GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Symphonic - le 08/05/2015 à 15h58

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mackenzi

Mackenzi
MESSAGES : 1243
AGE : 43
LOCALISATION : MIAMI USA
EMPLOI : FEMME AU FOYER
POINTS : 384

Symphonic - le 08/05/2015 à 15h58 Empty
MessageSujet: Symphonic - le 08/05/2015 à 15h58   Symphonic - le 08/05/2015 à 15h58 EmptyLun 4 Mai 2015 - 10:56

J'arrive à la laverie avec mon habituelle manne à linge dans les bras. Il n'y a rien à faire, il y des rituels desquels on ne se défait pas et celui-ci en est un. Je ne peux pas clôturer ma semaine dans le nid sans avoir laver tout mon linge sale pour la semaine qui arrive. Ils ne doivent pas être nombreux les candidats à avoir ce même besoin que moi mais j'assume complètement. M'accroupissant devant la machine à laver le linge, je remplis celle-ci de mon linge clair. Rien de très passionnant mais comme ça doit être fait, je ne râle pas devant la tâche. Poussant le linge dans le fond de la machine, j'entends quelqu'un entrer derrière moi dans la pièce et regardant par dessus mon épaule, je constate qu'il s'agit d'Imma. J'adresse un large sourire à la candidate et une proposition à lui soumettre me vient alors assez spontanément. "Est-ce que tu veux que je lave ton linge en même temps ?" Lui demandais-je après avoir constaté qu'il restait de la place dans la machine. C'est bête de gaspiller de l'eau en faisant tourner une lessive alors qu'il reste plein de place à l'intérieur du tambour."C'est une lessive de clair" que je mentionne alors pour que la candidate puisse identifier les vêtements qu'elle pourra ensuite glisser à l'intérieur de celle-ci. Je m'écarte d'ailleurs de quelques pas pour qu'elle puisse venir y mettre son linge.
Imma

Imma
MESSAGES : 1609
AGE : 29
LOCALISATION : WINDHOEK. NAMIBIE.
EMPLOI : PLONGEUSE. (PAS DANS L'EAU).
POINTS : 399

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 13 500 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (ADDIL) GIGI

Symphonic - le 08/05/2015 à 15h58 Empty
MessageSujet: Re: Symphonic - le 08/05/2015 à 15h58   Symphonic - le 08/05/2015 à 15h58 EmptyMar 5 Mai 2015 - 10:37

Imma préfère le repassage au lavage, mais pour pouvoir repasser, il faut laver ses vêtements. N’ayant pu avoir un panier à elle, la namibienne avait alors dû prendre tous ses vêtements d’un coup entre ses bras et faire le voyage d’une traite. Habituellement, elle s’arrête toujours pour prendre un petit truc à manger, mais là elle ne pouvait pas. Entrant rapidement dans la laverie, elle n’eut le temps que d’adresser un sourire à sa camarade déjà présente, qu’elle renversait déjà tous ses vêtements à terre. Lâchant un souffle de soulagement – priant de n’avoir rien perdu en route – elle posa enfin les yeux sur Mackenzi, lui proposant de lui laver son linge. Imma grimaça sur l’instant, ne voulant pas la déranger et puis finalement elle accepta d’un mouvement de tête. Elle entreprit alors de séparer se vêtements clairs du reste, avalant un peu sa salive lorsqu’elle tomba sur ses sous-vêtement. Ca ne lui était pas venu tout de suite à l’esprit, mais elle sera bien gênée au moment de les récupérer mélangé aux vêtements de sa camarade. Se relevant de devant la machine, Imma adressa un sourire à la brune, en haussant doucement les épaules. Montrant sa bouche, puis un signe négatif de son index, elle lui signifie qu’elle ne peut pas parler. Parce que si elle ne dit mot, ce n’est pas parce qu’elle a peur de lui dire quoique ce soit ou qu’elle n’ait pas envie de discuter : c’est simplement le gage de Rowan qui l’en empêche. Désignant Mackenzi du doigt, elle fait un geste comme un sourire du bout de ses doigts, pour lui demande comme elle va.
Mackenzi

Mackenzi
MESSAGES : 1243
AGE : 43
LOCALISATION : MIAMI USA
EMPLOI : FEMME AU FOYER
POINTS : 384

Symphonic - le 08/05/2015 à 15h58 Empty
MessageSujet: Re: Symphonic - le 08/05/2015 à 15h58   Symphonic - le 08/05/2015 à 15h58 EmptyMar 5 Mai 2015 - 15:55

Depuis que la jeune africaine est entrée dans la pièce, je ne l'ai pas entendu me dire un mot. Rien. Je sais bien qu'elle n'est pas forcément la candidate la plus bavarde du nid mais ça n'est pas pourtant qu'elle doit se montrer plus muette qu'une tombe n'est-ce pas ? Elle semble accepter ma proposition puisque je la vois s'agenouiller et disposer son linge, ou du moins, le trier pour finalement se relever. C'est à ce moment qu'elle m'indique sa bouche et me fait comprendre par un mouvement de son doigt, qu'elle ne peut pas parler. J'ignore pourquoi, mais elle ne peut pas prononcer un mot. Je fronce légèrement les sourcils et pour faciliter la discussion, je cherche des questions auxquelles elle pourra répondre par un simple mouvement de tête. "Tu as perdu ta voix ?" Lui demandais-je un peu sceptique. "Ou alors c'est une mission du prime ?" Comme je n'étais pas présente sur celui-ci, il n'est pas impossible que j'ai loupé une information. Oui, c'est peut-être ça et j'imagine même que cela peut être un coup de l'animatrice fraîchement arrivée dans la team des animateurs, rowan quoi. Elle fait ensuite un nouveau mouvement du bout des doigts et je mets quelques instants à comprendre ce qu'elle veut. On m'excusera mais je n'ai jamais parlé la langue des signes, encore moins une langue des signes qui n'existe pas. J'suppose qu'elle cherche à savoir comment cela va pour moi. "Hum, ça va. Je suis contente de ne pas avoir été éliminée et toi ?" Lui demandais-je tout en lui laissant le temps de répondre pour ne pas que l'on s'emmêle les pinceaux dans cette "discussion". Retournant auprès de la machine et supposant qu'elle a mit tout ce qu'elle avait à y mettre, j'installe les lessives et la met en route. Je me retourne ensuite pour faire à nouveau face à Imma, sinon c'est impossible de communiquer. "C'est pas trop dur de rester silencieuse comme ça ?" A sa place, je ne sais pas si j'y arriverais en fait.
Imma

Imma
MESSAGES : 1609
AGE : 29
LOCALISATION : WINDHOEK. NAMIBIE.
EMPLOI : PLONGEUSE. (PAS DANS L'EAU).
POINTS : 399

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 13 500 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (ADDIL) GIGI

Symphonic - le 08/05/2015 à 15h58 Empty
MessageSujet: Re: Symphonic - le 08/05/2015 à 15h58   Symphonic - le 08/05/2015 à 15h58 EmptyMer 6 Mai 2015 - 0:19

Le gage stipulait nettement qu'elle ne devait s'exprimer que par des gestes. Imma s'était demandée si elle avait le droit de prendre un papier et un crayon pour converser avec les autres, mais n'en ayant pas trouvé, elle s'était résignée au pur mime. Elle aurait pu utiliser sa tablette, mais les réflexes technologiques - et logique pour certain - ne sont pas formé pour Imma. Alors elle n'a pas pensé à ça. Doucement, elle préfère montrer sa bouche à sa camarade, qui semblait ne pas savoir qu'elle était amputé de son organe vocal. S'adonnant presque à un "oui/non", Imma ne pu s'empêcher de lâcher un rire. C'est qu'elle se prend au jeu. Elle bouge sa tête de droite à gauche pour sa perte de voix. Mais à l'affirmative lorsqu'elle parle de mission. C'est exactement ça: un gage qui s'est finalement transformé en mission pour elle et pour les jours à venir. Deux semaine c'est long, même si elle a fait la moitié du travail. Parce qu'au final elle se dit qu'elle est mieux à ne pas parler, que devoir inventer une langue comme avait dû le faire Sailor. Comme elle le pouvait - même si difficilement - elle demandait des nouvelles de sa camarade qui lui est toujours agréable. Et elle sourit quand elle se déclarait contente d'être restée. C'est certain qu'elle n'aurait pas voulu voir Mackenzi s'en aller après une nomination arbitraire. Et même si elle ne connaissait quasiment pas Léo, elle trouvait ça également injuste pour lui. Imma finit par bouger la tête de haut en bas, pour signifier qu'elle était également contente d'être restée. Au-delà de ça, c'est l'idée d'être restée au bout de sa troisième nomination, qu'elle avait cru devoir plier bagage cette fois-ci et pour de bon. Elle se sent vraiment soulagée de rester encore au moins pour une semaine. Bougeant sa tête de droite à gauche pour lui dire que non ce n'est pas dur de ne pas parler - c'est au moins la cinquième fois qu'on lui demande d'ailleurs, l'amusant encore - elle fini par la pointer du doigt. Moins malpolie que désireuse de lui faire comprendre quelque chose: désignant ensuite par des gestes un homme et des cheveux plutôt longs, elle lui demandait comment ça se passait avec Lamine. Curieuse de voir ce que Mackenzi avait en elle, s'éloignant aussi pour ne plus être le centre de la conversation.





Contenu sponsorisé

Symphonic - le 08/05/2015 à 15h58 Empty
MessageSujet: Re: Symphonic - le 08/05/2015 à 15h58   Symphonic - le 08/05/2015 à 15h58 Empty

 

Symphonic - le 08/05/2015 à 15h58

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» IVAN/ I don't want to be a fucking fairy - le 30/10 à 15h58
» l'appel des sirènes (jeudi 15h58)
» let it be - 02/04/2015 à 10h27
» somewhere only we know - le 13-05-2015 à 04h35
» one day - le 29-05-2015 à 21h22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE CINQ :: Saison 14 :: PREMIER ÉTAGE :: La laverie-