GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 easy come, easy go (lundi, 11h00)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sid

Sid
MESSAGES : 605
AGE : 29
LOCALISATION : hobart, tasmania (aus)
EMPLOI : lighting designer
POINTS : 176

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 7 000€
RELATIONS:
PARTENAIRE: rhéa 4ever

easy come, easy go (lundi, 11h00) Empty
MessageSujet: easy come, easy go (lundi, 11h00)   easy come, easy go (lundi, 11h00) EmptyMar 8 Jan 2019 - 17:17

w/@richard
easy come, easy go


On vient de communiquer à Sid une nouvelle qui pourrait bien égayer sa journée voire sa semaine, et réchauffer son cœur meurtri par l'élimination et la possible sortie de Rhéa la veille. Son papi serait de retour dans le nid, forcément quand il apprend ça il stoppe tout ce qu'il est en train de faire - à savoir pas grand-chose - pour s'empresser de partir à la recherche de Richard. Il sait pas vraiment où il a le plus de chance de le trouver, mais il y passera la matinée s'il le faut parce que la perspective de retrouvailles avec l'un de ses tous premiers repères de l'aventure remplit d'une très grande joie l'australien. Après avoir tenté sa chance dans le palais sans succès, Sid se décourage pas et décide de poursuivre ses recherches au niveau de la rue marchande. Sa surprise n'a d'égal que son bonheur quand ses yeux repèrent @richard à l'intérieur du cat café, où il effectue une entrée fracassante pour aller lui tomber dans les bras. « Richaaaard ! J'aurais dû savoir que je te trouverais ici. » C'est face à la vitrine de ce café qu'ils ont eu leur toute première discussion tous les deux, Sid s'en souvient très bien car ça l'a marqué. Ce jour-là il a tissé quelque chose de fort avec le français, et la distance mise entre eux depuis son départ n'a rien altéré à tout ça de son côté. « Ça me fait trop plaisir de te revoir ! Dis t'es toujours mon papi hein ? » Faut qu'il soit rassuré là-dessus, parce que c'est une crainte qu'il a depuis plusieurs semaines, que les choses ne soient plus comme elles l'étaient quand Richard était encore en jeu. « Et j'espère qu'en regardant le programme à la télé t'as pas été déçu par mon parcours.. Oh, t'as voté pour moi quand j'étais nominé ? » il l'interroge dans un grand sourire. Ça lui ferait du bien de savoir qu'un candidat qu'il apprécie beaucoup l'a soutenu ces dernières semaines, parce que Sid il sait pas ce qui advient vraiment des relations qui se créent ici quand un camarade s'en va, c'est toujours une source d'inquiétude pour lui. « J'ai eu peur que tu sois vexé quand j'ai demandé à Cristopher de devenir mon papi de substitution. Enfin si ça peut te rassurer j'ai complètement changé d'avis depuis ! Il est pas assez gentil pour ça.. et de toute façon ça l'intéressait pas. » il laisse entendre avant de soupirer brièvement. Non, c'est bon, son dernier échange avec le second doyen de l'aventure lui a fait passer toute envie de l'avoir ne serait-ce que dans son entourage. Sid sa résolution c'est de s'éloigner des gens toxiques qui sont bons qu'à l'enfoncer, c'est vraiment la meilleure chose qu'il pouvait décider de faire. Aujourd'hui il choisit de qui il s'entoure, car pendant trop longtemps il a laissé entrer n'importe qui dans sa vie et s'est accroché à des relations qui n'étaient pas du tout saines pour lui. « Le seul papi dont on puisse rêver c'est toi ! C'est vaiment trop cool que tu sois de retour, tu vas rester avec nous jusqu'à la fin ?? Parce que même si je me retrouve éliminé aux portes de la demi-finale je pense rester moi, pour soutenir les autres. » C'est ce qu'il dit maintenant en tout cas, c'est son envie du moment même s'il peut pas tellement dire ce qu'il fera si dimanche son élimination est prononcée. Il sait même pas s'il est le genre de soutien dont ses camarades rêveront quand ils accèderont à la demi-finale, il suppose que ça se décidera un peu sur le moment, et que si la question doit se poser il restera uniquement si on lui demande de rester.
Richard

Richard
MESSAGES : 827
AGE : 61
LOCALISATION : Pleinmont (Guernesey island)
EMPLOI : Commisaire divisionnaire en retraite anticipée
CITATION : “Tout le monde devrait tenir son journal. A commencer par les bandits et les criminels. Cela simplifierait les enquêtes policières.” : Philippe Bouvard
JUKE BOX : Franck Sinatra / Ibrahim Maalouf / Benjamin Clemnetine / Ray Charles / Beethoven / Wagner / Rossini.
POINTS : 54

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 10 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Penny

easy come, easy go (lundi, 11h00) Empty
MessageSujet: Re: easy come, easy go (lundi, 11h00)   easy come, easy go (lundi, 11h00) EmptyJeu 10 Jan 2019 - 17:24

C’est fou comme on retrouve vite ces marques dans un nid d’amour, aux dimensions pourtant conséquentes. J’ai cette sensation réconfortante d’être de retour à la maison, sensation qui ne sera confortée que lorsque j’aurai revu tout le monde. J’ai bien croisé quelques têtes familières dans les couloirs, mais pas forcément celle que je cherche absolument. Tant pis, je les croiserai bien tout à l’heure. Pour le moment, j’ai envie d’un bon thé entouré des chats du café de la rue marchande. J’ai besoin de reprendre mes petites habitudes, de me réhabituer tout doucement.Je pousse la porte, commande m’installe et commence à lire quand la porte du café s’ouvre avec fracas. Je suis ravi de revoir @Sid, son énergie et son attachante candeur. Sid ! Que veux-tu, je ne change pas mes vieilles habitudes ? Je serre dans mes bras le jeune homme, me rendant compte qu’il m’a plus manqué que je le pensais. Evidemment que je suis toujours ton papi. Je connais d’ailleurs à l’extérieur quelques personnes qui seraient ravis de faire ta connaissance. Sid est devenu le chouchou de mes petits-enfants qui ne aucun des passages du jeune australien. Les faire se rencontrer à la fin de l’aventure pourrait être réalisables je pense.Bien sûr que j’ai voté pour toi. Je sais depuis le début de l’aventure que tu eux aller très loin dans ce jeu. La preuve, tu es encore en course. Le jeune homme manque de confiance en lui. En tant que figure « paternel », je me dois de le rassurer. J’avou que je suis fier de son parcours au petit. Je ne pensais pas qu’avec ses angoisses il tiendrait aussi longtemps. Comme quoi, il a vraiment de la ressource. C’est normal qu’en mon absence tu te sois tourné vers Cristopher. Après, je t’admets que moi non plus, je ne l’apprécie pas trop. L’autre doyen de l’aventure me rappelle trop ma vie d’avant. Celle que j’ai quitté pour le calme de Guernesey. Ces costards cravates, pour qui l’humain est moins importants que le profit. Ces technocrates qui privilégient la machine face à l’homme. Je reste jusqu’à la fin de la demi-finale et la révélation de mon secret au moins. Si voulez encore de moi après cela, je resterai peut-être. Je pense que beaucoup de choses vont changer quand ce que cache va être révélé, mais il est encore trop tôt pour penser à cela.De ton côté, racontes-moi ton aventure… Dis-moi tout… Gio, Rhéa, je veux tout savoir. Je veux surtout mettre un terme au débat à la maison entre mes petits enfants en allant prendre les informations à la source directement. C’est ce qu’il y a de plus pratique, je pense. De plus, je sais qu’avec Sid, rien ne me sera dissimulé, ce qui peut-être une bonne chose, vu les quelques crabes encore en liste.
Sid

Sid
MESSAGES : 605
AGE : 29
LOCALISATION : hobart, tasmania (aus)
EMPLOI : lighting designer
POINTS : 176

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 7 000€
RELATIONS:
PARTENAIRE: rhéa 4ever

easy come, easy go (lundi, 11h00) Empty
MessageSujet: Re: easy come, easy go (lundi, 11h00)   easy come, easy go (lundi, 11h00) EmptyVen 11 Jan 2019 - 16:33

Sid repère son papi au niveau du cat café et forcément il trouve ça vachement symbolique parce que c'est là qu'ils ont conversé tous les deux pour la première fois, six semaines plus tôt. Richard évoque ses habitudes qui n'ont pas changé, avant de lui assurer qu'il est toujours son papi et que ça non plus, ça n'a pas changé depuis son départ. Il pique alors sa curiosité en lui parlant de personnes qui voudraient faire sa connaissance dehors, sur le moment Sid est très intrigué par ce qu'il entend. « Ah oui, qui ça ?? » demande-t-il en sautillant sur place. Richard parle peut-être de membres de sa famille, oh rien que d'y penser Sid affiche un énorme sourire parce que ça lui ferait tellement plaisir de rencontrer la petite famille du candidat. Peut-être aussi qu'il rêve éveillé et se met de fausses idées dans la tête, mais il a quand même envie d'y croire, à ce moment-là. Il a apparemment pu compter sur le soutien de Richard dernièrement, ce dernier affirme même n'avoir jamais douté qu'il irait loin dans cette aventure. « Alors que moi j'y croyais pas du tout. » il énonce dans un léger rire. Sid croyait se faire sortir au tout début parce qu'il pensait pas que ses camarades le supporteraient bien longtemps, il s'était même imaginé venir à bout de leur patience assez vite. « Merci pour ton soutien Richard ! T'imagines pas combien il est important pour moi. » C'est rassurant de se dire qu'il a au moins conservé un lien avec un ancien camarade, car bon rien lui dit qu'il peut encore compter sur les autres, c'est pas comme si quelqu'un d'autre était revenu pour lui. « Qui t'a le plus manqué ici durant ces dernières semaines ? Oh, je comprendrais que tu répondes les chats de ce café. » il glisse dans un petit sourire. Surtout si c'est Oggy, il ne sera vraiment pas jaloux parce que lui aussi aurait été capable de traverser le globe pour retrouver son compagnon dodu. Il s'excuse d'avoir sollicité Cristopher une fois Richard parti, pour lui demander de reprendre en quelque sorte son rôle de papi, ce qui n'a au final abouti à rien. Sid préfère être honnête et reconnaitre qu'il a songé à compenser son absence en se tournant vers quelqu'un d'autre, mais il précise toutefois que cette envie lui est passée depuis et qu'il n'aurait pas dû attendre quoi que ce soit de l'autre quinquagénaire de l'aventure. Richard comprend et ne lui en veut pas, puis il ajoute qu'il n'apprécie pas grandement non plus Cristopher. « J'ai compris que vous étiez très différents tous les deux, et c'est pour ça en fait que le courant passe pas avec lui, je crois. » Richard se serait jamais permis de plaisanter sur des sujets sensibles pour l'australien comme le suicide, Sid le sait bien. Et puis il exploite pas les blessures et les faiblesses des autres pour les réduire à ça, il accepte que tout le monde soit pas comme lui, ce avec quoi l'autre doyen du jeu a du mal, apparemment. Richard se dit prêt à rester jusqu'à la fin de la demi-finale, il saisira aussi l'occasion de révéler son secret et Sid ouvre de grands yeux émerveillés en entendant ça. « Han oui ! Depuis le temps que j'attends de savoir ce que tu nous caches, j'ai même failli te demander de me chuchoter ton secret à l'oreille le soir de ton départ. » Il en rit mais c'est vrai, c'était frustrant de voir Richard partir avec son secret intact parce que Sid était voué à s'interroger durant de longues semaines au sujet de son papi, à partir de là. « J'ai aucune piste te concernant. Tu crois que comme t'es plus en jeu, t'as le droit de me donner un petit indice ? » Il offre son plus beau sourire à Richard en espérant le convaincre avec ça, même s'il comprendrait qu'il veuille conserver le mystère jusqu'au bout sans rien laisser fuiter. Sid tente sa chance, il a rien à perdre. Et puis son papi lui demande finalement de revenir pour lui sur son aventure, en l'occurrence de lui raconter ce qu'il y a eu avec Rhéa ou encore avec Gio. « Il s'est passé beaucoup de choses, t'as peut-être pas tout vu à la télé d'ailleurs. Avec Rhéa j'ai noué une relation très forte, elle a été mon principal repère dans cette aventure et j'ai vraiment été content de pouvoir compter sur elle dans les moments difficiles. Je l'adore, c'est un peu la grande sœur que j'ai jamais eu. Là cette semaine c'est assez dur parce qu'elle est plus là, mais heureusement j'ai d'autres repères très importants aussi, ici. » Richard en a justement mentionné un, et pas des moindres, celui-là. « Gio c'est.. un garçon extraordinaire, super tolérant et super patient aussi, j'ai beaucoup de chance de l'avoir. Je sais pas si t'as suivi, mais il me plait et je lui plais. Il a dit qu'il me laisserait du temps pour savoir où j'en suis, mais j'ai un peu l'impression d'en abuser, de son temps, dernièrement. Toi tu dois te dire que les choses ont l'air simples mais c'est pas vraiment le cas, y'a aussi Aly qui me plait. Et à qui je plais également.. Oui, je sais, c'est inconcevable qu'un garçon comme moi puisse plaire à deux personnes. Je comprends rien à ce qui m'arrive pour tout t'avouer, dans la vie de tous les jours personne ne s'intéresse à moi donc c'est vraiment une situation inédite. » C'est un truc qu'il parvient pas à s'expliquer, il a beau retourner la chose dans tous les sens il comprend pas pourquoi ici il a du succès alors que dehors il n'en est rien. Il veut pas donner l'impression de se plaindre de la situation non plus alors qu'il aurait pas tellement pu espérer mieux, plaire aux deux candidats qui lui plaisent c'est le scénario dont il aurait jamais osé rêver même si maintenant, forcément, il se retrouve dans une posture un peu délicate qui n'était pas du tout prévue. « C'était pas bizarre de te retrouver à suivre une aventure à laquelle t'avais participé, de voir des gens avec lesquels t'avais vécu à la télé ? J'imagine que ça doit être un peu.. perturbant de passer d'un point de vue intérieur à un point de vue extérieur d'un coup. » Même si en fait il en sait rien, chaque éliminé a peut-être ressenti les choses différemment en sortant. Là c'est le ressenti de Richard qui l'intéresse, et y'a plein d'autres questions qu'il voudrait lui poser parce que Sid se demande comment ça se passe quand on quitte cette émission et qu'on revient dans le vrai monde.

Contenu sponsorisé

easy come, easy go (lundi, 11h00) Empty
MessageSujet: Re: easy come, easy go (lundi, 11h00)   easy come, easy go (lundi, 11h00) Empty

 

easy come, easy go (lundi, 11h00)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» nobody said it was easy ➺ lundi seize juillet, 16h07
» Easy come, easy go ◈ 06/04 | 15h25
» TIME - 30.01 - 11h00
» Why is everbody so serious ? ~ 30/05, 11h00
» be careful. ◄ 16/02 - 11h00

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: EXTÉRIEUR – BOIS (EST) :: LA RUE MARCHANDE-