refuse. « T'as de quoi mettre nos menaces à exécution ? Parce que moi j'ai que ça. » Disant cela j'avais j'avais sortit mon couteau suisse de la poche de mon jean. Certes, ici il ne m'était pas vraiment utile mais pourtant cela faisait dix semaines que je l'avais sur moi pratiquement en permanence ; Par habitude, c'était un peu comme ma montre, j'avais l'impression qu'il me manquait un truc quand je n'avais pas ces deux objets sur moi.
Silas

Silas
MESSAGES : 924
AGE : 35
LOCALISATION : montpellier, france
EMPLOI : pompier, flair-bartender
CITATION : « Dans la vie, il faut être bon, mais il ne faut pas l'être deux fois, car si tu es bon deux fois, tu deviendras bonbon et on te mangera ! »
POINTS : 18

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 34 050 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Rowan

the questions you still have, 16/06 à 11h41 + (silas) Empty
MessageSujet: Re: the questions you still have, 16/06 à 11h41 + (silas)   the questions you still have, 16/06 à 11h41 + (silas) EmptyVen 16 Mai 2014 - 0:19


Apparemment, mon tweet sur Tixy n’est pas passé totalement inaperçue. Le propriétaire du chat l’a vu et l’a interprété comme un appel à l’aide. Il s’est surement dit qu’il était temps de revenir avant que son félin finisse par devenir fou et que ça dégénère. Et puis, apparemment, dehors c’est l’enfer. « Oh merde, l’invasion de zombie a commencée et on est les derniers survivants ? » Comment ça j’ai trop regardé The Walking Dead ? J’me demande si y’a pas un genre de mini-série sur des zombies et des survivants d’une télé-réalité d’ailleurs. Un truc bien naze comparé à TWD mais qui rappelle bien notre situation actuelle. On est plus ou moins enfermés et coupés du monde donc si une de ces choses finissait par arriver, on serait à l’abri j’imagine. « Parfait ! » que je déclare ensuite quelques instants plus tard après avoir dévoiler mon plan diabolique auprès du garçon. Il est partant pour customiser le musée de Cupidon et tous ses objets plus kitch les uns que les autres. C’est vraiment une bonne chose. Je suis sûr qu’il sera un parfait complice dans cette opération périlleuse. En même temps, les conséquences, je m’en balance, premièrement car on fait rien de mal, deuxièmement car je passe mes derniers jours ici et qu’il faut bien marquer le coup et puis troisièmement car c’est mon anniversaire donc j’ai en principe tous les droits. Vingt-cinq piges ça se fête dignement. Est-ce que j’ai de quoi mettre en œuvre mon plan d’action ? Telle est la question de l’ancien candidat. Lui n’a qu’un couteau suisse apparemment. « Et oh, sort pas l’artillerie lourde tout de suite. » Sinon je vais chercher un marteau, on casse tout et plus de musée. Non, j’avais pas vraiment pensé à ça. « Quoi que ça pourrait servir. Je te donne pour mission d’aller piocher dans les dressings. Vieux habits, lunettes, chapeaux ou autres accessoires. Moi je vais chercher d’autres trucs du côté de la cuisine. On se retrouve ici d’ici un quart d’heures. Deal ? » Commandant Silas au rapport. J’ai donné les instructions en espérant que mon complice s’exécute et qu’il trouve de quoi faire du musée une vraie galerie d’art moderne. En attendant, je réfléchis déjà à ma liste de course. Chantilly, nutella, ketchup, mayo, carottes, bananes, la corbeille à fruits en fait, et puis un peu de maquillage aussi. Me voilà d’ailleurs quelques minutes plus tard en train de piocher dans les affaires de la starlette dans la salle de bain. J’arrive à ramener tout ça dans deux bassines à linge que j’ai chouré dans le cellier. Je pense que c’est déjà pas mal pour arranger le musée. J’attends maintenant avec impatience le retour de Maxence pour découvrir ses trouvailles.

Contenu sponsorisé

the questions you still have, 16/06 à 11h41 + (silas) Empty
MessageSujet: Re: the questions you still have, 16/06 à 11h41 + (silas)   the questions you still have, 16/06 à 11h41 + (silas) Empty

 

the questions you still have, 16/06 à 11h41 + (silas)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Take me out # 9/03 - 11h41
» ENCHÈRE 010 (S04) ☞ un indice sur Silas
» GIRL ON FIRE FT SILAS
» Questions.
» WICKED GAME | silas & tifenn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE QUATRE :: Saison 12 :: L'intérieur-