GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 against nature laws + 30.04 16h12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Agata

Agata
MESSAGES : 413
AGE : 40
LOCALISATION : new york, usa
JUKE BOX : gravity, hooverphonic - lose yourself, eminem - take me to church, hozier - heart of glass, blondie - jesus he knows me, genesis - 17 hours, emma louise
POINTS : 318

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 10 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: allen

against nature laws + 30.04 16h12 Empty
MessageSujet: against nature laws + 30.04 16h12   against nature laws + 30.04 16h12 EmptyLun 27 Avr 2015 - 17:01

@lamine
Elle ne sait pas tellement pourquoi, mais Agata s’est mise en tête de faire un gâteau. Elle n’en a jamais fait de sa vie, elle se contente d’aller dans une pâtisserie et d’en acheter un lorsqu’elle en a envie. On ne lui a jamais appris à cuisiner, on lui a toujours tout servi sur un plateau d’argent et appris que l’argent pouvait régler tous ses problèmes. Elle sait faire les choses les plus rudimentaires, bien entendu, elle ne meurt pas de faim depuis qu’elle est arrivée ici, mais elle n’a pas brillée par sa cuisine. Elle ne mange pas beaucoup de toute manière, c’est sans doute pour cela qu’elle est si menue. Sur le plan de travail, elle dispose des œufs, du beurre, de la farine, du sucre et du chocolat, elle ne voit pas un autre ingrédient qui pourrait rentrer dans la composition d’un simple gâteau au chocolat. Pour autant, elle ne sait pas tellement par quoi commencer. Elle fixe les ingrédients devant elle, sans trop savoir ce qu’elle doit faire. Perdue dans ses réflexions, elle sursaute légèrement lorsqu’elle entend la porte s’ouvrir. Ses yeux rencontrent Lamine, et elle se dit qu’il va peut-être pouvoir l’aider, même s’il n’est sans doute pas le plus compétent dans ce domaine. « Oh salut, j’ai besoin de ton aide. » Elle n’en a pas réellement besoin, mais elle lui serait utile pour ne pas faire un gâteau immangeable. « Je voulais faire un gâteau, mais tu vois je n’en ai jamais fait de ma vie… Peut-être que c’est ton cas aussi d’ailleurs. Mais je n’arrive pas à savoir dans quel ordre je dois mettre les ingrédients. » Une légère moue s’affiche sur son visage, elle n’aime pas admettre quand elle ne sait pas faire quelque chose, mais sinon elle serait contrainte d’abandonner, et elle n’aime pas abandonner, Agata. « Et puis je me dis que je ne vois pas trop comment le gâteau pourra gonfler. » Il doit sans doute lui manquer un ingrédient, mais pour tout dire, elle serait bien incapable de l’identifier. « Si tu m’aides, tu pourras en manger les trois-quarts, ou tout ce que tu veux, tant que tu me laisses une seule part. » Un large sourire vient s’afficher sur son visage pour accompagner ses paroles. « Et puis tu me dois bien ça. » Bien entendu, elle n’est pas sérieuse, et elle espère qu’il saura le comprendre. Lorsqu’elle lui a ouvert la porte deux semaines auparavant, ce n’était pas dans l’espoir d’avoir quelque chose en retour.
Lamine

Lamine
MESSAGES : 1373
AGE : 33
LOCALISATION : mortroux / londres
EMPLOI : pro-gamer (oz'genius)
POINTS : 530

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: la petite kira
http://justuntilmorninglight.tumblr.com/

against nature laws + 30.04 16h12 Empty
MessageSujet: Re: against nature laws + 30.04 16h12   against nature laws + 30.04 16h12 EmptyLun 27 Avr 2015 - 22:07

Souvent ce qui l'amène dans ces cuisines en plein après-midi c'est une envie de céréales - oui, parfaitement, mais c'est pas tellement nouveau qu'il s'agit de la grosse faiblesse du français en même temps. S'il le pouvait Lamine ne s'alimenterait que de ça, ses camarades essaient toujours de lui attribuer une alimentation désastreuse et essentiellement composée de bouffe grasse alors qu'il commet très peu d'excès, enfin, pas plus qu'un autre quoi. D'accord, il ne dit jamais non à une bonne pizza mais chez lui, en France, ce qui traine dans sa chambre ce sont les paquets de céréales vides, sachez-le. Il peut vous en descendre un en une journée mais bon, ici, il essaye de ne pas abuser car déjà, il n'est pas tout seul, et puis surtout il a galéré pour obtenir de la production qu'elle approvisionne le nid de ses céréales préférées. Car il ne mange pas n'importe lesquelles, eh non, il est très exigeant en matière de céréales Lamine, faut le savoir. Y'a donc pas trop de suspense quant à la raison de son passage dans les cuisines cet aprem, hein, l'appel des céréales a été le plus fort et Lamine n'a aucunement cherché à lutter contre. À peine entré il tombe sur Agata qui aussitôt sollicite son aide. Il affiche un air sceptique. « mon aide à moi, dans une cuisine... c'est pour foutre le feu ? » il voit que ça, franchement, tout le monde a dû comprendre depuis le temps que la cuisine c'était pas un domaine dans lequel il excellait. Et il n'essaye même pas de s'améliorer, ça ne l'intéresse pas, en fait. Agata lui expose le problème. Elle a dans l'idée de faire un gâteau mais ne sait pas dans quel ordre procéder pour les ingrédients. Oh, elle l'a pris pour l'expert qu'il n'est pas là, même la recette du gâteau le plus facile à faire au monde lui échappe. Il réagit quand elle s'interroge sur la façon de faire gonfler son gâteau. « ma mère met de la levure chimique dans ses gâteaux, t'sais, des petits sachets roses. je sais qu'on en a ici, j'en ai vu l'autre jour, euh... dans un placard mais je sais plus lequel, par contre. c'était dans le coin, bah, t'as plus qu'à chercher. » il hausse les épaules. Faut pas trop lui en demander non plus, eh. La levure il lui semble que c'est pas mal, maintenant il décline toute responsabilité si ça gonfle pas avec, au pire on pourra accuser sa mère d'avoir des astuces pourries. Le deal que lui propose sa camarade est tentant, en tout cas, la preuve cette histoire le détourne de ses céréales. « okay ! mais quand tu dis que j'te dois bien ça, c'est par rapport à la salade piégée de l'autre jour ? j'me souviens plus, t'en avais mangé toi ou pas ? » il l'interroge en effectuant quelques pas autour du plan de travail. Très peu de candidats y ont touché au final, à son ignoble salade et il soupçonne Sailor d'avoir fait passer le mot comme quoi il ne fallait pas y toucher. Bon, il n'a pas été très discret d'un autre côté ce jour-là, et à trop en faire il pourrait bien avoir fait lui-même foirer son plan. Il se doute qu'Agata plaisante, mais il se pose quand même la question, étant donné qu'il n'a plus du tout en tête les noms de ceux qui se sont laissé tenter et qui ont, ensuite, passé la nuit aux toilettes à vomir leurs tripes. Si, si, il y en a eu quelques-uns, et c'est ça le pire Lamine a réellement rendu malades certains de ses camarades la semaine dernière. Et vous croyez qu'il aurait honte ? ben non, même pas.
Agata

Agata
MESSAGES : 413
AGE : 40
LOCALISATION : new york, usa
JUKE BOX : gravity, hooverphonic - lose yourself, eminem - take me to church, hozier - heart of glass, blondie - jesus he knows me, genesis - 17 hours, emma louise
POINTS : 318

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 10 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: allen

against nature laws + 30.04 16h12 Empty
MessageSujet: Re: against nature laws + 30.04 16h12   against nature laws + 30.04 16h12 EmptyMer 29 Avr 2015 - 12:57

Agata, on lui a appris dès son plus jeune âge que l’argent pouvait tout régler, que si elle avait besoin de quelque chose, il lui suffisait de sortir quelques billets de sa poche pour combler ce besoin. Et elle voit le résultat aujourd’hui, elle est incapable de se débrouiller par elle-même. Elle a dû demander de l’aide pour faire une machine, elle ne mange pas grand-chose à part de la salade, des tomates et du thon en boîte et maintenant elle se retrouve incapable de faire un gâteau. Il lui semble savoir ce qu’il faut pour faire en faire un, mais le problème est plus dans la réalisation, elle ne voit pas comment tous ces ingrédients peuvent faire un gâteau, et dans quel ordre elle est supposée les mélanger. Visiblement elle a besoin d’aide, ou bien ce gâteau ne verra jamais le jour. Après dix minutes passées à fixer intensément les ingrédients devant elle, dans l’espoir d’avoir finalement une idée, Lamine finit par entrer à son tour dans la cuisine. Elle ne sait pas s’il pourra lui être d’une quelconque utilité, quelque chose lui dit que non, mais ça ne lui coûte rien de demander de l’aide. « Oh tant qu’à faire, j’aimerais autant que la cuisine reste dans cet état. » Alors s’il devait l’aider, elle aimerait autant qu’il se tienne éloigné du four ou des plaques électriques, maintenant qu’elle connaissait ce détail. Toujours est-il qu’il lui était d’une plus grande aide que ce qu’il semblait le penser. Agata, elle, cherchait quelque chose pour faire gonfler son gâteau, parce qu’avec tout ce qui se trouvait devant elle, elle avait bien du mal à imaginer comment il pourrait avoir une taille normale. Lamine lui donna l’astuce de la levure, et ça l’avançait déjà beaucoup. « La levure ... Oui ça me dit quelque chose, j’espère que j’en trouverai. Merci du conseil. » Bien entendu elle avait déjà entendu ce mot, mais sans jamais trop savoir à quoi servait la levure, maintenant elle en avait une vague idée. Elle se met à chercher dans les placards, se disant qu’ils ne doivent pas avoir tous été utilisés ces sachets. Elle ne pense pas qu’un candidat ici s’amuse à faire des gâteaux tous les jours. Pendant qu’elle cherche, elle propose à Lamine un marché, s’il l’aide, il peut garder presque tout le gâteau pour lui. Pour plaisanter, elle lui dit qu’il lui doit bien ça, ce à quoi il répond quelque chose à laquelle elle ne s’attendait pas vraiment. Elle détourne son attention des placards dans lesquels elle fouille, pour reporter son attention sur le jeune homme. « Une salade piégée ? Non je ne pense pas en avoir fait les frais. » Elle pense qu’elle l’aurait remarqué en tout cas. « Et qu’avait-elle de « piegée » cette salade ? » Dit comme cela, Agata a du mal à se l’imaginer. Elle ouvre un autre placard après ces mots et semble enfin trouver ce qu’elle cherche, les sachets roses de levure. « Il en faut combien des sachets tu penses ? » Elle ne sait pas, il ne faut peut-être pas mettre un sachet entier non plus, mais elle n’a aucune idée des proportions. « Tu ne fais pas souvent la cuisine, c’est ça ? » dit-elle tandis qu’elle se rapproche à nouveau du plan de travail pour poser les trois sachets qu’elle vient de prendre. « Tu manges quoi depuis le début de l’aventure ? » Elle disait cela simplement à cause de sa réponse à la première question qu’elle avait posée. « Bon alors, maintenant que tous les ingrédients sont réunis, par quoi commence-t-on ? » Il pouvait lui dire n’importe quoi elle le ferait, étant donné que tout semblait flou dans son esprit. « Peut-être qu’il faut mélanger la farine et … les œufs ? » Elle n’en sait rien, elle essaie. Il est probable que le gâteau ne soit pas mangeable à la fin, ni même très beau à voir.
Lamine

Lamine
MESSAGES : 1373
AGE : 33
LOCALISATION : mortroux / londres
EMPLOI : pro-gamer (oz'genius)
POINTS : 530

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: la petite kira
http://justuntilmorninglight.tumblr.com/

against nature laws + 30.04 16h12 Empty
MessageSujet: Re: against nature laws + 30.04 16h12   against nature laws + 30.04 16h12 EmptyMer 29 Avr 2015 - 22:24

Lamine ne se sent pas capable de grand-chose dans une cuisine, à moins qu'on le sollicite pour y déclencher un incendie ou y mettre un bordel pas possible, il ne voit pas bien en quoi il pourrait s'avérer utile. Et c'est pourtant à lui que fait appel Agata, oui, la candidate ignore de toute évidence que le jeune français ne sait même pas se faire un steak. Il faut dire que ça fait vingt-quatre ans que sa mère cuisine pour lui, tout ce qu'il a à faire c'est mettre les pieds sous la table - quoique, depuis que leurs rapports se sont dégradés, Lamine ne participe plus trop aux repas et monte de quoi manger dans sa chambre. Enfin on sent quand même qu'on ne lui a pas appris à se débrouiller seul, c'est comme faire une lessive, c'est ici qu'il a appris à se servir d'une machine à laver car il n'a pas à laver son linge chez lui. Qu'il profite bien de tout ça, surtout, car ça ne devrait pas durer encore bien longtemps cette situation. Lamine a conscience qu'il lui faudra bientôt partir de la maison, mais on ne peut pas dire qu'il soit franchement pressé de débuter des recherches d'un logement. Pour en revenir à Agata, celle-ci dit souhaiter que ces cuisines restent dans cet état, autrement dit elle est pas trop chaude pour devoir gérer un feu ici, et on peut la comprendre. Au moins maintenant elle est prévenue, Lamine est une catastrophe ambulante et il ne vaut donc mieux pas lui confier la gestion de quoi que ce soit dans cette pièce. Agata voudrait que son gâteau gonfle, mais elle ne sait pas comment procéder pour ça. Lamine lui parle de levure chimique, ce que sa mère utilise et qui fonctionne, d'après ce qu'il en sait. « bon allez, j'suis sympa je vais t'aider à chercher. » il formule en avançant vers les placards, où sa camarade entreprend elle aussi des recherches pour mettre la main sur les fameux petits sachets. Lamine fouille de son côté, et en profite pour revenir sur sa salade piégée de l'autre jour. Agata n'en avait semble-t-il pas entendu parler. « eh ben y'avait plein de trucs qui n'auraient normalement rien dû y faire. j'ai fait des mélanges assez douteux et d'après ceux qui y ont goûté, ça s'est fortement ressenti au niveau du goût. » il lui expose comme si ce qu'il avait fait était tout à fait banal, il ne semble pas avoir de problèmes de conscience, et tant mieux pour lui après tout. « donc dans la nuit de jeudi à vendredi, c'était pas une épidémie de gastro qui s'est emparée du nid ... c'était moi. » Lamine n'aura finalement pas réussi à en faire manger à beaucoup de candidats de sa salade, mais les rares qui y ont touché s'en souviennent à coup sûr. « euh, j'en mettrais qu'un moi. » il répond lorsque Agata lui demande combien de sachets de levure il faut ajouter à la préparation. Mais en fait il n'en sait vraiment rien. « non très peu souvent, voire jamais en fait. j'aime pas trop ça, cuisiner. » Lamine revient vers le plan de travail pour observer sa camarade faire, vu que la levure a été trouvée, ça ne sert plus à rien qu'il cherche. « des céréales, beaucoup. et puis tout ce qui est déjà prêt et qui n'a plus qu'à passer au micro-ondes. ou alors je profite que quelqu'un soit d'humeur à cuisiner pour tout le monde quoi, tant que moi, j'ai rien à faire. » il énonce en haussant les épaules. Lamine fait vraiment le minimum en ce qui concerne les repas dans le nid, et c'est la même chose pour le ménage, en fait, il ne participe pas vraiment. « et toi, t'as des domestiques, des gens qui cuisinent pour toi ? » il l'interroge alors, vu qu'elle lui semble issue d'un milieu particulièrement privilégié - à côté de lui, en tout cas, c'est certain. Il veut pas donner dans les clichés des riches qui n'ont qu'à claquer de doigts pour se faire servir, c'est réellement une question qu'il se pose là. Agata a comme qui dirait du mal à se lancer, elle n'est pas sûre de savoir quoi ajouter en premier. « oui, comme tu le proposes, ça me semble bien. » à savoir mélanger dans un premier temps la farine et les oeufs. « c'est pour une occasion particulière ce gâteau ? y'a un anniversaire, quelque chose ? » et sur le moment Lamine sent la panique monter en lui, il a peur d'être passé à côté de l'anniversaire d'Imma... et finalement il se souvient que c'est seulement dans quinze jours. Ouf, il s'est fait une petit frayeur là.

Contenu sponsorisé

against nature laws + 30.04 16h12 Empty
MessageSujet: Re: against nature laws + 30.04 16h12   against nature laws + 30.04 16h12 Empty

 

against nature laws + 30.04 16h12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Like a tiger defying the laws of gravity ► 25/06 - 18:23
» like a tiger defying the laws of the gravity + 23.10 22h47
» IN YOUR NATURE {02/10, 21:20}
» nature gelée - le 23/01 à 16h24
» petite nature - le 10 octobre à 16h.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE CINQ :: Saison 14 :: REZ-DE-CHAUSSÉE :: Les cuisines-