GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 La mort en rit encore.(24/09-19h21)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mads

Mads
MESSAGES : 240
CITATION : IL ME SEMBLE QUE JE SERAIS TOUJOURS BIEN LA OU JE NE SUIS PAS. (c.baudelaire)
JUKE BOX : DIE ANTWOORD. EINAUDI. BACH. KID CUDI. SOKO. BEETHOVEN. FLORENCE+THE MACHINE. NIRVANA. THE IRREPRESSIBLE. C2C.
POINTS : 15

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 15 500 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: CORTO

La mort en rit encore.(24/09-19h21) Empty
MessageSujet: La mort en rit encore.(24/09-19h21)   La mort en rit encore.(24/09-19h21) EmptyMar 25 Sep 2012 - 23:35

    » La mort en rit encore.
    (25/09-19h21)
    ft. Louis

Assise sur l’une des chaises du bistrot, à une table, en extérieur sur la placette, je lis. Oui, je lis. Je lis un bouquin dont le titre ne vous évoquera rien ou ne vous intéressera surement pas. Parce qu’on est pas sur un programme éducatif, ou sur ARTE -une chaine Française. Mais bien à Fake Lover. Et, je dois dire que je me fous pas mal de leur éthique pour ce qui est de l’audimat. Alors, les coudes posés sur la table élevée, les jambes pendouillant dans le vide, l’œuvre entre mes doigts graciles et mes pieds qui battent ’air frénétiquement, je savoure ces lignes divinement écrites, ces mots savamment reliés et entremêlés. Mais, en prime, je laisse les reliquats de rayon venir s’écraser sur ma peau laiteuse voire l’agresser. Le temps s’égraine jusqu’à ce qu’une chevelure d’or ne passe et… ne m’aveugle ? Non peut être pas non plus. Cependant, je la reconnais cette silhouette. Enfin, je sais qui c’est mais l’inverse l’est peut être moins. Pire encore, j’ai quelque chose à lui dire à cette silhouette ! Alors je referme d’un mouvement sec mon bouquin avant de m’extirper d’entre chaise et table pour la suivre cette silhouette. C’est quoi son prénom déjà ? Oh putain, j’en sais rien… Je ne me souviens plus. Je reste bloquée une demi-seconde pour tenter de m’en rappeler. Je fronce les sourcils, et la silhouette m’échappe, ne me laissant plus que l’ombre à disposition. Même ombre qui s’apprête à disparaitre si je n’avance pas ! Mais bon sang, active toi ! Cours ! Soumise à mon esprit, je m’élance, tâchant de suivre sans oser encore atteindre. Ma boussole s’étiole. J’accélère le pas, jusqu’à même trottiner légèrement, discrètement. Il me distance de plusieurs mètres, je ne suis pas sûre qu’il soit conscient que je le suis, et s’en serait presque flippant s’il le savait… Je ne préfère pas y penser. Je n’arrive pas à faire plusieurs choses à la fois si bien que je suis fixée sur ce corps mouvant, j’en oublie de regarder les chemins et ruelles que je prends. Mes jambes passent de plus en plus rapidement l’une devant l’autre sans que je n’en commandite directement l’action. Mon cœur bat même de plus en plus vite. Un grincement ponctue cette filature peu efficace. « LOUUIS ! » je finis par lancer quasi-essoufflée tirant sur mes cordes vocales en crevant le silence ambiant d’une exclamation cristalline. Je ne cherche même pas à m’expliquer comment son prénom m’est revenu, le fait étant qu’il s’est arrêté et que c’est à mon tour d’entrer en scène… Nos prunelles se croisent et… gros blackout. Je perds tout moyen. Je me fige. Qu’est-ce que je voulais déjà ? L’atmosphère ne s’est pas assombrie d’ailleurs ? Froncement de sourcil. Expression malaisée. Posture et gestuelle incertaine et confuse. Il va te prendre pour une folle, il va me prendre pour une folle… Aussitôt, mon regard fuit, et s’adonne à une analyse rapide des lieux jusqu’à tomber sur l’immense et imposante porte en fer rouillée que l‘on vient de passer. Derrière nous ? Le cimetière. Dès lors, une question fuse. « …T’es équilibré ? » Mentalement s'entend. Pourquoi je demande ça déjà ? Ah oui, le cimetière.
Louis

Louis
MESSAGES : 147
AGE : 32
LOCALISATION : MARSEILLE.
EMPLOI : FUTUR MARIN.
CITATION : IL EMBRASSA LA MER D'UN REGARD ET SE RENDIT COMPTE DE L'INFINIE SOLITUDE OU IL SE TROUVAIT, HEMINGWAY.
JUKE BOX : RUN BOY RUN, BALTIMORE FIREFLIES (WOODKID) / FORREST GUMP, SWIM GOOD (FRANK OCEAN) / LA VALSE A MILLE TEMPS, AMSTERDAM (JACQUES BREL)
POINTS : 15

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 6500 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: FANTINE.

La mort en rit encore.(24/09-19h21) Empty
MessageSujet: Re: La mort en rit encore.(24/09-19h21)   La mort en rit encore.(24/09-19h21) EmptyJeu 27 Sep 2012 - 10:28

La tempête s'annonce: les températures ont largement chuté, un lourd mistral provincial s'est levé et les nuages demeurent menaçant. Aux aguets, je n'attends plus qu'un bel orage pour déclarer officiellement l'apocalypse tant le ciel est sombre. Enfoncé dans le velours carmin de mon fauteuil renaissance, les bras croisés sur mon torse, j'attends. Dix-neuf heures, synonyme d'heure creuse au sein du Nid, heure à laquelle vont se doucher la plupart des demoiselles, heure à laquelle, généralement, l'un de mâles propose au reste de sa meute une partie de billard: ne tenant pas à exposer mon niveau de maîtrise proche de celui d'un nouveau-né, je décline l'offre la plupart du temps. Presque pétrifié tant je suis assis depuis longtemps, j'esquisse un mouvement, puis un autre, sans me presser, pour finalement réussir à me lever, presque fier de mon exploit. A la hate, je m'engoufre dans l'école de garçons, grimpe les marches des escaliers interminables quatre à quatre, pour finalement trouver refuge dans ma minuscule partie du dressing. J'attrape la première laine qui me tombe sous la main, mon Petit Bateau fétiche que je m'empresse d'enfiler par-dessus mon humble et fidèle marinière. Chaleur ô chaleur, qu'il est bon de te retrouver. Je me frotte les mains, tire ma manche droite et, à mon grand damne, remarque quelque chose d'effroyable: j'ai perdu le bracelet auquel je tiens plus qu'à la prunelle de mes yeux. Presque paniqué, je réfléchis une seconde où diable il aurait pu se faire la malle, entame le trajet inverse jusqu'au bistrot en sondant le sol, sans pourtant mettre la main sur cette petite chainette en argent. Me pincant l'arête du nez, je me souviens l'avoir tripoté ce matin au lever, mais pas ce midi comme j'en ai l'habitude: oh Jésus Christ, je l'ai surement perdu dans mon très cher camarade le cimetière. J'imite un signe de croix, mon estomac se serre, j'enclenche finalement le pas, marchant plus vite que de raison. La grille rouillée servant d'entrée à ce coin macabre me file presque la nausée, je la pousse à pleine main puis me stoppe net quelques mètres plus loin, interpellé par une voix féminine gueulant mon nom. Mads? Essouflé, je ne lui réponds pas, la laisse s'approcher, la suivant du regard. "Qu'est-ce que tu fous là? Tu d'vrais rentrer, la pluie va pas tarder à s'pointer!" Elle me fixe longuement, ne semble même pas imprimer le fait que je vienne de lui parler: j'hausse les sourcils à m'en arracher le cuir chevelu lorqu'elle me demande si je suis équilibré. "Euh... Oui?" Je me toise de la tête aux pieds, vérifiant si je n'ai pas oublié mes chaussures ou autres: rien à signaler d'anormal. Puis je comprends. "Ahhhh, tu parles du cimetière?", lui dis-je en me retournant vers la source de nos problèmes, le pointant du pouce par dessus mon épaule. "J'y ai perdu un bracelet c'matin, donc j'venais voir si... Non, honnêtement, tu m'fais assez peur là. Immensément peur même. Tu m'as suivi, j'me trompe?" Car oui,la situation devient réellemet étrange.
Mads

Mads
MESSAGES : 240
CITATION : IL ME SEMBLE QUE JE SERAIS TOUJOURS BIEN LA OU JE NE SUIS PAS. (c.baudelaire)
JUKE BOX : DIE ANTWOORD. EINAUDI. BACH. KID CUDI. SOKO. BEETHOVEN. FLORENCE+THE MACHINE. NIRVANA. THE IRREPRESSIBLE. C2C.
POINTS : 15

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 15 500 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: CORTO

La mort en rit encore.(24/09-19h21) Empty
MessageSujet: Re: La mort en rit encore.(24/09-19h21)   La mort en rit encore.(24/09-19h21) EmptyVen 28 Sep 2012 - 16:21

J’ai droit à un accueil à hauteur de mon arrivée inopinée. Mais, un accueil auquel, dans le fond, je m’attendais. Un silence pesant que je n’ose briser encore. Et, je prends conscience. Et je me rends compte… D’un vent qui entonne une mélodie macabre de plus en plus marquée, de plus en plus rythmée. D’un ciel qui s’est amplement voilé. De nuages noircit comme si la mort et cet endroit les avait empreint de son pouvoir funéraire. A nouveau, ce vent soudainement frais qui vient agiter ma chevelure flamboyante, la sienne. Cette atmosphère lugubre, cette situation qui l’est tout autant et surtout deux inconnus au milieu d’une vaste étendue de pierres tombales et mausolées. On se croirait dans un remake de l’Exorciste. Alors oui, bonne question, qu’est-ce que je fous là ? Mes prunelles reviennent vers lui traduisant mon incompréhension, mon propre égarement. Louis me parle d’averse lorsque l’obscurité se met à déverser quelques éparses larmes froides et tristes qui viennent fendre la nébuleuse. Je n’en tiens guère compte, m’inscrivant d’autant plus dans le silence, jugeant le caractère de la désolation climatique peu important ou urgent présentement. C’est ensuite que ses traits se déforment d’incompréhension face à ma question, mais question à laquelle il répond. Il hésite ? Ca me laisse perplexe. Il ne devrait pas hésiter, c’est impossible ! Alors, il ment ? Je me pince discrètement les lèvres. Je m’apprête également à surenchérir lorsqu’il évoque le cimetière et s’étend en explication. Je l’écoute et ne sors réellement de ma torpeur seulement lorsqu’il m’avoue lui faire immensément peur. J’écarquille les yeux. Louis enchaine avec une vérité que je ne peux sciemment écarter. « Non, enfin, c’est pas du tout ça, c’est que… en fait, je, eh bien, comment dire… c’est pas du tout ce que tu penses, je ne suis pas folle ! Je t’assure, je, je ne voulais pas te faire peur, pas du tout même, je cherchais juste à… enfin, seulement… » je stop ce débit qui ne doit lui inspirer pas grand-chose. Et, j’ai presque envie d’ajouter: tu comprends ? Mais, m’astreins. Malgré cela j’aimerais poursuivre dans mon interrogatoire cependant je ne me sens pas encore tout à fait en position de le faire. Clairement pas non. Oh putain, putain, putain… « Je vais t’aider » je décrète ensuite sans lui laisser le temps de refuser, j’aligne un pas, le regard rivé sur la terre. « Il est comment ? Tu y tiens ? A quel point ? Pourquoi ? » j’enchaine sans presque m’en rendre compte, mes iris ratissant le sol sous mes pieds. « Désolé » je fais en relevant le visage assorti d’une moue malaisée vers lui lorsque mes paroles me reviennent en écho. Je ne suis pas folle, je ne suis pas bizarre…
Louis

Louis
MESSAGES : 147
AGE : 32
LOCALISATION : MARSEILLE.
EMPLOI : FUTUR MARIN.
CITATION : IL EMBRASSA LA MER D'UN REGARD ET SE RENDIT COMPTE DE L'INFINIE SOLITUDE OU IL SE TROUVAIT, HEMINGWAY.
JUKE BOX : RUN BOY RUN, BALTIMORE FIREFLIES (WOODKID) / FORREST GUMP, SWIM GOOD (FRANK OCEAN) / LA VALSE A MILLE TEMPS, AMSTERDAM (JACQUES BREL)
POINTS : 15

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 6500 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: FANTINE.

La mort en rit encore.(24/09-19h21) Empty
MessageSujet: Re: La mort en rit encore.(24/09-19h21)   La mort en rit encore.(24/09-19h21) EmptyDim 30 Sep 2012 - 17:35

La tension est palpable, presque saisissable: Mads semble inquiète, et je ne sais s'il s'agit là de ma présence et de ma réaction, ou tout simplement de la tempête s'anonçant. J'ai beau être un tant soit peu imposant, je n'ai pourtant pas l'impression d'être terrifiant, bien loin de là; au contraire, ce serait plutôt à moi d'être sur mes gardes, dans ma mesure où la demoiselle m'a tout de même suivi jusqu'ici... Une goutte s'écrase sur mes cils, puis une seconde, je relève finalement la tête: une belle averse en perspective. Si fort qu'il vous en ferait palpiter le coeur plus que de raison, le tonnerre gronde à la manière d'un thriller de série B. Une jolie fille sans défense, un mec, un cimetière: le scénario parfait, à tel point que j'en guetterais presque le tueur sanguinaire brandissant fièrement son couteau de cuisine. Stop distraction, là n'est pas le soucis. Mads bégaye, hésite, tente de se justifier par tous les moyens: sans la lâcher du regard, je retire ma laine et, jugeant sa tirade terminée, la lui passe sur les épaules, remontant la capuche sur ses cheveux. Mère-poule est de retour, manifestement partie en croisade contre la pneumonie. "T'inquiètes pas, j'crois qu'j'ai saisi," lui dis-je en me permettant un clin d'oeil, réellement persuadé d'avoir compris le pourquoi de sa venue. Enfin, j'espère avoir compris. Je commence à fureter le sol du coin de l'oeil, hausse à nouveau les sourcils devant l'avalanche de questions qu'elle me pose alors, ne pouvant m'empêcher un éclat de rire. "C'est une chaîne en argent à laquelle sont accrochés trois p'tits pendentifs. J'y tiens... comme à la prunelle de mes yeux. P't'être même un petit peu plus." Je souris, me reporte sur le sol. "Qu'est-ce qui me vaut ton grand intérêt? J'dis pas ça méchament, juste par curiosité. Honnêtement, qu'est-ce qui me vaut une telle attention?
Mads

Mads
MESSAGES : 240
CITATION : IL ME SEMBLE QUE JE SERAIS TOUJOURS BIEN LA OU JE NE SUIS PAS. (c.baudelaire)
JUKE BOX : DIE ANTWOORD. EINAUDI. BACH. KID CUDI. SOKO. BEETHOVEN. FLORENCE+THE MACHINE. NIRVANA. THE IRREPRESSIBLE. C2C.
POINTS : 15

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 15 500 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: CORTO

La mort en rit encore.(24/09-19h21) Empty
MessageSujet: Re: La mort en rit encore.(24/09-19h21)   La mort en rit encore.(24/09-19h21) EmptyDim 30 Sep 2012 - 18:35


J’ai arrêté de sentir et percevoir la tempête grandissante, menaçante lorsque mes iris bleutés se sont posés sur les siennes. Parce que si moi je me permets de le fixer, l’inverse est également vrai. Et, bien que mes traits n’en restent pas moins figés, ma voix se charge de transcrire mon agitation intérieure, profonde face à une situation qui m’échappe. Une situation que je n’avais ni envisagé, ni prévue de la sorte. Une tournure inopportune et non-désirée. J’en suis désolée. Pour cela que je souhaite me rattraper, me rattraper en l’aidant. C’est le moins que je puisse faire. Considérant, également, que je suis présente dans ce cimetière et qu’à deux, il y’a plus chance pour que les recherches aboutissent. Néanmoins, entre temps, je le vois qui retire sa laine et vient la poser sur mes épaules frêles. Allant même jusqu’à rabattre la capuche sur ma tête. Je note, quelque peu désemparée par sa considération. Mais, j’esquisse, tout de même un sourire accompagné d’un « merci » hésitant. Aussi, ne souhaitant aller à l’encontre de ce geste avenant, je me retrouve à glisser un bras dans l’une des manches. « On peut partager » je propose en désignant l’espace, et la manche restante. Après tout, ce pull est gigantesque à l’image de son propriétaire ceci dit, mais soit. Toute cela pour dire qu’il m’est trois fois trop grand alors si on peut faire une pierre deux coup et s’éviter une pneumonie, autant le faire, n’est-ce pas ? Sans attendre de répondre, je m’attèle à placer le reste de tissu sur son épaule, c’est aussi à ce moment là qu’il me dit avoir saisi mon monologue sans queue ni tête précédent. Dès lors, je pose sur lui un regard entendu, ainsi qu’un sourire complice. Puis, sentant redescendre la gêne, je me permets involontairement de le faire crouler sous un nouveau flot de question auquel il répond qui plus est ! Il éclate de rire et j’affiche une moue désolée. Au final, guère contrarié, tant mieux, ce n’est en rien mon intention ! « Que représentent-ils ? » j’échappe alors que nos yeux ratissent le sol en quête de cette chaine argentée à laquelle il tient comme à la prunelle de ses yeux. Réellement ? Ca m‘intrigue. « Valeur pécuniaire ou sentimentale ? » je poursuis ensuite dans mes questions quelques peu indiscrètes. Néanmoins, sans que je ne m’y attende, il m’en pose une de question. Pas indiscrète, seulement curieuse. Et, là, je bug. « Euh… » je commence légèrement désarçonnée par la question. « Il te dérange ? Ou te mets mal à l’aise ? » sous-entendu: cet intérêt, en détournant la question originelle de manière assez grotesque voire peu habile.

Contenu sponsorisé

La mort en rit encore.(24/09-19h21) Empty
MessageSujet: Re: La mort en rit encore.(24/09-19h21)   La mort en rit encore.(24/09-19h21) Empty

 

La mort en rit encore.(24/09-19h21)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» l'ascenseur de la mort (30/03) 16:06 w/diego
» Goude mort ningue 05/10 à 9h56
» Sport matinal, mort matinale. 30.11.10 ▬ 06h45
» Je n'ai pas peur de la mort mais que tu m'évites encore ▬ le 15-02 à 15 h 53
» « Pour faire du bruit à réveiller les mort » (13.06.11_15h01)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE TROIS :: SAISON 8 :: la périphérie-