GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 take care - 01.12, 01:20

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grey

Grey
MESSAGES : 1115
AGE : 35
LOCALISATION : edmonton, canada.
EMPLOI : agent de police.
POINTS : 407

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0
RELATIONS:
PARTENAIRE: JADE
http://allsuitedup.tumblr.com/

take care - 01.12, 01:20 Empty
MessageSujet: take care - 01.12, 01:20   take care - 01.12, 01:20 EmptyLun 30 Nov 2015 - 0:43

@Naveen

J'ai toujours eu cette vision étrange de la nuit, comme une pluie de paillette fixe, se moquant de l'être humain, toujours présente, jamais atteignable. J'aime la nuit autant que je peux la haïr, probablement parce que j'ai toujours eu beaucoup de mal avec tout ce qui était hors de mon contrôle. Mais là n'était pas le soucis. Cette fois ci, j'avais choisi de quitter ma couchette pour une mission bien plus importante. Oui, j'avais même apporté ma couette avec moi, et puis aussi la doudoune que la production nous avait fourni, tout ça pour venir m'asseoir en face du portail, tentant de discerner dans la pénombre ce qui me semblait être le nid. Et puis, les minutes s'étaient écoulaient, et c'était à même le gazon que j'avais fini par trouver le sommeil, bercé par le froid hivernal et ces quelques lumières qui faisaient de ma vie un constant point d'interrogation. La fraicheur ne me dérangeait étrangement pas, et je comprenais par là que les couettes étaient bien plus épaisses que ce que j'aurais pu imaginer. Dormir dehors ne m'avait d'ailleurs jamais réellement posé problème, puisque j'aimais bien aller faire du camping lorsque j'étais gosse. Oh, ça n'était pas mes parents qui m'y amenaient, mais des amis en général, parce que bon, ça se fait pas trop par chez moi. Ce furent des bruits de pas, et quelques tapant contre les grilles qui me firent ouvrir les yeux. Je n'y voyais pas grand chose, mais il semblait qu'un autre candidat se tenait juste au dessus de moi et aux vues de sa silhouette tremblante, il ne semblait pas être particulièrement à l'aise à l'idée de trainer par ici à une heure pareille. « Tiens, je te fais une place. » murmurais-je d'une voix encore rauque. Il avait de la chance, j'étais un véritable radiateur ambulant. Et qu'importe les raisons qui l'avaient poussé à quitter sa cellule, on ne serait pas trop de deux pour se tenir compagnie. « Je crois que c'est ici qu'on est le plus proche de la "case départ". » repris-je finalement quelque peu pensif, en référence au fameux "aller en prison sans passer par la case départ" que nous offrait le Monopoly. J'aimais pas ce jeu. J'gagnais jamais. « Tu t'es déjà imaginé atterrir dans un trou comme celui ci, toi ? » Parce que moi oui, tous les jours.
Naveen

Naveen
MESSAGES : 1976
AGE : 38
LOCALISATION : PONDICHERY - BANGALORE (INDE) / SANTA FE (USA)
CITATION : IL VAUT MIEUX METTRE SON COEUR DANS LA PRIERE SANS TROUVER DE PAROLES, QUE TROUVER DES MOTS SANS Y METTRE SON COEUR ─ MK GANDHI.
JUKE BOX : ALESSIA CARA, HERE - JAMIE LAWSON, WASN'T EXPECTING THAT - ED SHEERAN, PHOTOGRAPH - X AMBASSADORS, RENEGADES - JAMES BAY, LET IT GO - JAIN, COME.
POINTS : 441

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 142 112,50 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (CODY) LAWRENCE.
http://poedameryn.tumblr.com/

take care - 01.12, 01:20 Empty
MessageSujet: Re: take care - 01.12, 01:20   take care - 01.12, 01:20 EmptyLun 30 Nov 2015 - 15:15


Il n'y avait pas une infinité de possibilités quant aux raisons de la présence d'un postulant à l'extérieur, au beau milieu de la nuit, alors que les températures nocturnes ne se prêtaient pas à une petite balade improvisée. Pour autant, Naveen n'avait pas seulement quitté sa cellule parce qu'il s'était retrouvé dans l'incapacité de trouver le sommeil. Il l'avait surtout fait parce qu'il y avait vu une occasion de découvrir encore un peu plus l'endroit dans lequel il passerait la semaine, pensant peut être qu'il y verrait de nuit des choses qui lui avaient échappé pendant la journée, ou qu'il y profiterait d'un calme tout particulier à une heure comme celle-ci. Alors il n'avait pas attendu plus longtemps que le sommeil le gagne, et était sorti après avoir enfilé sa doudoune, constatant dès qu'il eut mis le nez dehors qu'il avait effectivement bien fait. Parce que s'il s'était avait constaté un changement radical de températures entre chez lui et ici pendant la journée, lorsqu'il faisait encore relativement bon, cette nuit cette constatation était forcément encore plus frappante. Alors, lorsqu'il arriva près du portail et qu'il crut apercevoir un candidat emmitouflé dans sa couette, puis que ce dernier s'adressa à lui pour lui proposer de lui faire une place, les lèvres de l'indien ne purent que s'étendre en un léger sourire. « Merci. Il fait vraiment frais à cette heure-ci … » Frais était même un euphémisme, dans ces cas-là. Il s'assit alors près de son camarade, avant qu'un détail ne lui revienne. « Excuse-moi, je t'ai réveillé ? » C'était l'impression qu'il avait eu lorsqu'il s'était approché et que le jeune homme avait subitement ouvert les yeux, un peu comme s'il avait préalablement improvisé une petite sieste en extérieur. Et lui, forcément, il aurait tendance à s'en vouloir de l'avoir interrompu. « Alors c'est là-bas qu'on aura la chance d'aller si on s'en sort bien cette semaine ? » Il reprit ensuite, en vrillant son regard sur ce qu'il croyait pouvoir distinguer derrière le large portail. Il n'y voyait pas grand chose à cette heure-ci, mais son imagination paraît facilement à ce problème, sachant qu'il n'avait aucun mal à imaginer un endroit un peu plus attrayant qu'ici. Puis son camarade lui posa une question qui eut le mérite de lui inspirer une réponse claire. « Oh non, jamais. » A vrai dire, il était probable qu'il n'ait jamais mis les pieds en prison sans l'aide de la production. « Je veux dire … Mes parents ne nous ont jamais rien laissé passer, à mes frères, mes sœurs et moi. Alors à la maison, tout le monde a toujours filé droit. » Lui le premier, qui n'avait pas le tempérament d'un voyou et qui était certainement le type le plus inoffensif à cent kilomètres à la ronde. « Il faut dire que chez nous, on met les gens en prison pour pas grand chose, j'imagine que c'est ce qui leur a toujours fait peur. Mais ça n'est pas comme ça ici, j'imagine ? » Il posait la question parce que l'échange s'y prêtait, mais aussi et surtout parce qu'il ne laissait jamais passer une occasion de se renseigner sur le mode de vie des occidentaux. Certes, leurs prisons n'était pas la chose qui l'aurait le plus intéressé de prime abord, mais à présent toute information était bonne à prendre. « Tu as déjà pensé que tu y atterrirai, toi ? » C'est ce qu'il croyait deviner à la façon dont son camarade avait mis le sujet sur la table, car lui n'oserait jamais faire ce genre de suppositions, c'est certain.
Grey

Grey
MESSAGES : 1115
AGE : 35
LOCALISATION : edmonton, canada.
EMPLOI : agent de police.
POINTS : 407

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0
RELATIONS:
PARTENAIRE: JADE
http://allsuitedup.tumblr.com/

take care - 01.12, 01:20 Empty
MessageSujet: Re: take care - 01.12, 01:20   take care - 01.12, 01:20 EmptyLun 30 Nov 2015 - 16:06

Je ne ressentais pas ce froid que beaucoup pouvaient considérer comme étant handicapant. A vrai dire, par chez moi, je ne portais que rarement un manteau, ni ne dormais avec une aussi lourde couette que celle ci. Mais évidemment par ici, ça n'était que trop nécessaire, je n'étais pas une sorte de viking capable de résister à n'importe quelle température. Pour autant, j'avais choisi de passer ma nuit, ou du moins une partie de ma nuit, ici, à explorer la pénombre comme un gosse bien trop captivé par ce qu'il ne pouvait atteindre. Petit, j'étais une tornade ambulante, le genre de gamin que l'on a peur de lâcher dans les rayons, qui risque en une fraction de seconde de disparaitre. Aujourd'hui, je ne savais pas trop si j'avais changé, mais la moindre chose m'intéressait, passait dans les engrenages de mon esprit d'analyse jusqu'à en ressortir parfaitement jugée. J'étais ainsi, et avoir un avis sur tout ce qui m'entourait était naturel chez moi. Aussi, lorsque le brun s'assit à côté de moi, mon bras enveloppait un court instant ses épaules pour y placer la couverture. Heureusement pour nous, elle était assez longue pour deux, je crois que j'avais hérité de la couette la plus grande, oui, bien trop grande pour mon propre lit. « Oh, non ne t'en fais pas. » un petit mensonge qui ne couterait assurément pas une vie, mais je préférais me savoir en bonne compagnie étrangement, même si cela restait encore à déterminer. Je n'apercevais pas bien le jeune homme, et encore moins maintenant qu'il était à mes côtés, et alors que je tentais tant bien que mal de discerner le moindre de ses traits, voilà qu'il mentionnait l'autre côté du grillage. Aussitôt, mon regard s'y portait, mais c'était comme poser ses prunelles dans un vide parfait. Et quelque part, peut-être était-ce mieux, de ne rien voir. Au moins, ça ne nous laissait pas l'occasion d'envier ce qui ne serait que trop réel. « Apparemment. Cela dit, je t'avoue ne pas trop savoir ce qu'ils entendent par "bien s'en sortir". » Je veux dire, je ne voyais pas trop comment je pourrais me démarquer d'une quelconque manière, autre qu'en étant moi-même. Les cartes étaient plus ou moins jouées à l'avance. « Je suppose qu'on en saura un peu plus assez rapidement... » Ou pas. En réalité, on baignait encore dans une zone d'ombre quant à cette aventure, en règle générale. Je le questionnais donc tout naturellement sur la prison, et plus précisément si il s'était déjà imaginé derrière les barreaux, et il ne tarda pas à répondre par la négative. Apparemment, chez lui, tout le monde était resté dans les bons vouloir de papa maman, chose qui n'était absolument pas le cas de mon côté. « Ça dépend du point de vue, je crois. Mais en général, on a bien vite fait d'accuser, j'crois que l'être humain est simplement comme ça, à chercher des tords partout. » Même là où il n'y en a pas. Si je pensais déjà y atterrir ? « Pas qu'une fois. En fait, c'est un peu tout le contraire, chez moi, on se débrouillait comme on le pouvait, tu vois ? Et tu sais ce que c'est, quand t'es un gamin sans repère, t'as rapidement fait de suivre les mauvais exemples. » Ou peut-être ne savait-il pas, non, puisqu'il n'avait jamais connu ça. « Mais du coup, t'as jamais eu envie de transgresser les règles ? » Ça devait être lourd à vivre d'après moi, que de suivre un chemin parfaitement tracé sans avoir main libre sur ce que l'on pouvait bien devenir. « Tu entends quoi par "chez vous" d'ailleurs ? » Car ne pouvant réellement le voir, et même si je me doutais que son accent n'était pas d'ici, j'avais tout de même bien du mal à lui donner une origine particulière.
Naveen

Naveen
MESSAGES : 1976
AGE : 38
LOCALISATION : PONDICHERY - BANGALORE (INDE) / SANTA FE (USA)
CITATION : IL VAUT MIEUX METTRE SON COEUR DANS LA PRIERE SANS TROUVER DE PAROLES, QUE TROUVER DES MOTS SANS Y METTRE SON COEUR ─ MK GANDHI.
JUKE BOX : ALESSIA CARA, HERE - JAMIE LAWSON, WASN'T EXPECTING THAT - ED SHEERAN, PHOTOGRAPH - X AMBASSADORS, RENEGADES - JAMES BAY, LET IT GO - JAIN, COME.
POINTS : 441

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 142 112,50 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (CODY) LAWRENCE.
http://poedameryn.tumblr.com/

take care - 01.12, 01:20 Empty
MessageSujet: Re: take care - 01.12, 01:20   take care - 01.12, 01:20 EmptyLun 30 Nov 2015 - 23:39

Si lorsqu'il avait quitté son Inde natale, l'indien avait tenu compte du changement de climat auquel il s'exposerait en rejoignant l'Europe, il était ce soir pris de cours par ce froid déstabilisant qui manqua de lui faire renoncer à sa petite balade nocturne. Que ce soit à Pondichéry, où vivait sa famille, ou à Bangalore, où Sunil et lui avaient monté leur boîte, il était courant qu'il fasse plus d'une vingtaine de degrés en plein mois de novembre, et en pleine nuit. Lui qui risquait déjà d'avoir du mal à s'adapter à ce que ce changement d'environnement impliquerait pour lui, risquait aussi d'avoir plus de mal que prévu à se faire au climat occidental. Heureusement, ce soir, sa route avait croisé celle d'un autre postulant, qui se montra spontanément généreux en lui proposant de lui faire une place à coté de lui, sous la large couette qu'il avait emporté. Autant dire que l'indien ne se fit pas prier pour accepter sa proposition, car bien qu'il n'aime pas déranger, il était forcé d'admettre qu'il attraperait la mort s'il restait avec sa simple doudoune sur le dos. Et puis, ça lui offrirait l'occasion de discuter un petit peu avec ce jeune homme. Il s'inquiéta toutefois du fait d'avoir pu le réveiller au moment où il s'était approché, mais afficha une mine plus rassurée lorsque son camarade lui assura le contraire. Ils évoquèrent alors l'endroit où ils auraient la chance de se retrouver s'ils s'en sortaient bien durant cette semaine dans les abysses. « J'imagine que si on termine la semaine sans avoir développé des troubles du comportement ou une dépression, ce sera déjà un bon point. » Il le supposait avec sérieux, mais esquissa tout de même un sourire légèrement amusé, probablement conscient qu'il y avait quand même peu de risques que qui que ce soit vive les choses aussi mal que ça. « Je l'espère, oui. » Qu'on leur en dirait plus prochainement, oui, il l'espérait. D'autant plus que lui s'était réellement embarqué dans quelque chose dont il ignorait presque tout. Il s'étonna par la suite de la question de son camarade, qui chercha à savoir s'il avait déjà pensé qu'il se retrouverait dans un endroit comme celui-ci. Sans détour, il lui affirma que non, car son éducation n'avait pas laissé beaucoup de place aux bêtises, alors il aurait vraiment fallu qu'il soit victime d'une erreur judiciaire pour se retrouver derrière les barreaux. « C'est vrai que c'est facile de juger les autres. Moi, je ne trouve pas ça bien. Je pense que ça n'est pas à nous de porter des jugements, et que tout le monde mérite une seconde chance. » C'était peut être un discours naïf, mais à ses yeux une erreur de parcours ne devait pas gâcher toute une existence, et ça n'était pas de croupir dans une cellule qui aiderait des hommes égarés à trouver le chemin de la rédemption. « D'ailleurs, ça me peine de penser que des gens ont pu être enfermés ici. » Il avait beau s’accommoder de cette semaine en prison, il savait pertinemment qu'il ne pourrait pas y passer des mois, ou bien des années. L'atmosphère y était pesante, glaciale, et les énergies y étaient néfastes pour quiconque y passerait trop de temps. Son camarade lui confia par la suite s'être débrouillé comme il avait pu, et il esquissa une moue empathique. « Non, je ne sais pas vraiment ce que c'est, mais … je vois ce que tu veux dire. » Il n'était certainement pas le mieux placé pour se mettre à sa place, puisque leurs parcours semblaient différents, mais il s'efforçait de le faire malgré tout, comme une marque d'intérêt. « Tu as fait des choses que tu regrettes aujourd'hui ? » C'est ce qu'il croyait deviner suite à ce qu'il lui avait confié. Peut être ne tenait-il pas à se confier à ce sujet, mais il s'intéressait toujours sincèrement aux autres, et ne demandait qu'à mieux les comprendre. « Non. Enfin … j'ai parfois tenu tête à mes parents, comme lorsque je suis parti étudier loin de chez moi alors qu'ils étaient contre, ou que j'ai refusé d'épouser l'une de mes voisines. Mais je ne suis pas quelqu'un de téméraire, en règle générale. » Prendre des risques, ça n'était pas pour lui. Il y en avait qui étaient fait pour l'aventure, le frisson, mais lui il n'avait jamais prétendu à une vie remplie d'adrénaline. Il restait mettre de son destin dans le seul domaine qui importait, et c'était bien le plus important. « Oh euh, je viens d'Inde. Désolé, j'oublie parfois que ça n'est pas marqué sur mon front. » Parce qu'il était venu ici en sachant qu'il rencontrerait des occidentaux, mais les occidentaux, eux, ne devinaient pas forcément d'où il venait. « Et toi, est-ce que tu es du coin ? » Ou peut être que comme lui, il avait voyagé et n'avait pas encore totalement trouvé ses repères. « Je m'appelle Naveen, et toi ? » qu'il finit par ajouter, dans un nouveau sourire, histoire que les présentations soient faites, et correctement. Et parce que connaître le nom de celui qui lui faisait gentiment une place sous sa couette, c'était quand même la moindre des choses.

Spoiler:
Grey

Grey
MESSAGES : 1115
AGE : 35
LOCALISATION : edmonton, canada.
EMPLOI : agent de police.
POINTS : 407

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0
RELATIONS:
PARTENAIRE: JADE
http://allsuitedup.tumblr.com/

take care - 01.12, 01:20 Empty
MessageSujet: Re: take care - 01.12, 01:20   take care - 01.12, 01:20 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 22:55

Mon sourire se joint au sien lorsqu'il ajouta que l'on serait chanceux de s'en sortir indemne. Et je ne tardais d'ailleurs pas à rétorquer « Tu remarqueras que même nos couettes sont trop épaisses pour que les plus suicidaires d'entre nous les changent en cordes. » Clairement, on se passerait bien tous d'une pendaison en plein début de saison. Bon, heureusement, je disais tout cela sur le même ton, avec humour parce que je n'imaginais personne d'assez fou pour faire une telle chose. Enfin, j'espérais. Cela dit, parait-il qu'il y avait de véritables cinglés dans des précédentes saisons, ça faisait un peu peur quoi. Mais bon, l'audimat, toujours l'audimat. Pour ce qui était de son discours sur les secondes chances, un léger rire finit par s'échapper de mes lèvres. « Mec, tu sors d'un conte Disney, en fait ? » Parce qu'il avait l'air parfait des pieds à la tête le garçon, serein et tout, franchement moi j'admirais sa façon de pensée, clairement, même si je n'y adhérais pas forcément. Du moins pas sur ce point. « Les gens accusent bien vite, mais 'faut pas rêver non plus, certains ne sont juste pas faits pour s'intégrer à la société. » Et je savais bien de quoi je parlais, de par mon métier, mais également de par mes précédentes fréquentations. J'étais pas forcément le mec le plus clean à la base, mais voilà, j'avais une conscience. Chose que d'autres n'auront probablement jamais. C'était ça le plus grave. « Disons que c'est triste d'en arriver à de tels extrêmes, mais lorsque c'est nécessaire, y'a pas à réfléchir. » Qu'on ne vienne pas me dire qu'un mec qui s'en prenait à une gosse sans défense ne méritait pas la prison, franchement, ça me ferait presque vomir. Evidemment, je me doutais qu'il ne pensait pas de cette façon non plus, et quelque part, je comprenais sa vision même si je ne pouvais m'empêcher de penser que c'était parce qu'il n'avait pas assez eu d'expériences personnelles en matière de débordement qu'il me semblait aussi candide. Il me demandait si j'avais déjà fait des choses que je regrettais, et j'hochais instinctivement la tête, en oubliant qu'il ne me verrait peut-être pas sur le moment. « J'ai pas toujours fait les bons choix. J'crois que l'important c'est de le réaliser par la suite, d'en avoir conscience. » De ne plus les commettre. De grandir quoi. (...) Attendez, est-ce qu'il venait réellement de me dire que ses parents avaient cherché à le marier avec leur voisine ? « Tu déconnes ? » j'avais pas pu m'empêcher, tellement j'trouvais ça un peu abusé quoi. « Enfin... Mais... » Vas-y, j'arrivais même plus à bien parler quoi (bon, cela dit, c'était pas non plus mon fort, les expressions politiquement correctes). Il était donc d'Inde, ok, ça expliquait pas mal de choses pour le coup. « Et question... Du coup tu dois mettre tes parents au courant de tout ? Genre c'est eux qui décident de tout ce que tu dois faire, ou genre t'as un droit de véto ? » J'en sais rien, j'connais pas cette culture. « Typiquement, tu peux t'envoyer en l'air avec qui tu veux, non ? » Bon, sorti comme ça, ça perdait un peu toute classe, mais au moins il se ferait une idée du filtre que je pouvais avoir. « J'habite au Canada actuellement, mais en vrai j'suis Américain. » Pas certain que ça s'entende à l'accent, cela dit. « Grey, enchanté Navid. » j'crois « C'est cool, je sens qu'on va pouvoir apprendre plein d'trucs l'un de l'autre. Je t'apprendrai à faire des burgers, si tu veux. » Genre, il sait ce qu'est un burger, hein ?
Naveen

Naveen
MESSAGES : 1976
AGE : 38
LOCALISATION : PONDICHERY - BANGALORE (INDE) / SANTA FE (USA)
CITATION : IL VAUT MIEUX METTRE SON COEUR DANS LA PRIERE SANS TROUVER DE PAROLES, QUE TROUVER DES MOTS SANS Y METTRE SON COEUR ─ MK GANDHI.
JUKE BOX : ALESSIA CARA, HERE - JAMIE LAWSON, WASN'T EXPECTING THAT - ED SHEERAN, PHOTOGRAPH - X AMBASSADORS, RENEGADES - JAMES BAY, LET IT GO - JAIN, COME.
POINTS : 441

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 142 112,50 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (CODY) LAWRENCE.
http://poedameryn.tumblr.com/

take care - 01.12, 01:20 Empty
MessageSujet: Re: take care - 01.12, 01:20   take care - 01.12, 01:20 EmptyVen 4 Déc 2015 - 1:41

Difficile en effet de savoir ce que la production attendait précisément d'eux, durant cette semaine en milieu carcéral. Naveen, en tout cas, n'arrêtait pas de se poser la question. Mais il supposait que terminer la semaine sans avoir développé des troubles psychiques serait déjà une bonne chose, ce à quoi son camarade répondit par une remarque qui lui glaça le sang. « Oh parce que tu crois que certains ici pourraient vouloir essayer ? » Clairement, il aimait mieux ne pas trop penser à ce genre de scénarios. Ce n'était pas tant la mort en elle-même qui l'angoissait – au contraire, il avait de par ses croyances une approche très sereine de ce genre de choses – mais l'acte désespéré dont parlait son camarade. Par la suite, l'indien fit part de son avis sur la prison, et l'idée que d'après lui une seconde chance devrait être accordée à chacun. Et à en juger par la question qu'il se vit poser, sa position étonnait quelques peu. « Pourquoi est-ce que tu me demandes ça ? » Il avait alors demandé, sur un ton relativement amusé parce qu'il ne l'avait pas pris comme un reproche, à tort ou à raison, ça n'avait pas d'importance. « C'est ta façon de me dire que je manque de personnalité ? » Il avait ensuite ajouté, les lèvres pincées, et toujours sans une once de contrariété dans la voix. Ça le rendait curieux, à vrai dire. Il croyait savoir que ce genre de personnages étaient connus pour être des stéréotypes, des êtres un peu idéalisés, et il se demandait si c'était comme ça que son camarade avait tendance à le voir. Peut être. « Tu dois avoir raison » qu'il reprit par la suite, au sujet de ces personnes qui peut être n'étaient pas faites pour la vie en société. « C'est juste que … je pense que cet endroit devrait être purifié. J'y sens des résidus d'énergies négatives, des choses froides et perturbantes.  » Et là, il prenait le risque de passer pour un illuminé, mais il se confiait en réalité sur des choses qui lui tenaient à cœur. Il avait cette tendance empathique à percevoir la détresse quand il se trouvait dans un endroit chargé d'un passé lourd, et ici ça l'avait frappé dès son arrivée. Son camarade lui confirma avoir fait des choses qu'il regrettait aujourd'hui, et il acquiesça. « Je crois aussi. Tout le monde fait des erreurs, mais seuls ceux qui s'en repentent peuvent espérer agir au mieux par la suite. » Parce qu'il fallait prendre du recul sur ses fautes pour vouloir agir différemment et éviter de les répéter. Il n'était pas très bien placé pour parler de ça parce qu'il avait pris trop peu de risques pour avoir des regrets, mais c'était une chose en laquelle il croyait. Il avoua d'ailleurs n'avoir tenu tête à ses parents qu'à de rares occasions, et il semblerait que le fait qu'ils aient voulu le marier à l'une de ses voisines étonne son camarade. « Est-ce que ça te choque ? » Il avait alors demandé, dans un léger rire, parce qu'il avait conscience que pour un occidental, ça pouvait être surprenant. « Ce sont des choses qui se font couramment chez moi, tu sais. Et à ma place, beaucoup auraient dit oui à l'époque. » Et il n'y avait pas un jour sans que sa mère lui rappelle qu'il avait peut être laissé passer une occasion en or. Seulement lui, il savait qu'il n'était pas passé à coté du bonheur, et que son âme sœur n'était pas cette jeune femme qui avait grandi tout près de chez lui. « Eh bien non, je ... je ne dois pas leur rendre des comptes pour tout ce que je fais. Mais nous sommes très proches, alors … j'essaie de ne jamais les décevoir. » Cette fois-ci, il avait répondu d'un ton un peu plus gêné, parce qu'il avait l'impression de passer pour quelqu'un qui s'empêchait de vivre. Mais sa gêne ne fut en rien comparable à celle qu'il ressentit par la suite. Là, clairement, il aimait autant que son camarade ne le voit pas, parce qu'il sentait déjà ses joues s'empourprer. « M'envoyer en … » Il avait répété, la voix hésitante. « Est-ce que c'est une expression pour dire ... » « Faire l'amour » ? C'est ce qu'il avait tendance à penser oui, bien qu'il soit incapable de le dire clairement. « Je préfère ne pas évoquer ce sujet, je … ça me gêne beaucoup. » Il ne saurait pas quoi lui dire, de toute façon. Ce n'était pas un domaine sur lequel il risquait d'avoir beaucoup de conversation. Reprenant ses esprits, il finit par apprendre que son camarade vivait au Canada mais était américain, ce à quoi il hocha la tête. « Oh, euh, c'est Naveen. Et enchanté » qu'il ajouta presque aussitôt, quelques peu amusé, ce qui l'aidait à oublier sa gêne de tout à l'heure. Grey laissa ensuite entendre qu'il tâcherait de lui apprendre à faire des burgers. « Des burgers ? Ce sont ces sandwichs à la viande qu'on trouve dans les restaurants rapides, non ? Parce que je n'en mange pas, alors il faudra que tu me fasses découvrir autre chose. » Et il le précisa d'un ton désolé, parce que ça partait d'une bonne intention et qu'il l'avait involontairement freiné dans son élan. « Moi, j'aurai peut être l'occasion de te faire goûter à des samoussas. Enfin, à condition de trouver les épices adéquates, et que tu n'aies pas peur des plats relevés surtout. » Parce qu'il valait mieux avoir le ventre et les papilles bien accrochés lorsqu'on n'avait pas l'habitude de la cuisine indienne. Alors il aimait mieux le mettre en garde, au cas où.
Grey

Grey
MESSAGES : 1115
AGE : 35
LOCALISATION : edmonton, canada.
EMPLOI : agent de police.
POINTS : 407

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0
RELATIONS:
PARTENAIRE: JADE
http://allsuitedup.tumblr.com/

take care - 01.12, 01:20 Empty
MessageSujet: Re: take care - 01.12, 01:20   take care - 01.12, 01:20 EmptySam 5 Déc 2015 - 1:29

A vrai dire, j'imaginais mal des candidats directement tenter de mettre fin à leur jour dans une émission comme celle ci. Certainement parce que je n'en voyais pas le but. On était quelque part tous là pour partager un bout de nous, de notre histoire, et mettre fin à sa vie au bout de trois jours me semblait, de un légèrement prématuré, et de deux, quelque peu inutile. « J'sais pas. T'as remarqué des profils plus angoissants que d'autres ? » Après tout, peut-être avait-il déjà une idée sur qui aurait plutôt tendance à la jouer ami-ami avec les lames de rasoir. Perso, c'était pas trop mon kiff. Je crois que je tenais simplement bien trop à la vie, maintenant que j'avais enfin réussi à en chasser toute la merde accumulée ces dernières années. Mon nouveau départ commençait ici et maintenant, et il était hors de question d'y mettre un terme sans me battre un minimum. Le garçon m'interrogea sur mes prochaines paroles, en me demandant ce qui pouvait m'amener à le comparer à un personnage de conte. A vrai dire, ça n'était pas tant une critique à mes yeux. « Non, j'aime bien ta façon de voir les choses. » Clairement, il ne s'agissait pas d'un manque de personnalité, bien au contraire. « J'aimerais être un peu plus optimiste, comme toi, parfois. » Car même si j'étais d'accord avec le fait de donner une seconde chance, je ne trouvais pas que tout le monde la méritait, non. D'ailleurs j'étais plutôt du genre à ne pas réussir à pardonner les erreurs que pouvaient commettre mes pairs. Je ne savais pas si c'était par fierté, orgueil ou par rancune, mais c'était ainsi. « C'est pas parce que tu vois les choses d'une manière plus positive que les autres que tu manques de personnalité. » repris-je calmement. Du moins, pas à mon sens, mais peut-être que pour certains, il fallait être plus dur, rentrer dans le lard comme dirait d'autres. L'indien ajouta par la suite qu'il sentait des énergies négatives en ces lieux, et un léger rire finit par s'échapper de mes lèvres. « J'espère que tu ne parles pas de moi, je ne saurais pas trop comment le prendre. » En vérité, je crois que ça m'amuserait plus qu'autre chose. J'aimais bien les histoires de fantômes et étais ouvert à beaucoup de choses, même si le fait de n'avoir jamais ressenti quelque chose du genre me faisait encore et toujours douté sur le sujet. « De toute façon, la semaine sera courte, ne t'en fais pas. » Il était évident qu'une fois celle ci passait, nous ne remettrions plus un pied dans cet endroit, alors il nous suffisait de prendre notre mal en patience. Après avoir approuvé mes paroles, il me demanda si les coutumes de son pays me choquait, et à vrai dire, oui c'était le cas. « Franchement, j'suis plutôt content que t'aies dit non. T'es libre de marier qui tu veux, et si t'as pas d'sentiments pour la personne, j'trouverais ça un peu con que tu te maries avec. » Enfin, à mes yeux et même si mes potes en riaient toujours, le mariage restait quelque chose de sacré. On ne passait pas la bague au doigt du premier inconnu simplement parce qu'il avait une plus grosse cagnotte que les autres prétendants. Ça me dépassait totalement. « Du moment que tu ne t'empêches pas de vivre. » ajoutais-je lorsqu'il me répondit ne pas vouloir décevoir ses parents. Car c'était une chose de respecter ses ainés, mais c'en était une autre que de ne vivre que par leurs saintes paroles. Je n'étais probablement pas le mieux placé pour lui donner des conseils à ce sujet, vu la relation que j'avais entretenu avec ma mère durant ces dernières années, mais au moins, elle n'avait jamais tenté de m'imposer quoi que ce soit. Ah, et soudainement, le garçon semblait gêné. « Oh, tu n'as... jamais, jamais ? » Celle là, je ne m'y attendais pas trop. « Ok, ok, plus de question là dessus. » je tentais bien de me taire mais toutes ces interrogations ne cessaient de s'imposer dans ma boîte crânienne. « Pourtant dieu sait que j'en ai un paquet. » finis-je par ajouter en riant quelque peu, plus pour me moquer de moi-même que de lui. « Naveen... Avec un N ? C'est noté. » Navid, c'était laid en même temps. « Tu ne manges pas de viande non plus ? Genre, t'as jamais mangé McDo ? » C'en était presque douloureux. « J'suis sûr que c'est au moins aussi bon que ta mousse. » mousse, samoussa, ça va, j'avais le droit d'être inculte. « Mais ça marche, et non aucun soucis, les plats relevés, c'est limite c'que je préfère. » Mais là encore, tout dépendait de ce qu'il entendait par relevé. « Dans tous les cas, j'ai hâte que ces grilles s'ouvrent. J'suis pas encore convaincu de mon potentiel par rapport à ce jeu, et tout, mais bon. » Il fallait bien essayer, comme dirait l'autre.
Naveen

Naveen
MESSAGES : 1976
AGE : 38
LOCALISATION : PONDICHERY - BANGALORE (INDE) / SANTA FE (USA)
CITATION : IL VAUT MIEUX METTRE SON COEUR DANS LA PRIERE SANS TROUVER DE PAROLES, QUE TROUVER DES MOTS SANS Y METTRE SON COEUR ─ MK GANDHI.
JUKE BOX : ALESSIA CARA, HERE - JAMIE LAWSON, WASN'T EXPECTING THAT - ED SHEERAN, PHOTOGRAPH - X AMBASSADORS, RENEGADES - JAMES BAY, LET IT GO - JAIN, COME.
POINTS : 441

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 142 112,50 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (CODY) LAWRENCE.
http://poedameryn.tumblr.com/

take care - 01.12, 01:20 Empty
MessageSujet: Re: take care - 01.12, 01:20   take care - 01.12, 01:20 EmptyDim 6 Déc 2015 - 0:54

Il est vrai que cette prison était loin d'être un endroit où il faisait bon vivre, mais l'indien aimait autant penser que personne ici ne le vivait mal au point d'avoir des idées noires, car il aurait un peu de mal à comprendre qu'on ne soit pas capable de prendre un minimum de recul sur tout ça, mais aussi et surtout parce qu'il ne souhaitait de mal à personne. « Pas vraiment, non. Il y a un jeune homme qui passe difficilement inaperçu, parce qu'il est assez … agressif, mais je ne pense pas que la prison y soit pour quelque chose, ou qu'il risque quoi que ce soit. » Il voulait parler de Colin, qui s'était fait quelques peu remarqué lorsque la team Akela s'était réunie, mais qui ne lui semblait pas vivre plus mal qu'un autre cette semaine en prison. D'après lui, il était simplement un peu offensif de nature, mais pas méchant dans le fond. Quant au fait d'être comparé à un prince Disney, ça ne le dérangeait pas en soi, mais ça l'intriguait quelques peu. Il se demanda alors s'il ne cherchait pas à lui dire qu'il manquait de personnalité, ce qui ne le vexerait même pas. Mais son camarade affirma au contraire qu'il aimait sa façon de voir les choses, et qu'il aimerait être aussi optimiste. « Il n'est jamais trop tard pour le devenir » qu'il répondit alors, dans un sourire qu'il ne verrait probablement pas, et toujours avec sincérité. D'après lui, l'optimisme était un état d'esprit qu'on pouvait acquérir du jour au lendemain, tant qu'on était dans les meilleures dispositions pour ça. « Tu me rassures. Moi, je ne me rends pas bien compte parce que dans ma famille on nous a appris à ne jamais nous plaindre et à voir un bon coté à tout … Mais j'imagine que tout le monde n'approuve pas cette façon de penser. » Il avait ajouté, après que son camarade l'ait à nouveau rassuré. L'indien savait que sa tendance à voir les choses positivement le faisait parfois passer pour quelqu'un de déconnecté de la réalité, alors il aurait compris que le jeune homme fasse partie de ceux qui le déploraient. Il finit en tout cas par lui confier sentir certaines énergies négatives depuis son arrivée à la prison, et le commentaire de son camarade lui arracha un léger rire. « Oh non, pas du tout ! Je voulais parler de ce que je sens lorsque je suis à l'intérieur. Ici l'ambiance est beaucoup plus apaisante, et tu n'y es peut être pas pour rien, va savoir. » Il esquissa un sourire et fit en sorte qu'il puisse le voir, cette fois, parce qu'il ne le laisserait pas dire que sa compagnie pouvait ne pas être agréable, alors qu'au contraire leur échange était plaisant. Par la suite, il acquiesça. « Tu as raison. » Oui, ce n'était jamais l'affaire que d'une semaine, ça n'était pas comme s'ils devaient passer des mois entre les murs de cet endroit. La suite de la conversation eut le mérite de le surprendre davantage, car tandis qu'il avait confié à son camarade avoir refusé d'épouser l'une des voisines lorsque ses parents le lui avaient proposé, ce dernier sembla surpris, voire même choqué. Et il semblait effectivement penser qu'il valait mieux épouser quelqu'un pour qui l'on avait des sentiments, et à ce sujet l'indien ne pouvait qu'être d'accord. « Oui, je … je ne l'aurais peut être pas dit de cette façon, mais c'est aussi ce que je pense. Qu'il ne faut pas se marier autrement que par amour. » A vrai dire, ses parents ne lui auraient jamais imposé quoi que ce soit, et pensaient sans doute qu'il s'était amouraché de cette jeune fille avec qui il avait passé beaucoup de temps étant petit. Il lui assura en tout cas par la suite ne pas leur rendre des comptes à chaque fois qu'il faisait quelque chose, bien qu'il tienne à ne pas les décevoir. « Non, rassure-toi, je profite de la vie. Enfin, à ma façon. » Il avait pour le coup usé d'un ton quelques peu amusé. « Je reconnais que je ne prends pas beaucoup de risques, et que j'ai une notion un peu particulière de l'amusement, mais … peut être que l'occasion me sera donnée de faire d'autres choses, pour une fois. » C'était un fait, Naveen ne passait pas ses soirées dans des endroits branchés et sortait rarement avec des amis, parce qu'il avait toujours eu plus de satisfaction à rester chez lui pour penser et méditer, mais s'il devait intégrer l'aventure, il apprécierait d'apprendre à s'amuser comme les occidentaux pouvaient le faire. A vingt-neuf ans, il était sans doute temps qu'il se prenne un peu moins au sérieux. C'est toutefois d'un ton beaucoup plus gêné que l'indien avait répondu à l'expression qu'avait utilisé son camarade pour évoquer un sujet qui l'embarrassait. Ce n'était pas tant qu'il rougissait d'un rien, c'était juste qu'il n'avait pas l'habitude de parler de ce genre de choses, et surtout pas alors qu'il n'aurait rien à dire. Et ça, il semblerait que le jeune homme le comprenne rapidement, ce à quoi il préféra ne pas répondre, tandis qu'il baissa simplement la tête. « Oui, changeons de sujet. » Il n'était pas contrarié, il était simplement gêné et désolé de ne pas pouvoir plaisanter sur des sujets que les gens d'ici évoquaient probablement assez naturellement. Il valait donc mieux passer à la suite, ainsi il conclut le sujet d'un « Je n'en doute pas » qu'il énonça avec un léger sourire aux lèvres, parce que dans un autre contexte ça l'aurait probablement amusé que le jeune homme ait autant de conversation. « Oui, voilà. » Il avait ensuite reprit, plus détendu, quand son camarade sembla cette fois avoir retenu son nom. Et puis, il fut question des burgers que Grey voudrait lui apprendre à cuisinier, à ceci près qu'il ne pourrait pas y goûter vu qu'il ne mangeait pas de viande. « Je suis déjà passé devant des enseignes McDonald's, notamment à Bangalore, là où je travaille, mais je n'ai jamais essayé non. » Dans le fond, si ça n'était pas une nourriture essentiellement à base de viande, il pourrait a priori essayer un jour, mais il y avait aussi le problème des graisses animales, et puis les restaurants rapides ne l'avaient jamais tellement attiré. De son coté, il laissa entendre qu'il aurait peut être l'occasion de lui préparer des samoussas. « C'est très bon, oui. Ce sont des sortes de beignets garnis. Je ne sais pas si quelque chose s'en rapproche, chez vous. » Il aimait autant lui décrire les samoussas en question, surtout que Grey semblait dire que ça n'était pas un plat relevé qui risquait de lui faire peur, bien au contraire. « J'espère que tu ne regretteras jamais d'avoir dit ça. » Il avait soufflé, un peu taquin, avant que Grey ne fasse dévier la conversation sur un sujet un peu différent. « Moi non plus, tu sais. Mais j'imagine que si à la fin de la semaine ils nous ont jugés méritants, on aura une très bonne raison de croire un peu plus en nous. » Sur ce point là, vraiment, il le comprenait. Lui aussi n'était pas convaincu de ce qu'il valait en tant que potentiel candidat d'un programme de ce genre, ayant atterri ici en ne sachant que le strict minimum. Mais comme à son habitude, il trouvait toujours un moyen de voir les choses sous un angle positif.

Contenu sponsorisé

take care - 01.12, 01:20 Empty
MessageSujet: Re: take care - 01.12, 01:20   take care - 01.12, 01:20 Empty

 

take care - 01.12, 01:20

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» I don't care . Le 26/12 à 16h
» I wanna take you somewhere so you know I care † 21.06 14:15
» i know you care (18/10 - 10h56)
» i don't care where i have to run + 01.02 16h15
» I DON'T CARE, I LOVE IT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE CINQ :: Saison 15 :: Les abysses :: Le portail-