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 A night at the museum | 30.09 | 18h26

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Ghika

Ghika
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EMPLOI : PROFESSEUR DE SOCIOLOGIE À L'UNIVERSITÉ DE MOSCOU ET CHARGÉ DE CONFÉRENCE À YALE.
CITATION : « Je suis Camille, la soeur de Paul, je suis la fille qu'on traite de folle... »
JUKE BOX : Sirens call (Cats on trees) ; Babooshka (K. Bush) ; Hey Brother (Avicii) ; Satisfaction (The Rolling Stones) : Black Dog (Led Zeppelin) ; Jolene (D. Parton) ; Salvation (The Cranberries) ; Girl just wanna have fun (C. Lauper) ; Seven Wonders (Fleetwood Mac) : Cool Kids (Echosmith)
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MessageSujet: A night at the museum | 30.09 | 18h26   A night at the museum | 30.09 | 18h26 EmptyLun 29 Sep 2014 - 1:35

ft. Paloma

Le nid a un musée, how cool is that ? Le musée, en plus d'être une pièce fascinante par son aspect culturel, possède un véritable attrait pour le jeu. La possibilité des indices sans rien faire d'autre qu'acte de présence est un bonus non négligeable. Ghika doit bien l'admettre, il est quand même un peu décontenancé de voir autant de représentations de Cupidon en une seule pièce, il aime le petit angelot n'en doutez pas, mais tout de même, l'art s'étend à autre chose qu'à l'amour magique distillé par le maître des lieux.  La curiosité est un vilain défaut, paraît-il, c'est elle qui l'a traîné ici et c'est qui le pousse à venir souvent, juste pour un passage devant la vitrine vide, au cas où un indice se manifesterait quand il rôde dans le coin. Mais aujourd'hui, Ghika n'est pas seul dans la pièce, il a trouvé la porte mal fermée, ce qui est un signe de l'intrusion dans son repère. Bah... il ne lui reste plus qu'à surprendre l'intrus et le faire déguerpir avant qu'un indice ne leur apparaisse à tous les deux. Faut pas déconner non plus, il ne va pas partager avec n'importe quel opportuniste venu ! Quand il s'approche de l'endroit où la vitrine vide trône, il découvre une silhouette bien familière. A pas de velours il s'approche, comme la panthère sur sa proie, sans bruit, sans même respirer, pour ne pas troubler l'intense concentration de celle qu'il veut surprendre. « Ah ouais... c'est comme ça que tu occupes ton temps... j'aurais dû m'en douter, t'as étudié l'art après tout ! » susurre-t-il à l'oreille de Paloma avant de se mettre à rire. Paloma est vraiment trop cool, c'est bien l'une des seules qu'il est content de voir à n'importe quel moment de la journée, sauf peut-être la nuit quand elle menace de lui faire bouffer un chihuahua, mais ça c'est une autre histoire.
Paloma

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MessageSujet: Re: A night at the museum | 30.09 | 18h26   A night at the museum | 30.09 | 18h26 EmptyLun 29 Sep 2014 - 22:24

Paloma erre souvent au musée. C'est pas tant qu'elle aime ce qu'elle voit parce qu'au contraire, ça laisse plutôt perplexe, c'est plutôt que la pièce est souvent vide, plutôt silencieuse et que ça fait du bien parfois, la solitude. En tout cas, elle, elle en a besoin. Pas tout le temps, pas même souvent, mais s'isoler est ce qui lui permet de faire retomber la pression quand Paloma la sent grimper en elle. C'est pas évident de vivre à plus de trente quand on n'a même jamais connu la coloc. Elle n'a vécu qu'une fois avec quelqu'un, c'était son premier mec et ça n'avait rien à voir. Ils étaient que deux, déjà, et elle était tellement mordue qu'elle aurait sans doute pu vivre collée à lui jusqu'à la fin des temps sans que jamais elle se sente oppressée. Ici, c'est pas le cas et le musée a un côté salvateur. Il y fait frais, la pièce est correctement insonorisée et même si Paloma déplore la plupart des oeuvres qui y sont exposées, elle trouve un côté rassurant dans un musée. Réconfortant. C'est un milieu qu'elle côtoie, apprécie, connaît et ce genre de repère dans un endroit où elle n'en a aucun ou presque, c'est reposant. C'est ce qu'elle fait, à l'instant. Elle s'apaise. Elle laisse ses pensées vagabonder où elles le désirent, rebondir contre les parois et revenir la heurter. Paloma est un peu contrariée, comme ça arrive parfois, et ses pensées reviennent sur elle comme un boomerang alors quand c'est les paroles de Ghika qui viennent s'écraser contre elle, elle estime que c'est un coup du sort. Une chance. Une distraction autre que la vitrine vierge qu'elle fixe depuis dix bonnes minutes comme si elle détenait la réponse à une énigme insoluble qu'elle a même oubliée. Paloma pivote sur elle-même pour faire face à Ghika et lui décroche une oeillade mutine. « Ah parce que c'est de l'art, ça... » s'amuse-t-elle, son regard coulant sur ce qui les entoure. « Ca vaut le coup de se demander si dès qu'on entoure quelque chose d'un cadre et d'un bon éclairage, ça devient automatiquement de l'art. » ironise Paloma avant de reporter une attention accrue sur son camarade. « Pas trop triste ? » d'avoir perdu sa partenaire, cqfd.
Ghika

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MessageSujet: Re: A night at the museum | 30.09 | 18h26   A night at the museum | 30.09 | 18h26 EmptyMar 30 Sep 2014 - 3:03

Le commentaire de Paloma le laisse un peu pantois. Il y a bien quelques peintures et sculptures qu'il trouve, sinon jolies, au moins artistiques. Mais c'est vrai que la vitrine devant eux, qui attire le plus d'attention dans le nid, pas parce que c'est une œuvre d'art, mais parce qu'elle peut apporter des indices. Ghika est un peu cynique parfois mais c'est aussi pour ça que les gens l'aiment, ou le détestent c'est un trait de sa personnalité qui divise. « Je ne suis pas un grand connaisseur, mais c'est tout un art de réussir à attirer des gens dans un musée. Surtout quand tu vois le niveau de sensibilité artistique qu'ont certains candidats... » ironise-t-il avec tout le sérieux du monde. Il doit le dire, il n'est pas très impressionné par certains esprits dans le nid. Mais ça... c'est uniquement parce qu'il a tendance à poser sur le monde un œil critique et aiguisé. On sent en Paloma l'âme d'une artiste, mais surtout d'une femme aux goûts sûrs et avec des connaissances. C'est le genre de caractéristiques qui attirent Ghika, parce qu'il voit dans l'âme humaine comme une voyante dans les feuilles de thé. Quoique cette comparaison soit totalement hors de propos puisque ce serait le faire entrer en compétition avec une femme aux pouvoirs magiques alors qu'il est la personne la plus rationnelle qui soit. « Je dessine un peu comme un gosse de quatre ans qui souffrirait de Parkinson, alors pour moi même un cadre blanc autour d'une toile noire c'est digne d'être de l'art. Mais tu es une experte alors je vais considérer que ta parole fait autorité en la matière. » ajoute-t-il sans plus de cérémonial. Quand Paloma lui demande s'il n'est pas trop attristé, il comprend bien sûr de quoi il est question. Clémentine. Ce genre d'attention ne l'étonne pas venant d'elle, il la considérerait presque déjà comme une amie, ce qui peut paraître insensé puisqu'il ne la connaît finalement que depuis dix jours. Alors il passe son bras autour de ses épaules, il a bien compris que ce n'était pas exactement le genre de contact dont raffole la brune, mais c'est une des rares manières dont il sait exprimer son affection. « Pas triste... un peu blasé peut-être. Je comprends pas ce que le public a vu dans les trois autres qu'il n'a pas vu chez elle. Mais bon, je suis pas omniscient, c'est l'un des rares désavantages de ne pas être spectateur. J'ai l'impression que c'est mon échec aussi. Mais bon, j'ai la chance d'être encore là, d'avoir un nouveau partenaire. L'aventure continue. » explique-t-il avant de relâcher sa douce prise sur la nuque de Paloma. Parce qu'il n'a pas envie qu'on s'éternise sur ses états d'âmes, qui n'auront de toute façon aucun poids sur ce qui s'est produit la veille, il préfère changer de sujet. « Isaac qui est tiré de prison grâce à un mugshot... On peut dire qu'un cliché de prison t'a rendu riche. Il y a une justice au fond. » rigole-t-il doucement, le regard perdu sur les objets à l'effigie de Cupidon dans la pièce.
Paloma

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MessageSujet: Re: A night at the museum | 30.09 | 18h26   A night at the museum | 30.09 | 18h26 EmptyMer 1 Oct 2014 - 19:31

Paloma ne voit rien d'artistique dans ce musée. Entasser des oeuvres ne les transforme pas subitement en art et ça n'aide pas non plus leur acquéreur à être reconnu comme un vrai collectionneur d'art ; crédible, en somme. Si une oeuvre est médiocre et n'attire qu'une minorité, c'est sa démarche de création qui permet de la classer dans cette catégorie. Ici, Paloma ne distingue qu'une mégalomanie assumée, un clinquant superflu qui ne lui chavire pas le coeur et encore moins l'âme. « Personne ne nous attire ici, on est enfermés. De notre plein gré mais contraints à un certain périmètre... alors c'est normal de l'exploiter » glisse-t-elle en haussant les épaules. Son filet de voix s'est fait sobre, dénué de jugement mais tellement serein qu'il n'a généralement aucun mal à imposer son point de vue. C'est ça, la force de Paloma. Derrière une apparente fragilité, un timbre doux, des traits d'ange et des gestes éthérés, presque évanescents, elle sait aussi imposer son opinion et elle-même. Sans heurts, sans cris, sans même un mot plus que haut de l'autre. Juste grâce à un charisme discret, pur, languide qui effleure le coeur et flotte dans l'air comme un parfum capiteux. « Il est temps que tu comprennes que ma parole fait toujours autorité » s'amuse la jeune femme en déviant son regard noisettes sur les traits avenants de Ghika. Elle esquisse un sourire charmant qui fleurit et s'épanouit au gré de sa contemplation du visage enfantin et malicieux de l'américain. Pour sûr, sa phrase est baignée de sous-entendus. Paloma lui fait comprendre à sa façon, délicate et jamais autoritaire, que Ghika et elle gagneront davantage à aller dans le même sens. Comme des complices. Des complices qui ne font pas des blagues graveleuses sur Isaac quand on sait que l'autre n'en tirera qu'un regard noir et une moue désapprobatrice, par exemple. Pour illustrer ses dires, elle laisse ses doigts fins glisser dans ses mèches hirsutes. C'est un geste tendre, presque maternel, le genre qu'elle esquisse rarement parce que le contact lui est problématique. Paloma est tactile ; mais pas toujours. Tout est une question de paramètres et de verrous qui sautent ou pas. Souvent rouillés par le temps et la méfiance, ils coincent. Parfois, ils n'opposent aucune résistance. Ca dépend. Dans tous les cas, elle est comme un félin ; généralement, pour l'apprivoiser il vaut mieux lui laisser la liberté du premier rapprochement. C'est ce que Ghika fait, prenant son geste comme une invitation. Cette fois-ci, elle se braque pas en sentant son bras autour de sa nuque jusqu'à entourer ses épaules. Au contraire, elle penche légèrement la tête sur le côté afin de laisser à ses lèvres pulpeuses le soin de couvrir sa paume d'un baiser. Un baiser de réconfort, plus doux encore qu'un pétale de rose. Un baiser qu'en dit plus que ce que ses mots s'apprêtent à dévoiler. « C'est pas ton échec, ni le sien. C'est l'injustice du jeu. » murmure Paloma dans un filet de voix feutré aux allures de berceuse. Elle ne connaissait pas bien Clémentine, ni Eryk d'ailleurs et si elle, qui cohabite avec ces gens-là, ignorent qui ils sont, ils ne peuvent pas blâmer le public de cette éviction... « C'est le début, on peut pas demander au public de nous apprécier sans nous connaître » Alors c'est la loterie. De semaine en semaine, la popularité deviendra de plus en plus cruelle, parce qu'importante et sans pitié. Pour l'instant, c'est seulement un coup de chance. Les gens doivent voter parce qu'un tel a prononcé un truc drôle ou parce que machin est blonde. Ils peuvent pas encore soutenir quelqu'un parce qu'il leur plaît, qu'ils se reconnaissent en lui ou seulement parce que c'est une bonne personne. Il est trop tôt pour ça et si Paloma le comprend et l'accepte, elle aimerait bien que Ghika cesse de se blâmer pour l'appréhender. Il prétend que l'aventure continue et elle hoche la tête, placide et compréhensive. Il a raison, le jeu ne s'arrête pas après une élimination tout comme la vie ne s'interrompt pas non plus après Fake Lover. « Il te plaît ? » demande sobrement Paloma, son timbre caressant venant frôler les lèvres de Ghika sous son regard à l'intensité accrue. Son partenaire, cqfd. C'est un plus, que de développer une complicité avec le seul qui connaît notre secret et nous accepte quand même. Ghika retire son bras juste au moment où ses doigts, à elle, flirtaient doucement avec sa main en une caresse vaporeuse et Paloma esquisse une moue lorsqu'il évoque... Isaac. « Vous autres américains êtes bien étranges... » se contente-t-elle de souffler posément alors que ses mots s'envolent et planent autour d'eux. Y'a bien que là-bas qu'un criminel peut être relâché pour délit de belle gueule. Elle devrait pas y accorder d'importance, Paloma, mais c'est d'Isaac dont il est question alors elle peut pas s'empêcher de prendre cette injustice à coeur.
Ghika

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MessageSujet: Re: A night at the museum | 30.09 | 18h26   A night at the museum | 30.09 | 18h26 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 0:29

Elle marque un point, elle a un don pour ça il faut croire. Mais Ghika n'est pas entièrement convaincu, non il doit bien l'admettre quelque chose le turlupine dans l'explication de la jolie brune. Evidemment, c'est une explication tout à fait intelligible et rationnelle, mais il ne peut tout simplement pas voir certains d'entre eux venir dans le musée ou la bibliothèque. Certains sont vraiment trop déconneurs pour perdre leur temps à errer entre les étagères de bouquins ou à observer les œuvres d'art de Cupidon. Prenez Eryk par exemple, qui est au demeurant un mec que Ghika apprécie pour son humour. Il n'est vraiment pas le genre de gars qu'il verrait passer une heure à lire ou à contempler passivement les pièces de la collection privée de l'Ange de l'Amour. « Je sais pas, je pense qu'il y a quand même des allergiques à la littérature et à l'art dans le lot. Ils se risqueront pas à se faire attaquer par une statuette de Cupidon ou un livre de Joyce. » explique-t-il sans vraiment accorder d'importance à ces mots. Il s'en fiche un peu de savoir si le musée est là pour satisfaire les désirs culturels de certains, pour tester leurs capacités à garder le silence ou quoique ce soit. « Toujours hein ? J'attends de voir ça avec impatience ! » plaisante un Ghika assez souriant en la compagnie de Paloma. C'était il y a déjà plus ou moins trente-six heures. La période de deuil de sa partenaire est bien entamée, il peut sourire et s'amuser sans que ce soit socialement réprimandé. La partenaire de Jaheim se montre bien philosophe aujourd'hui, ce n'est pas une qualité que lui reprochera Ghika, ça lui fait du bien de discuter avec elle. Il arrivera à mettre le doigt dessus un jour, sur ce truc chez Paloma qui le fait se sentir presque à la maison. « Je sais bien, c'est juste... bête. » répond-il à la déclaration de sa camarade sur l'aspect injuste du jeu. Il regrette que Clémentine soit partie, évidemment, mais d'un autre côté c'est la règle et il l'a acceptée. Il sait bien que ce n'est pas après sept jours d'aventures que le public peut véritablement soutenir les gens. Tout ce qu'ils ont vu d'eux ce sont leurs premiers pas. Bien sûr des personnalités se détachent déjà du lot, au premier prime Paloma, Adnan et Andreja ont fini en première position. Ce que Ghika a réussi à comprendre, Paloma est géniale, belle et intelligente, elle a tout pour elle, même le passé tumultueux. Adnan a été la bonniche des autres candidats ce qui l'a rendu sympathique et qui a forcément fait augmenter sa côte à mesure que certains abusaient du rôle qui lui avait été assigné. Quant à Andreja, un physique redoutable, un accent attachant et un charisme indéniable. Voilà pourquoi ils avaient atteint les sommets. Quant à lui, bon cinquième il avait dû faire rire les gens avec son débit ininterrompu de paroles qui semblait parfois désordonné. « Faut espérer qu'on restera assez longtemps pour montrer de quoi on est fait. Mais je me fais pas trop de soucis pour toi. La première étape pour ne pas se faire sortir, c'est de ne pas être nominé. Et je vois pas qui voudrait te mettre sur le banc de touche, ou se retrouver face à toi dans les nominations. » confesse-t-il très sérieux. Il n'y a aucune raison pour Paloma de s'inquiéter elle est en ce moment dans une position enviable. A la fois tête à abattre et personne la plus redoutée de la maison. Personne ne voudrait la mettre en danger car son retour serait quasiment assuré. Question de logique. Il est un peu décontenancé par l'interrogation de sa petite favorite. Elle est directe, il l'a compris le premier jour, mais il ne s'attendait pas à ça pour autant. « C'est un peu prématuré pour émettre un jugement sérieux sur le sujet... » la rabroue-t-il alors que sa main échappe à la caresse de celle de Paloma comme de la fumée. Avant de venir lui donner une légère claque sur l'épaule avec deux doigts et de sourire. « Mais je crois que oui. Un peu. » admet-il légèrement gêné, il en rougit presque. Parler de ses émotions passe encore, de sentiments c'est beaucoup moins acceptable. Il s'était promis qu'il tenterait de ne pas devenir un de ces idiots qui parce qu'ils sont en couple -fictif- avec une personne commencent à s'attacher à elle plus que de raison. On dirait que sa raison est en train de le laisser tomber et ce n'est pas bon signe. Il se contente de sourire quand Paloma critique les Américains. C'est en partie parce que ce pays est indécent de stupidité qu'il l'a quitté, ça et parce qu'il devait fuir sa mère. « Les nanas américaines sont bizarres tu veux dire ? C'est pas comme si j'avais personnellement milité pour sauver quelqu'un de la prison alors qu'il ou elle est coupable. » la corrige-t-il gentiment. Après tout il va pas porter le blâme pour une hérésie commise par le poids de l'opinion publique sur une administration juridique trop faiblarde. Ghika ne voit pas Paloma, il la regarde, il l'observe, comme il le fait avec les autres, il l'analyse. Mais avec elle c'est plus... intense, parce qu'elle lui plaît vraiment, c'est exactement le genre de fille avec qui il accroche tout de suite. C'est d'ailleurs ce qu'il s'est passé, dès les castings. Elle l'attire, platoniquement parlant bien évidemment. Mais c'est cette attraction qui le rend curieux et qui le pousse à mieux la comprendre. « Tu sais... t'as le droit de craquer pour lui, même si au premier abord il a pas l'air d'être un saint. » lui murmure-t-il tendrement. Ce n'est pas comme si elle avait besoin de l'approbation des gens, il le voit bien. Mais parfois que quelqu'un qui vous veut du bien dise les choses à haute voix peut soulager d'un poids. Bien évidemment il parle d'Isaac. Entre ces deux-là il y a quelque chose, c'est évident, mais Ghika ne sait pas où Paloma en est de son introspection, de son acceptation de ce que lui peut voir. Alors autant poser les jalons qui permettront à Paloma de se confier si, d'aventure, l'envie lui prenait.

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