GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 papa was not a rolling stone, 03/11 - 14h16

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alistair

Alistair
MESSAGES : 1045
AGE : 37
LOCALISATION : ici et là
EMPLOI : sans emploi fixe
CITATION : all i'm looking for is a little bit more rope to wrap around my throat
JUKE BOX : the brothers bright, blood on my name - fall out boy, centuries - imagine dragons, battle cry - the heavy, what makes a good man - mikky ekko, what are you really? - arcade fire, my body is a cage - linkin park, what i've done - coldplay, the scientist - rag'n'bone man, lay my body down
POINTS : 571

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 12'200 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (taylor) (clémentine)
http://nothingbutourminds.tumblr.com/

papa was not a rolling stone, 03/11 - 14h16 Empty
MessageSujet: papa was not a rolling stone, 03/11 - 14h16   papa was not a rolling stone, 03/11 - 14h16 EmptyLun 3 Nov 2014 - 2:00

w/jessica
Aussi surprenant que cela puisse paraître, la salle de musique est une pièce qu’il n’a pas encore visitée. Surprenant, parce que sans être un grand musicien, il possède une guitare (cadeau de Peter) qui est sûrement l’objet le plus précieux à ses yeux. Elle lui sert parfois à jouer dans la rue quand il n’a pas amassé assez d’argent à envoyer à ses parents. C’est une solution comme une autre de gagner quelques livres. Mais ce n’est pas une de ses passions, raison pour laquelle il ne s’est pas rendu ici jusqu’à aujourd’hui. Il hésite longuement, d’ailleurs, devant la porte. Ça lui manque pas plus que ça, de ne pas toucher à une guitare, ce n’est pas vital à son bien-être. Ceci dit, il ne réfléchit pas longtemps et entre dans la pièce, l’ennui aidant. Il n’a rien d’autres à perdre. Il doute qu’il puisse perdre ses connaissances en guitare en l’espace de six semaines, même sans pratiquer, mais un petit entraînement ne lui fera pas de mal. Il s’installe et se met à effleurer la guitare, doucement, laissant échapper quelques accords un peu au hasard. Ce n’est pas qu’il est rouillé, c’est juste qu’il a de la peine à se mettre à jouer sérieusement, au risque d’être surpris. Il y a un certain nombre de choses qu’il préfère garder pour lui. D’ailleurs, il a bien fait de se retenir et de ne pas se lancer dans un morceau, puisqu’il ne tarde pas à entendre des pas derrière lui. Il pivote sur lui-même pour apercevoir Jessica à l’entrée de la pièce. « Tu vas mieux ? » Il lui demande dans un premier temps, sans même connaître les raisons qui l’ont poussée à rater le prime, mais il se doute que ce n’était pas par plaisir qu’elle fut absente. Peut-être qu’elle était malade, ou peut-être qu’elle n’avait simplement pas la tête à ça. Peut-être qu’elle ne veut pas en parler, aussi, dans quel cas il comprendrait parfaitement. « Je suis content que tu ne m’aies pas lâché cette semaine et que tu restes ma copine de nominations. » Oui, parce qu’ayant vécu l’épreuve des nominations ensemble, même qu’une seule fois, ça fait d’eux des potes unis jusqu’au bout, bien-sûr. Plus sérieusement, c’est juste qu’il ne sait pas vraiment comment aborder Jessica et que quand il se retrouve dans une telle situation, il ne cherche pas bien loin. Alors pour le coup, il ne cherche pas plus loin que la veille et les événements du prime. Bien évidemment, sa phrase n’a rien de sérieux (oui, il s’essaie maladroitement à l’humour), disons que c’est juste une façon de positiver compte tenu de leur situation.
Jessica

Jessica
MESSAGES : 3808
AGE : 37
LOCALISATION : los angeles, ca, usa
EMPLOI : chroniqueuse (radio)
JUKE BOX : lana del rey ∞
POINTS : 598

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 42 475€
RELATIONS:
PARTENAIRE: noah, elsa, mallaury
http://mthldu.tumblr.com/

papa was not a rolling stone, 03/11 - 14h16 Empty
MessageSujet: Re: papa was not a rolling stone, 03/11 - 14h16   papa was not a rolling stone, 03/11 - 14h16 EmptyMar 4 Nov 2014 - 19:00

En me levant ce matin et en apercevant certaines mines fatiguées ou dépitées de mes camarades, je me suis félicitée de ne pas y être allée. Du moins, jusqu'à ce qu'on soit assez lourd pour venir m'en parler et me raconter ce qu'il en était de mon sort, ce qui m'était tombé sur le coin du nez alors que je n'étais même pas présente (j'étais clouée au lit, hm). On m'avait échangé ma cagnotte avec une autre, bien moins garnie, j'étais nominée cette semaine, encore, et il y a sans doute d'autres trucs mais ce sont ces deux-là qui m'ont le plus marqué sur le coup. J'en suis restée sans voix, j'ai simplement dû soupirer avant de terminer ma gaufre pour monter me doucher, m'habiller, et (re)commencer à bouder dans mon coin. Je ne savais pas trop où aller, dans un endroit sympa, où il n'y a encore personne de préférence, mais j'imagine que c'est trop demander puisque je distingue des voix derrière presque toutes les portes que je compte ouvrir. Je soupire en me dirigeant vers la salle de musique dans laquelle je n'entends rien, mais sur le moment, ça ne me vient absolument pas à l'esprit que c'est parce que la pièce est insonorisée, ou parce que même si ça n'avait pas été le cas, il pourrait y avoir une personne seule, silencieuse et pas en train de jouer à l'intérieur. Mais tant que je n'entends pas de bruit, moi, j'entre. Et je découvre Alistair, une guitare à la main. Ce n'est cependant pas à moi d'ouvrir la conversation, puisqu'il me demande si je vais mieux. Je fronce légèrement les sourcils, c'est que je ne comprends pas bien de quoi il parle, puis je me dis que ce doit être à propos d'hier soir, mon absence, tout ça. « Oui, merci de t'en inquiéter. » Je dis en souriant. C'est vraiment gentil de ça part, ou juste poli, mais peu importe. En réalité, je n'étais même pas malade, donc techniquement, ça n'a jamais mal allé, à proprement parlé. Je n'ai jamais vraiment été "malade" enfin pas un petit rhume ou une gastro ou un autre petit truc du genre, en tout cas pas hier soir. Tout allait plutôt bien, oui, mais je n'avais juste pas envie d'aller au prime. Sauf que je ne sais pas si je peux vraiment le dire, la production pourrait en venir à me taper sur les doigts. Remarque, c'est vrai que je suis déjà nominée cette semaine, à part me faire sortir du jeu à la minute où j'aurais dit que j'avais juste pas envie d'aller au prime, je vois mal ce qu'on pourrait me faire de pire. D'ailleurs, c'est à ça que le candidat faire allusion, au fait qu'on soit nominé tout les deux en même temps, encore une fois. Je reste donc sa copine de nomination, comme c'est mignon. « Jamais je t'abandonnerais dans une telle épreuve, tu penses bien. » Je réplique en exagérant juste ce qu'il faut. C'est que je suis gentille mais faut pas m'en demander trop non plus, surtout que je suis même pas nominée pour avoir touché la roulette cette semaine, quoi que j'aurais été nominée avec toute mon équipe et je lui ai rajouté des voix, donc ç'aurait été un peu de ma faute aussi, mais j'ai aussi été nominée d'office par je ne sais qui. Aucun moyen d'y réchapper, on voulait vraiment me voir sur la sellette cette semaine. Merci les gars. Mais bon, je l'ai déjà dit, et je n'ai de cesse de le répéter, les absents ont toujours tort. « T'en joues ? » Je lui demande alors en désignant la guitare. « Je t'imagine bien en jouer. » Et si c'est le premier instrument vers lequel il s'est tourné c'est que ça doit être le cas, enfin peut-être, je sais pas. Il est possible qu'il soit doué, comme qu'il ne le soit pas du tout, ou qu'il ne connaisse que quelques notions de base, comme moi. Enfin, il vaut toujours mieux poser la question, ça reste le meilleur moyen de savoir.
Alistair

Alistair
MESSAGES : 1045
AGE : 37
LOCALISATION : ici et là
EMPLOI : sans emploi fixe
CITATION : all i'm looking for is a little bit more rope to wrap around my throat
JUKE BOX : the brothers bright, blood on my name - fall out boy, centuries - imagine dragons, battle cry - the heavy, what makes a good man - mikky ekko, what are you really? - arcade fire, my body is a cage - linkin park, what i've done - coldplay, the scientist - rag'n'bone man, lay my body down
POINTS : 571

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 12'200 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (taylor) (clémentine)
http://nothingbutourminds.tumblr.com/

papa was not a rolling stone, 03/11 - 14h16 Empty
MessageSujet: Re: papa was not a rolling stone, 03/11 - 14h16   papa was not a rolling stone, 03/11 - 14h16 EmptyMer 5 Nov 2014 - 4:22

Jessica ne tarde pas à l’interrompre. Enfin, interrompre est un terme un peu fort puisqu’elle ne le dérange pas le moins du monde. Ça a mal commencé entre eux avec cette histoire de boucle d’oreille, mais ils se sont rattrapés par la suite et il a découvert la jeune femme sous un autre jour que celle de la candidate superficielle un peu bêbête qui accorde beaucoup trop d’importance à ses boucles d’oreilles. Ceci dit, bien qu’il l’apprécie, ce n’est pas pour autant qu’il va continuer à faire glisser ses doigts sur les cordes, il arrête bien vite et préfère lui demander si elle va mieux (référence à son absence lors du prime) plutôt que d’attendre sagement qu’elle entame la conversation ou pire, qu’elle lui demande de faire comme si elle n’était pas là. Parce qu’il ferait un blocage complet et préférerait changer de pièce plutôt que d’être entendu. Dans la rue, c’est différent, les gens sont de passage, les gens ne s’intéressent pas à sa musique et préfère donner une pièce pour avoir bonne conscience plutôt que parce qu’ils lui trouvent un talent quelconque. Dans la rue, on ne l’écoute pas, alors qu’ici, on est susceptible de s’intéresser à lui. C’est un peu comme dans sa vie extérieure, en fait, on oublie sa présence, mais ici il ne peut pas se fondre dans un coin et espérer qu’on l’oublie. Pour en revenir à sa question, donc, oui, elle va mieux. C’est même gentil de s’en inquiéter. Il pince les lèvres et hausse les épaules, comme pour lui dire silencieusement que c’est normal. Il ne lui demande pas plus de précisions sur les raisons qui l’ont poussé à manquer le prime, ça ne le regarde pas, il voulait juste savoir si elle se sentait mieux. Il évoque ensuite le fait qu’elle reste sa copine de nominations pour cette seconde nomination à tous les deux. C’est plus une façon de dédramatiser la situation qu’un véritable plaisir de la savoir nominée à ses côtés parce que ‘’oh on pourra se faire des banderoles de soutien tous les deux’’. Jamais elle ne l’abandonnerait dans une telle épreuve qu’elle lui répond. « Je suis content de l’entendre. » Il voit bien qu’elle n’a pas l’air de prendre la nomination aussi bien que lui, ça se ressent au son de sa voix. Enfin, il ne peut pas la juger sur ce point-là puisque lui-même avait relativement mal vécu la première. Ce n’est jamais agréable d’être mis en danger et s’il y a deux semaines il avait pu relativiser avec le fait que sa nomination n’ait pas été provoquée intentionnellement par sa partenaire, celles de cette semaine ont été choisies en fonction des équipes qu’ils forment. Et pour le coup, il ne sait pas si c’est lui qu’on visait particulièrement dans la team Zoey ou si ses trois comparses ont aussi leur lot d’ennemis. Par la suite, elle lui demande si elle en joue, de la guitare et en montrant celle-ci d’un signe de tête, elle lui avoue qu’elle l’imagine assez bien s’exercer à cet instrument. « Tu imagines bien. » Qu’on lui donne une médaille, vite. Il faut dire qu’elle ne risquait pas vraiment de se tromper, puisqu’il a une guitare dans les mains. Donc à moins qu’il décide de s’entraîner pour évaluer le poids et la taille d’une guitare histoire de se lancer dans un concours d’air-guitar, la seule solution qui explique la présence d’un tel instrument dans ses mains est qu’il en joue, effectivement. « J’avais pas retouché à une guitare depuis que je suis arrivé ici. » Il ne sait pas vraiment pourquoi il lui fait cette révélation, il se reprend bien vite. « Et ça doit probablement changer ta vie de le savoir. » Il continue, esquissant un bref sourire. Les sourires, il s’y essaie, mais ce n’est toujours pas ça. Il a l’impression de ressembler un requin qui s’apprête à manger sa proie, raison pour laquelle il se contente de quelques esquisses au coin qui dure brièvement. « Tu joues d’un instrument, toi ? » Il finit par lui demander. Ça, c’est bien plus intéressant à savoir que le fait qu’il n’ait pas touché à une guitare depuis six semaines. D’ailleurs, il la verrait bien jouer d’un instrument, oui. Lequel, il ne sait pas. Mais il s’imagine Jessica assez portée sur la musique pour avoir tenté ou pour encore s’exercer à un quelconque instrument, il ne manque plus qu’elle éclaircisse ce point.

Contenu sponsorisé

papa was not a rolling stone, 03/11 - 14h16 Empty
MessageSujet: Re: papa was not a rolling stone, 03/11 - 14h16   papa was not a rolling stone, 03/11 - 14h16 Empty

 

papa was not a rolling stone, 03/11 - 14h16

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» rolling around (+ amy - 12/05 - 01:37)
» rolling in the deep ~ 22/10 (15:27)
» « Don't you want me ? » (18.05.11 à 14h16)
» 19 oct, 18h06 ▪ rolling in the deep
» where did the party go ? ⊱ 06/05 - 14h16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE CINQ :: Saison 13 :: REZ DE CHAUSSÉE :: La salle de musique-