GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 les contes de la rivière (mercredi - 17h10)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anouchka

Anouchka
MESSAGES : 629
AGE : 26
LOCALISATION : manchester, angleterre
POINTS : 172

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 25 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (TIMEO) (JULIETTE) (MAZE) LUCY

les contes de la rivière (mercredi - 17h10) Empty
MessageSujet: les contes de la rivière (mercredi - 17h10)   les contes de la rivière (mercredi - 17h10) EmptyLun 10 Déc 2018 - 12:11


les contes de la rivière

avec @Sid

Anouchka a une fascination assez étrange pour les carpes koï ayant élues domicile dans la rivière. Elle les trouve particulièrement magnifique et impressionnant par leur taille, mais la viscosité de leurs écailles la répugne un peu. Ou tout du moins, elle trouve ça trop étrange comme sensation, bien loin de la douceur du pelage d’un chat. Pour autant, elle ne peut s’empêcher de plonger doucement sa main dans l’eau depuis une bonne demie-heure et de venir caresser dès qu’elle le peut et de la pulpe de ses doigts ces petites créatures. Parfois venant en masse goûter à la peau douce de la biélorusse, parfois se cachant sous les nénuphar pour échapper à ses caresses pourtant. Installée sur le bord de la rivière, les genoux déjà verdis par l’herbe écrasé sous ceux-ci, elle ne voit pas le temps passer. Elle ne souffre pas non plus du froid ambiant et l’eau encore plus froide. Non elle aime plonger ses mains à l’intérieur, quand ses yeux captent certainement la plus grosse des carpes. Bondissante, elle se retrouve en un clin d’oeil sur ses pieds pour suivre le poisson se dirigeant irrémédiablement vers le lac, là où elle ne pourrait plus le voir. Elle essaie d’aller aussi vite que lui et sentant que sa chance allait arriver, elle se penche assez vite sur l’eau pour tendre sa main vers la reine des carpes. Ses doigts caressant l’entièreté de son dos, nageoires comprise, Anouchka ne peut s’empêcher de lâcher un rire enfantin. C’est qu’elle découvre chaque jour, ici aussi, des choses qu’elle n’avait jamais eu l’occasion de faire, de tester. Même aussi bête que de caresser des poissons dans une eau verdâtre à en dégoûter plusieurs candidats. Trop heureuse elle caresse un nouveau poisson, mais se dernier passant plutôt sous son poignet, défit par elle ne sait quel miracle le fermoir d’un de ses bracelets certainement défectueux, emportant avec alors en direction du lac son bijou. Anouchka ouvre de grands yeux. « Oh non ! » Qu’elle lâche essayant de le reprendre au voleur malgré lui. Peine perdu, il va et virevolte dans l’eau sans s’en rendre compte. Alors elle se lève à nouveau et longe à nouveau le long de la rivière. Quand la venue d’un candidat la fait presque trébucher dans l’eau. Elle se rattrape à Sid comme elle le peut en lui offrant un sourire aussi éberlué que désolé. « Oh j’ai failli te faire tomber à l’eau… Pardonnes-moi ! » Qu’elle dit dans un premier temps, tout de même distraite. « Tu ne me croira certainement jamais mais… Mais une carpe vient de me voler un bracelet et je… Est-ce que tu crois que tu pourrais m’aider à le lui reprendre ? » Qu’elle demande, ayant le sentiment de passer un peu pour une folle à cet instant précis tout en ayant absolument rien à faire puisque c’est la stricte vérité.
Sid

Sid
MESSAGES : 605
AGE : 29
LOCALISATION : hobart, tasmania (aus)
EMPLOI : lighting designer
POINTS : 176

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 7 000€
RELATIONS:
PARTENAIRE: rhéa 4ever

les contes de la rivière (mercredi - 17h10) Empty
MessageSujet: Re: les contes de la rivière (mercredi - 17h10)   les contes de la rivière (mercredi - 17h10) EmptyMar 11 Déc 2018 - 21:52

Sid décide d'entamer une longue balade autour du palais parce qu'il ne supportera pas de rester enfermé plus longtemps aujourd'hui. Il a pas les idées claires depuis plusieurs jours et il n'arrange vraiment rien en tournant en rond comme il le fait dans sa chambre. Tout ce qui le tracasse ne s'envolera pas à grands coups d'huiles essentielles il en a conscience, il peut pas non plus toujours trouver refuge là-dedans comme si c'était le remède à absolument tout. Il l'a cru pendant un certain temps, mais il faut croire qu'il revient peu à peu à un niveau de lucidité raisonnable. Il pensait pas il y a quelques semaines en entrant dans ce nid que ce serait aussi compliqué de gérer ses liens avec les autres dans cette aventure, et qu'il en viendrait à se poser autant de questions. Il a beau avoir retrouvé une vie sociale dans un cadre très différent de sa vie dehors, y'a des choses qui ne changent pas pour autant, il a par exemple pas du tout l'impression que son petit cœur est protégé de quoi que ce soit ici. Sid il va morfler il le sait bien, c'est qu'une question de temps. Les peurs qu'il a tenté de mettre de côté au début reviennent petit à petit aussi, et il arrive de plus en plus à se persuader qu'au final il est voué à connaitre exactement le même sort qu'à l'extérieur, qu'ici rien ne sera différent. Si seulement il pouvait se tromper, si seulement il pouvait ne pas détruire tout ce qu'il touche pour une fois. Ces pensées navrantes ne quittent pas son esprit, il les ressasse en boucle tandis qu'il longe la rivière et qu'un vent frais lui fouette le visage tout en faisant danser ses boucles blondes. Il poursuit son chemin sans se soucier de rien d'autre que le chaos dans sa tête, jusqu'à remarquer la présence d'@anouchka pas très loin devant lui. Sid sort aussitôt de ses pensées, la perspective d'entrer en contact avec quelqu'un le réjouit tellement qu'il peut déconnecter un peu de ses problèmes. Anouchka semble embêtée, il s'en approche pour voir si tout va bien. Sa camarade manque alors de trébucher et se rattrape à lui de justesse, le poussant à maitriser son équilibre pour ne pas partir dans le décor avec elle. Ils auraient pu tomber tous les deux à l'eau, c'est vrai, mais ils n'auront heureusement pas à subir cette baignade forcée. Sid esquisse un sourire lorsqu'elle s'excuse. « C'est rien du tout ! Mais fais attention quand même, cette rivière est peut-être profonde et l'eau n'est pas très engageante, y'a même sûrement des maladies dedans. » Il serait pas surpris que cette eau soit pleine de cochonneries, vu sa couleur. Il comprend ensuite pourquoi Anouchka affiche un petit air inquiet, une carpe lui a apparemment dérobé un bijou. Elle part du principe qu'il ne la croira pas, mais Sid est au contraire tout à fait persuadé que les choses se sont réellement déroulées comme elle les raconte. « Je te crois Anouchka. » il lui assure dans un sourire et un hochement de tête convaincu. Elle lui demande son aide pour reprendre le bracelet à la carpe en question, et même si c'est une mission qui pourrait s’avérer assez périlleuse, Sid ne s'accorde pas la moindre seconde de réflexion pour répondre  « Oh oui, bien sûr ! Je veux bien essayer en tout cas. » Il aime se sentir utile aux autres, alors forcément il risque pas de refuser d'apporter son aide quand on la sollicite, c'est même une sorte d'honneur pour lui quand ça arrive. « C'est laquelle ? Ah bah, me dis rien, c'est celle-là j'imagine. » Il vient de repérer une carpe avec un truc assez brillant dans la bouche, et maintenant y'a plus qu'à espérer qu'elle le lâche pas parce qu'il est bof partant pour aller le récupérer au fond de la rivière, quand même. « Allez viens petite carpe, il faut rendre son bracelet à Anouchka, sois gentille. » Sid se penche en avant pour atteindre la fameuse carpe, et alors qu'il parvient à la toucher, celle-ci lui file littéralement entre les doigts. Il grimace légèrement mais reste en position, bien décidé à réessayer et refusant de s'avouer vaincu. « Euh bon, première tentative pas franchement concluante mais promis, tu vas récupérer ton bracelet. » il affirme à Anouchka d'une voix déterminée, qu'on a pas souvent l'occasion d'entendre. « Tu y tiens beaucoup ? C'est un cadeau de quelqu'un de cher à ton cœur ? » Il aimerait pas forcément entendre que c'est un bracelet très important pour elle parce que ça lui mettrait deux fois plus de pression, pour le coup. Sid guette la carpe et attend patiemment qu'elle se présente à nouveau devant lui, puis il repense à un truc qu'il doit dire à Anouchka depuis.. un moment, mine de rien. « Anouchka ? Je t'ai pas remercié l'autre jour d'avoir insisté pour me protéger, tu sais, lors du meeting d'équipe. Y'avait pas de raison de mettre mon nom plutôt que le tien, et puis tu t'es pris trois voix alors que moi j'ai rien eu, ça c'était encore moins juste. » Ils étaient tous les deux assurés d'être désignés par l'équipe adverse, mais certains membres de l'équipe ont estimé qu'ils devaient tout de même donner l'un de leurs deux noms pour tenter de le protéger. C'est finalement lui qui l'a été, et il se demande encore pourquoi. Pourquoi il a eu ce privilège qu'Anouchka a pas eu, et pourquoi y'a pas eu de discussion par rapport à ça comme si c'était l'évidence.
Anouchka

Anouchka
MESSAGES : 629
AGE : 26
LOCALISATION : manchester, angleterre
POINTS : 172

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 25 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (TIMEO) (JULIETTE) (MAZE) LUCY

les contes de la rivière (mercredi - 17h10) Empty
MessageSujet: Re: les contes de la rivière (mercredi - 17h10)   les contes de la rivière (mercredi - 17h10) EmptyMer 12 Déc 2018 - 11:36

Anouchka manque de faire tomber Sid dans l’eau. Évidemment elle lui demande pardon immédiatement. Mais le sourire de ce dernier la rassure déjà. Il ajoute qu’elle devrait faire attention, que l’eau pouvait être profonde. Que l’eau pouvait contenir des maladies. « Oh » qu’elle lâche spontanément, en prenant la main qu’elle baignait depuis tout à l’heure dans l’eau dans son autre main. Il parle de maladie et surtout le coup elle le sent mal. Elle n’avait pas non plus pensé au fait qu’elle aurait pu tomber et se perdre dans une profondeur plus conséquente que ce qu’elle avait imaginé. Mais rapidement elle bouge sa tête de droite à gauche comme pour se persuader qu’il s’inquiétait un peu trop. « Je suis certaine que ce ne sont que les algues qui colorent l’eau ainsi... » Les rivières contiennent des algues ? Elle n’en sait rien. Alors rapidement elle expose son problème au jeune homme. Après réflexion la biélorusse était particulièrement heureuse de tomber sur Sid en cet instant précis. Parce qu’ils sont pareils : aider les gens leurs sembles être une naturel et pas une chose qui irait les consumer à petit feu dans un effort exceptionnel. Mais aussi parce que son soucis relevait de l’exceptionnel et qu’une personne terre à terre aurait certainement plus de mal à la croire. Une carpe voleuse de bracelet. Toute droit sortie d’un conte devenu réalité. Il lui assure la croire. Alors elle sourit largement. Presque soulagée. Et alors qu’il accepte de lui apporter son aide, elle ne peut s’empêcher de tapoter ses mains. « Merci beaucoup tu es vraiment très gentil ! » Qu’elle souffle, s’approchant de lui pour déposer un baiser sur sa joue. Naturellement. Parce qu’il lui demande de quel carpe il s’agit, elle se sépare de lui et s’apprête à se pencher au dessus de l’eau mais il la repère rapidement. « Oui c’est elle la petite voleuse... » Elle ne peut s’empêcher de lâcher un rire attendrit de voir que comme elle, il est capable de parler aux animaux. Et quel douceur et détermination il a envie de mettre dans cette quête dont il ne pourrait rien avoir à faire. Imitant son camarade, elle reprend sa position initiale. Genoux dans l’herbe. La main effleurant l’eau. Mais tout comme lui elle rate la carpe qui leur file entre les doigts. « Je te remercie vraiment d’y mettre tout ton coeur. » Qu’elle souffle dans un premier temps dans un sourire attendri. « Oh ce n’est pas le bijou le plus important pour moi mais… Je n’aimerai pas qu’elle file dans le lac avec... » Et donc ne plus jamais le revoir. En vérité ce bracelet n’est pas un cadeau de quelqu’un de cher comme il le lui demandait. Mais simplement la première chose qu’elle s’était acheté en arrivant en Angleterre. Un bracelet à six livres qui a plus de valeur symbolique que de valeur commerçante. « Mais si on arrive pas à le récupérer ce n’est pas grave tu sais… » Qu’elle tient à lui préciser tout de même. Qu’il n’aille pas se mettre dans tout ses états si le bracelet reste inaccessible. Suivant toujours des yeux la bête, Anouchka tente une deuxième fois de l’attraper. Mais elle ne touche que la nageoire de l’animal. « Oh la… J’ai cru pouvoir y arriver mais non ! » Qu’elle dit en posant sa main devant sa bouche. Sa main qui ne touche pas l’eau évidement. Elle fait de petit clapotis dans l’eau de son autre main, quand ce que Sid l’étonne. Il faut dire qu’elle ne se souvenait déjà plus de cet épisode. « Oui ? Oh ce n’est rien du tout Sid. Pour tout t’avouer j’avais peur que tu fasses la même chose avant moi… Et j’en aurais été très gênée et puis… C’était pour l’immunité que je t’ai enlevé l’autre fois. Je m’en voulais encore… » Qu’elle souffle dans un sourire à demi-gênée.
Sid

Sid
MESSAGES : 605
AGE : 29
LOCALISATION : hobart, tasmania (aus)
EMPLOI : lighting designer
POINTS : 176

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 7 000€
RELATIONS:
PARTENAIRE: rhéa 4ever

les contes de la rivière (mercredi - 17h10) Empty
MessageSujet: Re: les contes de la rivière (mercredi - 17h10)   les contes de la rivière (mercredi - 17h10) EmptyVen 14 Déc 2018 - 23:51

Il ne sait pas du tout à quel point cette rivière peut être profonde, mais il n'irait certainement pas y mettre ses pieds pour vérifier. Déjà parce qu'il aurait bien trop peur d'être englouti par on ne sait quelle espèce marine vivant dedans, car Sid il ne croit pas à la version officielle qui veut que cette rivière ne soit peuplée que de carpes koï. Et puis la couleur de l'eau a tendance à le faire s'imaginer qu'elle est aussi remplie de maladies, c'est probablement pas le cas puisque la production a quand même dû prendre certaines précautions et s'assurer que l'eau est saine en est une, mais il est dans un jour où il est capable de faire preuve de beaucoup d'optimisme. Anouchka est plutôt partisane de la théorie selon laquelle les algues seraient responsables de cette coloration de l'eau, et sur le moment Sid ne sait pas trop quoi penser, il a envie de la croire et en même temps il trouve ça un peu trop beau pour être vrai. Bon, il a aucune idée de ce qui peut se trouver dans cette eau et il tient pas trop à le savoir en fait, tout ce qu'il souhaite c'est éviter de tomber dedans avec sa camarade parce qu'une baignade lui dit vraiment rien par ces températures. « Oh peut-être, ce serait plutôt rassurant.. je crois. » Du moins c'est ce qu'il suppose, même si le fait qu'il y ait possiblement des algues dans cette rivière n'empêche pas pour autant la présence de maladies avec, c'est pas incompatible. En tout cas Sid il est toujours ravi de pouvoir aider quelqu'un, parce que comme ça il a l'impression de servir à quelque chose et c'est un sentiment qui le caractérise pas franchement en temps normal. Justement il se pourrait qu'il puisse être d'une certaine utilité aujourd'hui, tout du moins s'il parvient à récupérer le bracelet d'Anouchka qu'une carpe a emporté. D'ailleurs il a aucun mal à croire sa camarade quand elle lui explique comment les choses se sont passées, il se permettrait pas de mettre en doute la véracité de son récit, sûrement pas. C'est un truc qui aurait tout à fait pu lui arriver aussi, bon s'il avait porté un bracelet et en l'occurrence c'est pas le cas, mais avec sa montre pourquoi pas. Sid se déclare opérationnel pour tenter d'aider Anouchka, c'est peut-être une mission impossible qui l'attend mais à ce moment-là il s'en fait pas pour la difficulté de la tâche, tout ce qu'il veut c'est qu'elle retrouve son bracelet. « Mais non c'est bien normal, je suis sûr que tu en aurais fait autant. » il souligne dans un sourire. Il se considère pas particulièrement gentil Sid là, pour lui c'est naturel de venir en aide à ceux qui en ont besoin. C'est même ce qu'il s'emploie à faire dès qu'il le peut ici, bon ça fait pas de lui quelqu'un d'apprécié par tout le monde pour autant mais c'est de toute façon le genre à agir sans attendre quoi que ce soit en retour. Anouchka se montre toutefois reconnaissante et vient déposer un baiser sur sa joue, ce qui le touche et le fait un peu rougir, aussi. Il identifie après ça la coupable parmi les carpes, et ne la quitte plus des yeux à partir de là. Sid met effectivement du cœur à l'ouvrage, il prend très au sérieux la mission qui lui a été confiée. Et puisqu'on lui a dit de ne jamais abandonner à la première difficulté et que la persévérance était la clé du succès eh bien il part du principe que c'est pas grave s'il n'y arrive pas du premier coup. « Je veux vraiment que tu retrouves ton bracelet, s'il finit perdu au fond de la rivière ce sera de ma faute vu que c'est mon aide que t'as sollicité aujourd'hui.. » Sid considère qu'à partir du moment où on compte sur lui il a pas le droit d'échouer, il a pas envie de donner raison à tous ceux qui lui ont dit qu'il ne servait à rien, tout au long de sa vie. Et il a besoin de réussir quelque chose cette semaine, quelque part ça le fera peut-être se sentir à sa place dans cette aventure quelques instants et ça, ce sera pas du luxe. Ce bijou n'est pas celui auquel Anouchka tient le plus, mais c'est pas pour autant qu'il va moins s'impliquer dans le fait de le dérober à la carpe voleuse. Et comment ça c'est pas grave s'ils ne récupèrent pas le bracelet ? « Oh mais si, c'est grave ! » il s'exclame en ouvrant de grands yeux épouvantés. Sid peut pas prendre la chose à la légère, il est concerné maintenant, c'est à lui de faire en sorte que cette histoire se termine bien. Ils tentent l'un et l'autre d’accéder à la carpe et donc au fameux bracelet mais celle-ci ne se laisse pas facilement approcher, ils essuient chacun un nouvel échec. « On va y arriver, la prochaine sera la bonne. » il affirme dans un élan d'optimisme insoupçonné. On dit pourtant jamais deux sans trois mais non, Sid il a envie de croire que la chance va leur sourire ou que cette carpe va d'un coup se montrer coopérative. Anouchka lui fait savoir que si elle a insisté pour le protéger la dernière fois c'est parce qu'elle s'en voulait encore de lui avoir retiré l'immunité, celle que Dash lui avait fait remporter pendant un prime. « Han, mais pourtant on en avait parlé. T'avais vraiment aucune raison de culpabiliser pour ça, c'était au tout début en plus, y'avait largement prescription. » il laisse entendre dans un léger sourire. Lui n'y pensait même plus, à cette immunité dont il n'aura jamais vu la couleur. Il est presque gêné qu'Anouchka ait continué de s'en vouloir après la discussion qu'ils ont eu, il espérait lui avoir fait comprendre que c'était pas grave du tout et qu'il n'y tenait pas spécialement. Quand il pense que sa camarade s'est handicapée pour plus ou moins soulager sa conscience, il est pas fier du tout. Sid se penche un peu plus pour avoir davantage de chances de réussir au prochain coup, quand une pensée lui traverse l'esprit. Il fait le lien entre l'une des choses qui le tracasse cette semaine et la camarade qui se trouve à ses côtés, qui se trouve être la plus populaire du nid. « Anouchka.. Comment tu fais pour être aimée par tout le monde, toi ? » Sa fixette de la semaine sur le classement de popularité n'arrangera peut-être pas son cas au prochain prime, mais Sid il a besoin de comprendre pourquoi on s'est encore si vite lassé de lui. Pourquoi il est pas resté bien classé, pourquoi il a chuté comme ça. Il a peut-être fait un truc dont il a pas conscience qui a déplu au groupe, franchement il exclut aucun hypothèse à ce stade. « T'es gentille ça c'est sûr, j'ai l'impression de l'être aussi sauf que ça paye pas vraiment pour moi. Du coup je me dis que mon comportement doit poser problème, que quelque chose dans ma façon d'être dérange, tu penses que c'est ça ? Ou alors ce sont les vêtements que je porte, ou mes cheveux, ou.. » Ou tout simplement qu'il a perdu un allié entre les deux derniers primes, mais comme Sid s'imagine pas que Dash l'appréciait au point que son départ lui ferait perdre quatre places subitement, ben il envisage pas cette piste-là. Il reste convaincu qu'on lui reproche quelque chose, ou que ses camarades le tolèrent plus autant après un mois de cohabitation.
Anouchka

Anouchka
MESSAGES : 629
AGE : 26
LOCALISATION : manchester, angleterre
POINTS : 172

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 25 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (TIMEO) (JULIETTE) (MAZE) LUCY

les contes de la rivière (mercredi - 17h10) Empty
MessageSujet: Re: les contes de la rivière (mercredi - 17h10)   les contes de la rivière (mercredi - 17h10) EmptyLun 17 Déc 2018 - 11:23

Anouchka est vraiment l’optimise incarné. Et même quand Sid lui parle d’éventuelles maladies à la vue de la couleur de l’eau, elle arrive toujours à se dire que l’eau est tintée de la couleur des algues possiblement présent dans la rivière, tout simplement. Et c’est ainsi comme cela pour tout. Tout. Dans les situations les plus délicates, les plus stressantes, elle ne perd jamais son sourire indissociable de sa personnalité. Bon, peut-être excepté en amour mais c’est un peu plus compliqué quand même, mais lorsque la carpe lui vole son bracelet, et bien elle se dit tout simplement que c’est un coup du destin qui veut pimenter sa journée. Et pas la preuve que cette dernière se termine mal. Il trouve son explication plutôt rassurante alors la rousse lui adresse un large sourire. « Alors ça sera l’explication officielle ! » Qu’elle lui dit pour le rassurer justement. Avant qu’il n’accepte de l’aider. Elle trouvait ça vraiment très gentil alors qu’il aurait très bien pu la laisser en plan, toute seule. Il aurait pu ne pas la croire. Elle lui adresse un sourire sincère quand il lui dit qu’elle en aurait fait de même. Évidemment qu’elle aurait fait pareil et aurait redoublé d’effort. Tout comme lui en ce moment. Alors le gratifiant d’un baiser pour l’en remercier, la petite voleuse de carpe file entre leurs doigts. C’est quand même dingue de se dire qu’une petite créature comme celle-ci peut échapper à deux humains, supérieur en nombre et en force. Mais certainement pas en agilité. Anouchka lui explique que ce n’est pas vraiment le bracelet le plus précieux qu’elle possède. Mais parfois la valeur d’un objet n’a rien à voir avec l’affection qu’on lui porte. Elle se souvient de ses premières livres en mains, entrer dans la boutique de bijoux à pas cher et de choisir ce bracelet. Balbutier un mélange d’anglais appris en Biélorussie et d’accent de l’est à couper au couteau. Des souvenirs en soit plus important que l’argent. Mais elle part du principe que s’ils n’arrivent pas à récupérer son bijou et bien, ce n’est pas grave. Que quand bien même elle tient à lui, elle ne veut pas que le jeune s’en fasse. Pourtant il prend les choses à coeur, déclarant que s’il était perdu pour de bon ce serait de sa faute. Anouchka ouvre de grand yeux en secouant doucement sa tête de droite à gauche. « Oh non Sid je ne t’ai pas demandé de l’aide pour que tu te sente coupable… Non non s’il finit au fond de la rivière ce sera de ma faute à moi… Ca m’apprendra à vouloir toucher des poissons... » Qu’elle souffle dans une mine qu’elle espère assez convaincante. Elle s’en voudrait terriblement de le voir se morfondre s’ils n’arrivent pas à la récupérer. Parce que jusque-là, ce n’est pas vraiment concluant. Chacun va de sa tentative. Anouchka tend ses bras le plus loin qu’elle peut, en la manquant justement toujours de peu. Sid lui affirme qu’ils vont y arriver. Elle lui sourit alors avec détermination. « Evidemment que l’on va y arriver ! » Qu’elle lâche, heureuse de voir son camarade empli d’optimisme. Il faut dire que depuis qu’ils sont entrés dans le nid, ce n’est pas vraiment le trait de caractère qui été ressorti de son camarade. Mais elle comprend peu à peu qu’ils sont pareil. Serviable, gentil, doux et optimiste… Vraiment. Finalement le jeune la remercie pour le meeting. De l’avoir protégé. Anouchka est tout à fait honnête en lui disant que si elle avait décidé de faire ça et rapidement, c’est parce qu’elle craignait que Sid fasse la même chose. Qu’il décide de la protéger elle. Et elle se serait sentie terriblement gênée parce qu’elle non plus ne pense pas le mériter. Mais pas que. Elle voulait vraiment faire en sorte que l’immunité qu’elle lui a enlevé lui soit redonné, enfin une espèce d’erzatz d’immunité quoi. La réaction de son camarade la fait sourire doucement. « Je sais… Mais je ne peux pas m’empêcher... » S’empêcher de réparer ses erreurs, de se faire pardonner. Elle est comme ça. Se penchant au-dessus de l’eau pour retenter un nouvelle fois d’attirer la carpe à elle, elle ne s’attendait vraiment pas à la prochaine question du jeune homme. Tellement qu’elle en tombe sur ses fesses, alors qu’elle était jusque-là à genou. Il lui demande comment elle fait pour être aimé par tout le monde… Anouchka fronce un peu les sourcils parce qu’elle ne comprend pas vraiment sur le coup où il voulait en venir. Parce qu’elle n’a pas cette sensation d’être aimé par tout le monde. Que certains candidats lui sont presque encore inconnu quand elle y repense. Le classement de popularité lui venant même pas en tête. Parce qu’elle ne s’attache pas à ça. Parce qu’elle sait que la roue tourne toujours. Que les puissant d’un jour peuvent se retrouver plus bas que terre. Ce n’est pas vraiment le propos ici mais cela y ressemble. Alors il reprend. Il pense que sa gentillesse ne paie pas contrairement à elle. Et enfin elle comprend. Elle comprend et ça lui fend directement le coeur. D’ailleurs elle pose une main sur sa poitrine en regardant Sid profondément attristée. « Oh Sid... » Elle est très gênée de l’entendre dire ça. Gênée et peinée que le jeune homme s’attache à ce genre de chose. Sur le coup elle reste un peu muette parce qu’elle ne voit pas comment lui dire les choses. Mais elle ne peut le laisser se tracasser non plus. « Je ne sais pas vraiment si je suis aimée par tout le monde, mais si c’est le cas je ne fais rien de particulier je suis juste… Moi... » Qu’elle souffle, baissant un peu les yeux. Elle se sent mal parce que c’est la pure vérité : elle ne fait absolument rien de particulier pour arriver à cette place. Elle souffle, avant de poser sur lui son regard clair. « Tu ne devrais pas prendre à coeur cette histoire de popularité… Ca ne veut strictement rien dire… Je suis certaine que tu as commencé à te faire des amis ici ? Si eux t’apprécient et bien c’est le principal... » Qu’elle lui répond le plus sincèrement possible. C’est en tout cas comme ça qu’elle voit les choses. Pas besoin d’avoir un grand cercle d’amis autour de soit quand les principaux sont là. Elle pense bien évidemment à Gio, César… « Mais si tu veux savoir alors oui c’est un problème de comportement… Tu t’excuses toujours d’être toi… » Qu’elle continue. La preuve, il lui demande tout de suite si c’est une histoire de comportement justement, de couleurs de cheveux, de vêtements, tout ce qui fait sa personnalité au final. « Ne te sens pas gêné d’être ce que tu es au fond de toi... » Elle sait que c’est facile à dire. C’est un travail sur soi. Mais ce qu’elle veut surtout dire, c’est qu’il n’a pas à jouer à celui qu’il n’est pas. Il est sensible, et alors ? Il n’est pas courageux, et alors ? Tout le monde ne peut pas être l’imagine de la perfection. Le meilleur exemple qu’elle peut donné est Ziyan. Il est lourd. Il est orgueilleux. Et il assume ainsi, parce que c’est tout simplement lui.
Sid

Sid
MESSAGES : 605
AGE : 29
LOCALISATION : hobart, tasmania (aus)
EMPLOI : lighting designer
POINTS : 176

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 7 000€
RELATIONS:
PARTENAIRE: rhéa 4ever

les contes de la rivière (mercredi - 17h10) Empty
MessageSujet: Re: les contes de la rivière (mercredi - 17h10)   les contes de la rivière (mercredi - 17h10) EmptyJeu 20 Déc 2018 - 17:06

La théorie avancée par sa camarade lui convient, Sid va finalement pas chercher plus loin que ça parce que ce sera toujours plus rassurant que de s'imaginer que l'eau de cette rivière est remplie de maladies. Il acquiesce donc l'explication officielle dans un vif hochement de tête, avant de se mettre sérieusement en chasse de la carpe voleuse de bracelet. Sid il espère avoir plus de chance dans cette quête que dans celle des secrets et des diamants, parce que bon faudrait quand même qu'il se trouve une utilité dans ce nid après un mois d'aventure. Ce serait malheureux qu'il soit pas fichu de réussir dans quoi que ce soit ici, et là clairement il le voit comme la mission de sa semaine, s'il échoue le peu d'égo qui lui reste s'en relèvera pas c'est sûr. Sid il fait de son mieux pour participer activement à la vie dans le nid, il s'investit autant qu'il peut pour qu'on lui accorde un certain mérite à l'arrivée et pour pas faire regretter à la production d'avoir misé sur lui. Sauf que voilà il a pas l'impression que ce soit toujours suffisant, il croit pas faire partie des candidats considérés comme trop discrets et qu'on souhaiterait voir se réveiller, et pourtant y'a un truc qu'il a le sentiment de pas faire ou à défaut de le faire, pas suffisamment bien. De toute façon Sid il doutera toujours de sa capacité à entreprendre quoi que ce soit, c'est dans sa nature de se trouver bon à rien et de se dévaloriser constamment. S'il parvenait à récupérer le bracelet d'Anouchka, il se sentirait au moins utile à quelque chose ici et ça ferait du bien à l'estime qu'il a de lui-même. Il sait bien que c'est pas ça qui le rendra populaire et de toute manière il s'attend pas à récolter quelque chose en retour, aider les autres par intérêt il fait pas ça lui. Il cache pas à Anouchka qu'il a maintenant une sacrée pression sur les épaules, et que si elle ne retrouve pas son bracelet il se sentira coupable de ne pas avoir pu l'aider. La rousse ne souhaite pas qu'il puisse culpabiliser pour ça, elle estime que ce sera de sa faute à elle s'il finit perdu parce qu'elle aura voulu toucher les poissons. Sid entend bien ce qu'elle lui dit, mais il conserve ce besoin d'accomplir la mission qui lui a été confiée. C'est à lui qu'Anouchka a fait appel alors il prend vraiment pas la chose à la légère. « J'aurai quand même pas trop bonne conscience si... Ah ! Oh non, zut.. » La carpe voleuse surgit d'un coup sans le laisser terminer sa phrase, il essaye de la choper à ce moment-là mais il n'est pas bien positionné pour l'atteindre comme il le voudrait, du coup c'est encore raté. Anouchka n'a pas plus de succès de son côté, mais l'un comme l'autre ne baissent pas les bras à tel point que Sid y va même de son petit élan d'optimisme. On sait pas trop d'où ça sort, mais il se persuade que ce bracelet sera bien restitué à sa propriétaire aujourd'hui et qu'ils parviendront donc à leurs fins avec cette carpe. Il affiche un grand sourire pour approuver les dires de sa camarade et pour surtout pas se décourager. C'est un peu frustrant d'essayer sans parvenir à rien, mais au bout d'un moment l'un ou l'autre va bien finir par y arriver, il se permet d'y croire. Sid il se retrouve beaucoup en Anouchka, il réalise qu'ils ont pas mal de points communs tous les deux notamment au niveau du caractère. Et il a beau protester quant au fait qu'elle ait tenu à le protéger pour se faire pardonner de lui avoir fait perdre l'immunité deux semaines plus tôt, dans le fond il aurait été capable de faire de même puisque c'est le premier à s'en vouloir une éternité pour tout et pour rien. Il pensait simplement que le sujet était clos, ça le surprend un peu qu'Anouchka ait continué de culpabiliser après leur discussion, ça l'embête même qu'elle ait eu besoin de se mettre en danger pour apaiser ses problèmes de conscience. « T'es trop gentille. On a déjà dû te dire que ça te jouerait des tours un jour, non ? » il laisse entendre dans l'esquisse d'un fin sourire. Sid a beaucoup entendu cette remarque, et il se dit qu'ils ont possiblement aussi ça en commun tous les deux. « C'est peut-être déjà arrivé d'ailleurs. » il ajoute avec prudence. Il lui souhaite vraiment pas que sa gentillesse se soit déjà retournée contre elle comme ça a déjà été son cas à lui. Dans cette aventure être trop gentil n'est pas un avantage, Sid le voit pas comme ça en tout cas. Anouchka et lui sont deux candidats doués d'une conscience dans un jeu où tous les coups semblent permis, et forcément ça pourrait les mettre en difficulté au moment de prendre des décisions lourdes de conséquences. D'ailleurs on l'a bien vu, quand Anouchka a dû faire sauter son immunité elle s'en est beaucoup voulu et quand il a fait écoper à ses camarades de voix d'office Sid l'a pas bien vécu non plus. Dès lors que leurs choix impactent dans le mauvais sens les autres ils culpabilisent, or on trouve aussi ici des candidats sans scrupules raisonnant à l'exact opposé, ça s'est aussi vu. Et puis il repense à la popularité et à cette chute qui lui a fait mal au cœur, au sentiment qui le quitte plus depuis dimanche, celui d'être peu à peu déprécié par ses camarades. Sid il se demande ce qu'il fait de mal pour que les autres l'apprécient de moins en moins, il suppose que ça a bien une cause, et que ça vient forcément de lui. Et quand il voit Anouchka, il voit aussi une candidate très populaire faisant l'unanimité avec pourtant un caractère similaire au sien, du coup il tente de comprendre. Il avait pas prévu d'en arriver là, mais il finit par lui demander comment elle fait pour être aimée par tout le monde. Elle semble gênée qu'une telle question lui soit posée, et triste pour lui aussi. Sid doit lui faire un peu pitié à ce moment-là, mais s'il garde ses interrogations pour lui elles vont pas cesser de le ronger. Anouchka dit ne rien faire de particulier pour être appréciée ici, elle reste elle-même et c'est tout. C'est la réponse à laquelle il aurait pu s'attendre, mais c'est pas celle qui l'arrange. « Je reste moi-même aussi et c'est probablement le souci, en fait. » il formule avant de soupirer. « C'est moi le problème, ma façon d'être mais je le savais déjà de toute façon. » Il considère pas apprendre quoi que ce soit, au fond c'est ce dont il était persuadé. Ils ont beau se ressembler sur certains points, Anouchka n'est pas excessive dans ses relations avec les autres comme lui l'est, elle n'a pas non plus les problèmes d'insécurité et de manque de confiance poussés à l'extrême comme c'est son cas. Et si c'était ça, finalement, la cause de sa dégringolade ? Les autres doivent en avoir marre de vivre avec un angoissé doutant de tout, constamment, ça doit les fatiguer à la longue. « Oui, je pense avoir trouvé des amis ici. Mais ça me rend triste de me dire que certains camarades en ont sûrement marre de moi après quatre semaines de cohabitation seulement.. » Sid il pense pouvoir compter sur une poignée d'alliés mais il est en train de remettre en question tous ses autres liens, ceux qu'il aurait mentalement rangé dans la catégorie "positif, en cours de développement" et qui sont peut-être pas si positifs que ça pour eux, en fin de compte. Anouchka pointe à son tour ce qui semble être le problème : son comportement, et le fait qu'il s'excuse sans cesse d'être lui d'après d'elle. « Je sais.. Mais j'aime pas ce que je suis Anouchka, j'ai l'impression que beaucoup de choses ne vont pas chez moi. On me l'a tellement répété, c'est pas facile de s'accepter quand les autres t'acceptent pas.. » Il baisse les yeux, se replongeant malgré lui dans les pires années de sa vie. Pour rien au monde il ne reviendrait à l'époque où les moqueries sur son compte étaient quotidiennes, même si parfois il rêverait de secouer le Sid du passé et de lui dire de pas se laisser faire, histoire d'éviter de devenir ce qu'il est aujourd'hui. « Je sais pas si certaines personnes parviennent à s'endurcir en vivant ce que j'ai vécu, mais moi c'est tout le contraire. Au lieu de forger mon caractère j'ai l'impression que ça a détruit le peu que j'avais, ils m'ont réduit à absolument rien et maintenant je me vois comme à travers leurs yeux, je m'en sors pas de tout ça. » Il y a quelques temps Sid aurait livré un récit entrecoupé de larmes mais il a déjà beaucoup trop pleuré par rapport à ça, il lui reste plus grand-chose à verser. Il aimerait pouvoir s'accepter, être en paix avec lui-même et arrêter de s'en faire pour l'opinion et le regard des autres le concernant, ça changerait sa vie de se voir avec d'autres yeux. « Je devrais pas parler de ça. On peut plus rien pour moi de toute façon, c'est fini. » il souffle en secouant la tête comme pour chasser tous ces souvenirs qui ressurgissent. Son optimisme a officiellement foutu le camp. Il a beaucoup trop de choses à gérer dans sa tête en ce moment pour pas en plus se faire du mal en remuant le passé, ça l'aidera vraiment pas à avoir les idées claires. Sid pousse un long soupire, avant de se repositionner comme il pense être le mieux, puis il tend sa main comme il l'a déjà fait sans succès jusque là. Sauf que cette fois, par on ne sait quel miracle, la carpe qu'il désirait tant atteindre glisse le long de sa main et lui remet l'objet du délit comme un cadeau qu'elle lui ferait. Il ouvre de grands yeux étonnés. « Euh.. Anouchka ? » Il approche son visage pour vérifier ce qui se trouve dans sa main, d'abord perplexe puis de plus en plus convaincu d'avoir intercepté le bijou de sa camarade. « Je.. j'y crois pas, j'ai récupéré ton bracelet regarde ! » Il bondit vers elle avec sa main ouverte et tendue pour qu'elle puisse à la fois constater la chose et récupérer ce qui lui appartient. Sid comprend pas comment il a réussi cette fois, ça doit être un coup de chance ou bien un clin d’œil du destin, bien décidé à lui prouver qu'il est pas voué à échouer dans tout ce qu'il entreprend. Y'a peut-être encore un peu d'espoir pour lui, finalement.

Contenu sponsorisé

les contes de la rivière (mercredi - 17h10) Empty
MessageSujet: Re: les contes de la rivière (mercredi - 17h10)   les contes de la rivière (mercredi - 17h10) Empty

 

les contes de la rivière (mercredi - 17h10)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» au détour de la rivière, 30/10 (14h19)
» LA RIVIERE SOUTERRAINE 16.02 - 3h46
» Soirée 4 ∞ contes et légendes...
» Eye to the telescope (17/05 - 17h10)
» Unchain my heart ~ 22/05 | 17h10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: EXTÉRIEUR – EAU (NORD) :: LA RIVIÈRE-