GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 it could be sweet - 15/06, 12:16

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Enoch

Enoch
MESSAGES : 410
AGE : 41
LOCALISATION : ORKNEY, SCOTLAND (UK)
EMPLOI : MENUISIER-EBENISTE
JUKE BOX : MASSIVE ATTACK, MORCHEEBA, HOOVERPHONIC, ARCHIVE, PAROV STELAR, GRAMATIK
POINTS : 174

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 7000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: AVALON

it could be sweet - 15/06, 12:16 Empty
MessageSujet: it could be sweet - 15/06, 12:16   it could be sweet - 15/06, 12:16 EmptyLun 10 Juin 2013 - 15:22



[it could be sweet]
STARRING ENOCH AND OLIVER


Je crois que dans mon sommeil, j'ai du effleurer le dos de Avalon par mégarde. Je ne sais pas. C'est une impression, c'est tout. J'espère qu'elle ne l'a pas mal pris. C'était un geste inconscient. Je faisais sans doute un rêve. J'en sais rien. Cette impression ne me quitte pas de la matinée. Je ne lui en ai pas fait part parce que je trouvais ça ridicule de lui avouer cela. J'appréhendais sa réaction en fait. J'ai fais mon footing matinal pour mettre mon corps entier en éveil. On ne change pas les bonnes vieilles habitudes, hein. Après avoir couru, douche puis déjeuner. Autant d'effort m'a creusé l'appétit. J'ai besoin de beaucoup de protéine d'ailleurs. Je n'ai pas mangé ce matin. Je n'avais pas particulièrement faim. Mais là, je pourrais manger une vache entière. J'arrive dans la cuisine. Et là, c'est l'explosion des sens. Les effluves de plats mijotés me traversent. Je me délecte de cette odeur appétissante. Je remarque qu'un candidat est en train de cuisiner. J'ignore ce qu'est. Mais au parfum qui se dégage des casseroles, ça promet d'être délicieux. Je me mets à côté de lui et le complimente, enthousiaste : - Ça sent bon ! Tu fais quoi ? J'adore la bonne cuisine. Je peux tout manger. Je peux manger n'importe quoi même. Ça me rappelle la cuisine que faisait ma grand-mère. Ça sent vraiment bon. Je regarde ce qu'il fait, absorbé par la précision de ses gestes. - Désolé, je ne me suis pas présenté. Je m'appelle Enoch. Je lui souris. Je ne peux pas lui serrer la main vu qu'il a les mains prises et occupées. Je l'observe en pleine action. Je suis épaté par sa technique qu'il maîtrise à la perfection. - Tu es un vrai cordon bleu, dis moi. J'aimerai apprendre à cuisiner comme lui. J'ai des bases, mais je ne sais pas si je serai capable de faire un plat gastronomique.
Oliver

Oliver
MESSAGES : 753
AGE : 39
LOCALISATION : paris, france.
EMPLOI : co-owner of a restaurant, chef.
POINTS : 15

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

it could be sweet - 15/06, 12:16 Empty
MessageSujet: Re: it could be sweet - 15/06, 12:16   it could be sweet - 15/06, 12:16 EmptyMer 12 Juin 2013 - 15:01


De toute évidence, aucune surprise à ce que je sois de tâche de cuisine cette semaine. En fait, je faisais un peu de tout pour tout le monde, depuis le début de la semaine. Ma position de ‘larbin’ du Nid, assurément, y était pour beaucoup. Mais ça ne m’avait pas tant déranger que ça. Au contraire, la semaine m’avait paru passer bien plus rapidement ainsi plutôt que lorsque je me tournais les pousses en cherchant quelque chose à faire de ma peau. Ces moments dans la cuisine restait néanmoins, pour moi, une pause bien mérité, presque un loisir en fait. Aucunement une contrainte. Je m’amusais comme un petit fou en cuisine, et Dieu seul savait le nombre de trucs que j’avais pu improviser ces derniers jours. Heureusement, tout avait semblé plaire à mes camarades, ce qui était une sacré bonne chose. Peut-être que certaines recettes risquaient de se retrouver sur le menu de mon bistrot en sortant d’ici : un peu de nouveauté ne ferait pas de tort au commerce, et puis, mon passage dans l’émission risquant d’attirer une toute nouvelle clientèle, j’avais intérêt à assurer. J’en étais à préparer le repas du midi, complètement obnubilé par ma tâche, lorsque je sentis une présence à mes côtés. La voix qui se fit entendre ensuite confirma que je n’étais plus seul. « Ça sent bon ! Tu fais quoi ? » Sans quitter du regard mes mains qui s’affairaient à couper les derniers légumes – ça aurait pu être dangereux, hein – je lui répondis. « Hmm, quelques petites choses… y’a une partie du dessert au four, du croustillant aux pistaches pour aller avec le sorbet aux fraises qui est déjà au congélateur, sinon je prépare un sauté de légumes pour accompagner des brochettes de bœufs à la coréenne… » Pour moi, cela ne représentait rien de bien compliqué, un repas ordinaire, mais qui devrait satisfaire l’appétit de mes comparses. Il ne servait à rien de se mettre à la grande cuisine qui ne plairait qu’aux fines bouches. « Désolé, je ne me suis pas présenté. Je m’appelle Enoch. » Bien sûr, mes mains sont occupés, et il en a conscience puisqu’il ne me tend pas la sienne. Je lâche un instant mon couteau, m’essuie sur mon tablier, et lui tend alors la mienne, question de se présenter en bonne et due forme. « Oliver, ravi de faire – enfin – ta connaissance. » Il est vrai que nous étions quand même dans le nid depuis quelques semaines, déjà. Hélas, impossible de connaître tout le monde, sauf de vue, bien sûr. Je me remis au boulot, quelques instants après, non sans lui proposer de s’assoir d’un geste de la main. « Tu es un vrai cordon bleu, dis-moi. » fit-il alors que je me réinstallais derrière les fourneaux. J’acquiesçais, une petite pointe de fierté brillant dans mes yeux. J’avais travaillé fort pour être rendu au niveau que j’avais présentement. « Oui, j’en ai même fait mon métier, figure-toi. » Choix que je ne regrettais pas. Que je ne regretterai jamais. « Il y a une bouteille de rouge dans le frigo, tu en veux un verre? » Cuisiner en bonne compagnie et avec un peu d’alcool, c’était toujours un duo de choc.
Enoch

Enoch
MESSAGES : 410
AGE : 41
LOCALISATION : ORKNEY, SCOTLAND (UK)
EMPLOI : MENUISIER-EBENISTE
JUKE BOX : MASSIVE ATTACK, MORCHEEBA, HOOVERPHONIC, ARCHIVE, PAROV STELAR, GRAMATIK
POINTS : 174

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 7000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: AVALON

it could be sweet - 15/06, 12:16 Empty
MessageSujet: Re: it could be sweet - 15/06, 12:16   it could be sweet - 15/06, 12:16 EmptyMer 12 Juin 2013 - 22:07

J'aime la cuisine, en particulier la bonne cuisine. Le truc, c'est que je ne suis pas un véritable cordon bleu. Je m'en sors avec quelques recettes, mais je suis incapable de faire un plat gastronomique. Je suis un gourmet avant tout. En arrivant dans la cuisine, j'ai senti une bonne odeur. Une personne est en train de mijoter de bons petits plats. Je vois une personne de dos, un couteau à la main. Un parfum délicieux flotte dans les airs. Je m'approche du candidat. Curieux, je lui demande ce qu'il est en train de préparer. Mais avant, les présentations. Si je me souviens bien, c'est Oliver. Un candidat que j'ai juste croisé sans réellement lui parler d'avantage. Bon, c'est l'occasion rêvée d'apprendre à se connaître. Il pose son couteau sur le plan de travail, essuie ses mains pour venir serrer la mienne. Je lui souris doucement avant qu'il ne reprenne les choses là il les a laissé. Il me décrit chacun de ses plats. Du désert au plat principal. Un véritable festin de roi. J'en ai l'eau à la bouche. Ça sent vraiment bon. Il me confie que son passion pour la cuisine, il en a fait son métier. Ca explique sa dextérité et son expérience dans le maniement du couteau. Il m'informe qu'il y a une bouteille de vin rouge au frais que je peux sortir et en prendre un verre. Je hoche la tête. D'habitude, je ne bois pas d'alcool. Mais un verre ne va pas me tuer. Je sors deux verres que je pose sur la table. Je marche vers le réfrigérateur, je sors la bouteille de vin qui je débouche à l'aide d'un tire-bouchon. Je verse le contenu dans nos verres. Je tends un verre au candidat qui se détourne un instant des fourneaux pour le prendre. - Je te préviens. Je ne suis pas un amateur de vin. Il doit s'y connaître plus que moi. J'en suis sûre. - Alors comme ça, tu es à la tête de ton propre restaurant ou tu travaille dans celui d'un chef ?

Contenu sponsorisé

it could be sweet - 15/06, 12:16 Empty
MessageSujet: Re: it could be sweet - 15/06, 12:16   it could be sweet - 15/06, 12:16 Empty

 

it could be sweet - 15/06, 12:16

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» sweet sweet sleep + 11/02, 20h56
» sweet but psycho (mar 18:30)
» the sweet escape - 6/11 - 12h
» sweet nothing ✗ 28/11 - 18h41
» sweet liar 24/04, 15h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE QUATRE :: Saison 10 :: les coulisses :: le réfectoire-