GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 It's a mad, mad, mad, mad, mads. (09/10/12 à 19h17)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Corto

Corto
MESSAGES : 96
AGE : 37
LOCALISATION : savannah, usa
POINTS : 0

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 11 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Mads

It's a mad, mad, mad, mad, mads. (09/10/12 à 19h17) Empty
MessageSujet: It's a mad, mad, mad, mad, mads. (09/10/12 à 19h17)   It's a mad, mad, mad, mad, mads. (09/10/12 à 19h17) EmptyLun 8 Oct 2012 - 19:01

MADS
« Promet-moi de ne surtout pas ouvrir les yeux avant que je t’y autorise.. » j’ordonne à ma partenaire en recouvrant ses paupières de mes deux grandes mains pour marquer le coup. Je ne suis pas sûr de pouvoir lui faire entièrement confiance, à moins que ce soit le fait que dans son cas, je n’aurais sans aucun doute pas réussit à obéir plus d’une dizaine de minutes, grand curieux que je suis. Je me place derrière elle, empêchant toujours la moindre image de pouvoir filtrer à travers mes doigts, et la guide en marchant en canard pour éviter d’écraser ses propres pieds. On ne doit sûrement pas avoir l’air très fins tous les deux, mais pour ma part ça ne me dérange pas la moindre du monde, quant à Maddie, elle est momentanément aveugle et ne peut donc prendre conscience des regards intrigués que nous lancent les candidats qui croisent notre chemin. On avance à travers le village tel un seul et unique monstre doté de quatre pattes, mon torse plaqué contre son dos. Au bout d’un moment, je m’arrête et viens souffler quelques mots au creux de son oreille. « Prête ? » Je détache mes paumes de son visage et la laisse jeter un coup d’œil à la vieille fête foraine, abandonnée depuis longtemps. J’ai passé mon après-midi à essayer de comprendre comment fonctionnait chaque manège. Bien que ce ne soit pas bien compliqué, j’avais pas envie qu’un inconvénient de dernière minute face à Mads gâche tout mon effet. Les lumières colorées de détachent dans l’obscurité, qui commence peu à peu à tomber sur la Provence. Je me détache de la jeune femme et dans un grand geste, je présente théâtralement les attractions qui s’étendent autour de nous. Je lui lance un regard excité, comme si elle était censée partager mon enthousiasme et sautiller de joie face au carrousel normalement réservé aux gamins. « Alors ? » je demande en désignant d’un léger signe du menton les manèges en marche, particulièrement fière de ma personne, pour une raison mystérieusement enfantine.
Mads

Mads
MESSAGES : 240
CITATION : IL ME SEMBLE QUE JE SERAIS TOUJOURS BIEN LA OU JE NE SUIS PAS. (c.baudelaire)
JUKE BOX : DIE ANTWOORD. EINAUDI. BACH. KID CUDI. SOKO. BEETHOVEN. FLORENCE+THE MACHINE. NIRVANA. THE IRREPRESSIBLE. C2C.
POINTS : 15

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 15 500 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: CORTO

It's a mad, mad, mad, mad, mads. (09/10/12 à 19h17) Empty
MessageSujet: Re: It's a mad, mad, mad, mad, mads. (09/10/12 à 19h17)   It's a mad, mad, mad, mad, mads. (09/10/12 à 19h17) EmptyMar 9 Oct 2012 - 1:38

J’acquiesce pour la énième fois lorsque Corto me fait promettre de ne surtout pas ouvrir les yeux jusqu’à ce qu’il m’en donne le feu vert. Et, il répète cela tellement de fois que ca tourne dans mon esprit comme une vieille rengaine. J’ai plus que compris le message. Aussi, puisque c’est-ce qu’il désire et attend de moi, je m’efforcerai de conserver les paupières closes. Néanmoins, il ne semble pas croire en ma parole puisque, la seconde d’après, ses larges paumes viennent obstruer ma vue. Je fais claquer ma langue contre mon palet dans un bruit témoignant de ma feinte réprobation. Et, c’est un léger sourire qui finit par s’y substituer. La machine se met en marche. Craintive je m’attèle en une succession de petit pas si bien que je finis par accrocher les poignets de mon partenaire pour plus de sécurité. Une impression au moins. Je sens l’air frais caresser mon visage, mon ouïe se faire encore plus sensible que d’ordinaire puisque privée de mes prunelles. J’entends quelques voix familières s’élever sur notre passage. Je n’imagine que trop bien les expressions dubitatives de certains, moqueuses pour d’autres. Peu importe. J’ai conscience de poser précautionneusement mes pieds à chaque pas, de même que je sens mes doigts resserrer leur prise à chaque élan de stresse. J’ai confiance en lui, ce n’est pas le problème, mais je ne peux m’empêcher d’être sur le qui-vive, d’être aux aguets, tout en recherchant protection. Une protection que je trouve en laissant mon dos se fondre littéralement contre son torse. Les minutes défilent, je ne les compte pas, mais on finit par s’immobiliser. Son souffle finit par me chatouiller, je frémis légèrement, et souris avant d’hocher la tête, échappant un « oui » à peine audible. Ses mains finissent par disparaitre, je cligne plusieurs fois des yeux pour chasser complètement l’obscurité. Et, c’est la lumière qui vient brusquement m’aveugler. Une lumière aux couleurs criardes, une lumière artificielle. Je reconnais la fête foraine abandonnée. Je cherche Corto des yeux afin qu’il m’explique ce qu’il y’a de si exceptionnel, puis aussi pourquoi tant de suspens ! Lorsqu’il se matérialise devant moi, tout pimpant d’excitation, un air théâtrale en prime. J’échappe un léger rire, ne pouvant demeurer indifférente à l’espèce d’effervescence qui l’anime, à son engouement. Ok, j’ai saisis. Aussi lorsqu’il finit par me demander mon avis, mon regard fait un furtif aller-retour entre mon partenaire et le carrousel grinçant. Un sourire mutin passe sur mes lèvres. « ...le premier arrivé sur le manège ! » je souffle avant de me dérober, me mettant à courir jusqu’au manège en mouvement.
Corto

Corto
MESSAGES : 96
AGE : 37
LOCALISATION : savannah, usa
POINTS : 0

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 11 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Mads

It's a mad, mad, mad, mad, mads. (09/10/12 à 19h17) Empty
MessageSujet: Re: It's a mad, mad, mad, mad, mads. (09/10/12 à 19h17)   It's a mad, mad, mad, mad, mads. (09/10/12 à 19h17) EmptyMar 9 Oct 2012 - 21:12

J’observe du coin de l’œil Maddie, qui n’a pas l’air de réellement comprendre la raison qui m’a poussé à l’entraîner à l’aveugle jusqu’ici. J’ai même l’impression qu’elle cherche du regard la petite chose sortant de l’ordinaire qui pourrait faire la différence avec l’espace connu pour abriter la fête foraine. Mais il n’y a rien, je me suis contenté de tout miser sur la surprise. Je ne suis pas sûre que la jeune femme m’aurait suivit sans la moindre hésitation si je lui avais annoncé que je rêvais de faire un tour de chaise volante. En fait, je ne suis même pas sûr qu’elle ait déjà mis les pieds dans le coin. Ou du moins, pas dans la même optique que celle pour laquelle je l’ai amenée au milieu des diverses attractions. Malgré tout, je ne me défais pas de mon sourire digne d’une publicité pour une marque de brosse-à-dent et mes pupilles continuent à pétiller d’excitation. Je dois être convaincant, parce que son air indifférent laisse place à un rire qui vient illuminer son visage de cette allégresse réservée aux enfants que je voulais justement susciter. Ses lèvres s’étirent dans un sourire, puis elle me défie d’arriver avant elle sur le carrousel, avant de détaler à travers la pelouse. Le temps que l’information parvienne jusqu’à mon cerveau, elle est déjà loin. Ceci dit, je ne me laisse pas démonter et m’élance à sa suite, tout en hurlant à son attention en placant mes mains autour de ma bouche pour porter ma voix jusqu’à ses oreilles : « Et il gagne quoi le premier ? » Ca me parait important. Source de motivation. Bien évidemment, c’est sans compter mon égo masculin qui se doit de remporter la victoire et, en soit, pourrait se suffire à lui-même. La jeune femme a pris une sacrée avance, mais c’est sans compter mes grandes jambes capable de faire un pas colossale, là où ma partenaire fait deux petites foulées. Je parviens à rattraper mon retard, mais grimper dans le manège en marche est une toute autre histoire. Je manque de coordination, j’ai pas envie de me jeter la tête la première en direction du plancher, je suis donc obligé de courir côte à côte avec un cheval en bois au regard singulièrement vide en attendant le moment opportun pour oser franchir le pas. Avec agilité et grâce, ma partenaire quant à elle parvient à monter sans aucun souci en s’agrippant à une colonne. Prétentieuse. Je finis toutefois par enjamber le sol tournant surélevé pour la rejoindre au sein du carrousel sans me retrouver par terre. Je prends appuie sur tout ce qui me tombe sous la main, afin de me frayer un passage à travers les éléments du manège pour retrouver Maddie à l’opposé d’où je me situe. « Bien joué, tu m’as eu sur la fin à cause de ces vieilles blessures récalcitrantes qui me font souffrir par temps de pluie. » j’explique en faisant preuve de mauvaise foi, bien qu’on sache pertinemment l’un comme l’autre que c’est complètement faux. « Qu’est-ce que je peux faire pour toi ? » je demande à propos du prix mérité par la gagnante, enfin arrivé à sa hauteur.
Mads

Mads
MESSAGES : 240
CITATION : IL ME SEMBLE QUE JE SERAIS TOUJOURS BIEN LA OU JE NE SUIS PAS. (c.baudelaire)
JUKE BOX : DIE ANTWOORD. EINAUDI. BACH. KID CUDI. SOKO. BEETHOVEN. FLORENCE+THE MACHINE. NIRVANA. THE IRREPRESSIBLE. C2C.
POINTS : 15

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 15 500 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: CORTO

It's a mad, mad, mad, mad, mads. (09/10/12 à 19h17) Empty
MessageSujet: Re: It's a mad, mad, mad, mad, mads. (09/10/12 à 19h17)   It's a mad, mad, mad, mad, mads. (09/10/12 à 19h17) EmptyMer 10 Oct 2012 - 18:15

Je ne perds pas plus de temps, bien au contraire, j’essaie de gagner du temps en m’esquivant et me mettant à courir afin d’atteindre le manège. De préférence en premier puisque je l’y ai défié. Néanmoins la grande sportive que je ne suis pas ne pourrait matcher face au compétiteur, que je suppose, qu’il est. A vrai dire, je ne pourrais même pas me mesurer à un amateur. Le seul sport que je pratique est celui de l’esprit. Le seul loisir auquel je m’adonne avec une passion inconsciente est celui de la réflexion. La violente et viscérale réflexion. Et, j’imagine que l’entrainement provoqué par cette application involontaire que j’y mets ne fait que muscler mon cerveau, drainant toute l’énergie sans me laisser autre chose pour espérer gonfler le reste. Aussi, mes jambes s’attèlent à passer l’une devant l’autre de plus en plus vite, toujours plus vite, toujours plus loin. Le souffle me manquant rapidement, cruellement, conséquence d’un tabagisme exacerbé, j’inspire difficile mais je continue. Je cours et j’ai l’impression de laisser une trainée colorée derrière moi. Mais je cours, je cours jusqu’à ce mes prunelles avisent le manège en mouvement. Cette rotation circulaire que je me dois d’analyser afin de la dompter, afin de pouvoir y monter sans provoquer de chute et éviter toute cascade dangereuse. C’est à ce moment que la voix de mon partenaire s’élève inspirant une ébauche de sourire qui se forme sur mes lèvres. Je ne m’arrête pas pour autant, cependant me concentrant dans le but de faire cohabiter les deux actions. « Le gagnant doit-il toujours remporter un prix ? La satisfaction de réussite ne suffit-elle pas ? » je lance sur un ton amusé avant de jeter un regard par-dessus mon épaule et le voir se rapprocher de mal en pire. Reportant mon attention c’est le manège qui s’impose à moi, aussi je ne réfléchis pas, je prends une impulsion et m’élance, bien que gracieusement, de façon téméraire, atterrissant, par miracle, sur la plateforme sans dommages. Je n’accorde que quelques secondes à l’étonnement, m’agrippant fermement à une barre mais surtout cherchant Corto des yeux. Je le vois qui s’essaie à monter avant de disparaitre dans le sillage. Aussi, je m’aventure entre les chevaux de bois et autres attractions mises à disposition, le cherchant jusqu’à ce que sa voix s’élève derrière moi et me fasse sursauter. « Oui, et très certainement les reliquats de fièvre, n’est-ce pas » je surenchéris en pivotant sur les talons, lui faisant face. Puis, automatiquement, je prends une mine pensive lorsqu’il en vient à choisir ce que je veux. Je me pince les lèvres. Sauf que moi je me contente toujours de ce que l’on me donne, jamais je n’exige quoique ce soit. Alors que demander ? « Hm… contente toi de rester tel que tu es » Oui, ce Corto que j’ai devant moi et que je côtoie depuis plusieurs semaines, je souhaite qu’il soit le même jusqu’au bout, jusqu’à la toute fin... Ce n'est pas tellement pragmatique comme requête, elle s’inscrit plutôt sur le long terme que sur l’instant. « Oh si ! » je m’exclame dans la foulée. « Tu peux me raconter quelque chose que personne ne sait te concernant ? » Sur ce coup, peut être ma demande est prétentieuse, ou intrusive. Peut être qu’elle ne lui plaira pas, pour cela que je m’empresse d’ajouter « ...et tu as le droit de refuser » accompagnant cette parole d’un haussement d’épaule et d’un fin sourire. Car, après tout, le gagnant remporte qu’un seul prix pas deux.
Corto

Corto
MESSAGES : 96
AGE : 37
LOCALISATION : savannah, usa
POINTS : 0

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 11 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Mads

It's a mad, mad, mad, mad, mads. (09/10/12 à 19h17) Empty
MessageSujet: Re: It's a mad, mad, mad, mad, mads. (09/10/12 à 19h17)   It's a mad, mad, mad, mad, mads. (09/10/12 à 19h17) EmptyJeu 11 Oct 2012 - 0:07

J’ai suffisamment réussi à me rapprocher de Maddie pour distinguer sa réponse à ma question. Bien sûr que non ça ne suffit pas. Ou du moins ne suffit plus. Bienvenue dans un monde las et désabusé où on ne peut se contenter de la joie d’être arrivé le premier sur un manège qui date du siècle dernier. Un monde basé sur les deals et le regard des autres. Alors oui, je veux une récompense si je gagne, sauf si elle peut m’assurer qu’elle me regardera comme un demi-dieu pour mon exploit, mais j’ai un doute. Finalement la question ne se pose plus dès l’instant où je la vois qui parvient à grimper à bord du carrousel du coin de l’œil. J’aurais peut-être dû tenir ma langue, mais au fond ça ne me gêne pas de faire une offrande à ma partenaire. J’en serais presque content, parce qu’à la limite, ça me sert de prétexte pour lui faire un cadeau là où en temps normal elle aurait strictement refuser de recevoir la moindre chose venant de moi. Elle aurait sans doute planqué ses mains pour que je ne puisse rien mettre à l’intérieur comme le font les petites filles. Sauf que la jeune femme ne souhaite en aucune façon une chose matérielle. Elle m’annonce comme si ce n’était pas la récompense la plus nulle du monde qu’elle veut que je reste comme je suis jusqu’au bout de l’aventure. Je la regarde avec des yeux surpris, mais elle est très sérieuse. J’hoche donc la tête plusieurs fois, sans me départir de ma mine effarée par ce choix si étrange. Ca ne s’annonce pas très compliqué, non seulement j’ai toujours fait preuve -parfois même un peu trop- de naturel depuis mn entrée dans le nid, mais de plus à en croire ma côte de popularité auprès des autres habitants, ce jour pourrait peut-être survenir plus tôt qu’on ne le croit. « Promis. » j’annonce tout de même haut et fort, pour seller cet accord avec cérémonie. Son visage s’éclaire, signe qu’une idée vient de lui passer par la tête. Elle me demande une information me concernant que tout le monde ignore. Je suis un garçon bavard et lorsque je ne dis pas quelque chose, c’est qu’il y a une bonne raison. Elle ajoute gentiment que je peux refuser, mais je continue à farfouiller dans mon esprit, jusqu’à trouver quelque chose. J’en grimace presque, pressentant d’ores et déjà la réaction moqueuse de Maddie. Je m’éclaircis la gorge, avant de commencer : « D’accord. Au lycée je fumais des feuilles de tisanes. Je trouvais ça cool et écolo, mais en fait c’était surtout très con. Ca montait très facilement à la tête, si bien qu’une fois en me regardant dans le miroir, j’ai été subjugué par mon sourcil droit. Il me paraissait dissymétrique et j’ai entrepris de le tailler au rasoir. J’ai dû porter un pansement pendant des semaines et des semaines au-dessus de l’œil pour que personne ne s’en rende compte. »
Mads

Mads
MESSAGES : 240
CITATION : IL ME SEMBLE QUE JE SERAIS TOUJOURS BIEN LA OU JE NE SUIS PAS. (c.baudelaire)
JUKE BOX : DIE ANTWOORD. EINAUDI. BACH. KID CUDI. SOKO. BEETHOVEN. FLORENCE+THE MACHINE. NIRVANA. THE IRREPRESSIBLE. C2C.
POINTS : 15

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 15 500 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: CORTO

It's a mad, mad, mad, mad, mads. (09/10/12 à 19h17) Empty
MessageSujet: Re: It's a mad, mad, mad, mad, mads. (09/10/12 à 19h17)   It's a mad, mad, mad, mad, mads. (09/10/12 à 19h17) EmptyJeu 11 Oct 2012 - 13:35

Mon regard qui sonde le sien, mes prunelles qui le fixent, mon corps immobile dans une machination en mouvement. Et, c’est à la fois ironique et représentatif. Oui, j’ai l’impression qu’on a là l’allégorie même de notre début de relation. Une sorte de reproduction minimaliste, de maquette créé à échelle réduite. Je pourrais sourire voire peut être rire de l’ironie de la situation. Mais, je serais la seule à saisir, sur le moment, et que les explications contreviendraient à tout l’humour douteux de ceci, alors je m’abstiens. Aussi, je me contente de détailler ses traits qui affichent l’étonnement si ce n’est la surprise. J’arque un sourcil, perplexe alors qu’il se met à hocher frénétiquement la tête. Je me pince les lèvres tentant de comprendre avant qu’il n’accède à ma requête. « Tu aurais demandé quoi à ma place ? » je demande alors tout à la fois curieuse et dubitative. J’ai comme l’impression qu’il ne s’attendait pas à ce souhait là, à autre chose probablement mais à quoi exactement ? Qu’aurais-je pu demander qui ne l‘aurait pas déconcerté et stupéfait ? Parce que, personnellement, c’est la première chose qui m’est venue relativement spontanément voire naturellement. Une requête que je juge honorable qui plus est. Et, lui qu’en aurait-il été ? Entre temps, je m’entends compléter ce souhait d’un autre. Corto récupère ma pleine attention lorsqu’il s’éclaircit la gorge et descelle les lèvres… Des feuilles de tisanes ?! Je le dévisage tiraillée entre le rire et le rire. Un sourire amusé étirant de mal en pire mes lèvres au fur et à mesure de sa narration. Je garde les lèvres closes tandis que le reste de mes traits se charge de traduire l’amusement qui m’anime jusqu’à raisonner dans un rire que j’échappe. « On doit bien pouvoir trouver des feuilles de tisanes ici ? » je demande dubitative, une fois le rire calmé, parce que oui, à cette simple évocation, l’envie d’essayer me prend. Et, pour ce qui est des feuilles de tisanes, elles pourront toujours être substituée par des « …feuilles de lavande » n’est-ce pas ? Je termine à voix haute avant de secouer sensiblement la tête et revenir à moi au moment où le manège s’ébranle, la mécanique rouillée tressaute. Peut être d’ailleurs que l’un est la conséquence de l’autre. Soit. Et, dans ma méfiance et crainte maladive, j’avise un pas en direction de mon partenaire, une main accrochant son avant-bras alors que mes prunelles dardent derrière moi. Rien, évidemment qu’il n’y’a rien. « Hm, un tour du propriétaire ? J’ai repéré un étage » je reprends alors, tâchant d’éponger ces précédentes secondes.
Corto

Corto
MESSAGES : 96
AGE : 37
LOCALISATION : savannah, usa
POINTS : 0

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 11 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Mads

It's a mad, mad, mad, mad, mads. (09/10/12 à 19h17) Empty
MessageSujet: Re: It's a mad, mad, mad, mad, mads. (09/10/12 à 19h17)   It's a mad, mad, mad, mad, mads. (09/10/12 à 19h17) EmptyVen 12 Oct 2012 - 22:25

Maddie me demande ce que j’aurais réclamé comme récompense à sa place. J’emprunte une attitude faussement canaille et susurre du bout des lèvres d’un air entendu : « Quelques idées me passent par la tête… » Je m’esclaffe, bêtement fière de moi, avant de me prendre quelques secondes de réflexions pour déterminer ce que je lui aurais réellement demandé. « Sûrement que tu m’apportes un petit-déjeuner au lit tous les matins ou quelque chose dans ce gout-là. » Utile, un brin jouissif. Rien à voir avec sa propre requête très ennuyeuse pour elle, bien que sûrement arrangeante pour ma personne. Sans surprise, la jeune femme se moque ouvertement de moi après ma confession concernant la fumette de feuilles de tisane. Et encore, elle ne m’a pas vu après mon passage par la case rasoir : une vraie catastrophe. Au point que le résultat fut ma motivation première pour cesser ce rituel très mauvais pour mes poumons, mais aussi mes sourcils. Au rire succède un air pensif, tandis qu’elle se demande à haute voix où l’on pourrait dénicher de la tisane dans le village. J’arque l’un de mes sourcils, un léger sourire au coin des lèvres. Elle ne m’a donc pas écouté ? Cela dit, deux ou trois bouffées de cigarette aux plantes pourraient égayer nos après-midi mornes dans le nid d’amour. Je fixe avec curiosité les yeux dans le vague de ma partenaire. Elle parle de feuilles de lavande et j’ai l’impression d’avoir loupé une séquence de sa phrase. « Sérieusement ? Il y a des boîtes de sachets de thé dans la cuisine… » Le manège s’ébranle et je me retiens sur un cheval de bois, alors que Maddie s’agrippe à mon bras. Elle jette des regards d’animal apeuré tout autour d’elle et je l’observe attentivement, jusqu’à ce que ses prunelles reviennent sur moi. Elle me propose de visiter le carrousel en montant à l’étage, j’acquiesce d’un grand mouvement de la tête approbateur avec un sourire. Je la suis à travers les différents éléments qui nous entourent, ne demandant qu’à être chevauché. Je grimpe à sa suite un escalier étroit, enjambant les marches réservées aux enfants, trop petites pour accueillir mes pieds. Aussitôt arrivé, je me jette sur la rampe pour admirer la vue, évidemment pas des plus admirables vu le peu de mètres qui sépare les deux étages. Cependant, mon esprit ne peut s’empêcher de faire des liaisons très étranges jusqu’à s’arrêter sur la mythique scène de Titanic qui se passe également près d’une rambarde. Je murmure les paroles du célèbre morceau de Céline Dion, jusqu’à arriver au refrain où je me donne à fond, en mettant mon poing sur mon cœur. « Dis le Maddie. Dis-moi que je suis le roi du monde. »
Mads

Mads
MESSAGES : 240
CITATION : IL ME SEMBLE QUE JE SERAIS TOUJOURS BIEN LA OU JE NE SUIS PAS. (c.baudelaire)
JUKE BOX : DIE ANTWOORD. EINAUDI. BACH. KID CUDI. SOKO. BEETHOVEN. FLORENCE+THE MACHINE. NIRVANA. THE IRREPRESSIBLE. C2C.
POINTS : 15

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 15 500 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: CORTO

It's a mad, mad, mad, mad, mads. (09/10/12 à 19h17) Empty
MessageSujet: Re: It's a mad, mad, mad, mad, mads. (09/10/12 à 19h17)   It's a mad, mad, mad, mad, mads. (09/10/12 à 19h17) EmptySam 13 Oct 2012 - 4:35

Corto affiche un air qui me tire un sourire avant de m’informer sur le fond de ses pensées. Et, je m’esclaffe légèrement, à mon tour. « Hm, pourtant il n’y’a pas forcément besoin de gage à cela » je rétorque un brin pensive traduisant la sincérité de cette parole avant d’hausser sensiblement les épaules et reporter mes prunelles vers lui. Oui, s’il n’y’avait que cela pour lui faire plaisir, et vu l’état de nos emplois du temps, ce ne serait pas quelque chose qui, en soi, serait synonyme de contrainte ou punition. Après quoi c’est dans son récit que je me perds un instant, imaginant la situation, imaginant les différentes scènes si bien que cela m’arrache un rire. Des bribes de réflexions s’échappent d’entre mes lèvres. Je capte son regard curieux, et sa voix me parvient. Je souris. « Seulement si Cupidon a pris soin de réapprovisionner l’épicerie… » je lui dis d’un air sérieux. En effet, le souvenir de Zofia me menaçant de mort pour un dernier sachet de thé gaspillé par mégarde involontaire et matinale est encore bien trop présent dans mon esprit pour être si facilement occulté. « Sinon, il y’a des champs entiers de lavande… » je l’informe dans un souffle, une ébauche d’esquisse espiègle aux lèvres. Autant dire que pour tester la fumette à la lavande, on a clairement de quoi faire pour au moins jusqu’à la fin du jeu. Tant est si bien que nous survivions, tout les deux, jusque là. Ce que, d’ailleurs, dans le fond, j’espère. Puis, c’est le manège qui se montre capricieux. La rotation bute et, craintive que je peux me montrer, cela ne me rassure en rien. Et, comme souvent, j’ai un geste qui en dit long sur mes ressentis présent. Un acte qui me trahit. J’accroche son bras en guise de base, de repère, et me permets de guetter. Rien. Aussitôt, je lui propose d’atteindre l’étage supérieur. Proposition qu’il accepte en même temps que je défais mes doigts de sur sa peau. Alors, on s’aventure entre les chevaux de bois, des espèces de tasses géantes, jusqu’à un étroit escaliers que je gravis rapidement et gracieusement. Sur l’étage, mes iris bleutés prennent le temps de découvrir tandis que mon partenaire, lui, se lance dans une imitation très réaliste d’une scène mythique si ce n’est légendaire connue par toutes les cultures du monde, toutes les générations de la Terre, toute la planète entière, des plus petites îles perdues aux plus grands continents, pays, d’un film qui aura fait exploser le box-office, et, surtout, enregistré un palmarès impressionnant en terme de dépenses et revenus. Et, même moi qui n’y connait rien en cinéma, je connais. Aussi, je me retrouve à afficher un nouveau sourire amusé. Corto fredonne avant de s’adresser à moi et je m’empêche de pouffer de rire. Le roi du monde ? « Evidemment que tu l’es » je lui assure d’un air faussement solennel, ou exagérément solennel. Roi du monde fait, également, écho dans mon esprit à la comédie Roméo&Juliette mais ayant oublié les paroles de la chanson, je préfère m’abstenir. A la place, je m‘approche précautionneusement de la rambarde que j‘accroche presque fermement, comme si je pouvais réellement basculer, ou tomber, comme si c‘était l‘Atlantique plus bas. « …maintenant, assure moi que je vole » je lui lance, fin sourire en sa direction, avant de fixer l’horizon.
Corto

Corto
MESSAGES : 96
AGE : 37
LOCALISATION : savannah, usa
POINTS : 0

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 11 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Mads

It's a mad, mad, mad, mad, mads. (09/10/12 à 19h17) Empty
MessageSujet: Re: It's a mad, mad, mad, mad, mads. (09/10/12 à 19h17)   It's a mad, mad, mad, mad, mads. (09/10/12 à 19h17) EmptySam 13 Oct 2012 - 23:25

La main sur le cœur avec cérémonie, je dois avoir l’air d’un parfait idiot à chantonner le thème du film, mais My Heart Will Go On constitue quand on y réfléchit un véritable classique dans la matière. Si bien que même Maddie, qui m’a pourtant confié dès le premier jour être assez étrangère à la télévision, semble voir où je veux en venir. Et tant mieux parce que je crois avoir déjà atteint de sacrés sommets de bêtises pour ne pas avoir besoin de me donner davantage en spectacle avec des choix musicaux douteux. Elle me confirme mon titre, celui de roi du monde rien que ça, pour ma plus grande fierté. Ca sonne bien. Ca conserve une certaine prestance. Que demander de plus ? J’aime bien. La jeune femme s’approche à son tour de la rambarde et me regarde avec son air calme et serein qui contraste bien souvent avec l’agitation qui est habituellement mienne. Elle me demande de lui assurer qu’elle vole et je m’exécute docilement en venant me placer derrière elle. J’ai toujours été un garçon un peu gauche, pas forcément des plus habiles, je pose donc mes mains sur ses hanches avec une maladresse évidente. « Ferme les yeux. » je lui ordonne tout doucement. Je grimpe sur un barreau pour prendre un peu de hauteur et une fois sûr d’avoir trouvé un point d’équilibre idéal, j’invite ma partenaire à en faire de même en l’attirant vers moi lentement. Contrairement à Léonardo et Kate, on manque un peu de stabilité tous les deux perchés sur une fine barre de bois, mais après avoir virevolté légèrement de droite à gauche, on finit par parvenir à tenir un tant soit peu en place. « Tu me fais confiance ? » je la questionne en reprenant la réplique du film. Je resserre machinalement l’emprise de mes doigts autour d’elle comme pour lui signaler sans un mot que je ne la lâche pas. Mes mains courent le long de sa silhouette pour venir se loger dans les siennes et ainsi guider ses mouvements pour qu’elle lève ses bras jusqu’à ce qu’ils se retrouvent à l’horizontale par rapport à son corps. « Vas-y... » je murmure au creux de son oreille afin de l'autoriser à enfin pouvoir ouvrir ses paupières, tout en laissant mes bras revenir étreindre sa taille. Je niche ma tête sur l’épaule de Maddie et j’inspire discrètement son odeur. Je crois bien que son parfum pourrait être capable de me faire tourner la tête, ce qui n’est pas forcément la meilleure chose lorsqu’on lutte pour ne pas tomber à la renverse. Le sol n’est pas bien loin, la vue n’a rien d’exceptionnel et le mouvement du manège a la capacité de me donner légèrement mal au cœur, mais peu importe. Je me suis rarement sentit aussi bien.
Mads

Mads
MESSAGES : 240
CITATION : IL ME SEMBLE QUE JE SERAIS TOUJOURS BIEN LA OU JE NE SUIS PAS. (c.baudelaire)
JUKE BOX : DIE ANTWOORD. EINAUDI. BACH. KID CUDI. SOKO. BEETHOVEN. FLORENCE+THE MACHINE. NIRVANA. THE IRREPRESSIBLE. C2C.
POINTS : 15

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 15 500 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: CORTO

It's a mad, mad, mad, mad, mads. (09/10/12 à 19h17) Empty
MessageSujet: Re: It's a mad, mad, mad, mad, mads. (09/10/12 à 19h17)   It's a mad, mad, mad, mad, mads. (09/10/12 à 19h17) EmptyDim 14 Oct 2012 - 15:56

Si je vole ? Je n’en sais trop rien, en tout cas, ce qui est sûr c’est que mes mains accrochent fermement la rambarde, que mes doigts graciles en font le tour et ne cessent de raffermir leur prise afin de me donner une infime sensation de sécurité. Puis, c’est Corto qui quitte mon champs de vision pour se matérialiser derrière moi et poser ses mains sur ma taille. Je ne réagis pas, non, j’entends simplement sa voix me demander de fermer les yeux. Je détaille rapidement une dernière fois le paysage avant de fermer docilement les paupières. Je ne sais plus vraiment ce qu’il se passe, aussi je me contente d’analyser les quelques bruits qui me parviennent jusqu’à ce que je sente qu’il tire légèrement sur ma main pour me diriger, pour m’amener vers lui. Précautionneusement, sous ses indications, je m’attèle à lever un pied, à aller le poser sur l’une des barres qui font l’espèce de balustrade, puis le second, avant de me retrouver totalement perchée. Je demeure silencieuse, concentrée, et essaie de m’équilibrer, de nous équilibrer. Et, une fois que le manège a cessé de nous faire subir ses mouvements circulaires, que l’on trouve enfin notre axe, sa voix me parvient de nouveau formulant l’une des répliques du film. Un fin sourire passe sur mes lèvres. « Je te fais confiance » je murmure doucement. Et, je te fais d’autant plus confiance que ta prise se resserre autour de moi et, par la même, m’assure et me rassure. Je lutte toujours pour conserver les yeux fermés alors que ses mains remontent jusqu’à mes bras, je frémis légèrement, ses mains cherchant les miennes, essayant ensuite de me faire lâcher prise pour les déployer sur les côtés. Et, ce sont mes doigts qui, en quittant la rambarde, vont se nouer, s’agripper aux siens. Puis de manière lente, hésitante, oscillante et maladroite on finit par y arriver. Une légère brise vient effleurer mon visage en même temps que son souffle tout près de mon oreille m’informant que je peux récupérer ma vue. Alors, je les ouvre lentement, mes rétines se confrontant à un horizon en mouvement. « Corto, je, je… vo-tourne ! » je m’exclame, légèrement bégayante pour donner le ton, remastérisant la réplique afin qu’elle colle à notre situation. A vrai dire, c’est bien toute la scène oscarisée que l’on a remanié. C’est d’ailleurs ce qui lui donne un tant soit peu de son originalité. Mon sourire ne quitte pas mes lèvres. La vue n’a rien de splendide ou exceptionnelle mais on fera comme si c’était le cas parce qu’après tout on s’en fout. Le pire étant que je souris toujours. Après quoi, se doigts se détachent des miens, ses bras se referment autour de ma taille, et sa tête prend place sur mon épaule. Je me force à garder les bras bien à l’horizontale encore quelques secondes, minutes, avant de finir par les abaisser doucement jusqu’à mes flancs, mes mains allant se poser sur les siennes. Et, je ne saurais dire combien de temps l’on demeure ainsi mais je ne voudrais pour rien au monde que la quiétude de ce moment se voit rompue, troublée ou brisée. « Je pense que nous méritons un oscar… » je lui souffle imperceptiblement en tournant sensiblement la tête en sa direction, levant les prunelles vers les siennes. Oui, un oscar pour la scène la mieux altérée, un oscar pour cette prestation contemporaine et plus ou moins réussi.

Contenu sponsorisé

It's a mad, mad, mad, mad, mads. (09/10/12 à 19h17) Empty
MessageSujet: Re: It's a mad, mad, mad, mad, mads. (09/10/12 à 19h17)   It's a mad, mad, mad, mad, mads. (09/10/12 à 19h17) Empty

 

It's a mad, mad, mad, mad, mads. (09/10/12 à 19h17)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mads, 24 ans
» i need some protection ⊱ 04/04 - 19h17
» De Don-Juan à Roméo — 02.07 | 19h17
» MADS/machine à écrire
» (11/10, 16h50) SWIM GOOD, W/ MADS.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE TROIS :: SAISON 8 :: la périphérie-