GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO

Partagez
 

 la bohème - le 15-04-2015 à 14h56

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mackenzi

Mackenzi
MESSAGES : 1243
AGE : 43
LOCALISATION : MIAMI USA
EMPLOI : FEMME AU FOYER
POINTS : 384

la bohème - le 15-04-2015 à 14h56 Empty
MessageSujet: la bohème - le 15-04-2015 à 14h56   la bohème - le 15-04-2015 à 14h56 EmptyLun 13 Avr 2015 - 15:03

Un livre entre les mains, j'avais profité de l'absence totale de candidats dans la salle de bal pour m'y installer. C'est plutôt rare de voir cette pièce vide alors je compte bien en profiter pour terminer la lecture que j'avais emmené avec moi. Un livre que j'ai commencé il y a un moment déjà mais que je n'ai jamais eu le courage de terminer, parce que je ne parviens pas à suffisamment m'y accrocher. Pourtant, je persévère. Je compte bien le finir un jour ou l'autre. Accoudée sur l'accoudoir, les jambes relevé sur le canapé, je pense avoir trouvé la position idéale pour ma lecture. Peut-être un peu trop idéal d'ailleurs puisque je m'endors complètement. Mes yeux se ferment peu à peu, délicatement je pose ma tête sur mon bras, je ne lutte pas. C'est pourtant rare de me voir sombrer de cette façon dans le courant de l'après-midi, presque exceptionnel même ! Le noir, l'absence d'image est donc maître de mon esprit durant quelques minutes. Le noir, rien que le noir et le silence. Puis les images apparaissent doucement sous la forme d'un rêve, d'un souvenir. Je me vois dans un lit d'hôpital, je vois mon mari assis sur une chaise à mes côté, il me serre la main, il pleure. Et le réveil en sursaut ne se fait pas attendre, je me réveille d'un bon, mon livre tombe sur le sol et ma respiration se fait haletante. Mon cœur bat fort, trop fort. J'ai l'impression qu'il va exploser. Le sentiment qui m'habite en ce moment ? La peur. Rien que la peur.
Simone

Simone
MESSAGES : 1871
AGE : 34
LOCALISATION : with him.
POINTS : 319

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE: JOEY, SAYID.

la bohème - le 15-04-2015 à 14h56 Empty
MessageSujet: Re: la bohème - le 15-04-2015 à 14h56   la bohème - le 15-04-2015 à 14h56 EmptyMar 14 Avr 2015 - 5:18

La salle de bal, ce lieu mythique que je fréquente à peine, une pièce trop vaste, trop vide, dans laquelle je n’avais aucun véritable intérêt. Pourtant, c’est là que mes pas me trainent, en ce début d’après-midi. J’ai envie de la voir de plus près, de l’étudier en détail. Les décors sont, somme toutes, magnifiques, et valent le détour. Peut-être qu’en y accordant l’attention nécessaire, j’en viendrai à l’apprécier. Mais j’en doute. Je pénètre dans ladite pièce et m’avance de quelques pas avant de m’arrêter nette, remarquant la présence d’une candidate sur l’un des canapés. La jeune femme, que je reconnais être Mackenzi, semble assoupie, bien que ces traits soient crispés : les songes qui envahissent son esprit ne doivent pas être de jolis contes de fées, mais bien de sombres histoires ou d’affreuses visions du futur complètement déformé par nos plus grandes craintes. Je ne veux pas être celle qui la tirera de son sommeil, et je tente un mouvement de recul, sans bruit, avant de ne pas la brusquer. Mais voilà que d’elle-même, elle s’extirpe de ce méandre de l’esprit, visiblement en état de choc, paniqué. Son souffle se fait court, haletant et je constate rapidement que son état d’éveil n’a rien arrangé à la façon dont son visage se fige dans une émotion que j’ai du mal à décrypter. Peur, inquiétude, frayeur. J’ignore qu’elle est la meilleure chose à faire dans cette situation, où je me sens comme une voyeuse, à lui voler ce petit moment d’intimité qui n’aurait dû appartenir qu’à elle seule. Je décide tout de même de m’approcher, doucement, lui laissant le temps de remarquer ma présence sans qu’elle ne soit surprise de me voir là. « Mackenzi… est-ce que tout va bien? Je peux m'approcher? » que je lui demande, même si je suis consciente que la réponse risque fortement d’être négative pour la première question. Quant à la seconde, je préfère tout de même m’enquérir de son état, l’entendre de sa voix, avant de me décider à agir.
Mackenzi

Mackenzi
MESSAGES : 1243
AGE : 43
LOCALISATION : MIAMI USA
EMPLOI : FEMME AU FOYER
POINTS : 384

la bohème - le 15-04-2015 à 14h56 Empty
MessageSujet: Re: la bohème - le 15-04-2015 à 14h56   la bohème - le 15-04-2015 à 14h56 EmptyMer 15 Avr 2015 - 11:53

Cela fait bien longtemps que les mauvais rêves ne sont pas venues hantés mon esprit. Je dirais même que je n'en ai pas fait un seul depuis que je suis entrée dans l'aventure. Ou du moins, je n'en avais pas fait. Il aura suffit que je m'endorme sur le canapé en pleine après-midi pour que ces pensées sombres débarquent. Des pensées, des souvenirs qui ont souvent perturbé mon sommeil. C'est en sursaut que je me réveil, mon cœur battant à tout rompre, ma respiration se faisant saccadée et rapide. Tous les signes qui montrent que mon sommeil n'était pas idéal, que cette sieste ne m'aura pas fait que du bien. Et je pensais d'ailleurs être seule, jusque Simone se manifeste et me demande si elle peut approcher. «Oui, tu peux.» Cette réponse concernait surtout la deuxième question qu'elle m'a posé. Quant à la première, ce serait mentir si je lui disais que ça va bien. Elle doit certainement le voir que ça ne va pas. Non, ça ne va pas du tout. «Bof.» Je modère cependant mes propos, pour ne pas l'inquiéter de la situation. «C'était un cauchemar, cela m'arrive de temps en temps.» Je ne souhaite cependant pas la laisser dans le flou, je préfère lui donner des explications. Le peu que je puisse, le peu que j'ai envie de livrer à autrui. «J'ai besoin d'un verre d'eau.» Je ne la prends pas pour mon esclave, je peux très bien aller me chercher ce verre toute seule mais pour le moment, je me sens trop faible. Comme si le cauchemar avait aspiré une partie de mon énergie. «Et j'ai besoin que tu me changes les idées surtout. S'il te plait.» Cela me parait être le plus important pour que j'aille mieux dans l'immédiat. Elle est libre de faire ce qu'elle veut du moment qu'elle parvient à me changer les idées.
Simone

Simone
MESSAGES : 1871
AGE : 34
LOCALISATION : with him.
POINTS : 319

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE: JOEY, SAYID.

la bohème - le 15-04-2015 à 14h56 Empty
MessageSujet: Re: la bohème - le 15-04-2015 à 14h56   la bohème - le 15-04-2015 à 14h56 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 4:02

Un sentiment proche de la culpabilité m’habitait depuis que j’avais mis les pieds dans cette pièce et que j’y avais découvert une Mackenzi ensommeillé.  J’avais cette impression de lui avoir volé l’un de ces rares moments d’intimité, d’autant plus qu’elle me semblait plutôt perturbée par ce qui se jouait derrière son regard clos, et que bientôt, ses songes l’a tirait de sa rêverie. Gamine, j’avais souvent été sujette à des cauchemars de la sorte, mais comme on me donnait le strict minimum, côté attention, nul ne venait à mon chevet la nuit pour me consoler de ces mauvais rêves, et j’avais appris toute seule à y faire face. Je me sentais donc impuissante face à la détresse apparente de la candidate, mais préférait néanmoins m’approcher plutôt que de la laisser combattre ces démons en solitaire. Je me montrais néanmoins très douce et calme, ne sachant pas sa réaction à mon approche. Elle me donne vite son aval, et j’écoule la distance qui nous sépare encore en quelques pas, allant me poser auprès d’elle sur le canapé. Ses paroles me semblent n’être qu’un reflet adouci de la réalité, mais je suis apte à comprendre qu’elle ne veuille pas se confier à une parfaite étrangère. Moi-même, j’aurais eu mes réticences à agir de la sorte. « Tu n’es pas la seule, je connais aussi ça. » ajoutais-je, afin qu’elle comprenne toutefois qu’elle n’était pas un cas isolé.  J’avais connu, moi aussi, mon lot de nuits agitées, et même si je croyais pendant un moment m’en être enfin débarrassée, elles finissaient toujours par revenir me hanter. Je me levais en entendant sa requête, prête à aller lui chercher de quoi la rafraichir, avant de me rendre compte que je tenais déjà entre mes mains une bouteille que j’avais à peine entamée. Sortant à peine du frigo, elle était toujours fraiche, et je la tendis à Mackenzi, espérant qu’elle n’allait pas se montrer dédaigneuse à partager ladite chose. « Bois. » Je ne le lui ordonnais pas, mais peut-être hésitait-elle à prendre ce bien qui m’appartenait d’office. Pour l’instant, elle restait prioritaire, et ma soif ne nécessitait pas d’être étanchée. Qu’elle se serve sans gêne. Son désir que je la distraie me laissant un peu perplexe. Que pouvais-je bien lui raconter afin de lui changer les idées? Des anecdotes de ma vie quotidienne m’apparaissaient être une bonne idée. « Tu ne le sais probablement pas, mais je partage mon appartement avec un énorme chat noir angora qui se nomme Felix. Je l’ai adopté dans un refuge, alors qu’il avait à peine quelques mois. Son petit minois tout rond et son miaulement un peu enrouillé m’avaient séduite, à l’époque. Depuis, on est un peu inséparable, lui et moi. » Il était d’ailleurs le seul mâle à partager mon lit en permanence. Aucun autre n’avait eu cette chance depuis mon emménagement à Lafayette. « Je crois qu’il est un peu dépendant affectif : dès que j’arrive chez moi, il me suit à la trace, ne me lâche pas d’une seule semelle. Il dort aux mêmes heures que moi, se lève en même temps et ne touche pas à ses repas avant que je n’entame les miens. C’est un horaire très difficile à respecter au quotidien, je t’assure… et si je diverge ne serait-ce qu’un peu de cette routine, il me le fait bruyamment savoir. » Je rigolais en mentionnant ce détail. Il n’hésitait jamais à pousser la chansonnette, un tantinet trop fort d’ailleurs. J’avais parfois envie de l’étriper afin qu’il ferme sa gueule, mais je l’aimais trop pour oser lui faire du mal. Petite bête chérie de mon cœur. « Tu as des animaux chez toi? » la questionnais-je finalement, cherchant à poursuive sur cette lancée. Parler d’un sujet autre lui permettrait peut-être de mettre aux cachots ces maux intérieurs.

Contenu sponsorisé

la bohème - le 15-04-2015 à 14h56 Empty
MessageSujet: Re: la bohème - le 15-04-2015 à 14h56   la bohème - le 15-04-2015 à 14h56 Empty

 

la bohème - le 15-04-2015 à 14h56

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ma bohème. (JK) 24/09 - 23h30
» I say a little prayer for you ~ Le 19 juin à 14h56
» sometimes I wonder if the world's so small (02/10 - 14h56)
» DIRTY DISHES - 02/01 14h56
» the devil in the swimming pool (23/06/10 22 ▬ 14h56)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE CINQ :: Saison 14 :: REZ-DE-CHAUSSÉE :: La salle de bal-