GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 see the light - le 02/10 à 21h35

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anael

Anael
MESSAGES : 2481
AGE : 33
LOCALISATION : IRLANDE
EMPLOI : BARMAN
JUKE BOX : CRYSTAL CASTLES, THE KOOKES, COLDPLAY, LADY GAGA
POINTS : 2493

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 10 500 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: SORCHA

see the light - le 02/10 à 21h35 Empty
MessageSujet: see the light - le 02/10 à 21h35   see the light - le 02/10 à 21h35 EmptyDim 2 Oct 2011 - 14:07

Je ne sais pas trop pourquoi, mais le labyrinthe qui se trouvait actuellement face à moi provoquait une sorte de fascination en moi, il me faisait toujours pensé à Alice au pays des merveilles, lorsqu'elle court dans un labyrinthe semblable pour échapper aux cartes de la reine de cœur, ou encore à Harry Potter, la dernière épreuve du tournoi des trois sorciers. D'ailleurs il valait mieux que je n'ouvre pas ma bouche sur ces références, hm. Je pénétrai alors finalement à l’intérieur du labyrinthe, même si la nuit était déjà tomée, oui, j'avais une excellente mémoire des chemins que je faisais et il me suffirait de faire marche arrière pour retrouver mon chemin, de plus je faisais attention de tourner toujours du même coté si bien que je devais sûrement tourner en rond. J'étais en train de tourner quand j'entrai presque dans une jeune rousse, je posai mes mains sur ses épaules juste à temps pour éviter l'impact et reculai ensuite, retirant mes mains. « Désolé, je ne t'avais pas vue venir. » dis-je.

carlie-ann
Carlie-Ann

Carlie-Ann
MESSAGES : 1146
AGE : 33
LOCALISATION : l'océan indien (dans le nid) Française d'origine !
EMPLOI : vaguabonde (a)
CITATION : « personne ne peut pendant très longtemps se montrer un visage à lui-même et en présenter un autre au reste du monde sans finir pas s'y perdre et se demander lequel des deux est le vrai ... »
JUKE BOX : 30STM - this is war.
POINTS : 1188

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 11 500 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Loup

see the light - le 02/10 à 21h35 Empty
MessageSujet: Re: see the light - le 02/10 à 21h35   see the light - le 02/10 à 21h35 EmptyDim 2 Oct 2011 - 16:49

Le labyrinthe, ce cher labyrinthe. J'y étais venu, une ou deux fois si ma mémoire était bonne et il m'attirait toujours autant, sans que je sache réellement pourquoi. Néanmoins, je n'y étais jamais venu seule et cette fois, j'avais choisi de prendre mon courage à deux mains pour finalement y entrer. En fait, ma plus grande crainte se trouvait être mes défaillances de mémoire, il était presque évident -comme les yeux au milieu de la tête- que j'allais avoir des difficultés à retrouver mon chemin pour ressortir de ce dédale de haies en tout genre. C'est donc, tournant à gauche, puis à droite, puis encore à droite, à gauche et ainsi de suite que ... je me perdis. Bravo, j'aurais dû, m'en tenir à mon intuition et rester loin de ce labyrinthe de malheur. Malheureusement, comme je ne m'avais pas écouté au départ, j'étais coincé, me mouvant dans n'importe quelle direction en espérant trouver la sortie. Un contact sur mes épaules me fit sursauter. « Tu m'as fais peur ! ... S'il-te-plaît, recommence plus, surtout à l'intérieur de ce foutu labyrinthe et la nuit ! » Soupirant, je relevai finalement la tête pour voir à qui je m'adressais. Anael. Je souris. La pensée qui suivi dans ma tête me fit sourire de plus belle. « Mon sauveur ! » Je n'étais pas le genre de personne dépendante qui demande de l'aide au premier venu, mais dans un cas comme celui-ci, je pouvais très bien le faire.
Anael

Anael
MESSAGES : 2481
AGE : 33
LOCALISATION : IRLANDE
EMPLOI : BARMAN
JUKE BOX : CRYSTAL CASTLES, THE KOOKES, COLDPLAY, LADY GAGA
POINTS : 2493

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 10 500 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: SORCHA

see the light - le 02/10 à 21h35 Empty
MessageSujet: Re: see the light - le 02/10 à 21h35   see the light - le 02/10 à 21h35 EmptyDim 2 Oct 2011 - 17:25

Lorsque Carlie-Ann m’appela son sauveur, un large sourire s’étala sur mon visage et je répondis «  T'inquiète pas je ne pense pas que la production ait introduit un minotaure dans ce labyrinthe, ni d'armées de cartes ou que sais-je. » dis-je en riant, je me doutais bien que si elle avait dit ça c'est uniquement parce qu'elle avait perdu son chemin, d'ailleurs elle avait eu cet air perdu sur le visage avant qu'elle ne me reconnaisse. A croire qu'elle avait vraiment cru qu'un inconnu s'était incrusté ! « Tu t'es perdue ? T'aurais du utiliser la bonne vieille combine d'Ariane ! » dis-je en faisant encore allusion à ce mythe grec. Moi et la mythologie grecque en même temps, j'adorais l'histoire, mais la mythologie était ce que je préférais alors qu'on ne s'étonne pas de mes références. Même si à la base j'avais pensé à Harry Potter.
Carlie-Ann

Carlie-Ann
MESSAGES : 1146
AGE : 33
LOCALISATION : l'océan indien (dans le nid) Française d'origine !
EMPLOI : vaguabonde (a)
CITATION : « personne ne peut pendant très longtemps se montrer un visage à lui-même et en présenter un autre au reste du monde sans finir pas s'y perdre et se demander lequel des deux est le vrai ... »
JUKE BOX : 30STM - this is war.
POINTS : 1188

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 11 500 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Loup

see the light - le 02/10 à 21h35 Empty
MessageSujet: Re: see the light - le 02/10 à 21h35   see the light - le 02/10 à 21h35 EmptyDim 2 Oct 2011 - 17:42

En fait, j'avais appelé Anael ''Mon sauver'' en espérant qu'il connaisse le chemin de sortie, car s'il ne le connaissait pas, on allait se retrouver deux, à être perdus ... Bon, évidement, le temps passait plus vite que seul, mais on était pas plus avancé. « T'inquiète pas je ne pense pas que la production ait introduit un minotaure dans ce labyrinthe, ni d'armées de cartes ou que sais-je. » « Tu crois ? Parce que moi, me faire attaquer par un minotaure n'est pas vraiment mon plus grand rêve ... quoique ça doit être spéciale comme expérience. » Je souris. Bah quoi ? Ce n'était pas tous les genres qu'on pouvait se vanter d'avoir été attaqué par l'une de ses bêtes des contes mythologiques. Bon, certes, avant de pouvoir s'en vanter, il fallait survivre, mais quand même. Finalement, je préférais rester loin des minotaures, n'ayant aucunement la force pour vaincre l'une de ses grosses bêtes. « Tu t'es perdue ? T'aurais du utiliser la bonne vieille combine d'Ariane ! » ... « Ariane ... C'est pas la fille qui a utilisé un fil spécial pour sortir du labyrinthe ? ... Ou elle voulait aider je sais plus qui, en fait ... à déjoué le minotaure. » La mythologie et moi, ça faisait deux, surtout vu mon horrible mémoire, mais je connaissais tout de même quelques histoires, sans pouvoir les conter en détails, mais bon. « Eh puis, j'ai pas besoin de faire comme Ariane, parce que je t'ai toi ! ... Dis, tu connais le chemin de la sortie, non ? » Un regard presque implorant, j'espérais, qu'il puisse me faire sortir d'ici saine et sauve ... Même si je ne courais réellement aucun danger.
Anael

Anael
MESSAGES : 2481
AGE : 33
LOCALISATION : IRLANDE
EMPLOI : BARMAN
JUKE BOX : CRYSTAL CASTLES, THE KOOKES, COLDPLAY, LADY GAGA
POINTS : 2493

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 10 500 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: SORCHA

see the light - le 02/10 à 21h35 Empty
MessageSujet: Re: see the light - le 02/10 à 21h35   see the light - le 02/10 à 21h35 EmptyDim 2 Oct 2011 - 17:58

J’éclatai de rire lorsque Carlie mentionna que se faire attaquer par un minotaure devait être une expérience spéciale, de fait ! « Je dirais plutôt que ce serait une mort spéciale en fait. » dis-je en riant toujours à moitié. Avant de combattre un minotaure et de, en plus, le tuer, il fallait vraiment le faire. Déjà parce que cette créature n'existe bien évidemment pas et en plus parce que, si c'était le cas, nous pauvres humains sommes bien trop faibles pour ce genre de bestiole. Elle me fit alors comprendre qu'elle ne savait pas qui était Ariane et je décidai de l'éclairée à ce sujet. « Elle était amoureuse de Thésée, Thesée c'est celui qui a vaincu le minotaure, et contre la promesse de l'épouser, elle lui à offert une bobine de fil afin qu'il retrouve son chemin après avoir vaincu le minotaure dans le labyrinthe. En gros ouais c'est la fille qui a aidé quelqu'un a sortir d'un labyrinthe. » dis-je en souriant. J'aimais bien la compagnie de Carlie, elle était légère comme fille et c'était très agréable de ne pas se prendre la tête, de juste discuter avec quelqu'un comme ça. "Ah oui, tu as de la chance, je pense pouvoir retrouver la sortie ! » dis-je en lui prenant la main afin de l'emmener avec moi sur mes traces. Il suffisait de tourner toujours à droite puisqu’à l'aller je n'avais que tourner à gauche.
Carlie-Ann

Carlie-Ann
MESSAGES : 1146
AGE : 33
LOCALISATION : l'océan indien (dans le nid) Française d'origine !
EMPLOI : vaguabonde (a)
CITATION : « personne ne peut pendant très longtemps se montrer un visage à lui-même et en présenter un autre au reste du monde sans finir pas s'y perdre et se demander lequel des deux est le vrai ... »
JUKE BOX : 30STM - this is war.
POINTS : 1188

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 11 500 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Loup

see the light - le 02/10 à 21h35 Empty
MessageSujet: Re: see the light - le 02/10 à 21h35   see the light - le 02/10 à 21h35 EmptyDim 2 Oct 2011 - 18:29

« Je dirais plutôt que ce serait une mort spéciale en fait. » Je souris, lui aussi était d'avis qu'affronter un minotaure et arriver à survivre était plutôt impossible. « ... C'est plutôt du domaine du suicide à mon avis ... Suicide toujours néanmoins spéciale ! » ... C'était moi ou certaines de mes conversations finissaient toujours par avoir un penchant plus ou moins morbides ? J'étais douée où c'était la faute des autres ? Va savoir, par contre, je me promis de tenter de parler de sujet plus gai à l'avenir. Les morts, n'étaient pas le sujet favoris des gens, y compris, moi par la même occasion. « Elle était amoureuse de Thésée, Thesée c'est celui qui a vaincu le minotaure, et contre la promesse de l'épouser, elle lui a offert une bobine de fil afin qu'il retrouve son chemin après avoir vaincu le minotaure dans le labyrinthe. En gros ouais c'est la fille qui a aidé quelqu'un a sortir d'un labyrinthe. » « J'étais pas trop hors sujet, alors ... Tu me rassures ! Dis-moi, t'es un amateur de mythologie où je me trompe ? » Comme j'avais précisé plus tôt, la mythologie et moi, ça faisait deux, n'empêche, que j'avais toujours trouvé ces histoires intéressantes. D'ailleurs, Anael semblait si connaître et je n'avais rien, contre parler du sujet avec lui. Quoique dans le cas présent, c'était plutôt lui qui allait parler et moi qui allait écouter. "Ah oui, tu as de la chance, je pense pouvoir retrouver la sortie ! » « Alors, je le redis : Mon sauveur ! ... Je commençais vraiment à désespérer de pouvoir trouver la sortie ... Même si je doute que Cupidon m'aurait laissé croupir ici, mais quand même ! »
Anael

Anael
MESSAGES : 2481
AGE : 33
LOCALISATION : IRLANDE
EMPLOI : BARMAN
JUKE BOX : CRYSTAL CASTLES, THE KOOKES, COLDPLAY, LADY GAGA
POINTS : 2493

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 10 500 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: SORCHA

see the light - le 02/10 à 21h35 Empty
MessageSujet: Re: see the light - le 02/10 à 21h35   see the light - le 02/10 à 21h35 EmptyLun 3 Oct 2011 - 0:25

« ... C'est plutôt du domaine du suicide à mon avis ... Suicide toujours néanmoins spéciale ! »  j'eus un léger rire suivis d'un regard légèrement perplexe vers la jeune femme avant de secouer la tête «Je tiens à ma vie, je ne veux pas tenter le coup ! » dis-je. Elle me demanda ensuite si j'étais un amateur de mythologie, je haussai les épaules « Je m’intéresse à beaucoup de chose mais l'histoire me passionne. Peut être que j'aurais du faire ça au lieu de faire de l'économie mais je ne veux pas finir guide. » dis-je en riant, hors c'était la profession la plus accessible pour un historien, non ? « La mythologie est encore plus fascinante quand on sait que c'est ces histoire qui ont fondé une société. » J'allais finir par la saouler avec ma passion inutile pour l'histoire mais voilà, parlé à un passionné de ce qu'il aime et vous êtes partit pour trois heures, ça et l'art, il ne fallait pas me lancer dessus ! Tenant toujours sa main dans la mienne, je marchai avec elle, ni trop vite, ni trop lentement, dans le labyrinthe. « Ah, Cupidon serait capable de te laisser ici une nuit ! » qu'est ce que j'en savais ? Rien, l'intuition dirons nous...
Carlie-Ann

Carlie-Ann
MESSAGES : 1146
AGE : 33
LOCALISATION : l'océan indien (dans le nid) Française d'origine !
EMPLOI : vaguabonde (a)
CITATION : « personne ne peut pendant très longtemps se montrer un visage à lui-même et en présenter un autre au reste du monde sans finir pas s'y perdre et se demander lequel des deux est le vrai ... »
JUKE BOX : 30STM - this is war.
POINTS : 1188

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 11 500 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Loup

see the light - le 02/10 à 21h35 Empty
MessageSujet: Re: see the light - le 02/10 à 21h35   see the light - le 02/10 à 21h35 EmptyLun 3 Oct 2011 - 1:43

«Je tiens à ma vie, je ne veux pas tenter le coup ! » Ajouta-t-il en secouant la tête. Avais-je, des tendances suicidaires. Non, je ne crois pas et par la même occasion, j'étais du même avis que lui. « Ahhh ... Je tiens aussi à ma vie. Alors, vaut mieux se tenir loin du sensationnel minotaure ! » Je lui souris. Allez, évitons les suicides pour aujourd'hui et concentrons-nous sur le chemin à emprunter pour sortir de ce labyrinthe. Quoique je n'avais pas vraiment besoin de me concentrer, vu que j'étais en compagnie de mon sauveur. Anael repris la parole, car visiblement, il était bel et bien amateur de mythologie. « Je m'intéresse à beaucoup de choses mais l'histoire me passionne. Peut être que j'aurais dû, faire ça, au lieu de faire de l'économie mais je ne veux pas finir guide. » Je rigolais. « Tu aurais fais, un super bon guide. Je t'assure » Je souriais. Évidement, je ne parlais pas du genre de guide auquel il faisait allusion, mais plutôt au rôle de guide qu'il endossait pour me sauver des griffes du labyrinthe. « La mythologie est encore plus fascinante quand on sait que c'est ses histoire qui ont fondé une société. » ... Je n'avais jamais vu les choses ainsi, mais au fond, il n'avait pas du tout tord. « ... Je n'avais jamais vu les choses sous cet angle. » Nous continuons à parler, alors qu'Anael me tenait toujours la main, semblant savoir où aller pour nous sortir de là. « Ah, Cupidon serait capable de te laisser ici une nuit ! » Ahah, oui, il m'aimait bien ce petit Cupidon et j'avais tendance à penser qu'il n'aurait pas de mal à me laisser là plus qu'une nuit. « Heureusement, je ne saurai pas combien de temps il m'aurait laissé là, grâce à toi ! »
Anael

Anael
MESSAGES : 2481
AGE : 33
LOCALISATION : IRLANDE
EMPLOI : BARMAN
JUKE BOX : CRYSTAL CASTLES, THE KOOKES, COLDPLAY, LADY GAGA
POINTS : 2493

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 10 500 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: SORCHA

see the light - le 02/10 à 21h35 Empty
MessageSujet: Re: see the light - le 02/10 à 21h35   see the light - le 02/10 à 21h35 EmptyLun 3 Oct 2011 - 1:55

J'éclatai encore une fois de rire lorsqu'elle prescrit de rester loin du minotaure. Monstre qui, il faut le rappeler, n'existe pas. Mais bon nous nous amusions au moins et c'était ça le principal non ? Soit. Je tournai alors la tête vers elle et répondis « Les guides sont trop pompeux, tu ne trouves pas ? Ou alors ils deviennent lassants parce qu'ils racontent sans cesse la même chose. » répondis-je, on pouvais argumenter comme on voulais, c'était très souvent le cas. C'était d'ailleurs une des raison qui faisait que j'aimais me rendre dans les musée en solo, sans guide. Lorsqu'elle avoua n'avoir jamais vu les choses sous cet angle je répondis. « C'est la définition même d'un mythe » accompagné d'un sourire sur les lèvres, même si nous étions a priori encore coincé dans le labyrinthe, je me sentais bien ici. Parce qu'on était ni en train de se disputer, ni en train de se prendre la tête alors qu'il faisait déjà nuit et que nous étions dans un labyrinthe. Je vis alors la sortie du labyrinthe et levai ma main libre pour lui monter « Ah, t'as vu, j'ai trouvé la sortie ! J'ai bien fais de prendre le chemin que j'ai pris.. Et toi aussi ! » dis-je en souriant.
Carlie-Ann

Carlie-Ann
MESSAGES : 1146
AGE : 33
LOCALISATION : l'océan indien (dans le nid) Française d'origine !
EMPLOI : vaguabonde (a)
CITATION : « personne ne peut pendant très longtemps se montrer un visage à lui-même et en présenter un autre au reste du monde sans finir pas s'y perdre et se demander lequel des deux est le vrai ... »
JUKE BOX : 30STM - this is war.
POINTS : 1188

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 11 500 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Loup

see the light - le 02/10 à 21h35 Empty
MessageSujet: Re: see the light - le 02/10 à 21h35   see the light - le 02/10 à 21h35 EmptyLun 3 Oct 2011 - 2:33

Bon, je savais au moins une chose, j'arrivais à faire rire le jeune homme et ça, c'était déjà bien en soit. Je n'avais pas vraiment discuté avec Anael, mais il m'avait semblé sympathique dès le départ et visiblement, je ne m'étais pas trompé. « Les guides sont trop pompeux, tu ne trouves pas ? Ou alors ils deviennent lassants parce qu'ils racontent sans cesse la même chose. » Je me mis vigoureusement à hocher la tête de haut en bas. Sur ce point, j'étais totalement d'accord. Je n'avais jamais réussi à supporter les guides, quoi qu'au fond, il me ressemblait un peu à radoter comme il le faisait. En fait, je trouvais qu'il perdait du temps pour rien et ne faisait pas rouler les choses assez vite. En véritable pile d'énergie que j'étais, j'avais de la difficulté à ralentir. « Eh bien, tu sais quoi ? Moi, je pense que tu serais différent de tous ces guides pompeux, t'as l'air franchement plus amusant ... Quoique c'est peut-être à force de faire ce métier qu'on devient comme eux et dans ce cas-là, tiens toi loin de ce métier ! » Que de raisonnement logique. En fait, j'avais dit des tas de trucs pour lui dire qu'au final, il avait raison ! Finalement, il me reparla des mythes et je dus avoir l'air idiote, car c'était vrai ... Oups. En fait, je voyais les mythes plus comme des contes pour enfant et une chose en expliquait une autre, non ? « Ah, t'as vu, j'ai trouvé la sortie ! J'ai bien fais de prendre le chemin que j'ai pris.. Et toi aussi ! » Ohhhh super, c'était un véritable héros, digne d'Hercule, voyez-vous. « Ohh, je vois la lumière ! Tu es mon Hercule des temps modernes !! » souriant, je le suivis donc à l'extérieur du labyrinthe.

Contenu sponsorisé

see the light - le 02/10 à 21h35 Empty
MessageSujet: Re: see the light - le 02/10 à 21h35   see the light - le 02/10 à 21h35 Empty

 

see the light - le 02/10 à 21h35

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» NO LIGHT, NO LIGHT 13.02 - 15h00
» it never was the same ~ 04/01 | 21h35
» cigarette. (09/03 - 21h35)
» So I put my faith in something unknown ~ 03/07 | 21h35
» words as weapons ~ 24/09 | 21h35

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE DEUX :: SAISON 5 :: Extérieur-