GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 counting stars - [14/10 - 22h30] HADRIEN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pia

Pia
MESSAGES : 859
AGE : 33
EMPLOI : serveuse et guitariste
JUKE BOX : Easy - Son Lux, Roads Untraveled - Linkin Park, East of Eden - Zella Day, Wasteland - Woodkid..
POINTS : 340

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 13 500 clochettes
RELATIONS:
PARTENAIRE: Andreja le bg

counting stars - [14/10 - 22h30] HADRIEN Empty
MessageSujet: counting stars - [14/10 - 22h30] HADRIEN   counting stars - [14/10 - 22h30] HADRIEN EmptyLun 13 Oct 2014 - 19:33

Si Pia fumait on la retrouverait sans doute là la clope au bec, crachant aux yeux des nuages une fumée grisâtre qui, elle, s'évanouirait dans le ciel. Mais elle ne fume pas Pia, le drame d'une vie peut-être parce que parmi toutes les répliques de film qui servent à provoquer le coup de foudre c'est sans doute « t'as pas une clope ? » qui fonctionne le mieux. Alors tant pis, elle se contentera de sa vie de non-fumeuse célibataire libre comme l'air, puis toute façon la clope ça coûte de l'argent et c'est moins bon que les caramels. Accoudée à la balustrade, sans cigarette entre les doigts donc, elle regarde les étoiles. Les vraies étoiles, cette fois-ci. Pas celles qui sont suspendues au dessus de son lit et qui la regardent dormir la nuit, non. Ce ne sont pas des lumières artificielles suspendues au bout d'un fil. L'ampoule ne peut pas sauter. Chose idiote, elle s'amuse à les compter. Elle en est à trente-cinq lorsqu'elle entend quelqu'un arriver. Elle laisse l'individu se rapprocher avant de tourner la tête vers lui. Un fin sourire se dessine sur ses lèvres en le reconnaissant. « 'Soir. T'es venu me voir parce que t'as trouvé une autre blague sur les roux et que tu voulais m'en faire part ? », elle lui lance, comme ça, en référence à leur dernière rencontre.  « Quoi que là, ça ne se voit pas trop. On dit que la nuit tous les chats sont gris.. ». En réalité, la nuit, on ne voit que les yeux des chats et rien d'autre. Mais c'est le proverbe qui le dit, alors..
Hadrien

Hadrien
MESSAGES : 725
AGE : 37
LOCALISATION : paris, fr.
EMPLOI : historien de l'art.
POINTS : 204

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

counting stars - [14/10 - 22h30] HADRIEN Empty
MessageSujet: Re: counting stars - [14/10 - 22h30] HADRIEN   counting stars - [14/10 - 22h30] HADRIEN EmptyMar 14 Oct 2014 - 21:24

Je termine ma balade jusqu'au balcon, la cigarette coincée entre les lèvres, mon zippo entre les doigts, l'agitant inconsciemment, le faisant rouler contre ma paume, l'allumant et l'éteignant inlassablement, au risque d'en gaspiller le gaz. C'est pas bien grave. Dans l'hypothèse où il m'est impossible de le recharger, j'ai d'autres briquets. J'en ai même une sacrée collection, chez moi. Je suis ce gars relativement insupportable qui pique les briquets des gens sans s'en rendre compte et ma propension à en retrouver est encore plus élevée que celle d'en perdre, alors je me retrouve, en définitive, avec des tas et des tas de briquets inutiles. Lorsque, enfin, je sens la douce fraîcheur du soir me mordre les joues, je lève le bras pour allumer ma clope et tirer dessus une longue bouffée salvatrice. Mon regard balaie rapidement l'espace, sans manquer de noter la silhouette qui se tient là, accoudée à la rambarde. Pia, dont je m'approche. Elle tourne la tête dans ma direction exactement au moment où je prends place, moi aussi, contre les barreaux de métal. « Non, c'est bon, je m'en suis lassé » je concède avec un sourire amusé. Sympa l'étiquette qu'elle m'a collée. Le gros lourd de service avec ses blagues douteuses sur les roux. Enfin, je l'ai mérité, j'imagine. Le pire dans l'histoire, c'est qu'elle doit être la seule et unique personne que j'ai jamais charriée sur sa couleur de cheveux. « Mais si tu insistes, je dois pouvoir en trouver une dernière, pour te faire plaisir » j'ajoute l'air de rien, en soufflant du côté opposé un panache de fumée. Faut pas oublier que j'ai eu une rousse pour partenaire pendant près d'un mois. Et pas une seule blague n'a franchi la paroi de mes lèvres. J'en ai donc des tas en réserve pour elle, si c'est ce qu'elle attend. Elle me fait dévier le regard vers ses mèches, alors. Plus foncées que réellement oranges, à cette heure. Il fait nuit noire, déjà, et avec la faible lumière filtrant depuis l'intérieur, on distingue à peine sa couleur de cheveux. « Je te préfère rousse » je note, peinant à l'imaginer avec les cheveux gris, noirs ou de n'importe quel autre ton, d'ailleurs. Je me suis bien trop habitué à la voir ainsi, de toute façon. « Ça serait franchement triste et chiant de tout voir en gris. » Ouais, c'est ça qui est bien. La diversité, la multitude de couleurs, de nuances, qui font le monde et l'unicité des gens. Où est l'intérêt d'un univers pleinement gris ? En quoi serait-il beau ? Et comment pourrait-on seulement le considérer comme beau ? « Heureusement qu'elles » et je désigne les étoiles, tout là-haut, ces mêmes étoiles qu'elle semblait observer lorsque je suis arrivé « sont là pour embellir un peu tout ça, pas vrai ? » Tout ça, le monde gris dans lequel nous plonge la nuit, le regard des effrayés des heures tardives, les mots que le jour n'accepte pas. La vérité, c'est que ce sont les étoiles qui rendent la nuit presque plus belle que le jour. Question rhétorique, donc, puisqu'elle ne souffrira aucune réponse que celle que j'ai déjà.
Pia

Pia
MESSAGES : 859
AGE : 33
EMPLOI : serveuse et guitariste
JUKE BOX : Easy - Son Lux, Roads Untraveled - Linkin Park, East of Eden - Zella Day, Wasteland - Woodkid..
POINTS : 340

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 13 500 clochettes
RELATIONS:
PARTENAIRE: Andreja le bg

counting stars - [14/10 - 22h30] HADRIEN Empty
MessageSujet: Re: counting stars - [14/10 - 22h30] HADRIEN   counting stars - [14/10 - 22h30] HADRIEN EmptyMer 15 Oct 2014 - 18:08

« Non, c'est bon, je m'en suis lassé ». Elle sourit avant de reporter son attention sur le ciel. La lune est aux abonnés absents ce soir, du moins elle ne la voit pas. Chose puérile, elle se demande où est-ce qu'elle a bien pu passer et qui est la personne avec qui elle joue à cache-cache. Elle rit simplement lorsqu'il rétorque qu'il peut lui en trouver une si ça peut lui faire plaisir. « Tu risques d'avoir du mal à innover. ». Elle hausse les épaules. Les vannes sur les roux sont toujours les mêmes. Les surnoms à la poil de carotte, les curieux qui te demandent si c'est vrai que ça sent le poisson dans ta culotte et qui veulent venir vérifier par eux-mêmes. Depuis le début de l'émission elle a surtout eu droit aux vieilles croyances moyenâgeuses qui veulent que les rouquins soient partisans du diable. C'est peut-être bel et bien son secret, qui sait ? « J'me préfère rousse aussi cela dit, ça doit pas avoir la même saveur d'être brun. ». Pas moyen d'engager la conversation sur une blague plus ou moins drôle. Aucun stéréotype, rien à se mettre sous la dent. Il n'y a que les blonds qui connaissent ça aussi, et encore. « Ça serait franchement triste et chiant de tout voir en gris. » Elle acquiesce. « C'est sûr. Y'a beau y avoir plusieurs nuances de gris, je pense que ce serait franchement déprimant. ». La vie à travers un filtre monochrome. Même les étoiles n'auraient pas la même saveur. « C'est drôle de savoir qu'en réalité, elle sont mortes. Alors que c'est ce qui a l'air le plus vivant autour de nous.. », elle observe, pensive. « J'arrive pas à décider si c'est triste ou pas. » On n'a jamais vu plus beaux cadavres que ces lueurs qui dansent dans le noir en tout cas.
Hadrien

Hadrien
MESSAGES : 725
AGE : 37
LOCALISATION : paris, fr.
EMPLOI : historien de l'art.
POINTS : 204

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

counting stars - [14/10 - 22h30] HADRIEN Empty
MessageSujet: Re: counting stars - [14/10 - 22h30] HADRIEN   counting stars - [14/10 - 22h30] HADRIEN EmptyJeu 16 Oct 2014 - 22:47

Elle devrait faire attention avec ses paroles, parce que je ne suis pas loin de prendre ses mots pour un défi. Clairement, c'est de la provocation, là, et elle semble oublier qu'en tant que fier représentant des blonds, j'ai également eu droit à un bon paquet de blagues douteuses au sujet de mes cheveux, quand j'étais gosse. Et encore, en grandissant, ils ont pas mal foncé, mais à l'époque, j'étais un vrai petit suédois. Je suis plutôt content d'avoir évolué depuis, mais c'est vrai que j'ai une couleur bien plus passe-partout, à présent. Rien à voir avec son roux flamboyant qu'on repère à l'autre bout d'une pièce bondée. Et finalement, mon regard quitte le sommet de sa tête pour suivre le sien jusqu'au ciel. Aux étoiles. L'un des rares spectacles qui parvient à calmer mon impulsivité et à apaiser mon perpétuel et inconditionnel besoin d'action. Je crois que l'immensité de l'inconnu canalise et concentre mon énergie, ma concentration. Et c'est incroyablement salvateur, parfois. Aussi, comme chaque fois que je me lance dans mon processus de libération de pensées et d'humeurs, je me choisis une étoile en particulier, selon sa taille, sa luminosité, sa beauté par rapport aux autres. Et je m'amuse. Je m'amuse à la regarder directement, jusqu'à la voir disparaître, puis à laisser mon regard vagabonder tout autour, la faisant réapparaître comme par magie. Je n'ai jamais compris ce phénomène et la vérité, c'est que mon absence totale de réponse satisfaisante me frustre depuis que je suis gamin. Peut-être les étoiles sont-elles juste timides. C'est ce que je croyais, à l'époque. Puis je me suis renseigné. Mes lèvres s'élargissent en un sourire, en l'entendant. Elle est mignonne. « Elles ne sont pas mortes » je la contredis en secouant doucement la tête. Je suis presque content, à vrai dire, de pouvoir lui expliquer le truc. Elle n'aura plus aucune raison d'être triste. « C'est une légende. » Un mythe, une idée fixe et fausse qu'ont bon nombre de gens, et que je pensais vraie également, jusqu'à ce que ma curiosité me pousse à me documenter. Restant silencieux une seconde, je tâche de structurer mes pensées, les rangeant en rang deux par deux, pour être certain de ne pas raconter de connerie. Parce que bon, je ne suis pas astronome, moi. « On ne voit pas des étoiles mortes, on voit des étoiles telles qu'elles étaient il y a un certain laps de temps. Le temps que met la lumière pour arriver d'une étoile jusqu'à nous, qu'on calcule en années lumières, varie selon la distance à laquelle elle se trouve. Le soleil, par exemple, tu le vois tel qu'il était huit minutes auparavant, parce que sa lumière met huit minutes à nous parvenir. Les distances les plus longues qu'on connait entre les astres les plus lointains et la Terre ne représentent que quelques millénaires à peine. Autrement dit, un battement de cil dans la vie d'une étoile. Donc c'est très, très peu probable qu'une étoile soit justement en train de mourir au moment où sa lumière partait dans notre direction. À notre époque, il n'y a qu'une exception potentielle. » Et je me tais, puis glisse le regard dans sa direction. En fait, je ne sais même pas si ça l'intéresse, si elle aime juste la poésie des étoiles ou si elle est réellement curieuse. Si ça se trouve, je pourrais lui avoir résumé une thèse de doctorat en mandarin que ça aurait été pareil. Aussi, dans le doute, je coince ma cigarette entre mes lèvres et lève la main pour désigner du doigt l'étoile que j'avais choisie. « Regarde la grosse, là-bas, entourée des quatre plus petites. » Elle est assez repérable car plutôt isolée, par rapport aux autres points lumineux visibles aujourd'hui. Et à nouveau, je m'accoude au garde-fou, le regard levé. « Il y a de fortes chances que d'ici plusieurs millions d'années, une forme de vie beaucoup plus évoluée que nous la voie encore. » Et, machinalement, instantanément, je me fais des films, dans ma tête. Je tente de me représenter le futur, la vie dans des millions d'années, ou même plus simplement d'ici quelques siècles. Vu la rapidité des progrès en 2014, je ne parviens même pas à saisir l'ampleur que ça peut encore prendre avec le temps. « C'est dingue » je souffle, plus pour moi-même, tant le fil de mes réflexions m'assomme de puissance. « Je suis curieux de savoir à quoi ils ressembleront. » Des humains, dans des millions d'années. J'imagine qu'ils n'auront plus grand chose de l'humain d'aujourd'hui.
Pia

Pia
MESSAGES : 859
AGE : 33
EMPLOI : serveuse et guitariste
JUKE BOX : Easy - Son Lux, Roads Untraveled - Linkin Park, East of Eden - Zella Day, Wasteland - Woodkid..
POINTS : 340

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 13 500 clochettes
RELATIONS:
PARTENAIRE: Andreja le bg

counting stars - [14/10 - 22h30] HADRIEN Empty
MessageSujet: Re: counting stars - [14/10 - 22h30] HADRIEN   counting stars - [14/10 - 22h30] HADRIEN EmptySam 18 Oct 2014 - 15:19

Généralement, dans les films, c'est une de ces scènes durant laquelle l'héroïne voit passer une étoile filante. Le type à côté s'enquiert de d’avoir si elle a fait un vœu, et voilà que la blonde répond que oui, un sourire mystérieux sur les lèvres, gardant ses désirs pour elle. Pas d'étoile filante cette nuit là, et d'ailleurs la rouquine ne croit pas en avoir déjà vu, au point qu'elle se demande parfois si c'est une légende. Aucun doute en tout cas, si une des douces lumières décidait de s'enfuir en courant sous ses yeux écarquillés, elle sait quel vœu elle ferait présentement. Sans aucun doute celui de pouvoir retrouver le sommeil tel qu'il l'avait été depuis le début de l'aventure : tranquille, et plus jamais seul. Encore faudrait-il qu'un des astres vienne à filer. De toute façon, elle ne croit pas aux prières et aux vœux, Pia. D'aussi loin qu'elle se souvienne, elle n'y a jamais cru. Elle pose un regard étonné sur le brun lorsqu'il lui répond qu'elles ne sont pas mortes. Que ça aussi, c'est une légende, un mythe purement urbain comme il y en a tant. « On ne voit pas des étoiles mortes, on voit des étoiles telles qu'elles étaient il y a un certain laps de temps. Le temps que met la lumière pour arriver d'une étoile jusqu'à nous, qu'on calcule en années lumières, varie selon la distance à laquelle elle se trouve. Le soleil, par exemple, tu le vois tel qu'il était huit minutes auparavant, parce que sa lumière met huit minutes à nous parvenir. Les distances les plus longues qu'on connait entre les astres les plus lointains et la Terre ne représentent que quelques millénaires à peine. Autrement dit, un battement de cil dans la vie d'une étoile. Donc c'est très, très peu probable qu'une étoile soit justement en train de mourir au moment où sa lumière partait dans notre direction. À notre époque, il n'y a qu'une exception potentielle. ». Elle l'écoute avec attention, sans bruit. Comme elle est rarement capable d'écouter et comme elle n'a jamais écouté lorsqu'on pouvait encore parler de son parcours dans la scolarité. Elle ne sait pas trop quoi répondre, hésite, décontenancée, comme lorsqu'on la poussait à participer lorsque son clapet restait fermé. « Je savais pas.. ». En réalité, elle sait peu de choses, Pia. « T'es astronome ou quelque chose dans ce goût là ? Moi quand j'étais gosse, je voulais devenir astronaute. Peut-être que je l'aurai su, alors, j'aurai fait de l'espace mon métier en quelque sorte. » Mais elle n'est pas astronaute, Pia. Elle est serveuse dans un restau-bar, elle sait jouer de la guitare et à vrai dire c'est à peu près tout ce qu'elle sera jamais capable de faire. Aucun risque qu'elle aille un jour tâter les étoiles pour voir si elles sont encore là. Elle reporte son attention sur le ciel pour suivre ce qu'il lui montre du bout des doigts. Un sourire vient éclairer son visage lorsqu'il prédit que même d'ici des millions d'années il y en aura d'autres qui regarderont au même endroit. « On les représente souvent verts, mais j'sais pas ce qu'il faudrait qu'il se passe pour eux pour qu'ils en arrivent là.. Vaudrait mieux qu'ils soient roux, franchement. Peut-être aussi qu'ils auront un troisième œil et six doigts ? » En réalité elle n'en sait rien et personne ne peut le savoir. Nul doute que quand cette espèce du futur sera là, elle rira bien de leurs suppositions de pauvres humains qui rêvent sur un bout de terrasse.

Contenu sponsorisé

counting stars - [14/10 - 22h30] HADRIEN Empty
MessageSujet: Re: counting stars - [14/10 - 22h30] HADRIEN   counting stars - [14/10 - 22h30] HADRIEN Empty

 

counting stars - [14/10 - 22h30] HADRIEN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Counting Stars.
» COUNTING STARS, LE 01/04 À 18H20
» we'll be counting stars - apr09th 15h45
» Counting Stars to name your lies ☆ 6 juillet, 15h20
» i think it's time to grow cause i'm seeing stars, i'm seeing stars watch me fall apart, 05.10 - 16:27

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE CINQ :: Saison 13 :: PREMIER ÉTAGE :: Le balcon-