GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 be careful. ◄ 16/02 - 11h00

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Diana

Diana
MESSAGES : 155
AGE : 30
LOCALISATION : PARIS, FRANCE.
POINTS : 30

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0€
RELATIONS:
PARTENAIRE: .

be careful. ◄ 16/02 - 11h00 Empty
MessageSujet: be careful. ◄ 16/02 - 11h00   be careful. ◄ 16/02 - 11h00 EmptyLun 11 Fév 2013 - 0:43

MICKEY.

Je n'allais pas beaucoup dans l'eau, que ce soit à la piscine ou dans le jacuzzi, je n'aimais pas me retrouver en maillot de bain à la télévision d'autant plus que mes parents et mes proches me regardent en ce moment même. Que vont-ils penser de moi ? Ils ne me verront sûrement pas de la même manière, enfin, c'est ce que je croyais. Malgré toutes ces pensées, j'avais tout de même décidée de ne penser qu'à ma personne en me dirigeant vers cette piscine, j'allais pouvoir avoir toute cette eau pour moi alors je pouvais donc en profiter. Je ne perdis pas de temps afin d'entrer dans l'eau et de nager, cela me permettra de m'avancer pour mes cours de natation qui se déroulera à la fin de ma première année scolaire. Je nageais - oui je savais nager -, je faisais des longueurs pendant plus de dix minutes avant de pouvoir me diriger sur la plateforme, l'espace repos juste à côté de la piscine. Il y avait même un bar dans cet endroit, ce qui m'avait bien surpris, d'ailleurs. Je me servis un verre de jus de fruits puisque jusqu'à présent, je ne buvais toujours pas d'alcool, avant de partir poser mon derrière sur le sofa également présent sur la plateforme. Ce nid était décidément parfait, il y avait tout ce dont nous avions besoin et justement, j'avais besoin d'un peu de compagnie en ce moment et cela n'allait pas tarder à arriver avec l'arrivée de Mickey près de la piscine. Ce dernier ne perdit pas de temps avant de plonger et de se retrouver sous l'eau pendant une seconde .. Deux secondes, cinq, dix, quinze, vingt, vingt-cinq. Bon, cela faisait un peu trop pour moi, je me levais du sofa très inquiète. « MICKEY ! » Criais-je en espérant que ce dernier remonte à la surface et d'est ce qui fit après quelques secondes, j'étais soulagée, je mis la main sur le coeur, quelle idée de me faire une telle frayeur. « T'es malade. » Je commençais à trembler et je commençais à avoir les larmes aux yeux, il m'avait réellement fait peur sur le coup, je partis de nouveau m'asseoir sur le sofa en pensant au pire pour le jeune homme. S'il n'était pas revenu à la surface ? Que serait-il passé ? Si, c'était une blague de la part du futur trentenaire, c'était de mauvais goût.

HJ : J'ai pas trouvé mieux comme titre. be careful. ◄ 16/02 - 11h00 4792 be careful. ◄ 16/02 - 11h00 820410
Mickey

Mickey
MESSAGES : 1910
AGE : 40
LOCALISATION : dudley, uk
EMPLOI : romancier à succès
CITATION : il n'y a pas de péché sinon la stupidité - o. wilde
POINTS : 928

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: -

be careful. ◄ 16/02 - 11h00 Empty
MessageSujet: Re: be careful. ◄ 16/02 - 11h00   be careful. ◄ 16/02 - 11h00 EmptyLun 11 Fév 2013 - 3:52

Il n'était pas forcément très bon nageur, mais l'apnée en revanche, c'était son truc. Et d'ailleurs, lorsqu'il se rendait à la piscine généralement, c'était plus pour rester la tête enfouie sous l'eau plutôt que pour faire des longueurs. Enfin, il veillait quand même à s'y rendre lorsque le bassin était désert, car imaginez un peu, en restant sous l'eau un certain laps de temps il avait tous les risques d'être heurté par quelqu'un, ou pire, qu'un individu plonge et atterrisse directement sur lui. Vu comment il était battit, dans ce dernier cas, c'était juste la mort assurée pour l'écrivain chétif et peu épais. Mais ce matin, lorsqu'il se rendit dans l'enceinte de la piscine, il n'y avait pas un rat dans l'eau. Juste la jeune Diana sur un sofa non loin de là mais avoir une spectatrice ne le dérangeait aucunement. Ainsi, l'anglais se rendit au bord du bassin puis plongea, sans perdre plus de temps. C'est là que commença son apnée. Une apnée prolongée en fait, car les secondes défilaient et Mickey ne ressentait pas le besoin de revenir à la surface. Il avait pris une grande inspiration avant de descendre et donc, il était susceptible de tenir encore quelques instants sans pour autant se noyer. Mais une voix, perceptible même sous l'eau, le poussa à remonter à toute vitesse. « MICKEY ! » Sortant la tête de sous l'eau, l'anglais exprima toute son incompréhension dans une grimace bien à lui. Il ne devait pas être très beau en faisant ça mais, franchement, pourquoi crier de la sorte ? La jeune fille paraissait en tout cas affolée, apeurée, tout ce que vous voulez. Elle semblait avoir vécu un sacré choc. Et il espérait alors ne pas en être la cause. « T'es malade. » Attendez, que lui arrivait-il ?... Ah ! Mais oui, bien sûr. Elle avait sans doute imaginé qu'il périrait dans les eaux chlorées de cette piscine. Oh mais non, quelle idée ! Elle avait l'air de s'être grandement inquiétée pour lui en tout cas. Il ne fallait pas. Diana retourna s'assoir et, culpabilisant presque, l'anglais sortit du bassin et la rejoignit. « Faut pas te faire des frayeurs comme ça, l'apnée, je maitrise. » Enfin aux dernières nouvelles. Il n'avait connu aucun incident jusqu'ici, et si elle ne l'avait pas déconcentré en criant à s'en briser la voix, il serait très probablement même resté sous l'eau quelques secondes encore. « La vie a beau être parfaitement perfide et la cohabitation avec vous tous très houleuse, je n'ai pas pour autant l'intention d'en finir, tu sais. » Juste histoire de la rassurer, hein. Parce qu'à la voir trembler comme une feuille même après avoir regagné son sofa, on pouvait voir que son sang n'avait fait qu'un tour, le temps d'un instant. Mickey vint se saisir d'une serviette qu'il avait posée dans un coin et qu'il enroula autour de sa taille... si elle pouvait ne pas le voir en slip de bain - slip parachute plutôt - trop longtemps ça l'arrangeait assez, en fait. À peine pudique, à peine.
Diana

Diana
MESSAGES : 155
AGE : 30
LOCALISATION : PARIS, FRANCE.
POINTS : 30

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0€
RELATIONS:
PARTENAIRE: .

be careful. ◄ 16/02 - 11h00 Empty
MessageSujet: Re: be careful. ◄ 16/02 - 11h00   be careful. ◄ 16/02 - 11h00 EmptyMar 12 Fév 2013 - 17:46

Je fus sous le choc en voyant le nombre que secondes que Mickey passait dans l'eau, comment faisait-il pour ne pas respirer pendant autant de temps ? Décidément, j'avais beaucoup de choses à apprendre sur les capacités de l'être humain. D'ailleurs, il devrait m'apprendre à rester autant de temps sans respirer sous l'eau, il y avait sûrement un moyen de faire cela. « Faut pas te faire des frayeurs comme ça, l'apnée, je maitrise. » L'apnée ? Oh, c'était le nom qu'on donnait à cette activité, ce dernier venait de m'apprendre un mot, je me coucherais sûrement moins bête, ce soir. « Ah, d'accord. » S'il maîtrisait l'apnée, je pouvais donc le laisser retourner dans l'eau, mais il fit bien le contraire puisque ce dernier sortit de la piscine afin de venir me rejoindre. Je me sentais légèrement mal, j'eus l'impression de lui avoir coupé l'envie d'être dans l'eau. « La vie a beau être parfaitement perfide et la cohabitation avec vous tous très houleuse, je n'ai pas pour autant l'intention d'en finir, tu sais. » L'incompréhension se lisait sur mon visage, Mickey était très intelligent, je le reconnaissais et ce dernier avait pour habitude d'utiliser des mots quelques peu compliqués dont je ne connaissais pas la signification. Perfide, houleuse, qu'est-ce que cela voulait dire ? J'avais bien trop honte de demander la définition de ces deux mots à mon interlocuteur, mais peu importe, j'avais compris le sens de sa phrase. Il n'avait pas l'intention de se suicider à cause de nous, oui, à peu près de ce genre. « J'espère. » Le seul mot que je détenais afin de pouvoir répondre à sa question. Il était rare que je réponde avec plus de cinq mots, mon vocabulaire était très limité. « C'est la semaine de l'amour, on t'a laissé parler à ta femme ? » Il avait sûrement une femme, non ? C'était évidemment pour moi, le candidat avait vingt-cinq ans passé et à cet âge, nous devions au moins avoir une personne dans notre vie. Une preuve de plus que je ne connaissais rien à la vie.
Mickey

Mickey
MESSAGES : 1910
AGE : 40
LOCALISATION : dudley, uk
EMPLOI : romancier à succès
CITATION : il n'y a pas de péché sinon la stupidité - o. wilde
POINTS : 928

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: -

be careful. ◄ 16/02 - 11h00 Empty
MessageSujet: Re: be careful. ◄ 16/02 - 11h00   be careful. ◄ 16/02 - 11h00 EmptyMar 12 Fév 2013 - 22:22

Diana avait l'air terrorisée, profondément choquée. Et ce, parce que Mickey avait un peu tardé à remonter à la surface après son plongeon dans le bassin. Résultat, sa camarade s'était imaginé le pire, mais vraiment le pire. Limite, elle était prête à l'enterrer. Le romancier tenta donc de rassurer celle-ci bien que ça n'était pas tellement son fort, d'ordinaire. Et puis maitrisant plutôt bien l'apnée et son temps sous l'eau, il savait ce qu'il faisait et selon lui les craintes et frayeurs de la jeune Diana n'avaient vraiment pas lieu d'être. « Ah, d'accord. » Vraiment, elle n'avait pas à s'inquiéter. Et puis Mickey détestait qu'on s'en fasse pour lui. Enfin, lui porter de l'intérêt d'accord, mais pas de cette façon. Après quoi il avait cette impression d'être pris pour le vieux dépressif du nid constamment d'humeur morose et ça n'était quand même pas bien flatteur. Alors non, il n'avait pas eu l'intention d'en finir et ce, malgré le fait que la cohabitation avec les autres candidats ne se passait pas au mieux. « J'espère. » Mais enfin elle ne le pensait tout de même pas capable d'une telle chose ! Et puis quelle grande perte pour la communauté littéraire, qui plus est. Non non ça ne lui avais jamais traversé l'esprit, ne serait-ce que l'espace de quelques secondes. « C'est la semaine de l'amour, on t'a laissé parler à ta femme ? » Quelle gentille attention de lui rappeler que cette semaine était placée sous le signe des niaiseries en tous genres. Il avait peur d'oublier dites donc. Par contre, qu'est ce que c'était que cette insinuation à sa femme ? Elle avait dit cela au pif ou le connaissait-elle mieux qu'il ne l'aurait pensé ? En tout cas, sa question ne manqua pas de surprendre l'anglais, qui en sursauta presque. « Hm, PARDON ?! » Attention, la demoiselle n'en avait certainement pas conscience mais elle venait de s'aventurer sur un sujet ultra sensible. « Je n'ai pas, enfin... plus de femme. » Ouh, s'il ne se reprenait pas dans la minute, tout le monde allait s'imaginer que sa femme n'était plus de ce monde alors que bon, hélas, elle était tout ce qu'il a de plus vivante. C'est bien ça qu'il regrettait le plus, en fait. Vous n'imaginez pas le calvaire qu'il avait enduré ces quatre dernières années. « Je suis divorcé. Et je n'ai plus de contact avec elle depuis un moment. » ... Depuis le jour où ils avaient signé les papiers du divorce chez leur avocat commun, en fait. Un grand moment, Mickey avait tellement jubilé ce jour-là. Oh oui, il s'était fait un plaisir de voir Grezla le supplier de tout annuler. Alors que lui, ce divorce lui avait fait un bien fou. Il avait besoin de s'échapper et c'était pour l'écrivain le seul moyen de sortir de tout ça. Bon maintenant, sa jeune camarade ne comprendrait sans doute pas ce qui pouvait pousser un homme aussi jeune à divorcer et peut-être allait-elle s'offusquer de ce qu'elle venait d'apprendre. Allez savoir. Ce n'était pourtant pas l'information du siècle, et d'ailleurs il se gardait d'en parler aux autres candidats quand personne ne le questionnait sur le sujet car il ne conservait pas un très bon souvenir de ce mariage... bien au contraire.
Diana

Diana
MESSAGES : 155
AGE : 30
LOCALISATION : PARIS, FRANCE.
POINTS : 30

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0€
RELATIONS:
PARTENAIRE: .

be careful. ◄ 16/02 - 11h00 Empty
MessageSujet: Re: be careful. ◄ 16/02 - 11h00   be careful. ◄ 16/02 - 11h00 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 21:46

Il fallait que je me calme, je n'arrivais pas à faire stopper ces foutus tremblements de mes jambes. Tout cela par la faute de Mickey, quelle idée de rester autant de temps sous l'eau ? Ce n'était pas comme si un trésor se trouvait au fond de l'eau bleue ou je ne sais quoi, j'espérais bien qu'il n'allait plus le faire, en tout cas plus devant moi, à moins qu'il souhaitait que je fasse une crise cardiaque. Bref. Assise sur le sofa au côté de Mickey, je buvais une gorgée de mon verre de jus de fruits tout en ayant une conversation avec l'anglais, il fallait bien trouver une chose à dire dans le but de faire passer le temps, mais également pour en apprendre plus sur l'autre. J'avais pris l'initiative de trouver une conversation, en cette semaine de l'amour, quoi de mieux que de parler de couple, d'ailleurs, je demandais à ce dernier si la production l'avait permise de parler à sa femme. « Hm, PARDON ?! » Oh, qu'ai-je fais ? J'avais sûrement posé une question qui ne fallait pas. Je pensais alors à ce moment que le futur trentenaire n'avait pas de femme, oui cela pouvait arriver, même si je trouvais cela impossible que cela arrive à Mickey, il était plutôt charmant, intelligent, quelle femme souhaiterait le quitter ? Le soucis d'argent était la seule possibilité qui me vint en tête. « Je n'ai pas, enfin... plus de femme. » Je ne perdis pas de temps afin de placer ma main gauche sur mon coeur, tandis que la droite était posé sur mes lèvres. Si j'avais bien compris, la femme de Mickey était donc morte. Tandis que je souhaitais prendre la parole, le jeune homme reprit la parole qui me rassura, immédiatement. « Je suis divorcé. Et je n'ai plus de contact avec elle depuis un moment. » Il avait donc divorcé, mon expression de visage changeait radicalement, j'avais l'air désolé pour le jeune homme, d'ailleurs faudrait-il que je le sois ? « Je suis désolée. » Oui, je l'étais. Cela devait être dur pour l'anglais, il s'était marié avec une femme, je supposais donc qu'il l'aimait, alors divorcer devait être dur. Il avait peut-être laissé passer sa chance d'être avec la femme de sa vie. « Pourquoi avez-vous divorcé ? » Je souhaitais en apprendre un peu plus sur la vie de couple, il pourrait peut-être me donner quelques problèmes de couple que j'éviterais sûrement avec mon futur mari.
Mickey

Mickey
MESSAGES : 1910
AGE : 40
LOCALISATION : dudley, uk
EMPLOI : romancier à succès
CITATION : il n'y a pas de péché sinon la stupidité - o. wilde
POINTS : 928

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: -

be careful. ◄ 16/02 - 11h00 Empty
MessageSujet: Re: be careful. ◄ 16/02 - 11h00   be careful. ◄ 16/02 - 11h00 EmptyVen 15 Fév 2013 - 1:48

C'était tombé comme un cheveu sur la soupe, sans qu'il ne puisse s'y attendre. Diana venait de faire référence à la femme de l'écrivain et dans un premier temps, ce dernier lui affirma qu'il n'avait plus d'épouse. La jeune demoiselle, au vu de sa réaction, cru sans doute que l'anglais était veuf alors il tenta de rectifier le tir en évoquant son divorce. Il n'avait plus aucun contact avec son ex-femme depuis un bon moment maintenant et ne risquait par ailleurs pas de s'en plaindre. « Je suis désolée. » Oh mais non pourquoi l'était-elle ? Elle s'imaginait sans doute que Mickey était de ces hommes ressortant meurtris et détruits de leur divorce, alors que non, bien au contraire. « Il n'y a pas de quoi l'être. Ce divorce, je l'ai vécu comme une véritable libération, j'en rêvais depuis longtemps. » L'un des plus beaux moments de ces dernières années avait été pour Mickey celui où il avait pu signer les papiers du divorce, chez leur avocat commun. Oh oui, il s'était senti tellement libre ce jour-là, tellement... serein aussi. Il savait que ses ennuis prenaient fin, qu'il n'aurait plus à supporter Grezla à l'avenir et ça lui avait fait un bien fou. « Pourquoi avez-vous divorcé ? » Elle tenait vraiment à le savoir ? Apparemment, oui. La question maintenant, c'était de savoir si Mickey, de son côté, désirait en parler. Or, ce n'était pas une période de sa vie qu'il aimait se remémorer, car il estimait avoir perdu beaucoup, beaucoup trop de temps avec son ex-femme. Néanmoins il pouvait sans doute se confier à Diana. Elle semblait digne de confiance, sans doute n'irait-elle pas ragoter sur le sujet ensuite auprès des autres candidats. De toute façon, Mickey avait l'occasion de donner sa version des faits devant des millions de téléspectateurs tandis que Grezla, elle, n'avait tout simplement pas droit à la parole. Alors pourquoi s'en priver ?... « Cette femme, c'était... mon opposé. J'ai mis trop de temps à le comprendre, mais nous étions si différents elle et moi. Grezla, c'est son nom, donnait dans l'euphorie, la maladresse, les excuses à répétition et à la moindre occasion ainsi que dans le mélodrame. Elle était aussi terriblement lunatique. Je détestais ça. J'ai fini par la détester d'ailleurs, sur la fin de notre histoire car je n'en pouvais tout simplement plus de sa façon d'être. Elle me disait trop pris par mes bouquins, mais elle n'a jamais cherché à savoir ce que j'écrivais. Elle, ce qu'elle voulait, c'était de l'amour, de la passion, des cadeaux, des attentions et un mari aimant. Elle n'a jamais rien eu de tout ça. Et je ne regrette rien. Aujourd'hui je suis bien mieux sans elle, je revis depuis son départ et pour rien au monde je ne referais cette même erreur que de m'embarquer dans cela à nouveau. » Voilà qui avait le mérite d'être clair. Son mariage était la plus grande bêtise qu'il avait été amené à commettre dans toute son existence... Il faut dire qu'elles étaient relativement peu nombreuses. Aussi, la présence encombrante de sa femme, ses caprices... tout cela avait affecté l'écrivain au point qu'il en avait perdu durant un temps l'inspiration pour écrire. « Pendant plus d'un an, j'ai eu ce qu'on appelle le "symptôme de la page blanche". J'ai toujours eu un don pour l'écriture mais elle ne me laissait plus vivre de ma passion. Elle était sur mon dos, tout le temps. Elle tentait de me défaire de tout ça et au final, je n'arrivais plus à écrire quoi que ce soit. » Il ne la remerciait bien évidemment pas pour ça. Aujourd'hui heureusement l'inspiration lui était revenue, mais fut un temps, il pensait que son don s'était tout simplement envolé. Le pire pouvant arriver à un écrivain. « Je ne sais pas si tu convoites le mariage, jeune Diana, mais ne prends pas ce récit pour un avertissement ou une mise en garde. Je n'étais juste pas fait pour m'engager, je suis de nature solitaire et je sais pertinemment que je terminerai mes jours seul. Je suis incapable d'aimer et je ne peux rendre aucune femme heureuse, aucune. Toi, tu as sans doute ces rêves communs à toutes les filles de ton âge. J'espère juste ne pas t'avoir dégouté de quoi que ce soit car ce n'était pas mon but. » Il n'avait pas un instant eu en tête de faire comprendre à Diana que le mariage, c'était une étape par laquelle il ne fallait absolument pas passer. Non, jamais il ne se serait permis une telle chose. Certaines personnes étaient faites pour le mariage, d'autres non. Et il appartenait assurément à cette seconde catégorie.

Contenu sponsorisé

be careful. ◄ 16/02 - 11h00 Empty
MessageSujet: Re: be careful. ◄ 16/02 - 11h00   be careful. ◄ 16/02 - 11h00 Empty

 

be careful. ◄ 16/02 - 11h00

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
»  ♍ Careful - Paramore ♪
» careful, i am in a bad mood. ϟ 24/10/11 à 15h23.
» be careful (VENDREDI, 14h30)
» TIME - 30.01 - 11h00
» be careful making wishes in the dark ✗ 30/05 - 23h51

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE TROIS :: SAISON 9 :: Intérieur-