GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Empire of the sun (21/06, 14h07)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ennio

Ennio
MESSAGES : 1355
AGE : 36
LOCALISATION : london, uk
EMPLOI : anthropologue social et culturel
POINTS : 101

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

Empire of the sun (21/06, 14h07) Empty
MessageSujet: Empire of the sun (21/06, 14h07)   Empire of the sun (21/06, 14h07) EmptyLun 18 Juin 2012 - 16:33

featuring aj

Il y a des endroits, comme ça, où t'as beau te dire que tu n'y remettras sans doute jamais les pieds, parce que le lieu en question est inutile, ou parce qu'il ne t'inspire pas confiance, ou simplement parce qu'il n'y a rien à y faire. Et pourtant, un peu plus tard, tu te surprends à observer autour de toi le décors composant l'endroit. Et tu piges pas. Les cachots. Pourquoi mes pieds m'avaient menés jusqu'aux cachots, plus tôt dans la fin de matinée ? J'y étais venu une fois, une seule, parce que le temps ne me permettait pas de fumer à l'extérieur. C'était à ce moment-là que j'avais fais la connaissance de Valentina. Mais depuis, pas une fois je n'avais pris la peine d'y descendre, pour, et bien, toutes les raisons citées précédemment. Et voilà. J'étais là. La curiosité, j'imagine. Les lunettes pendant au col de mon tee-shirt, une tasse de café dans les mains, je m'étais arrêtée pile sous la bouche d'aération qui ornait le plafond, me demandant où elle pouvait bien mener. Toutes les fois où je m'étais aventuré à l'extérieur du château, je n'avais jamais fait attention à une éventuelle grille sur le sol. Je m'étais promis de faire plus gaffe, la prochaine fois. Bref, j'étais reparti comme j'étais arrivé, en silence, sans raison. Comme ça. J'avais vaqué à mes occupations pendant deux grosses heures avant de me rendre compte que mes lunettes avaient disparu. Oh fait chier. Bien sûr, j'avais mes lentilles, que je mettais d'ailleurs quasiment tous les jours, bien sûr je n'étais pas suffisement myope que pour la perte de mes lunettes soit réellement handicapante, mais c'était mes lunettes, elles m'avaient couté cher et j'y tenais. Alors j'étais retourné dans les divers endroits que j'avais foulés durant les quelques heures que j'avais passées éveillé. Ce fut rapidement le tour des cachots. Bah dis. Je m'y étais finalement rendus plus de fois en trois heures qu'en plus d'un mois. Lançant un bref regard alentour, je me doute que chercher vite fait bien fait serait totalement inutile, si bien que je m'avance et me met en quête de mon bien. Au bout de quelques minutes, je renonce, optant plutôt pour la solution qui était que mes lunettes ne se trouvaient pas là. Alors que je me redressais, le grincement de la porte me fait tourner la tête. Une bouille rousse débarque. Ah, c'est AJ. « Salut. On ne se connait pas, je pense ? » Peut-être escomptait-elle se faire chier seule dans les cachots. Tant pis pour elle. Passer comme ça, à côté de quelqu'un, sans lui prêter attention et sans dire ne serait-ce qu'un truc, c'était pas dans mes habitudes. D'ailleurs, je me demande bien ce qu'elle peut venir faire ici. « Sur dix secondes, tu me dis tout ce que t'évoque cette... accueillante et chaleureuse pièce ? » je la défie alors. Ça pouvait paraître ridicule comme question, ou donner l'impression que j'essayais de meubler la conversation, mais j'étais certain d'en apprendre plus sur elle de cette façon qu'en la laissant me raconter sa vie.
AJ

AJ
MESSAGES : 855
AGE : 36
LOCALISATION : FRANCE, banlieue parisienne.
EMPLOI : PROFESSEUR D'AUTODEFENSE
CITATION : L'EXPERIENCE EST LE NOM QUE CHACUN DONNE A SES ERREURS.
POINTS : 191

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0 €
RELATIONS:
PARTENAIRE:

Empire of the sun (21/06, 14h07) Empty
MessageSujet: Re: Empire of the sun (21/06, 14h07)   Empire of the sun (21/06, 14h07) EmptyMar 19 Juin 2012 - 10:04

Je sors de ma valise un énième livre, elle est remplie de bouquins, puisse que cette année, il n’y a pas de bibliothèque dans la maison. Apparemment ils essaient de tuer le coté intellectuel de l’émission, bref. C’est le bouquin sous le bras, que je sors de ma chambre, je vais dans le salon. Mince, je vois le blond que j’essaie d’éviter depuis le prime. On fait un cache-cache, involontaire pour lui, volontaire pour moi. Je vais donc devoir me trouver un nouvel endroit. Hm, cherchons un endroit où personne ne viendra ... Les cachots, c’est une évidence pour moi, par contre c’est un peu glauque pour aller lire un livre là-bas, peu importe, peu importe, j’irai. Mes pas m’amènent dans les cachots, enfin, devant la porte que je pousse doucement du plat de ma main. Et non, je ne suis pas seule. Ennio est aussi présent. Il me salue, je souris vaguement. « Oui, on s’est jamais parlé. » Je lui confirme alors. Il me pose une question, je m’arrête. « Là, tout de suite ? ... » Je lui demande vivement, merde, je viens de perdre deux secondes. Je prends un seconde pour réflechir, les cachot, ça me rappelle pas mal de choses. « Ca me rappelle ma cave en Israël, les chaines en moins bien sûr, j’y allais souvent quand j’étais gosse. C’était assez marrant. » Je réponds alors dans un murmure. C’était vrai, on avait une grande cave sous la bâtisse dans laquelle on habitait tous, je me souviens, on y allait à plusieurs, genre dix ou quinze, juste pour l’adrénaline, ou pour se faire peur au choix. J’avais toujours peur moi, bien sûr en grandissant, cette cave est devenue assez banale pour moi. Revenons à Ennio, que faisait-il ici ? Mon regard dévie sur son bras, et j’aperçois ses tattos. « Le troisième tatoué de la maison. » Je commente en observant de plus près les dessins noirs qui ornaient son bras. J’ai toujours aimé les tatouages, d’ailleurs, c’est pour cela que j’avais commencé à parler à Sami, pour ses tattos. Un peu bizarre, j’imagine. Résumons, on a Sami, Loxias, et Ennio. « Qu’est-ce que tu es venu faire ici ? » Je lui demande finalement, en relevant la tête pour croiser son regard.
Ennio

Ennio
MESSAGES : 1355
AGE : 36
LOCALISATION : london, uk
EMPLOI : anthropologue social et culturel
POINTS : 101

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

Empire of the sun (21/06, 14h07) Empty
MessageSujet: Re: Empire of the sun (21/06, 14h07)   Empire of the sun (21/06, 14h07) EmptyMar 19 Juin 2012 - 17:24

Comme je l'avais deviné, et comme je le savais pertinemment, à vrai dire, je n'avais jamais adressé la parole à AJ. Bizarre. Elle avait pas l'air trop chiante, pourtant. L'occasion ne s'était certainement pas présentée, je suppose. Mais bon, ni elle, ni moi ne nous étions démenés pour forcer le destin non plus. En attendant, même à ce stade du jeu, je n'étais jamais contre une nouvelle rencontre, parce que dans ma vie de tous les jours, j'étais pas réputé pour être particulièrement régulier. Les potes, en dehors de mon vrai petit groupe d'amis, ça allait, ça venait. J'avais des passes, comme ça. Je pouvais traîner non stop avec le même mec ou la même nana pendant six mois et puis du jour au lendemain, ne plus lui envoyer que des sms, le voir de temps en temps, jusqu'à ne plus lui parler du tout. J'crois que j'aimais trop et trop vite les gens. C'était ça mon problème. Finalement, quoi qu'un peu étonnée au début, la rousse répond. Hm. « Sympa » je réponds avec un peu d'ironie. Une cave? chaînes? ils y allaient souvent? Et donc, elle était israélienne? C'était peut-être comme ça qu'ils vivaient, en Israël, après tout. Au lycée, une de mes amies était israélienne de pure souche, elle m'avait pas semblé trop... dépaysée? J'ai pas le temps d'aller plus loin dans mes réflexions, déjà elle s'approche, observant mes tatouages. Ah oui, c'est vrai qu'on était plusieurs à avoir des gribouillages partout sur la peau. La nouvelle mode, faut croire. Machinalement, je baisse les yeux jusqu'à mon bras gauche, le moins épargné. « Ils se sont sans doute dit qu'ils allaient continuer sur leur lancée, après les jolies poupées abandonnées par leurs parents la saison dernière, c'est les punko-tatoués abandonnés par la société cette saison-ci. » Un sourire amusé étire mes lèvres et je hausse les épaules. Allons bon. Moi ? Abandonné par la société ? S'il vous plait. Pas de ça. Si l'un devait rejeter l'autre, dans l'histoire, ça aurait plutôt été l'inverse. Sauf si par société, on entendait les gens. Encore que. Non, ça faisait longtemps que je ne m'étais plus fait cracher dessus en entendant 'casse-toi sale punk' ou autres joyeusetés. J'espérais que les mentalités avaient un peu évoluées quand même. Changement de sujet. Ce que je fais là ? Hm. « Je... Je n'sais pas si... Je veux dire... » Mon regard s'échappe, part se perdre sur ma droite, comme gêné. Je réfléchis une demi-seconde, durant laquelle j'expire profondément. « D'accord. D'accord, je vais te le dire. Oui. Oui, c'est ça. » Air décidé. Un temps. Je ménage mon effet. Toujours ménager son effet. Première règle. Je redresse la tête, mon regard dans le sien. « Et bien, voilà... En fait, je cherche mes lunettes. » Un sourire taquin apparait sur mes traits et je me retiens de rire. J'avais pas pu m'en empêcher. Je me foutais pas de sa gueule. Vraiment. J'avais juste envie de rire. Mon attention est retenue par le livre qu'elle a en main, et dont je ne peux voir la couverture et donc le titre. Mauvais angle de vue. « Et toi ? Qu'est-ce que tu lis ? Tom-Tom et Nana ? » Blague à nouveau, plus posée que la précédente, juste une blague, comme ça.
AJ

AJ
MESSAGES : 855
AGE : 36
LOCALISATION : FRANCE, banlieue parisienne.
EMPLOI : PROFESSEUR D'AUTODEFENSE
CITATION : L'EXPERIENCE EST LE NOM QUE CHACUN DONNE A SES ERREURS.
POINTS : 191

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0 €
RELATIONS:
PARTENAIRE:

Empire of the sun (21/06, 14h07) Empty
MessageSujet: Re: Empire of the sun (21/06, 14h07)   Empire of the sun (21/06, 14h07) EmptyMer 20 Juin 2012 - 19:32

Première fois que je lui parlais, vraiment étrange. En même temps faut dire que mon groupe ici est très restreint, et que je ne suis pas tellement bavarde, une fois que la discussion est lancée, c’est bon, mais sinon, j’ai tendance à préférer la solitude. Et ici, elle est très rare malheureusement, vous pouvez imaginer comme certains jours, j’ai du mal, avec les candidats. Bref, son ‘parfait’ m’interpelle, je ne veux pas qu’il croit qu’on a des coutumes bizarres en Israël, non pas du tout. Non mais ça me rappelait juste ma cave, parce que le reste de ‘mon chez-moi’ est tout à fait normal, et puis, on avait fini par aménager correctement la cave . « Ils se sont sans doute dit qu'ils allaient continuer sur leur lancée, après les jolies poupées abandonnées par leurs parents la saison dernière, c'est les punko-tatoués abandonnés par la société cette saison-ci. » me dit-il, j’arque un sourcil avant de répondre. « Ils aiment parfois faire dans le cliché faut croire. » Je lui réponds alors. « Je... Je n'sais pas si... Je veux dire... » Avant de continuer sur son hésitation : « D'accord. D'accord, je vais te le dire. Oui. Oui, c'est ça. » Termine-t-il. Je vois bien qu’il fait exprès de faire durer la chose, c’est mal. « Aller, accouche. Dis-moi. » Je lui demande, narquoise. C’est que je ne suis pas très patiente comme fille et je le sais. Bon cette expression, on la sort plus aux filles j’imagine, à vrai dire, j’en ai rien à faire, j’ai l’excuse de ‘je ne suis pas française’ alors je ne manie que vaguement leur expression. Il finit par parler, enfin, il cherchait seulement des lunettes ? « Oh, que je suis déçue. » J’annonce, je m’attendais à un truc un peu plus important vu le temps qu’il avait pris pour me l’avouer. Des lunettes, tout simplement. J’avise la pièce, je pivote légèrement, non, elles ne doivent pas être là, en même temps, des lunettes aux cachots ... Je vois son regard qui s’accroche sur la couverture de mon livre, il finit par me demander ce que je lis. Tom-Tom et Nana suppose t-il. J’esquisse un sourire amusé. « Je suis un level au dessus quand même, n’abuse pas. » Je m’entends répondre. « C’est ‘Vampires’ de Thierry Jonquet, son roman inachevé. Tu connais ? » Je lui demande alors. Le roman n’était pas fini bah parce que l’auteur était mort de maladie, il me semblait bien, j’avais lu un article recemment, mais je ne me souvenais plus des détails de sa mort. Peu importe. « Un livre plutôt glauque, j’essaie de me mettre dans l’ambiance, tu vois. » J’invente, et désignant avec ma main libre, d’un geste plutôt vague, la cave.
Ennio

Ennio
MESSAGES : 1355
AGE : 36
LOCALISATION : london, uk
EMPLOI : anthropologue social et culturel
POINTS : 101

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

Empire of the sun (21/06, 14h07) Empty
MessageSujet: Re: Empire of the sun (21/06, 14h07)   Empire of the sun (21/06, 14h07) EmptyJeu 21 Juin 2012 - 17:56

Le cliché. Ils aimaient faire dans le cliché. Ah oui, peut-être. Étais-je donc un cliché ? Juste un cliché ? Peut-être bien. Mais à vrai dire, j'en avais rien à cogner. Stéréotype ou non, je m'en foutais pas mal, ça m'empêchait pas d'être moi et de keaffer ça. Ça me faisait plus rire qu'autre chose. J'étais plutôt d'avis que les stéréotypes dépendaient des gens qui les imaginaient. Telle ou telle personne pouvait devenir un putain de cliché selon l’œil qui la regardait, tandis que d'autres percevraient toute la finesse et la complexité du personnage. Par exemple, elle, elle entrait pas dans la petite case de l'israélienne type. Attendez, une israélienne rousse ? Sérieux? Première fois que j'voyais un truc pareil. Mais comme je ne m'arrêtais pas à ce genre de truc, je me contentais de me réjouir de rencontrer un tel animal. « Quel public difficile ! » je lance avec un sourire. Déçue toi-même. Israélienne rousse. Mais prenons cela avec philosophie. C'était une blague facile, je l'admets. Mais voilà, on pouvait pas toujours faire dans le subtil. J'étais un vrai monstre, haha ! Un peu du genre du bouquin qu'elle lisait, puisque et bien non, il ne s'agissait pas de Tom-Tom et Nana. Ô tristesse ! ça devait faire dans les quinze ans que je n'avais plus lu ne serait-ce qu'une bulle de ces minis histoires pour gosse, dont j'étais pourtant fou quand j'étais encore à l'école primaire. Je me souviens encore de ces petits bouquins rouges auxquels j'étais abonné, et que je recevais chez moi. Le quoi, déjà? J'adore lire ? J'aime lire ? J'sais plus. Bref, sans se faire prier, elle m'éclaire. Ou non, en fait, parce que le titre du livre n'évoquait que du vide, pour moi. En effet, ça devait être un level au-dessus. Je cherche une seconde dans ma mémoire, cherchant parmi tous les livres que je zieutais dans la librairie, ceux que j'avais acheté récemment et qui étaient sur ma pile de romans à lire, ceux que j'avais déjà lu mais dont je ne me souvenais pas. Non. Inconnu au bataillon. Je connaissais l'auteur de nom, pourtant. Elle ne me laisse pas le temps de creuser un peu plus, car une de ses remarques m'arrache un éclat de rire. « Rassure-moi, tu ne m'inclus pas dans ce que tu appelles l'ambiance ? » Non parce que j'veux bien admettre que j'ai pas la crédibilité pour jouer dans les bisounours au pays des poneys mais de là à me retrouver dans le rôle de la sangsue... Finalement, après un nouveau coup d’œil au bouquin, je hausse les épaules. « Pas du tout, ça parle de quoi ? A part de vampires, j'veux dire. » Je prenais le risque que le roman ne parle pas du tout de vampires. Sérieux, c'était possible. J'avais vu un film dont le scénario avait en partie été écrit par Salvador Dalì qui s'appelait Un Chien Andalou, bah je vous jure que ça parle ni de chien, ni de l'Andalousie. « T'as pas peur d'être frustrée de ne jamais pouvoir connaître la suite? » j'ajoute, curieux. J'étais pas certain d'avoir le courage de me lancer dans la lecture d'un bouquin qui n'avait pas de fin. Pas que j'avais peur qu'il n'en vaille pas la peine, mais les fins ouvertes et tout, j'aimais pas tellement. Ça m'stressait. Et là, ne pas savoir ce qui se passait après - à la louche - deux cent pages, j'étais pas sûr de survivre.
AJ

AJ
MESSAGES : 855
AGE : 36
LOCALISATION : FRANCE, banlieue parisienne.
EMPLOI : PROFESSEUR D'AUTODEFENSE
CITATION : L'EXPERIENCE EST LE NOM QUE CHACUN DONNE A SES ERREURS.
POINTS : 191

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0 €
RELATIONS:
PARTENAIRE:

Empire of the sun (21/06, 14h07) Empty
MessageSujet: Re: Empire of the sun (21/06, 14h07)   Empire of the sun (21/06, 14h07) EmptyVen 22 Juin 2012 - 17:27

« Quel public difficile ! » Me dit-il. Je souris simplement, eh oui, je suis très exigeante comme fille, il vient de l'apprendre. Non mais bon, je m’attendais à mieux que la recherche d’une simple paire de lunettes, faut dire. Bref, sa blague à part, on parlait de ma lecture désormais. Tom-Tom et Nana, je n’en n’avais jamais lu pour dire, je m’étais mise à lire très tard, genre ... vraiment très tard, vers la vingtaine quoi. Avant soit je n’avais pas le temps ou soit je n’en n’avais pas l’envie, et puis j’étais toujours assez bonne pour trouver des excuses pour ne pas ouvrir un bouquin, très forte je vous assure. « Rassure-moi, tu ne m'inclus pas dans ce que tu appelles l'ambiance ? » Je me marre, je lève les yeux au ciel. Bien sûr que non, quoique, il pourrait très bien aller dans ce roman des plus étranges. « Non, tu n’es pas dedans, t’inquiète. » Je lui réponds, bien sûr que non, je ne le comprends pas dans le style glauque, du tout. Puis il me demande de quoi cela parlait, à part de vampires, évidemment. « D’un roumain qui trouve le corps d’un homme empalé selon d’anciennes traditions. Et y a une enquête qui part, suite à ce meurtre. » Je lui débite d’une traite, c’était à peu près ça le résumé, je ne peux pas lui en dire plus, je n’en suis qu’au début. Je viens juste de passer le cap des vingt premières pages, je ne me presse pas. Et franchement autant vous dire que j’ai failli refermer le livre une bonne dizaine de fois, à cause des détails sanglants, je suis plutôt visuelle comme fille, et là, dans ce bouquins, tous les détails sont au rendez-vous, donc je suis servie. « Là je suis au passage de l’autopsie, c’est tout à fait charmant. » Je lâche, avec une certaine ironie, non, c’était juste macabre, je me demande pourquoi je m’inflige une lecture pareille dès fois, ah oui, je sais, parce que je m’ennuis assez facilement ici. La lecture c’est mon passe-temps, mon moment de solitude. Si j’ai peur d’être frustrée en ne connaissant pas la suite ? Je secoue négativement la tête. « Non, je peux imaginer la suite comme je veux, c’est plutôt pas mal. » Je lui réponds. « Ca m’évite d’être déçue si la fin ne me plait pas. » J’ajoute alors avant d’aller m’appuyer contre un des murs du cachot.



Spoiler:
Ennio

Ennio
MESSAGES : 1355
AGE : 36
LOCALISATION : london, uk
EMPLOI : anthropologue social et culturel
POINTS : 101

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

Empire of the sun (21/06, 14h07) Empty
MessageSujet: Re: Empire of the sun (21/06, 14h07)   Empire of the sun (21/06, 14h07) EmptySam 23 Juin 2012 - 1:24

Encore bien qu'elle me comptait pas dans le décor. Genre j'avais une dégaine de vampire? bah cimer. Je sais pas comment je dois le prendre tiens. J'ai une gueule de Cullen ou? Non parce que Dracula, limite, ça passe, mais me comparer à ça, faut pas abuser. Mais non. Non, j'y étais pour rien, à l'ambiance. Merci AJ, ça m'fait plaisir, merci. Parce que nombreux sont ceux qui pouvaient penser que moi, l'espèce de punko-rocko-gruncho-je-ne-sais-pas-quoi, j'étais genre blasé de la vie, ou spirituel, ce genre de trucs, et donc que selon toute logique, par réflexe, j'allais m'exiler dans le lieu le plus bizarre du nid, les cachots. Mais non. Eeeet non. D'ailleurs, vu son genre de lecture, ça aurait été plus correct que ça soit elle qui soit la personnification des lieux et du bouquin. Un mec empalé selon d'anciennes traditions. Hm. Nice. Cela dit, les romans du genre, moi j'adorais. Vraiment. Prenez disons, bah pour faire dans l'original, Stephen King. Ou dans le genre plus policier, l'indétrônable Agathe Christie, dont j'avais lu tous les bouquins. Là, me dire que si j'commençais ce livre, j'allais peut-être ne même pas savoir qui était le meurtrier, ni comprendre le pourquoi du comment, putain ouais, ça m'aurait tué. Juste tué. Tandis que je rigolais suite à sa remarque sur le charmant passage de l'autopsie, je la questionne. Et contrairement à moi, ne pas devoir supporter une fin ouverte - et plus qu'ouverte, d'ailleurs - ne la dérangeait pas outre mesure. Au contraire. Mon dieu, cette nana était folle. À la limite, dans une histoire genre histoire d'amour ou une connerie du genre, j'aurais compris que rester sur la fin était supportable, mais dans une histoire policière... ? Ça faisait un peu... et bien... tout ça pour rien. Je ne relève pas ce drôle de goût, pourtant, et j'observe une demi-seconde. « Exigeante, insolente, éprise de liberté, et pleine d'imagination » je réponds à la place, la suivant du regard, tandis qu'elle allait se laisser glisser contre le mur, assise sur la pierre froide des cachots. Machinalement, je la suis, et me laisse tomber en tailleur face à elle. « Ou rien à voir ? » J'esquisse un sourire. Je ne voulais pas spécialement décortiquer son caractère, c'était juste sorti comme ça. Et c'était, jusque là, l'image que j'avais d'elle. Erronée, peut-être.

Contenu sponsorisé

Empire of the sun (21/06, 14h07) Empty
MessageSujet: Re: Empire of the sun (21/06, 14h07)   Empire of the sun (21/06, 14h07) Empty

 

Empire of the sun (21/06, 14h07)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» No woman, no cry (19.03 - 14h07)
» like resignation to the end ► 10/04 - 14H07
» « I know you hate me. » (09.02.11 - 14h07)
» empire, 27.03 - 21:56
» you were just like me with someone disappointed in you ✈ 14 MAI, 14h07, SAMI.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE TROIS :: SAISON 7 :: Intérieur-