GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 I've deciphered the code vodka that's the secret word | POST-PRIME

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ghika

Ghika
MESSAGES : 4028
AGE : 35
LOCALISATION : MOSCOW / YALE.
EMPLOI : PROFESSEUR DE SOCIOLOGIE À L'UNIVERSITÉ DE MOSCOU ET CHARGÉ DE CONFÉRENCE À YALE.
CITATION : « Je suis Camille, la soeur de Paul, je suis la fille qu'on traite de folle... »
JUKE BOX : Sirens call (Cats on trees) ; Babooshka (K. Bush) ; Hey Brother (Avicii) ; Satisfaction (The Rolling Stones) : Black Dog (Led Zeppelin) ; Jolene (D. Parton) ; Salvation (The Cranberries) ; Girl just wanna have fun (C. Lauper) ; Seven Wonders (Fleetwood Mac) : Cool Kids (Echosmith)
POINTS : 828

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE: ø
http://6-too-chat.tumblr.com/

I've deciphered the code vodka that's the secret word | POST-PRIME Empty
MessageSujet: I've deciphered the code vodka that's the secret word | POST-PRIME   I've deciphered the code vodka that's the secret word | POST-PRIME EmptyLun 17 Nov 2014 - 10:52

ft. Gaëtane

Il entre dans la salle de musique en tirant une gueule de six pieds de long. La bouteille de vodka à la main il est bien  décidé à remédier à son statut de « bouteille neuve ». Il a perdu son partenaire et ça le fait chier, il a perdu son compagnon de beuverie et ça le fait chier aussi. Mais surtout Ghika a l’impression d’avoir perdu un ami et c’est probablement ce qui lui casse le plus les parties. Il avait donné rendez-vous à Gaëtane dans la salle de musique, histoire de jouer un morceau pour fêter son retour. Autant dire qu’il n’est plus du tout d’humeur. L n’avait pas prévu l’élimination, le public non plus apparemment. C’est Sacha qui a tranché et Ghika trouve ça dégueulasse. Percy n’avait plus aucune chance, il avait manifesté son affection toute limitée à l’égard de Sacha, et de son cher et tendre Lou,  et en ça son élimination n’était ni plus ni moins qu’un règlement de compte aux yeux de Ghika. Il n’ose même pas imaginer comment Percy s’est senti quand il a vu que c’était Sacha qui trancherait son sort, à quel point il a dû se sentir baisé par cette décision de la production. Gaëtane est là, ça fait sourire Ghika. C’est un sourire amer mais il ne peut pas s’en empêcher. Il s’affale sur un des canapés et débouche la vodka. « J’te propose pas si t’en veux je crois qu’on a déjà montré que l’alcool fort c’était pas l’ami de ton organisme. » lâche-t-il légèrement amer, ça n’a rien contre elle, il ira mieux dans trois ou quatre abreuvements à la bouteille. D’ailleurs il s’en avale deux grosses gorgées avant de refermer la bouteille et de s’essuyer les lèvres. La chaleur lui brûle la gorge et lui pique les yeux mais il ne tousse pas. « Je suis vert… » commente-t-il tristement, la colère au fond de lui brûle encore mais d’un feu qui s’attise avec l’alcool, d’ici dix minutes il risque de dire n’importe quoi mais il s’en moque. Il s’est retenu sur le prime, maintenant qu’il est dans le nid s’il veut se lâcher, il le fera.
Gaëtane

Gaëtane
MESSAGES : 1844
AGE : 33
LOCALISATION : QUIBERON (FR)
EMPLOI : WAITRESS, AMATEUR SINGER
JUKE BOX : BORN FOR THIS (PARAMORE)・THE CALCULATION (REGINA SPEKTOR)・WAYFARING STRANGER (JACK WHITE)・HOTEL SONG (REGINA SPEKTOR)・CRUSHCRUSHCRUSH (PARAMORE)・RATHER BE (CLEAN BANDIT)
POINTS : 436

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 36 750 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (STAN) (ISAAC) ADNAN

I've deciphered the code vodka that's the secret word | POST-PRIME Empty
MessageSujet: Re: I've deciphered the code vodka that's the secret word | POST-PRIME   I've deciphered the code vodka that's the secret word | POST-PRIME EmptyLun 17 Nov 2014 - 12:57

    Elle est revenue dans le jeu, ce soir, mais en fait, elle a eu très peur de devoir partir. Elle aime bien être ici alors ca l'aurait rendue un peu triste de partir. Elle est contente d'être restée, mais Percy a été éliminé. Elle qui lui souhaitait quelques jours plus tôt que tout se passe bien... ça sape un peu le moral de tout le monde, elle le voit, alors elle se contente de retourner dans la maison en toute sobriété. Ghika lui a donné rendez-vous un peu plus tôt dans la salle de musique si elle venait à être sauvée alors elle s'y dirige, et c'est la première arrivée. Alors elle s'installe au piano pour jouer quelques notes en attendant. Finalement, le candidat arrive, avec une bouteille à la main. Il fait vraiment une tête de six pieds de long. Il dit d'ailleurs qu'il compte bien boire, mais qu'il ne lui en propose pas, au vu de l'effet que le punch lui a fait pendant le prime. « Oh, je... non, pas vraiment... » fait-elle pour valider ses propos. Non, vraiment pas. Vu sa carrure, d'ailleurs, ca serait une très mauvaise idée. Ghika ouvre la bouteille, s'asseyant non loin d'elle, et elle sent l'odeur qui se répand au moment où il débouche le récipient. « De la vodka ? » ajoute Gaëtane en plissant le nez. Ca lui donne un frisson ça, tout autant que le mot "vodka" écrit en russe sur la bouteille. C'est froid. Ca ne l'étonne pas vraiment, d'ailleurs de ressentir ça, c'est normal. Ghika exprime alors sa frustration. L'élimination de Percy, sans doute. C'était son partenaire et il a eu l'air de bien s'entendre avec lui. Gaëtane baisse le nez, repoussant ses lunettes sur l'arète de ce dernier, l'autre main sur le piano. « C'est vrai que c'est un peu injuste mais... on n'y peut rien... » fait-elle, un peu résignée. C'est vrai, après tout. Et elle n'aime pas utiliser les choses passées sur lesquelles elle n'a aucun contrôle comme excuses. « J'espère que comme ça, il pourra aller voir Elsa, ça serait bien, je pense... » ajoute-t-elle en relevant le nez vers Ghika avec un sourire timide, en essayant de relativiser. Elle est loin d'être la pro de la consolation, d'ordinaire, c'est l'inverse, mais elle essaie, quand même. Avec beaucoup de bonne volonté.
Ghika

Ghika
MESSAGES : 4028
AGE : 35
LOCALISATION : MOSCOW / YALE.
EMPLOI : PROFESSEUR DE SOCIOLOGIE À L'UNIVERSITÉ DE MOSCOU ET CHARGÉ DE CONFÉRENCE À YALE.
CITATION : « Je suis Camille, la soeur de Paul, je suis la fille qu'on traite de folle... »
JUKE BOX : Sirens call (Cats on trees) ; Babooshka (K. Bush) ; Hey Brother (Avicii) ; Satisfaction (The Rolling Stones) : Black Dog (Led Zeppelin) ; Jolene (D. Parton) ; Salvation (The Cranberries) ; Girl just wanna have fun (C. Lauper) ; Seven Wonders (Fleetwood Mac) : Cool Kids (Echosmith)
POINTS : 828

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE: ø
http://6-too-chat.tumblr.com/

I've deciphered the code vodka that's the secret word | POST-PRIME Empty
MessageSujet: Re: I've deciphered the code vodka that's the secret word | POST-PRIME   I've deciphered the code vodka that's the secret word | POST-PRIME EmptyLun 17 Nov 2014 - 23:25

Gaëtane tente de deviner ce qu'il boit, enfin, à la vue de la grimace qu'elle fait quand elle sent l'odeur il comprend bien qu'elle a deviné. C'est pas comme s'il y avait des dizaines d'alcools forts ayant la couleur de l'eau de toute façon. Et parmi les rares qui remplissaient le premier critère on en trouvait encore moins emballés dans des bouteilles sur lesquelles étaient marqué водка. Bon effectivement si elle ne parlait pas du tout russe, ou si elle n'était pas habitué à fréquenter les bars il y avait des chances pour que ce soit un coup de chance. «Ouais, j'ai pas envie de prendre des gants avec mon foie ce soir, en plus Percy dirait sûrement que c'est un truc de fillette de commencer doucement... alors vodka pure pour commencer et vodka pure pour finir. » explique-t-il en riant nerveusement. Ça ne l'amuse pas, mais penser à ce que dirait Percy s'il débarquait dans la salle de musique et qu'il le trouvait en train de siroter une bière lui permet de nier un tout petit peu l'évidence des faits. Son imagination et la force de l'habitude lui permettent encore de recréer dans sa tête les fluctuations des intonations de son parte... de son ancien partenaire. Ghika secoue la tête, un sourire triste aux lèvres, il ne peut qu'être d'accord avec Gaëtane, ce n'est pas juste, mais c'est la règle. Une règle qu'il a accepté en connaissance de cause en venant. Mais c'est toujours pareil, ils ont tous signé pour un jeu en sachant ce qu'ils allaient vivre en théorie, mais dans la pratique les émotions sont bien plus percutantes et l'attachement qu'il éprouve envers ses camarades est bien réel. Ce qui complique tout mais rend la vie dans le nid agréable. Dans le fond il aurait pu rester en observateur pendant deux mois ou trois, sans trop se mêler, mais il a rapidement compris que s'il n'était pas capable de laisser sa personnalité briller il ne resterait pas dans l'aventure bien longtemps. Alors il avait fait un choix. « Je sais bien qu'on y peut rien et c'est ça qui me tue... On dirait pas comme ça je sais bien, mais je déteste ne pas avoir mon mot à dire. » Encore une fois il plaisannte, il tente de plaisanter, honnêtement il se plante, mais il s'en moque. Il avale deux gorgées de plus et essuie la brume qui envahit son regard. Une brume mélange de sa colère, de son ressentiment, de sa tristesse et du goût agressif de l'alcool le long de son goitre. « J'avais un prof de droit il y a... quatre ans, il disait toujours « le critère démocratique avant tout ! ». Si ce soir il a regardé l'émission il a dû s'arracher les cheveux par poignées... déjà qu'il en avait pas beaucoup... Pauvre Brownon, c'était un grand idéaliste. » commente-t-il presque pour lui-même. Il partage avec Gaëtane mais c'est plus pour se redonner des repères réels qu'il fait ça. Situer des événements dans le temps, des personnes dans sa vie avec les anecdotes qui les accompagnent, ça lui sort une seconde de l'esprit le départ de Percy. « Je sais pas si c'est l'alcool ou l'éclairage de la pièce mais t'as les cheveux plus roux que tout à l'heure ! » ajoute-t-il enfin en attrapant délicatement une mèche de cheveux sur la tête de son amie et en la soulevant de sorte qu'elle capte la lumière. Bon bah... mystère à élucider parce que là il doit bien ajouter qu'il a du mal à juger.
Gaëtane

Gaëtane
MESSAGES : 1844
AGE : 33
LOCALISATION : QUIBERON (FR)
EMPLOI : WAITRESS, AMATEUR SINGER
JUKE BOX : BORN FOR THIS (PARAMORE)・THE CALCULATION (REGINA SPEKTOR)・WAYFARING STRANGER (JACK WHITE)・HOTEL SONG (REGINA SPEKTOR)・CRUSHCRUSHCRUSH (PARAMORE)・RATHER BE (CLEAN BANDIT)
POINTS : 436

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 36 750 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (STAN) (ISAAC) ADNAN

I've deciphered the code vodka that's the secret word | POST-PRIME Empty
MessageSujet: Re: I've deciphered the code vodka that's the secret word | POST-PRIME   I've deciphered the code vodka that's the secret word | POST-PRIME EmptyMar 18 Nov 2014 - 1:03

    Ghika a l'air décidé de boire cet alcool sans diluant, ce soir. Il finirait sans doute en piteux état, vu sa carrure, ca aurait été différent s'il s'était agit d'Andreja ou Eryk. Gaëtane fronce un peu les sourcils. Elle n'aime pas trop l'odeur de la vodka, ça lui donne des frissons, et elle anticipe aussi l'état de Ghika au réveil, le lendemain. « Il faut faire attention quand même... » fait-elle d'une petite voix avec un regard un peu inquiet derrière ses lunettes. Dans le pire des cas, elle s'en chargerait, du Ghika ivre mort qui allait se créer dans la pièce, mais elle a un peu peur de ne pas trop arriver à le bouger toute seule s'il en vient à s'endormir. Elle a de la force, mais il est quand même drôlement plus grand et ce n'est pas très pratique. Il a l'air quand même bien dépité, de l'issue de ce prime, et elle partage son avis, ce n'est pas très sympathique pour Percy. Ghika dit détester ne pas avoir de contrôle sur les choses. Par extension, Gaëtane partage aussi ce point de vue là, en fait, mais surtout quand il s'agit d'elle. Elle déteste perdre le contrôle sur les choses qui la concernent. En l'occurence, là, son rôle avait été minime, mais ca ne l'empêche pas de désapprouver. « Moi non plus, je n'aime pas ça... » fait-elle en secouant la tête. Ghika se lance dans une histoire avec un de ses professeurs, et un détail pique la curiosité de Gaëtane. « Du droit ? Donc tu ne fais pas de médecine, alors, mais tu fais quoi comme études ? » fait-elle, le plus innocemment du monde. Non pas qu'elle veut être indiscrète ou poser des questions pour avoir un secret, des indices, elle n'en n'a aucun, et ça ne l'intéresse pas plus que ça. Elle n'a aucune envie de mettre les autres dans des situations gênantes en remuant le couteau dans la plaie de leurs petits secrets. « J'aurais bien aimé en faire, moi aussi... » ajoute-t-elle sur un ton pensif en pensant aux études. Elle n'a pas eu l'occasion, elle a fait autre chose, mais c'est le genre de formation qui n'est pas bien utile en dehors du contexte. Ghika change alors de sujet pour attraper une des mèches de cheveux de Gaëtane, fraîchement revenus au roux, pour la scruter comme un inspecteur de police regarde des empreintes digitales. Elle a un regard perplexe. « Euh... je crois que c'est l'alcool, mais peut-être que je me trompe, je n'ai pas une très bonne vue... » fait-elle. Ca doit être la vodka, ça. C'est drôlement fort, surtout nature, comme ça, à ce qu'elle a pu sentir quand il a débouché la bouteille.
Ghika

Ghika
MESSAGES : 4028
AGE : 35
LOCALISATION : MOSCOW / YALE.
EMPLOI : PROFESSEUR DE SOCIOLOGIE À L'UNIVERSITÉ DE MOSCOU ET CHARGÉ DE CONFÉRENCE À YALE.
CITATION : « Je suis Camille, la soeur de Paul, je suis la fille qu'on traite de folle... »
JUKE BOX : Sirens call (Cats on trees) ; Babooshka (K. Bush) ; Hey Brother (Avicii) ; Satisfaction (The Rolling Stones) : Black Dog (Led Zeppelin) ; Jolene (D. Parton) ; Salvation (The Cranberries) ; Girl just wanna have fun (C. Lauper) ; Seven Wonders (Fleetwood Mac) : Cool Kids (Echosmith)
POINTS : 828

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE: ø
http://6-too-chat.tumblr.com/

I've deciphered the code vodka that's the secret word | POST-PRIME Empty
MessageSujet: Re: I've deciphered the code vodka that's the secret word | POST-PRIME   I've deciphered the code vodka that's the secret word | POST-PRIME EmptyMar 18 Nov 2014 - 20:06

Elle semble s'inquiéter pour lui, ce qu'il trouve assez mignon dans le fond. Il n'y a aucune raison pour elle de s'en faire, Ghika a passé les dix dernières années de sa vie sur des campus estudiantins et les cinq dernières à faire le service dans un bar, alors l'alcool c'est son domaine, il maîtrise le sujet de A à Z. Il a eu plus de gueule de bois que la grande majorité de la population et ne s'en plaint pas, alors Gaëtane peut se rassurer, il sait ce qu'il fait. « Attention ? J'suis barman depuis cinq ans crois-moi, c'est pas une bouteille de vodka qui aura ma peau ! » plaisante-t-il en avalant une gorgée de vodka. Voilà, il est arrivé au point où il peut apprécier le goût pleinement et ne pas avoir la sensation désagréable de brûlure dans sa gorge, il fumerait bien une cigarette avec ça, mais la pièce est assez mal aérée alors il patientera. Gaëtane opine une fois de plus et confirme ce qu'il pensait. Personne n'aime être impuissant, et en l'occurrence ce soir Sacha a été le seul à l'être, même le public n'a pas eu son mot à dire. Ce que Ghika trouve vraiment étrange d'ailleurs parce que nier 15% des votants c'est prendre le risque pour la production de perdre des parts de marché. Mais bon, tant pis pour eux. Quand Gaëtane relève ses études il frôle de s'étouffer. Lui ? En médecine ? Qui a embobiné la rousse de la sorte ? « Médecine ? Tu croyais que je faisais des études de médecine ? » Ghika ne peut pas s'empêcher de rire tellement ça lui paraît incongru. Lui qui ne comprend pas grand chose aux sciences pures, qui n'a jamais cherché qu'une chose c'est d'échapper aux équations à triples, quadruples -et j'en passe- inconnues. Les gens pensent vraiment qu'il aurait pu faire médecine ? La simple vu du sang le met mal à l'aise. Peut-être que quelqu'un a fait une blague à Gaëtane, ou que quelqu'un a entendu une conversation durant laquelle Pia l'appelait Doc'. C'est la seule façon d'expliquer ce quiproquo. « J'ai fait du droit, de la psychologie, des études de sciences humaines et de lettres... mais jamais au grand jamais de médecine ! Waow... qu'est-ce qui t'a fait croire ça ?! » admet-il en buvant un peu plus de vodka, cherchant à être high le plus vite possible. Quant aux cheveux de Gaëtane... ça reste un mystère qu'il va lui falloir éclaircir parce que ce n'est pas possible qu'elle ait les cheveux plus rouges que lors du prime, ce n'est pas rationnellement admissible. « Faudra que je teste demain, et après demain. Histoire de voir si tes cheveux sont en train de roussir naturellement ou pas ! » dit-il alors très sérieux en regardant avec intensité, avec toute l'intensité que son état actuel lui permet du moins, la crinière de feu de sa camarade. Y'a pas de doute, ils étaient pas aussi roux tout à l'heure.
Gaëtane

Gaëtane
MESSAGES : 1844
AGE : 33
LOCALISATION : QUIBERON (FR)
EMPLOI : WAITRESS, AMATEUR SINGER
JUKE BOX : BORN FOR THIS (PARAMORE)・THE CALCULATION (REGINA SPEKTOR)・WAYFARING STRANGER (JACK WHITE)・HOTEL SONG (REGINA SPEKTOR)・CRUSHCRUSHCRUSH (PARAMORE)・RATHER BE (CLEAN BANDIT)
POINTS : 436

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 36 750 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (STAN) (ISAAC) ADNAN

I've deciphered the code vodka that's the secret word | POST-PRIME Empty
MessageSujet: Re: I've deciphered the code vodka that's the secret word | POST-PRIME   I've deciphered the code vodka that's the secret word | POST-PRIME EmptyMar 18 Nov 2014 - 21:59

    Gaëtane hoche la tête, un peu plus rassurée, quand Ghika lui assure qu'il ira bien, étant barman. Ca ne l'empêche pas de le surveiller du coin de l'oeil, quand même, au cas où, parce que c'est quand même très fort et qu'il boit trop vite. Elle aborde alors le cas des études, et la voix de Ghika s'exclame brusquement, la faisant sursauter sur son siège. Elle a dit quelque chose qu'il ne fallait pas ? Non, pas vraiment, enfin, peut-être, mais c'est surtout qu'elle vient de dire une bêtise. Ghika a l'air scandalisé, elle hésite entre le prendre au sérieux ou mettre ça sur le compte de la vodka qui descend un peu trop vite. « Oh je... je pensais... » bafouille-t-elle, confuse, ne sachant pas quoi dire pour corriger ça. A vrai dire, elle ne tient pas l'information de Ghika lui-même, donc elle ne devrait pas être si surprise, mais c'est la réaction du candidat qui la surprend plus qu'autre chose. Elle a peur, tout d'un coup, d'avoir touché un point sensible ou insulté Ghika sans le vouloir, ses yeux sont écarquillés derrière ses lunettes. « Pardon, je croyais juste... parce que c'est quelqu'un qui a dit ça, et puis... comme tu es très observateur et que tu connais plein de choses je pensais... » fait-elle en trébuchant sur les mots, d'une petite voix, en repoussant frénétiquement ses lunettes sur son nez, son tic nerveux étant de retour. « Désolée, j'aurais dû te poser la question directement, je suis bête... » ajoute-t-elle en baissant le nez, honteuse. C'est vrai, elle aurait dû demander, au lieu de dire n'importe quoi comme ça. Elle se sent vraiment stupide, sur le coup. Ghika continue de boire, elle surveille le niveau de vodka dans la bouteille du coin de l'oeil, histoire de savoir où il en est. Le candidat a l'air fasciné par ses cheveux, et maintient une théorie selon laquelle elle deviendrait plus rousse de seconde en seconde. Gaëtane a un petit rire un peu nerveux, quand il observe avec insistance une mèche de cheveux. « Tu ne devrais pas plisser des yeux comme ça, ce n'est pas très bon pour ta vue... je t'assure qu'ils n'ont pas changé du tout, crois moi... » fait-elle. En espérant le rassurer dans son délire de candidat pompette, surtout, parce qu'un garçon ivre et frustré, parfois, ça ne fait pas toujours bon mélange, quand ils ont l'alcool mauvais. Et puis en matière de problèmes de vue, elle en connaît un sacré rayon, alors elle préfère lui dire de faire attention, par réflexe. Elle ne souhaite à personne d'avoir autant de problèmes de santé qu'elle se traînait depuis l'accident, vraiment.
Ghika

Ghika
MESSAGES : 4028
AGE : 35
LOCALISATION : MOSCOW / YALE.
EMPLOI : PROFESSEUR DE SOCIOLOGIE À L'UNIVERSITÉ DE MOSCOU ET CHARGÉ DE CONFÉRENCE À YALE.
CITATION : « Je suis Camille, la soeur de Paul, je suis la fille qu'on traite de folle... »
JUKE BOX : Sirens call (Cats on trees) ; Babooshka (K. Bush) ; Hey Brother (Avicii) ; Satisfaction (The Rolling Stones) : Black Dog (Led Zeppelin) ; Jolene (D. Parton) ; Salvation (The Cranberries) ; Girl just wanna have fun (C. Lauper) ; Seven Wonders (Fleetwood Mac) : Cool Kids (Echosmith)
POINTS : 828

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE: ø
http://6-too-chat.tumblr.com/

I've deciphered the code vodka that's the secret word | POST-PRIME Empty
MessageSujet: Re: I've deciphered the code vodka that's the secret word | POST-PRIME   I've deciphered the code vodka that's the secret word | POST-PRIME EmptyJeu 20 Nov 2014 - 2:33

La bouteille sur le genou il regarde avec intensité le liquide translucide onduler au rythme des tressautements de sa jambe. Il est bien là, tranquille, assis sur un canapé confortable, une bouteille à la main, en bonne compagnie. Même si le départ de Percy lui remue encore l'estomac il n'est plus d'aussi mauvaise humeur que lorsqu'il est sorti du plateau, l'indignation est toujours là bien sûr, mais il n'a plus envie d'aller balancer ses quatre vérités à Sacha. Quand Gaëtane réagit à son exclamation face à ses supposées études il se sent mal, mal pour elle. Parce qu'il sait à quel point elle peut être gênée rapidement et qu'il ne voulait pas ça. « T'as pas à t'excuser ! Y a vraiment pas de mal ! C'est juste que je ne pensais pas qu'on pouvait me prendre pour quelqu'un qui ferait des études de médecine parce que j'ai jamais été intéressé par tous ces trucs moléculaires et compagnie, mais il n'y a vraiment pas de quoi être gênée. » Il parle avec ses mains quand il est sous l'emprise de l'alcool, les ''trucs moléculaires'' se transforment en deux cercles qui sont accrochés l'un à l'autre parce que c'est comme ça qu'il visualise les molécules, que ce soit une représentation réaliste ou non n'a que peu d'importance. Il se fiche royalement que Gaëtane ait pu penser qu'il faisait des études de médecine, il trouve ça drôle de voir que certains candidats, même ceux avec qui il s'entend bien, puissent avoir une image de lui aussi éloignée de la réalité. C'est quand elle se fustige d'être bête qu'il prend la mouche. Ghika n'aime pas cette tendance qu'elle a à se rabaisser. Ce n'est pas juste, et on sait tous à quel point Ghika aime l'idée de justice. « Dis pas n'importe quoi, c'est pas parce que tu as cru quelque chose qui s'avère faux que tu es bête. » A la limite peut-être un peu naïve mais ce n'est pas grave non plus, tout le monde l'est à un certain point. Alors que ses yeux se perdent dans les cheveux de Gaëtane celle-ci le met en garde qu'il va s'abîmer la vue, ce qui le fait sourire. « Avoue c'est toi qui as fait des études de médecine pour savoir ça. » plaisante-t-il en buvant une autre lampée de vodka. La chaleur qui s'empare de son corps lui monte jusqu'au visage, ça y est, il est bien, il commence à flotter légèrement. « Je crois que j'vais aller en Russie pendant quelques semaines après l'émission... » pense-t-il, ne réalisant pas qu'il vient de parler pour de bon tant il était perdu dans des souvenirs d'enfant. C'est quand il ouvre les yeux qu'il comprend que ce n'était pas juste une pensée, il l'a exprimé clairement, assez fort pour que Gaëtane entende. « Est-ce que j'viens de dire ça à voix haute ? » demande-t-il en connaissant déjà la réponse mais en espérant qu'elle le détrompera. Pour faire passer cette petite humiliation il boit une gorgée de plus, ça lui donne l'impression d'avoir une contenance l'espace d'un instant.
Gaëtane

Gaëtane
MESSAGES : 1844
AGE : 33
LOCALISATION : QUIBERON (FR)
EMPLOI : WAITRESS, AMATEUR SINGER
JUKE BOX : BORN FOR THIS (PARAMORE)・THE CALCULATION (REGINA SPEKTOR)・WAYFARING STRANGER (JACK WHITE)・HOTEL SONG (REGINA SPEKTOR)・CRUSHCRUSHCRUSH (PARAMORE)・RATHER BE (CLEAN BANDIT)
POINTS : 436

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 36 750 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (STAN) (ISAAC) ADNAN

I've deciphered the code vodka that's the secret word | POST-PRIME Empty
MessageSujet: Re: I've deciphered the code vodka that's the secret word | POST-PRIME   I've deciphered the code vodka that's the secret word | POST-PRIME EmptyJeu 20 Nov 2014 - 12:14

    Gaëtane se sent un peu bête aussi d'avoir réagi comme ça. Mais ca l'embêterait, elle n'aime pas trop voir qu'elle n'a pas fait les choses comme il faut, c'est à dire, poser les questions directement à Ghika. Elle qui d'ordinaire fait attention à tout, ça la met mal à l'aise de voir qu'elle a négligé un détail. Ce sont les détails qui comptent, parfois. Elle qui essaie de se dire qu'elle est peut-être vue comme une amie pour Ghika, voilà qu'elle passe négligemment sur un élément de la vie du candidat sur lequel elle aurait dû mieux se concentrer. Elle se gratte la tête, embarrassée, alors le candidat scrute ses cheveux comme s'il pensait y trouver quelque chose d'important. Elle, en médecine ? Elle n'a jamais mis les pieds dans une école depuis ses seize ans, alors ca serait complètement improbable. Gaëtane secoue la tête. « Oh, non, je... je n'ai pas fait d'études... » fait-elle. Le candidat descend la vodka à une vitesse grand v, elle surveille toujours du coin de l'oeil. Et puis elle ajoute, en penchant la tête. « Mais j'aurais bien aimé... » souffle-t-elle. Elle qui aime autant étudier, apprendre des choses, analyser, et sa mémoire photographique en jeu, elle aurait sans doute décroché diplôme sur diplôme avec brio et aurait eu l'occasion de faire un travail enrichissant pour elle. Peut-être que son syndrome n'aurait pas été aussi présent si elle avait fait des études et vécu une vie étudiante comme celle de tous les jeunes de son âge. Ghika boit encore, et puis clame quelque chose qui retient son attention. « En Russie ? » répète-t-elle doucement, pas vraiment sûre que le candidat ait entendu. Et puis il se rend compte qu'il a parlé tout haut, visiblement, c'était sensé rester dans sa tête. L'évocation de la Russie a déclenché un mécanisme, dans sa tête, le tiroir de la langue slave s'est ouvert automatiquement et déverse dans son cerveau des flots de mots, d'alphabets cyrilliques, d'intonations. « Euh, oui, désolée » se surprend-t-elle à répondre... en russe ? Ca lui a échappé, effet de la mention du pays par Ghika juste avant. Elle sait bien qu'elle a appris plusieurs langues, mais ce qu'elle sait aussi, c'est que le russe est celle, avec l'anglais, qu'elle a le plus travaillé. Où, quand, comment, aucune idée, mais c'est là. Elle s'est testée, en sortant de l'hôpital, sur ses capacités physiques, mais aussi mentales. Pour retrouver des fragments de connaissances. Ghika va croire qu'il est complètement ivre mort, si Gaëtane continue à parler en russe aussi, alors elle se tait, elle ne veut pas semer encore plus la confusion.
Ghika

Ghika
MESSAGES : 4028
AGE : 35
LOCALISATION : MOSCOW / YALE.
EMPLOI : PROFESSEUR DE SOCIOLOGIE À L'UNIVERSITÉ DE MOSCOU ET CHARGÉ DE CONFÉRENCE À YALE.
CITATION : « Je suis Camille, la soeur de Paul, je suis la fille qu'on traite de folle... »
JUKE BOX : Sirens call (Cats on trees) ; Babooshka (K. Bush) ; Hey Brother (Avicii) ; Satisfaction (The Rolling Stones) : Black Dog (Led Zeppelin) ; Jolene (D. Parton) ; Salvation (The Cranberries) ; Girl just wanna have fun (C. Lauper) ; Seven Wonders (Fleetwood Mac) : Cool Kids (Echosmith)
POINTS : 828

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE: ø
http://6-too-chat.tumblr.com/

I've deciphered the code vodka that's the secret word | POST-PRIME Empty
MessageSujet: Re: I've deciphered the code vodka that's the secret word | POST-PRIME   I've deciphered the code vodka that's the secret word | POST-PRIME EmptyVen 21 Nov 2014 - 17:25

Ce qu’il y a de plus drôle avec Gaëtane c’est que bien souvent elle prend au premier degré des plaisanteries de Ghika, elle ne suranalyse pas, s’il dit quelque chose à ses yeux c’est qu’il le pense. Du moins c’est comme ça que Ghika perçoit la situation parce qu’il n’était pas sérieux du tout à propos d’elle faisant médecine, mais elle lui répond très sérieusement sur le sujet des études. En huit semaines Ghika a appris à se familiariser avec ce genre de revirement de discussions et il embraye immédiatement dans la voie qu’elle a involontairement ouverte. « Il n’est jamais trop tard pour commencer tu sais ! » l’encourage-t-il vivement. Pour lui les études c’est ce qu’il y a de plus excitant et de plus enrichissant, il est un peu obsédé par tout ce qui concerne la connaissance et la fac en général. Il n’a pas obtenu une demi-douzaine de diplômes universitaires par hasard. Curieux, Ghika ne peut pas s’empêcher de mener sa petite enquête. « Tu aurais aimé étudier quoi ? » lui il a une réponse toute prête ! Il aurait aimé, ou il aimerait, étudier plus amplement la psychologie, le droit, s’orienter vers la philosophie et la criminologie. Il n’aura jamais assez d’une vie pour apprendre tout ce qu’il voudrait apprendre et il n’aurait de toute façon probablement pas assez d’un cerveau non plus. Elle relève, malgré la gêne de Ghika, son intervention sur la Russie. Ghika se doit d’expliquer pourquoi la Russie, il envisage aussi de retourner directement chez lui mais Oxford risque d’être un peu difficile à vivre pendant les premiers jours de sa sortie. « Oui, je crois que j’irais voir ma Nana de l’époque où j’ai vécu là-bas et puis j’ai un de mes meilleurs amis qui a déménagé à Moscou récemment… j’pense que passer une semaine ou deux loin des caméras et compagnie excités par ma sortie sera une bonne idée. D’ailleurs j’te conseille de faire la même chose, si tu ne veux pas voir des paparazzis emmerder les gens que tu aimes à Quiberon. » lui conseille-t-il. Il sait qu’elle est sensible et il espère qu’elle comprendra qu’à sa sortie elle risque d’être exposée à une folie médiatique d’une ampleur particulière. La connaissant comme il la connaît il n’imagine pas qu’elle veuille mettre les gens qui lui sont chers sous les feux pervers des projecteurs de la presse. « U vas yest’ ochen’ khoroshiy aktsent ! Gde vy uznali Rossii ? » * lui répond-il dans un russe impeccable. C’est bien le seul avantage qu’il a eu de suivre sa mère quand il avait dix ans alors il chérit les langues qu’il a apprises à cette période pivot de sa vie.

* « Tu as un assez bon accent ! Où as-tu appris le russe ? »
Gaëtane

Gaëtane
MESSAGES : 1844
AGE : 33
LOCALISATION : QUIBERON (FR)
EMPLOI : WAITRESS, AMATEUR SINGER
JUKE BOX : BORN FOR THIS (PARAMORE)・THE CALCULATION (REGINA SPEKTOR)・WAYFARING STRANGER (JACK WHITE)・HOTEL SONG (REGINA SPEKTOR)・CRUSHCRUSHCRUSH (PARAMORE)・RATHER BE (CLEAN BANDIT)
POINTS : 436

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 36 750 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (STAN) (ISAAC) ADNAN

I've deciphered the code vodka that's the secret word | POST-PRIME Empty
MessageSujet: Re: I've deciphered the code vodka that's the secret word | POST-PRIME   I've deciphered the code vodka that's the secret word | POST-PRIME EmptyVen 21 Nov 2014 - 19:33

    Des études, des études, c'est plus facile à dire qu'à faire... faire des études implique aussi quitter Quiberon, vivre seule quelque part, plus ou moins loin de sa tutrice. Ca implique pouvoir se prendre en charge seule, pouvoir tout gérer, et ça, elle n'est pas vraiment sûre que ce soit vraiment le moment. Elle baisse le nez en jouant avec ses doigts. « Peut-être... je ne sais pas trop... » fait-elle. Elle aimerait bien, mais tout ça respire l'incompatibilité avec son train de vie et sa santé actuels. Ghika lui demande alors ce qu'elle aimerait étudier. Gaëtane réfléchit un instant. Une farandole de mots défile dans son esprit, elle s'efforce de trier tout ça pour sélectionner la réponse la plus adéquate. Comme toujours, comme à chaque fois que l'on lui pose une question, en fait. « Je crois que j'aimerais étudier l'astronomie, mais ce n'est pas très courant... mais j'aimerais bien étudier tout ça... les étoiles, l'espace, ce qu'il y a en-dehors... de nous et de la Terre... » fait-elle d'un air pensif, en scrutant le plafond. Ca la fascine, tout ça. L'infiniment grand. Ce qu'il s'y passe. Toutes les théories scientifiques, mathématiques, liées aux étoiles, et puis leurs origines, ce qu'il se passe au-delà. Alors oui, si elle devait étudier quelque chose, ça serait l'astronomie. Elle ignore même comment faire, si il lui faut étudier quelque chose de plus général avant, mais de toutes façons, ce n'est pas vraiment d'actualité. Ghika laisse échapper vouloir retourner en Russie, ce qui n'échappe pas à Gaëtane. Il explique alors avoir grandi là-bas, y avoir des amis. Et pour se cacher un peu, aussi. Gaëtane n'avait pas pensé à ça. Les médias venant mettre leur nez dans les vies tranquilles de simples candidats d'une émission. Ca l'embête, elle n'a pas envie que des inconnus viennent embêter Diane ou monsieur Jollivet. « Oh, je vois... » répond-t-elle, pensive. Et puis quand il se rend compte qu'il a parlé tout haut, ce déclic dans son esprit réagit au mot "Russie", et elle répond accidentellement dans la langue. Qu'elle parle parfaitement couramment et sans accent, d'ailleurs. Mais, comme une situation inversée, ça n'échappe pas à Ghika non plus, qui lui répond toujours dans la même langue. Tout est clair. Elle comprend parfaitement, c'est comme si il lui parlait toujours en anglais ou même en français. Il demande donc où elle a appris, mais ça l'embête, parce qu'il y a toujours des barrières multiples qui l'empêchent de parler librement. « Je... je ne peux pas trop répondre à ça alors... » continue-t-elle sur le même registre. Elle se fiche de cacher un secret, mais elle n'a pas trop envie de se faire exclure juste parce qu'elle n'a pas tenu sa langue quelques jours de plus. Et puis, même si ça met la puce à l'oreille de Ghika, si il devait trouver son secret, ça ne la dérange pas. « C'était en même temps que j'ai appris l'anglais, aussi... » poursuit-elle, toujours en russe. « Et ça ressemble à quoi... la Russie ? » Parce qu'elle n'a aucune idée de à quoi ça ressemble, en fait. Ou peut-être qu'elle a oublié. Elle a sans doute oublié, oui.

    (bon, ça aurait été du japonais ça aurait été mais je parle pas un pet de russe alors j'ai l'option italique What a Face)

Contenu sponsorisé

I've deciphered the code vodka that's the secret word | POST-PRIME Empty
MessageSujet: Re: I've deciphered the code vodka that's the secret word | POST-PRIME   I've deciphered the code vodka that's the secret word | POST-PRIME Empty

 

I've deciphered the code vodka that's the secret word | POST-PRIME

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» WELCOME TO MY WORD OF TRUTH, I DON'T WANNA HIDE ANY PART OF ME FROM YOU - 23 JUILLET, APRÈS LE PRIME
» many days fell away with nothing to show ~ 05/05 - post-prime
» PTPD (Post Traumatic Prime Disorder) - lundi 00h05
» VODKA PARADISE ♪ Come on & try my new cocktail !
» « Une vodka contre un sourire. » 25/05 à 19h01

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE CINQ :: Saison 13 :: REZ DE CHAUSSÉE :: La salle de musique-