GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 early mornings (+ jessica — 28/11, 10:12)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gaëtane

Gaëtane
MESSAGES : 1844
AGE : 33
LOCALISATION : QUIBERON (FR)
EMPLOI : WAITRESS, AMATEUR SINGER
JUKE BOX : BORN FOR THIS (PARAMORE)・THE CALCULATION (REGINA SPEKTOR)・WAYFARING STRANGER (JACK WHITE)・HOTEL SONG (REGINA SPEKTOR)・CRUSHCRUSHCRUSH (PARAMORE)・RATHER BE (CLEAN BANDIT)
POINTS : 436

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 36 750 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (STAN) (ISAAC) ADNAN

early mornings (+ jessica — 28/11, 10:12) Empty
MessageSujet: early mornings (+ jessica — 28/11, 10:12)   early mornings (+ jessica — 28/11, 10:12) EmptyMar 25 Nov 2014 - 14:38

    + jessica

    Ca fait longtemps qu'elle n'a pas mis les pieds dans la piscine, en fait. Et puis il fait beau, aujourd'hui, alors ça l'incite à y faire un tour. Il n'y a personne, c'est calme. Personne n'a activé le générateur pour les vagues, alors la surface de l'eau est plate, comme un miroir. Gaëtane contemple quelques instants la piscine, plongée dans ses réflexions, pour finalement remonter vers le dressing d'un pas vif.
    Elle enfile son maillot de bain, toujours aussi simple. Noir, une pièce. Taille seize ans au rayon enfants, rien de glamour, elle a plus l'air d'une nageuse à l'entraînement qu'une vacancière de vingt-quatre ans, avec ça. Elle fait bien tâche au milieu des autres filles mais tout ce qui est vêtements, elle a décidé de ne pas trop s'en inquiéter. De toutes façons, elle n'est pas là pour faire un défilé de mode. Tant qu'elle ne détonne pas trop par son caractère et sa manière d'être, ça lui va.
    Gaëtane descend les escaliers d'un pas vif, en maillot de bain, une serviette de plage au bras. Arrivée sur le bord de la piscine, elle pose tout sur un transat, serviette, lunettes. Elle n'y voit pas grand chose mais elle discerne assez de formes pour marcher jusqu'au plongeoir. L'eau est tiède, pas besoin de se mouiller juste avant, pas de risques. Elle se tient en haut du plongeoir, debout, en équilibre sur la planche souple, elle ferme les yeux pour se concentrer. Une sensation de flottement, au soleil, c'est agréable. Et puis elle bondit, dans un mouvement précis, et tourbillonne dans un salto avant impeccable pour plonger dans l'eau, avec une maîtrise professionnelle. Elle sort la tête de l'eau, secoue ses cheveux comme réflexe, pour chasser l'eau de son visage. Et puis elle aperçoit une silhouette, assise sur le bord de la piscine. Gaëtane s'approche en quelques brasses pour pouvoir discerner le visage, il lui semble reconnaître Jessica. De toutes façons, il n'y a plus trop d'options possibles, leurs effectifs se réduisent de semaine en semaine. « Bonjour... tu as bien dormi ? » fait-elle, en s'asseyant dans l'eau, sur une marche de l'escalier, de l'eau toujours jusqu'au menton. Histoire d'entamer la conversation.
Jessica

Jessica
MESSAGES : 3808
AGE : 37
LOCALISATION : los angeles, ca, usa
EMPLOI : chroniqueuse (radio)
JUKE BOX : lana del rey ∞
POINTS : 598

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 42 475€
RELATIONS:
PARTENAIRE: noah, elsa, mallaury
http://mthldu.tumblr.com/

early mornings (+ jessica — 28/11, 10:12) Empty
MessageSujet: Re: early mornings (+ jessica — 28/11, 10:12)   early mornings (+ jessica — 28/11, 10:12) EmptyJeu 27 Nov 2014 - 18:07

Les yeux plongés dans le peu de café que contient encore ma tasse, je me demande ce que je vais bien pouvoir faire aujourd'hui. Sauf que je ne vois vraiment rien, je ne sais pas du tout. Je vais sans doute m'ennuyer encore toute la journée, comme depuis quelques semaines déjà. Au début c'était excitant et nouveau, on connaissait pas bien les autres, ni le nid, mais depuis le temps, on s'est habitué à tout ça, peut-être plus à l'endroit qu'aux personnes avec qui on y cohabite mais ça n'a pas empêché une certaine lassitude de s'installer. Je baille doucement avant de décider qu'il est temps de me lever. Je mets ma tasse dans l'évier en me disant que je penserais à la nettoyer plus tard, à moins que quelqu'un ne le fasse à ma place ou ne pense à la mettre dans le lave-vaisselle. Puis je m'en vais près de la piscine en cette douce matinée d'automne. Je ne sais pas encore si j'ai envie de me baigner mais j'ai mis mon maillot de bain sous ma tunique ce matin, au cas où. Je m'assois sur le rebord alors qu'un candidat dégringole du plongeoir dans un plongeon assez réussi. Je le suis des yeux jusqu'à ce qu'il entre dans l'eau, et même après. Je ne mets pas longtemps à reconnaître Gaëtane lorsque celle-ci remonte à la surface et s'avance vers moi. « Salut. » Je lance en souriant. Elle me demande si j'ai bien dormi. « Comme un bébé. » Je réponds, le sourire toujours aux lèvres, alors que ce n'est pas tout à fait vrai, on m'a réveillé une fois et j'ai l'impression d'avoir fait un rêve bizarre mais je ne me souviens plus du tout de ce dont il pouvait bien s'agir, ce qui m'a préoccupé pendant environ dix minutes, soit le temps de ma douche ce matin, mais que j'ai oublié presque aussitôt uns fois sortie. « Et toi ? » Je lui demande, autant par politesse que parce que ça m'intéresse. Il faut dire qu'elle a jamais l'air trop fatiguée Gaëtane, puis elle doit être le genre de personne à se coucher et se lever tôt, enfin à première vue, mais je peux me tromper, ça m'arrive plus que souvent, donc bon. « T'as fait de la natation, non ? Tu plonges super bien. » Je remarque, comme ça, parce que c'est vrai quand même. Moi, je suis pas aussi douée. Faut dire aussi que j'ai faisait de la danse quand j'étais gamine, pas des courses à la nage, mais ça m'aurait bien plu, je crois.
Gaëtane

Gaëtane
MESSAGES : 1844
AGE : 33
LOCALISATION : QUIBERON (FR)
EMPLOI : WAITRESS, AMATEUR SINGER
JUKE BOX : BORN FOR THIS (PARAMORE)・THE CALCULATION (REGINA SPEKTOR)・WAYFARING STRANGER (JACK WHITE)・HOTEL SONG (REGINA SPEKTOR)・CRUSHCRUSHCRUSH (PARAMORE)・RATHER BE (CLEAN BANDIT)
POINTS : 436

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 36 750 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (STAN) (ISAAC) ADNAN

early mornings (+ jessica — 28/11, 10:12) Empty
MessageSujet: Re: early mornings (+ jessica — 28/11, 10:12)   early mornings (+ jessica — 28/11, 10:12) EmptyJeu 27 Nov 2014 - 21:59

    Gaëtane aime bien nager. Elle flotte, elle maîtrise. Le son de l'eau quand elle s'immerge totalement l'apaise, dans cet univers presque foetal dans lequel rien ne peut lui arriver, finalement. Des fois, elle fait de l'apnée, pour entraîner son endurance. Elle essaie de rester le plus longtemps possible la tête sous l'eau, les yeux paisiblement fermés, immobile, assise, repoussant ses limites dans le silence et la paix. Ce matin, elle n'a pas trop bien dormi, même si ça aurait pu être pire, et elle a besoin de se rafraîchir les idées. La fraîcheur de l'eau la réveille, la ravive. Et quand elle sort la tête de l'eau après avoir fait sa chute libre, elle aperçoit Jessica. Elle est gentille, Jessica. Elle n'est pas extrêmement proche d'elle, mais quand elle parle avec elle, c'est toujours plutôt chouette. Simple, sans fioritures. Jessica la salue tranquillement, et lui retourne sa question. Gaëtane est assise, immergée jusqu'au menton, la bouche dans l'eau, puis se redresse un peu pour pouvoir répondre. « Oh, ça va... ça aurait pu être mieux mais ça va. » Les évènements de la semaine l'ont chamboulée, elle ne cesse d'avoir des crises d'angoisse, si ce n'est de faire de l'hyperventilation, elle dort mal, et elle a été obligée d'aller demander ses calmants à l'infirmerie de l'émission. Ils étaient sensés être exceptionnels et en cas d'urgence uniquement, ces cachets, alors ca l'embête vraiment de devoir les prendre. Elle a l'impression d'avoir fait un énorme pas en arrière après quelques petits pas en avant. Jessica l'a donc aperçue plonger, mais elle ne l'a pas remarquée. En fait, sans ses lunettes, elle ne voit que de près, alors toute la maison aurait pu débarquer qu'elle n'aurait sans doute rien capté. Elle hoche la tête avec un sourire un peu timide à la question de Jessica. « Un petit peu... je ne me rappelle pas de tout mais... j'essaie de m'entraîner. » Elle s'entretient. Comme la course, comme le kick-boxing, comme la gymnastique. Elle a oublié suffisamment, elle ne veut pas qu'en plus son corps mette de côté ce qu'elle a appris. Alors elle s'entraîne. Elle exerce le peu qu'il lui reste, natation comprise. Et puis les idées s'enchaînent, qu'elle laisse échapper. « Je n'ai pas de piscine chez moi alors je ne peux pas trop plonger... » fait-elle en haussant les épaules. Elle va bien se baigner dans la mer, l'été, de temps en temps, mais ce n'est pas ce qu'elle préfère faire. Gaëtane se tourne alors vers Jessica, avec une expression curieuse. « Tu fais du sport, toi ? » demande-t-elle doucement, tout naturellement. Elle en aurait oublié le métier de Jessica, danseuse, qu'elle soit habillée ou non. Ca reste de la danse, après tout. Elle n'est pas là pour juger ce que les uns ou les autres font de leur vie sans rien demander à personne. « Je veux dire... à part la danse, tu sais, dans ton travail... » précise-t-elle avec un sourire tranquille, sans aucun à prori quelconque.
Jessica

Jessica
MESSAGES : 3808
AGE : 37
LOCALISATION : los angeles, ca, usa
EMPLOI : chroniqueuse (radio)
JUKE BOX : lana del rey ∞
POINTS : 598

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 42 475€
RELATIONS:
PARTENAIRE: noah, elsa, mallaury
http://mthldu.tumblr.com/

early mornings (+ jessica — 28/11, 10:12) Empty
MessageSujet: Re: early mornings (+ jessica — 28/11, 10:12)   early mornings (+ jessica — 28/11, 10:12) EmptySam 29 Nov 2014 - 23:27

Je suis arrivée juste à temps pour voir le plongeon de Gaëtane. Quand elle refait surface, elle s'approche de moi et me demande si j'ai bien dormi. Je lui réponds que oui et lui retourne la question. Elle semble un peu hésitante, mais elle dit que ça va. Je ne veux pas qu'elle se sente obligée de me dire quoi que ce soit alors je n'en demande pas d'avantage, je me contente de ce qu'elle vient d'affirmer et lui sourit simplement. Je remarque en tout cas qu'elle plonge très bien, il me vient alors à l'esprit qu'elle pourrait faire de la natation, ou qu'elle en aurait fait étant plus jeune, sans doute. Et c'est effectivement le cas, un petit peu au moins, elle ne se rappelle pas de tout mais elle essaye de s'entraîner. « Ça devait être chouette. Moi j'ai toujours aimé l'eau. J'aurais bien voulu faire de la natation mais ma mère m'a poussé vers la danse très tôt, et je pense pas que j'aurais pu faire les deux à la fois. Sauf que c'était juste impossible d'arrêter la danse, je voulais pas décevoir ma mère. » Ouais je lui raconte un peu ma vie, je me permets parce que c'est Gaëtane, elle m'a jamais beaucoup parlé à moi mais c'est pas un problème, je peux parler pour deux, Andreja peut très certainement le confirmer. Elle ajoute qu'elle n'a pas de piscine chez elle, alors elle ne peut pas trop plonger. « Moi non plus, j'ai pas de piscine, pas la place. Mais y en a une ou deux en ville, et puis on a le lac à Chicago mais on est pas trop sensé se baigner dedans, je crois. Enfin ça m'a pas empêché de le faire quelques fois, au moins une fois, je m'en souviens, c'était un défi débile. » Ma parole, mais c'est que je suis bavarde aujourd'hui ! En même temps y a de moins en moins de gens avec qui je peux, ou veux, parler dans le nid, alors quand je croise quelqu'un que je sais avoir une oreille assez attentive, je me gêne pas trop. « Et y a pas la mer près de chez toi au moins ? » Pour nager un peu, c'est cool, la mer. Bon je sais même pas où elle habite, mais peut-être qu'elle va me le dire là, sinon au pire je demanderais. En tout cas, elle veut savoir si je fais du sport moi. Je souris parce qu'il me semblait que tout le monde était au courant de mon métier, qui implique forcément que je fais du sport plus d'une heure par jour. Elle précise qu'elle voulait parler de sport autre que la danse, dans mon travail, et ça me fait sourire encore un peu plus avant de légèrement hocher la tête. « Ouais, je cours un peu, de temps en temps. » Comme je fais ici sauf que je tourne pas autant en rond, ma ville natale est tout de même un petit peu plus grande que le nid.

Contenu sponsorisé

early mornings (+ jessica — 28/11, 10:12) Empty
MessageSujet: Re: early mornings (+ jessica — 28/11, 10:12)   early mornings (+ jessica — 28/11, 10:12) Empty

 

early mornings (+ jessica — 28/11, 10:12)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» LATE NIGHTS & EARLY MORNINGS | benjamin & tifenn
» One of these mornings ❥ 26.09 à 8H30
» ONE OF THESE MORNINGS, OCTOBER 2ND
» one of this mornings won't be very long, 04/12 à 09h41 + (henley)
» early le 11 avril à 8h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE CINQ :: Saison 13 :: L'EXTÉRIEUR :: La piscine extérieure-