GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 The function of music is to release us from the tyranny of conscious thought (11/07 à 23h36)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nora

Nora
MESSAGES : 948
AGE : 34
LOCALISATION : DUBLIN, IRLANDE.
EMPLOI : ETUDIANTE EN MEDECINE.
CITATION : « imagination is more important than knowledge » (einstein)
JUKE BOX : oasis. sebastien schuller. nina simone. nouvelle vague. ludovico einaudi. kid cudi. soley - pretty face. in this shirt - the irrepressibles. yann tiersen. young folk - peter, bjorn & john. the fray.
POINTS : 348

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 81 000€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (kon, marvel, JAMIE)

The function of music is to release us from the tyranny of conscious thought (11/07 à 23h36) Empty
MessageSujet: The function of music is to release us from the tyranny of conscious thought (11/07 à 23h36)   The function of music is to release us from the tyranny of conscious thought (11/07 à 23h36) EmptyLun 9 Juil 2012 - 15:40

→ The function of music is to release us from the tyranny of conscious thought.
le 11/07 à 23h36
avec Loxias.


Toujours dans ma quête de détente, de relaxation et d’oublie, je décide de rejoindre la salle de musique munie d’un Ipod qui ne m’appartient pas puisque le mien a été détruit par Andreas quelques semaines plus tôt. D’ailleurs, je commence, presque, à me faire à la perte. Presque, j’ai dit. Je suis encore en deuil mais j’en vois progressivement le bout. Oui, il se trouve que je suis de ce genre de personnes qui ne peuvent se passer de musique. Mélomane en prime. Soit. En passant la porte, je constate qu’elle est vide. J’hausse les épaules avec une certaine désinvolture avant de fouler plusieurs pas jusqu’à la chaine hifi pour brancher l’ipod dessus. Je mets en route l’option : écoute aléatoire. J’augmente sensiblement le son. Je retire ma veste. Je me place au centre de la pièce. La musique démarre, doucement, lentement. Je ferme les yeux avant d’en calquer le tempo dans un mouvement de balancier. Léger, gracieux, hésitant. La musique embaume la pièce. Les ondes caressent délicatement ma peau. La mélodie l’électrise. Les minutes défilent, la musique monte en puissance et ma danse –si on peut appeler cela ainsi- se désinhibe complètement. Je ne réfléchis pas à ce que je fais. Je fais. Presque démente, portée par la musique. Les visages d’AJ et d’Ennio défilent dans mon esprit. J’ouvre les yeux. Je me mets à tourner sur moi-même, conservant mon axe et accélérant la vitesse de rotation sur la plus belle partie de la musique. Je retiens mon souffle. Je tourne. Mes cheveux virevoltent. Tourne, tourne. Vite, toujours plus vite. Jusqu’à ce que mon pied droit me fasse défaut. Je ferme soudainement les yeux en ramenant mes bras contre mon corps. Et, s’amorce la chute…
Loxias

Loxias
MESSAGES : 2255
AGE : 37
CITATION : « can’t really talk with a gun in my mouth, maybe that’s what you’ve been dreaming about. »
JUKE BOX : AC/DC - BACK IN BLACK - KID CUDI - THE RULER AND THE KILLER - SKIP THE USE - GHOST - NIRVANA - COME AS YOU ARE - RADIOHEAD - CREEP - METALLICA - ONE - FLORENCE AND THE MACHINE - NO LIGHT, NO LIGHT - RHCP - CALIFORNICATION
POINTS : 388

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 7 950 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (SIVE)

The function of music is to release us from the tyranny of conscious thought (11/07 à 23h36) Empty
MessageSujet: Re: The function of music is to release us from the tyranny of conscious thought (11/07 à 23h36)   The function of music is to release us from the tyranny of conscious thought (11/07 à 23h36) EmptyLun 9 Juil 2012 - 16:10

Je n’ai pas assisté au prime, et dans un sens, tant mieux, ça m’a éviter d’énièmes aurevoir qui ne font que me plomber un peu plus, de semaine en semaine, comme si je me trouvais dans une réalité alternée, où les connards étaient appréciés, et les êtres profonds n’avaient qu’une durée de vie limitée. Je pousse un peu l’image, mais les faits sont là, lorsqu’on voit d’un rouquemoute dont j’ignore le prénom déambule encore dans la maison, alors qu’Ennio, son nudiste attitré a du faire ses valises faute de votes. C’est une blague, pas vrai ? Je vais me réveiller à un moment donné, et AJ sera au-dessus de moi, une paire de ciseaux entre les doigts, prête à me raser le crâne avec un air sadique, c’est ça ? Non, c’est pas ça, et c’est justement ce qui me fait peur tandis que je traine les pieds jusqu’à ma chambre. Ouai, je vais me coucher tôt, parce que les entendre ricaner bêtement dans le salon, alors que j’ai l’impression d’être en deuil, c’est comme danser sur un cadavre, j’peux pas. Donc, au lit, même si je ne dors pas, j’aurais le sentiment de faire quelque chose de pas trop irrespectueux. Sauf qu’en passant le seuil de la porte, je me rends compte que ça ne va pas être possible. Quelqu’un a mit la musique à fond dans la salle de musique, et les notes s’infiltrent dans tout le couloir, jusqu’aux chambres. Je ne peux pas en vouloir à cette personne, habituellement les chambres restent inoccupées jusqu’à une ou deux heures du matin, mais ça ne m’empêche pas de prendre la direction de cette pièce avec la ferme intention de lui faire baisser de niveau sonore. Sauf que tout désir me quitte en découvrant le spectacle qui se déroule sous mes yeux. Nora, en transe, virevoltant sur elle-même. Expulser son mal être par la danse... Je n’ai jamais essayé, mais j’avoue que, de l’extérieur, c’est quand même autre chose que de briser toute la vaisselle. Alors, bizarrement, sans trop comprendre ma propre réaction, je m’adosse au chambranle de la porte, et reste aux premières loges. C’est intrusif et indiscret, mais je ne peux pas me résoudre à quitter la pièce en refermant la porte derrière moi. J’observe chacun de ses mouvements, les mémorise, et regrette amèrement de ne pouvoir immortaliser quelques positions et attitudes. Et lorsqu’elle commence à tournoyer sur elle-même, j’avance d’un pas, attiré par le votex créé par elle, j’avance encore, et encore, main et bras tendu, si bien que lorsque l’équilibre lui fait défaut, je n’ai plus qu’à tendre l’autre afin de la réceptionner en lieu et place du sol. Je ressens son mal être se déverser sur moi, par rafale, et c’est probablement pour ça, qu’au lieu de me contenter de la remettre sur pied, je la garde contre moi, enfouissant une main dans ses cheveux, tout en répétant le doux “chuuuuuut” que ma mère me soufflait en cas de gros chagrin. Chuuuuut...
Nora

Nora
MESSAGES : 948
AGE : 34
LOCALISATION : DUBLIN, IRLANDE.
EMPLOI : ETUDIANTE EN MEDECINE.
CITATION : « imagination is more important than knowledge » (einstein)
JUKE BOX : oasis. sebastien schuller. nina simone. nouvelle vague. ludovico einaudi. kid cudi. soley - pretty face. in this shirt - the irrepressibles. yann tiersen. young folk - peter, bjorn & john. the fray.
POINTS : 348

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 81 000€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (kon, marvel, JAMIE)

The function of music is to release us from the tyranny of conscious thought (11/07 à 23h36) Empty
MessageSujet: Re: The function of music is to release us from the tyranny of conscious thought (11/07 à 23h36)   The function of music is to release us from the tyranny of conscious thought (11/07 à 23h36) EmptyLun 9 Juil 2012 - 16:56

Une chute longue, interminable. Les minutes s’étirent et je n’en vois pas la fin. Effet ralenti. Les yeux clos j’appréhende la chute. Je l’attends. J’attends de sentir le sol se dérober sous mes pieds. J’attends que l’attraction terrestre soit plus forte du côté de la Terre et ne m’arrache à l’équation parfaite, à l’équilibre parfait qui me permet de rester sur mes pieds. J’attends que mon corps heurte le sol, que ça me coupe la respiration dans l’élan, que je me mette à tousser, à haleter difficilement en espérant reprendre une respiration régulière dans les secondes qui suivent. Je tombe. A nouveau, les images d’Ennio et AJ hantent mon esprit et j’ai presque envie de chialer. Chialer parce qu’ils me manquent. Beaucoup. Oui, « déjà ». Ça ne fait que quelques jours mais ici les jours sont excessivement longs. . Passer dans les couloirs en disant que je ne les croiserai probablement pas. Non, en fait, je le sais parce qu’ils ne reviendront pas. Cette pensée fait mal. Et, par-dessus tout, je crains le pire pour les jours et semaines à venir. Les départs vont se faire de plus en plus difficiles. Forcément le jeu avance. Je ne veux pas perdre certaines personnes. C’est égoïste, je sais. Bon, et cette chute ? Mes genoux fléchissent, mais rien. La seconde où le sol était censé m’accueillir, je me retrouve suspendue dans le vide. J’ouvre les yeux, automatiquement ils s’humidifient. Malgré l’écran lacrymal je perçois les traits de Loxias. Il m’attire contre lui et je passe mes bras autour de sa taille, enfouissant mon visage contre son épaule. Je réprime une série de sanglots. Loxias tente de m’apaiser. Voilà, c’est notamment l’un de ceux que je ne veux absolument pas voir partir. Je déglutis. L’angoisse me guette presque. « T-tu… restes… ? » je parviens à articuler incompréhensiblement sans parvenir à éclaircir mes propos, je monte même l'intonnation -à la fin- pour faire comprendre que c'est une question. A la base.
Loxias

Loxias
MESSAGES : 2255
AGE : 37
CITATION : « can’t really talk with a gun in my mouth, maybe that’s what you’ve been dreaming about. »
JUKE BOX : AC/DC - BACK IN BLACK - KID CUDI - THE RULER AND THE KILLER - SKIP THE USE - GHOST - NIRVANA - COME AS YOU ARE - RADIOHEAD - CREEP - METALLICA - ONE - FLORENCE AND THE MACHINE - NO LIGHT, NO LIGHT - RHCP - CALIFORNICATION
POINTS : 388

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 7 950 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (SIVE)

The function of music is to release us from the tyranny of conscious thought (11/07 à 23h36) Empty
MessageSujet: Re: The function of music is to release us from the tyranny of conscious thought (11/07 à 23h36)   The function of music is to release us from the tyranny of conscious thought (11/07 à 23h36) EmptyLun 9 Juil 2012 - 17:30

Je sais ce qu’elle ressent, je le ressens aussi, émanant d’elle, évidemment, mais fomenté en moi, également. Ezequiel, Hamad, Swann, Ennio, AJ... Autant de noms qui tournent en boucle dans le mausolée de mon crâne. Sans parler d’Anouck. Anouck, j’ai l’impression d’avoir vécu toute une vie sans elle, comme un personnage ancré dans ma petite enfance, et pourtant son prénom ne quitte jamais mon esprit bien longtemps, avec ce sentiment de gâchis qui accompagne la perte inexplicable. Je ne sais pas qui tire les manettes de ce jeu à la con, mais il a, vraisemblablement, été bercé trop près du mur, ternissant cette saison alors qu’on avait les moyens de lui donner autant d’éclat que la précédente. C’est tellement navrant et frustrant que ça en devient douloureux et révoltant. Je sens la rage monter en moi à chaque nouvelle larme versée par un être cher, et celles de Nora ne sont pas en reste. Elle s’accroche à ma taille, trouvant refuge contre mon épaule où ma large paume la maintient captive. Je la sens résister à l’assaut de nouveaux sanglots, et j’aimerais qu’il n’en soit rien, alors je rejoins le sol, précautionneusement, l’entrainant avec moi, tout doucement, ramenant son corps toujours plus contre le mien, dans une étreinte salvatrice qui occulte totalement le monde extérieur. Tu restes, me demande-t-elle, mais comment pourrais-je répondre à cette question, à cette promesse qu’elle me demande de lui formuler ? Ça ne dépend malheureusement pas de moi, et les récents sondages laissent à penser que... « Probablement pas, Chamsi... » je lui avoue, d’une voix sourde. « Mais toi, tu vas rester, et tu vas me faire le plaisir d’emmener Valentina avec toi, en finale, parce que c’est la seule chose qui compte... » Je lui glisse à l’oreille, décalant une mèche de cheveux pour y déposer mes lèvres. « Et puis, dans les dernières semaines, je reviendrais... Tu ne seras plus jamais seule, d’accord ? » Je me mords la lèvre pour détourner la douleur de mes entrailles et rester le plus apaisant possible, mais la révolte est là, passablement organisée, et prête à laisser éclater son indignation. On peut la sentir dans mes bras qui se resserrent, mes doigts qui s’accrochent, et mes poumons qui se saturent de son parfum comme de leur dose de nicotine, en moins mortel, mais pareillement addictif.
Nora

Nora
MESSAGES : 948
AGE : 34
LOCALISATION : DUBLIN, IRLANDE.
EMPLOI : ETUDIANTE EN MEDECINE.
CITATION : « imagination is more important than knowledge » (einstein)
JUKE BOX : oasis. sebastien schuller. nina simone. nouvelle vague. ludovico einaudi. kid cudi. soley - pretty face. in this shirt - the irrepressibles. yann tiersen. young folk - peter, bjorn & john. the fray.
POINTS : 348

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 81 000€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (kon, marvel, JAMIE)

The function of music is to release us from the tyranny of conscious thought (11/07 à 23h36) Empty
MessageSujet: Re: The function of music is to release us from the tyranny of conscious thought (11/07 à 23h36)   The function of music is to release us from the tyranny of conscious thought (11/07 à 23h36) EmptyLun 9 Juil 2012 - 19:06

Je lui demande de faire une promesse qui ne relève pas exclusivement de lui. Non, presque entièrement du public. Mais, dans le fond, ce jeu, c’est aussi se vendre pour rester. Pour se voir offrir un sursis. Donc, ça dépend passablement de nous. J’ose le croire du moins. Parce que ca me donne l’impression de contrôler un tant soit peu mon aventure. Du coup, je ne sais pas trop quel genre de réponse je souhaite. Peut-être quelque chose de positif car ca me ferait comprendre qu’il est relativement confiant ou, au moins, positif, dans sa tête. Et non pas au fond du gouffre, au bord du précipice. L’inspiration que je prends se fait tremblante, douloureuse entre mes côtes compressées par mon chagrin. Et, sa réponse me fait l’effet d’une bombe. Impossible de me contenir j’échappe un sanglot, de nouvelles larmes. Je resserre, automatiquement, mon étreinte autour de lui. Comme si cela changerait quelque chose, comme si j’allais pouvoir le garder de cette manière. Je ne veux pas connaitre la teneur de cette réponse, ce qui le pousse à penser ainsi. Parce que, moi, je veux seulement qu’il reste. C’est tout. Ne dit-on pas que la volonté suffit ? Après quoi, il m’entraine vers le sol, mon corps toujours pressé contre le sien. Aussi, ce dernier, se pli à ses exigences sans mal. Il me glisse quelques paroles à l’oreille. Je sens ses lèvres contre ma peau. Ses paroles me révoltent parce qu’il n’en fait pas parti. Non, elles ne concernent que Valentina et moi-même. Evidemment, ses paroles ont du sens mais sans lui dans le lot… Cette révolte attise le sentiment d’injustice que j’ai pu refouler lors du départ de la rousse notamment. « A quoi bon rester si l’un de ceux qui compte le plus n’est plus là… » je rétorque, la gorge nouée. Son soutien, sa présence, sont indispensables. C’est un fait inéluctable. Encore plus à ce stade du jeu. Autant pour moi que pour Valentina, par exemple. Alors le voir douter est douloureux. Je ne veux pas de cette immonde réalité, si réalité il y’a. Je me rabats désespérément sur l’espoir. Il ajoute un quelque chose. La fin me laisse comprendre que je dois accepter ? Que je n’ai presque pas le choix. Je ne peux pas. Je ne veux pas. Il n’est même pas encore parti ou sur le point de l’être que j’ai l’impression qu’il me fait ses adieux. Mon cœur est à deux doigts d’imploser contre lui. Mais, ça ne fera pas de bruit. Juste un fracas immense quand il s'écroulera dans mes entrailles, me laissant vide, une poupée entre ses bras. Même bras qui se resserrent autour de moi, et ses doigts qui accrochent le tissu de mon top. « Non. » je lâche en relevant le visage vers lui, plantant mes prunelles humides dans les siennes. Non, je ne suis pas d’accord. « Tu restes, elle reste, moi aussi. On se bat. » j’ajoute de manière assez saccadée. Je ne veux pas partir vaincue d’avance sans avoir rien fait et tenté. Et, je ne veux encore moins qu'il me fasse ses adieux avant l'heure.
Loxias

Loxias
MESSAGES : 2255
AGE : 37
CITATION : « can’t really talk with a gun in my mouth, maybe that’s what you’ve been dreaming about. »
JUKE BOX : AC/DC - BACK IN BLACK - KID CUDI - THE RULER AND THE KILLER - SKIP THE USE - GHOST - NIRVANA - COME AS YOU ARE - RADIOHEAD - CREEP - METALLICA - ONE - FLORENCE AND THE MACHINE - NO LIGHT, NO LIGHT - RHCP - CALIFORNICATION
POINTS : 388

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 7 950 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (SIVE)

The function of music is to release us from the tyranny of conscious thought (11/07 à 23h36) Empty
MessageSujet: Re: The function of music is to release us from the tyranny of conscious thought (11/07 à 23h36)   The function of music is to release us from the tyranny of conscious thought (11/07 à 23h36) EmptyLun 9 Juil 2012 - 20:09

Je ne suis pas en mesure de contrôler quoique ce soit, tout m’échappe et glisse entre mes doigts. Il existe tellement de choses qui me dépassent dans ce monde, que mon besoin de contrôle me rassure, tant que j’ai la possibilité d’intervenir d’une manière ou d’une autre, je parviens à supporter à peu près tout... Mais lorsque, comme aujourd’hui, mon destin immédiat semble reposer entre des mains inconnues et pas vraiment judicieuses, j’ai bien du mal à contenir ma révolte... Je pourrais bien le vivre, ou tout du moins, le vivre tout court, mais lorsque je me retrouve avec une Nora en larmes entre mes bras, j’ai plus de mal à l’accepter. J’essaye de la rassurer, et de me rassurer en même temps, parce que les laisser seules livrées à elles-même et en pâture à d’autres plus stratèges qu’elles deux réunies me bloque la gorge et les poumons. A moins que ça ne soit ses bras autour de moi, qui n’en finissent plus de resserrer l’étreinte à mesure que les miens font de même ? J’ai l’impression de l'arrimer à mon corps, à moins que ce ne soit l’inverse, je ne suis plus très sûr de l’identité du naufragé ni de celle de la bouée. Je veux juste arrêter de penser à tout ça, comme s’il existait un bouton «off» apte à me faire passer d’un état d’esprit à un autre, ou tout du moins, un bouton «on» apte à rallumer la lumière dans mon crâne. Je ferme les yeux lorsqu’elle formule à voix haute la question que je me suis longuement posé ces dernières semaines... « Pour ceux qui comptent et qui sont encore là... » je lui offre la réponse que je me suis moi-même donné. Parce que si je suis encore là, aujourd’hui, si je n’ai pas cédé à ma faiblesse, c’est pour elle, c’est pour Valentina, pour AJ, pour Sive. Mais je sais que cette excuse ne lui conviendra pas... La preuve, son “non” tonitruant qu’elle lâche en sortant de sa planque pour m’offrir son regard humide. Non, elle veut que je reste, que Valentina reste, qu’elle-même reste, elle veut qu’on se batte. « Contre qui ? » je lui demande doucement, presque en chuchotant, tandis que je lui dégage les cheveux mouillés de larmes accrochés à ses joues. « Donne-moi un ennemi, et je me bats... Mais face à la foule anonyme, contre qui souhaites-tu que je prenne les armes ? » Personne. Ce n’est pas pour autant que je vais baisser les bras et passer la semaine en hibernation sous ma couette, mais je ne vais pas changer, devenir un autre pour satisfaire la plèbe... Non.
Nora

Nora
MESSAGES : 948
AGE : 34
LOCALISATION : DUBLIN, IRLANDE.
EMPLOI : ETUDIANTE EN MEDECINE.
CITATION : « imagination is more important than knowledge » (einstein)
JUKE BOX : oasis. sebastien schuller. nina simone. nouvelle vague. ludovico einaudi. kid cudi. soley - pretty face. in this shirt - the irrepressibles. yann tiersen. young folk - peter, bjorn & john. the fray.
POINTS : 348

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 81 000€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (kon, marvel, JAMIE)

The function of music is to release us from the tyranny of conscious thought (11/07 à 23h36) Empty
MessageSujet: Re: The function of music is to release us from the tyranny of conscious thought (11/07 à 23h36)   The function of music is to release us from the tyranny of conscious thought (11/07 à 23h36) EmptyLun 9 Juil 2012 - 23:44

« Et oublier ceux qui ne sont plus… non, je ne peux pas » je lance la gorge tout aussi nouée. Et, non, ce n’est absolument pas ce qu’il a dit. C’est ce que je veux bien comprendre. Mais, ce n’est pas limite si la mauvaise foi m’anime à présent. Même mauvaise foi qui découle de la tristesse et de la colère qui m’habitent. Parce que je ne veux pas me mettre dans la tête qu’il est –au titre de n’importe qui ici- nominable et éliminable. Pire encore, le fait qu’il y pense de façon négative, qu’il se dise que c’est pour bientôt. C’est surtout ça. Lui, m’a dit de faire avec ceux qui restent parce que eux ils sont encore là, en oubliant, qu’il n’est pas encore parti... Et qu’il ne partira pas de sitôt, j’espère. Dans un registre plus dramatique et triste, ça fait écho au décès d’une personne qui nous serait chère. Dans la phase de dépression et de deuil, il y’a toujours un moment où l’entend : vis pour les vivants parce que l’autre ne reviendra pas. C’est dur à entendre et accepter mais, il y’a un fond de vrai. Cependant, moi, j’ai peur pour la suite, j’ai peur pour lui, pour eux. J’appréhende. Ca m’angoisse. Les récents départs furent l’illumination, la révélation. Une claque. Tout m’est revenu en pleine face. Je ne maitrise rien, tout est complètement hors de contrôle ici si bien que ça me fait peur. Peur. Quatre infimes lettres d’une profondeur sans nom. Ce n’est qu’un jeu pourtant mais on a tellement donné de nous… Je continue de le fixer, mes bras toujours autour de lui puisque notre proximité le permet. Je parle ensuite de se battre. Loxias me demande contre qui. Là, c’est le vide intersidéral. J’ai envie de répondre : tout, le système. Tout. Il dégage quelques mèches de mon visage et reprend la parole. Il met le doigt sur le problème de l’ennemi anonyme. Je me pince les lèvres, cligne des yeux, une nouvelle larme s’échappe. Il a raison, tellement raison. « Ceux qui… » je commence pensive, cherchant un ennemi, butée. « …nous, me, te, veulent dehors ? » je propose d’une voix qui flanche, franchement pas convaincue par ma propre réponse. Nul. Qui sont-ils ? Combien ? Comment font-ils ? Pleins de questions sans aucunes réponses. « Je ne veux pas subir… » je murmure doucement. Tu comprends ce que je veux dire, n’est-ce pas.
Loxias

Loxias
MESSAGES : 2255
AGE : 37
CITATION : « can’t really talk with a gun in my mouth, maybe that’s what you’ve been dreaming about. »
JUKE BOX : AC/DC - BACK IN BLACK - KID CUDI - THE RULER AND THE KILLER - SKIP THE USE - GHOST - NIRVANA - COME AS YOU ARE - RADIOHEAD - CREEP - METALLICA - ONE - FLORENCE AND THE MACHINE - NO LIGHT, NO LIGHT - RHCP - CALIFORNICATION
POINTS : 388

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 7 950 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (SIVE)

The function of music is to release us from the tyranny of conscious thought (11/07 à 23h36) Empty
MessageSujet: Re: The function of music is to release us from the tyranny of conscious thought (11/07 à 23h36)   The function of music is to release us from the tyranny of conscious thought (11/07 à 23h36) EmptyMar 10 Juil 2012 - 0:45

Oublier ceux qui ne sont plus là ? Non. Qui a dit ça ? Certainement pas moi. Pourtant, j’avoue que c’est une crainte, tout de même, que je m’efforce de combattre au quotidien, en me répétant les prénoms des éliminés à chaque réveil. Parce que c’est important, parce qu’ils sont importants, parce qu’ils sont partis pour nous permettre de rester, et même s’il ne s’agit pas d’un sacrifice consentit, c’est un sacrifice tout de même. Et il y a certaines personnes que je ne peux et ne dois sinon oublié, du moins occulter. Parce qu’ici tout semble intemporel, accéléré et en-dehors de toute réalité, il ne faut surtout pas se croire dans une parenthèse et oublier ce qui nous attends à l’extérieur. Alors je me répète les prénoms, chaque matin, pour ne pas perdre pied et rester connecté à une réalité qu’on tente de nous faire oublier. C’est ainsi qu’on se retrouve assis au milieu d’une pièce cerné d’instruments, avec ce qui a été une illustre inconnue, deux mois plus tôt, sur les genoux, emmêlés dans une étreinte improbable, nous raccrochant l’un à l’autre comme si nos vies en dépendaient. Et c’est peut être le cas, finalement, peut être que nos vies ici, dans ce jeu, dépendent l’une de l’autre. Je ne supporte pas de la voir pleurer, mais je ne supporte pas de lui mentir non plus. Je ne peux lui promettre de rester lorsque je sais que j’ai toutes les chances de partir aux prochaines nominations. Je ne veux pas la rassurer si c’est dans l’optique de la décevoir plus encore. Cela dit, je ne baisse pas les bras, et si elle me fournie le nom d’un ennemi, je me charge de l’abattre pour elle... Sauf qu’elle n’a pas de nom, puisque l’ennemi est invisible bien qu’omniprésent et omnipotent. Elle tente, tout de même, hésitant une vague réponse pouvant regrouper tout et n’importe qui... « Il ne peut en rester qu’un, Nora, donc c’est logique que les autres nous veulent dehors, tu comprends ? Tu ne peux pas leur en vouloir pour ça. » Je lui glisse avant de déposer mes lèvres contre son front. Evidemment qu’elle peut leur en vouloir de leurs mauvais choix répétés, mais qui sommes nous pour juger une majorité ? Une simple minorité. « Je ne veux pas subir… » finit-elle par chuchoter ce simple aveu qui se fiche dans mon ventre comme un poignard lancé à pleine vitesse. Oh oui, je la comprends, je la comprends tellement que ça en devient douloureux. Je n’ai rien à répondre à ça, simplement parce qu’il n’existe aucune solution, aucune option lui permettant, me permettant de reprendre le contrôle. Subir, c’est ce qu’on est condamné à faire. La seule chose qu’on contrôle, c’est notre manière de le faire. Mais comment lui dire ça ? Comment lui ordonner de conserver le sourire pour affronter le monde, lorsque ma propre envie est de me terrer sous mes draps pour fuir les rires et la vie qui bat ? Je ne peux pas. Alors, impuissant, je me contente de sécher ses larmes de mes lèvres, baisant chacune de ses joues humides, jusqu’à ce que le flot se tarisse, et tant pis si je dois y passer la nuit...
Nora

Nora
MESSAGES : 948
AGE : 34
LOCALISATION : DUBLIN, IRLANDE.
EMPLOI : ETUDIANTE EN MEDECINE.
CITATION : « imagination is more important than knowledge » (einstein)
JUKE BOX : oasis. sebastien schuller. nina simone. nouvelle vague. ludovico einaudi. kid cudi. soley - pretty face. in this shirt - the irrepressibles. yann tiersen. young folk - peter, bjorn & john. the fray.
POINTS : 348

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 81 000€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (kon, marvel, JAMIE)

The function of music is to release us from the tyranny of conscious thought (11/07 à 23h36) Empty
MessageSujet: Re: The function of music is to release us from the tyranny of conscious thought (11/07 à 23h36)   The function of music is to release us from the tyranny of conscious thought (11/07 à 23h36) EmptyMar 10 Juil 2012 - 2:30

Je ne veux pas subir et pourtant j’ai signé pour me soumettre à un jeu et ses règles. Je me souviens aussi avoir décidé sur un coup de tête d’y participer. Peut-être aurais-je dû plus me pencher sur la question ? Non, je ne pense pas. Ça m’aurait coupé toute envie de jouer, d’y participer. Cependant, je ne regrette absolument pas. Car, malgré tous les mauvais côtés, il y’en a aussi des bons. Et, pas des moindres. La musique embaume toujours la pièce, et je ne m’en rends compte que maintenant. Personne n’y a touché depuis. Musique de fond. Après quoi, je lui donne un ennemi, sans grande conviction. Loxias me remet les idées en place. Il ne doit en survivre qu’un. Il a raison sur toute la ligne. Cette réalité m’est difficile à accepter et pourtant je le sais. Je le savais. J’ai l’impression que les buts de certains candidats divergent des miens. Alors oui, peut-être suis-je trop naïve ou idéaliste. Je me range du côté du social. Je suis venue pour l’expérience, pour le côté humain de la chose. D’autres, pour l’argent, les billets de couleurs. J’ai presque oublié ce détail. On est dans un jeu, le but : gagner. Une nouvelle larme nait dans mes yeux, s’échappe et ruisselle sur ma joue. Encore. Là, maintenant, tout de suite, je me trouve stupide. Stupide d’avoir pu penser que nous vivions tous ici dans la joie et la bonne humeur, peut-être même infiniment, que les coups bas et les manipulateurs sont rares voire inexistants. C’est ridicule. Un jour, le jeu s’arrêterait et nous continueront nos vies. J’ai l’impression de m’être retirée dans une petite bulle, une tour d’ivoire, en oubliant que la réalité qui l’entoure cette bulle, cette tour. Le réveil est dur. J’ai presque envie de me baffer. Je me suis laissée happée dans le jeu et cette réalité factice. Ma gorge se noue à nouveau tant je m’exaspère. J’acquiesce lorsqu’il me demande si je comprends. « Ne…ne devrions-nous pas faire pareil alors ? » je demande d’une voix étouffée, innocemment. A croire que je découvre le jeu, ses ficelles, et ses vices. Par ailleurs, ma question me parait censée et fondée. Réflexion logique au vu de ce qu’il me dit. Puisque le but est la survie. Ne devrions-nous pas agir pour éviter de subir ? Ses lèvres se déposent sur mon front, je ferme les yeux durant ce court laps de temps avant que nos regards s’accrochent de nouveau. Je lui murmure que je ne veux pas subir. Il ne répond rien mais son expression me suffit. Plus éloquente que n’importe quel mot. Je détache une main de sur son dos, je la porte à sa joue que j’effleure du bout de mes doigts. Je retire : on ne veut pas subir. Le flot ne veut pas faiblir, ou alors, à peine et les traitresses continuent de sillonner mes joues silencieusement. Avec un peu de chance, je serais vidée après cela. Si ça se trouve je pleure pour plusieurs semaines... J'ai comme un doute. Mon bras retombe contre mon flanc alors que ses lèvres s’approchent de mes joues, tentant de les essuyer, stopper le débit. Je ferme les yeux, et la main dans son dos accroche le tissu de son t-shirt. Merci.
Loxias

Loxias
MESSAGES : 2255
AGE : 37
CITATION : « can’t really talk with a gun in my mouth, maybe that’s what you’ve been dreaming about. »
JUKE BOX : AC/DC - BACK IN BLACK - KID CUDI - THE RULER AND THE KILLER - SKIP THE USE - GHOST - NIRVANA - COME AS YOU ARE - RADIOHEAD - CREEP - METALLICA - ONE - FLORENCE AND THE MACHINE - NO LIGHT, NO LIGHT - RHCP - CALIFORNICATION
POINTS : 388

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 7 950 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (SIVE)

The function of music is to release us from the tyranny of conscious thought (11/07 à 23h36) Empty
MessageSujet: Re: The function of music is to release us from the tyranny of conscious thought (11/07 à 23h36)   The function of music is to release us from the tyranny of conscious thought (11/07 à 23h36) EmptyMar 10 Juil 2012 - 3:09

« Ne…ne devrions-nous pas faire pareil alors ? » Encore une question difficile à laquelle il m’est impossible de répondre dans l’immédiat. Parce que si je m’écoutais, je lui dirais qu’on est pas comme les autres, qu’on s’en fout de gagner, qu’on veut juste être ensemble le plus longtemps possible, et que c’est cette différence qui nous rend faibles car pas manipulateurs, ni stratège, mais ce serait émettre un jugement de valeur, nous estimer meilleurs que d’autres, alors que je veux la réconcilier avec ce monde, et non la laisser partir en croisade après mon éventuel départ. Alors, en attendant de trouver une meilleure réponse que celle que je garde pour moi, je m’astreins au silence. Un silence qui dure un peu plus longtemps que prévu lorsqu’elle m’avoue ne pas vouloir subir, et que je ne sais, à nouveau, quoi lui répondre. J’aimerais la rassurer, lui dire que tout ira bien, qu’elle n’est en rien obligée de subir, ou qu’elle peut accepter ce léger inconvénient face à tous les avantages qu’engendre le jeu, mais ce serait lui mentir, puisque moi-même je n’accepte pas de subir, et que le jeu, pour l’instant, offre moins d’avantages que d’énormes inconvénients, notamment celui-ci. J’aimerais prendre le contrôle, au moins de mon destin, mais c’est totalement impossible, et on accepté de s’en remettre à Cupidon en entrant dans ce jeu. Alors, au lieu de lui répéter ce qu’elle sait déjà et qui lui plomberait un peu plus le moral, je me contente de tenter d'assécher ses larmes, en vain. Et ce qui m’attriste le plus, c’est qu’elle pleure sur mon sort, mon sort à moi, hypothétique mais inévitable, j’imagine... « Pourquoi tu pleures pour moi, Nora ? » Je lui demande, finalement, avant de remonter vers sa pommette. « Tu ne devrais pas être entrain maudire ceux qui ont jugé de ton naturiste préféré n’avait plus sa place auprès de nous, ou encore ces candidats incapables de noter correctement une rouquine au caractère à la con ? » j’ébauche un sourire, parce que c’est exactement ce que m’inspirent les différents souvenirs qui défilent dans mon crâne... « Pleure pas pour moi... Parce que j’ai quelque chose qu’ils n’auront jamais, et qu’ils ne m’enlèveront jamais : toi. » Je murmure, en m’attaquant à la deuxième pommette, avant de me reculer. Elle, Valentina, Sive, AJ, Swann... Autant de liens qu’ils ne pourront jamais me prendre, des liens forts, des rencontres primordiales qui, je le sais, de s'achèveront pas avec un éventuel départ. Il y a Adie, aussi, Tweedy, Ana, Malo, Andreas, Laoise mais ce n’est pas encore comparable aux cinq femmes qui auront marqués mon aventure, la faisant passer de douloureuse à délicieuse. Mes lèvres gagnent sa tempe, tandis que je la ramène contre moi, son visage réintégrant l’espace entre mon épaule et mon cou, mes doigts glissant au travers de ses mèches pour gagner sa nuque. « Et ça, ça n’a pas de prix... » Je chuchote dans un souffle, pas vraiment certain qu’elle soit apte à l’entendre... Et j’m’en fous, c’est pas fait pour être entendu.

Contenu sponsorisé

The function of music is to release us from the tyranny of conscious thought (11/07 à 23h36) Empty
MessageSujet: Re: The function of music is to release us from the tyranny of conscious thought (11/07 à 23h36)   The function of music is to release us from the tyranny of conscious thought (11/07 à 23h36) Empty

 

The function of music is to release us from the tyranny of conscious thought (11/07 à 23h36)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» tyranny of normality ♫ le 23/12 à 14h
» let's play a game + le 25/09 à 23h36
» Matelot navigue sur les flots → le 21 février à 23h36
» catch and release ~ 02/02 | 11h25
» release pressure ϟ 11/06/2011 à 01h38.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE TROIS :: SAISON 7 :: Intérieur-