GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO

Partagez
 

 hésiter, c'est déjà prendre une décision. ► 20/09/11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Carlie-Ann

Carlie-Ann
MESSAGES : 1146
AGE : 33
LOCALISATION : l'océan indien (dans le nid) Française d'origine !
EMPLOI : vaguabonde (a)
CITATION : « personne ne peut pendant très longtemps se montrer un visage à lui-même et en présenter un autre au reste du monde sans finir pas s'y perdre et se demander lequel des deux est le vrai ... »
JUKE BOX : 30STM - this is war.
POINTS : 1188

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 11 500 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Loup

hésiter, c'est déjà prendre une décision. ► 20/09/11 Empty
MessageSujet: hésiter, c'est déjà prendre une décision. ► 20/09/11   hésiter, c'est déjà prendre une décision. ► 20/09/11 EmptyMer 21 Sep 2011 - 4:13


with Cassidy vers 22h19

4 jours, je devais bien être dans la villa depuis 4 jours, non ? D'ailleurs, même après ces 4 jours, je pouvais constater que je ne connaissais toujours pas tous les candidats, ce qui m'irritait légèrement. J'aurais bien aimé pouvoir savoir qui était qui ou qui aimait quoi. J'aimais connaître mon entourage, leur façon d'agir, leur prénom - évidement - et ici, je ne connaissais même pas la moitié des habitants. Malheureusement, je devais m'y faire, du moins, pour un moment, car je ne comptais pas laisser les choses aller ainsi, sans rien faire. D'ailleurs, je redoutais la prime de ce vendredi, pensant ne pas pouvoir discuter avec les nominés qui partiraient. Je m'en voudrais de ne pas leur avoir adressé un seul mot. Mais trêve de bavardage inutile. Après avoir quitté Loup, dans le labyrinthe, j'étais passée devant la porte interdite, porte, qui m'intriguait toujours autant que lors de la première soirée. Un sourire avait séjourné quelques secondes sur mon visage avant que je me dirige dans la cave pour m'emparer d'une ou deux bouteilles d'alcool. Finalement, j'étais revenue m'installer devant la porte et j'avais attendu. Va savoir quoi, mais j'avais attendu, assise, là, à l'observer. Après quelques minutes, j'avais, au final, ouvert l'une de mes bouteilles. Buvant, sans jamais bouger. Des bruits de pas dans mon dos me firent réagir. Néanmoins, je ne daignai pas me retourner pour voir de qui il s'agissait, étant donné qu'il y avait de fortes chances pour que je ne connaisse pas la personne qui s'approchait. Faisant un signe de tête en direction de ma bouteille, j'ajoutai : « Je me suis dit que si je me décidais, à ouvrir cette fichue porte, valait mieux ne pas avoir toute ma tête ... » Puis je souris, même si l'inconnu ne pouvait toujours pas apercevoir mon visage.
Cassidy

Cassidy
MESSAGES : 535
AGE : 40
LOCALISATION : CAMBRIDGE, UK.
JUKE BOX : COLLECT CALL, METRIC. ~ BRING ME TO LIFE, EVANESCENCE. ~ NOT GONNA GET US, T.A.T.U. ~ MISGUIDED GHOSTS, PARAMORE. ~ USE SOMEBODY, KINGS OF LEON. ~ I CAUGHT MYSELF, PARAMORE. ~ BECAUSE OF YOU, KELLY CLARKSON.
POINTS : 601

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

hésiter, c'est déjà prendre une décision. ► 20/09/11 Empty
MessageSujet: Re: hésiter, c'est déjà prendre une décision. ► 20/09/11   hésiter, c'est déjà prendre une décision. ► 20/09/11 EmptyMer 21 Sep 2011 - 9:56

La porte interdite. Elle faisait parler les gens, celle-là. Cassidy, lui, n'y voyait pas grand intérêt. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il n'avait pas beaucoup trainé par là-bas, préférant la compagnie des autres habitants à celle d'un morceau de bois. Et ne nous voilons pas la face, c'était une réaction plutôt logique et intelligente. Trainant à l'extérieur, sans réel but précis, il aperçut une demoiselle qui contemplait cette fameuse porte avec tellement de concentration que cela l'intriguait. La trouvant bien seule avec sa bouteille à une heure pareille, il décida de la rejoindre. Sans aucun doute qu'elle l'entendit arriver, puisqu'elle prit la parole. Se saouler pour ouvrir la porte ? Voilà qui était... étrange. « J'ai toujours pas compris le truc avec la porte. Je veux dire, à quoi elle sert si on est pas censé l'ouvrir ? C'est vrai, c'est idiot. Elle est juste là pour nous demander ce que ça fait de l'ouvrir ? De toute façon, que pourrait-il arriver de pire ? Être éliminé du jeu ? Je pense pas. Être nominé ? Probable. Perdre sa cagnotte ? Probable aussi. Mais mine de rien, c'est quand même étrange qu'ils mettent une porte en plein milieu et qu'ils nous disent que c'est interdit de l'ouvrir. Je suis sûr que la production attend qu'une chose: que quelqu'un l'ouvre. Sinon, ça n'a pas grand intérêt.» bavarda-t-il en s'installant à son côté, regardant la jolie demoiselle. « S'il te plait, dis-moi que t'es nouvelle, que t'es une fan hystérique qui se prend pour une candidate, que t'es juste une illusion d'optique mais je t'en prie, ne me dis pas que tu es une candidate, parce que j'ai l'impression qu'on est de plus en plus au fil des jours. » continua-t-il alors, affichant un mince sourire. Quelle façon étrange de demander à quelqu'un de se présenter, n'est-ce pas ? Dans le fond, c'était probablement cela qu'il voulait. Il allait finir par demander des fiches récapitulatives à tout le monde. Il n'arriverait jamais à se rappeler le prénom de chacun, c'était impossible.... Impossible et particulièrement décourageant.
Carlie-Ann

Carlie-Ann
MESSAGES : 1146
AGE : 33
LOCALISATION : l'océan indien (dans le nid) Française d'origine !
EMPLOI : vaguabonde (a)
CITATION : « personne ne peut pendant très longtemps se montrer un visage à lui-même et en présenter un autre au reste du monde sans finir pas s'y perdre et se demander lequel des deux est le vrai ... »
JUKE BOX : 30STM - this is war.
POINTS : 1188

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 11 500 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Loup

hésiter, c'est déjà prendre une décision. ► 20/09/11 Empty
MessageSujet: Re: hésiter, c'est déjà prendre une décision. ► 20/09/11   hésiter, c'est déjà prendre une décision. ► 20/09/11 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 1:50

J'étais loin de vouloir me saouler. Ce n'était pas le but, loin de là d'ailleurs. J'avais seulement horreur des mauvaises nouvelles, mais alors là, vraiment horreur. D'ailleurs, sur le coup, cela m'avait semblé une bonne idée de prendre quelques bouteilles. Je me disais que si par hasard, je choisissais d'écouter ma curiosité maladive, que j'ouvrais la porte et qu'une sentence tomberait, cette dernière passerait mieux avec un peu d'alcool dans le sang ... Non ? Oui, évidement, venant de ma part, c'était évident que c'était un raisonnement peu logique, voir pas logique du tout, mais avec le temps, je m'étais habitué à mes drôles d'idées et j'avais fini par leurs obéir. Bah quoi ? Le cerveau il ne sert tout de même pas à rien, si ? Bon, le mien, peut-être qu'il ne servait pas à grand chose, mais quand même. Soupirant, je déposai la bouteille sur le sol, alors que la voix du jeune - car oui, maintenant qu'il parlait, je pouvais sans aucun doute affirmait qu'il s'agissait d'un homme et non d'une femme -. Sa voix ne me disait rien, pas plus que son visage qui apparut dans mon champ de vision, alors qu'il prenait place sur le sol à mes côtés. Je souris, les points, qu'il avait soulevés était bon. D'ailleurs, j'étais sans aucun doute du même avis que lui concernant cette fameuse porte, mais ma curiosité maladive avait choisi de me faire agir autrement que logiquement. « Par définition, ce qui est interdit est attirant, intriguant ... Et en fait, c'est évident que la production veut qu'on ouvre la porte, ça se voit comme les yeux au milieu d'un visage ... Tu crois ? Moi je suis certaine qu'ils pourraient virer quelqu'un pour avoir ouvert, cette fameuse porte ... Pas toi ? » Je souriais toujours, oui, j'avais cette manie de toujours sourire, peu importe la situation. Du reste, mes sourires s'avéraient souvent être mal interprété et ça finissait généralement plutôt mal dans ces cas-là. Le jeune homme repris la parole et sa remarque me fit rigoler. « Ni l'un ni l'autre. Je suis pure produit de ton imagination mon cher. Je crois que ce jeu te rend légèrement dingue. Il faudrait faire plus attention à l'avenir ... Tu es peut-être déshydratée et je suis un mirage. Enfin, qu'importe, l'important est que je ne suis pas réelle ! » Quoi ? C'était trop tentant, même si ce que j'avais raconté n'avait ni queue ni tête.

Spoiler:
Cassidy

Cassidy
MESSAGES : 535
AGE : 40
LOCALISATION : CAMBRIDGE, UK.
JUKE BOX : COLLECT CALL, METRIC. ~ BRING ME TO LIFE, EVANESCENCE. ~ NOT GONNA GET US, T.A.T.U. ~ MISGUIDED GHOSTS, PARAMORE. ~ USE SOMEBODY, KINGS OF LEON. ~ I CAUGHT MYSELF, PARAMORE. ~ BECAUSE OF YOU, KELLY CLARKSON.
POINTS : 601

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

hésiter, c'est déjà prendre une décision. ► 20/09/11 Empty
MessageSujet: Re: hésiter, c'est déjà prendre une décision. ► 20/09/11   hésiter, c'est déjà prendre une décision. ► 20/09/11 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 13:30

Évidemment, oui, la production n'attendait que cela. C'était dire à quel point ce jeu était vicieux. Ils mettaient une porte interdite, rien que pour pouvoir sanctionner un candidat. Quoique, était-ce réellement une sanction qui attendait derrière cette porte ? Cassidy en venait même à en douter. Il sourit en entendant parler la jeune femme, voyant que leur avis se rejoignaient sur certains points. « Il se pourrait que je sous-estime la perversité de la production. Certes, ouvrir la porte serait enfreindre une règle. Mais de là à éliminer quelqu'un, je trouve ça un peu extrême. Peut-être même, qu'au final, la personne qui ouvrira la porte sera récompensée d'une certaine manière. Va savoir ce qui se cache derrière. Le fait étant justement que c'est interdit, qu'on a terriblement envie de l'ouvrir mais de peur de la sentence, on n'ose pas. Peut-être que c'est pour cela que la production réserve quelque chose de pas trop mal pour celui qui l'ouvrira. Peut-être que c'est un moyen d'évaluer notre goût pour le risque. » Il divaguait ? C'était fort probable. Non seulement parce qu'il se faisait tard, mais aussi et tout simplement parce qu'il était Cassidy et que ses réflexions étaient parfois poussées dans un sens réellement... étrange. Il faut dire qu'il ne pouvait être sûr de rien ici, et que sa personnalité voulait qu'il voit toujours les choses du bon côté. Optimiste, ce petit ? Oh que oui, il l'était. Sûrement un peu trop d'ailleurs. Mais à coup sûr, la sanction ou peu importe ce qu'on pourrait trouver derrière cette porte, en surprendrait plus d'un. « Ce qui est sûr, c'est que tant que personne ne l'aura ouverte, on ne saura jamais à quoi s'attendre. » Bien dit, Cassidy, c'est effectivement très intelligent de sa part de le souligner, bien que tout le monde l'avait déjà compris.

Elle rétorqua qu'elle n'était pas réelle. Il ne s'empêcha pas de lâcher un rire, trouvant que cette réponse aurait pu être de celles que le jeune homme aurait pu donner. Elle avait donc de l'humour, c'était un bon point pour elle. « Si tu n'es qu'un produit de mon imagination, je suppose que je peux te contrôler du tout au tout, n'est-ce pas ? » sourit-il alors, se prenant au jeu, curieux de voir jusqu'à où elle pourrait aller dans cette plaisanterie.


Spoiler:
Carlie-Ann

Carlie-Ann
MESSAGES : 1146
AGE : 33
LOCALISATION : l'océan indien (dans le nid) Française d'origine !
EMPLOI : vaguabonde (a)
CITATION : « personne ne peut pendant très longtemps se montrer un visage à lui-même et en présenter un autre au reste du monde sans finir pas s'y perdre et se demander lequel des deux est le vrai ... »
JUKE BOX : 30STM - this is war.
POINTS : 1188

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 11 500 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Loup

hésiter, c'est déjà prendre une décision. ► 20/09/11 Empty
MessageSujet: Re: hésiter, c'est déjà prendre une décision. ► 20/09/11   hésiter, c'est déjà prendre une décision. ► 20/09/11 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 14:25

Les surprises, toujours ces éternels surprises. Je n'avais aucun doute que derrière cette porte se cache une surprise, qu'elle soit bonne ou mauvaise, mais évidement, elle allait surprendre, sans aucun doute. La production était douée à ces jeux-là, j'avais su le remarquer, plus tôt dans l'aventure. De mon côté, je n'étais pas fan des surprises, mais qu'importe, la production s'en fichait. J'écoutais les théories du jeune homme et elles semblaient tenir la route, il n'avait pas tort, du moins, pas totalement. D'ailleurs, j'espérais fortement que quelque chose de bien était caché derrière cette mystérieuse porte. J'espérais, mais espérer n'était probablement pas suffisant. Pessimiste ? Non, j'en était bien loin d'ailleurs, mais en cette belle nuit de septembre, j'avais plutôt opté pour le réalisme. C'était bon de temps en temps de voir les choses tels quels étaient et de ne pas imaginer un monde de bisounours. La dernière remarque me fit presque rire, ça c'était évident. « Dit moi ... Si je décide de l'ouvrir, tu l'ouvres avec moi ? » Je souris. Peut-être serait-ce plus facile de l'ouvrir si nous étions deux. Je ne connaissais pas beaucoup le candidat qui se trouvait à mes côtés, mais ça, vouez-vous, n'était qu'un détail à mes yeux. Le beau brun enchaîna avec une remarque me concernant suite à mon propre commentaire disant que je n'étais que fruits de son imagination. Je souris. J'aimais bien les personnes qui jouaient le jeu, étant moi-même du genre qui adore entrer dans le jeu des autres. « Très logique Sherlock. Eh bien, j'imagine que oui, puisqu'après tout, je ne suis là que parce que tu m'as crée. »
Cassidy

Cassidy
MESSAGES : 535
AGE : 40
LOCALISATION : CAMBRIDGE, UK.
JUKE BOX : COLLECT CALL, METRIC. ~ BRING ME TO LIFE, EVANESCENCE. ~ NOT GONNA GET US, T.A.T.U. ~ MISGUIDED GHOSTS, PARAMORE. ~ USE SOMEBODY, KINGS OF LEON. ~ I CAUGHT MYSELF, PARAMORE. ~ BECAUSE OF YOU, KELLY CLARKSON.
POINTS : 601

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

hésiter, c'est déjà prendre une décision. ► 20/09/11 Empty
MessageSujet: Re: hésiter, c'est déjà prendre une décision. ► 20/09/11   hésiter, c'est déjà prendre une décision. ► 20/09/11 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 17:30

Comme on disait, la curiosité était un très vilain défaut. En ce moment-même, Cassidy détestait d'être de nature aussi curieux. Bien sûr qu'il avait envie de savoir ce que cacher cette porte. Surtout après cette petite conversation, qui avait d'autant plus attirer sa curiosité dans le coin. Il ne s'était pas vu ouvrir la porte, tout simplement parce qu'il y voyait plus quelqu'un qui aimait s'afficher ou qui avait un goût prononcé pour le risque. Et puis, il n'avait pas été aussi obsédé que certains par ce mystère. Clairement, il avait pensé laisser cela à quelqu'un d'autre et était d'ailleurs surpris que personne n'avait fait le geste interdit jusque-là. Mais maintenant qu'elle lui posait la question, il ne pensait plus qu'à mettre sa main sur cette poignée et ouvrir, une bonne fois pour toutes, cette foutue porte. « J'ai l'impression d'être un gamin privé de sucreries à qui on tend un bonbon, c'est affreux. » lança-t-il en regardant la porte et sa petite camarade, qui lui était toujours inconnue, à tour de rôle. C'était décidément trop tentant, surtout lorsqu'on lui demandait de la sorte. « Tu sais, ça pourrait être lourd de conséquences, tu es sûre de toi? » lui demanda-t-il, en la scrutant du regard, donnant ainsi subtilement son accord. De son côté, il n'allait pas paniquer, peu importe la sentence. S'il devait quitter le jeu ? Eh bien tant pis. S'il était nominé d'office ? Il s'en remettrait. Et cela allait pour chaque autre punition qu'il pourrait y avoir.

Elle affirmait. Ce qui voulait donc dire qu'elle était un peu sa marionnette. Qu'il pouvait lui faire faire tout et n'importe quoi si elle sortait de son esprit. Bon, bien sûr, il n'était pas stupide et savait très bien que c'était une plaisanterie et que la candidate était réelle, mais cela était particulièrement amusant tout de même. En espérant, bien sûr, qu'elle s'en souviendrait à l'avenir, dès fois qu'il souhaiterait utiliser cette carte-ci un autre jour. « Intéressant. » murmura-t-il, d'un air mystérieux, et faussement diabolique.

Contenu sponsorisé

hésiter, c'est déjà prendre une décision. ► 20/09/11 Empty
MessageSujet: Re: hésiter, c'est déjà prendre une décision. ► 20/09/11   hésiter, c'est déjà prendre une décision. ► 20/09/11 Empty

 

hésiter, c'est déjà prendre une décision. ► 20/09/11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» une cigarette ou prendre l'air # 20/03 à 18h07.
» moi, j'suis du genre à prendre un bain - 05h04, 25 janvier.
» deja vu 07/12 - 23h
» Déjà-vu → le 7-11 à 20h39
» I think I've been here before, I think I've run into you, I know the things that you do, Cause this is Deja Vu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE DEUX :: SAISON 5 :: Extérieur-