GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Et toi la bonne étoile, autour de toutes ces figurantes - le 14-04-2015 à 23h21

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mackenzi

Mackenzi
MESSAGES : 1243
AGE : 43
LOCALISATION : MIAMI USA
EMPLOI : FEMME AU FOYER
POINTS : 384

Et toi la bonne étoile, autour de toutes ces figurantes - le 14-04-2015 à 23h21 Empty
MessageSujet: Et toi la bonne étoile, autour de toutes ces figurantes - le 14-04-2015 à 23h21   Et toi la bonne étoile, autour de toutes ces figurantes - le 14-04-2015 à 23h21 EmptyLun 13 Avr 2015 - 14:20

Je ne vais pas tarder à aller me coucher, j'ai déjà pris ma douche du soir et j'ai même déjà revêtue mon pyjama qui se compose assez simplement d'un t-shirt et d'un short. Pour faire simple, il ne me reste plus qu'à rejoindre mon lit. Et pourtant, je préfère retarder encore un peu le moment de ma rencontre avec ce fameux lit, je préfère dévier de ma trajectoire initiale pour aller passer quelques minutes sur le balcon. Un balcon qui est vide en ce moment, cela tombe bien étant donné que je ne supporte pas très bien la fumée de cigarette. C'est même quelque chose que j'ai en horreur en fait. Délicatement, je vais prendre place dans l'un des sièges qui entoure la table basse sur laquelle j'aperçois un cendrier, au moins, ils ne jettent pas les mégots par terre. Oui, je vois toujours le positif. Je m'enfonce délicatement dans le siège, me laissant même aller à quelques soupirs de satisfaction. Là, comme ça, je suis bien. Mon regard se pose sur le ciel, je regarde quelques étoiles sans pour autant prendre la peine de les compter, tout le monde sait que ça serait une perte de temps. Je ne connais rien aux constellations non plus alors ne me demander pas de localiser la grande ours. Non. Je ne fais qu'admirer leur scintillement, leur infini. Une activité que je me vois bien continuer quelques minutes encore, au moins dix. Sauf que la porte s'ouvre, m'oblige à vriller mes prunelles dans une autre direction. C'est Diego, soit l'un des candidats que je connais le moins dans ce château. Nous nous sommes bien parlés une fois mais jamais plus, jamais très profondément et j'dois dire que j'ai un peu de mal à cerner le candidat. Tellement de mal que je ne sais pas par quoi commencer cette discussion. Un bonjour peut-être ? «Salut.» Que je souffle entre mes dents. C'est un bon début, une bonne approche. «Si tu fumes, ce serait bien aimable de ta part si tu pouvais te tenir assez loin. Je n'ai pas trop envie d'attraper le cancer. » Que je lui demande gentiment, lui donnant même une explication à ce que je lui demande. «Diego, tu sais que tu es quelqu'un de particulier. Dans le sens un peu étrange et difficile à comprendre.» Ce n'est aucunement une critique, il faut qu'il le voit davantage comme une invitation à me parler de lui, à m'éclaircir les idées à son sujet.
Diego

Diego
MESSAGES : 3363
AGE : 33
LOCALISATION : Bogota : Colombie
EMPLOI : Artiste : Peintre // Photographe // Sculpteur
CITATION : « La solitude est un art. » : Vilhem Ekelund
JUKE BOX : Glory Box : Portishead // Requiem pour un fou : Johnny Hallyday // Radioactive : Imagine Dragon // Bitterweet Symphony : The Verve // Somewhere Only We Know : Kean // Take me to Churh : The Hozier // Satsifaction : The rolling Stones (...)
POINTS : 308

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 10 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (Ranja) Hugo

Et toi la bonne étoile, autour de toutes ces figurantes - le 14-04-2015 à 23h21 Empty
MessageSujet: Re: Et toi la bonne étoile, autour de toutes ces figurantes - le 14-04-2015 à 23h21   Et toi la bonne étoile, autour de toutes ces figurantes - le 14-04-2015 à 23h21 EmptyLun 13 Avr 2015 - 23:18

Il est tard et j'ai envie de prendre l'air… Pas longtemps, juste le temps de remettre mes idées en place comme on dit. Beaucoup de choses ce sont passés ces dernières semaines et j'avais un peu besoin de faire le point. Ne voulant pas non, m'éloigner de trop de ma chambre, je prenais le chemin du balcon, bien décidé à profiter en solitaire de la fraicheur de la nuit. Délicatement je poussais la porte du balcon et me retrouvais face à @Mackenzi, elle me saluait, puis me demandait de ne pas fumer ou alors dans le cas contraire de me tenir assez loin. J'avais fini mon paquet prévu pour l'aventure et étant en phase d'arrêt je n'avais pas cherché à m'en procurer un autre, je la rassurais donc à ce sujet :

Hey Mackenzi, ne t'inquiète pas… J'essaye d'arrêter de fumer, ce ne sera donc pas ce soir que tu me verras venir t'embêter avec ma fumée.

Je prenais place à elle, bien décidé à passer cette petite soirée en sa compagnie… J'écoutais ses remarques me concernant, ne pouvant pas m'empêcher de sourire en remarquant que l'objectif que je m'étais fixé avait ainsi, été parfaitement respecté. Nouveau sourire et je lui balançais :

Cela va faire 20 ans maintenant qu'on me répète inlassablement ce refrain. Je commence donc à l'assimiler… Après je te mentirai en te disant que tout cela n'est pas voulu. J'aime jouer cet homme étrange à l'humeur et comportement changeant au fil des situations qui s'offre à lui…

C'était la première fois depuis le début du jeu que je me livrais ainsi et étrangement cela me faisait le plus grand bien :

C'est ma manière à moi de me protéger des attaques extérieurs, de ne pas trop en dévoiler sur moi. En même temps on est tous là pour ça non, protéger ce que nous sommes afin de défendre jusqu'au bout notre secret… Personnellement j'ai, ainsi, juste choisis une stratégie différente afin de valider cet objectif c'est tout.

Je n'avais rien à cacher, mon secret mis à part bien entendu et surtout Mackenzi ne paraissait pas être quelqu'un dont je devais me méfier. Elle ne me faisait pas peur, en tout cas pas autant que certains autres candidats au sein du nid… Je pouvais donc me livrer à elle sans craindre de me mettre en danger, de toute manière si je ressentais le moindre truc qui cloche, je n'hésiterai pas à me replier. Il ne fallait pas que je perde mon secret, pas maintenant alors que l'aventure était bien avancée.
Mackenzi

Mackenzi
MESSAGES : 1243
AGE : 43
LOCALISATION : MIAMI USA
EMPLOI : FEMME AU FOYER
POINTS : 384

Et toi la bonne étoile, autour de toutes ces figurantes - le 14-04-2015 à 23h21 Empty
MessageSujet: Re: Et toi la bonne étoile, autour de toutes ces figurantes - le 14-04-2015 à 23h21   Et toi la bonne étoile, autour de toutes ces figurantes - le 14-04-2015 à 23h21 EmptyMer 15 Avr 2015 - 11:22

En m'inscrivant aux castings de l'émission, je savais pertinemment qu'une sélection me pousserait à côtoyer des gens avec un mode de vie bien différent du mien. Il ne faut pas se leurrer, à notre époque j'ai rarement rencontré quelqu'un qui a les mêmes convictions que moi. Pas d'alcool, pas de tabac. Même mon époux ne les partage pas en fait. Il lui arrive en effet, de se servir un verre de whisky le soir, pour décompresser de sa journée de travail. Faut pas croire que je suis intolérante avec ceux qui n'ont pas la même hygiène de vie, je tolère tout, tant que cela ne me met pas en danger. Tant que cela n'empiète pas sur mes propres libertés. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'invite Diego à ne pas rester trop près de moi si il souhaite fumer. Je connais très bien les répercussion du tabac sur les poumons et ce, même si l'on est que fumeur passif. Le brun me rétorque qu'il n'est pas nécessairement là pour assouvir ce besoin puisqu'il essaie d'arrêter sa consommation de nicotine. «Sage décision.» Je me contente de ces deux mots parce que je ne vois pas ce que je pourrais ajouter de plus. Il fait bien, c'est tout. Et je pense qu'il en a lui-même conscience, sinon il ne se donnerait pas la peine d'arrêter. De nature franche, je lui faire part de mon ressenti par rapport à lui-même. Nous ne nous connaissons pas beaucoup mais cela ne m'empêche pas de penser certaines choses à son sujet. Choses qui peuvent très bien être fausses puisqu'il ne s'agit que d'impressions. Des impressions qui s'avèrent finalement pas si fausses que cela puisqu'il s'explique longuement sur le caractère qu'il montre à l'ensemble du nid. Un fin sourire se dessine sur mon visage, je bascule la tête de temps en temps pour lui montrer que j'écoute tout ce qu'il dit mais que je prendrais la parole après, pour éviter de le couper dans son élan. «Et tu n'as pas l'impression d'y perdre en honnêteté ?»Lui demandais-je curieuse, sachant pertinemment que je serais incapable de jouer un rôle, de me cacher derrière une personne qui n'est pas réellement moi dans le seul but de me défendre. «Je ne cherche pas à critiquer, c'est juste que je trouve ça intéressant d'essayer de comprendre quelqu'un qui ne fonctionne pas comme moi.» Lui expliquais-je calmement. Loin de moi l'idée d'être une vipère, tous les gens qui me connaissent un minimum le savent. «Tu as de la famille Diego ? Des amis ?» Je le questionne afin de pouvoir une idée plus claire sur le cadre de vie dans lequel il évolue en dehors de l'émission. J'aimerais savoir si il se comporte comme ça dans le monde extérieur où si il s'agit uniquement d'une facette de sa personnalité qu'il exploite pour l'émission.
Diego

Diego
MESSAGES : 3363
AGE : 33
LOCALISATION : Bogota : Colombie
EMPLOI : Artiste : Peintre // Photographe // Sculpteur
CITATION : « La solitude est un art. » : Vilhem Ekelund
JUKE BOX : Glory Box : Portishead // Requiem pour un fou : Johnny Hallyday // Radioactive : Imagine Dragon // Bitterweet Symphony : The Verve // Somewhere Only We Know : Kean // Take me to Churh : The Hozier // Satsifaction : The rolling Stones (...)
POINTS : 308

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 10 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (Ranja) Hugo

Et toi la bonne étoile, autour de toutes ces figurantes - le 14-04-2015 à 23h21 Empty
MessageSujet: Re: Et toi la bonne étoile, autour de toutes ces figurantes - le 14-04-2015 à 23h21   Et toi la bonne étoile, autour de toutes ces figurantes - le 14-04-2015 à 23h21 EmptyVen 17 Avr 2015 - 18:58

Je n'avais pas eu pour l'habitude de me soucier de l'avis des autres, mais là, je ne savais pas pourquoi… L'avis de Mackenzi m'intéressait, enfin le fait qu'elle semblait s'intéresser à moi était cool. Elle cherchait à me comprendre, ce qui était plutôt rare… D'habitude, par pure convenance je tentais de m'habituer aux autres, mettant des masques pour leur convenir. Là par contre, je jouais le jeu inverse restant moi-même et expliquait à Mackenzi ma manière de faire. Je comprenais sa réaction, j'aurais surement eu la même. D'ailleurs comme réponse, je me contentais donc de lui dire :

Tu as raison d'essayer de me comprendre… Toi au moins, tu fais des efforts, pas comme tout le monde ici… En effet, tu me dis que je perds en honnêteté, mais sincèrement, ici, qui est réellement honnête ?

C'était à mes yeux les premières véritables questions à se poser. Mais on pouvait trouver des raisons à n'importe quels comportements humains et ici c'était tout trouvé :

On est tous là pour cacher quelque chose. Si j'avais joué la carte de l'honnêteté, je peux t'assurer que mon secret aurait sauté depuis longtemps. Je préfère donc jouer la carte du mystère, mais de toute manière je n'ai pas honte de ce que j'ai fait ici. Au contraire, j'en suis extrêmement fier.

J'avais tout fait en mon âme et conscience et assumait donc tous. Je continuais d'être attentif, d'écouter ce que me disais Mackenzi afin de lui répondre au mieux :

J'ai encore mes deux parents, ma grand-mère maternelle et ma petite sœur oui. Sinon à Bogota j'ai encore un oud deux amis d'enfance, mais le plus gros de mes amis sont répartis aux quatre coins du globe. Je les ai rencontrés au fil de mes voyages.

Là encore je livrais à Mack des choses que je n'avais jamais encore dites dans ce jeu. Des clés pour me comprendre. Je n'avais pas forcément à mon tour de questions à lui poser, j'attendais de voir comment elle allait réagir.

Contenu sponsorisé

Et toi la bonne étoile, autour de toutes ces figurantes - le 14-04-2015 à 23h21 Empty
MessageSujet: Re: Et toi la bonne étoile, autour de toutes ces figurantes - le 14-04-2015 à 23h21   Et toi la bonne étoile, autour de toutes ces figurantes - le 14-04-2015 à 23h21 Empty

 

Et toi la bonne étoile, autour de toutes ces figurantes - le 14-04-2015 à 23h21

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 16/05 - 11h54 | elle est bonne. l'eau, je veux dire, l'eau est bonne.
» APOLOGIZE ~ 14 MARS, 23H21
» ocean's daughter (vendredi, 23h21)
» Nuit à la belle étoile (18/06 - 22h)
» L'ETOILE A PLEURE ROSE [30/01, 20:30]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE CINQ :: Saison 14 :: PREMIER ÉTAGE :: Le balcon-