GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 ORAISON DU SOIR [31/01, 22:00]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hyram

Hyram
MESSAGES : 189
AGE : 42
LOCALISATION : PARIS (PANAME), FR
EMPLOI : REDACTEUR PUBLICITAIRE POUR TBWA
POINTS : 401

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 9 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: LUCE

ORAISON DU SOIR [31/01, 22:00] Empty
MessageSujet: ORAISON DU SOIR [31/01, 22:00]   ORAISON DU SOIR [31/01, 22:00] EmptyLun 28 Jan 2013 - 20:26



oraison du soir
starring hyram and brynja

Ce fut une longue journée ... d'ennui.
Oui, l'ennui. Je ne supporte pas ça. J'ai déjà fais le tour du chalet. Je commence à connaître les lieux. J'ai un sens de l'orientation hyper-développé. C'est grâce à ça que je peux me promener à Paris sans perdre. Je connais chaque ligne de métro, chaque quartier comme ma poche. De la butte Montmartre au Jardin des Tuileries, en passant par le cimetière Père Lachaise. Là où reposent mes idoles les plus illustres. J'ai foulé tant de fois ces lieux que ça m'a mené une recherche intense des endroits les plus insolites de la capitale. Mes déambulations m'ont fait de moi un parisien de pure souche. Je suis né à Paris, je mourrai à Paris. J'arrive sur le balcon après un repas italien copieux. J'ai pris une mauvaise habitude, c'est de fumer après manger. Mais il n'y a rien de plus jouissif. Ô clope, poison de mes poumons. Pour qui je consume à petit feu. Je sors mon étui à cigarette plaqué argent. Je prends en une que je glisse à l'embrasure de mes lèvres pulpeuses. Je fouille ensuite dans les poches de mon caban. J'écarquille les yeux. Mon briquet n'est pas là. Merde, merde, merde. Je vois une candidate se tenir près de la rambarde. Je m'approche et me pose juste à côté d'elle. Je lui demande d'une voix suave : - Dis-moi ma jolie, t'aurais du feu ? Là imaginez qu'elle ne fume pas, ce serait vraiment la catastrophe. Au pire, je retourne à l'intérieur ... Non, la flemme. - Au pire, c'est pas grave. Je vais juste me contenter d'un bon bol d'air frais. Je ris en rangeant ma clope dans mon étui en métal que je glisse dans la poche de mon manteau. Il fait nuit noir. La lumière tamisé dessine gracieusement sa silhouette gracile. Je plante mon regard dans le sien et lâche : - Hyram. Je lui tends la main. Ou préfère-t-elle la bise ? Pour qu'il n'y ait pas de malentendu, j'opte plutôt pour une salutation plus conventionnelle.
Brynja

Brynja
MESSAGES : 709
AGE : 37
LOCALISATION : reykjavik, iceland.
EMPLOI : ice skater, psychology student.
POINTS : 0

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

ORAISON DU SOIR [31/01, 22:00] Empty
MessageSujet: Re: ORAISON DU SOIR [31/01, 22:00]   ORAISON DU SOIR [31/01, 22:00] EmptyMar 29 Jan 2013 - 15:26

La température est si instable que j’ignore, malgré les prédictions de Miss Météo, quel temps il fera demain. Pour le moment, du moins, la température est douce, agréable, et je ressens un urgent besoin de prendre l’air. Entre ces quatre murs, le sentiment d’enfermement est palpable. Dehors, au moins, l’effet est moins saisissant. Le balcon m’accueille en silence et je me pose tout prêt de la rambarde, observant le monde à mes pieds. Visiblement, d’autres ont eu cette même idée. Un homme s’invite sur la balustrade, et s’il ne porte pas attention dans un premier temps, cette affirmation se fausse en l’espace de quelques secondes quand nos regards s’entrecroisent, alors que je balaie l’espace de mes yeux verts. Impossible qu’il ne m’aborde pas, désormais. C’est une habitude dans le coin de ne pas laisser en paix les âmes en quête de solitude. Tel que je l’avais prédis, il se poste à mes côtés et m’aborde. « Dis-moi ma jolie, t’aurais du feu ? » Je n’ai peut-être pas la tête d’une grande consommatrice de tabac, mais il est possible que j’ai en ma possession un briquet qui pourrait lui être utile. Je suis seulement lente à me décider entre le lui tendre et le laisser souffrir de son manque de nicotine. Trop tard. « Au pire, c’est pas grave. Je vais juste me contenter d’un bon bol d’air frais. » Et dans des gestes posés, entreprends de remettre là où il l’a prit cette cigarette qui reposait quelques secondes auparavant sur le bout de ses lèvres. Le temps qu’il termine, ma main se faufile jusqu’à ma poche, et j’en sors une petite chose métallique, un briquet ayant appartenu à mon père, le seul objet que je conserve encore de lui. Je fais miroiter l’objet devant lui, le tenant à bout de doigts. « Je doute que ta superbe résolution de prendre un ‘bol d’air frais’ résiste à son attrait. » C’est comme mettre sous le nez d’un chien une gâterie. Terriblement frustrant pour la petite bête. J’ai joue un peu avec lui, mais ça m’amuse, que voulez-vous. « Hyram. » Sa main tendue entre nous m’invite à faire de même et me présenter à mon tour. J’ai plus ou moins envie de me prêter à ses convenances récurrentes. Je me contente donc d’hocher la tête en énonçant, haut et fort, mon prénom, de cette voix pimenté à l’accent germanique de mon pays. « Brynja. » Je ne suis pas friande des contacts humains, et aussi insignifiant que cela peut paraître, serrer la main d’un parfait inconnu fait partie de ces gestes que je trouve trop familier, trop personnel.
Hyram

Hyram
MESSAGES : 189
AGE : 42
LOCALISATION : PARIS (PANAME), FR
EMPLOI : REDACTEUR PUBLICITAIRE POUR TBWA
POINTS : 401

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 9 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: LUCE

ORAISON DU SOIR [31/01, 22:00] Empty
MessageSujet: Re: ORAISON DU SOIR [31/01, 22:00]   ORAISON DU SOIR [31/01, 22:00] EmptyMar 29 Jan 2013 - 22:52

J'ai comme l'impression que je l'ai dérangée. Ce n'était point mon intention. Si elle le demande, je m'en irai sur le champ. Je n'aime pas envahir l'espace vital d'autrui. C'est le hasard (encore lui) qui m'a conduit jusqu'ici. Tous les rencontres se font par hasard, me direz-vous. Le hasard c’est l’involontaire simulant le volontaire. Je n'ai pas volontairement égaré mon briquet dans le but de l'approcher. Je n'ai jamais éprouvé de difficulté pour sociabiliser il faut dire. Il n'empêche que je sens que je suis de trop et que je l'empêche de contempler la vue du balcon en paix. Malheureusement, cette espace va devenir d'ici quelques jours mon lieu de prédilection - vue que je fume comme un pompier. La nicotine, je ne peux m'en passer. Il me faut ma dose quotidienne, sinon je deviens irritable. Son regard émeraude m'observe. Je ne la quitte pas des yeux, la lumière du soir éclairant à merveille son visage dont les traits délicats et éthérés me transportent tout de suite. Mon assurance s'est un peu envolée en sa présence. Je ne veux pas l'importuner plus longtemps. Alors que ma petite pause clope se trouvait comprise, la belle ange me tends l'objet de convoitise. Sa couleur métallique, sa forme rectangulaire. Un briquet, un vrai briquet qu'elle tient entre ses doigts fins. Elle le fait voltiger sous mes yeux, me narguant par la même occasion. - Je doute que ta superbe résolution de prendre un ‘bol d’air frais’ résiste à son attrait. Elle a raison. Je suis faible, terriblement faible. Elle continue à l'agiter sous mes yeux. Et moi, je le suis du regard. Vilaine, elle joue avec mes vices. C'est bas et terriblement perfide. Cela ne m'empêche pas d'esquisser un sourire amusé face à la situation. On se présente. Elle ne me serre pas la main. Je comprends. Je n'en suis pas offusqué pour autant. Son prénom ? Brynja. C'est magique, c'est exotique. J'ai un passe-temps un peu anodin qui est de chercher la signification des prénoms. Un travail d’onomastique que j'affectionne particulièrement. Je réponds. - Tu viens d'Islande, je me trompe ? Ce n'est pas son accent (fort mélodieux) qui m'a mis la puce à l'oreille. Non, c'est bel et bien son prénom qui m'a sans doute mis dans la voie. - Pourrais-je t'emprunter ton briquet un instant ?, lui demandai-je avec un peu plus de délicatesse qu'à l'accoutumé. Je suis limite en train de la supplier. Je ne suis pas prêt de me mettre à genoux. J'ai tout de même une certaine fierté.

Contenu sponsorisé

ORAISON DU SOIR [31/01, 22:00] Empty
MessageSujet: Re: ORAISON DU SOIR [31/01, 22:00]   ORAISON DU SOIR [31/01, 22:00] Empty

 

ORAISON DU SOIR [31/01, 22:00]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ce soir, ne m'oublie pas 23-11, 23:50.
» Mon lit est plus confortable le matin que le soir. ~ le 03-07 à 9h14
» insomnie du soir, bonsoir + charles-emmanuel (24/05)
» Ce soir, on touche avec les yeux. (07.06.10 - 01H12)
» « Moi le soir de toute façon, c’est un yaourt et dodo. » (14/05 - 00h46)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE TROIS :: SAISON 9 :: Intérieur-