GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO

Partagez
 

 I'm walking down this road of mine, this road that I call home - (27/05- 17:05)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lamine

Lamine
MESSAGES : 1373
AGE : 33
LOCALISATION : mortroux / londres
EMPLOI : pro-gamer (oz'genius)
POINTS : 530

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: la petite kira
http://justuntilmorninglight.tumblr.com/

I'm walking down this road of mine, this road that I call home - (27/05- 17:05)  Empty
MessageSujet: I'm walking down this road of mine, this road that I call home - (27/05- 17:05)    I'm walking down this road of mine, this road that I call home - (27/05- 17:05)  EmptyLun 25 Mai 2015 - 5:01

| sayid

Lamine n'a pas eu besoin de temps pour réaliser qu'il était en finale, sans doute parce qu'il s'y attendait un peu, plus que d'autres en tout cas c'est une certitude. Il avait confiance en lui et en ses chances, même si tous les scénarios restaient possibles et envisageables jusqu'à l'issue de la soirée, il avait moins de mal à s'imaginer qualifié qu'éliminé pour le coup. Et il assume le fait de ne pas en avoir tellement douté, il estime pouvoir être fier de son parcours, et avoir autant de mérite que ses camarades finalistes. Voilà, pour autant il ne se dit pas tout de suite qu'il va gagner car tout à fait sérieusement, avec la concurrence qu'il a cette semaine, ce ne sera pas simple. De toute façon son objectif il l'a atteint bien avant cette finale, pour lui tout ça c'est du bonus, en quelque sorte. Et puis il pense à sa team, à sa chaine, à la fierté qui doit animer ses potes gamers en France depuis l'annonce des résultats. C'est un peu pour eux qu'il fait tout ça, parce qu'ils sont tous dans la même barque, en faisant connaitre son activité il fait aussi la lumière sur eux et ça lui tient à coeur. Ils évoluent dans un monde méconnu ou bien jugé trop vite, et il espère qu'après cette émission les opinions vont légèrement changer, il aimerait bien que ce soit le cas. Ce ne sont pas des adolescents abrutis par leur console, ce sont des passionnés et, dans son cas à lui, des bosseurs en plus de ça. Quand il va rentrer chez lui, Lamine va avoir une montagne de travail à rattraper alors non, être gamer ça ne signifie certainement pas rester les doigts de pieds en éventail toute la journée. Et cet argent remporté dans l'aventure va à la fois servir à l'achat de nouveaux jeux mais aussi à celui de matériel supplémentaire, et tout ça ses abonnés vont pouvoir en profiter aussi, ce n'est pas pour son petit plaisir personnel. Lamine a tellement hâte de retrouver sa petite chambre, son ordinateur et sa console qu'il a passé une partie de son après-midi dans la salle de contrôle, à bidouiller sur un poste comme il le faisait au début de l'aventure. Pas de piratage de blog cette fois-ci, ses manipulations sont sans conséquences. Bah, on s'occupe comme on peut hein, et autant s'attarder au sein de ses lieux préférés avant de devoir quitter cet hôtel pour de bon. La salle de contrôle il y aura passé beaucoup de son temps c'est bien vrai, c'est peut-être l'endroit qui lui est le plus familier au final, ici. C'est en tout cas là que le déconneur qu'il est s'est exprimé pour la toute première fois, ah, ça semble remonter à si loin tout ça aujourd'hui. Alors qu'il se lève et se dirige vers la porte en ayant enfin l'intention de vaquer à d'autres occupations, celle-ci s'ouvre au même moment et voilà qu'apparaît devant lui Sayid, son camarade finaliste. Il retarde la sortie du français de cette pièce mais c'est sans importance, il n'avait pas de nouvelle destination pleinement établie dans sa tête, encore. « salut mec. » il formule dans un sourire en s'arrêtant net devant lui avant d'enfouir ses mains dans ses poches. « j'imagine que t'es pas trop chaud pour chanter avec moi "on est en finale, on est en finale, on est, on..." (...) ouais, non, laisse tomber. » il finit par balayer ses propres dires d'un geste rapide de la main. Déjà, il n'imagine pas trop Sayid s'adonner aux même délires que lui, pas de ce genre-là en tout cas. Quoique, avec son secret, vaut peut-être mieux pas qu'il se lance des fois que Sayid se sente obligé de se joindre à lui. Et puis ça passe tout de même mieux dans un contexte sportif, il suppose, les chants de ce type. « oh dis, tu tombes bien parce que je voulais te demander : le jour où je t'ai fait découper des poissons pour le premier avril tu l'as fait par mimétisme du coup ? genre si je te l'avais pas demandé, t'aurais quand même fini par m'imiter ou pas ? » Lamine est curieux comme à son habitude, et on peut dire que le secret de Sayid l'a tout particulièrement intrigué dimanche. Il ne s'est pas senti berné ou quoi que ce soit, il ne demande qu'à comprendre lui, c'est tout. Il a eu pas mal d'informations et de réponses à ses questions avec les explications données par le candidat dimanche, mais cette question-là demeure pour le moment sans réponse alors il se permet de la lui poser. Il n'est pas certain d'avoir saisi comment ça fonctionnait ni comment ça se manifestait, mais il se dit qu'il n'y a probablement pas échappé lui non plus au cours de leurs échanges.
Sayid

Sayid
MESSAGES : 2507
AGE : 46
LOCALISATION : PRIMROSE HILL, LONDON, UK ~ PREVIOUSLY KINSHASA, RDC
EMPLOI : PRIMATOLOGUE @ ZSL LONDON ZOO
CITATION : LONELINESS IS DANGEROUS, ADDICTING. ONCE YOU SEE HOW PEACEFUL IT IS, YOU DON'T WANNA DEAL WITH PEOPLE.
JUKE BOX : CARLOS SANTANA, europa + DIRE STRAITS, sultans of swing + QUEEN, another one bites the dust + GENESIS, illegal alien + DAVID GRAY, say hello wave goodbye + DURAN DURAN, ordinary world + PINK FLOYD, another brick in the wall + THE CRANBERRIES, animal instinct + GARY MOORE, parisienne walkaways + THE BEATLES, hey jude
POINTS : 457

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 41,700€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (CLAUDIA) (SIMONE) ADELIE
http://madebyumita.tumblr.com

I'm walking down this road of mine, this road that I call home - (27/05- 17:05)  Empty
MessageSujet: Re: I'm walking down this road of mine, this road that I call home - (27/05- 17:05)    I'm walking down this road of mine, this road that I call home - (27/05- 17:05)  EmptyMer 27 Mai 2015 - 0:05

C'était tout sauf courageux de sa part, mais ce n'était en rien un hasard s'il avait décidé d'établir ses quartiers dans la salle zen pour toute la durée de l'après-midi. Cette salle n'intéressait plus guère de monde maintenant, pas qu'elle n'ait eu un franc succès à d'autres moments de la saison cela dit, et il avait donc l'assurance d'y être tranquille et de pouvoir se décrisper un peu à l'idée de ne pas tomber sur un candidat de manière inopinée ... Il ne faisait pas le malin, Sayid. Partagé entre l'impression que l'on allait venir le chercher d'un moment à l'autre pour lui apprendre que finalement il n'avait rien à faire là, que son prénom n'avait rien à faire dans le quatuor finaliste, et l'impression - sans doute fausse et causée par sa tendance un peu trop poussée à la paranoïa - que tous les candidats le regardaient désormais de travers, en s'attendant sans doute à ce qu'il se lance dans un numéro de mime ou ne se mette à répéter le moindre de leurs mots comme Coin-Coin, une chose était certaine le britannique était encore moins à l'aise parmi ses camarades que lors des dix semaines de jeu qui venaient de s'écouler. Rien d'étonnant donc à ce qu'il marmonne une excuse vaseuse et quitte finalement la salle zen lorsqu'un autre candidat s'y était aventuré. Il n'avait pas erré longtemps puisqu'au bout du couloir se trouvait la salle de contrôle, autre lieu habituellement de calme et de solitude ... Habituellement mais pas aujourd'hui. « Salut mec. » Sayid était resté un instant silencieux face à Lamine, prenant le temps de l'observer pour savoir s'il devait s'en méfier ou non dans l'immédiat. Depuis qu'il avait croisé le regard noir de Mylah durant le dernier prime il se méfiait, comme le gamin qui craignait constamment de se prendre une gifle, et ce même s'il avait parfaitement conscience que Lamine et Mylah n'avaient absolument rien à voir l'un avec l'autre ... ce n'était pas un hasard s'i les avait opposés lors de l'explication de son secret. « Salut. » avait-il finalement répondu sobrement, tandis qu'il avançait un peu dans la pièce et refermait la porte derrière lui. Il ne voulait pas donner l'impression de vouloir fuir devant Lamine, et ce meme si de base il était venu ici pour être seul. « J'imagine que t'es pas trop chaud pour chanter avec moi "on est en finale, on est en finale, on est, on..." (...) ouais, non, laisse tomber. » Sayid l'avait regardé d'un drôle d'air, ses lèvres s'agitant un instant comme s'il s'apprêtait à dire quelque chose avant de finalement renoncer quand le français lui avait dit de laisser tomber. « Je préfère ne pas avoir l'air de me réjouir, maintenant que je n'y suis plus obligé. » s'était-il contenté de confier d'un ton légèrement hésitant, marquant un temps d'arrêt pour réfléchir à ce qu'il venait de dire et rajoutant un peu précipitamment « Enfin, pour moi, je veux dire. Je suis content pour toi. Même si j'ai pas l'air très ... enfin voilà. » Pas l'air très démonstratif, donc. Depuis qu'il était ici il n'avait jamais poussé le vice assez loin pour en faire des caisses, ce n'était pas maintenant que son secret n'en était plus un qu'il allait commencer. Il n'était pas certain que les candidats apprécient, maintenant. Ravalant sa salive et tentant de se donner une contenance, il avait pris sur lui de retrouver malgré tout un air plus sur de lui, tandis qu'il reprenait « J'espère que cela améliorera un peu l'estime que tu as de toi-même. Même si ce n'est qu'un jeu. » Il avait encore en tête les paroles du jeune homme lors de la semaine précédente, lorsqu'il lui avait avoué douter que ses parents puissent être fiers de lui pour quoi que ce soit qui concerne sa participation à l'émission. Sayid n'avait pas trop su quoi répondre, sur le moment, et s'était sans doute montré un peu maladroit parce qu'il avait généralement besoin d'un peu de temps et de réflexion pour ce genre de réponses sérieuses et où il fallait prendre garde à ne pas dire les choses maladroitement. Mais il estimait que Lamine valait mieux que la manière dont il se dévalorisait. Il n'avait pas fallu longtemps en tout cas pour que son secret ne soit mis sur le tapis, Lamine ayant malgré tout l'air plus curieux que apte à le juger, pour l'instant. C'était toujours un petit soulagement, pour Sayid, meme s'il restait méfiant. « Oh dis, tu tombes bien parce que je voulais te demander : le jour où je t'ai fait découper des poissons pour le premier avril tu l'as fait par mimétisme du coup ? Genre si je te l'avais pas demandé, t'aurais quand même fini par m'imiter ou pas ? » Bien que la forme de la question, et le choix de cet exemple en particulier, le laissent un peu perplexe, Sayid en comprenait le fond et n'en niait pas la légitimité. Quittant l'encablure de la porte il était allé s'adosser au mur un peu plus loin, glissant ses mains dans les poches de son pantalon cargo et reposant son regard sur Lamine. « J'aurais attrapé la paire de ciseaux et découpé des poissons en papier sans que tu me le demandes, oui. Sauf si tu m'avais demandé de ne pas le faire. » Sayid était avant tout quelqu'un de docile, même s'il évitait de le faire savoir de manière trop directe parce qu'il avait aussi compris que certaines personnes avaient tendance à profiter de la docilité exacerbée d'autrui. « Mais je ... tout n'est pas toujours calculé. Parfois je fais simplement les choses sans réfléchir. » Et dans ces cas-là il arrivait qu'il ne s'en rende même plus compte, comme si son inconscient avait fini par être programmé pour suivre son stratagème. D'avoir à l'instant mis ses mains dans ses poches et ainsi adopté une posture similaire à celle de Lamine, par exemple, cela faisait partie de ces choses que Sayid faisait sans plus en avoir conscience.
Lamine

Lamine
MESSAGES : 1373
AGE : 33
LOCALISATION : mortroux / londres
EMPLOI : pro-gamer (oz'genius)
POINTS : 530

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: la petite kira
http://justuntilmorninglight.tumblr.com/

I'm walking down this road of mine, this road that I call home - (27/05- 17:05)  Empty
MessageSujet: Re: I'm walking down this road of mine, this road that I call home - (27/05- 17:05)    I'm walking down this road of mine, this road that I call home - (27/05- 17:05)  EmptyMer 27 Mai 2015 - 10:11

La qualification de Sayid pour la finale l'a aussi peu surpris que la sienne, il le voyait tout à fait gagner sa place dans le quatuor final dimanche, honnêtement. Lamine est fier et honoré que le public l'ait envoyé en finale, lors de l'annonce des résultats il n'a pas été tellement en mesure de s'en réjouir mais depuis, vous êtes priés de croire que le français est requinqué et qu'il aborde cette dernière semaine avec optimisme et de bonne humeur. Advienne que pourra maintenant, mais la finale il y est, il s'y est hissé en ayant été porté par le soutien des téléspectateurs, alors c'est une sorte de consécration pour lui. Enfin, chaque finaliste prend les choses à sa façon - et pas forcément de la sienne - et c'est pour ça qu'il renonce bien vite à proposer à Sayid d'entreprendre un chant de célébration pour leurs qualifications car il doute que son camarade soit très friand de ce genre de choses. Rien à avoir avec le fait qu'il l'estime trop coincé pour ça, non, il ne pense juste pas qu'il puisse ressentir le besoin de danser et chanter pour célébrer sa place en finale. Après tout, il ne pense pas non plus qu'Allen ou Mackenzi se laisseraient embarquer là-dedans. Ils n'ont pas le même âge aussi, Lamine a dix ans d'écart avec ses camarades finalistes alors bien sûr, ils n'ont pas vraiment la même façon de prendre les choses, les trois autres sont plus matures, plus sages que lui. Ça lui fait bizarre d'être le petit jeunot du quatuor entouré de trentenaires, il est le dernier représentant des "jeunes" de la saison. Et donc, Lamine n'est pas plus étonné que ça par la réponse de Sayid, qui précise toutefois être content pour lui, même s'il ne le montre pas. « et pour toi, t'es pas content... même pas un tout petit peu ? » Il n'ignore pas que Sayid ne ressent pas les choses comme eux, que pour lui c'est plus compliqué voilà pourquoi il n'insiste pas en lui sortant par exemple « mec, la finale, quand même ! » pour lui ouvrir les yeux car c'est sans doute pas nécessaire ici. C'est pas de la retenue ou de la modestie et il le sait, on ne peut pas l'obliger à se sentir reconnaissant ou fier. Alors que fier, il a de quoi l'être pourtant. Il dit en tout cas espérer que tout ça améliora l'estime apparemment insuffisante que Lamine se porte, et il devine qu'il fait ici référence à leur dernier échange. Ses parents, et le fait qu'il a renoncé à les rendre fiers depuis longtemps face à leur rejet de son activité, et leurs critiques constantes. « oh tu sais, je ne compte toujours pas sur leur fierté. je suis réaliste, ils m'ont fait savoir que je les avais déçus alors c'est pas le fait de briller dans un jeu télé en atteignant la finale qui va changer quoi que ce soit. et ça me va. je veux dire, j'attends plus rien d'eux et leur fierté ne m'est vraiment pas indispensable ... même si elle serait la bienvenue, c'est sûr. » il le reconnaît même s'il n'est pas venu dans cette optique d'éveiller de la fierté chez eux. Il connaît leur aversion pour cet univers, la téléréalité c'est comme le gaming pour eux, ça créé des abrutis et ça ne débouche sur rien du tout. Lamine serait franchement surpris en rentrant que ses parents lui tombent dans les bras et se disent fiers de lui, ce serait pour le coup une véritable surprise et il n'y croit pas. « ah, d'ailleurs ! » Il y a un truc qui lui revient d'un coup, il va donc en profiter pour le caser avant que ça lui sorte de la tête. « خالص التهاني » formule-t-il dans un large sourire, pour prouver à Sayid que son carnet lui est d'une réelle utilité et que son vocabulaire commence à s'enrichir. Ici, Lamine présente ses sincères félicitations à son camarade mais ce dernier l'aura compris, c'est une langue qu'il maîtrise alors il s'abstient de traduire derrière. Lamine a prévu le coup parce qu'il se doutait bien qu'il finirait par croiser Sayid, et il voulait être capable de le féliciter en arabe. D'ailleurs, il est assez content de lui parce qu'il s'en est souvenu, c'était un peu sa crainte honnêtement, qu'il finisse par oublier mais il a bien pratiqué aussi, faut le savoir, il a vraiment tout fait pour se le mettre en tête. Il devient ensuite question du secret de Sayid, parce que c'était assez inévitable qu'ils finissent par aborder ce sujet, en fait. Lamine est intrigué mais pas dans le mauvais sens, à partir du moment où des choses lui échappent il pose des questions et n'est pas dans le jugement de l'autre. Il l'interroge notamment sur la fois où il lui a demand de l'aider à découper les poissons à coller dans le dos des autres pour le premier avril, ce jour-là Sayid s'est exécuté et ce qu'il se demande, lui, c'est est-ce qu'il l'a fait par mimétisme, et est-ce qu'il l'aurait entrepris de lui-même s'il ne l'avait pas sollicité pour ça. Ça l'intéresse de savoir oui, pour comprendre comment ça fonctionne dans son cas ou en général, et il n'y a aucune réponse qui passera mieux qu'une autre. C'est pas une question piège avec une bonne et une mauvaise réponse, mais alors vraiment pas pour le coup. Sayid se serait donc saisi de la paire de ciseaux dans tous les cas, à part si Lamine l'en avait défendu. « et pourtant j'imagine que t'as pris aucun plaisir à le faire. » il suppose puisque c'est un truc de grand gamin ça, découper des poissons d'avril à leur âge et ça correspond bien plus à l'immature Lamine qu'à l'évolué Sayid. Il imite les autres mais ça n'est pas toujours calculé, parfois il le fait sans en avoir tellement conscience et en effet, le français peut s'en faire une idée quand Sayid vient mettre ses mains dans ses poches comme lui juste avant avec un naturel presque déconcertant. « j'ai cru comprendre qu'il y a des candidats avec lesquels c'était plus difficile pour toi de t'adapter. » Sayid a mentionné quelques noms dimanche, et il a fait savoir que c'était usant de devoir s'adapter quand les façons d'être des uns et des autres étaient aussi différentes. Il se souvient d'ailleurs que son nom est sorti ce soir-là, son camarade l'a décrit comme quelqu'un d'ouvert ce qui lui a fait assez plaisir, en fait. « enfin t'es pas plus bizarre qu'un autre, pour moi. okay t'es le premier mec que je rencontre qui agit de cette façon, mais j'suis pas d'accord avec ton père, ça fait pas de toi une bête de foire. » il dit en tentant de reprendre les mots formulés par Sayid dimanche. C'est dur de dire une telle chose à propos de son fils, et d'autant plus quand il ne le fait pas exprès. Ce qui le pousse bien vite à ajouter « nos pères ne sont vraiment pas des modèles de tolérance. » Celui de Lamine n'a jamais passé son temps à le rabaisser, mais il n'accepte pas ses choix, il rejette tout ce vers quoi Lamine s'oriente à partir du moment où il emprunte une voie différente de celle qu'il avait prévue pour lui. Même quand les flics lui ont expliqué pour le canular et la porte de leur maison pulvérisée, il a tout de suite été désigné responsable, alors que c'était bien la première fois que son activité avait des conséquences sur la vie de la famille et clairement, c'était exceptionnel. Lamine va se barrer et il verra bien si avec la distance les esprits s'ouvrent un peu chez lui, hein, y'a peut-être une chance. Sinon tant pis. Oui, tant pis, car ne pas avoir leur bénédiction ne l'empêchera pas de poursuivre dans sa passion, ça, c'est une certitude.
Sayid

Sayid
MESSAGES : 2507
AGE : 46
LOCALISATION : PRIMROSE HILL, LONDON, UK ~ PREVIOUSLY KINSHASA, RDC
EMPLOI : PRIMATOLOGUE @ ZSL LONDON ZOO
CITATION : LONELINESS IS DANGEROUS, ADDICTING. ONCE YOU SEE HOW PEACEFUL IT IS, YOU DON'T WANNA DEAL WITH PEOPLE.
JUKE BOX : CARLOS SANTANA, europa + DIRE STRAITS, sultans of swing + QUEEN, another one bites the dust + GENESIS, illegal alien + DAVID GRAY, say hello wave goodbye + DURAN DURAN, ordinary world + PINK FLOYD, another brick in the wall + THE CRANBERRIES, animal instinct + GARY MOORE, parisienne walkaways + THE BEATLES, hey jude
POINTS : 457

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 41,700€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (CLAUDIA) (SIMONE) ADELIE
http://madebyumita.tumblr.com

I'm walking down this road of mine, this road that I call home - (27/05- 17:05)  Empty
MessageSujet: Re: I'm walking down this road of mine, this road that I call home - (27/05- 17:05)    I'm walking down this road of mine, this road that I call home - (27/05- 17:05)  EmptyDim 31 Mai 2015 - 19:14

Il n'était pas venu ici dans l'espoir de croiser Lamine ou qui que ce soit d'autre, bien au contraire, mais pour autant il ne considérait pas la présence du français comme désagréable ... C'était plutôt sa propre présence qu'il craignait d'être désagréable pour Lamine. Contre ses propres attentes pourtant le jeune homme ne semblait pas décidé à passer son chemin tout de suite et aurait même été prêt à entraîner Sayid dans sa danse de la victoire s'il n'avait pas deviné que ce n'était pas vraiment le genre de chose pour lequel son camarade serait emballé. Cela faisait dix semaines qu'il se dispensait de jouer les faux expansifs pour éviter de se trahir, il n'allait pas commencer maintenant ... et puis il n'était pas certain de vouloir se réjouir, de toute façon. Lamine pouvait l'être, là-dessus il n'avait pas le moindre doute et y voyait même une totale légitimité, mais dans son propre cas justement l'impression de légitimité lui manquait et il avait surtout à cœur de ne pas trop la ramener, du coup. Presque comme s'il craignait qu'un membre quelconque de la production ne vienne le chercher par la peau du cou pour le traiter d'imposteur et mettre un autre candidat à sa place de finaliste. « Et pour toi, t'es pas content ... même pas un tout petit peu ? » Sayid avait hésité un instant, ouvert la bouche pour dire quelque chose avant de finalement se rétracter, et ouvert la bouche à nouveau pour avouer à voix basse « Un petit peu, oui. » et puisque Lamine lui avait  plus ou moins tiré les vers du nez Sayid se disait qu'il ne lui reprocherait donc pas de l'être un peu, satisfait. Même s'il avait toujours l'impression de ne pas le mériter et n'avait pas pu s'empêcher de rajouter « Mais je pense que maintenant certains doivent regretter leur vote. » Probablement que certains ne devaient pas apprécier d'avoir voté pour quelqu'un dont le secret lui donnait l'air si malhonnête. Alors bien sûr, bien qu'il soit souvent malmené son égo n'en était pas pour autant inexistant et le fait d'être flatté par cette place en finale ne lui faisait pas de mal, mais le britannique préférait tout de même ne pas trop la ramener ; Il n'était pas habitué à être mis en avant ainsi, il ne pouvait s'empêcher de se méfier, comme s'il cherchait irrémédiablement le piège. Il aimerait bien pourtant, faire preuve publiquement d'un peu plus de fierté  propos de lui-même, sans trop se soucier de l'avis des autres. Un peu comme Lamine, il semblait avoir compris le principe, lui. « Oh tu sais, je ne compte toujours pas sur leur fierté. je suis réaliste, ils m'ont fait savoir que je les avais déçus alors c'est pas le fait de briller dans un jeu télé en atteignant la finale qui va changer quoi que ce soit. et ça me va. Je veux dire, j'attends plus rien d'eux et leur fierté ne m'est vraiment pas indispensable ... même si elle serait la bienvenue, c'est sûr. » Le sourire qui s'était lentement dessiné sur le visage de Sayid était on ne peut plus sincère, pour une fois, il n’avait pas eu besoin de le calquer sur qui ou quoi que ce soit. Ne perdant par ailleurs pas son entrain, Lamine s'était soudainement exclamé « Ah, d'ailleurs ! » avant de rajouter, semble-t-il non sans une certaine fierté « خالص التهاني » Bien que son absence de repères l'empêche d’avoir l’air véritablement impressionné, un air de surprise s'était néanmoins glissé sur le visage de Sayid « شكرا » avait-il d’abord répondu par automatisme, ajoutant d’un ton doux plus doux qu’à l’accoutumé « Tu apprends vite. » Et ce n’était pas donné à tout le monde. Semblant hésiter à nouveau avant de parler, le britannique avait fini par reprendre un ton plus sérieux « Je crois qu’une des premières semaines ici j’ai sous-entendu que ce que tu fais n’était pas un vrai métier. Et je comprends toujours pas des masses ce que tu fais dans la vie, mais ... je n’aurai pas du te dire ça. C’est ce que les gens ont tendance à dire face à quelque chose qu’ils ne connaissent pas et, hm ... enfin je suis désolé, je suppose. » Il était habitué à s’excuser pour la forme, pour faire bien, mais comme l’envie de le faire sincèrement lui venait somme toute assez peu souvent il s’y prenait fatalement avec maladresse. Il essayait pourtant, et c’était déjà beaucoup pour lui. « Tes parents devraient être fiers que tu puisses transformer ta passion en métier, c’est pas donné à tout le monde ... si ils sont plus intelligents que les miens ils finiront par s’en rendre compte. Et le cas échéant, tu n’as pas besoin d’eux. » Il avait écouté Lamine lui parler de son frère la semaine précédente, et de la manière dont il semblait se considérer comme le petit frère raté qui passait après le comportement irréprochable de son aîné. Sayid n’avait jamais eu de frères et soeurs lui, et ses parents avaient du se contenter de la déception qu’il était sans pouvoir rabattre leurs espoirs sur quelqu’un d’autre ; Lamine serait peut-être plus tranquille, du moins c'était ce que Sayid espérait avec sincérité. Et si sa participation à cette émission lui permettait de prendre sa vie en mains sans plus avoir de comptes à rendre à ses géniteurs alors Lamine serait la preuve que cette émission n'était pas qu’une mascarade grotesque dans laquelle il était venu s’enfermer à reculons. La conversation avait finalement dérivé sur lui, ou sur son secret plus précisément, et en effet dans cette histoire de poissons Sayid se serait embarqué même sans demande explicite. « Et pourtant j'imagine que t'as pris aucun plaisir à le faire. J'ai cru comprendre qu'il y a des candidats avec lesquels c'était plus difficile pour toi de t'adapter. » Ça, Lamine ne croyait pas si bien dire, tout n’avait pas toujours été simple et Sayid avait parfois donné à certains candidats une image qu’il aurait préféré différente. « Tu n’étais pas parmi les pires. » qu’il lui avait finalement avoué à voix basse « Tu inspires facilement confiance, comparé à d’autres. » Et Sayid ne saurait pas trop dire pourquoi, la méfiance ou l'intérêt qu’il portait aux gens était souvent subjectif et basé sur un ressenti qu’il n’était pas correctement capable d’analyser. La suite des paroles du jeune homme le laissaient cependant penser qu’à son sujet au moins il ne s'était pas trompé. « Enfin t'es pas plus bizarre qu'un autre, pour moi. okay t'es le premier mec que je rencontre qui agit de cette façon, mais j'suis pas d'accord avec ton père, ça fait pas de toi une bête de foire. » Elle le faisait encore tiquer, cette expression. Il avait probablement déjà entendu pire avant d’arriver à l'âge du lycée mais celle-ci l’avait marqué et il savait que c’était pour de mauvaises raisons. Les paroles de son père n'étaient plus censées avoir la moindre incidence sur lui maintenant, mais pourtant. « Nos pères ne sont vraiment pas des modèles de tolérance. » avait alors commenté Lamine, comme s’il lisait dans les pensées. Gardant le silence un instant, comme s’il hésitait à dire quelque chose, Sayid s'en était en fin de compte empêché au dernier moment et s'était contenté d’acquiescer « Tu n’imagines même pas. » Du moins pour ce qui était du père de Sayid. On n’imaginait pas jusqu'où pouvait aller son intolérance.

Contenu sponsorisé

I'm walking down this road of mine, this road that I call home - (27/05- 17:05)  Empty
MessageSujet: Re: I'm walking down this road of mine, this road that I call home - (27/05- 17:05)    I'm walking down this road of mine, this road that I call home - (27/05- 17:05)  Empty

 

I'm walking down this road of mine, this road that I call home - (27/05- 17:05)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» If you don't like the road you're walking, start paving another one - 10.03.2015 à 17h18
» If you don't like the road you're walking, start paving another one - le 7 octobre vers 10 heures
» Only hate the road when you’re missin' home, only know you love her when you let her go ∞ 23/04
» Call it magic, call it true (08/10, 16H20)
»  Call me i'm alive, call me anytime (15/06 à 14h04)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE CINQ :: Saison 14 :: DEUXIÈME ÉTAGE :: La salle de contrôle-