GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 And exposing every weakness + 15.04 22h18

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Agata

Agata
MESSAGES : 413
AGE : 40
LOCALISATION : new york, usa
JUKE BOX : gravity, hooverphonic - lose yourself, eminem - take me to church, hozier - heart of glass, blondie - jesus he knows me, genesis - 17 hours, emma louise
POINTS : 318

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 10 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: allen

And exposing every weakness + 15.04 22h18 Empty
MessageSujet: And exposing every weakness + 15.04 22h18   And exposing every weakness + 15.04 22h18 EmptyLun 13 Avr 2015 - 19:19

@sayid

Elle ne boit pas beaucoup d’alcool Agata, mis à part quelques cocktails hors de prix qu’on lui sert pourtant gratuitement à certaines réceptions, et quelques verres de champagnes. Elle ne pense pas pouvoir dire ce que cela fait d’être saoule. Elle a peut-être eu la tête qui tourne avec un verre de champagne en trop, mais ça ne va pas plus loin. Elle ne s’écarte pas du droit chemin Agata, jamais, parce qu’on l’a faite de cette manière. Il est presque vingt-deux heures et cela fait bien une heure qu’elle regarde le cocktail qu’elle s’est préparée, le sirotant de temps en temps. Elle réfléchit, elle réfléchit toujours trop Agata. Elle se demande ce que cela reflète qu’elle soit là en train de boire un cocktail toute seule. Elle n’a rien à oublier, elle veut seulement se détendre un peu. Mais elle n’est pas douée lorsqu’il s’agit de se détendre, elle ne l’a jamais été. Elle sursaute même lorsqu’elle entend la porte s’ouvrir et que ses yeux croisent ceux de Sayid. « Tu veux boire un verre avec moi ? » C’est triste de boire seule, alors autant que ce soit avec une autre personne. « Je te proposerais bien de te faire un cocktail, mais j’imagine que tu dois plus être du genre à aimer le whisky ou la bière. » Il peut aussi ne pas boire d’alcool, mais elle n’a pas de mal à l’imaginer devant un verre de scotch, sans trop savoir pourquoi, peut-être à cause de l’image qu’il renvoie de lui. « Dis-moi, j’ai une question à te poser et tu vas sans doute la trouver étrange, mais qu’est-ce que ça fait d’être saoul ? » C’est étrange, parce qu’elle a trente-et-un ans Agata, c’est une question qu’on se pose pourtant plus jeune. Mais bizarrement, ça ne lui est jamais venu à l’esprit, parce qu’elle a toujours eu trop de choses en tête et qu’on l’a toujours défendu de trop boire, et elle écoute ce qu’on lui dit, toujours.
Sayid

Sayid
MESSAGES : 2507
AGE : 46
LOCALISATION : PRIMROSE HILL, LONDON, UK ~ PREVIOUSLY KINSHASA, RDC
EMPLOI : PRIMATOLOGUE @ ZSL LONDON ZOO
CITATION : LONELINESS IS DANGEROUS, ADDICTING. ONCE YOU SEE HOW PEACEFUL IT IS, YOU DON'T WANNA DEAL WITH PEOPLE.
JUKE BOX : CARLOS SANTANA, europa + DIRE STRAITS, sultans of swing + QUEEN, another one bites the dust + GENESIS, illegal alien + DAVID GRAY, say hello wave goodbye + DURAN DURAN, ordinary world + PINK FLOYD, another brick in the wall + THE CRANBERRIES, animal instinct + GARY MOORE, parisienne walkaways + THE BEATLES, hey jude
POINTS : 457

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 41,700€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (CLAUDIA) (SIMONE) ADELIE
http://madebyumita.tumblr.com

And exposing every weakness + 15.04 22h18 Empty
MessageSujet: Re: And exposing every weakness + 15.04 22h18   And exposing every weakness + 15.04 22h18 EmptyMer 15 Avr 2015 - 14:11

Il y avait définitivement quelque chose qui clochait cette semaine, il ne saurait pas dire quoi mais il se sentait de nouveau mal à l'aise, alors que ce sentiment avait fini par lui passer la semaine précédente. C'était peut-être le fait d'avoir changé de partenaire et donc perdu l'une de ses habitudes, ces habitudes qui l'aidaient à garder un semblant de sérénité, à moins que ce ne soit autre chose. Il avait l'habitude, parfois il se sentait mal à l'aise sans aucune raison particulière, comme une sensation qui allait et venait par vagues, sans crier gare. Et si la veille il avait pallié à la chose en allant se coucher tôt, ce soir il n'avait pas du tout sommeil et voguait d'une pièce à l'autre sans parvenir à se concentrer sur quoi que ce soit. Et comme à chaque fois dans ces cas-là il finissait par s'échouer au bar, ce qui en disait long sur son état d'esprit depuis qu'il était dans cet hôtel, lui qui s'était beaucoup calmé sur sa consommation d'alcool ces dernières années. A une époque il avait la main un peu lourde à ce sujet, depuis il appris à devenir raisonnable ... pas sur tout, mais sur cela au moins. Pourtant boire seul ne lui semblait pas être un souci depuis qu'il était ici, il estimait même avoir une excuse parce que n'importe qui d'un tant soit peu attentif pouvait voir qu'il ne se plaisait pas vraiment ici, et qu'il n'était pas réellement là par envie, simplement par nécessité. Poussant la porte du bar il ne l'avait pourtant pas trouvé vide, comme il s'y attendait, et au lieu de cela Agata avait tourné sa tête vers lui pour lui proposer presque instantanément « Tu veux boire un verre avec moi ? » Après tout il était là pour boire, seul ou pas cela ne changerait qu'un peu son programme, et il devrait pouvoir parvenir à s'y faire puisque la compagnie d'Agata n'était pas la plus désagréable ici ... à vrai dire c'était plutôt le contraire, même. « Je te proposerais bien de te faire un cocktail, mais j’imagine que tu dois plus être du genre à aimer le whisky ou la bière. » Il avait esquissé un sourire, un peu pareil à celui qu'elle arborait la semaine précédente lorsqu'elle lui faisait remarquer ses piètres qualités de menteur, et traversé la pièce pour passer derrière le bar tout en demandant de façon rhétorique « J'ai donc l'air à ce point prévisible ? » Sans doute que oui, puisqu'elle avait visé juste et ce alors même qu'il ne se souvenait pas avoir à un moment ou un autre évoqué ses préférences en matière d'alcool avec elle. Et puisqu'il était démasqué nul besoin de tergiverser avant de mettre la main sur la bouteille de scotch qui avait sa préférence depuis le début du mois, et de se sortir un verre qu'il avait déposé sur le comptoir, à côté de celui d'Agata. « Qu'est-ce que tu bois ? » Parce que cocktail ce n'était pas ce qu'on appelait précis, et Sayid avait l'imprécision en horreur. Remplissant son propre verre au tiers, parce que ce n'était pas le moment de passer en plus pour un ivrogne et de remplacer Ronan à cette place de choix, il avait refermé la bouteille de whisky au moment où Agata reprenait la parole, pour lui poser une bien curieuse question « Dis-moi, j’ai une question à te poser et tu vas sans doute la trouver étrange, mais qu’est-ce que ça fait d’être saoul ? » Effectivement, il mentirait en disant qu'il ne trouvait pas la question un peu étrange, mais au fond comme il avait l'habitude de poser à voix haute des questions que peu de personnes se posaient, ce n'était pas lui qui allait lui jeter la pierre. Mais il avait une question lui aussi « Tu demandes ça parce que c'est ce que tu as prévu de faire ce soir ? » Après tout elle était arrivée avant lui, et buvait seule jusqu'à ce qu'il arrive, alors. « Parce que si oui, il y a des manières bien plus radicales qu'un cocktail avec une jolie ombrelle pour y parvenir. » Enfin bon après c'était une affaire de goûts, et il est vrai qu'elle était beaucoup plus raffinée que lui, et que l'alcool fort sans glaçon ce n'était peut-être pas sa tasse de thé. « Mais je crois que ça dépend des gens, pour répondre à ta question. » Ce qui en soit n'était pas vraiment une réponse, certes. « Tu peux avoir l'alcool joyeux. Ou triste. Ou bavard, ou mauvais ... le seul point commun c'est qu'au réveil le lendemain, tu te diras forcément que c'était la dernière fois. » Et pourtant c'était rarement le cas, c'était rarement la dernière fois ... Quoi qu'Agata semblait être une fille raisonnable, alors Sayid ne serait qu'à moitié étonné qu'il se tienne à ce genre de résolutions. « On est à la télévision, alors je suppose que je n'ai pas le droit de te dire que parfois ça fait du bien, aussi. » Mais le regard entendu qu'il avait posé sur elle signifiait à lui seul que s'il en avait le droit il le ferait, il lui dirait que de lâcher prise parfois cela faisait un bien fou, même si ce n'était pas raisonnable parce que modération, tout ça, etc.
Agata

Agata
MESSAGES : 413
AGE : 40
LOCALISATION : new york, usa
JUKE BOX : gravity, hooverphonic - lose yourself, eminem - take me to church, hozier - heart of glass, blondie - jesus he knows me, genesis - 17 hours, emma louise
POINTS : 318

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 10 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: allen

And exposing every weakness + 15.04 22h18 Empty
MessageSujet: Re: And exposing every weakness + 15.04 22h18   And exposing every weakness + 15.04 22h18 EmptyMer 15 Avr 2015 - 23:24

Elle ne boit de l’alcool que très rarement Agata, bien souvent ce sont des coupes de champagne proposées à une énième réception à laquelle elle assiste. Elle n’en prend rarement plus de deux. Elle ne boit jamais en excès, parce qu’on lui a appris à ne jamais le faire. Et c’est une bonne fille Agata, elle écoute tout ce qu’on lui dit, et même aujourd’hui, à trente ans, elle suit encore les conseils qu’on lui a donnés tout au long de sa vie. Elle ne déroge jamais de ses principes, même si elle ne sait pas trop, si ses principes sont les siens où ceux de ses parents. Toujours est-il qu’elle reste toujours dans le droit chemin, même si elle ne sait pas si cela donne une bonne image d’elle qu’elle soit en train de siroter un verre toute seule dans ce bar. Ce n’est pas grand-chose, un simple cocktail qu’elle boit depuis environ une heure, et qu’elle n’a toujours pas réussi à terminer, malgré le peu d’alcool que contient son verre. Heureusement pour elle, et pour la sauver de sa solitude, Sayid finit par entrer dans le bar, et elle lui propose immédiatement de boire un verre avec elle. Elle se doute de toute manière qu’il n’est pas là pour s’assoir et attendre que le temps passe. Selon elle, il est plutôt du genre à boire du whisky ou une bière, et pas comme elle, un cocktail que l’on a tellement dilué que l’on ne sent plus l’alcool. Il lui semble plus du genre à boire et apprécier le bon goût d’un whisky, quelque chose de pur et de fort. A son tour, un léger sourire vient s’afficher sur ses lèvres lorsqu’il lui demande s’il est si prévisible que cela. « Un peu, mais que sur ce point-là. » Pour le reste elle ne dirait pas que Sayid est prévisible, certainement pas. Mais Agata pense qu’il est facile de deviner l’alcool favori de quelqu’un rien qu’à sa personnalité. « Un Manhattan, ça me rappelle chez moi. » Parce qu’évidemment c’est là qu’elle vit Agata, à Manhattan dans les quartiers huppés de New-York. Il serait impensable pour sa famille de vivre dans un tout autre quartier de la ville, ou même de vivre dans une autre ville. Elle regarde son verre quelques instants, avant de demander à Sayid ce que cela fait d’être saoul. De toute sa vie, elle ne l’a jamais été, et elle a attendu trente ans pour poser cette question, parce qu’elle est sage Agata, trop sage. « Oh non pas du tout, non, je n’étais pas venue ici pour ça. » Elle ne veut pas que Sayid pense qu’elle est là pour boire un peu trop. A vrai dire elle veut surtout que personne d’autre, derrière sa télé ne le pense, ou qu’on ne la voit, trop ivre. Est-ce qu’elle en a envie ? Elle pourrait peut-être se lâcher une fois dans sa vie, mais pas devant les caméras, c’est impensable, elle aurait l’impression d’avoir passé toute sa vie à façonner cette image parfaite pour rien. Sayid lui raconte que ça n’a pas le même effet sur toutes les personnes, que l’on peut être triste, joyeux, et que cela fait aussi du bien, même si le matin on finit par regretter. « Oui j’ai déjà eu l’occasion de voir ça. » D’entendre des gens jurer de ne jamais plus boire une goutte d’alcool. « Et toi plus précisément, ça te fait quel effet ? » C’est bien beau de parler des autres, mais Sayid, lui il ressent quoi quand il boit un peu trop. « Tu bois souvent ? » C’est idiot comme question, elle a en conscience, mais pourtant ça lui paraît important. « Tu penses que je serais quel genre de personne ivre ? » Il ne la connaît sans doute pas assez pour pouvoir répondre à cette question, mais elle aimerait avoir son point de vue, si jamais il en a un.
Sayid

Sayid
MESSAGES : 2507
AGE : 46
LOCALISATION : PRIMROSE HILL, LONDON, UK ~ PREVIOUSLY KINSHASA, RDC
EMPLOI : PRIMATOLOGUE @ ZSL LONDON ZOO
CITATION : LONELINESS IS DANGEROUS, ADDICTING. ONCE YOU SEE HOW PEACEFUL IT IS, YOU DON'T WANNA DEAL WITH PEOPLE.
JUKE BOX : CARLOS SANTANA, europa + DIRE STRAITS, sultans of swing + QUEEN, another one bites the dust + GENESIS, illegal alien + DAVID GRAY, say hello wave goodbye + DURAN DURAN, ordinary world + PINK FLOYD, another brick in the wall + THE CRANBERRIES, animal instinct + GARY MOORE, parisienne walkaways + THE BEATLES, hey jude
POINTS : 457

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 41,700€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (CLAUDIA) (SIMONE) ADELIE
http://madebyumita.tumblr.com

And exposing every weakness + 15.04 22h18 Empty
MessageSujet: Re: And exposing every weakness + 15.04 22h18   And exposing every weakness + 15.04 22h18 EmptyVen 17 Avr 2015 - 8:28

Elles se faisaient de plus en plus rares, les occasions qui se présentaient à Sayid pour boire seul. Du moins elles étaient rares avant qu’il ne soit enfermé ici et ne trouve parfois pas d’occupation plus intéressante que celle-ci, parce qu’entre le goût d’un bon whisky ou bien la perspective d’observer pour la douze millième fois les poissons du couloir aquarium, le choix était vite fait. Alors Sayid ne se sentait pas spécialement coupable d’avoir de nouveau décidé de rejoindre le bar, pas aujourd’hui. D’autant plus qu’il ne s'était finalement pas retrouvé aussi seul qu’il s’y était attendu, et si dans certains cas il aurait été possible qu’il s’en agace, le fait qu’il s’agisse d’Agata tempérait un peu. Beaucoup, en réalité, puisque la compagnie de la jeune femme lui était agréable. Cette dernière avait d’ailleurs la première proposé qu’il se joigne à elle, ne manquant pas de faire une supposition quant aux goûts supposés du britannique en matière d’alcool. Et de tomber juste, démontrant à Sayid qu’en dépit de tout il y avait certaines choses sur lesquelles on pouvait le trouver prévisible. « Un peu, mais que sur ce point-là. » Il était presque soulagé qu’elle le précise ... Quoi qu’il ne savait pas trop. Ce n’était peut-être pas si terrible, d’être prévisible. La réflexion de Sayid venait du fait qu’on l'entendait souvent, bien plus que du fait que la situation l’embêtait. Passant derrière le comptoir il n’avait en tout cas pas fait mentir Agata en se servant un Whisky, tout en se renseignant sur le contenu du verre de la jeune femme. « Un Manhattan, ça me rappelle chez moi. » Whisky et Martini, donc, autrement dit elle n’était pas si éloignée que cela de lui ... la seule différence était que l’on avait donné un joli nom à son cocktail. Qui par ailleurs semblait bien dilué, aussi lorsqu’elle avait posé la question  de savoir quel effet cela faisait d’être saoul il n’avait pas pu s'empêcher de lui demander si c’était son plan pour la soirée, et de lui faire remarquer qu’elle pouvait trouver plus efficace que cela. « Oh non pas du tout, non, je n’étais pas venue ici pour ça. » Soit, lui non plus après tout. D’autant plus que c’était le genre de chose qui se regrettait souvent le lendemain au réveil, et il commençait à se faire un peu vieux pour ça. « Oui j’ai déjà eu l’occasion de voir ça. » Il avait porté son verre à ses lèvres, sans pour autant cesser de scruter Agata, et sa gorgée d’alcool avalé, il avait demandé du bout des lèvres « Ce qui fait de toi ... l’amie raisonnable qui sert de conscience aux autres, moins raisonnables ? » Enfin bon, même si c’était le cas il se doutait qu’Agata n’était pas le genre à courir les bars de seconde zone et à tenir les cheveux de ses copines pendant qu’elles rendaient leur dîner dans des toilettes à l'hygiène très approximative. Non, ce n’était assurément pas à cela que devaient ressembler les soirées d’Agata. « Et toi plus précisément, ça te fait quel effet ? Tu bois souvent ? » Il la scrutait à nouveau, non pas méfiant mais curieux, curieux de savoir pourquoi cette question l'intéressait parce qu’au fond cela ne devait pas intéresser grand monde, de savoir comment il tournait après avoir dépassé sa limite personnelle. « Mauvais. J’ai l’alcool mauvais. » qu’il avait alors répondu du bout des lèvres, bien que conscient que mauvais ne voulait pas dire grand-chose, en soi. Même si pour lui cela voulait tout dire. « Et du coup non, plus maintenant. Je buvais surtout pour provoquer mes parents. » Il n’était pas spécialement fier de lui, mais il n’en avait pas honte non plus, raison pour laquelle le ton qu’il avait employé pour répondre était assez neutre. « Tu penses que je serais quel genre de personne ivre ? » Il hésitait, se demandant s’il s’agissait d’une question piège ou bien si elle attendait une réponse sincère de sa part. Laissant ses doigts glisser contre son verre et adoptant une expression similaire à celle de la jeune femme, il avait fini par pencher pour la seconde solution « Un peu moins soucieuse, je dirais. Soucieuse de l’image que tu renverrais, je veux dire. » Parce qu’il fallait être honnête, Agata avait toujours l’air dans le contrôle ; De son comportement, de son image. Ce n’était pas un reproche, de la part de Sayid ce serait plus que malvenu ... non, ce n’était qu’une remarque objective, une réponse à la question posée.

Contenu sponsorisé

And exposing every weakness + 15.04 22h18 Empty
MessageSujet: Re: And exposing every weakness + 15.04 22h18   And exposing every weakness + 15.04 22h18 Empty

 

And exposing every weakness + 15.04 22h18

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» weakness won't be your saviour (jeudi, 17h00)
» Bye Bye Bye ?! # 22.11 à 22h18
» i won't beat you again, i promise + le 07/11 à 22h18
» caliente (vendredi, 22h18)
» last friday night [25/05 à 22h18]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE CINQ :: Saison 14 :: REZ-DE-CHAUSSÉE :: Le bar lounge-