GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO

Partagez
 

 Mistreated, misplaced, misunderstood ▬ 05/10 | 23h55

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raphaël

Raphaël
MESSAGES : 1325
AGE : 35
LOCALISATION : NEUCHATEL, SUISSE.
CITATION : « ON N'EST JAMAIS AUSSI SEUL QUE LORSQU'ON EST SANS ESPOIR. SURTOUT LORSQU'ON N'A PLUS D'ESPOIR DE POUVOIR ROMPRE LE CERCLE DE LA SOLITUDE. »
JUKE BOX : GAVIN DEGRAW → SOLDIER | C2C → KINGS SEASON | RIHANNA → DIAMONDS | DAVID GUETTA → SHE WOLF | LOREEN → MY HEART IS REFUSING ME | BRICE CONRAD → OH LA | MUSE → MADNESS.
POINTS : 430

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 14 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: CANDACE.

Mistreated, misplaced, misunderstood ▬ 05/10 | 23h55 Empty
MessageSujet: Mistreated, misplaced, misunderstood ▬ 05/10 | 23h55   Mistreated, misplaced, misunderstood ▬ 05/10 | 23h55 EmptyLun 1 Oct 2012 - 2:52

MISTREATED, MISPLACED, MISUNDERSTOOD
FEAT. MADS

Des efforts. Raphaël devait perpétuellement faire des efforts. Pour tout, partout, tout le temps. Il lui fallait en faire, car c'était à cette condition, et uniquement à cette condition, que sa vie valait encore un minimum la peine d'être vécue. Sans les efforts qu'il devait fournir au quotidien, à plus ou moins grande dose, il ne serait honnêtement plus rien. Lui qui n'était déjà pas grand chose, hm. Il lui fallait faire des efforts de sociabilité, plus encore depuis qu'il était au sein de ce jeu. Tout comme il lui fallait faire des efforts pour ne pas se laisser aller à des pensées trop sombres, pour ne pas tout laisser tomber. Et à cet instant très précis, il lui fallait simplement faire des efforts pour ne pas avoir peur. Parce qu'il se trouvait une seconde fois au beau milieu d'une pièce sombre, effrayante, après avoir bêtement décidé de pénétrer dans ce manoir en ruine. Il n'aurait pas du, vu la frayeur qu'on l'y lui avait faite la semaine passée, mais il n'avait pu faire autrement. Ainsi donc, il était passé par la petite ouverture sur le coté, et se retrouvait présentement à l'intérieur, sans savoir quoi faire. Pour tout vous dire, il était quelques peu tétanisé. Parce que l'endroit en lui même était déjà effrayant, mais vu qu'il était tard et qu'il s'y trouvait seul, ça n'arrangeait rien. Il faut dire que Raphaël avait toujours été un peureux. Vraiment, dans le sens le plus extrême du terme. Il avait peur de tout, mais aussi de tout le monde. C'était même pour cela que sa vie était devenue un enfer et qu'il s'efforçait de faire des efforts. Par exemple, au moment où il entendit un bruit provenir du premier étage, il ressentit d'intense frissons parcourir tout son être. Allait-on lui faire une belle peur, comme la dernière fois ? Pitié, non. Plus de ça. Cette fois-ci, il ne voulait pas sursauter comme un fou. Alors il prit les devants et commença à se diriger vers l'escalier. Mais en haut de celui-ci se tenait une silhouette. Fine. Sombre. Terrifiante. Il en fut bouleversé. Son dos heurta le mur dans un lourd fracas, et il se laissa glisser le long de celui-ci, se retrouvant bien vite assis à même le sol. La silhouette descendit les marches et s'approcha. Il plaça sa tête entre ses bras. Il se tût. Il respira aussi profondément que possible. Il ne pleurait pas, pour une fois. Il était juste effrayé. Pire que ça, il était horrifié.
Mads

Mads
MESSAGES : 240
CITATION : IL ME SEMBLE QUE JE SERAIS TOUJOURS BIEN LA OU JE NE SUIS PAS. (c.baudelaire)
JUKE BOX : DIE ANTWOORD. EINAUDI. BACH. KID CUDI. SOKO. BEETHOVEN. FLORENCE+THE MACHINE. NIRVANA. THE IRREPRESSIBLE. C2C.
POINTS : 15

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 15 500 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: CORTO

Mistreated, misplaced, misunderstood ▬ 05/10 | 23h55 Empty
MessageSujet: Re: Mistreated, misplaced, misunderstood ▬ 05/10 | 23h55   Mistreated, misplaced, misunderstood ▬ 05/10 | 23h55 EmptyLun 1 Oct 2012 - 19:45

L’errance, c’est quelque chose qui me connait. Peut être même un peu trop. L’errance est une pratique rituelle chez moi. L’errance c’est cet état stationnaire entre deux flottements, deux divagations, deux prises de conscience, deux réalités. Plus encore, l’errance, la mienne est double car, mon errance est tout à la fois physique et mentale. Doublement contraignante, doublement aliénante. Et, mon errance, lorsqu’elle n’est pas physique, elle est mentale. Et inversement, lorsqu’elles ne culminent pas en un seul et même point. Mon errance est, également, tout à la fois intérieure et extérieure. Mon errance est un tout, mon errance est solitude, mon errance est sollicitude. Aussi, là, présentement, j’erre. Parce que c’est-ce que je sais faire de mieux après m’assourdir de musique et m’étreindre d’émotions poétiques et lyriques. En réalité, je suis toujours en errance. Peu importe le lieu, peu importe mon état d’esprit, peu importe ce qui m’entoure ou qui m’entoure. Je suis toujours là et pas là. Je suis là mais surtout ailleurs. Puis, il y’a toujours ces moments d’absences que je m’accorde volontairement ou involontairement. Le genre d’absence qui me propulsent dans un espace-temps parallèle mais je suis encore là, face à toi, mais intérieurement loin… Ces absences m’amènent déraisonner, élucubrer, extravaguer… toujours seule cependant. Le fléau de mon existence. Parce qu’absence et errance doivent rimer avec isolement et solitude. Appréciez la légèreté des mots, leur consonance, oubliez le sens. Appréciez la volupté des accents fort, sentez votre langue effleurer votre palet, vos lèvres se frôler, s’effleurer… N’est-ce pas simplement beau ? Et j’erre. Fatalement, j’erre. Mon esprit volète et mes jambes mènent. Elles mènent mon corps découvrir de nouveaux environs. Une semaine c’est trop court pour tout voir et profiter, et deux semaines également. Mais je ne suis pas pressée, j’ai tout mon temps. Puis, alors que je laisse s’échapper cette idée d’intemporalité, se dessine sous mes prunelles les vestiges d’un manoir d’antan. Intriguée par l’aura ténébreuse, obscure de la bâtisse, je me sens inévitablement attirée… Et, je ne saurais dire combien de temps s’est écoulé entre le moment où je me suis figée devant et celui où je me suis retrouvée à gravir les marches d’un vieil escalier à deux doigts de l’écroulement, serrant mon briquet entre mes doigts. C’est alors que je commence à regarder sans voir mais surtout à dérailler sur une époque passée, plantée sur le pallier, sans bouger. Puis ce n’est seulement lorsqu’un bruit sourd retentit, qu’un mur s’ébranle, que la maison semble vibrer que je pivote sur les talons aux aguets. Mes iris dardent et guettent, désormais habitués à l’obscurité, ils discernent une silhouette recroquevillée. Je retiens une inspiration, pas certaine de vouloir approcher, divagant sur la potentialité et forte probabilité de tomber sur une âme fantomatique. Je délire. Je secoue la tête et je l’entends respirer cette âme, cette présence. J’avise quelques marches, plissant les yeux plus fort, quelqu’un me craint. Moi ? Ou autre chose ? Ai-je l’air si terrifiante ? Moi-même ayant peur de découvrir sur quoi je vais tomber. C’est ridicule. Pour cela que je m’avance d’autant plus, précautionneusement. J’actionne mon briquet, recherchant la clarté, avant de m’accroupir devant la chose presque gémissante. « Tu ne crains rien » je souffle spontanément avec cette lueur d’un orange psychotique qui illumine ce regard que je lui offre.
Raphaël

Raphaël
MESSAGES : 1325
AGE : 35
LOCALISATION : NEUCHATEL, SUISSE.
CITATION : « ON N'EST JAMAIS AUSSI SEUL QUE LORSQU'ON EST SANS ESPOIR. SURTOUT LORSQU'ON N'A PLUS D'ESPOIR DE POUVOIR ROMPRE LE CERCLE DE LA SOLITUDE. »
JUKE BOX : GAVIN DEGRAW → SOLDIER | C2C → KINGS SEASON | RIHANNA → DIAMONDS | DAVID GUETTA → SHE WOLF | LOREEN → MY HEART IS REFUSING ME | BRICE CONRAD → OH LA | MUSE → MADNESS.
POINTS : 430

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 14 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: CANDACE.

Mistreated, misplaced, misunderstood ▬ 05/10 | 23h55 Empty
MessageSujet: Re: Mistreated, misplaced, misunderstood ▬ 05/10 | 23h55   Mistreated, misplaced, misunderstood ▬ 05/10 | 23h55 EmptyMar 2 Oct 2012 - 2:00

Pourquoi fallait-il que Raphaël ait ainsi peur de tout, et de tout le monde ? Pourquoi fallait-il qu'il panique pour un rien, comme à cet instant précis ? Voyez comment le jeune homme s'était lassé glisser le long du mur, après l'avoir heurté dans un bruit raisonnant et tout en ressentant une immense frayeur. Il avait peur. Extrêmement peur. Pourtant, il était fort probable qu'il ne soit présentement pas le moins du monde en danger. Peut être bien que c'était simplement un vilain tour de son esprit paranoïaque, de son imagination persécutrice. Oui, peut être bien. Pour autant, Raphaël semblait véritablement persuadé qu'il encourait présentement un redoutable danger. Il avait aperçu une sombre silhouette en haut de l'escalier, et cela avait suffi pour le mettre dans un état épouvantable. A cet instant précis, il était simplement terrifié à l'idée que ladite silhouette s'approche de lui. Qui cela pouvait-il bien être ? L'un de ses camarades ? Assurément. Mais à ses yeux, c'était bien moins probable que le fait qu'il s'agisse simplement de la représentation d'une âme démoniaque venue en ces lieux pour le persécuter. Oui, il était dérangé. Probablement fou, en fait. C'était d'ailleurs pour cela qu'il tâchait de faire des efforts. Mais présentement, il était bien incapable de faire autre chose que de mettre sa tête entre ses bras, comme si ce simple geste allait le protéger de toute chose qui serait susceptible de lui arriver à un tel endroit. Il aurait pu partir, s'enfuir en courant, laissant tout cela derrière lui, mais il n'avait pas pu. Ses jambes l'avaient simplement lâché et il n'avait pu faire autrement que de se rester assis au sol, contre le mur, dans un état pitoyable. Il n'eut même pas suffisamment de force pour s'enfuir, c'était tout de même bien la preuve que quelque chose clochait sérieusement chez lui, hm. En tout cas, Raphaël redoutait l'instant où la silhouette se tiendrait tout près de lui. Il ne voulait plus la voir, pas après avoir manqué de décéder sous le coup de la terreur. Pourtant, il se rendit bien vite compte que ce qui l'avait effrayé précédemment se tenait accroupi devant lui, avec une source de lumière qu'il ne fut pas capable de distinguer immédiatement. Que lui voulait-on ? Qu'avait-il encore fait de mal pour qu'on s'en prenne à nouveau à lui ? Ne pouvait-on pas simplement lui ficher la paix ? Ainsi donc, il ne craignait rien. C'est en tout cas ce qu'il venait d'entendre, d'une voix douce, et féminine. Instinctivement, il releva doucement la tête, s’apercevant bien vite que l'une de ses camarades se tenait accroupie face à lui. Il semblerait d'ailleurs qu'elle fasse partie de son équipe. Une jolie rousse, au visage angélique. Était-ce donc d'elle qui l'avait mis dans un tel état ? Visiblement. « J'ai eu tellement peur » articula-t-il fébrilement, encore chamboulé par ce qu'il venait de vivre, et visiblement honteux d'avoir été ridicule une fois de plus. « J'ai t'ai pris pour ... » Il ne termina pas sa phrase. Raphaël se contenta de l'observer, avant de fermer les yeux et de soupirer doucement. « Tu ne me veux aucun mal, alors ? » Sans doute tentait-il de se rassurer. Ou de s'achever. Cela dépendrait du point de vue, et de la réponse qu'il obtiendrait.
Mads

Mads
MESSAGES : 240
CITATION : IL ME SEMBLE QUE JE SERAIS TOUJOURS BIEN LA OU JE NE SUIS PAS. (c.baudelaire)
JUKE BOX : DIE ANTWOORD. EINAUDI. BACH. KID CUDI. SOKO. BEETHOVEN. FLORENCE+THE MACHINE. NIRVANA. THE IRREPRESSIBLE. C2C.
POINTS : 15

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 15 500 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: CORTO

Mistreated, misplaced, misunderstood ▬ 05/10 | 23h55 Empty
MessageSujet: Re: Mistreated, misplaced, misunderstood ▬ 05/10 | 23h55   Mistreated, misplaced, misunderstood ▬ 05/10 | 23h55 EmptyMer 3 Oct 2012 - 1:47

J’aurais très bien pu passer mon chemin, me contenter de jeter un regard indifférent à ce corps recroquevillé qui essaie encore de s’encastrer dans un mur au fondation déjà bancales. J’aurais pu simplement éviter voire snober cette âme en errance, cette âme secouée de spasme de terreur qu’elle subit encore provoqué par la frayeur. Une frayeur que j’ai involontairement alimenté et que, peut être, j‘attise encore. Aussi, je ne sais si ce n’est que par pur égoïsme, par pure envie de me libérer la conscience, que je me suis accroupie face à lui ou par un phénomène tentaculaire que je ne saurais m’expliquer. Mon empathie maladive ou simplement une demande d’absolution voilée ? Car, je la sens sa peur, je la perçois sa douleur. Ou, alors n’est-ce le fruit de mon imagination prolifique attisée par ces lieux, par ce personnage, en proie de figurer dans mon histoire ? Je ne sais pas. Et, j’ai parfois, moi-même, des doutes sur la sincérité de mon comportement. La réelle raison à mes motivations. Néanmoins, quelque soit le comportement adopté il ne l’est jamais, ô grand jamais, en vue de tromper. Seulement de plaire, seulement satisfaire. Ce besoin douloureux d’être acceptée voire appréciée… Rien d’autre. Parce qu’aussi pathétique que cela puisse sonner, moi aussi je suis perdue, moi aussi j’ai peur, mais, dans cette situation là, je n’en ai pas le droit. Je dois sceller tout cela. Si l’un est +, je dois inévitablement être -. Si l’autre est thèse, je dois être antithèse. Je dois me plier au besoin de l’autre. Je dois essayer d’être la personne qu’elle souhaite me voir être, et, j’avoue, que c’est assez perturbant en matière de distinction, de séparation. Je m’y perds moi-même. Mais, dans ces cas là, je m’isole… Soit. Ce n’est pas le propos. Tout cela pour dire que si lui a peur, je dois le réconforter, le rassurer. Par ailleurs, touchée par la sincérité de sa fragilité, je n’arrive à faire autrement de toute façon. Aussi, c’est assez spontanément que je me vois lui assurer qu’il ne craint rien, venant de moi évidemment. Car, je ne suis en mesure de lui promettre plus. Je ne contrôle pas l’Univers, je ne contrôle pas ces trajectoires éphémères. Néanmoins, cet élan d’égoïsme feint que j’ai pu évoquer est rapidement supplanté par mon altruisme exacerbé. La seule donnée que je suis en mesure de poser. Parce que oui, il m’est impossible de snober, impossible de ne pas être affectée par la puissance de sa vulnérabilité. Et, je me sens dans l’obligation de le protéger, d‘essayer au moins. C’est alors qu’il relève la tête, que ses prunelles croisent les miennes. J’éloigne sensiblement ma lueur orangeâtre et lui offre l’ébauche d’un sourire. « Je suis désolée, ce n’était pas du tout mon intention » je lui réponds doucement lorsqu’il me confie l’étendue de sa peur. Je vais même jusqu’à délicatement, presque précautionneusement afin de ne pas le brusquer et limiter un refus, poser une main sur son avant-bras pour appuyer mes propos. « Pour ? » j’insiste d’une voix douce, basse, lorsque son attention se reporte à nouveau sur moi. « Il ne faut pas avoir peur des mots car c’est donner une consistance tangible à l’image qu’ils créent… » je commence dans un souffle, pressant légèrement sa peau sous mes doigts froids, avant de poursuivre et terminer. « et ne faire qu’accroire la peur de la chose elle-même » J’essaie de me faire rassurante, apaisante, pour cela qu’une nouvelle esquisse témoignant d’une assurance feinte fend mes lèvres. Mais lui, ca lui suffira, lui ne verra pas. Sauf ce masque de bienveillance que je lui offre, ce masque d’accalmie que j’essaie d’insuffler. Quelques infimes secondes s’étirent et la voix du jeune homme s’élève. « Evidemment que non, pourquoi le voudrais-je ? » j’assure avant de questionner, ma curiosité piquée à vif.
Raphaël

Raphaël
MESSAGES : 1325
AGE : 35
LOCALISATION : NEUCHATEL, SUISSE.
CITATION : « ON N'EST JAMAIS AUSSI SEUL QUE LORSQU'ON EST SANS ESPOIR. SURTOUT LORSQU'ON N'A PLUS D'ESPOIR DE POUVOIR ROMPRE LE CERCLE DE LA SOLITUDE. »
JUKE BOX : GAVIN DEGRAW → SOLDIER | C2C → KINGS SEASON | RIHANNA → DIAMONDS | DAVID GUETTA → SHE WOLF | LOREEN → MY HEART IS REFUSING ME | BRICE CONRAD → OH LA | MUSE → MADNESS.
POINTS : 430

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 14 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: CANDACE.

Mistreated, misplaced, misunderstood ▬ 05/10 | 23h55 Empty
MessageSujet: Re: Mistreated, misplaced, misunderstood ▬ 05/10 | 23h55   Mistreated, misplaced, misunderstood ▬ 05/10 | 23h55 EmptyMer 3 Oct 2012 - 3:45

Cette terreur qu'il avait ressenti l'avait mis dans un état second. Elle lui avait donné mal au crâne, lui avait coupé la respiration, l'avait partiellement aveuglé, étant même allée jusqu'à l'inciter à se laisser tomber le long du mur, tant la force de ses jambes avait subitement disparu. Il faisait très probablement pitié, à cet instant précis. Avec son air paniqué, ses tremblements, ses quasi-gémissements ... oui, probablement. Il en avait grandement assez de n'être pas capable de surpasser sa peur, d'agir comme un homme, et non comme un enfant. Mais il avait eu tellement peur qu'il n'avait pu faire autrement que de s'abandonner à la brutale émotion qui l'avait envahi. Il s'était senti tomber au ralenti, avait même cru perdre connaissance l'espace d'un court instant. Tout cela à cause d'une silhouette. Tout cela à cause de ce qu'il avait simplement vue en haut d'un escalier. Tout cela parce que son imagination avait méchamment tendance à le persécuter, en nourrissant son esprit de pensées paranoïaques et en convainquant celui-ci qu'il encourait sans cesse un très grave danger. Justement, il s'était senti menacé. Il avait imaginé cette silhouette descendre les marches une à une pour se placer face à lui et lui faire du mal. Il s'était vu souffrir, il avait même senti la souffrance qui aurait pu être la sienne. Il avait même pensé mourir sous peu. C'était ainsi chaque fois qu'il se persuadait d'être en danger. Chaque fois, il se mettait à croire qu'il n'en réchapperait pas. Chaque fois, il s'imaginait vivre ses derniers instants. Alors que chaque fois, il ne se passait pas grand chose, ou rien du tout, comme à cet instant précis. Car cette silhouette si "menaçante" qui avait eu le don de le tétaniser s'était finalement révélée être une jolie rousse, l'une de ses camarades, et non un démon apparu dans l'unique but de l'anéantir. Il avait alors à faire à quelqu'un de visiblement avenant, de presque sympathique même. Est-ce que cela suffisait à le rassurer ? Peut être pas. Mais cela contribuait tout de même à le calmer partiellement. Sa respiration était redevenue plus lente, sa panique s'était fortement atténuée et il avait renoncé à l'idée de se laisser bêtement mourir de frayeur. Sa camarade s'excusa, prétextant qu'elle n'avait jamais eu l'intention de l'effrayer. Pour le coup, il avait envie de la croire. Peut être mentait-elle, car peut être avait-elle véritablement souhaité le mettre dans un tel état. Mais il n'avait pas besoin de se faire plus de mal encore, alors le mieux était probablement de se convaincre du contraire. Il se tétanisa quelques peu lorsqu'il sentit sa main se poser sur son bras. Les contacts physiques, il n'aimait pas ça. Cela le mettait généralement mal à l'aise. Mais le contact de cette main froide sur sa peau encore brûlante de la vive émotion qu'il avait ressenti avait un coté apaisant. Alors il ne chercha pas à dégager sa main. Sa camarade sembla vouloir qu'il poursuive la phrase qu'il avait précédemment commencé. Pour qui, pour quoi l'avait-il prise ? « Pour le diable » articula-t-il doucement, fortement gêné d'avoir à dire cela tout haut, alors qu'il s'était senti déjà trop bête d'avoir osé le penser. Pourtant, c'était véridique. Il s'était imaginé face au diable. Le diable, contrairement à la mort, n'avait rien de rassurant. Si vous lui présentiez, la mort, il la saluerait volontiers. Mais le diable, lui, était toujours le protagoniste maitre de ses pires cauchemars ... Il l'écouta poursuivre, tentant de voir un maximum les traits de son visage, comme si celui-ci allait subitement tomber comme un masque et se révéler être une simple mascarade. Comme si le visage du diable allait en fait lui apparaitre. Il continuait d'avoir peur, mais tâchait de maitriser ses émotions. Des efforts, il devait toujours faire des efforts ... « Parce que c'est ce qu'on me veut généralement. Du mal. » Il ferma les yeux un instant puis les rouvrit. Bonne nouvelle, sa camarade était toujours là, et personne ne l'avait remplacée. Ouf, hm. C'est alors que Raphaël déposa sa main sur celle de la jeune femme, pour presser celle-ci d'un doux geste. Il évitait généralement de faire ce genre de choses, mais là c'était nécessaire. Un cas d'extrême urgence, vous voyez le genre. « Prouve-moi que tu n'es pas lui. Parle-moi de toi. » Ce n'était pas une exigence, plutôt une requête. Une supplication, même.
Mads

Mads
MESSAGES : 240
CITATION : IL ME SEMBLE QUE JE SERAIS TOUJOURS BIEN LA OU JE NE SUIS PAS. (c.baudelaire)
JUKE BOX : DIE ANTWOORD. EINAUDI. BACH. KID CUDI. SOKO. BEETHOVEN. FLORENCE+THE MACHINE. NIRVANA. THE IRREPRESSIBLE. C2C.
POINTS : 15

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 15 500 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: CORTO

Mistreated, misplaced, misunderstood ▬ 05/10 | 23h55 Empty
MessageSujet: Re: Mistreated, misplaced, misunderstood ▬ 05/10 | 23h55   Mistreated, misplaced, misunderstood ▬ 05/10 | 23h55 EmptyVen 5 Oct 2012 - 16:00

Je suis là, toujours accroupie face à lui, et j’ai l’impression d’être face à un enfant. Un enfant manifestement terrorisé. Un enfant que je dois apprivoiser. Je me prends à la chose d’une inconscience volontaire. Je ne peux pas le laisser comme ça, c’est-ce qui tourne dans ma tête. Alors, je pose une main contre son bras, un contact qui semble le raidir mais qu’il ne rejette pas. J’imagine que c’est un début. Après quoi, je l’invite à poursuivre sa phrase, à la terminer. Parce qu’il me semble que c’est important voire crucial. Et, le verdict tombe. Le diable ? Je tente de ne rien laisser transparaitre de mon étonnement. « Pourquoi ? » je souffle doucement. Pourquoi le diable, pourquoi pas autre chose. En a-t-il peur ? A-t-il était élevé dans la religion ? Ou lui a-t-on simplement appris à craindre cet esprit maléfique de façon mécanique ? Je ne saisis pas. Mon regard cherche le sien afin d’y trouver une réponse silencieuse, une réponse qui lui éviterait de prononcer le fond de ses pensées et ressentis à voix haute. Mais rien. Néanmoins, juste avant que cette question fuse d’entre mes lèvres, il répond à la précédente. Et, je me sens presque coupable et malaisée de lui en demander autant, sur lui, sur ses craintes. De les partager avec moi l’inconnue qu’il prend pour le démon des démons. Le jeune homme m’explique alors qu’on lui veut généralement du mal. C’est insensé ! Comment le pourrait-on ? Ca me scandaliserait presque tant je le crois. Tant je n’imagine même pas qu’il pourrait simplement s’agir du fruit de sa folie. Je me perds quelques secondes dans mes pensées lorsqu’il me ramène dans l’espace-temps en posant sa main sur la mienne. Je cligne des yeux, secoue sensiblement la tête et… Une supplique. Une requête ouvertement implorée. Je me retrouve à le regarder silencieusement, celle-ci me désarçonne quelque peu, beaucoup même. Si bien qu’aussitôt mes traits se figent dans une expression pensive. Lui prouver que je ne suis pas le Diable ? Comment suis-je censée réaliser cet exploit ? Qu’appelle-t-il « Diable » ? Que considère-t-il de « diable » ? Et surtout qu’est-ce qui ne l’est pas ? Quelle est sa vision de cet ange déchu ? Je n’en ai aucune idée. Pourtant, j’aimerais le rassurer. Vraiment. Parce que non, je ne suis pas profondément mauvaise bien que je sais avoir mes défauts. Mais, en attendant, aucune envie de nuire, de lui nuire ne m’anime ni présentement ni jamais. Ce n’est pas dans ma nature de vouloir du mal aux autres. Au contraire, j’ai déjà mon propre mal à contenir et maitriser, alors j’ai clairement autre chose à faire… « Euh… je n’ai ni cornes ni griffes ? » je lui lance hésitante, peu convaincue de mon argumentaire, me pinçant les lèvres, dubitative. « Tu peux même vérifier si tu veux » j’ajoute histoire d’éponger ma connerie précédente, en arrivant même à lui offrir une esquisse de sourire. Après quoi, le jeune homme en vient à me donner des pistes. Oui, parler de moi résorberait ses soupçons apparemment. Mais que dire sur moi ? « Je m’appelle Mads » je commence d‘une voix basse. Je n’ai rien de spécial ou d’intéressant. Alors, veut-il réellement un espèce de tableau de la banalité exacerbée ? Je ne sais pas comment accéder à sa requête et ca m’embête. Je soupire doucement face à mon impuissance. Tiraillée entre mon envie de l’aider et la fatalité. « Il serait plus simple pour moi de savoir ce que tu voudrais apprendre me concernant… » je lui confie, me pinçant les lèvres, gênée de ne pouvoir y parvenir par moi-même. « Demande moi ce que tu veux » j’ajoute ensuite pour conforter ma première idée si ce n’est me faire, également, pardonner.
Raphaël

Raphaël
MESSAGES : 1325
AGE : 35
LOCALISATION : NEUCHATEL, SUISSE.
CITATION : « ON N'EST JAMAIS AUSSI SEUL QUE LORSQU'ON EST SANS ESPOIR. SURTOUT LORSQU'ON N'A PLUS D'ESPOIR DE POUVOIR ROMPRE LE CERCLE DE LA SOLITUDE. »
JUKE BOX : GAVIN DEGRAW → SOLDIER | C2C → KINGS SEASON | RIHANNA → DIAMONDS | DAVID GUETTA → SHE WOLF | LOREEN → MY HEART IS REFUSING ME | BRICE CONRAD → OH LA | MUSE → MADNESS.
POINTS : 430

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 14 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: CANDACE.

Mistreated, misplaced, misunderstood ▬ 05/10 | 23h55 Empty
MessageSujet: Re: Mistreated, misplaced, misunderstood ▬ 05/10 | 23h55   Mistreated, misplaced, misunderstood ▬ 05/10 | 23h55 EmptySam 6 Oct 2012 - 5:28

Le diable. Tel était celui qui le poursuivait. Tel était celui qu'il redoutait perpétuellement de voir dans le reflet d'une vitre, au bout d'un couloir ou bien en haut d'un escalier. Le diable était à la fois partout et nul part, si bien que Raphaël ne savait jamais vraiment quoi en penser. Mais il se pouvait très bien que ce soit lui qui se soit accroupi face à lui, lui qui ait déposé sa main sur son bras, lui qui tente présentement de lui faire croire qu'il n'était qu'une jolie rousse à l'apparence innocente. Trop innocente ? Le diable avait-il fait l'erreur évidente de se cacher derrière les traits de quelqu'un de trop inoffensif pour ne pas avoir l'air louche ? Allez savoir. Et tandis qu'il avait tâché d'oublier cette peur de se retrouver face à Satan au fil des minutes, il n'avait pu que repenser à cette peur probablement irrationnelle à l'instant où sa camarade l'invita à poursuivre la phrase qu'il avait alors laissé inachevée. Est-ce que le diable souhaitait le faire parler avant de l'éliminer ? Est-ce que ce dernier se plaisait à torturer son pauvre esprit, par le biais d'une manipulation aussi discrète que perfectionnée ? Allez savoir. Sa camarade demanda alors "pourquoi". Pourquoi le diable et pas un autre personnage ? Pourquoi cette drôle de crainte ? Pourquoi être pris de sortes d'hallucinations à son âge ? Tant de questions auxquelles il ne trouverait probablement aucune réponse dans l'immédiat. Pourtant, il comptait s'essayer à en articuler une. Qu'il s'adresse au diable ou pas, il se devait de rentrer dans son jeu. Peut être ne serait-ce que pour gagner du temps, hm. « Parce qu'il m'espionne, qu'il guette mes faits et gestes dans l'attente de se manifester pour me faire du mal. Parce que le diable veut naturellement mon malheur. » Il se tut enfin, cherchant du mieux qu'il pouvait à discerner la vérité au sujet de l'identité de l'individu qui se trouvait face à lui. S'agissait-il donc de cette jolie rousse à priori bienfaisante, ou du diable en personne ? Pour le savoir, il lui demanda de lui prouver son identité, et le fait qu'elle n'était pas le diable. Elle commença par fournir un argument un peu léger, qui ne parvint qu'à lui faire arquer un sourcil. Hm, pas convainquant, et trop facile. Le diable pourrait tenir ce genre de discours, non ? Elle l'invitait maintenant à vérifier. De même, il n'y porta pas grande attention. Ce qu'il voulait, c'était du concret. Il lui fallait du concret pour ne plus avoir autant peur. Finalement, il obtint un prénom : Mads. Effectivement, il s'en rappelait. Cette jeune femme était dans son équipe, et son nom lui était déjà parvenu aux oreilles. Mais peut être la véritable Mads ne se trouvait-elle pas ici, à cet instant précis ? Hm ... Elle lui proposait de lui poser des questions. Bien, bien. « Parle-moi ... parle-moi de ta vie, de ta famille, de ton début d'aventure, de ton partenaire, de tes goûts ... de tout ce que Mads serait susceptible de savoir. Si tu es elle, prouve-le moi. » Parce que si Satan n'avait fait que revêtir l'apparence de Mads, il ne serait peut être pas suffisamment disposé à converser sur toutes ces choses. Au fond, Raphaël avait un sérieux problème, hm.

Contenu sponsorisé

Mistreated, misplaced, misunderstood ▬ 05/10 | 23h55 Empty
MessageSujet: Re: Mistreated, misplaced, misunderstood ▬ 05/10 | 23h55   Mistreated, misplaced, misunderstood ▬ 05/10 | 23h55 Empty

 

Mistreated, misplaced, misunderstood ▬ 05/10 | 23h55

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» mistreated, misplaced, misunderstood, mistaken, always second guessing (12/06, 19h06)
» DON'T LET ME BE MISUNDERSTOOD › 22 MAI, 00H08
» misunderstood + 27/03, 15h29
» don't let me be so misunderstood (11/11, 12h24)
» ft shay ~ 8.04 - 23h55

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE TROIS :: SAISON 8 :: Le village-