GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 la belle et l'aveugle (lundi - 11h57)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Karla

Karla
MESSAGES : 331
LOCALISATION : paris, fr.
EMPLOI : violoniste.
POINTS : 158

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 29 600 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: achana.

la belle et l'aveugle (lundi - 11h57) Empty
MessageSujet: la belle et l'aveugle (lundi - 11h57)   la belle et l'aveugle (lundi - 11h57) EmptyLun 12 Nov 2018 - 21:44

Je me laisse rarement aller, mais je reste une humaine avec ses faiblesses. Une forte envie de sucre me prend toute la matinée. Je ne cède pas à mes pulsions pour le petit-déjeuner, me contentant de fruit et de laitage, mais l’heure du déjeuner approche et mon envie de sucre ne faiblit pas. Je quitte donc le palais en traversant la pergola, marchant d’un pas léger jusqu’au deux camionnettes qui sont garés au bout de la terrasse. Je constate que sur le deuxième se tient une étagère avec des insectes dessus. Je suis écœurée, malgré que mon visage ne montre pas la moindre émotion. C’est pour cette raison que je me dirige instinctivement vers l’autre camionnette. L’intérieur n’est pas très élégant, mais on a le plus important. Je remarque rapidement les machines à faire des barbes à papa, une autre pour faire des glaces. Il y a d’ailleurs un choix très varié pour décorer sa glace comme on le souhaite. Il y a aussi bien sûr les boissons alcoolisées ou non, mais ce qui m’intéresse tout de suite, c’est cette machine à glace. Je cherche un peu dans toutes étagères après une coupe, je finis par trouver un grand verre qui doit certainement servir pour la bière. Haussant les épaules, je me dis qu’après tout, ça peut très bien servi de coupe et que j’aurais l’occasion d’en mettre beaucoup plus dedans. Je tire sur le levier, plaçant mon verre en dessous pour faire couler de la glace à la vanille, puis sur un autre levier qui propose là de la glace au caramel. A ça, je viens rajouter une cuillère cookie en morceau, du coulis de caramel beurre salé et beaucoup de chantilly. Je crois que je fais une véritable entorse à mes principes qui veulent que je n’abuse pas des bonnes choses. Tandis que je recherche une cuillère pour déguster ma glace qui déborde du verre, j’entends quelqu’un qui s’approche. Je soupire, ne pouvant jamais être seule quand je trouve un moment agréable. Lorsque le candidat rentre enfin dans mon champ de vision, je constate qu’il s’agit de @César. La seule raison pour laquelle j’ai retenu son prénom alors que je ne lui ai jamais vraiment parlé en tête à tête, c’est qu’il se démarque des autres candidats par son handicap. En effet, ce dernier est aveugle. Je ne sais même pas comment il arrive à se déplacer jusqu’ici sans s’être pris les nombreux obstacles qui se trouvent entre le palais et les camionnettes. Je soupire, exagérément, puisqu’il ne peut pas voir sur mon visage que sa présence m’agace. « Dire que j’ai réussi à t’éviter pendant une semaine pour éviter de devoir être serviable avec toi à cause de … » Je cherche un propos approprié pour décrire sa cécité. « A cause de ta grande clairvoyance. » Je continue de le fixer sans aucune gêne, puisque de toute façon il ne me voit pas, ce n’est donc pas malpoli. « Bon, qu’est-ce qui te ferait plaisir ? » J’abandonne ma coupe un instant pour me montrer un peu moins peau de vache avec lui.
César

César
MESSAGES : 878
AGE : 33
LOCALISATION : harlem, nyc.
POINTS : 318

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 35 300€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (LUCY) PENNY
http://poedameryn.tumblr.com/

la belle et l'aveugle (lundi - 11h57) Empty
MessageSujet: Re: la belle et l'aveugle (lundi - 11h57)   la belle et l'aveugle (lundi - 11h57) EmptyMar 13 Nov 2018 - 1:54

C'est au milieu d'une balade à l'extérieur et alors qu'il faisait prendre l'air à sa canne depuis un petit moment que César réalisa qu'il ne devait plus être très loin du coin des food-trucks. Il croyait même sentir d'ici un mélange de senteurs assez confus mais suffisamment indicateur pour éveiller son appétit, et il lui suffit d'appuyer sur le petit bouton à droite du cadran de sa montre pour entendre une voix lui annoncer qu'il était déjà presque midi. Définitivement, il avait passé plus de temps dehors qu'il ne l'aurait cru, et plutôt que de revenir sur ses pas pour aller dîner à l'intérieur, il lui paraissait plus intéressant de poursuivre son chemin jusqu'à trouver de quoi déjeuner. Il ne savait pas vraiment ce qui pourrait lui faire envie, d'habitude c'est lui qui conseillait les clients indécis en leur vendant la carte du food truck comme celle d'un restaurant quatre étoiles, à ceci près que les bouchées à la reine étaient remplacées par un burger et des frites. C'était simple et sans prétention et la plupart du temps ça lui convenait très bien, tout comme la production avait du se dire que deux camions remplis de snacks et de friandises, c'était tout aussi bien qu'un restaurant traditionnel pour combler tous les goûts et beaucoup moins coûteux. César lui était parti pour se prendre quelque chose de salé à manger, jusqu'à ce que l'odeur des crèmes glacées et des barbes à papa ne le fasse hésiter. Personne n'avait décrété qu'on devait forcément finir par le dessert, et quand bien même, il lui restait toujours l'excuse du type qui avait confondu les deux camions et s'en était rendu compte un peu trop tard... Il s'approcha ainsi du food truck dédié aux douceurs, et comprit lorsqu'il entendit quelqu'un s'y affairer qu'il n'était pas le seul à avoir eu cette idée. Et chose assez surprenante, la première chose qu'il entendit en s'approchant fut un soupire. Et pas le genre qu'on cherchait à réprimer. Et s'il n'était pas encore sûr que ça puisse être lié au fait qu'il venait d'approcher, il n'eut plus vraiment de doute au moment où une jeune femme qu'il reconnut comme étant Karla s'adressa à lui. Visiblement, ça l’enchantait de le voir et il n'était pas certain de savoir ce qui lui valait cet élan d'enthousiasme. « Désolé que t'aies eu à dépenser autant d'énergie pour... m'éviter. » Il souffla d'un ton pensif, peut être un peu moins indifférent qu'il n'en donnait l'impression à l'idée qu'elle ait apparemment tout fait pour éviter de tomber sur lui durant la première semaine de jeu. « Et personne ne doit être serviable avec moi s'il en a pas envie. Je peux aussi très bien me débrouiller seul, la plupart du temps. Je suis aveugle mais pas impotent, tu sais. » Il aimait autant le lui préciser, parce qu'il avait l'impression que ça n'était pas forcément très clair. Si elle croyait qu'il ne rencontrait que des personnes bien intentionnées ou disposées à lui faciliter la vie, elle risquait d'être surprise. « D'ailleurs, c'est pas un gros mot. » Aveugle. Cécité. C'était des mots qu'elle pouvait prononcer devant lui, ça n'allait pas heurter sa sensibilité ou la transformer en statue de sel. « Je sais pas, peut être la même chose que toi ? Ça rend aimable, apparemment. » Ses lèvres dessinèrent un sourire partiellement amusé, parce qu'en définitive il était prêt à s'en amuser tant que ça ne dépassait pas certaines limites. Il avait l'habitude de ne pas faire face qu'à la sympathie et l'ouverture d'esprit des autres, alors il fallait plus qu'une amorce glaciale pour lui donner envie d'aller manger ailleurs. « T'as un problème avec les aveugles ou les handicapés en général ? Ils te mettent mal à l'aise, peut être ? » Il demanda après quelques secondes, parce qu'elle ne serait pas la première à réagir ainsi pour cette raison, il en avait parlé durant son casting. Ou bien peut être qu'elle était simplement comme ça avec tout le monde, sans faire de distinction entre les infirmes et les autres.
Karla

Karla
MESSAGES : 331
LOCALISATION : paris, fr.
EMPLOI : violoniste.
POINTS : 158

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 29 600 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: achana.

la belle et l'aveugle (lundi - 11h57) Empty
MessageSujet: Re: la belle et l'aveugle (lundi - 11h57)   la belle et l'aveugle (lundi - 11h57) EmptyMar 13 Nov 2018 - 22:50

Rien de plus pénible que d’être interrompu par un candidat, qui en plus n’a pas l’usage de tout ses sens. En gros, je sens que je vais devoir m’occuper de lui malgré moi, comme d’un bébé qui n’est pas le nôtre. Je lui fais vite comprendre que sa présence dans la camionnette n’est pas pour me ravir, en soupirant exagérant fort, puis en lui disant le fond de ma pensée sans prendre de pincette comme à mon habitude. Contrairement à lui, j’ai le pouvoir de déchiffrer chacune de ses expressions faciales, mais ma petite pique n’a pas l’air de trop le chiffonner. Tant mieux, s’il avait fallu rajouter la susceptibilité à son cv, j’aurais vite mis fin à cette entrevue. Le voilà même qu’il s’excuse de manière ironique de m’avoir obligé à mettre tant d’effort à l’éviter le plus possible. Je ne relève pas, me contentant de mettre dans ma bouche le peu de chantilly que j’avais sur le doigt. Il continue de parler en me disant que personne n’est obligé de le servir, qu’il sait se débrouiller seul la plupart du temps. Je ne peux m’empêcher d’avoir un petit ricanement à son encontre. « Ce n’est pas ce qui a été dit lors du prime. » Je fais bien sûr référence aux nombres de fois où il a eu besoin des autres candidats pour éviter un accident. « C’est honorable de ta part de penser que le fait que tu sois aveugle ne t’empêches pas de faire la chose par toi-même, mais on sait très bien tous les deux que tu restes limité que tu le veuilles ou non. » Je finis par me montrer beaucoup plus ‘’gentille’’ en lui proposant de le servir, bien que ce soit surtout pour éviter d’avoir à regarder un spectacle lamentable d’un mec essayant de prouver qu’il peut faire la même chose que les personnes valides. Sa réponse me tire de nouveau un petit rictus. « Très bien, je te fais ça. On pourra considérer ça comme ma bonne action du jour. » Je me tourne à la recherche d’une nouvelle coupe, sauf que lorsqu’il me demande si j’ai un problème avec les handicapés et s’ils me mettent mal à l’aise, j’ai un geste un peu trop brusque qui renverse un verre qui explose sur le sol. Je tourne ma tête vers @César comme pour m’assurer qu’il n’a pas pu voir le trouble qu’à provoquer chez moi sa question, heureusement, il a bel et bien l’air aveugle. « C’est beaucoup trop étroit ici. Passe-moi le bal… Oh, laisse tomber. » Je m’élance vers lui, attrapant de quoi nettoyer les dégâts que j’ai causé. En quelques secondes, plus rien ne laisserait croire que j’ai été maladroite si ce n’est le verre manquant sur l’étagère ; je retourne m’occuper de sa coupe de glace, essayant de reprendre mon assurance, mais ma voix tremble, cette traite. « Je n’ai rien contre les personnes handicapées. J’essaye juste de les traiter de la même manière que je le fais avec tout le monde, c’est ça que vous voulez, non ? Être traité comme une personne normale. » Alors que je glisse la troisième boule de glace, je m’arrête pour le fixer de nouveau, décontenancée. « Tu es aveugle depuis la naissance ou … Tu as perdu la vue ? » Mon ton est beaucoup plus adouci, bien que j’essaye de ne pas lui faire montrer.
César

César
MESSAGES : 878
AGE : 33
LOCALISATION : harlem, nyc.
POINTS : 318

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 35 300€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (LUCY) PENNY
http://poedameryn.tumblr.com/

la belle et l'aveugle (lundi - 11h57) Empty
MessageSujet: Re: la belle et l'aveugle (lundi - 11h57)   la belle et l'aveugle (lundi - 11h57) EmptyMer 14 Nov 2018 - 20:22

César fut surpris par le soupire qu'il entendit à son arrivée au food-truck, mais davantage encore par la façon dont sa camarade l'accueillit, comme pour lui faire sentir qu'elle serait bien restée seule un peu plus longtemps et n'était pas nécessairement ravie de son arrivée. Il aurait pu croire qu'il tombait simplement au mauvais moment ou qu'elle avait passé une mauvaise matinée, mais il eut vite le sentiment que sa présence en particulier ne l’enchantait pas lorsque Karla lui avoua de but en blanc s'être efforcée de l'éviter durant la première semaine de jeu. Sur le coup un peu troublé par cette idée, il tenta de dépasser ce sentiment et se concentra sur le vrai détail qui le gênait dans cette histoire. Elle insinuait qu'il n'était pas capable de se débrouiller sans l'aide des autres, et ce n'était pas une chose qui l’enchantait alors qu'il était précisément venu dans cette émission pour prouver qu'il pouvait bousculer ses habitudes et abandonner tous ses repères pour faire ce qu'une personne voyante ferait. Ce n'était pas évident, c'était un vrai défi qu'il s'était lancé et certains jours il avait besoin qu'on lui file un coup de main parce qu'il y avait des choses qui restaient difficiles à faire seul, mais il était capable de se débrouiller la plupart du temps et ça avait coté blessant qu'on puisse penser le contraire. Sa remarque le laissa silencieux quelques secondes, avant qu'il ne souffle. « Donc parce qu'un animateur a mis en lumière certaines difficultés que j'ai pu rencontrer la semaine dernière, ça t'intéresse pas de te faire ton propre avis à mon sujet ? » Parce qu'il savait ce qui avait été dit sur le prime et que c'était sans doute plus intéressant de parler des petits incidents qu'il avait rencontré, plutôt que de toutes les fois où il avait réussi à s'en sortir. « Je suis le premier à reconnaître qu'il m'arrive d'avoir besoin des autres, mais sous-entendre que c'est systématique ou que je suis incapable de mener une vie normale parce que je suis aveugle... c'est pas un truc que t'as envie d'entendre quand t'es à ma place, tu peux sûrement l'imaginer. » Chacun pouvait avoir un avis, simplement il n'aimait pas qu'on puisse le voir comme un invalide ou un impotent, incapable de faire quoi que ce soit sans dépendre des autres. S'il s'équipait de façon à être aussi autonome que possible, si Anouchka et lui avaient étiqueté plusieurs choses dans le palais pour l'aider, c'était bien parce qu'il désirait se débrouiller seul aussi souvent que possible. « Ça me va, merci. » Il reprit plus doucement lorsque Karla accepta de lui préparer la même chose qu'elle, devinant qu'il s'agissait d'une coupe glacée. Et puis, curieux face à l'hostilité montrée par la jeune femme qui n'était pas sans lui rappeler certaines réactions qu'il avait pu connaitre par le passé, il lui demanda si les handicapés et les déficients visuels en particulier la mettaient mal à l'aise. Il désirait juste comprendre et pas incriminer. Mais il eut un léger sursaut lorsqu'il entendit un bruit de verre qui se brisait au sol, puis Karla qui semblait déjà s'affairer à tout nettoyer. « T'es sûre que ça va ? » Il demanda, un peu soucieux et forcément frustré de ne pas vraiment pouvoir aider sans risquer de se couper avec des morceaux de verre ou, plus probablement encore, d'agacer la jeune femme. Elle répondit finalement à sa question, et il hocha doucement la tête. « C'est ce qu'on veut oui, en tout cas c'est ce que moi je désire. Qu'on me traite comme on m'aurait traité si j'avais pas cet handicap. Pas mieux, et pas moins bien. Donc si tu me dis que ta réaction n'est pas propre à ce que je suis, je veux bien te croire. Mais... » Il marqua une pause après avoir noté un changement d'émotion dans la voix de la candidate. « … j'ai l'impression que ma question t'a troublée.  » Il en était même sûr maintenant qu'il faisait le lien avec le verre brisé et croyait noter un changement significatif dans son attitude et la façon dont sa voix trahissait ce qui semblait se passer à l'intérieur de son esprit. Il n'avait pas posé cette question pour la déstabiliser, mais c'était visiblement l'effet qu'elle avait eu sur elle, et c'est peut être la raison pour laquelle il ne fut pas surpris par ce qu'elle lui demanda ensuite. « J'ai perdu la vue, ça va bientôt faire dix ans. » Il était conscient que c'était un détail qui faisait toujours une certaine différence pour les autres. Ça en faisait une aussi pour lui, même si en parler n'était plus aussi compliqué qu'à une époque. « Ça peut arriver à n'importe qui. Demain ou la semaine prochaine, n'importe qui peut avoir un accident et se retrouver aveugle, dans un fauteuil ou pire. Il suffit d'une seconde et c'est toute une vie qui bascule. C'est ce qui m'est arrivé. Et j'ai toujours pensé que c'était cette idée qui mettait les gens mal à l'aise, l'idée que ça aurait pu être eux. » Et que ça le pouvait toujours, parce qu'être témoin direct des conséquences de ce genre de drames et de la façon dont certaines personnes devaient vivre avec sans espoir de retrouver ce qu'elles avaient perdu, ça rappelait probablement le coté très cruel de la vie et le fait que finalement, on avait bien de la chance si on arrivait indemne à la ligne d'arrivée. « C'est une des choses qui te perturbent dans ma situation ? » Il demanda justement, sans savoir si elle faisait partie des personnes que l'imprévisible et l’inéluctable angoissaient.

Contenu sponsorisé

la belle et l'aveugle (lundi - 11h57) Empty
MessageSujet: Re: la belle et l'aveugle (lundi - 11h57)   la belle et l'aveugle (lundi - 11h57) Empty

 

la belle et l'aveugle (lundi - 11h57)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» (27.01 à 11h57) ↘ i want you to take over control
» « Express yourself ! » (15.05.11 à 11h57)
» as my lord and savior, le 22/11 à 11h57 + (sacha)
» Commande sur la Belle
» n i c e a s s h o l e ❋ tu es blonde, tu es belle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: TERRASSE EXTÉRIEURE - PALAIS IMPÉRIAL – TERRE (CENTRE) :: LES FOOD-TRUCKS-