GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 RÉVÉLATION 016 ☞ allen - shay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cupidon

Cupidon
MESSAGES : 10803
AGE : 13
POINTS : 33925
https://fake-lover.forumactif.org

RÉVÉLATION 016 ☞ allen - shay Empty
MessageSujet: RÉVÉLATION 016 ☞ allen - shay   RÉVÉLATION 016 ☞ allen - shay EmptySam 23 Mai 2015 - 0:15

RÉVÉLATION 015 ☞ allen - shay


Allen a déclenché l'alarme des secrets. Le candidat pense avoir découvert le secret de Shay. A-t-il raison ? A-t-il tord ? C'est l'heure de la révélation.

Allen, que cache d'après toi la candidate ?
Allen

Allen
MESSAGES : 1566
AGE : 43
LOCALISATION : CALGARY, CANADA.
JUKE BOX : SIA, ELASTIC HEART - YEARS & YEARS, KING - SELAH SUE, ALONE - RIHANNA & KANYE WEST & PAUL MCCARTNEY, FOURFIVESECONDS - THE WOMBATS, GREEK TRAGEDY.
POINTS : 548

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 47 800,50€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (AGATA)
http://upsettingmetaphor.tumblr.com/

RÉVÉLATION 016 ☞ allen - shay Empty
MessageSujet: Re: RÉVÉLATION 016 ☞ allen - shay   RÉVÉLATION 016 ☞ allen - shay EmptySam 23 Mai 2015 - 1:25

Contre toute attente, Allen avait rebuzzé Shay et se retrouvait à présent face à elle, pour que se tienne la révélation. Il lui avait dit dimanche soir qu'il ne se voyait pas continuer à chercher son secret depuis que Kira en avait trouvé une partie, par respect pour les recherches de la jeune femme. Mais à peu de temps de la fin du jeu, il s'était dit qu'il aurait des regrets s'il n'allait pas au bout de sa nouvelle idée. Alors oui, finalement, il avait pris la décision de retenter sa chance, partant du principe qu'il ne pourrait pas lui sortir une idée plus improbable que la dernière fois. Et puis, c'est vrai, dans l'hypothèse où il aurait faux, il ne verrait aucun inconvénient à lui céder un peu d'argent. Il était néanmoins plus probable qu'il soit encore tombé à coté, bien que cette fois il était forcément plus proche, étant donné qu'il avait connaissance de certaines informations grâce au buzz de Kira, qui il l'espérait ne lui tiendrait pas rigueur d'avoir tenté de découvrir cette deuxième partie de secret. Il ne l'aurait pas fait s'il ne lui tenait pas réellement à cœur. Cupidon lui demanda en tout cas ce que cachait d'après lui sa camarade, et c'est ainsi qu'il prit la parole. « Je pense que Shay a pu fuir la Russie à cause d'un homme qui y est célèbre, et avec qui elle a vécu une relation toxique, même violente. » C'était ce qu'il avait fini par interpréter des indices qu'il avait reçu sur le secret de la candidate, mais aussi de certains de leurs échanges. Il restait tout à fait possible qu'il soit encore tombé à coté, mais il avait malheureusement l'intuition que la situation de la blonde n'avait pas été plus réjouissante que ce qu'il imaginait. « Je pense qu'elle a été une femme battue, pendant un certain temps, mais que personne n'a fait quoi que ce soit pour lui venir en aide, parce que la célébrité de son compagnon le rendait en quelques sortes intouchable. Je pense que c'est donc à ce moment-là qu'elle n'a eu d'autre choix que de quitter son pays. » Clairement, ça lui était pénible d'envisager que Shay ait pu passer par des moments aussi difficiles, parce qu'elle comptait beaucoup pour lui et que l'idée qu'un homme ait pu lever la main sur elle, ne serait-ce qu'une fois, lui était insupportable. C'est pourquoi, en dépit du désir qu'il avait d'aller au bout de ce qui lui tenait à cœur, il lui souhaitait forcément de n'avoir jamais vécu tout ça, comme le laissa entendre le regard qu'il lui lança à la suite de son intervention.
Shay

Shay
MESSAGES : 1185
AGE : 36
LOCALISATION : san francisco, usa
EMPLOI : traductrice juridique
CITATION : « c'est la vengeance d'une louve, si tu me cherches tu me trouves »
POINTS : 420

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 5000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Sailor / Gekko

RÉVÉLATION 016 ☞ allen - shay Empty
MessageSujet: Re: RÉVÉLATION 016 ☞ allen - shay   RÉVÉLATION 016 ☞ allen - shay EmptySam 23 Mai 2015 - 4:53

J’aurai pensé que ça en était fini des buzz pour la semaine. Après tous ces échecs, je m’étais dit que ça allait en décourager plus d’un. Mais non. L’alarme des secrets à une nouvelle fois retenti et c’est Allen qui m’a buzzé. Je n’avais pas vraiment imaginé cette situation. Surtout maintenant puis après nos dernières conversations. Je m’étais dit qu’il avait lâché l’affaire suite à la découverte de Kira. Mais non, vraisemblablement, il a une dernière idée à mon sujet. Et bizarrement, quand j’arrive dans la salle de bal pour la révélation, j’ai le pressentiment qu’il a trouvé. Tant mieux. Si une personne doit trouver la seconde partie de mon secret, c’est bien lui. Car c’est cette seconde moitié qui est la plus importante ou du moins, la plus difficile. Et seul lui est en mesure de la comprendre. Je l’ai certes un peu aiguillé mais s’il a réellement trouvé, c’est grâce à lui et c’est mérité. Je ne lui en voudrai donc aucunement pour ce buzz. Seulement, lorsqu’il prend la parole pour annoncer sa théorie, je suis quelques peu déroutée. J’entends sa voix et ses propos mais je me sens partir. Mon regard est vide. J’ai l’impression que les secondes durent des heures. Ma respiration s’accélère alors tandis que je m’empresse de serrer un bout du fauteuil avec mon poing. Je ne suis pas prête. Pas maintenant. Je pensais que ça allait être dimanche soir. Je pensais avoir le temps de choisir mes mots. Je ne sais même pas par où commencer. Je sens les larmes monter sans même que je n’arrive à contrôler quoi que ce soit, puis j’essaye d’agiter mes lèvres. Je ne sais toujours pas quoi dire. J’ai des souvenirs pleins la tête qui resurgissent comme des coups de poignards. « SunSay. Il s’appelle SunSay. » C’est tout ce que j’arrive à dire. Je suis blafarde, tremblante et ma voix est sanglotante. J’imagine que les autres comprendront dorénavant qu’Allen a vu juste. Néanmoins, je ne peux pas craquer maintenant. Même si c’est déjà trop tard. Il faut que je reprenne. Il faut que je trouve la force de parler. Je suis là pour ça. C’est mon combat. Alors plusieurs secondes après, je relève la tête et j’affronte directement le regard d’Allen auquel je m’accroche et en qui j’essaye de trouver la force puisque Sailor n’est pas là. J’aurai pourtant tant aimé qu’elle soit présente à mes côtés en train de me serrer la main. Cela aurait été surement plus simple. « C’est son nom d’artiste. Ce n’est pas une super star mais il est connu en Russie. C’est un chanteur de reggae. Mais pour moi c’était bien plus que ça. C’était mon compagnon, le seul homme que j’ai jamais aimé. C’était aussi un monstre. » Je marque une fine pause en respirant une nouvelle fois très fortement et en assassinant du regard Allen. « Mais qui pouvait le savoir ? » L’émotion est toujours là. Et elle le sera probablement jusqu’à la fin. Néanmoins, j’ai repris le dessus et j’arrive à me contrôler. « C’était un passionné de musique. Un acharné. Sa passion était envoûtante. La célébrité il s’en fichait et moi aussi. Je suis toujours resté dans l’ombre d’ailleurs. C’était pas son genre d’exposer sa vie. De toute façon, il ne valait mieux pas. C’était un drogué. Pas au début mais il l’est devenu. C’est là que notre relation a dérapé. Les taz. Des petites pilules. Quand je les ai découvertes pour la première fois, il m’a assuré que c’était un traitement pour mieux dormir. Et je l’ai cru bien évidemment jusqu’à ce que j’en vois les effets. Je me suis renseignée et je l’ai confronté à la vérité. Il a nié en bloc et s’est énervé. Je n’avais clairement pas mon mot à dire. Mais je pouvais pas juste me taire et le laisser se détruire à petit feu. J’aurai pourtant dû… » J’émets un nouveau soupir tout en décrochant mon regard d’Allen et en inclinant la tête. Mon intonation diminue alors. « Il m’a baffé un soir. J’étais déboussolée. Je savais plus à qui j’avais affaire. Je suis partie pendant plusieurs jours. Il est revenu vers moi en s’excusant à maintes reprises et en me jurant qu’il ne recommencerait plus jamais. Je l’ai cru. On dit souvent que l’amour rend aveugle et je peux certifier que c’est vrai. On ne connait jamais assez bien une personne. Je lui ai fait confiance et il m’a… bafoué. Non seulement il continuait à prendre ses pilules mais il a commencé à me faire des crises de jalousie. Aucun autre garçon ne pouvait me regarder. Ça me flattait car je savais qu’il m’aimait et en même temps ça me rendait encore plus sous son emprise. Mes copines me disaient de lâcher l’affaire et de le quitter mais pour moi c’était inenvisageable. J’avais encore espoir que notre relation redevienne comme au début. Pour moi, ce n’était pas lui qui agissait, c’était la faute de toutes ces…MERDES qu’il prenait ! Ses insultes n’étaient pas siennes. Et ses coups non plus.. J’ai tenu encore deux mois. Pas plus. Il m’a laminé. J’étais plus bas que terre. J’avais plus aucune estime pour moi-même. Il m’avait fait couper toutes relations avec mes amies et ma famille. J’étais en froid avec tout le monde. Personne n’était en mesure de me sortir de là. La seule solution c’était de le dénoncer aux autorités. L’amour que j’avais pour lui s'était peu à peu transformé en haine. J’étais déterminée à m'en sortir. Alors j’ai trouvé la force d’aller voir les autorités russes quand il s’est absenté. Je pensais que le cauchemar allait se terminer. La politique de mon pays a toujours été un véritable modèle pour moi jusqu’à ce jour. Ces fils de putes de flics m’ont ri au nez ! » Je lâche un nouveau gémissement mais cette fois-ci rempli de colère. Mon poing a d’ailleurs agrippé pour la deuxième fois mon siège. « Soit disant j’étais une pauvre groupie qui en voulait à l’argent de SunSay. Il fallait que je leur apporte des preuves concrètes. Les marques sur ma peau et mes confessions de femmes battues ne suffisaient pas. J’étais à leurs yeux rien d’autre qu’une femme menteuse et vénale. Ça m’a tellement dégoûté de mon pays et de la justice ! » J’en suis encore amère aujourd’hui et je le serai probablement toute ma vie. « J’étais dans une réelle impasse. SunSay allait probablement le découvrir. Les flics avaient pour intention de le contacter et de me confronter à lui. J’ai jamais eu aussi peur de ma vie. Je me suis demandé si j'allais finir en un seul morceau ? Ma seule et unique solution était donc de ne pas rentrer chez nous et de fuir. Le seul soucis c'est que SunSay avait le bras long. Il allait me retrouver quoi qu’il en soit. Alors je me suis rendu à l’aéroport pour partir le plus loin possible. J’ai prévenu personne. Je n’avais plus de portable de toute façon. J’avais juste mon passeport et de l’argent sur ma carte bancaire, ça suffisait. J’avais pas de destination précise en tête. Je me suis juste rappelé de ma tante qui habite à San Francisco. Changer de pays était la seule solution pour me sortir de ce cauchemar. Surtout que j’en avais jamais parlé à SunSay. Et heureusement ! Il ne m’a jamais retrouvé et j’ai pu me reconstruire. J’ai recommencé à souffler tout d’abord. J’ai repris contact avec mon père ensuite. Puis je me suis trouvé un travail, fais de supers amis. J’ai changé mon nom. J’ai changé de vie. » Mes larmes sont à présent sèches pour le plus grand bonheur de tous je pense. J’arrive à sourire car je suis arrivée au bout de mon histoire et que c’était le but. Ou presque. « Je ne participe pas à Fake Lover pour me plaindre. C’est un peu tard. Je sais que je n’obtiendrai probablement jamais justice quant à SunSay de toute façon. Sa carrière en solo a décollée en Russie apparemment. Si jamais ma participation revient à ses oreilles, ce dont je doute un peu, je ne pense pas qu’il prendrait le risque de me retrouver. Il fera tout pour démentir. Peu importe. Ce n’est vraiment pas pour ça que je participe. Je voulais simplement raconter mon histoire et apporter de l’espoir. De l’espoir aux femmes qui, comme moi, ont été un jour victime de violence ou qui le sont toujours et qui regarderaient leur télévision en ce moment même. Comme j’ai pu le dire lors de mon casting, j’ai pas la ferveur de Rosa Parks mais j’espère que mon récit pourra aider. Si ne serais-ce qu’UNE femme battue pouvait se dire que rien n’est perdu et qu’il y a toujours un peu d’espoir pour s’en sortir, ça serait une véritable victoire pour moi. » Je souris de manière sincère en adressant un regard bienveillant à Allen puis j’ose affronter pour la première fois les réactions des autres candidats. Je me sens affreusement soulagée en ce moment-même et j’ai terriblement peur de la suite. Va-t’on m’encourager ? Ou alors me traiter de menteuse ? « Félicitation Allen. Je suis désolée de ne pas avoir épargné les détails. » Je me lève alors subitement puis pars en direction des cuisines. J’ai besoin de boire un bon coup. Verser des larmes et parler autant, ça épuise. Il faut que je regagne aussi des forces avant le prime que j’aborderai pour le coup de manière plus sereine.



Spoiler:
Allen

Allen
MESSAGES : 1566
AGE : 43
LOCALISATION : CALGARY, CANADA.
JUKE BOX : SIA, ELASTIC HEART - YEARS & YEARS, KING - SELAH SUE, ALONE - RIHANNA & KANYE WEST & PAUL MCCARTNEY, FOURFIVESECONDS - THE WOMBATS, GREEK TRAGEDY.
POINTS : 548

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 47 800,50€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (AGATA)
http://upsettingmetaphor.tumblr.com/

RÉVÉLATION 016 ☞ allen - shay Empty
MessageSujet: Re: RÉVÉLATION 016 ☞ allen - shay   RÉVÉLATION 016 ☞ allen - shay EmptySam 23 Mai 2015 - 19:49

A présent qu'il était assis face à Shay, sur le point de lui faire part de l'idée qu'il avait développé à son sujet, Allen était on ne peut plus mal à l'aise. Il n'y avait pas eu de confrontation alors il avait un peu l'impression de la prendre par surprise, et il n'aimait pas ça. Il lui avait dit dimanche dernier qu'il ne se voyait pas la rebuzzer depuis que Kira avait trouvé une partie de son secret, et le fait qu'il ait changé d'avis à quelques jours de la révélation pourrait être mal interprété, il le savait. Pourtant, il ne cherchait pas à tenter le tout pour le tout dans l'espoir de gonfler sa cagnotte, mais bien à faire un ultime essai, parce que ce secret lui tenait à cœur. Il avait alors assemblé divers éléments, ceux dont il avait connaissance grâce à Kira mais également ceux qu'il avait déduit suite à sa confrontation d'il y a quelques semaines avec Shay, et aux indices qu'il avait reçu sur son secret. C'est ainsi qu'il en était venu à supposer que le compagnon de la jeune femme pouvait être célèbre en Russie et d'un tempérament violent. Ce deuxième point était bien évidemment dérangeant pour quelqu'un comme lui, qui avait toujours été on ne peut plus pacifiste et qui ne supportait déjà pas de voir une mère gifler son enfant. Mais ça l'était surtout parce que Shay était son amie, quelqu'un pour qui il éprouvait une sincère affection et à qui il ne souhaitait pas d'être passée par des moments aussi difficiles. Alors oui, il préférerait dans le fond avoir fait à nouveau fausse route – c'était de toute façon l'issue la plus plausible si on tenait compte de sa perspicacité habituelle - ce serait plus simple que de supporter l'idée qu'elle ait pu vivre sous l’emprise de quelqu'un de violent, et que personne n'ait rien fait pour l'aider. A coté de ça, sa cagnotte et la satisfaction d'avoir découvert un secret importaient bien peu. C'est pourquoi sa mine se crispa lorqu'après avoir énoncé son idée et plongé son regard dans celui de Shay, il l'avait entendue articuler quelques mots, certes vagues, mais suffisamment équivoques pour qu'il s'attende subitement à l'entendre entamer un discours qui ne lui plairait pas. Et en effet, la jeune femme ne tarda pas à reprendre la parole et il comprit. La respiration coupée l'espace de quelques instants, il l'écouta attentivement détailler la relation qu'elle avait entretenue avec ce chanteur, et la façon dont les choses avaient viré au cauchemar. La voir raconter tout ça avec l'émotion qui transparaissait sur son visage, ça lui faisait mal, mais ça le mettait surtout en colère, parce qu'il ne supportait pas l'idée qu'un homme ait pu blesser une fille aussi douce et gentille que Shay. Il n'arrivait même pas à se satisfaire de l'idée d'être tombé juste, ou de comprendre à présent la façon dont elle avait pu se comporter avec lui au départ, ce qu'elle avait pu insinuer quelques fois, notamment au sujet du fait qu'il lui ait donné envie de refaire confiance à un homme. Il n'y arrivait pas parce qu'il ne voyait que ce par quoi elle était passée. Un maigre sourire se dessina toutefois sur ses lèvres à la fin de son discours, parce qu'il lui souhaitait lui aussi d'avoir pu sensibiliser les femmes qui se trouvaient dans la même situation, et parce que plus généralement, il la trouvait extrêmement touchante. Mais sa mine s'attrista à nouveau par la suite, lorsqu'il l'entendit le féliciter et qu'il n'eut même pas le temps de lui répondre quoi que ce soit qu'elle avait déjà disparu. Il comprenait bien évidemment qu'elle préfère rester seule, mais à cet instant il y avait des choses qu'il avait besoin de lui dire, parce qu'il ne voudrait pas qu'elle se soit méprise et lui en veuille. C'est ainsi qu'il quitta son siège à son tour. « Shay » l'interpella-t-il en prenant la direction des cuisines, dont il passa la porte avant de s'arrêter net et de rester stoïque l'espace de quelques secondes. Lorsqu'il avança à nouveau, ce fut pour s'approcher de la blonde dont il saisit fébrilement la main, avant de l'attirer vers lui et de passer ses bras autour d'elle. « Je suis désolé. » C'était assurément la chose la moins recherchée qu'il aurait pu lui souffler, mais ça n'en était pas moins sincère et riche de sens. Parce qu'il était désolé pour tout un tas de choses. Désolé pour elle, pour ce qui lui était arrivé, mais désolé aussi de l'avoir buzzé, car il n'avait pas assez cru en son idée pour imaginer un seul instant qu'elle aurait à tout déballer de cette façon. « J'aurais préféré que ça se passe autrement, que tu n’aies pas à en parler de cette manière, je ... j'aurais peut être du, enfin … Je ne l'ai pas fait pour l'argent, j'espère que tu le sais. » Elle était en droit d'imaginer le contraire, pourtant il n'était pas là pour s'enrichir et encore moins pour empêcher les autres de remporter un peu d'argent. Ce secret-là lui tenait à cœur depuis le début du jeu, ça n'avait rien à voir avec une histoire de cagnottes. « Je pensais ce que je t'ai dit l'autre fois » reprit-il doucement, ses mains frottant le dos de la blonde dans des gestes délicats. Il voulait parler de ce qu'il lui avait dit lors de la confrontation qu'ils avaient partagé quelques semaines plus tôt, lorsqu'il avait énoncé une première idée au sujet de son secret. « Tu rencontreras quelqu'un de bien, quelqu'un qui te mérite. » A l'époque, il le lui avait dit parce qu'il se doutait déjà très fortement du fait que sa dernière histoire en date n'était pas étrangère au fait qu'elle dise avoir du mal à faire confiance à la gente masculine. Il était certes parti un peu loin à ce moment-là, mais il avait toujours su qu'il n'apprécierait pas ce qu'il découvrait au sujet de l'ancien compagnon de Shay, quoi qu'il ait pu lui faire. Et aujourd'hui, il se surprenait à haïr un homme qu'il n'avait jamais rencontré, parce qu'il lui avait fait du mal et que cette idée lui était insupportable. Alors oui, il croyait fermement au fait qu'elle rencontrerait quelqu'un qui la mériterait bien plus que ce type, qui avait d'ailleurs plutôt intérêt à se faire oublier.
Cupidon

Cupidon
MESSAGES : 10803
AGE : 13
POINTS : 33925
https://fake-lover.forumactif.org

RÉVÉLATION 016 ☞ allen - shay Empty
MessageSujet: Re: RÉVÉLATION 016 ☞ allen - shay   RÉVÉLATION 016 ☞ allen - shay EmptyDim 24 Mai 2015 - 14:13

RÉVÉLATION 016 ☞ allen - shay


Allen, en trouvant le secret de Shay, tu remportes l'intégralité de sa cagnotte, soit 13 050,50€.

Contenu sponsorisé

RÉVÉLATION 016 ☞ allen - shay Empty
MessageSujet: Re: RÉVÉLATION 016 ☞ allen - shay   RÉVÉLATION 016 ☞ allen - shay Empty

 

RÉVÉLATION 016 ☞ allen - shay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» RÉVÉLATION 013 ☞ shay - sayid
» RÉVÉLATION 015 ☞ shay - sayid
» RÉVÉLATION 003 ☞ shay - agata
» ALLEN.
» @allen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE CINQ :: Saison 14 :: REZ-DE-CHAUSSÉE :: La salle de bal-