GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

Partagez
 

 SAVE ROCKNROLL - LE 02.12 à 14H17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sandy

Sandy
MESSAGES : 309
AGE : 40
LOCALISATION : CALIFORNIA
EMPLOI : SUPERVISEUR DE L'ANIMATION NUMÉRIQUE POUR LES STUDIOS PIXAR
POINTS : 74

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 5 850 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: SARA

SAVE ROCKNROLL - LE 02.12 à 14H17 Empty
MessageSujet: SAVE ROCKNROLL - LE 02.12 à 14H17   SAVE ROCKNROLL - LE 02.12 à 14H17 EmptyLun 30 Nov 2015 - 18:15

w/ G R E T A

Depuis qu’il était arrivé, Sandy avait immédiatement adoré le portail qui les enfermait tous dans l’enceinte de cette prison. Sensible à l’architecture, il lui trouvait un côté véritablement majestueux. Et il était fasciné par la cambrure de l’or. Puis il y avait cette demeure splendide de l’autre côté. Une propriété qui lui faisait parfois regretter d’être cloué de ce côté du portail. Plusieurs de ses camarades avait déjà exprimé ce sentiment. Et aujourd’hui, il se demandait comment faire pour ne plus envier cette bâtisse claire, en totale contradiction avec la bâtisse qui abritait les abysses. Il se frotta le menton puis observa le sol. La terre semblait y être relativement sèche. Enfin, au moins aussi sèche qu’un mois de décembre le permettrait. Le jeune américain tâta le sol de sa main, puis, en souvenir de ses cours de gym au lycée, fit le poirier. Or il ne s’était pas positionné dans le bon sens, et au lieu de pouvoir observer la ravissante demeure qui occupait le terrain d’en face, ce sont les jambes de quelqu’un qu’il put voir. Il se dit qu’il devait sans doute avoir l’air d’un idiot. « Je me suis dit que si on le regardait dans l’autre sens, ça aurait peut-être l’air plus moche… » se justifia-t-il avant de libérer ses bras frêles de cette position contraignante. Puis il donna un regard à la demoiselle. « Tu es la seule personne dont le teint n’est pas totalement gâché par la couleur de ces combinaisons. Quelle chance ! » Elle était la seule personne à avoir le teint foncé ici. D’ailleurs Sandy n’aurait pas été contre un peu plus de participations aux castings de la part de la communauté noire. Mais ça…
Greta

Greta
MESSAGES : 484
AGE : 49
LOCALISATION : New-York
EMPLOI : Danseuse.
JUKE BOX : Adele ~ I miss you. Twenty One Pilots ~ The Judge. Tove Styrke ~ Borderline. Gin Wigmore ~ Holding on to hell. Jabberwocky ~ Alastor. Raign ~ Don't let me go. Clare Bowen ~ Black Roses. JoJo ~ Save your soul. Eva Simons ~ Bludfire.
POINTS : 360

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 5000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (Pablo) Scarlett

SAVE ROCKNROLL - LE 02.12 à 14H17 Empty
MessageSujet: Re: SAVE ROCKNROLL - LE 02.12 à 14H17   SAVE ROCKNROLL - LE 02.12 à 14H17 EmptyLun 30 Nov 2015 - 22:13

Le temps passe tellement lentement, prisonniers de ces quatre murs de prison. Dans les faits, nous disposons d’un petit peu plus que quatre murs, la partie extérieure de la prison est convenable… Elle le fut pendant vingt-quatre heures en tout cas. A présent, j’aimerais simplement être à dimanche pour connaitre le nom du groupe de candidats qui, parmi nous, aura la chance d’intégrer l’aventure et de rejoindre un endroit nettement plus festif et intéressant à découvrir et exploiter. Ici il n’y a pas grand-chose à faire, nous ne nous connaissons pas et j’ai l’impression que personne n’ose vraiment se risquer à organiser un petit quelque chose pour dire de tous nous réunir une fois. Je suis peut-être avide de sensations mais j’ai horreur d’être envoyée balader, je reste donc bêtement de mon côté moi aussi, à attendre de trouver la moindre petite occasion pour nouer contact avec quelques personnes. Je déteste la solitude, je suis toujours très entourée au quotidien, j’ai l’habitude de rencontrer du monde et je suis à l’aise en public. La différence avec notre présente situation ? Les gens paient pour me voir sur scène, ici personne ne souhaite me voir, nous sommes tous de parfaits petits inconnus qui espèrent… Qui espèrent quoi d’ailleurs ? Je m’arrête net, coupée dans mes pensées par la vision d’un homme en plein… Poirier ? Séance de gymnastique ? Yoga amélioré ? J’hésite et je ne tarde pas à m’avancer suffisamment près pour pouvoir me permettre de lui poser cette question. « Euh… Tu fais quoi ? » Non parce qu’il n’y a rien d’évident, pas une réponse magique qui saute aux yeux, les possibilités sont multiples, surtout quand on a autant d’imagination que moi. « Je me suis dit que si on le regardait dans l’autre sens, ça aurait peut-être l’air plus moche… » D’accord, je peux donc exclure de mes hypothèses une quelconque forme de folie, pour le moment en tout cas. « Et ça marche ? J’ai du mal à croire que l’on puisse trouver cela moins moche, même à l’envers. » Je marque une pause et, dans un haussement d’épaules reprend. « Avec un peu d’alcool fort peut-être… » Il me manque une bouteille de vodka, ou du whisky… Même de la téquila, ça me réchaufferait là, tout de suite, parce qu’on caille avec ce vieil uniforme orange pourri. « Tu es la seule personne dont le teint n’est pas totalement gâché par la couleur de ces combinaisons. Quelle chance ! » Je baisse la tête pour regarder mes mains, histoire d’en juger par moi-même. « Peut-être, mais c’est très léger, personne ne peut être mis en valeur avec un tel orange. » Je marque une pause, et m’installe, à même le sol, en tailleur. « T’es gymnaste ? »
Sandy

Sandy
MESSAGES : 309
AGE : 40
LOCALISATION : CALIFORNIA
EMPLOI : SUPERVISEUR DE L'ANIMATION NUMÉRIQUE POUR LES STUDIOS PIXAR
POINTS : 74

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 5 850 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: SARA

SAVE ROCKNROLL - LE 02.12 à 14H17 Empty
MessageSujet: Re: SAVE ROCKNROLL - LE 02.12 à 14H17   SAVE ROCKNROLL - LE 02.12 à 14H17 EmptyMar 1 Déc 2015 - 11:27

Il était ravi que la jeune femme ne porte pas de jugement précipité sur ses actes. Quoi qu’il n’aurait pas trouvé ça étonnant d’être jugé aliéné pour avoir fait le poirier devant un portail. Mais celle-ci lui demanda seulement si le stratagème fonctionnait, s’il trouvait la propriété de l’autre côté des grilles plus ignoble une fois retournée. « Ce n’est pas moche, mais c’est différent… » Il fut surpris de sa propre réponse, n’ayant pas eu le loisir d’admirer autre chose que les jambes de la jeune femme, lorsqu’il effectuait son poirier. Sa camarade lui suggéra l’utilisation d’alcool fort, et Sandy haussa les sourcils. « De l’alcool ? Sur la propriété ? C’est idiot, non ? » Comment voulait-elle répandre de l’alcool sur la demeure ? Et en quoi est-ce que cela permettrait de la voir différemment ? Est-ce qu’elle suggérait d’y mettre le feu ? Était-elle pyromane ? Sandy eut un frisson. Heureusement, elle aborda ensuite un sujet qui effrayait moins le jeune américain. « Moi je les aime bien ces combinaisons. Au moins on aura pas vu les nombrils de toutes les candidates dès la première semaine. » Il détestait les top crop, ou les drop top, crop top… Bref ! les tee-shirts qui exhibaient plus de chair qu’ils n’en couvraient… C’est alors que les prouesses physiques de Sandy soulevèrent d’autres questions dans l’esprit de la jeune femme. « Gymnaste ? Est-ce que tu vois ces bras ? Et ces jambes ? Impossible. » Il serra les manches et les jambes de son pantalon contre ses membres, afin que sa camarade se rende compte de l’épaisseur de ceux-ci. « Parfois je suis contraint de demander aux caissiers de Walmart de m’ouvrir mes bocaux pour être sûr de pouvoir manger. » Avant, il allait sonner chez son voisin Tom. Mais ses enfants, qui voyaient ça de façon malveillante, avaient fini par placer leur vieux père dans une résidence pour retraités.
Greta

Greta
MESSAGES : 484
AGE : 49
LOCALISATION : New-York
EMPLOI : Danseuse.
JUKE BOX : Adele ~ I miss you. Twenty One Pilots ~ The Judge. Tove Styrke ~ Borderline. Gin Wigmore ~ Holding on to hell. Jabberwocky ~ Alastor. Raign ~ Don't let me go. Clare Bowen ~ Black Roses. JoJo ~ Save your soul. Eva Simons ~ Bludfire.
POINTS : 360

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 5000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (Pablo) Scarlett

SAVE ROCKNROLL - LE 02.12 à 14H17 Empty
MessageSujet: Re: SAVE ROCKNROLL - LE 02.12 à 14H17   SAVE ROCKNROLL - LE 02.12 à 14H17 EmptyMar 1 Déc 2015 - 23:02

La propriété derrière les grilles a l’air nettement plus intéressante que la prison dans laquelle nous sommes forcés de cohabiter pour le moment. Il faut dire qu’un studio me paraitrait plus luxueux qu’une villa à ce stade. Trouver le jeune garçon dans une position quelque peu particulière ne me dérange pas, j’ai déjà vu pire, je suis plutôt intriguée à l’idée d’avoir son ressenti après avoir tenté de faire paraitre la baraque derrière les grilles plus laide. Est-ce que cela fonctionne ? Il semble perplexe et je comprends tout à fait pourquoi. La connexion semble néanmoins se briser lorsque je propose de boire beaucoup d’alcool sans transitions en faisant allusion à notre horriblement moche prison. On pourrait lui trouver des points positifs une fois ivres. « Oh non, je ne parle plus de celle-là, je te parle de la prison… Avec quelques grammes dans chaque poche on devrait forcément trouver quelque chose de positif à en dire, tu ne crois pas ? » J’espère en tout cas, je n’arrive pas à le faire à jeun mais pompette tout est possible. Je ne tiens pas du tout l’alcool, j’en sais donc quelque chose. Tout parait tellement plus… Beau, parfait, resplendissant quand tu es bourré. A condition d’avoir l’alcool joyeux bien entendu. Il me coupe dans cet élan imaginatif en trouvant moyen d’encenser, il n’encense pas Greta, il trouve juste un point positif là où tu n’en vois pas !, nos combinaisons oranges. « Tu n’as pas tort, mais ne pas pouvoir se changer pendant une semaine, ça, c’est de la torture. Laver la combinaison c’est prendre le risque d’être à moitié à poil pendant des heures le temps qu’elle sèche qui plus est. » Et là, aucun doute qu’il en verra de la chair ! Puisque tout est possible, je questionne Sandy sur la gymnastique, il est un petit peu frêle mais le talent permet à des personnes qui n’ont pas le profil de parfaitement s’intégrer à certains métiers. Je me suis gourée sur toute la ligne et je me rends compte par la même occasion qu’il est vraiment très maigre lorsqu’il tire sur sa combinaison. « Tu devrais t’engraisser un petit peu, à moins que ce soit maladif ? » Je commence avant de me rendre compte de la bêtise que je viens de sortir. Je reprends aussitôt, gênée. « Toutes mes excuses, je suis indiscrète et je manque cruellement de tact ! » S’il n’y avait que cela… Changeons vite de sujet. « Je m’appelle Greta, au fait… Enchantée ! »
Sandy

Sandy
MESSAGES : 309
AGE : 40
LOCALISATION : CALIFORNIA
EMPLOI : SUPERVISEUR DE L'ANIMATION NUMÉRIQUE POUR LES STUDIOS PIXAR
POINTS : 74

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 5 850 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: SARA

SAVE ROCKNROLL - LE 02.12 à 14H17 Empty
MessageSujet: Re: SAVE ROCKNROLL - LE 02.12 à 14H17   SAVE ROCKNROLL - LE 02.12 à 14H17 EmptyMer 2 Déc 2015 - 10:05

De l’alcool dans les poches ? Mais de quelle planète venait cette femme ? Sandy haussa un sourcil. « Quand tu étais petite et que tu prenais ton bain, est-ce que tu as déjà essayé de remplir un gant de toilette avec l’eau de la baignoire ? » Il allait essayer la méthode douce pour faire comprendre à sa camarade que ses propositions étaient étranges. À moins qu’il ne soit celui qui ne comprend rien… Ils en revinrent ensuite aux problèmes que soulevaient leurs tenues. Depuis dimanche, chacun s’était vu offrir une combinaison orange qu’ils n’étaient plus censés changer jusqu’au prime prochain. Et beaucoup, pour ne pas dire la totalité des personnes présentes parmi les grilles qui délimitaient le territoire de la prison, s’en plaignaient. Le jeune américain cependant, avait trouvé quelques points positifs à cet uniforme. Il se sentait comme un petit écolier britannique, habillé comme tous les autres pour représenter une certaine forme d’unité. Et puis ce système permettait d’éviter les préjugés liés aux styles vestimentaires de chacun. Bien sûr, le californien d’adoption apprécierait de récupérer ses chaussettes à motifs dès la fin de la semaine, et il se ferait une joie de les dépareiller de nouveau. Mais il acceptait le challenge de Cupidon. « Les prisonniers des camps de concentration et d’extermination des Nazis, à l’époque de la Seconde Guerre Mondiale, portaient des uniformes rayés dont le tissu était bien plus fin que celui de nos uniformes. Et eux n’avaient pas le luxe d’en changer pendant plusieurs semaines, si jamais ils avaient le temps d’en changer. » Au moins les candidats auraient la vie sauve, après ces sept jours d’enfermement. « Ce que je veux dire, c'est que nous ne sommes pas si malchanceux, au final. » Il fit un sourire à son interlocutrice. Sandy aimait relativiser. Il existait toujours pire que soi-même, selon lui. C’est alors que la jeune femme au teint hâlée suggéra au trentenaire d’engraisser un peu ses membres frêles. « Je… » Il ne trouvait plus les mots. Quand il était adolescent, on le charriait souvent sur sa carrure. Mais c’était bien la première fois, en tant qu’adulte, que quelqu’un remettait le sujet sur le tapis. « En fait, je n’aime pas tellement la nourriture. Ça ne m’intéresse pas de manger… » La jeune femme lui présenta alors ses excuses. Un manque de tact certain. « Enchanté, Greta. Je m’appelle Sandy. » Il lui tendit sa main droite. « Qu’est-ce que tu fais dans la vie ? » Le jeune homme était particulièrement curieux de savoir quels étaient les parcours de ses camarades.
Greta

Greta
MESSAGES : 484
AGE : 49
LOCALISATION : New-York
EMPLOI : Danseuse.
JUKE BOX : Adele ~ I miss you. Twenty One Pilots ~ The Judge. Tove Styrke ~ Borderline. Gin Wigmore ~ Holding on to hell. Jabberwocky ~ Alastor. Raign ~ Don't let me go. Clare Bowen ~ Black Roses. JoJo ~ Save your soul. Eva Simons ~ Bludfire.
POINTS : 360

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 5000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (Pablo) Scarlett

SAVE ROCKNROLL - LE 02.12 à 14H17 Empty
MessageSujet: Re: SAVE ROCKNROLL - LE 02.12 à 14H17   SAVE ROCKNROLL - LE 02.12 à 14H17 EmptyMer 2 Déc 2015 - 23:15

Un problème assez étrange et inédit s’installe rapidement entre Sandy et moi. J’ai l’étrange impression qu’il ne me comprend pas, interprète-t-il au premier degré les expressions pourtant suffisamment répandues pour être comprises par n’importe qui ? Je me sens tout de suite plus perplexe, d’autant plus qu’il me répond d’une manière encore plus étrange. J’hausse un sourcil, pas certaine de saisir le message qu’il tente de m’envoyer. « Je n’avais pas de baignoire plus jeune ! Mais je suppose qu’on l’a tous déjà fait ? » Ouais, parce que quand on est jeune on est stupide et que ça ne s’arrange pas du tout avec l’âge. Le gant de toilette ne peut pas contenir de liquide puisque le liquide traverse. Peut-être qu’un petit malin parviendra un jour à contourner cette affirmation et à surprendre tout le monde en parvenant à conserver de l’eau dans ce putain de gant de toilette mais je n’y crois pas trop. Pragmatique la fille. On devrait offrir la palme du mec qui te plombe en moins de dix secondes à ce jeune garçon. Définitivement pas le genre de personnes que j’aime côtoyer si c’est pour qu’il t’empêcher de pester en mettant en exergue la vie encore plus pourrie d’autres personnes. Je ne suis pas insensible comme fille, ce qui a été fait aux juifs par les Nazis ça n’a pas de nom, cela va au-delà de l’atrocité et offre une image répugnante de l’être humain, à gerber… Mais est-ce une raison pour se comporter en vieux sage ? « Pas besoin de remonter à la Seconde Guerre Mondiale pour trouver des exemples de gens qui ont une vie plus pourrie que nous et qui n’ont même pas de fringues à se mettre sur le dos. » Qu’il sorte dans la rue, il devrait déjà trouver quelques exemples parmi les SDF, qu’il fasse un tour dans les pays en voie de développement, ceux en guerre, ce genre de contextes où l’humanité est clairement mise à l’épreuve. Le petit gars maigrichon me sort une autre bombe, il n’apprécie pas particulièrement de se nourrir. Si je pouvais être comme lui, je ne serais surement pas forcée d’enchainer les heures en salle de sport pour combattre la cellulite et les kilos en trop. « D’accord. » Je sens le sujet casse-gueule que je préfère éviter, je ne sais pas encore à qui j’ai à faire après tout. « Enchantée Sandy. » Il me demande ce que je fais dans la vie, un bon moyen de repartir sur de bonnes bases, loin des sujets plus tendus de tout à l’heure. « Je suis danseuse, et toi ? »
Sandy

Sandy
MESSAGES : 309
AGE : 40
LOCALISATION : CALIFORNIA
EMPLOI : SUPERVISEUR DE L'ANIMATION NUMÉRIQUE POUR LES STUDIOS PIXAR
POINTS : 74

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 5 850 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: SARA

SAVE ROCKNROLL - LE 02.12 à 14H17 Empty
MessageSujet: Re: SAVE ROCKNROLL - LE 02.12 à 14H17   SAVE ROCKNROLL - LE 02.12 à 14H17 EmptyVen 4 Déc 2015 - 15:13

Ainsi, la jeune femme n’avait pas de baignoire lorsqu’elle était enfant. « Tu viens de milieux défavorisés ? » demanda immédiatement Sandy. Mais se rendant compte que sa remarque pouvait être blessante, et tandis que ses joues rougirent, il tenta de se rattraper comme il le pouvait. « Toutes mes excuses si c’était indiscret ou malvenu… » Son regard rejoignit le sol, et il poussa un caillou du bout de son pied. Parfois il arrivait que le jeune américain soit maladroit dans ses rapports avec les autres. Pourtant, il adorait le contact avec autrui. Heureusement, le fait qu'il ait interrogée Greta sur ses activités dans la vie semblait adoucir un peu l’atmosphère. « Oh ! tu danses ? J’adore ! » Il était maintenant très enjoué. Une danseuse. Il était tout à fait admiratif. « J’assiste très régulièrement à des ballets pour observer les mouvements du corps humain. Je m’en sers beaucoup dans mon travail. Je suis superviseur de l’animation numérique. » C’est un grand fan de danse classique, mais il se demandait à quelle danse s’adonnait sa camarade. « Est-ce que tu maîtrises une danse en particulier ? Ou bien est-ce que tu en pratiques plusieurs ? » Il se demandait secrètement si Greta accepterait un jour de lui apprendre quelques pas.
Greta

Greta
MESSAGES : 484
AGE : 49
LOCALISATION : New-York
EMPLOI : Danseuse.
JUKE BOX : Adele ~ I miss you. Twenty One Pilots ~ The Judge. Tove Styrke ~ Borderline. Gin Wigmore ~ Holding on to hell. Jabberwocky ~ Alastor. Raign ~ Don't let me go. Clare Bowen ~ Black Roses. JoJo ~ Save your soul. Eva Simons ~ Bludfire.
POINTS : 360

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 5000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (Pablo) Scarlett

SAVE ROCKNROLL - LE 02.12 à 14H17 Empty
MessageSujet: Re: SAVE ROCKNROLL - LE 02.12 à 14H17   SAVE ROCKNROLL - LE 02.12 à 14H17 EmptyVen 4 Déc 2015 - 19:56

Sandy est clairement maladroit lorsqu’il me questionne sur mes origines sociales. Je pourrais très mal prendre l’insinuation qu’il fait, pourquoi le fait de ne pas avoir eu de baignoire enfant signifierait-il que j’ai grandi avec très peu d’argent ? Bon, il se trouve qu’il a tout à fait raison, je n’ai pas grandi avec une cuillère en argent dans la bouche mais je n’ai jamais manqué de rien pour autant. Mes parents se sont sacrifiés pour moi, ils ont tout donné pour que je puisse avoir une enfance digne de ce nom, sans avoir à me soucier des problèmes d’adultes. Dommage qu’ils n’aient plus été aussi présent pour moi lorsque je suis tombée enceinte. Ce fut une déception pour eux, à la limite de la honte, une femme qui tombe enceinte adolescente de son petit-copain et qui est forcée d’arrêter ses études ça ne le fait pas vraiment. Une chance qu’ils se soient rattrapés comme ils ont pu ces dernières années. « Nous n’étions pas les plus riches, mais nous nous en sommes toujours sortis. Nous n’avions juste pas de baignoire, juste une douche ! » Je précise, neutre dans l’intonation de ma voix. Je rebondis sur ma profession, danseuse, pour m’éloigner d’un nouveau sujet potentiellement casse-gueule… A croire que nous sommes incapables de communiquer sans enchainer les gaffes. La révélation de mon métier semble l’inspirer, il se déride et laisse même exploser une certaine joie que je ne lui connaissais pas. « Tu travailles sur des films ? » Je le questionne à mon tour, très emballée par ce qu’il me raconte. J’en oublie presque de lui répondre, lui qui attend de savoir si j’ai une spécialité. « Je me produit généralement à Broadway dans des comédies musicales, je touche un petit peu à tout. Je travaille néanmoins depuis une quinzaine d’années sur le ballet, j’aimerais lancer mon propre show lorsque je me sentirais prête à porter un gros projet sur mes épaules de la conception à la mise en scène. »

Contenu sponsorisé

SAVE ROCKNROLL - LE 02.12 à 14H17 Empty
MessageSujet: Re: SAVE ROCKNROLL - LE 02.12 à 14H17   SAVE ROCKNROLL - LE 02.12 à 14H17 Empty

 

SAVE ROCKNROLL - LE 02.12 à 14H17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» take it as it comes ✗ 30/05 - 14h17
» more than words, 23/04 - 14h17
» And the trumpets they go ¤ 1/11 ¤ 14h17
» (07/12, 14h17) mean kids
» EVERYTHING HAS BEAUTY (16/03, 14H17)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE CINQ :: Saison 15 :: Les abysses :: Le portail-