GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Unchain my heart ~ 22/05 | 17h10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sully

Sully
MESSAGES : 1573
AGE : 39
LOCALISATION : PHILADELPHIE, USA.
CITATION : « L’ÉTERNITÉ, C'EST LONG. SURTOUT VERS LA FIN » WOODY ALLEN.
JUKE BOX : REVOLVER — PARALLEL LIVES ~ THE LUMINEERS — HO HEY ~ P!NK FT. NATE RUESS — JUST GIVE ME A REASON ~ PASSENGER — LET HER GO ~ ALEX HEPBURN — UNDER ~ PARAMORE — STILL INTO YOU.
POINTS : 97

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: ZOLA.

Unchain my heart ~ 22/05 | 17h10 Empty
MessageSujet: Unchain my heart ~ 22/05 | 17h10   Unchain my heart ~ 22/05 | 17h10 EmptyDim 19 Mai 2013 - 6:42

W/avalon
— mercredii, dix-sept heures dix —

Sully n'avait jamais été d'une endurance redoutable. Il n'était ni très sportif, ni très souple, ni très motivé en général, et il est vrai qu'il devait sa ligne à son métabolisme qui, fort heureusement, l'empêchait de grossir malgré le fait qu'il ne bouge pas autant qu'il le devrait, ou disons, autant qu'on serait en droit de l'attendre d'un homme de sa génération. Le fait est qu'il était un manuel dans l'âme, et que ça n'était véritablement que de ses mains dont il se servait la plupart du temps. Pour filmer. Car c'était bien à cela qu'il passait le plus clair de son temps, sa passion étant ce qu'elle était et sachant qu'il ne s'était jamais vu faire autre chose que réaliser des films, dans son coin, sans rien attendre des richissimes producteurs et de leur pognon, ou plus généralement des célèbres studios de Cinéma qui, à son plus grand regret, ont d'après lui fait perdre au Cinéma un peu de son âme. Toujours est-il que Sully n'avait véritablement pas la prétention d'être un jeune homme particulièrement athlétique, quoi que puisse laisser penser sa carrure, peut être un peu trompeuse pour le coup. Et tandis qu'il avait entreprit de poursuivre sa visite des différents lieux de l'aventure, voilà qu'il était tombé nez à nez avec un improbable mur, pas des plus rassurants, et qui laissait fortement penser qu'il n'était pas là que pour faire joli, autrement dit qu'il n'était pas qu'un mur comme les autres. Et puis bon, il ne mit pas longtemps à comprendre à quoi tout ça rimait, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'eut pas du tout envie de se risquer à ce genre d'expériences. Autant parce que voyager régulièrement ne faisait pas pour autant de lui un véritable aventurier, que parce qu'il eut la bonne idée de se souvenir que tout ici sera de toute façon filmé et potentiellement exploité de façon ultérieure, ainsi donc qu'il n'était pas nécessairement utile de se tourner en ridicule, au risque de passer pour un bel idiot si l'on venait à diffuser ces images un jour. Alors il resta là, face au décor, tandis qu'il vit bientôt s'approcher une jolie jeune femme, peut être un peu plus courageuse que lui. Ce ne serait pas tellement dur, remarquez. « Toi aussi tu meurs d'envie de grimper là haut, n'est-ce pas ? Et bien, comme je suis galant, je te laisse commencer. Tu peux même y rester toute la journée, ça ne fait rien, je ne suis pas pressé. Et puis, c'est bien aussi d'observer les autres, hm. » Oui, vu que de toute façon, il n'avait véritablement pas prévu de s'y essayer, que ce soit maintenant, demain, ou jamais. Mais bon, il ne pouvait décemment pas avoir l'air d'un nigaud devant cette jeune femme. Et bien oui, à choisir, il préférait passer pour un gentleman. C'était plus reluisant, quand même.
Avalon

Avalon
MESSAGES : 585
AGE : 44
LOCALISATION : KILKENNY, IRLANDE
JUKE BOX : AGAINST ALL ODDS + PHIL COLLINS - MISERY + MAROON 5 - HOW TO SAVE A LIFE + THE FRAY - YOUR SONG + ELTON JOHN - TIME AFTER TIME + CYNDI LAUPER - THE WINNER TAKES IT ALL + ABBA
POINTS : 221

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: ENOCH

Unchain my heart ~ 22/05 | 17h10 Empty
MessageSujet: Re: Unchain my heart ~ 22/05 | 17h10   Unchain my heart ~ 22/05 | 17h10 EmptyDim 19 Mai 2013 - 16:52

Il y a encore beaucoup d'endroits que je n'ai pas eu le temps de visiter ou d'apprivoiser. Je dois dire que le studio est bien trop grand pour quelqu'un qui a une mémoire aussi courte que la mienne. Cependant, au bout d'une semaine, ou presque, je réussis à retrouver plus ou moins bien les lieux que je cherche. Plus ou moins, il m'arrive encore de faire de petits, ou longs détours. Toujours est-il que je finis toujours à l'endroit que je cherche, peu importe le temps que je mets tant que le résultat est là. A cet instant précis, le mur d'escalade me tente plutôt bien pour passer la fin d'après-midi. Pourquoi ? Je n'en sais trop rien, une soudaine envie. Je crois que j'ai besoin de remplacer l'adrénaline que je ressens lorsque je pilote une voiture. J'ai besoin de ressentir la même adrénaline, de prendre des risques. Mes voitures me manquent un peu, beaucoup plus que mes sœurs en tout cas. Je me suis dit que ce mur d'escalade pourrait me procurer des sensations similaires.Je n'en sais rien, en réalité j'ai dû faire de l'escalade seulement deux fois dans ma vie. Je pense toutefois pouvoir y arriver, je n'ai pas particulièrement le vertige, cela devrait pouvoir être un défi à ma portée, ou je l'espère en tout cas. Si j'ai trop peur je n'aurais de toute manière plus qu'à redescendre. J'arrivais devant le mur où je vis qu'un grand jeune homme se trouvait déjà au pied de celui-ci sans doute prêt à monter. Je m'approchais doucement pour arriver à sa hauteur. « Toi aussi tu meurs d'envie de grimper là haut, n'est-ce pas ? Et bien, comme je suis galant, je te laisse commencer. Tu peux même y rester toute la journée, ça ne fait rien, je ne suis pas pressé. Et puis, c'est bien aussi d'observer les autres, hm. » Oh ? Très bien alors, c'est gentil de sa part. « Tu es certain ? Ça ne me dérange pas d'attendre autrement. Mais enfin, merci c'est gentil de ta part. » Oui il n'était pas obligé de le faire. Par exemple, je ne sais pas si j'aurais laissé ma place à quelque d'autre. En tout cas, je m'équipais correctement avec le harnais, les mousquetons et tout le matériel nécessaire. Je le regarde pour voir s'il est certain de sa décision et je commence par mettre mon pied sur la première prise, et je jette un regard au jeune homme. Si vous voulez mon avis il n'avait pas tellement la tête de quelqu'un qui avait eu à un moment donné l'intention de grimper ce mur. « Dis moi ... Tu n'avais pas vraiment l'intention de grimper en réalité ? » Je ne le juge pas, il fait ce qu'il veut, chacun a le droit d'avoir ses propres peurs.
Sully

Sully
MESSAGES : 1573
AGE : 39
LOCALISATION : PHILADELPHIE, USA.
CITATION : « L’ÉTERNITÉ, C'EST LONG. SURTOUT VERS LA FIN » WOODY ALLEN.
JUKE BOX : REVOLVER — PARALLEL LIVES ~ THE LUMINEERS — HO HEY ~ P!NK FT. NATE RUESS — JUST GIVE ME A REASON ~ PASSENGER — LET HER GO ~ ALEX HEPBURN — UNDER ~ PARAMORE — STILL INTO YOU.
POINTS : 97

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: ZOLA.

Unchain my heart ~ 22/05 | 17h10 Empty
MessageSujet: Re: Unchain my heart ~ 22/05 | 17h10   Unchain my heart ~ 22/05 | 17h10 EmptyDim 19 Mai 2013 - 19:44

A cet instant très précis, Sully devait avoir l'être très enthousiaste à l'idée de grimper en haut de ce mur d'escalade, n'est-ce pas ? Il faut dire que c'était un peu toute sa vie, de prendre ce genre de risques, de combattre la gravité ... A moins, bien sûr, qu'il ait en fait une sainte horreur de ce genre d'expériences, que ce ne soit absolument pas son truc et qu'il ait donc plutôt l'intention de rester en bas de ce mur, ce qui était tout aussi bien, il en était persuadé. Mais, soyons clairs, il n'avait pas l'intention d'en dégoûter les autres et ainsi d'empêcher qui que ce soit de s'amuser de la sorte. Ce n'était pas parce que ça ne lui disait rien que personne n'était libre d'apprécier ce genre de choses, après tout. Et justement, tandis qu'il fut bientôt rejoint par l'une de ses camarades, il ne put que laisser entendre qu'elle pouvait tout à fait lui griller la priorité et ainsi grimper la première. En cela, il laissa bêtement entendre qu'il avait l'intention de grimper, oui, mais qu'il pouvait tout à fait concevoir de la laisser y aller d'abord. Alors qu'en soit, il ne grimperait décidément pas, cela va de soi. Sauf que bon, pris au dépourvu et sans doute pas tellement chaud à l'idée qu'elle puisse penser qu'il avait affreusement peur du vide, c'est tout ce qu'il avait trouvé le moyen de dire sur le moment. Oui, c'était assez navrant d'en arriver là, mais on ne pouvait pas non plus lui reprocher de vouloir préserver un peu de sa dignité. C'était rare qu'il s'y emploie. « Oui, il n'y a vraiment pas de problème. Ça ne me coûte rien de te laisser la priorité, après tout ... » Et là, c'était pire que tout de mettre ça sur le compte d'une quelconque galanterie. Il s'enfonçait très certainement dans sa malhonnêteté, et il n'était véritablement pas tranquille avec cette idée. Ainsi donc, il s'apprêta à lui révéler la vérité, ainsi donc qu'il n'avait simplement pas l'intention de se risquer à ce genre d'aventures, mais voilà qu'elle ne tarda pas, après s'être équipée, à le démasquer elle-même. Sans doute n'était-il pas très crédible dans un rôle comme celui-ci, hm. « Je ... je n'ai pas l'habitude de mystifier, je t'assure. Pourtant c'est vrai, je n'ai jamais eu l'intention de grimper. » Et il espérait qu'elle n'aille pas s'imaginer qu'il mentait comme il respirait, car ça n'était effectivement pas son genre. Là, il avait simplement perdu ses moyens et aurait du être honnête dès le départ. « Je n'aurais pas du prétendre que c'était le cas, mais je crois que j'ai préféré ça à l'idée d'être pris pour un dégonflé. » Sauf que pour le coup, non seulement il allait être pris pour tel, mais en plus il passerait aussi pour un mythomane. Bien, super, il avait décidément tout gagné.
Avalon

Avalon
MESSAGES : 585
AGE : 44
LOCALISATION : KILKENNY, IRLANDE
JUKE BOX : AGAINST ALL ODDS + PHIL COLLINS - MISERY + MAROON 5 - HOW TO SAVE A LIFE + THE FRAY - YOUR SONG + ELTON JOHN - TIME AFTER TIME + CYNDI LAUPER - THE WINNER TAKES IT ALL + ABBA
POINTS : 221

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: ENOCH

Unchain my heart ~ 22/05 | 17h10 Empty
MessageSujet: Re: Unchain my heart ~ 22/05 | 17h10   Unchain my heart ~ 22/05 | 17h10 EmptyDim 19 Mai 2013 - 23:02

J’ai besoin de ma dose d’adrénaline hebdomadaire. Je n’ai jamais aimé le danger particulièrement, je ne l’ai non plus jamais recherché mais le fait est que je me suis habituée à cette sensation. Je m’y suis tellement habituée à tel point que je ressentirais presque le manque d’adrénaline. Peut-être qu’on y devient dépendant, même si très honnêtement je n’en sais rien mais, j’en doute fortement. En tout cas toujours est-il qu’ici il n’y a pas de circuit automobile, donc aucun moyen pour moi de piloter. Mais voyez-vous je m’en étais douté avant même de venir ici, j'ai largement eu le temps de me préparer. Pourtant une fois ici j'ai besoin de compenser ce manque de vitesse par autre chose. Quelque chose qui sortirait de l'ordinaire, et je sais bien qu'ici j'ai toutes les chances de trouver ce que je recherche. Je me souviens vaguement être passée devant ce grand mur d'escalade. A première vue il ne m'avait pas plus fait envie que cela, mais plus j'y pensais et plus je me disais que c'était le bon moyen de ressentir des sensations fortes. Je pouvais tout à fait me tromper, mais cela ne me coûterait rien d'essayer. Je ne prétendais pas être la personne la plus douée en escalade, mais je pensais tout de même que c'était dans mes cordes, quelque chose que je pouvais accomplir sans trop de problème. Au pied du mur d'escalade, se trouve un jeune homme blond, qui est bien plus grand que moi. Il me propose de passer en première, visiblement pas pressé de grimper. C'est vraiment très gentil de sa part, mais je préfère lui demander une nouvelle fois pour être certaine qu'il ne va le regretter. Regretter est sans doute un bien grand mot, mais je préfère m'en assurer. Mais cela ne semble pas lui poser de problème alors je m'équipe sans broncher. S'il ne veut pas passer le premier, et bien j'irai. Sauf qu'à mes yeux il n'a pas simplement l'air de ne pas avoir envie d'y aller tout de suite, mais plutôt l'air de celui qui est trop terrifié pour monter jusqu'en haut en jour. Ce que je comprendrais très bien, mais je préférerais qu'il l'avoue clairement. Ce qu'il fait, en me disant qu'il n'avait jamais eu l'intention de me mentir, mais qu'il ne voulait simplement ne pas passer pour un dégonflé. Ce que je pouvais comprendre encore une fois, chacun avait sa fierté. « Je ne te prends pas pour un dégonflé. Je comprends qu'on puisse avoir peur ou avoir le vertige. » je lui dis en souriant. Je ne reviens pas sur le fait qu'il m'ait menti, je m'en moque, je comprends pourquoi il l'a fait et de toute manière ça n'a pas grande importance. « Mais tu sais c'est pas aussi terrifiant que ça en a l'air. T'es bien attaché avec ça, il n'y a vraiment aucune chance que tu tombes. Et puis si tu te mets à avoir peur, je te fais descendre. » Je dis ça comme ça, je le force pas du tout, parce qu'il fait bien ce qu'il veut. Mais dépasser ses peurs c'est parfois une bonne chose, mais je disais simplement cela comme ça. « Ou tu peux simplement me donner ton prénom aussi. » Oui voilà c'était certainement beaucoup moins terrifiant pour lui.
Sully

Sully
MESSAGES : 1573
AGE : 39
LOCALISATION : PHILADELPHIE, USA.
CITATION : « L’ÉTERNITÉ, C'EST LONG. SURTOUT VERS LA FIN » WOODY ALLEN.
JUKE BOX : REVOLVER — PARALLEL LIVES ~ THE LUMINEERS — HO HEY ~ P!NK FT. NATE RUESS — JUST GIVE ME A REASON ~ PASSENGER — LET HER GO ~ ALEX HEPBURN — UNDER ~ PARAMORE — STILL INTO YOU.
POINTS : 97

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: ZOLA.

Unchain my heart ~ 22/05 | 17h10 Empty
MessageSujet: Re: Unchain my heart ~ 22/05 | 17h10   Unchain my heart ~ 22/05 | 17h10 EmptyLun 20 Mai 2013 - 2:22

Ce n'était pas mentir en soit, mais c'était soumettre une réalité erronée, ce qui n'était guère mieux. Sully avait pourtant un problème avec tout ce qui touchait à la malhonnêteté. Ses principes l'incitaient à adopter une droiture exemplaire à l'égard d'autrui, et pourtant, il venait bel et bien de laisser entendre qu'il comptait grimper à ce mur d'escalade. En réalité, c'était formellement exclu. Ce genre d'expériences ne le tentaient absolument pas, alors il va de soi qu'il ne s'y risquerait aucunement. Pas tant par peur du vide que par appréhension globale. Toutes ces activités qui permettaient de flirter avec le danger n'étaient pas pour lui. Il était terre-à-terre, prudent, raisonnable et certainement plus comme il avait pu l'être il y a quelques années. Oui, à une époque antérieure, il aurait pu vouloir grimper à ce mur d'escalade. Mais, à cette époque-ci, il n'aurait absolument pas songé à laisser la priorité à une jeune femme. Et clairement, à choisir entre être un casse-cou et être un type respectueux, c'était tout vu. Mais il est vrai qu'il n'aurait pas du se lancer dans ce genre de mystifications, même s'il avait effectivement redouté l'idée que sa camarade puisse le trouver froussard et dégonflé. Il n'avait pas nécessairement besoin que les autres aient une bonne opinion de lui, mais il ne voulait pas non plus qu'on le catalogue pour si peu. Les propos de sa camarade le rassurèrent alors partiellement, bien qu'elle se méprenne sur un point. « Je n'ai pas le vertige. Je n'arrive simplement pas à m’ôter de la tête que grimper là-haut n'aurait aucun intérêt, et donc que je n'aurais aucune raison sensée de le faire. J'aime savoir pourquoi je fais les choses. Et si je monte là haut, je me demanderais ce que j'y fais. Quitte à avoir l'air d'un abruti, je crois que je préfère que ça ait un certain sens. » Il était sans doute un peu rabat-joie, limite cartésien, mais il ne disait pas ça pour être contrariant. Il était juste comme ça, il ne pouvait pas trouver de l'intérêt à ce qui n'en avait pas pour lui. « Pour autant, tu ne me feras pas croire que ça n'est pas un peu déstabilisant, quand même, de grimper aussi haut. Je suppose que tu l'as déjà fait. Ou alors tu te projettes très bien. » Un sourire fendit ses lèvres, car au fond, c'était gentil de sa part de " s'inquiéter " pour lui. La jeune femme lui proposa finalement de lui donner son nom, ce qui en soit était une bonne idée. « Appelle-moi Sully » qu'il souffla alors, parce que ça n'était pas exactement son prénom mais que c'était bien ainsi qu'il fallait qu'on l'appelle. « Et moi, à qui ais-je l'honneur ? » Histoire que les présentations soient faites correctement. Finalement, une idée germa dans son esprit. « Je pense que je pourrais vouloir grimper si tu me donnais une raison de le faire. » Elle n'était évidemment pas forcée de perdre son temps avec lui, mais ce serait plutôt un challenge intéressant. Non pas parce que Sully était difficile. Mais parce qu'il n'était vraiment pas décidé à escalader ce mur.
Avalon

Avalon
MESSAGES : 585
AGE : 44
LOCALISATION : KILKENNY, IRLANDE
JUKE BOX : AGAINST ALL ODDS + PHIL COLLINS - MISERY + MAROON 5 - HOW TO SAVE A LIFE + THE FRAY - YOUR SONG + ELTON JOHN - TIME AFTER TIME + CYNDI LAUPER - THE WINNER TAKES IT ALL + ABBA
POINTS : 221

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: ENOCH

Unchain my heart ~ 22/05 | 17h10 Empty
MessageSujet: Re: Unchain my heart ~ 22/05 | 17h10   Unchain my heart ~ 22/05 | 17h10 EmptyLun 20 Mai 2013 - 16:05

S'il avait peur après tout je pouvais le comprendre. C'était peut-être aussi tout à fait autre chose, mais si j'avais du mal à saisir quoi. En tout cas je préférais qu'il me dise la vérité, parce que de toute manière je le jugeais absolument pas. Et loin de moi l'idée de le prendre pour un dégonflé ou de me moquer. Non ce n'était pas le genre de la maison. Chacun est libre de faire ce dont il a envie, si ce n'est pas son truc de grimper tout en haut de ce mur, c'est son choix. Je ne vais pas le forcer, je n'aurais de toute manière aucune raison de le faire. Mais très vite il me dit que ce n'est pas la peur qui l'empêche d'escalader le mur. Très bien, alors je serais curieuse de savoir pourquoi, parce que pour le moment je dois avouer que j'ai du mal à saisir ses raisons. Donc il a besoin d'une raison pour monter là-haut, comme pour à peu près tout. Enfin d'après ce que je comprends. J'ai du mal à saisir sa vision des choses. « Tu veux dire que tu as besoin d'un but pour chacune de tes actions ? Alors tu ne t'amuses pas beaucoup non ? » Non je ne sais pas, pour moi c'est ce qui ressort de ses paroles. Parce qu'on ne peut pas tout faire avec un but précis, pour moi l'amusement n'a pas d'autre but que de nous divertir, et est-ce que c'est un but en soit ? Pas vraiment, donc je pars du principe, qu'il ne doit pas beaucoup rire. Cela dit je n'en sais rien, je ne le connais pas, je ne fais que me questionner à son sujet. Puis il ajoute que ça doit tout de même être assez déstabilisant. « Oui je l'ai déjà fait quelques fois. Mais je t'assure que ce n'est pas déstabilisant. Si tu as le vertige peut-être bien sûr, mais sinon ça ne fait pas peur. La mort, le néant, ça fait peur oui, ça je t'assure que non. » je lui dis en souriant, à moitié sérieuse. Disons que mon père m'a appris à ne pas avoir peur, et que la mort et le néant sont aujourd'hui les seules choses qui parviennent à m'effrayer un tant soit peu. Toutefois je comprends qu'on puisse avoir peur, oui vraiment. « Appelle moi Ava. » je réponds en faisant écho à ses paroles. Ouais la seule personne qui m'appelle encore Avalon c'est ma mère parce que c'est elle qui a choisi ce prénom et qu'elle en est très fière. Il me demande alors une raison pour le pousser à grimper. « C'est toi qui vois, mais si tu ne veux pas que je raconte à tout le monde que tu es un dégonflé ... » Je souris. Je ne suis pas sérieuse évidemment, mais je ne sais pas ce qui pourrait le pousser à grimper en réalité.
Sully

Sully
MESSAGES : 1573
AGE : 39
LOCALISATION : PHILADELPHIE, USA.
CITATION : « L’ÉTERNITÉ, C'EST LONG. SURTOUT VERS LA FIN » WOODY ALLEN.
JUKE BOX : REVOLVER — PARALLEL LIVES ~ THE LUMINEERS — HO HEY ~ P!NK FT. NATE RUESS — JUST GIVE ME A REASON ~ PASSENGER — LET HER GO ~ ALEX HEPBURN — UNDER ~ PARAMORE — STILL INTO YOU.
POINTS : 97

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: ZOLA.

Unchain my heart ~ 22/05 | 17h10 Empty
MessageSujet: Re: Unchain my heart ~ 22/05 | 17h10   Unchain my heart ~ 22/05 | 17h10 EmptyLun 20 Mai 2013 - 20:37

Aux dernières nouvelles, non, Sully n'avait pas peur du vide. Ce n'était pas l'une des choses qui étaient véritablement susceptible de lui foutre la frousse. Bien sûr, il était presque certain qu'il ne ferait absolument pas le fier s'il se retrouvait tout en haut de ce mur, mais dans l'immédiat, il préférait préciser que ça n'était pas à cause d'un hypothétique vertige qu'il refusait d'y grimper. La vérité, c'est qu'il ne voyait tout simplement pas quel intérêt il y aurait à se retrouver là-haut. A ses yeux, ça n'aurait véritablement aucun sens, aucune logique, vu que ça ne lui apporterait rien de concret. Il passerait sans doute simplement pour un imbécile, ce qui pourrait le suivre un certain moment, et à ses yeux cet enjeu ne semblait pas en valoir particulièrement la peine. L'on pouvait même dire que l'idée d'avoir l'air con alors qu'il serait monté sans savoir pourquoi ne le tentait pas trop. Donc oui, c'était davantage pour cette raison-ci qu'il s'y refusait. Sans doute passait-il présentement pour un rabat-joie, pour un chieur surtout, mais le fait est qu'il préférait que les choses soient claires. Sa camarade pouvait tout à fait ne pas partager son point de vue et partir du principe, a contrario, qu'il était plus intéressant de faire les choses sans raison précise, mais Sully avait un raisonnement un peu trop terre-à-terre pour aller dans ce sens-là. « Oui, je crois que j'ai besoin d'une optique précise, d'être certain que tout ce que je fais a un sens. Et effectivement, je ne m'amuse pas beaucoup, et c'est ce qu'on me reproche d'ailleurs le plus souvent, de me prendre trop au sérieux. » Sa mère, notamment, le trouvait un peu trop sérieux depuis quelques années. Un comble, quand on sait qu'elle s'était fait tant de mouron pour lui à l'époque où il avait été loin d'être un type aussi sensé que ce qu'il était aujourd'hui, hm. De toute façon, Sully avait bien conscience d'être peu disposé à s'amuser de ce qu'il faisait. « Alors tu dois savoir de quoi tu parles, et je suppose que je devrais te croire sur parole quand tu dis que ça n'est pas aussi déstabilisant que ça en a l'air. » Après tout, si elle était véritablement déjà montée à ce genre d'altitude, elle devait avoir raison dans ce qu'elle disait. Et il était après tout certain que certaines choses, comme celles qu'elle avait cité, pouvaient être plus effrayantes. Bon, c'était subjectif, mais logique. Finalement, les présentations furent faites, et Sully apprit qu'il était sensé appeler sa camarade Ava. C'est donc ce à quoi il s'emploierait. Le jeune homme la provoqua alors gentiment, histoire de voir ce qu'elle trouverait à dire s'il y avait une moindre chance pour qu'il s'essaye à cette expérience mais que cela doive impliquer qu'on lui donne une bonne raison de le faire. Et là, miséricorde, la jeune femme avança un argument de poids. Peut être n'était-elle pas sérieuse, mais sa répartie l'amusait. « Tu oserais faire ça ? Ce serait très fourbe, limite cruel. Ce serait même du chantage, Ava. » Et généralement, il bannissait le chantage. Sauf qu'ici, voyant qu'elle n'était pas sérieuse, il pourrait difficilement lui en tenir rigueur. « On peut tourner ça différemment, sinon. Disons plutôt que si je grimpe, tu feras mon éloge auprès de tout le monde, comme si j'avais réalisé l'exploit d'une vie. C'est mieux, non ? » Ah oui, non, c'est vrai, il n'était pas devenu drôle dans la nuit, hm.
Avalon

Avalon
MESSAGES : 585
AGE : 44
LOCALISATION : KILKENNY, IRLANDE
JUKE BOX : AGAINST ALL ODDS + PHIL COLLINS - MISERY + MAROON 5 - HOW TO SAVE A LIFE + THE FRAY - YOUR SONG + ELTON JOHN - TIME AFTER TIME + CYNDI LAUPER - THE WINNER TAKES IT ALL + ABBA
POINTS : 221

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: ENOCH

Unchain my heart ~ 22/05 | 17h10 Empty
MessageSujet: Re: Unchain my heart ~ 22/05 | 17h10   Unchain my heart ~ 22/05 | 17h10 EmptyMar 21 Mai 2013 - 0:32

J'avais beaucoup de mal à concevoir sa vision de voir les choses. Disons que je la comprenais plus ou moins bien, mais je me demandais comment il faisait pour accepter de vivre de cette manière. Je ne sais pas, tout ce que je fais n'a pas de but précis. Tout ce que je fais est pour la plupart du temps sans but en réalité. Je vois pas l'intérêt de trouver une raison à chacun de ses actes. Si on commence comme ça on ne s'en sort jamais. En réalité je n'en sais rien, je ne me suis jamais posée la question, il est peut-être très heureux dans sa vie. Sauf que pour moi il ne doit pas beaucoup s'amuser, je ne dis pas que ma vie est la plus drôle qu'il soit parce que ce n'est pas le cas, mais je sais m'amuser. Et j'aime ça, et je me divertis comme ça sans raison apparente. Tout comme j'ai l'intention d'escalader ce mur parce que j'en ai simplement envie. C'est tout, et je n'ai pas envie de me creuser la tête pour chercher dix mille raisons pour lesquelles je devrais grimper. En tout cas il me répond qu'effectivement il ne s'amuse pas beaucoup. Je m'en étais doutée. Sa vie lui convient sans doute de cette manière, je n'en sais rien. « Tu t'en fiches de ce que pensent les autres. L'important c'est que tu sois heureux comme ça. Tu l'es au moins ? Ça ne te manque pas de faire quelque chose sans te prendre la tête ? » Il faudrait que je songe à arrêter de m'improviser psy depuis le début de la semaine. Je ne suis personne pour donner des conseils aux autres, sachant que je suis incapable de suivre ce que je dis. Personnellement je ne me fiche pas de ce que pensent les autres, sauf ma mère et mes sœurs, j'ai d'ailleurs tendance à y accorder une trop grande importance. Je serais sans doute plus heureuse si je ne le faisais pas. Mais ici c'est sur le bonheur de Sully que je m'interroge, pas le mien. Je ne sais pas pourquoi je m'en préoccupe, sans doute parce que j'aime bien les gens, j'aime bien les connaître. J'aime bien apprendre des choses sur les autres, bien plus que je n'aime parler de moi c'est certain. « Ce que tu dois savoir c'est que je dis toujours la vérité. » je lui réponds simplement en souriant. Non ce n'est pas vrai, il peut m'arriver de mentir. En l'occurrence pour le coup, je lui dis la vérité. Mais la vérité de mon point de vue. Je ne trouve pas cela déstabilisant parce que mon père m'a appris à être téméraire, c'est tout. Alors personnellement je n'ai besoin d'aucune raison pour monter tout là-haut contrairement à lui. Je ne sais pas tellement quoi trouver pour le convaincre de se lancer d'ailleurs. Je lance alors l'idée que je pourrais très bien raconter à tout le monde que c'est un dégonflé, pour plaisanter bien évidemment. C'est tout ce qui me vient à l'idée. Il réplique alors en disant que ce serait du chantage, ce qui m'arrache un sourire. « Mais c'est parce que je suis très méchante en réalité. » Non pas vraiment, je ne le suis pas pour un sou. J'imagine qu'il doit voir que je ne suis pas sérieuse. Quant au fait que je pourrais faire son éloge si jamais il montait, comment dire ... « Et qu'est-ce que j'y gagne moi dans tout ça hein ? Parce que c'est bien beau tout ça, mais si tu montes en haut et que je dois au final faire ton éloge, je crois que ça ne m'apporte rien du tout. J'ai besoin d'un but moi aussi tu vois. » Je souris, non parce que bon s'il se décide finalement et qu'il monte, c'est très bien mais moi là-dedans je ne sers pas à grand chose.
Sully

Sully
MESSAGES : 1573
AGE : 39
LOCALISATION : PHILADELPHIE, USA.
CITATION : « L’ÉTERNITÉ, C'EST LONG. SURTOUT VERS LA FIN » WOODY ALLEN.
JUKE BOX : REVOLVER — PARALLEL LIVES ~ THE LUMINEERS — HO HEY ~ P!NK FT. NATE RUESS — JUST GIVE ME A REASON ~ PASSENGER — LET HER GO ~ ALEX HEPBURN — UNDER ~ PARAMORE — STILL INTO YOU.
POINTS : 97

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: ZOLA.

Unchain my heart ~ 22/05 | 17h10 Empty
MessageSujet: Re: Unchain my heart ~ 22/05 | 17h10   Unchain my heart ~ 22/05 | 17h10 EmptyMar 21 Mai 2013 - 3:59

L'un des plus gros problèmes de Sully - oui parce que ça se saurait, quand même, si ce type n'avait qu'un seul défaut - était assurément de prendre les choses trop au sérieux. La preuve, il ne parvenait pas à faire quoi que ce soit tant qu'il n'estimait pas que cela était susceptible d'avoir un réel sens à ses yeux. En effet, s'il n'était pas convaincu de faire les choses dans une optique bien précise, il était comme incapable de les faire. Et c'est justement ce qui l'avait immédiatement dissuadé de grimper en haut de ce mur d'escalade. Pourquoi le ferait-il ? Qu'est-ce que cela pourrait bien lui apporter ? En quoi aurait-ce un sens ? En quoi ne serait-ce pas simplement inutile ? Sans doute passait-il présentement pour un type incroyablement chiant et aux points de vue un peu trop arrêtés, mais le fait est qu'il était comme ça, qu'il ne se voyait pas faire quelque chose pour simplement le faire, qu'il lui fallait véritablement trouver une raison valable pour s'y employer. Bien sûr, il n'attendait pas de sa camarade qu'elle comprenne ou encore qu'elle partage son point de vue, car il était très probablement le seul à avoir l'esprit suffisamment complexe pour avoir ce genre d'idéologies en tête. La jeune femme nota alors qu'en agissant de la sorte, il s'empêchait probablement de s'amuser. Et c'était bien vrai, effectivement. A vouloir trouver une raison de faire les choses, il ne les faisait pas, ou que rarement, et ainsi il passait à coté d'activités qui pourraient le détendre, et surtout, le décoincer un peu. Grimper en haut de ce mur aurait pu être amusant, mais puisque ça n'était pas sensé, il se l'interdisait. Oui, c'était difficile d'être le cerveau de Sully dans ce genre de situations. En tous les cas, il était certain qu'on venait souvent à lui reprocher son trop grand sérieux. Mais sa camarade, décidément compréhensive, semblait dire que l'opinion des autres n'importait pas, tant qu'il était heureux. Mais l'était-il seulement ? Cette question-ci le perturba alors peut être un peu. Car là il ne pensait plus aux propos de sa mère, mais à ceux d'une autre personne. « Je ne sais pas, honnêtement. Il y a des choses qu'on entend et qui, sur le coup, donnent envie de changer, de se prendre moins au sérieux. Mais aujourd'hui, pourquoi changer ? Pour qui ? Je n'ai plus aucune raison de changer à ce jour. » Car c'était bien beau de lui dire qu'il était chiant et qu'il se prenait trop la tête, mais si c'était pour l'abandonner alors qu'il aurait pu se motiver et tenter de gommer certains traits de sa personnalité, ça n'était pas la peine. Car il restait marqué, mais il était aussi et surtout assez démotivé. Quant à la suite, il est vrai que Sully fut assez impressionné d'apprendre que sa camarade avait déjà grimpé à ce genre de hauteurs. Et il la croyait sur parole lorsqu'elle en parlait, vu qu'en plus il semblerait qu'elle soit la vérité incarnée. « Et qui suis-je, de toute façon, pour mettre ta parole en doute ? » répliqua-t-il, en riant légèrement. Maintenant, Sully pourrait vouloir faire un effort, et grimper là-haut, mais cela seulement si on lui donnait une bonne raison de le faire. Sauf que le chantage d'Ava ne lui parut pas très motivant. Elle se disait alors "très méchante", et il avait honnêtement du mal à croire qu'elle puisse l'être. « Oh, vraiment ? Ça alors, je ne l'aurais jamais cru. » Car ça lui semblait évidemment peu probable, vu qu'elle semblait plutôt gentille et agréable, comme depuis quelques minutes. A noter qu'elle ne perdit pas de vue ses intérêts lorsqu'il lui proposa de faire son éloge auprès des autres s'il grimpait. Pas folle, la guêpe. « Zut, moi qui espérais que tu ne remarquerais pas l'arnaque. Bon, dans ce cas, je te propose ... » Et il avait intérêt à trouver quelque chose de convaincant, attention. « ... de faire de toi l'héroïne de mon prochain film. » Oui, rien que ça. Pour un mec qui ne voulait absolument pas monter il y a encore une minute, il y allait du gros argument là.
Avalon

Avalon
MESSAGES : 585
AGE : 44
LOCALISATION : KILKENNY, IRLANDE
JUKE BOX : AGAINST ALL ODDS + PHIL COLLINS - MISERY + MAROON 5 - HOW TO SAVE A LIFE + THE FRAY - YOUR SONG + ELTON JOHN - TIME AFTER TIME + CYNDI LAUPER - THE WINNER TAKES IT ALL + ABBA
POINTS : 221

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: ENOCH

Unchain my heart ~ 22/05 | 17h10 Empty
MessageSujet: Re: Unchain my heart ~ 22/05 | 17h10   Unchain my heart ~ 22/05 | 17h10 EmptyMar 21 Mai 2013 - 13:15

Je n'ai jamais jugé qui que ce soit, tout simplement parce que le regard des autres me terrifie, que je me sens jugée en permanence, et que je n'ai pas envie d'infliger ça à qui que ce soit. De toute manière ici je ne suis personne pour juger les autres, parce que je ne les connais pas. On peut émettre un jugement sur les personnes qui nous sont familières ça je le conçois mais autrement quand on ne connaît pas les autres, il est bien trop facile d'avoir une première impression fausse dont on ne se défera jamais. Alors si Sully a besoin d'une raison avant de faire quoi que ce soit, et bien pourquoi pas. C'est son choix, pas le mien. Je n'ai pas la même vision des choses, mais je n'ai pas l'intention de lui démontrer par a+b qu'il a tort de vivre de cette manière. Peut-être que ça lui convient très bien. Je me demande simplement s'il est heureux, parce que je me demande si on peut l'être en se privant de toute forme d'amusement. Je me permets de lui demander, j'espère que ma question ne le gêne pas, mais enfin je ne le force pas à me répondre non plus. Mais il le fait alors j'imagine que ça ne le gêne pas tant que ça d'en parler. « Il n'y a personne dans ta vie de qui tu sois assez proche pour avoir envie de changer ? » je lui demande alors une fois qu'il a répondu à ma question. Je pose peut-être trop de questions, mais si c'est le cas j'espère qu'il me le dira. J'ai simplement l'impression qu'il est bien seul, mais je peux tout à fait me tromper, il me le dira lui-même. Quant à toute cette histoire d'escalade, et bien disons qu'il ne fallait peut-être pas croire tout ce que je disais. Non pas que je lui mentais, non je ne me permettrais pas, simplement j'étais plutôt courageuse. Je le dis sans aucune prétention, simplement je sais que je ne suis pas facilement effrayée. Sans doute le regard des autres est ce qui me terrifie le plus et quelque part je préférerais avoir peur du vide. Mais enfin, pour plaisanter, je lui dis que j'ai toujours raison. « Et bien vois-tu c'est exactement ce que j'allais te demander ! » je lui réponds en souriant. Bon il pouvait très légitimement remettre ma parole en doute, parce qu'il n'était pas donné que si jamais il montait, il ait une peur bleue en arrivant en haut. Non ça c'était tout à fait possible, enfin pour cela il fallait qu'il se décide à monter, ce qui n'était pas gagné. Enfin ce n'était pas non plus un drame s'il n'y montait jamais, je pense que j'y survivrai et lui aussi. Mais visiblement il semblait quand même bien décidé pour quelqu'un qui n'en avait pas envie. Il était exclu que j'aille faire son éloge à tout le monde, mais il me proposait carrément de devenir l'héroïne de son prochain film, et bien là c'était plutôt lui qui n'avait plus rien à gagner dans l'histoire. « Tu sais moi les projecteurs et les paillettes ça ne m'a jamais intéressée. Par contre tu peux m'acheter la voiture de mes rêves oui. » Bon là ça partait un peu dans tous les sens, parce que bon pour le coup là il n'avait clairement plus rien à y gagner. « Tu fais des films ? » je demande finalement. Bon j'imagine que oui hein, mais je préfère demander.

Contenu sponsorisé

Unchain my heart ~ 22/05 | 17h10 Empty
MessageSujet: Re: Unchain my heart ~ 22/05 | 17h10   Unchain my heart ~ 22/05 | 17h10 Empty

 

Unchain my heart ~ 22/05 | 17h10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» 15/11/15 à 00h15 # i carry your heart, in my heart (jade)
» a stoic mind and a bleeding heart, you never see my bleeding heart ~ 23/11, 17h33
» Eye to the telescope (17/05 - 17h10)
» sweetest devotion ~ 07/01 | 17h10
» after my pictures fade - 03.04 17h10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE QUATRE :: Saison 10 :: Les studios :: Le décor penché-