GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Did you hear the rain (06/10, 01H10)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hadrien

Hadrien
MESSAGES : 725
AGE : 37
LOCALISATION : paris, fr.
EMPLOI : historien de l'art.
POINTS : 204

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

Did you hear the rain (06/10, 01H10) Empty
MessageSujet: Did you hear the rain (06/10, 01H10)   Did you hear the rain (06/10, 01H10) EmptyLun 6 Oct 2014 - 15:06

elin, 6th october

Le prime touche à sa fin, lentement, sûrement, et au moment de tous nous lever pour réintégrer nos quartiers respectifs, l'ensemble de la soirée semble se repasser en accéléré dans mon esprit, comme pour me forcer à me remémorer chaque minute. Mallaury, à qui j'adresse un signe d'au revoir. Je ne compte pas aller dormir tout de suite, alors qu'il ne prenne pas la peine de m'attendre. Paloma et son enchère inattendue pour la loveroom. S'ensuivit une toute aussi inattendue invitation à y aller avec elle. Qui m'a arraché un regard surpris, puis un sourire. Une occasion intéressante d'apprendre à la connaître un peu plus. Elin, aussi, toujours endormie sur mon épaule. Je gigote toutefois légèrement au moment des résultats des votes et, très précautionneusement, je l'appuie sur le dossier du canapé pour me dégager et filer vers Clémentine, encore une fois menacée. Les minutes qui s'écoulent entre le moment où je lui dis au revoir et celui où son nom est prononcé me semble être plus longues encore que l'infini. Lorsque, enfin, la sentence tombe, un sourire soulagé barre mes lèvres et c'est plus léger que je tourne les talons pour retourner auprès d'Elin, toujours endormie. Embêtée de devoir la réveiller, je finis par commissionner un candidat de me maintenir les portes ouvertes et, glissant les bras sous son petit corps tout frêle, je la soulève facilement pour la déplacer jusqu'au nid. J'hésite une seconde à tenter l'ascenseur pour aller directement dans la chambre orientale, mais la perspective de la transporter jusqu'à là d'une part et du bruit fait par les candidats en phase pré-sommeil me fait braquer tout droit vers le salon. Désert. Parfait. Je m'approche d'un des canapés et me penche pour déposer Elin dessus, le moins brusquement possible. Sauf qu'après tout un trajet ballottée et un atterrissage en douceur, certes, mais un atterrissage tout de même, je la vois qui bouge, qui s'étire, émergeant doucement du sommeil. « Désolé, je ne voulais pas te réveiller. » je chuchote, tâchant de ne pas agresser ses tympans dès son réveil. J'attrape un coussin que je pose à côté d'elle et me redresse. « Installe-toi là, je reviens » j'intime. Et je tourne les talons pour déserter la pièce. Je ne crois personne en alignant les pas jusqu'à la cuisine, pas plus qu'une fois la porte passée. Ils sont fort raisonnables, aujourd'hui. La soirée ne m'a pourtant pas semblé si fatigante que ça. Enfin, moi, je m'en fous, ça ne change que le fait que je sois tranquille pour m'activer sur le plan de travail. J'attrape un mug, la bouilloire que je remplis d'eau et mets à chauffer et me penche enfin sur le dilemme de la plante. J'ai beau connaître plusieurs arbres dont les vertus comportent la lutte contre la fièvre, mais c'est autre chose de savoir s'il y en a dans le coin. Aussi, j'ouvre une à une les armoires, farfouille les étagères, jusqu'à dénicher un panier rempli de sachets de thé et autre conneries. Il me faut une bonne minute pour dénicher ce qu'il me faut. Des fleurs de sureau. J'en verse deux cuillères à café dans le mug, avant d'ajouter l'eau bouillante. J'ajoute une cuillère et jette un coup d’œil à ma montre. J'ai quinze minutes pour ranger tout le bordel que j'ai mis et aller chercher une couverture, je suis large. J'en profite pour m'isoler à l'entrée, la clope au bec et en revenant, je fais un rapide crochet dans ma chambre pour arracher ma couverture à mon lit et l'emporter avec moi. Je n'ai qu'à récupérer la tasse, après un peu plus de quinze minutes, et à retourner dans le salon. Elin est toujours là, allongée. Je dépose prudemment la tasse sur la table, ouvre la couverture pour la mettre sur elle et, enfin, lui tend la tasse. Rien de plus efficace contre la fièvre que de transpirer tout ça. « T'inquiète pas, c'est pas mauvais » j'indique avec un sourire, en désignant la tisane du menton. Peut-être parce que je suis habitué aux goûts divers et variés de toutes les infusions possibles.
Elin

Elin
MESSAGES : 260
AGE : 36
LOCALISATION : ADELAIDE [AUS]
EMPLOI : COACH SPORTIF / PROF
POINTS : 101

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 18 500 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: HADRIEN

Did you hear the rain (06/10, 01H10) Empty
MessageSujet: Re: Did you hear the rain (06/10, 01H10)   Did you hear the rain (06/10, 01H10) EmptyMar 7 Oct 2014 - 23:16

La fin du prime ? Je ne m’en souviens absolument pas. La fièvre a eu raison de moi et m’a fait tomber dans un sommeil profond. C’est quand même la honte. Tout le monde a pu m’admirer en train de dormir comme un gros bébé durant plus d’une heure trente. J’espère juste que je n’avais pas le filet de bave au coin de la bouche et que je n’ai pas fait marcher la tronçonneuse avec un ronflement digne de celui d’un camionneur. En tout cas je suis bien comme je suis et je pourrais sans aucun souci passer la nuit sur mon fauteuil. Sauf que quelqu’un semble en avoir décidé autrement. Je suis peut-être dans les bras de Morphée mais je me sens soulevé de terre et transporté ailleurs de l’endroit où je me trouve actuellement. Je n’ai pas la force d’ouvrir les yeux. Je n’ai pas non plus la force de dire quoi que ce soit. Je me laisse bercer par les pas de la personne qui me tient dans ses bras. L’atterrissage est fait tout en douceur mais je bouge tout de même un peu histoire de me trouver une position confortable pour terminer ma nuit. Ma curiosité prend tout de même le dessus et j’ouvre un œil pour apercevoir Hadrien, mon partenaire, penché juste au-dessus de moi. « Désolé, je ne voulais pas te réveiller. » C’est adorable de sa part. « Installe-toi là, je reviens » Euh, d’accord. Il part presque en courant et me laisse toute seule dans la pénombre. Je me laisse glisser sur le divan et rapproche mes jambes de ma cage thoracique pour me mettre en position fœtus. J’ai froid et tous mes membres tremblent. Je ne sais pas combien de temps je reste dans cette position mais Hadrien ne tarde pas à revenir bien vite près de moi. Il me couvre avec la couette de notre lit et me tends une tasse fumante d’un liquide ocre transparent. Je l’observe avec un regard plein d’incompréhension. « T'inquiète pas, c'est pas mauvais » Mes lèvres viennent effleurer la boisson. Je reconnais un gout familier. « C’est au miel ? » Ma voix est faible, un peu rauque et d’ailleurs ça m’fait rire. « On dirait un chameau qui parle. » Expression complément nulle mais j’aime beaucoup. Comme si un chameau ça parle. En tout cas c’est marrant. Mes mains viennent se coller contre les parois de la tasse et ça me réchauffe un peu. « C’est gentil de faire ça mais … je ne veux pas te déranger, ni même te donner ce que j’ai attrapé du coup peut-être que je peux dormir ici ce soir et te laisser notre lit. » C’est étrange comme discours. On dirait quelque chose de marital.
Hadrien

Hadrien
MESSAGES : 725
AGE : 37
LOCALISATION : paris, fr.
EMPLOI : historien de l'art.
POINTS : 204

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

Did you hear the rain (06/10, 01H10) Empty
MessageSujet: Re: Did you hear the rain (06/10, 01H10)   Did you hear the rain (06/10, 01H10) EmptyJeu 9 Oct 2014 - 19:48

Tandis qu'elle attrape la tasse, je me redresse et la contourne doucement pour me laisser tomber sur le canapé à mon tour. C'est souvent moi qui m'occupe des gens malades, ayant moi-même un système immunitaire en béton armé. Je suis toujours le dernier sur pieds, celui qui doit prendre soin des autres. J'ai, disons, l'habitude, j'ai acquis des gestes machinaux, des connaissances toujours utiles. Je suis un peu l'infirmier bas de gamme et au rabais de mon entourage. Ça ne me dérange pas outre mesure. J'ai toujours eu tendance à protéger et à prendre soin des gens qui comptent pour moi. Tout naturellement, mon attitude se calque à Elin, parce qu'elle est ma partenaire et que j'ai des devoirs envers elle. Du moins, c'est comme ça que je le vois. « Aux fleurs de sureau. » j'indique. « Ça va te faire transpirer et évacuer la fièvre. » Mais mes paroles sont couvertes par son rire qui m'étonne un peu. OK, c'est la fièvre. Elle se met à délirer. Va falloir passer aux vrais médocs. Et voilà qu'elle se compare à un chameau. Un sourire relève les commissures de mes lèvres, presque attendri. Je détourne la tête dans sa direction, lorsqu'elle reprend, plus hésitante et là, par contre, je lève les yeux au ciel. « Tais-toi un peu » je souris gentiment, en agitant vaguement la main comme pour écarter ses paroles absurdes. Je ne bouge pas de là, moi. Sauf si elle veut retourner dans la chambre orientale pour terminer sa nuit dans un vrai lit, auquel cas je me verrai dans l'obligation morale de la suivre. Bon, si elle me dit très clairement qu'elle ne me veut pas dans ses pattes, je ne vais pas m'imposer et violer son espace vital non plus. Même si ça me ferait presque mal au cœur de la laisser toute seule, à moitié mourante, enveloppée dans sa couverture. « Bon, t'as sommeil ? Ou tu veux regarder un film ? » je lui propose finalement. Ou n'importe quoi d'autre, bien sûr, c'est simplement histoire de se distraire le temps qu'elle termine son infusion et qu'elle retombe endormie. Ça prendra peut-être cinq minutes ou une heure, selon si elle est rapide ou fatiguée, alors autant prendre ses aises, pas vrai ?

Contenu sponsorisé

Did you hear the rain (06/10, 01H10) Empty
MessageSujet: Re: Did you hear the rain (06/10, 01H10)   Did you hear the rain (06/10, 01H10) Empty

 

Did you hear the rain (06/10, 01H10)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» hear the thunder and rain, feel our heart fill with pain (19/05, 10h07)
» JUST YOU AND ME FAR BEYOND THE SEA † 30 JANVIER, 01H10
» Many shades of black ▬ 24/09 | 01h10
» but when i hold her too tight, i know she'll break, she just takes some glue to stay (01/02, 01h10)
» I'm singing in the rain. Just singing in the rain [18.12 à 10h30]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE CINQ :: Saison 13 :: REZ DE CHAUSSÉE :: Le grand salon-