GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 this is something i gotta face ~ 04/12 | 11h45

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Naveen

Naveen
MESSAGES : 1976
AGE : 38
LOCALISATION : PONDICHERY - BANGALORE (INDE) / SANTA FE (USA)
CITATION : IL VAUT MIEUX METTRE SON COEUR DANS LA PRIERE SANS TROUVER DE PAROLES, QUE TROUVER DES MOTS SANS Y METTRE SON COEUR ─ MK GANDHI.
JUKE BOX : ALESSIA CARA, HERE - JAMIE LAWSON, WASN'T EXPECTING THAT - ED SHEERAN, PHOTOGRAPH - X AMBASSADORS, RENEGADES - JAMES BAY, LET IT GO - JAIN, COME.
POINTS : 441

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 142 112,50 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (CODY) LAWRENCE.
http://poedameryn.tumblr.com/

this is something i gotta face ~ 04/12 | 11h45 Empty
MessageSujet: this is something i gotta face ~ 04/12 | 11h45   this is something i gotta face ~ 04/12 | 11h45 EmptyLun 30 Nov 2015 - 2:47

THIS IS SOMETHING I GOTTA FACE.
W / @GAEL

Des questions, Naveen s'en était posé beaucoup depuis son arrivée dans les abysses, mais il y en avait une à laquelle il n'avait toujours pas trouvé de réponse : comment parviendrait-il à se doucher sans que les caméras n'immortalisent certaines parties de son corps et lui créent toutes sortes de problèmes, notamment auprès de sa famille ? Parce que s'il était bien sûr d'une chose, c'est qu'aucun incident de ce genre ne pourrait échapper à ses parents, quand bien même ils seraient à des milliers de kilomètres et n'auraient aucun moyen de se tenir informés de ses faits et gestes durant cette semaine dans les abysses. Alors en attendant de trouver une solution, il ne pouvait faire autrement que de se doucher partiellement habillé, ce qui ne lui facilitait pas les choses. Mais il y avait plus incommodant encore : le fait de n'avoir pas encore pris une seule douche chaude depuis le début de la semaine. Il lui semblait pourtant avoir entendu dire qu'il leur serait possible de profiter d'un peu d'eau chaude à un certain moment de la journée, mais il n'était plus en mesure d'estimer lequel. Cela faisait donc plusieurs jours qu'il venait se doucher à des heures variables, pensant peut être qu'avec un tant soit peu de chance, il finirait bien par se retrouver sous un jet d'eau chaude, et par obtenir la réponse à cette autre question qui aurait vite fait de l’obnubiler jusqu'à dimanche. Mais aujourd'hui, il lui semblait temps de prendre son courage à deux mains et d'oser la poser, cette question. Personne ici n'allait probablement le mordre, ou n'irait sûrement l'envoyer promener pour si peu, alors c'est un Naveen décidé à trouver quelqu'un pour éclairer sa lanterne qui entra dans la salle de bain. Et quel ne fut pas son soulagement lorsqu'il y trouva justement une jeune femme, avec qui il n'avait pas le souvenir d'avoir déjà conversé, ou juste brièvement. « Excuse-moi. » Il s'approcha d'elle et n'attendit pas plus longtemps pour entrer dans le vif du sujet, et pour lui poser la question qui lui brûlait les lèvres. « C'est à quelle heure déjà que l'eau des douches est censée être chaude ? » Et là, soit il était tombé sur quelqu'un d'aussi perdue que lui, auquel cas ils auraient sûrement vite fait de s'en amuser, soit sa camarade s'amuserait seule du fait qu'il ait plusieurs trains de retard. Mais elle pourrait aussi s'avérer charmante et d'une aide précieuse, à vrai dire c'est cette option-là qu'il préférait. L'indien aligna en tout cas quelques pas jusqu'à l'une des douches puis tendit la main pour ouvrir l'eau avant de la glisser sous le jet. « Pas maintenant, semble-t-il. » Parce que cette eau-ci était plutôt froide, dans son genre. Une preuve s'il lui en fallait une que tout ça avait assez duré, et qu'il ne risquait pas de trouver seul l'heure idéale à laquelle se doucher, visiblement.
Gael

Gael
MESSAGES : 537
AGE : 35
LOCALISATION : chicago
EMPLOI : coach sportif
POINTS : 197

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 21 550 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Colin

this is something i gotta face ~ 04/12 | 11h45 Empty
MessageSujet: Re: this is something i gotta face ~ 04/12 | 11h45   this is something i gotta face ~ 04/12 | 11h45 EmptyLun 30 Nov 2015 - 22:25

Gael n’aimait pas les douches froides. A peu près comme tout le monde, en fait. La brune préférait de loin pouvoir se relaxer, elle et ses muscles tendus par un effort physique, sous une douche bien chaude. Pourtant, il lui arrivait aussi de prendre des douches froides, voire gelées ! Quand on fait du sport à son niveau, ce n’est pas étonnant. Elle devait prendre soin de ses muscles. Mais après ça, dès qu’elle rentrait chez elle, la belle aimait la chaleur d’une douche chaude, ou d’un bain, encore mieux ! Elle allait se brosser les dents quand un homme entra dans la pièce. Elle le reconnaissait pour être Naveen, un indien a l’accent qui la faisait doucement rêver. Elle adorait l’exotisme dans sa langue, que ce soit l’accent indien, ou français, ou italien. Elle n’eut pas le temps de répondre à sa question que, déjà, l’homme testait la température de l’eau. La brune eut une grimace. « Ah non, je comptais prendre une douche… » se plaignit-elle en soupirant. Elle s’approcha, sa brosse à dent toujours dans une main. « Peut être que si on attend un peu, elle va devenir chaude ? C’était comme ça dans mon vieil appart’, je devais attendre parfois longtemps. Super chiant. » Fit-elle en ouvrant l’eau à nouveau. Elle glissa ses doigts sous le jet, et attendit. Comme ça, elle devait avoir l’air bien stupide… Un bras sous l’eau, et son autre main tenant sa brosse à dent… Heureusement vierge de dentifrice, d’ailleurs !
Naveen

Naveen
MESSAGES : 1976
AGE : 38
LOCALISATION : PONDICHERY - BANGALORE (INDE) / SANTA FE (USA)
CITATION : IL VAUT MIEUX METTRE SON COEUR DANS LA PRIERE SANS TROUVER DE PAROLES, QUE TROUVER DES MOTS SANS Y METTRE SON COEUR ─ MK GANDHI.
JUKE BOX : ALESSIA CARA, HERE - JAMIE LAWSON, WASN'T EXPECTING THAT - ED SHEERAN, PHOTOGRAPH - X AMBASSADORS, RENEGADES - JAMES BAY, LET IT GO - JAIN, COME.
POINTS : 441

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 142 112,50 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (CODY) LAWRENCE.
http://poedameryn.tumblr.com/

this is something i gotta face ~ 04/12 | 11h45 Empty
MessageSujet: Re: this is something i gotta face ~ 04/12 | 11h45   this is something i gotta face ~ 04/12 | 11h45 EmptyMar 1 Déc 2015 - 1:14

Le moins que l'on puisse dire, après cinq tentatives ratées, c'est qu'il était mal parti pour trouver l'heure à laquelle l'eau des douches était chaude avant la fin de la semaine. Il avait beau être venu à plusieurs moments de la journée, il n'était jamais parvenu à prendre autre chose que des douches glacées. Alors aujourd'hui, il lui paraissait évident qu'il n'y arriverait jamais tout seul, et que la meilleure chose qu'il puisse faire pour que la douche qu'il prendrait demain soit un peu plus agréable, c'était d'oser poser la question à l'un de ses camarades. Parce qu'au départ, il avait tenu à éviter de les embêter avec ça, et s'était dit que c'était entièrement de sa faute s'il n'avait pas écouté quand il aurait fallu, mais maintenant il avait besoin d'être fixé. Alors si tôt entré dans la salle de bain, il accosta l'une de ses camarades. Mais il comprit à la façon qu'elle eut de lui répondre qu'elle n'était pas beaucoup plus informée que lui, et qu'il ne risquait pas d'obtenir l'aide dont il avait besoin. Dans un sens, il se sentait moins seul, mais ça ne lui disait pas à quel moment de la journée il pourrait espérer prendre une douche chaude. « On est deux » qu'il souffla en tout cas, dans un léger sourire, avant que sa camarade n'envisage l'idée que l'eau puisse finir par devenir chaude, à condition d'être patients. « Je pense que ce serait trop simple, et que la production préférerait qu'aucun de nous ne se lave de toute la semaine, plutôt que de nous accorder ce genre de faveurs. » Il ne connaissait pas suffisamment la production pour prétendre savoir qu'elle était aussi sadique, mais il avait l'impression que leur but, cette semaine, ça n'était pas de leur faciliter la tâche. Examinant la jeune femme lorsqu'elle s'approcha pour passer elle aussi sa main sous l'eau, il se risqua à une réflexion spontanée. « Tu as les cheveux courts. » Ce n'était pas une critique, d'ailleurs son ton était plus surpris que consterné. « Je n'ai pas l'habitude. C'est particulier, mais très joli. » Les femmes qu'il connaissait avait toutes des cheveux longs, et pour cause, ils avaient un symbolisme tout particulier dans la culture indienne. « Chez moi, les gens diraient qu'en te coupant les cheveux, tu as cherché à rejeter l'autorité de ta belle-famille. Mais j'imagine qu'ici, les choses se passent différemment, et que ça n'est pas pour cette raison que tu l'as fait. » Il ne savait pas comment fonctionnaient les unions en Occident, mais il supposait que les femmes étaient libres de se libérer de l'influence de leur belle-famille sans pour autant devoir se couper les cheveux pour le manifester. « Tu n'es peut être même pas mariée,  d'ailleurs. » Il était possible qu'on lui ait confisqué son alliance, mais ça n'était pas parce qu'elle semblait en âge de se marier qu'elle l'était forcément. Il était bien placé pour le savoir.
Gael

Gael
MESSAGES : 537
AGE : 35
LOCALISATION : chicago
EMPLOI : coach sportif
POINTS : 197

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 21 550 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Colin

this is something i gotta face ~ 04/12 | 11h45 Empty
MessageSujet: Re: this is something i gotta face ~ 04/12 | 11h45   this is something i gotta face ~ 04/12 | 11h45 EmptyMar 1 Déc 2015 - 11:41

Gael fronça le nez en entendant la réflexion (sensée) de Naveen. Il avait raison, en un sens. Mais elle voulait quand même espérer, les canalisations étaient surement vieilles, ici. La jeune femme garda donc les doigts sous le jet encore quelques instants. « Je sais qu’on est censés être reconnaissants d’être dans cette émission etc mais… vivement qu’on ne soit plus dans cette prison. » Et puis techniquement : ils n’étaient pas encore dans l’émission, ce n’était que des sélections de plus. Après quoi, la réflexion du brun la surpris tant et si bien qu’elle tourna la tête vers lui et qu’elle haussa les sourcils assez haut. Elle le savait bien, pourtant, que la liberté des femmes ce n’était définitivement pas ça dans le monde. Aux USA, elles étaient encore bien loties, mais dans d’autres parties du monde… Gael ressenti un élan féministe qu’elle tenta tant bien que mal de contenir en soupirant doucement. Il n’avait pas voulu l’offenser, elle l’avait bien compris. Il l’avait même complimentée sur sa coupe de cheveux, après lui avoir fait savoir que chez lui, ça serait vu comme un acte de rébellion. Tant mieux. « Les femmes me semblent un peu plus libres aux Etats-Unis, en effet… » Souffla-t-elle en retirant ses doigts du jet d’eau, qui restait obstinément froid. Elle ferma le robinet et s’essuya les doigts sur une serviette, après avoir reposa sa brosse à dent. « Excuse moi, j’essaie de ne pas… Bref... » Elle lui lança un regard, et ne le lâcha pas. « Je ne suis pas mariée, non. » Elle pouvait bien le lui dire, elle s’en fichait pas mal. « Et toi ? » Tant qu’ils y étaient, autant rendre la pareille. « Mais merci pour le compliment. » Son sourire égaya un peu son visage. « C’est tellement plus pratique, les cheveux courts. Peut être que certaines femmes, chez toi, ne le font que pour le côté pratique esthétique ? » Elle ne le cataloguait pas tout de suite. Comme beaucoup d’hommes et de femmes, c’était la culture qui formatait les esprits et s’en détacher était difficile. Elle avait la chance d’avoir grandit avec une femme féministe, et un père qui avait les mêmes idées, et un frère qui la voyait comme son égal. Tous n’avaient pas cette chance, alors elle pouvait comprendre.
Naveen

Naveen
MESSAGES : 1976
AGE : 38
LOCALISATION : PONDICHERY - BANGALORE (INDE) / SANTA FE (USA)
CITATION : IL VAUT MIEUX METTRE SON COEUR DANS LA PRIERE SANS TROUVER DE PAROLES, QUE TROUVER DES MOTS SANS Y METTRE SON COEUR ─ MK GANDHI.
JUKE BOX : ALESSIA CARA, HERE - JAMIE LAWSON, WASN'T EXPECTING THAT - ED SHEERAN, PHOTOGRAPH - X AMBASSADORS, RENEGADES - JAMES BAY, LET IT GO - JAIN, COME.
POINTS : 441

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 142 112,50 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (CODY) LAWRENCE.
http://poedameryn.tumblr.com/

this is something i gotta face ~ 04/12 | 11h45 Empty
MessageSujet: Re: this is something i gotta face ~ 04/12 | 11h45   this is something i gotta face ~ 04/12 | 11h45 EmptyMar 1 Déc 2015 - 18:03

Bien sûr, Naveen était le premier à espérer qu'il leur serait possible d'accéder à un peu d'eau chaude en dehors de l'heure à laquelle elle était censée l'être, mais il s'efforçait malgré tout d'être réaliste : la production avait assurément veillé avec la plus grande attention à ce qu'ils n'aient aucune satisfaction de ce genre. Il était arrivé ici sans trop savoir à qui il aurait à faire, mais quelques jours avaient suffi pour qu'il en ait une petite idée, et qu'il se mette en tête que personne n'avait l'intention de rendre leur semaine dans les abysses un tant soit peu agréable. « Rassure-toi, je pense que dimanche soir personne ne les suppliera de rester un peu plus longtemps. » Pas lui, en tout cas. Il restait persuadé qu'ils auraient pu tomber sur quelque chose d'encore moins confortable, mais ça n'est pas pour autant qu'il comptait rallonger son séjour dans cette prison. L'indien osa par la suite relever le fait que sa camarade avait les cheveux courts, lui qui n'était pas habitué à ce genre de coiffures, et il eut l'impression que ça la gêna quelques peu, ce qu'il garda pour lui dans un premier temps. « Oh, tu es américaine ? Tu viens d'où exactement ? » Il avait toujours été assez fasciné par les États Unis, qui l'intriguaient de par leur culture, leur politique ou encore leurs habitudes alimentaires, très différentes parait-il de celles de son peuple. Beaucoup d'indiens partaient y faire leurs études, ou même s'y installer quand ils en avaient les moyens, et de son coté il avait lui-même assez souvent rêvé d'aller y faire un tour. « Je suis désolé si je t'ai contrariée… Je ne pensais pas à mal. » Il reprit finalement, un peu hébété, parce qu'il croyait sentir que sa remarque de tout à l'heure ne lui avait pas plu, pour une raison ou pour une autre. Elle confessa par la suite ne pas être mariée, ce à quoi il hocha la tête. « Je ne le suis pas moi non plus, et crois-moi ça cause bien des tracas à mes parents. » Il afficha cette fois un sourire un peu plus détendu, parce que ça n'était pas un sujet qui lui l'embarrassait. Il avait toujours assumé son choix de ne pas avoir voulu se marier quand il en avait eu l'occasion, et le jour où cela changerait, ce serait parce qu'il l'aurait choisi. « Peut être, oui, je ne sais pas. Il y en a aussi beaucoup qui le font pour les offrir à nos dieux, le temps d'une prière, parce qu'elles espèrent obtenir en échange une vie un peu meilleure. » Il était même extrêmement courant que les indiens se débarrassent de leurs cheveux pour cette raison, parce qu'ils avaient une valeur symbolique et religieuse très importante. « Tu sais, je n'ai pas l'esprit étroit. Sinon je ne serais pas ici » qu'il reprit ensuite, sans plus la quitter des yeux, et de son ton calme habituel. « Et la condition des femmes dans mon pays ne me plaît pas, au contraire. J'ai des sœurs, et j'aimerais qu'elles puissent être aussi libres que toi. » Il haussa les épaules, un peu résigné, parce qu'il savait pertinemment que ça ne se ferait jamais. La plupart étaient déjà mariées, heureusement avec des hommes biens et qu'elles avaient choisis, mais aucune n'était aussi libre que si elle vivait ailleurs, là où les femmes étaient considérées autrement, il en avait conscience. « Tu as de la famille ? Des gens que tu as laissé derrière toi pour venir ici ? » Il profitait du fait d'évoquer le sujet pour en apprendre davantage sur sa camarade, qui l'intéressait au même titre que tout le monde ici, si ce n'est un peu plus depuis quelques instants.
Gael

Gael
MESSAGES : 537
AGE : 35
LOCALISATION : chicago
EMPLOI : coach sportif
POINTS : 197

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 21 550 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Colin

this is something i gotta face ~ 04/12 | 11h45 Empty
MessageSujet: Re: this is something i gotta face ~ 04/12 | 11h45   this is something i gotta face ~ 04/12 | 11h45 EmptyVen 4 Déc 2015 - 12:53

La réflexion du brun la fit doucement rigoler. En effet, ce serait étrange de supplier Cupidon de les laisser ici, alors que cet endroit était glauque, sale, et froid. Elle n’appréciait vraiment pas et avait hâte que le dimanche arrive. Et puis le sujet changea, sur quelque chose qu’elle n’appréciait pas spécialement mais elle se doutait que Naveen n’avait pas pensé à mal. Pas avec la manière qu’il avait eu de le dire. « Je viens de Chicago, c’est dans l’Illinois. » Mais peut être qu’il ne connaissait pas, après tout elle ne connaissait que quelques noms de villes en Inde, alors il ne s’attendait pas à ce qu’il en sache beaucoup sur son pays à elle. Après quoi, Gael haussa doucement les épaules. « Ne t’en fais pas, j’avais bien compris… C’est un sujet sensible, j’imagine. » La condition des femmes dans le monde la touchait vraiment, elle savait qu’il y avait plein d’autres causes importantes, mais Gael était persuadée que si on aidait les femmes, dans le monde, alors tout ce qui était soucis économique (qui engendraient la pauvreté et la famine) pourraient plus facilement se régler. Un travail de longue haleine, donc, mais elle voulait y croire. « Vraiment ? C’est dommage, je veux dire, que ça tracasse tes parents. » Mais c’est comme ça, c’est culturel, et elle ne juge pas, même si au fond ça ne lui plait pas. Les gens, pas seulement les femmes, devraient être libre de mener leur vie amoureuse comme bon leur semblait. Et puis Naveen lui parla de dieux et de religion, et elle l’écouta avec un fin sourire. « J’ignorais que les cheveux étaient utilisés en offrande. » Elle trouvait ça passionnant, d’en apprendre plus. Gael ouvrit la bouche de surprise face à la réflexion de Naveen, et secoua la tête. « Non, non, je ne te juge pas, je t’assure ! » Elle se mordit la lèvre inférieure. « Excuse-moi, ce n’était pas mon intention… » Sa main glissa d’elle-même dans sa nuque, elle ne voulait pas l’embarrasser ou lui faire croire qu’elle le jugeait, mais il faut avouer qu’elle n’aurait peut être pas du réagir comme ça. « Un jour, ça arrivera. » dit-elle avec un sourire, alors qu’il parlait de ses sœurs. « J’ai un frère, plus âgé. Et puis mes parents. C’est tout. » Les familles étaient sans doute moins nombreuses, chez elle, ou pas en fait, elle n’en savait rien. « Tu as beaucoup de sœurs ? » Sachant que pour elle, plus que deux était déjà beaucoup.
Naveen

Naveen
MESSAGES : 1976
AGE : 38
LOCALISATION : PONDICHERY - BANGALORE (INDE) / SANTA FE (USA)
CITATION : IL VAUT MIEUX METTRE SON COEUR DANS LA PRIERE SANS TROUVER DE PAROLES, QUE TROUVER DES MOTS SANS Y METTRE SON COEUR ─ MK GANDHI.
JUKE BOX : ALESSIA CARA, HERE - JAMIE LAWSON, WASN'T EXPECTING THAT - ED SHEERAN, PHOTOGRAPH - X AMBASSADORS, RENEGADES - JAMES BAY, LET IT GO - JAIN, COME.
POINTS : 441

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 142 112,50 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (CODY) LAWRENCE.
http://poedameryn.tumblr.com/

this is something i gotta face ~ 04/12 | 11h45 Empty
MessageSujet: Re: this is something i gotta face ~ 04/12 | 11h45   this is something i gotta face ~ 04/12 | 11h45 EmptyVen 4 Déc 2015 - 20:19

Il y a en avait peut être ici qui s'étaient découvert une capacité d'adaptation insoupçonnée pour ce genre d'environnements et qui comptaient négocier avec la production pour rester quelques jours de plus, mais ça n'était pas le cas de l'indien, qui bien qu'ayant plutôt bien pris la chose tout au long de la semaine, ne risquait pas de se faire prier au moment où on l'inviterait à quitter la prison. Quant au commentaire qu'il fit sur la coiffure de sa camarade, il eut tendance à le regretter lorsqu'il eut l'impression de l'avoir gênée, bien qu'en premier lieu cela lui ait appris qu'elle était américaine, un détail toujours bon à connaître. « Je connais de nom, je crois. Il n'y a pas la mer là-bas, si ? » Il connaissait Chicago comme il connaissait New York, ou Los Angeles. Il ne savait pas grand chose de ces grandes villes américaines, mais comme tous ceux qui s'intéressaient à ce qu'il se passait à l'autre bout du monde, il s'était informé un tant soit peu. Il croyait donc savoir qu'il n'y avait pas la mer à Chicago, contrairement à l'endroit où lui avait grandi. Il se risqua en tout cas par la suite à lui présenter des excuses, craignant de l'avoir un peu contrariée avec cette histoire de cheveux, qui avait dévié sur la condition des femmes à travers le monde. Un sujet sensible, c'est certain. « Disons que je le prends à cœur, et je crois deviner que toi aussi. » Il esquissa un sourire un peu hésitant, bien qu'il soit rassuré qu'elle ait visiblement compris qu'il n'avait jamais voulu faire la moindre critique. Il avait le sentiment qu'ils étaient en quelques sortes sur la même longueur d'ondes, même si ce sujet devait les toucher pour des raisons différentes. « Ils se soucient beaucoup de ce que les gens pensent, et ils savent que passés un certain âge, les célibataires ne sont pas très bien vus. » Il avait ensuite repris, au sujet de ses parents et du fait que son célibat soit une cause de tracas pour eux. « Je ne sais pas s'ils s'inquiètent plus pour leur réputation ou pour la mienne. Pour les deux, certainement. » Disons qu'il savait que ses parents tenaient à se fondre dans la masse et à ne pas attirer l'attention sur leur famille, mais il croyait aussi savoir qu'ils ne lui souhaitaient pas d'être jugé continuellement. Ils en virent ensuite à évoquer les cheveux que beaucoup de femmes en Inde offraient à leurs dieux, et il s'attendit à ce que sa camarade soit surprise. « En réalité, personne n'ignore que ces cheveux sont utilisés pour fabriquer des perruques aux quatre coins du monde, mais c'est un don symbolique. » Les cheveux indiens étaient réputés à travers le monde pour leur beauté, leur couleur et leur éclat, et lui il avait tendance à penser qu'il valait mieux que ces cheveux servent à quelqu'un, une fois coupés. « Je le sais, rassure-toi » qu'il ajouta ensuite, dans un sourire, ne pensant effectivement pas qu'elle ait cherché à le juger, mais ayant quand même préféré lui faire savoir que la condition des femmes dans son pays n'était pas une chose qu'il approuvait, contrairement à beaucoup d'autres hommes qui y trouvaient assurément leur compte. « C'est ce que j'essaie de me dire. » Il espérait sincèrement que ses sœurs pourraient un jour être aussi libres que les femmes occidentales, mais pour ça il faudrait probablement qu'elles quittent le pays, et la plupart y avaient déjà fait leur vie. Il apprit en tout cas que Gael avait un frère plus âgé, et elle chercha à savoir ce qu'il en était pour lui. « J'ai huit sœurs. Et trois frères. » Il esquissa un sourire partiellement amusé, puis reprit. « Je suis sûr que ce n'est pas courant, chez vous, d'avoir autant d'enfants. » Douze enfants, ça ne devait pas être commun par ici, en effet, mais ça l'était chez lui. « Je précise que mes parents ont eu deux paires de jumeaux, et qu'il y a vingt-cinq ans d'écart entre l’aîné et la cadette. » Autrement dit, sa mère n'avait pas enchaîné les grossesses, elle avait eu ses enfants sur une trentaine d'années au total, ce qui expliquait en effet qu'il y ait une telle différence d'âge entre les plus jeunes et les plus âgés.

Contenu sponsorisé

this is something i gotta face ~ 04/12 | 11h45 Empty
MessageSujet: Re: this is something i gotta face ~ 04/12 | 11h45   this is something i gotta face ~ 04/12 | 11h45 Empty

 

this is something i gotta face ~ 04/12 | 11h45

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Press my face to the ground; I’ve gotta find a reason just scratchin’ around for something to believe in + 20.11 21:15
» face to face with dedalus [03/07 14h52]
» DANAE/ My little friend (My friend we gotta start again) We gotta start again - le 28/10 à 23h42
» i wanna be with you, gotta be with you, need to be with you.
» I've gotta say I wasted all your time + 28.10 16:45

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE CINQ :: Saison 15 :: Les abysses :: La salle d'eau-