GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO

Partagez
 

 Million faces (07/10, 21h35)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hadrien

Hadrien
MESSAGES : 725
AGE : 37
LOCALISATION : paris, fr.
EMPLOI : historien de l'art.
POINTS : 204

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

Million faces (07/10, 21h35) Empty
MessageSujet: Million faces (07/10, 21h35)   Million faces (07/10, 21h35) EmptyLun 6 Oct 2014 - 19:34

felice, 7th october

Il y a toujours un moment, dans la journée, où je viens m'isoler dans la bibliothèque. C'est systématique. Ou presque, disons. J'ai été élevé dans l'amour de la littérature, de l'art en général, et malgré tous mes efforts pour m'émanciper d'une influence familiale dont j'estime qu'elle a trop duré, j'en garde inévitablement quelques séquelles. De jolies séquelles, toutefois. Juste celles que je voulais. Une passion, un savoir, une ouverture d'esprit que j'ai dû cultiver moi-même. Et que j'aime entretenir en bougeant, en étudiant, en bossant, en rencontrant du monde. En me cloîtrant dans une bibliothèque. Aussi, j'abandonne rapidement les pâtes au poulet curry que je partage avec d'autres, j'ai perdu le fil des identités au bout de quatre personnes, pour me mettre en quête des bouquins empruntés et éparpillés un peu partout dans le château. Autant en profiter pour les ranger, au lieu de les laisser traîner. Sauf que j'ai presque réussi à oublier ma nette tendance au bordel et à l'éparpillement et que ma quête se transforme vite en chasse aux trésors. Les mains dans les poches, je déambule, je erre, le regard se baladant ça et là et en arrivant dans ma chambre, j'ai totalement oublié le but de ma promenade. Frustré, j'inspecte les lieux déserts et m'étonne de trouver mon appareil photo sur mon matelas. Principalement parce que je ne l'ai jamais déposé là. J'imagine que Elin a dû me le piquer, ou Clémentine. Machinalement, je l'attrape, en même temps qu'un bouquin qui traîne sur mon oreiller, me remémorant soudain mon but de l'heure qui vient de s'écouler. Je soupire, me désespérant moi-même, parfois et c'est limite si je ne lève pas les bras et les yeux au ciel en reprenant le chemin de la bibliothèque. Sans même savoir si la pièce est peuplée ou non, je m'y glisse silencieusement, par habitude, pour finalement constater qu'il n'y a personne, si ce n'est Felice. Felice sur qui mon regard curieux s'attarde, tant sa concentration est tangible. Je m'immobilise, l'observe un instant, un sourire aux lèvres, jusqu'à me lancer tenter. Discrètement (ou pas, de toute façon, vu comme elle est plongée dans ses pensées, je pourrais me mettre à danser la macaréna à poil sous son nez qu'elle ne le remarquerait sans doute pas), je ressors mon appareil photo, cadre et lui tire le portrait. Le flash semble avoir plus d'effet sur elle que ma présence et elle tourne vivement la tête dans ma direction. « Intéressante, cette expression » je commente en penchant légèrement la tête sur le côté, l'air pensif. De l'écran numérique de l'appareil photo, je relève le regard pour le poser sur Felice. Avec un sourire mutin, je retourne l'appareil, pour lui montrer le cliché. « À quoi tu pensais ? » je l'interroge, curieux.
Felice

Felice
MESSAGES : 1157
AGE : 34
LOCALISATION : seattle
EMPLOI : tatoueuse
JUKE BOX : the 1975, robbers x neck deep, a part of me x meg ryers, desire x lana del rey, brooklyn baby x vance joy, riptide x marina and the diamonds, lies x twenty one pilots, car radio x phoenix, lisztomania x
POINTS : 409

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 43 600 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: AARON

Million faces (07/10, 21h35) Empty
MessageSujet: Re: Million faces (07/10, 21h35)   Million faces (07/10, 21h35) EmptyMar 7 Oct 2014 - 20:02

Je n'aime pas les grandes assemblées et le vacarme que tout cela engendre. Malheureusement dans cette aventure je n'ai pas vraiment le choix et je dois parfois me retrouver avec les autres candidats en particulier pour le prime et les activités organisées par Cupidon. Le pire pour moi restait les repas du soir et devoir manger devant tous ces gens. Le moment du repas était le pire moment de la journée, sentir le regard des gens pendant que je mange me mettait profondément mal à l'aise. Certains appelaient ça de la paranoïa, d'autres des troubles alimentaires, je préférai plus appeler ça de la pudeur ou même de la gêne. Et si personne ne m'avait encore décrit comme une fille bizarre cela faisait pourtant parti d'une de mes surprenantes habitudes. J'attendrai une heure plus avancée dans la soirée pour pouvoir manger en toute tranquillité sans avoir à supporter le regard des gens et toutes ces odeurs de viandes. Passée une certaine heure la bibliothèque devenait déserte et elle devenait souvent mon refuge en début de soirée. Ces quelques moments de solitude me permettent d'apprécier un silence qui se fait tellement rare ces derniers temps. Je laisse mon esprit vagabonder pour me retrouver à nouveau dans mon foyer entourée de mes frères et sœurs. J'ai pris l'habitude de ne plus y penser, d'éviter de me remémorer tous ces souvenirs. Le crépitement d'un flash me sort de mes pensées. Sonnée je tourne la tête pour trouver la source de cette lumière et je découvre un Hadrien caché derrière l'objectif de son appareil photo. Il décrit mon expression comme intéressante « Je … Tu m'as fait peur ». Ça lui prenait souvent de tirer le portrait de parfaits inconnus ? Curieux comme habitude même si sur ce point là je n'avais vraiment rien à redire. Il jette un coup d’œil à l'écran de son écran puis me montre le cliché. Ugh, mon visage. « A quoi je pensais ? Mais à toi bien sûr ». Je lui réponds sans grande conviction, j'espère au moins qu'il se rend compte que je ne suis pas sérieuse. Je plonge mon regarde dans le sien avant de lui offrir une réponse sincère. « A mon petit frère Jacob ». Il voulait savoir et bien le voilà servit.  
Hadrien

Hadrien
MESSAGES : 725
AGE : 37
LOCALISATION : paris, fr.
EMPLOI : historien de l'art.
POINTS : 204

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

Million faces (07/10, 21h35) Empty
MessageSujet: Re: Million faces (07/10, 21h35)   Million faces (07/10, 21h35) EmptyMer 8 Oct 2014 - 0:07

J'ai bien remarqué que je lui ai fait peur. J'aurais bien voulu immortaliser également son expression pile à ce moment-là, mais je suis loin d'avoir les réflexes d'un photographe professionnel et j'ai des doutes sur les capacités de l'appareil, pour être honnête. Je dois donc me contenter d'un cliché, pour l'instant, mais il est tellement criant de naturel que je m'en satisfait. « C'est vrai, ce mensonge ? » je réplique sur le ton de la plaisanterie, sans vraiment attendre une réponse dont je suis déjà parfaitement conscient. On ne se connait pas et, à moins d'être par hasard tombée sur un bouquin relatant la vie de l'empereur Hadrien, je vois difficilement ce qui pourrait bien l'amener à perdre son temps à penser à moi. Enfin bon, de toute façon, ce ne sont pas mes affaires. J'ai beau la questionner, elle est la seule détentrice de la clé de son esprit et je n'ai aucunement l'intention d'exiger d'elle qu'elle me réponde si elle ne le souhaite pas. D'ailleurs, j'étais en train d'assimiler sa parade comme un moyen d'éviter de répondre, lorsqu'elle reprend la parole, évoquant un certain Jacob. Son petit frère. Aussitôt, mon imagination prend le relais, et tente de se représenter une version masculine de Felice. Difficile, parce que son frère peut avoir sensiblement le même âge qu'elle comme avoir quelques années tout au plus. Aussi, lorsque je me retrouve avec en tête la vision d'un bébé au petit corps potelé recouvert de tatouages, je finis par abandonner. « Je me suis toujours demandé ce que ça faisait d'avoir un frère » je commente distraitement, plus pour moi que pour elle. Le doux plaisir d'être fils unique. C'est drôle, parce que j'ai toujours voulu avoir un frère ou une sœur, peu importe. Et pourtant, mes copains, à l'époque, s'évertuaient à me dissuader du côté positif d'avoir une fratrie. C'est que la plupart du temps, ils n'ont jamais vraiment connu la vie seuls avec leurs parents pour unique compagnie. « Il te manque ? » je me surprends à demander à nouveau, faisant tourner mon appareil photo entre mes doigts, machinalement. Des gestes nerveux comme celui-là, j'en ai des tas. Pourtant, je ne suis pas un nerveux. Juste un peu sanguin, parfois. « Désolé, je suis carrément intrusif, pas vrai ? » je me rends alors compte, la gratifiant d'un sourire contrit. La pauvre était tranquille, en paix avec elle-même, et voilà que je débarque avec mes questions, hm.
Felice

Felice
MESSAGES : 1157
AGE : 34
LOCALISATION : seattle
EMPLOI : tatoueuse
JUKE BOX : the 1975, robbers x neck deep, a part of me x meg ryers, desire x lana del rey, brooklyn baby x vance joy, riptide x marina and the diamonds, lies x twenty one pilots, car radio x phoenix, lisztomania x
POINTS : 409

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 43 600 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: AARON

Million faces (07/10, 21h35) Empty
MessageSujet: Re: Million faces (07/10, 21h35)   Million faces (07/10, 21h35) EmptyMer 8 Oct 2014 - 23:14

Ce gars m'a effrayé avec son appareil photo, je ne m'attendais pas à ce qu'un autre candidat se pointe à la bibliothèque à cette heure-ci. D'habitude la bibliothèque est déserte à ce moment de la journée. En temps normal j'aurai très bien pu pester contre ce parfait inconnu qui tire mon portrait sans même m'avoir demandé mon autorisation mais je n'ai pas très envie de me mettre quelqu'un à dos ce soir. Alors si ça lui fait plaisir de me prendre en photo pendant que je suis perdue de chemin alors grand bien lui fasse, je ne lui en tiendrai pas rigueur. Lorsqu'il me demande à quoi je pense sur ce cliché, je réponds instinctivement que je songeais à lui. Chose ridicule puisque nous ne nous étions jamais parlé avant aujourd'hui. Ce n'est pour moi qu'un subterfuge pour orienter la conversation vers quelque chose de plus agréable. Pourtant je ne me sens pas la force de faire illusion ce soir. Je lui parle de mon frère, Jacob, de onze mois mon cadet. Il a toujours été mon petit préféré et ce même depuis le premier jour. Je suis lui et il est moi, comme des jumeaux.  Hadrien a toujours voulu savoir ce que ça faisait d'avoir  un frère. « C'est une constante bipolarité ». Il n'y avait pas d'autres mots plus adaptés à la situation. Du rire aux larmes, de la colère à la joie, tout ce qui définissait une relation entre un frère et sa sœur. En tant que son aînée, j'avais pour mission de l'aider à se construire en tant qu'homme et à le protéger. Pourtant je lui voue une admiration sans égale. Je n'aurai jamais dû le laisser là-bas. Si mon petit Jacob me manque ?  Affreusement, je me demandais ce qu'il était devenu depuis mon départ de la maison. Il doit être marié maintenant et peut être même que sa femme est enceinte. Que le temps est cruel. « Parfois mais le temps efface les blessures comme dirait l'autre ».  D'ordinaire je n'aime pas vraiment parlé de moi, de ce que je ressens ou de ce que j'ai vécu. Je ne suis pas une pleurnicheuse d'ordinaire, alors je me reprends vite, me redresse et redevient la Felice d'il y a quelques heures. Il s'excuse d'être un peu trop intrusif dans sa manière de me poser ces questions incessantes. « Non, ne t'excuses pas, je suis tout aussi curieuse que toi ». Je le rassure avec un léger sourire bienveillant. Je pouvais me montrer très intrusive aussi dans mon questionnement quand je m'y mettais. « Tu es photographe ? » Je lui demande en retour pour ne pas qu'il se sente seule dans sa curiosité même si je dois bien avouer que cette question me brûlait les lèvres depuis la seconde où il a pris ce cliché.      
Hadrien

Hadrien
MESSAGES : 725
AGE : 37
LOCALISATION : paris, fr.
EMPLOI : historien de l'art.
POINTS : 204

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

Million faces (07/10, 21h35) Empty
MessageSujet: Re: Million faces (07/10, 21h35)   Million faces (07/10, 21h35) EmptyJeu 9 Oct 2014 - 23:59

Pensivement, je tente de me représenter la vie avec un frère. Un frère ou une sœur, je ne suis pas bien compliqué. En l'état actuel des choses, je n'ai ni l'un, ni l'autre, donc j'ai tout à apprendre, avec l'un comme avec l'autre. J'essaie d'imaginer son visage, ses traits, ce qu'il tient de ma mère, ce qu'il tient de mon père, ce qu'il tient de moi. À quel point on pourrait se ressembler, physiquement, mentalement. Comment on s'entendrait, les relations qu'on entretiendrait. C'est difficile. Difficile d'imaginer dans sa totalité une personne, son identité et son histoire. Systématiquement, je me surprends à l'imaginer avec des traits provenant de personnes connues et je finis par abandonner, me rendant à l'évidence. Je ne sais pas, et je ne saurai jamais. « J'imagine que tu t'en sors bien, comparé aux fratries qui me disent que ça leur arrive de se battre à coup de pelles en métal » je commente mine de rien, en visualisant les visages de deux frères dont l'un faisait, il fut une époque (très, très lointaine, l'époque), de l'athlétisme avec moi. De vrais cas, ces deux-là. À côté d'eux, n'importe quels autres frères et sœurs peuvent passer pour les plus soudés au monde. En l'occurrence, Felice semble plutôt proche de son frère. Et ce qu'elle considère comme étant la phase dépressive de leur relation doit être les habituels coups d'éclats entre frères et sœurs, j'imagine. Preuve en est, elle me confie qu'il lui manque, parfois. Je penche légèrement la tête sur le côté, rendu curieux par ses paroles, sans pour autant me sentir le droit de l'interroger plus. Ça ne semble pas être un sujet dont elle aime parler, confirmant que le préfère la version qui dit que le temps camoufle les blessures plutôt qu'il les efface. Peu-être pour détourner un peu la conversation, elle pose le regard sur l'appareil photo que j'ai toujours en main et, une seconde durant, je suis tenté d'éclater de rire. Photographe ? moi ? « Paparazzi » je la corrige, bien que ça soit totalement faux. Je ne sais pas pourquoi je mens, en plus, sans doute juste pour me distraire un peu. « Tu sais, ces photos du prince Harry à poil à Las Vegas, il y a deux ans ? » j'ajoute, avec autant de crédibilité possible. Impossible qu'elle n'ait pas entendu parler de ça, à moins qu'elle n'ait vécu planquée sous un rocher des mois durant. « C'était moi » je confie alors, l'air très fier. Toujours aussi faux. Je n'ai jamais foutu un orteil à Las Vegas, pas même pas États-Unis. Et c'est clair que si je devais choisir une seule destination de voyage, ça ne serait très certainement pas là-bas. « Mais je ne suis pas très doué pour les vraies photos artistiques et tout ça » je fais mine de reconnaître, l'air humble, balançant vaguement la tête de droite à gauche. Même si, pour le coup, c'est absolument et totalement vrai. Je suis une vraie bille pour prendre des photos. Disons que je sais me servir d'un appareil photo, quoi. « Tu me donnerais un coup de main ? » je demande alors, relevant la tête pour planter mon regard plein d'espoir. Brusquement satisfait de ma trouvaille, j'agite les mains en parlant, l'air content. « En étant mon modèle, par exemple. » C'est que je tiens tout de même la plus excentrique de tout le nid, je pense bien.

Contenu sponsorisé

Million faces (07/10, 21h35) Empty
MessageSujet: Re: Million faces (07/10, 21h35)   Million faces (07/10, 21h35) Empty

 

Million faces (07/10, 21h35)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» a million miles of freedom, a million miles of road, But I still don't know where to start (30/10)
» it never was the same ~ 04/01 | 21h35
» 18 sept, 15h31 ▪ familiar faces without names
» see the light - le 02/10 à 21h35
» cigarette. (09/03 - 21h35)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE CINQ :: Saison 13 :: PREMIER ÉTAGE :: La bibliothèque-