GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Sweet but psycho (jeudi 17h)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ziyan

Ziyan
MESSAGES : 232
AGE : 31
LOCALISATION : Strasbourg
EMPLOI : Etudiant à l'ENA
CITATION :
POINTS : 0

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (Fawn) Sid

Sweet but psycho (jeudi 17h) Empty
MessageSujet: Sweet but psycho (jeudi 17h)   Sweet but psycho (jeudi 17h) EmptyLun 10 Déc 2018 - 15:57

@Gio

Je suis Can. Ziyan Can et je reste toujours à l’affut de Gio et son diamant. Je sais qu’il en a un, je le sens à un kilomètre. Il me faut une preuve. La dernière mission avec Goldie a été une nouvelle fois un échec, mais cette fois je l’aurais Gio, je l’aurais. Je me cache alors sous le lit comme d’habitude et j’attends, j’attendrai jusqu’à ce que Gio arrive. Puis moment de grâce, voilà Gio, Gio arrive enfin dans la chambre. C’est le moment, le moment pour en avoir le cœur net. Je sors alors d’un coup du lit en gueulant de toutes mes forces pour le surprendre. « AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH ! » Pire qu’un film d’horreur le truc, nulle doute que Gio tient là la peur de sa vie. Je me relève alors et regarde de plus près les agisssements de Gio et ma déception est immense, aucun diamant. « Bon Gio, il est temps de me dire où tu caches ce foutu diamant. » Je le traquerai jusqu’à l’usure, Gio c’est ma proie, Gio, je vais lui bouffer son diamant, son secret, c’est certain. D'ailleurs, je ne vais pas uniquement le traquer sur son diamant, non ça c'est une chose, mais son secret, m'intéresse d'autant plus, et maintenant après trois semaines de jeu à l'observer, je ne me cache plus.« Dis moi tu joues de la musique Gio ? » Il sait très bien où je veux en venir et comme je suis un très mauvais joueur de poker, je vais la jouer rentre dedans afin d’obtenir le plus d’informations possibles concernant ce Gio. Maintenant que j’ai un peu d’argent en plus, Gio est plus que jamais en danger.
Gio

Gio
MESSAGES : 1949
AGE : 28
LOCALISATION : Douglas, Isle of Man.
EMPLOI : Poissonnier, globe-trotteur, social justice warrior.
JUKE BOX : River - Bishop Briggs
POINTS : 540

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 106 200 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (ALY ♥)

Sweet but psycho (jeudi 17h) Empty
MessageSujet: Re: Sweet but psycho (jeudi 17h)   Sweet but psycho (jeudi 17h) EmptyLun 10 Déc 2018 - 21:29

Il entre dans sa chambre et on lui hurle à la gueule. Il fait trois pas en arrière, la main sur le cœur il se met à crier en retour : « WHAT THE F... ZIYAN ! T'es con où quoi ? » demande-t-il réthorique. C'est vraiment un comportement indigne du futur grand dirigeant que Ziyan veut être et c'est juste pas cool de lui avoir fait peur comme ça. La question qui suit sur le diamant lui fait lever les yeux au ciel en même temps qu'elle lui arrache un sourire. « Si j'étais toi j'me calmerais sur le diamant, avant que j'décide de l'utiliser pour te nominer d'office ou un truc du genre. » Il dit ça d'un ton qui se veut à la fois amusé mais menaçant. Ziyan ferait mieux de pas trop jouer avec le feu, parce qu'il pense peut-être que Gio a un diamant, mais il devrait savoir que les diamants ont tous un pouvoir et que Gio n'hésitera pas à l'utiliser. « Plus sérieusement, la prochaine fois que tu fouilles dans mes affaires, tu peux remettre mes chaussettes par paires, j'ai toujours une jumelle qui manque ? Ça sera super sympa. » Tant qu'à y être autant en profiter. Non ? La prochaine question le perturbe un peu, en partie parce qu'elle sort de nulle part. Comment est-ce que Ziyan est-il passé à ce point du coq-à-l'âne ? Gio l'ignore, mais il répond : « Je... oui, j'ai fait quelques années de piano, pourquoi ? » honnêtement. Il voit pas trop où Ziyan veut en venir mais il ne doute pas qu'il le saura bientôt. Ceci dit, Ziyan a grillé son tour à poser une question. Gio en a une à son tour et il est pas tout à fait sûr qu'elle soit plaisante, mais il se lance tout de même. « À mon tour. Tu crois vraiment que tu vas réussir à être pris au sérieux par les gens de ton école et les politiques maintenant que tu as été dans une émission de téléréalité ? » Parce que bon, ils se ridiculisent tous un peu à un moment ou à un autre, mais Ziyan est peut-être le candidat avec les ambitions les plus démesurées à l'extérieur.
Ziyan

Ziyan
MESSAGES : 232
AGE : 31
LOCALISATION : Strasbourg
EMPLOI : Etudiant à l'ENA
CITATION :
POINTS : 0

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (Fawn) Sid

Sweet but psycho (jeudi 17h) Empty
MessageSujet: Re: Sweet but psycho (jeudi 17h)   Sweet but psycho (jeudi 17h) EmptyVen 14 Déc 2018 - 14:13

Gio ça fait depuis le début de l’aventure que je le traque, et là enfin, je le surprend seul dans la chambre, aussitôt je sors de ma cachette pour le surprendre. Malheureusement je ne trouve rien d’autre que sa surprise et son injure à mon encontre. Bon j’aurai ans doute fait pareil à sa place et je n’en tiens pas rigueur, surtout venant d’un poissonnier. Bref, je li fais face maintenant, et je décide de lui dire cash ce que je veux : son diamant. Il n’a pas l’air surpris, et décide au contraire de me menacer par une possible nomination d’office. « En soi tu peux avoir un autre diamant aussi. Tu as même très peu de chances de ‘lavoir. » Je sais plus combien c’est, genre une chance sur 5 d’avoir ce diamant de nomination d’office ? Il faudrait que je revois mes leçons à l’occasion. « Puis au pire le public me sauvera encore une fois. » C’est que je prends un peu la grosse tête moi avec mes 12%, quand on sait que mon interlocuteur lui a reçu le double des votes, je devrais plutôt me faire petit. Sérieux je commence à ressembler à Dupont Aignan lors des présidentiels, faudrait pas, moi mon modèle c’est monsieur Macron. Il plaisante ensuite – j’espère – sur le fait que la prochaine fois que je fouille dans ses affaires je devrais ranger ses chaussettes par pair. « J’ai une tête à ranger des chaussettes sérieusement ? » Je rappellerai que je suis à l’ENA, je ne suis pas qualifié pour ce genre de bêtises. Si j’avais voulu rangé des chaussettes, je ne me saurais pas fais chier à faire tant d’années d’études. Bref, changement de sujet, ou pas, je l’interroge sur la musique, apparemment j’ai vu juste vu qu’il joue du piano depuis quelques années. « Et tu es plutôt doué ? Tu n’as jamais pensé en faire ton métier ? » Je demande parce que je doute qu’il s’épanouisse en tant que poissonnier, je pense qu’il y a quelque chose derrière. « Je vais te le dire cash, je m’interroge sur ton secret. Je suis certain que tu as fait quelque chose dans ta vie d’exceptionnel, ou que tu as un don. » Mais les murs ont des oreilles alors j’éviterai de trop en dire jusqu’à notre confrontation qui aura lieu cette semaine puisque j’ai le devoir de buzzer un candidat. Et le seul sur qui j’ai des pistes, c’est bien Gio. Ce dernier qui décide de m’interroger lui aussi me demandant si je pense être pris au sérieux après une émission de télé-réalité. « Sans doute non. Mais l’important ce n’est pas les apparences, mais les actes et je tiens à le montrer. A casser les codes comme quoi les candidats de télé-réalité sont des abrutis. » Parce que la société juge sur les apparences, sur les codes, et moi je tiens à les casser un peu.  « Et au pire, je me ferai petit pendant cinq ans et on finira par m’oublier. » Enfin par oublier le Ziyan candidat de télé-réalité, pour se concentrer sur le Ziyan fonctionnaire de l’Etat. De toute façon cette année les candidats sont plutôt bien qualifiés entre Richard, Rhéa, Cristopher, Lina et j’en passe, ils exercent tous des métiers valorisants.
Gio

Gio
MESSAGES : 1949
AGE : 28
LOCALISATION : Douglas, Isle of Man.
EMPLOI : Poissonnier, globe-trotteur, social justice warrior.
JUKE BOX : River - Bishop Briggs
POINTS : 540

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 106 200 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (ALY ♥)

Sweet but psycho (jeudi 17h) Empty
MessageSujet: Re: Sweet but psycho (jeudi 17h)   Sweet but psycho (jeudi 17h) EmptyVen 14 Déc 2018 - 15:02

Gio n'est pas très impressionné par les talents d'enquêteurs de Ziyan qui a l'air de vouloir prêcher le faux pour savoir le vrai sans grande finesse. « Je peux aussi avoir plus d'un diamant en ma possession. » dit-il avec un sourire entendu. Gio et les diamants magiques, c'est presque un bon titre de film. Au fond, ils savent tous les deux que c'est pas très probable que Gio n'ait pas un mais deux diamants en sa possession, mais disons que c'est pas plus improbable que Ziyan Président de la République en France. « C'est bien l'assurance de quelqu'un qui a une immunité ça. » Quoique, au fond, Gio sait que c'est juste la personnalité de Ziyan qui s'exprime, parce qu'il souffre d'une sorte de délire de grandeur qui vient voiler sa vision de la réalité. Gio se demande si ça ne serait pas une piste à explorer dans la chasse au secret de son camarade qui est clairement à la recherche du sien. La façon dont Ziyan s'offusque quand Gio suggère qu'il range ses affaires le fait sourire, ça ne fait qu'appuyer ce qu'il soupçonne déjà de Ziyan. Il ne sera jamais au pouvoir parce qu'il méprise le bas peuple et ne le cache pas de façon convaincante. Gio ne le lui dira pas, il estime que chacun doit faire ses erreurs, il a fait les siennes, Ziyan peut largement se planter une fois ou deux. « T'as une tête à penser que t'es au-dessus de ça, mais à pas avoir les moyens de te payer une bonne pour le faire. » lance-t-il avec un petit rire. C'est pas dans ses habitudes de taquiner les gens comme ça, il aime bien les embêter mais là il pique, il sonde pour voir quand et où il touche une zone sensible. Ziyan n'a pas l'air de le croire quand Gio minimise un peu sa pratique du piano, mais même s'il a aimé ça plus jeune, même s'il était doué parce que très travailleur, il n'a pas franchement songé à en faire son métier, parce qu'il était obsédé par la gymnastique à l'époque : « Hm... pas vraiment, j'me débrouille pas mal mais j'suis loin d'être aussi doué que Karla avec un violon quoi. » Il n'a pas de mal à admettre ça, il n'a pas de raison de complexer face à quelqu'un qui est aussi talentueuse et appliquée que Karla. Ziyan lui avoue « cash », comme il dit, qu'il a son secret dans son radar. « J'avais pas deviné... la seule chose pour laquelle j'ai un don c'était la gymnastique mais on me l'a retiré. » lâche-t-il, l'ironie en début de réponse qui transparaît sans difficulté. Faut dire que Ziyan il est pas super discret dans ses questions sur la musique. C'est comme voir un éléphant entrer dans un magasin de porcelaine et si Ziyan espérait être discret, Gio l'a vu venir de loin avec ses gros sabots et n'est pas spécialement prêt à se livrer de bon cœur. « You're so full of shit. Tout l'monde sait que les apparences sont vachement importantes en politique, ton Macron, s'il avait pas été beau gosse pour un politicien il aurait jamais gagné. » s'esclaffe Gio, qui a un peu suivi la campagne française et qui a vu les tonnes d'articles sur Emmanuel Macron qui était vu comme le golden boy de la vie politique française qui avait réussi à marier physique agréable et idées politiques neutres pour convaincre un maximum. Depuis un an et demi qu'il est au pouvoir, il fait la division cependant, alors Gio a du mal à comprendre la raison pour laquelle Ziyan le trouve aussi exceptionnel. Mais, parce que Ziyan, c'est Ziyan, il pense quand même réussir à se faire élire et Gio rigole en lâchant : « Va falloir bosser sur ta popularité alors. » Parce qu'à coup de 12% des votes sur un collège de candidats de huit, ça risque d'être difficile de gagner une élection qui demande une majorité absolue. Enfin, Gio se dit qu'avec un peu de chance Ziyan sera Président en 2060, mais clairement, c'était un mauvais coup de com' à ses yeux de vouloir se faire connaître via une émission de télé-réalité d'abord et une émission de télé-réalité anglaise ensuite quand on connaît les tensions entre le Royaume-Uni et la France.
Ziyan

Ziyan
MESSAGES : 232
AGE : 31
LOCALISATION : Strasbourg
EMPLOI : Etudiant à l'ENA
CITATION :
POINTS : 0

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (Fawn) Sid

Sweet but psycho (jeudi 17h) Empty
MessageSujet: Re: Sweet but psycho (jeudi 17h)   Sweet but psycho (jeudi 17h) EmptyMer 19 Déc 2018 - 16:43

Gio avec deux diamants ? Ouais j’en doute mais pourquoi pas après tout. De toute façon il y a bien des gens ici qui ont les diamants et Gio, j’ai l’impression qu’il les cherche pas mal, enfin c’est une impression, peut-être que ce n’est pas le cas mais pour moi c’est un des plus probables à posséder un diamant. Je suis cependant étonné qu’aucun diamant n’ait été utilisé jusqu’alors tant certain vaut mieux les utiliser rapidement à mon sens. Peut-être qu’après tout personne n’a de diamant. « Une immunité certes, mais aussi une victoire qui se construit jour après jour. » Je maitrise parfaitement les techniques de communication, je sais comment me vendre et ceci malgré mon impopularité, je ferai en sorte de renverser la situation. Pour le moment je ne suis pas loin de l’élimination, elle me menace, me guette, depuis plusieurs semaines, mais je suis toujours là, et je serai là jusqu’au bout. En tout cas je ne trierai pas les chaussettes du poissonnier, qui prétend que j’ai une tête à penser être au dessus de ça mais de ne pas avoir les moyens de me payer une bonne pour le faire. Je hausse les épaules « Je pourrai payer un poissonnier dans ce cas, les chaussettes, les poissons c'est sans doute la même odeur après tout. Que dis tu d’un salaire de 2000 euros net par mois ? » Bon naturellement c’est une vanne, je ne vais payer personne pour trier des chaussettes à ce prix là ce serait contre productif et complètement absurde. De plus il est évident qu’à l’heure actuelle j’ai pas les moyens, mais quand je sortirai de l’ENA, avec les années je finirai par avoir certainement un très gros salaire et bien sûr que je pourrai au moins me payer une femme de ménage pour m’occuper à faire quelque chose de plus utile et plus productif. C’est ce que mes parents ont fait après tout et je me dirige vers une carrière similaire à la leur.  J’interroge le brun sur son possible secret, mais je cerne pas, apparemment il n’est pas aussi bon au piano que Karla au violon. Il serait apparemment doué simplement pour la gymnastique. Je note, tout en me méfiant, rien ne l’empêche de me mentir après tout. « Moi je pense que t’as fait quelque chose d’intéressant pour cette société, enfin bref, nous aurons l’occasion d’en reparler. » Je garde mes idées pour la confrontation, mais il y a des chances que ce type là soit plus qu’un simple poissonnier. Il est jeune, je doute qu’il se complaise à ce métier là toute sa vie. Il a réalisé des choses je pense, il a plus de valeur qu’il nous laisse croire. Ou alors bah je dis complètement de la merde, c’est possible aussi, je verrai bien avec lui en privé. « Donc ne sois pas surpris si je te buzz, je sais que tout ça sort de nulle part et que tu t’y attendais pas du tout. » Ca se voit qu’il est extrêmement surpris à sa tête, mais normal, je suis Ziyan Can, Ziyan Can sait faire preuve de discrétion, c’est le James Bond français des temps modernes tout simplement. Je m’insurge cependant quand il remet en question l’élection de macron. « COMMENT OSE-TU PARLER DE MONSIEUR MACRON AINSI ? LE PLUS GRAND PRESIDENT FRANCAIS DE LA VEME REPUBLIQUE ? » Je fronce les sourcils, le pointe du doigt, lève le ton, mais c’est pour son bien, il doit comprendre que monsieur Macron est un grand homme et qu’il ne faut pas remettre en question sa légitimité. « Et puis tu te trompes, à la limite tu peux dire qu’il a été élu grâce à une parfaite maitrise de communication, mais pas parce qu’il est beau gosse, ce serait sous-estimer la majorité des français. » Sont pas si cons que ça. Même si oui on aura vu des témoignages absurdes de personnes votant pour lui parce qu’il est beau, et c’est simpement ridicule. « Mais en l’occurrence moi aussi je suis beau, ça joue donc en ma faveur selon ta théorie. » On va pas se mentir, je suis plutôt bg quand même, je vais dire que je suis moche pour jouer les modestes. « Et oublie pas que Trump est passé par la télé-réalité, la tactique de rendre plus humain les hommes politiques, d’apporter de la proximité avec le peuple, c’est une tactique qui a déjà bien fait ses preuves. Mais je ne vais aps tout te dévoiler. » D’où le succès par exemple de l’infotainment. On a pu voir Le Marchand rentrer dans la vie privée des candidats aux élections présidentiels, ce n’est pas laissé aux hasards, les gens regardent le divertissement, il faut aller chercher son électorat là bas quand nous sommes pas encore sur le devant de la scène, c’est d’ailleurs ce qu’a fait le premier ministre hollandais de 1998 afin de se construire une réputation positive et se faire élire. Aller dans des talk shows à répétition jusqu’à ne plus avoir besoin de se construire une image pour se faire élire. La télé-réalité on dira que c’est le stade au dessus, qui aura réussi à Trump. « T’en fais pas pour ça, je laisse rien au hasard. » Je dévoile petit à petit mon process, mais Gio peut être certain, j’irai en finale et je la gagnerai. Et au pire des cas, je repartirai toujours avec un nombre conséquents de followers, donnant ainsi plus d’importance à ma voix.

Contenu sponsorisé

Sweet but psycho (jeudi 17h) Empty
MessageSujet: Re: Sweet but psycho (jeudi 17h)   Sweet but psycho (jeudi 17h) Empty

 

Sweet but psycho (jeudi 17h)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» sweet but psycho (mar 18:30)
» sweet sweet sleep + 11/02, 20h56
» psycho killer, qu'est-ce que c'est, 17.03 - 21:21
» it could be sweet - 15/06, 12:16
» sweet liar 24/04, 15h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: PREMIER ÉTAGE - PALAIS IMPÉRIAL – TERRE (CENTRE) :: CHAMBRE PANGU-