GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 dolce vita (20:15, dec12th)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lino

Lino
MESSAGES : 393
AGE : 40
LOCALISATION : PALERMO, ITALIA.
EMPLOI : LIBRARIAN (CONTRACT TEACHER), BOOKSHOP OWNER.
CITATION : NO MATTER WHAT ANYBODY TELLS, WORDS AND IDEAS CAN CHANGE THE WORLD (KEATING).
JUKE BOX : FOALS, MOUNTAIN AT MY GATES ~ THE ANTLERS, KETTERING ~ THE KILLERS, MR BRIGHTSIDE ~ DAVE BRUBECK QUARTET, TAKE FIVE ~ MAX FROST, WHITE LIES ~ THE SPECIALS, A MESSAGE FOR RUDY ~ FOSTER THE PEOPLE, PUMPED UP KICKS.
POINTS : 169

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 12 500 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: SCARLETT

dolce vita (20:15, dec12th) Empty
MessageSujet: dolce vita (20:15, dec12th)   dolce vita (20:15, dec12th) EmptyMer 9 Déc 2015 - 9:22


- dolce vita -
lino, owen & sandy

« Al dente. », souffle-t-il avec fierté en parlant de la cuisson des pâtes. A point, donc. Il fait égoutter les pâtes et les transvase dans un autre récipient, mélangés avec la sauce, puis rajoute les feuilles de basilic émincés dans le pot. Il se retourne et aperçoit une silhouette s'avancer vers le comptoir. Puis une deuxième personne vient le rejoindre. Le roux, c'est Owen. L'autre gars, Sandy. Lino a retenu quelques prénoms au passage. L'avantage c'est qu'il se souvient très bien des visages. « Les gars, vous tombez bien. » Il leur présente la casserole remplie de pâtes et de sauce faite maison. Il déclare de sa voix rauque : « J'ai fait des spaghetti. Vous en voulez ? » Il a préparé quelques assiettes sur le côté au cas où des candidats se joindraient à lui. Lino fait toujours à manger pour tout le monde, quitte à en faire trop. Il est généreux, le Lino. Il aime organiser des soirées entre amis. Cuisiner pour les autres le réjouit. Il place des couverts sur la table haute. Tandis que ses camarades s'installent confortablement, il remplit chaque assiette dont la sienne. « Vous êtes servis, Messieurs. Buon appetito. » Il leur gratifia d'un léger clin d'oeil. Ils commencent à manger. Etant diabétique, Lino s'est fait une petite portion. Il avale son repas à petite bouchée, prenant son temps. « Alors les gars, vous venez d'où ? », qu'il leur demande sur un ton amical. Ils ont du entendre cette question de millions de fois.
Sandy

Sandy
MESSAGES : 309
AGE : 40
LOCALISATION : CALIFORNIA
EMPLOI : SUPERVISEUR DE L'ANIMATION NUMÉRIQUE POUR LES STUDIOS PIXAR
POINTS : 74

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 5 850 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: SARA

dolce vita (20:15, dec12th) Empty
MessageSujet: Re: dolce vita (20:15, dec12th)   dolce vita (20:15, dec12th) EmptyMer 9 Déc 2015 - 14:56

La relation de Sandy avec la nourriture avait toujours été plus ou moins compliquée. Il mangeait le plus souvent par nécessité, plutôt que par envie ou que par plaisir. Qu’il s’agisse de salé ou de sucré, cela ne changeait pas la donne. En tout cas, alors que son bon sens fut alerté par les gargouillements en colère de son estomac, il décida de se rendre dans la cuisine et de se remplir la panse pour ce qui serait le dernier repas de cette journée. C’est ainsi qu’il retrouva un autre candidat derrière les fourneaux. « Ça sent vraiment bon ! » sourit l’américain. Il eut l’impression de saliver, chose qui n’arrivait jamais d’ordinaire. Et tandis que Owen les rejoignit dans la pièce à son tour le chef cuisinier les invita à partager son repas. « Oh oui ! Je meurs de faim ! » L’idée lui semblait étrange, aux vues de ses rapports à la nourriture, mais il devait admettre que ces pâtes étaient appétissantes. Et puis il voulait honorer l’invitation du jeune homme. Lorsque tous les trois furent installés, Lino leur souhaita un bon appétit en italien. C’était tout à fait l’image que se faisait Sandy des italiens : des âmes généreuses, chaleureuses. « Merci. Bon appétit ! » Les spaghettis fumaient encore, alors l’américain décida de patienter un peu. Histoire de ne pas se brûler la gorge. Imaginez qu’il fasse une grimace et que le candidat qui s’était donné tant de mal à faire tout ça le prenne mal. Par ailleurs, ce dernier fut curieux des origines d’Owen et de Sandy. « Je commence ? » proposa le trentenaire. Il attendit un signe d’approbation avant de se lancer. « Alors, je viens de Littleton dans le Colorado. Seulement, maintenant je vis à Emeryville pour mon travail, c’est en Californie. Et vous, alors ? » Et puis il s’offrit une première fourchette de spaghettis. Un véritable délice ! « Qu’est-ce que tu mets là-dedans ? C’est excellent ! »
Owen

Owen
MESSAGES : 404
AGE : 42
LOCALISATION : DUBLIN - IRLANDE.
EMPLOI : CHERCHEUR EN ASTRONOMIE.
POINTS : 59

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 10 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: BEBE SALOMEE

dolce vita (20:15, dec12th) Empty
MessageSujet: Re: dolce vita (20:15, dec12th)   dolce vita (20:15, dec12th) EmptyJeu 10 Déc 2015 - 22:27

Owen a un tas de défauts, mais ce ne sont que des petits détails lorsqu’on le voit cuisiner. Oh la troisième guerre mondiale dans la cuisine, qu’il a réussi à convaincre Moïra de ne jamais préparer à manger. Bon certaines personnes sont payées pour le faire aussi, comme les autres tâches ingrates… Et c’est assez drôle, mais ce n’est pas un talent qu’il rêve de posséder puisqu’il peut le déléguer à quelqu’un d’autre… D’ailleurs ce quelqu’un d’autre doit être sacrément doué en cuisine à en croire l’odeur, que le roux suit sans hésiter. Qu’il n’est pas le seul à suivre d’ailleurs, parce que la grande sauterelle qu’est Sandy est là également. Un autre mec cuisine, d’ailleurs il leur propose des spaghettis. S’ils en veulent ! Deux vrais gamins. « Je donnerai ma part à personne ! » Il parle en pinçant ses lèvres, rêvant déjà de cette assiette qui arrive comme par magie devant lui. Il n’attend pas et prend sa fourchette qu’il tourne dans ses pattes. « Ouai bon appétit ! » Il fait le mouton, moins emballé qu’eux, mais plus gourmand. Il fourre sa fourchette dans sa bouche, alors que le cuisinier leur demande d’où ils viennent. « Pas d’Italie comme toi, apparemment ! » Il lance ça un sourire aux lèvres, sa bouchée à peine avalée. Ce n’est pas une critique, un fait seulement. Owen lance à Sandy un geste de la main pour le laisser commencer. Il est trop occupé à manger lui. Mais il écoute en même temps : Sandy est américain. Il donnait plutôt l’allure d’être anglais, sans accent particulier. Parce qu’un petit silence s’installe et que les regards sont braqués sur lui, il avale les spaghettis qu’il mange. « Argh moi je ne suis pas aussi exotique que vous. Dublin, Irlande. La porte d’à côté » Il dit ça avec une pointe d’amertume. Oui parce qu’il avait eu une sacrée envie de voyager, de voir autre chose et Fake Lover lui semblait être le meilleur endroit pour ça et finalement, il se retrouve enfermé dans son pays. Il l’aime évidemment, mais franchement pas pour des vacances ! À la suite de Sandy, il ajoute : « C’est vrai que c’est excellent. Je crois que je vais te suivre dès que j’aurai faim, ça te dérange pas j’espère… » Il lâche un rire. « Comment tu t’appelles déjà ? » Il demande au cuisinier.

Contenu sponsorisé

dolce vita (20:15, dec12th) Empty
MessageSujet: Re: dolce vita (20:15, dec12th)   dolce vita (20:15, dec12th) Empty

 

dolce vita (20:15, dec12th)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» la vita è bella (28/11 - 18h47)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE CINQ :: Saison 15 :: rez-de-chaussée :: La cuisine américaine-