GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Mercy chilled to the freezing point ∞ 04/02 - 17:07

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mickey

Mickey
MESSAGES : 1910
AGE : 40
LOCALISATION : dudley, uk
EMPLOI : romancier à succès
CITATION : il n'y a pas de péché sinon la stupidité - o. wilde
POINTS : 928

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: -

Mercy chilled to the freezing point ∞ 04/02 - 17:07 Empty
MessageSujet: Mercy chilled to the freezing point ∞ 04/02 - 17:07   Mercy chilled to the freezing point ∞ 04/02 - 17:07 EmptyLun 4 Fév 2013 - 4:07




Mercy chilled to the freezing point


W/ EMMELINE
LUNDI 04 FÉVRIER, 17H07 - PATINOIRE

Une patinoire, sérieusement ? Oui, sérieusement. Remarquez, plus rien ne pouvait l'étonner à présent. Mickey lui ne s'adonnait pas tellement à ce genre d'activités d'ordinaire. Son truc à lui, définitivement, c'était la lecture. Toutefois, estimant qu'il avait une fois encore passé la majorité de sa journée à quatre pattes dans les douches à ramasser des touffes de poils pour, au final, n'obtenir aucune reconnaissance et considération de la part des autres candidats, il décréta que ce soir, il pouvait bien se faire un petit peu plaisir. Et ce petit plaisir, il alla contre toute attente le chercher du côté de cette fameuse patinoire dont il venait tout juste d'apprendre l'existence et sur laquelle il n'avait, bien sûr, jamais posé un pied. Le patin, c'était nouveau pour lui, et à Dudley les patinoires n'étaient pas bien nombreuses. De toute manière, en dehors de cette aventure, il n'aurait jamais songé à ce rendre dans pareil endroit. Mais voilà, Fake Lover, c'était aussi l'occasion pour lui de faire quelques découvertes et l'une d'elle serait donc le patin. Déposant ses affaires au vestiaire et chaussant une paire de patins bleu nuit du meilleur effet, l'écrivain s'aventura ensuite sur la glace, en parfait novice... en parfait inconscient, surtout. Car plutôt que de commencer en douceur en s'agrippant au rebord de la piste, il se lança directement et ne tarda pas à rejoindre le centre. Jusque là, il tenait debout non sans flageoler par contre. Et c'est alors que, pensant se débrouiller, son pied ripa et tout son corps valdingua en avant. Cette chute, il ne l'avait vraiment pas vue venir. Il espérait par ailleurs n'avoir été aperçu par personne mais manque de bol pour lui, au même instant, une jeune femme foulait elle aussi la glace, avec déjà un peu plus d'assurance que lui. Difficile de dire si elle aussi débutait, par contre elle parvint jusqu'à lui sans trop de difficultés. Mickey, se hissant sur ses deux patins non sans manquer de glisser à nouveau, lui fit face. C'était une rouquine assez mignonne mais il ne prêtait guère attention à son physique. Ce qui lui important, c'était surtout de savoir si elle avait était spectatrice de sa bien triste chute. « Tu... as tout vu ? » lui demanda-t-il, tout en frottant ses mains l'une contre l'autre. Si c'était le cas il ne lui ferait bien entendu rien, recourir à la violence n'étant absolument pas dans ses habitudes. Mais il tenterait probablement de faire taire cet incident car il ne voulait pas tellement que cela s'ébruite. Oui, ce n'était qu'une glissade tout à fait banale en patin, mais pour lui c'était bien plus que ça. Peut-être se préoccupait-il trop de son image, peut-être aussi se prenait-il trop au sérieux...
Emmeline

Emmeline
MESSAGES : 774
AGE : 38
JUKE BOX : COME AS YOU ARE, NIRVANA. ~ BEFORE THE WORST, THE SCRIPT. ~ RIDE, LANA DEL REY. ~ THE A TEAM, ED SHEERAN. ~ IF YOU COULD SEE ME NOW, THE SCRIPT.
POINTS : 1296

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

Mercy chilled to the freezing point ∞ 04/02 - 17:07 Empty
MessageSujet: Re: Mercy chilled to the freezing point ∞ 04/02 - 17:07   Mercy chilled to the freezing point ∞ 04/02 - 17:07 EmptyLun 4 Fév 2013 - 11:14

C'était l'heure d'enfiler des patins ! Oui, c'était décidé. Au lieu de s'ennuyer fermer et de végéter sur un canapé, elle allait plutôt s'occuper, le tout en s'amusant bien sûr, en se rendant jusqu'à la patinoire. C'était une bonne chose qu'elle soit couverte, d'ailleurs. Parce qu'avec cette flotte qui tombait, ça n'aurait pas été très pratique si elle s'était trouvée en extérieur hein, cette patinoire. Soit. Se munissant d'un parapluie ainsi que de toute sa panoplie contre le froid, donc manteau, écharpe, gants ainsi que de deux paires de chaussettes bien épaisses, elle se rendit jusqu'à la bâtisse qui n'avait, jusque-là, pas tellement attirée son regard. Arrivée aux vestiaires, elle échangea son manteau contre un gros pull en laine, décidant de garder écharpe et gants avant d'aller se chausser correctement pour cette activité qu'elle allait pratiquer. Dans un premier temps, elle préféra ne pas être totalement inconsciente (comprenez qu'elle n'avait pas envie de passer les prochaines semaines à trimbaler un plâtre hein) et se contenta de patiner près du bord, là où elle pourrait se rattraper en cas de chute. Elle avait déjà pratiqué le patinage auparavant. Chaque année, en hiver, c'était un peu comme une tradition, pour elle et ses amis. Seulement voilà, elle serait beaucoup plus confiante si elle avait perpétué la tradition cette année encore. Ce qui n'était pas le cas, bien sûr. Si bien que la dernière fois qu'elle avait foulé la glace remontait à suffisamment loin pour qu'elle prenne ses précautions. Bon, visiblement, ce n'était pas l'idée que tout le monde avait. Comme Mickey, par exemple. Et paaaf, par terre. Ce qui ne manqua pas de la faire rire, bien sûr. D'un rire aussi discret qu'elle le pouvait. Tout de même sacrément gentille, elle prit le risque d'aller jusqu'à lui, histoire de s'assurer qu'il allait bien, qu'il ne s'était rien fracturé. Et puis, elle ne voulait pas être accusée de non assistance à personne en danger hein. Même pas le temps d'ouvrir la bouche qu'il lui posait une question. « Vu quoi ? » qu'elle fit, regard légèrement écarquillé comme s'il s'agissait là d'une chose extraordinaire, comme des extra-terrestres ou quelque chose d'aussi unique que cela. Ne le laissant pas pour autant grandir cet espoir d'avoir sauvé son honneur, elle reprit, d'un ton beaucoup moins sérieux. « Comment tu t'es mémorablement cassé la figure ? Ah ça, oui, j'ai tout vu. J'en ai pas raté une miette. Merci, d'ailleurs, c'était très divertissant ! » Lèvres pincées, elle essayait de ne pas rigoler à nouveau. C'était bien juste parce qu'elle était super gentille quand même, hein. Disons qu'elle se ferait un plaisir de se remémorer cette scène, plus tard dans la journée, quand elle aurait besoin de rire. Oui. Voilà. « Besoin d'aide, peut-être ? » Au fond, elle demandait sans même être certaine de pouvoir lui venir en aide. Elle n'était pas si confiante que cela sur ses patins, même si elle pouvait en avoir l'air. Elle le cachait bien, c'est tout. Pour l'instant, du moins.
Mickey

Mickey
MESSAGES : 1910
AGE : 40
LOCALISATION : dudley, uk
EMPLOI : romancier à succès
CITATION : il n'y a pas de péché sinon la stupidité - o. wilde
POINTS : 928

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: -

Mercy chilled to the freezing point ∞ 04/02 - 17:07 Empty
MessageSujet: Re: Mercy chilled to the freezing point ∞ 04/02 - 17:07   Mercy chilled to the freezing point ∞ 04/02 - 17:07 EmptyLun 4 Fév 2013 - 22:12

C'était bien la première fois qu'il s'essayait à ce genre d'activités et... c'était aussi très certainement la dernière. Parce que voilà, il voulait bien tenter de nouvelles expériences, mais si c'était pour que le sort soit contre lui, non merci. À peine avait-il foulé la glace qu'il se retrouvait déjà parterre, et les quatre fers en l'air. Si encore cet incident n'avait pas trouvé de public, d'accord, mais il était filmé tout de même. Bonjour la honte. Quant à cette rouquine qui approchait, Mickey se demandait si elle avait assisté à sa mémorable chute ou si elle arrivait comme une fleur, en toute insouciance. De toute manière soit cette demoiselle avait tout vu et dans ce cas, ça ne faisait jamais qu'un témoin de plus dans cette histoire, soit au contraire elle n'avait rien vu et alors, les affaires de l'écrivain s'arrangeaient, d'une certaine façon. « Vu quoi ? » Roh, pas la peine de jouer les ébahies. Ou bien elle l'avait vu, ou bien elle ne l'avait pas vu ça n'était plus compliqué que ça. Mais si oui qu'elle le lui dise tout de suite, car là vraiment, il avait la désagréable impression de perdre son temps en sa compagnie or, il détestait cela. Il détestait beaucoup de choses en fait. Mais ça, ce n'était pas vraiment nouveau et tout le monde avait eu l'occasion de le remarquer, depuis son entrée dans le nid. Quand les choses n'allaient pas dans son sens, il fallait bien souvent s'attendre à le voir rouspéter. « Comment tu t'es mémorablement cassé la figure ? Ah ça, oui, j'ai tout vu. J'en ai pas raté une miette. Merci, d'ailleurs, c'était très divertissant ! » Oh, alors il allait bientôt pouvoir se vanter de lui avoir offert un tel spectacle et d'être passé maître dans l'art des cascades ridicules et désopilantes. Pour lui, c'était de la moquerie pure et simple et là encore, il n'aimait guère ça. Regardez, elle se retenait de rire, cela se voyait comme le nez au milieu du visage. « Oui bon ça va ! C'est la première fois que je chausse ces machins alors un peu d'indulgence, je te prie. » Lui, susceptible ? Prendre tout mal ? Pas du tout son genre... « Besoin d'aide, peut-être ? » De l'aide ? Et bien il ne savait trop quoi penser de la proposition de la demoiselle, vu que celle-ci semblait à deux doigts de rire aux éclats. Il lui effleura bien évidemment l'esprit qu'elle voulait juste se payer sa tête à nouveau... Oh et puis mince, cette jeune fille voulait peut-être juste se rendre utile d'une façon ou d'une autre. Il était disposé à lui laisser une chance, et pas une de plus. « Tu as l'air de bien te débrouiller, alors... apprends-moi à rester stable et à maintenir mon équilibre. » Ce qu'il n'était pas parvenu à faire plus de trente secondes, tout à l'heure, d'où sa fantastique gamelle. Maintenant, il n'avait sans doute pas non plus à faire à une professionnelle du patin. Enfin, des deux, elles restait sans conteste la plus à l'aise sur la glace. « Émilie, c'est ça ? » Oui bon, quelque chose dans ces eaux-là. Trente prénoms à retenir, ce n'était quand même pas rien, même pour un esprit comme le sien. C'est dire la complexité de la tâche.
Emmeline

Emmeline
MESSAGES : 774
AGE : 38
JUKE BOX : COME AS YOU ARE, NIRVANA. ~ BEFORE THE WORST, THE SCRIPT. ~ RIDE, LANA DEL REY. ~ THE A TEAM, ED SHEERAN. ~ IF YOU COULD SEE ME NOW, THE SCRIPT.
POINTS : 1296

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

Mercy chilled to the freezing point ∞ 04/02 - 17:07 Empty
MessageSujet: Re: Mercy chilled to the freezing point ∞ 04/02 - 17:07   Mercy chilled to the freezing point ∞ 04/02 - 17:07 EmptyLun 4 Fév 2013 - 23:28

Oh, voyons, il n'avait pas à être vexé parce qu'elle s'était gentiment et innocemment moquée de lui. Qu'il ne s'inquiète pas, il n'était pas le premier dont elle rigolait. Et encore une fois, ça s'était fait en toute gentillesse. Elle ne se moquait pas afin d'être méchante ou d'enfoncer le cou. Non, vraiment, elle ne s'était jamais vue comme quelqu'un de foncièrement méchant. Certes, c'était souvent comme ça. Tout le monde pensait être le gentil dans l'histoire, être du bon côté, avoir la morale avec soi. Personne ne croit réellement qu'il est de nature méchante, n'est-ce pas ? Pour certaines personnes, c'était exact. Pour d'autres, déjà moins. Emmeline se considérait comme étant dans la première catégorie. Rien ne laissait apparaître une once de méchanceté dans sa personne, elle en était absolument convaincue. En guise de réponse, elle leva les mains devant elle, afin de se défendre des paroles de son camarade, afin de calmer sa soudaine susceptibilité. Pour se faire pardonner d'avoir rigolé dans son dos, elle lui proposa même de l'aider. Oui. Elle était adorable, elle savait. Parce qu'elle ne doutait pas que d'autres auraient laissé Mickey, le cul sur la glace, à se débrouiller tout seul avec cette première fois. Heureusement pour lui, même si Emmy était moqueuse, elle n'était pas cruelle pour autant. Par contre, les cours de stabilité, elle n'était pas certaine de pouvoir les assurer. « J'adorerais t'apprendre. Sincèrement. Le problème, c'est que j'ai toujours patiné avec quelqu'un à côté de moi pour me tenir la main. Toute seule, étrangement, ce n'est pas aussi simple. » C'était même relativement différent. Elle avait l'impression d'avoir soudainement le double de son âge tant sa souplesse avait disparu au moment même où elle avait enfilé ces foutus patins. Dans ses souvenirs, pourtant, les sorties à la patinoire avaient toujours été amusantes, même relativement simples... Là, encore, ça venait sans doute du fait qu'elle avait été accompagnée par des personnes bien plus douées qu'elle. Oui. « Si tu veux, on peut essayer de se stabiliser tous les deux en se tenant. Au pire, si l'un de nous deux chute, on finira tous les deux par terre. On se partagera le ridicule de la situation, comme ça. » proposa-t-elle ensuite, toujours aussi souriante. Plutôt sympa comme plan. Elle trouvait que si. Après tout, c'était surtout pour arranger Mickey hein. Elle, dans le pire des cas, elle devrait parvenir à retourner près du bord et longer ce dernier en faisant croire qu'elle s'éclatait, et sans souci qui plus est. Lui, en revanche... « Presque ! C'est Emmeline, en fait. Je préfère Emmy. » Voilà, c'était dit. « Allez, debout Minnie, on part à la conquête du monde avec nos patins. » Avait-elle déjà stipulé que les surnoms à la con, c'était son domaine ? À peu près plusieurs milliers de personnes devaient déjà lui avoir fait le coup, mais tant pis. C'était mieux quand ça venait d'elle. Si, si.
Mickey

Mickey
MESSAGES : 1910
AGE : 40
LOCALISATION : dudley, uk
EMPLOI : romancier à succès
CITATION : il n'y a pas de péché sinon la stupidité - o. wilde
POINTS : 928

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: -

Mercy chilled to the freezing point ∞ 04/02 - 17:07 Empty
MessageSujet: Re: Mercy chilled to the freezing point ∞ 04/02 - 17:07   Mercy chilled to the freezing point ∞ 04/02 - 17:07 EmptyMar 5 Fév 2013 - 3:50

Que croyait-elle, qu'il était fier de sa chute, de s'être 'mémorablement cassé la figure' comme elle le disait si bien ? Et bien non, il avait une fierté, une certaine dignité également. Et là, l'une comme l'autre venaient, c'est vrai, d'en prendre un petit coup. Rien de bien grave, mais c'était assez pour légèrement l'irriter et le rendre plus susceptible encore qu'il ne l'était dans ce genre de situations. Pour un homme clamant à-tout-va qu'il n'avait que faire du regard des autres, c'était légèrement contradictoire. Bah, ça lui ressemblait quoi. Bon, avec la venue de cette jeune femme, il n'avait quand même pas tout perdu. Car bientôt, sans doute aaaatrocement rongée par la culpabilité, elle lui proposa son aide. Immédiatement, il lui demanda de lui apprendre à maintenir son équilibre, afin d'éviter à l'avenir de vilaines chutes dans le même genre. « J'adorerais t'apprendre. Sincèrement. Le problème, c'est que j'ai toujours patiné avec quelqu'un à côté de moi pour me tenir la main. Toute seule, étrangement, ce n'est pas aussi simple. » L'insinuation au fait de se 'tenir la main' le fit frisonner de la tête aux pieds, et pour cause... « Si tu veux, on peut essayer de se stabiliser tous les deux en se tenant. Au pire, si l'un de nous deux chute, on finira tous les deux par terre. On se partagera le ridicule de la situation, comme ça. » Cette idée lui plaisait assez, enfin, surtout le fait de se partager le ridicule de la situation en fait. Quand au fait de se tenir, hum, il n'était pas contre puisqu'il gardait en tête qu'il devait faire quelques efforts, mais devait préalablement prendre certaines dispositions...« Je veux bien mais avant, il me faut me munir de mes gants. Question de précaution. » Qu'elle ne se sente surtout pas offensée, c'était l'une de ses manies. Il ne pouvait laisser ses mains nues entrer en contact avec un autre être humain. C'était une habitude prise avec le temps, à mesure que ses troubles obsessionnels s'étaient amplifiés... et sa femme l'avait plutôt mal vécu, hm. Il enfila donc ses fameux gants en cuir, sans lesquels il ne sortait jamais. Et bien, cette Émilie n'était tout compte fait pas désagréable. Enfin, encore fallait-il qu'il ait vu juste, concernant son prénom. « Presque ! C'est Emmeline, en fait. Je préfère Emmy. » Ah, admettez quand même qu'il n'était pas tombé loin. Par contre, qu'on se le dise, il n'avait que faire des préférences de la petite rouquine. « Alors ce sera Emmeline, puisque c'est le prénom que t'ont attribué tes parents jeune fille. » Pas de surnom qui tienne pour Mickey. Est-ce que lui rechignait à l'idée qu'on l'appelle par le sien de prénom ? Non, jamais. Alors voilà, Emmeline resterait Emmeline, que ça lui plaise ou lui déplaise. « Allez, debout Minnie, on part à la conquête du monde avec nos patins. » Qui, que, quoi, comment ? Alors là, il avait bien peur de ne pas comprendre l'allusion de sa camarade. Il n'était pas sot, juste pas du tout dans le même trip visiblement. « Hum pardon mais... qui est Minnie ? » Non, pas un instant il ne pouvait s'imaginer qu'il s'agissait en fait d'un surnom pour le nommer lui. Et même s'il avait eu droit plus d'une fois aux moqueries de ses camarades au sujet de son prénom que beaucoup s'étaient plu à relier au personnage de Walt Disney, là en revanche il ne fit même pas le lien avec la fameuse Minnie. Enfin, jusqu'à ce qu'un instant plus tard, il comprenne enfin la référence. « Ah ! Je crois que j'ai compris. Et je n'aime pas. Ne m'appelle plus de la sorte. Je suis Mickey, un point c'est tout. » Et à ces mots, il tenta de se hisser à nouveau sur ses deux patins, ce qui était un peu laborieux quand même. D'ailleurs, quand il manqua une nouvelle fois de glisser, il se rattrapa in-extremis au bras de sa camarade. Ah bon dieu, heureusement qu'il avait ses gants !
Emmeline

Emmeline
MESSAGES : 774
AGE : 38
JUKE BOX : COME AS YOU ARE, NIRVANA. ~ BEFORE THE WORST, THE SCRIPT. ~ RIDE, LANA DEL REY. ~ THE A TEAM, ED SHEERAN. ~ IF YOU COULD SEE ME NOW, THE SCRIPT.
POINTS : 1296

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

Mercy chilled to the freezing point ∞ 04/02 - 17:07 Empty
MessageSujet: Re: Mercy chilled to the freezing point ∞ 04/02 - 17:07   Mercy chilled to the freezing point ∞ 04/02 - 17:07 EmptyMar 5 Fév 2013 - 17:03

Vous savez, si Emmeline était du genre susceptible, là serait le moment parfait pour se renfrogner, croiser les bras sur sa poitrine, bouder, afficher une moue. Parce que c'était preeeesque vexant, quand même, qu'il ne souhaite surtout pas la toucher de ses mains nues. Surtout pas, il ne faudrait surtout pas qu'une telle chose arrive ! Alors, elle avait bien compris qu'il était un type relativement maniaque, mais tout de même, il y a des façons plus agréables que d'autres pour dire les choses. Il aurait même pu ne rien dire du tout et simplement enfiler ses gants en silence. Cela dit, bien peu perturbée par les paroles de Mickey, elle décida de jouer le jeu, levant doucement les mains, fronçant les sourcils. « Tu as bien raison. J'ai touché un truc bizarre, tout à l'heure, en venant. Et puis... Bon, je te le dis parce que tu m'as l'air sympa mais je suis un peu une fétichiste des vêtements de sport. J'adore me frotter contre les fringues pleines de sueur... » Bon, s'il ne comprenait pas qu'elle se foutait légèrement de sa tronche, ce n'était pas de sa faute hein. Elle était naturellement dégoûtée comme tout le monde par les t-shirts mouillés et dont l'odeur ne laissait aucune doute quant au fait qu'il y avait bien eu activité sportive hein. Petit sourire en coin. Mine de rien, ça serait drôle qu'il soit sur le point de vomir ou de s'évanouir à cause de la plaisanterie d'Emmy. Tiens, d'ailleurs, parlons-en, de ce surnom. Mickey refusait de l'appeler de la sorte. Ah, vraiment ? Il comptait se faire une ennemie, là, c'est ça ? Elle aurait presque pu lui lancer un regard menaçant, mais dans le fond, cela ne lui importait que peu. Certes, elle préférait Emmy puisqu'elle avait l'impression que cela lui correspondait plus. S'il souhaitait l'appeler Emmeline, qu'il fasse donc. Au pire, elle s'énerverait si jamais ça l'agaçait d'entendre encore et toujours ce foutu prénom. « Je suis persuadée que mes parents seraient très contents de cette décision. » Non, non, elle n'était ni railleuse, ni ironique. Elle ne s'était jamais réellement interrogée sur l'avis de ses parents biologiques sur le sujet. Ouais, bon, elle ne connaissait pas non plus l'opinion de ses parents adoptifs, en fait. Peu importe. Qu'il fasse comme il voulait. Et non, pitié, ne lui dites pas qu'il n'avait pas compris cette blague totalement foireuse qu'Emmy venait de faire. Elle leva un sourcil, se demanda s'il allait finir par capter ou non. Elle ne pouvait pas être la première à le surnommer de la sorte, tout de même. Impossible. Elle refusait d'y croire. Heureusement – dieu merci ! – il finit par comprendre. Elle acquiesça à la suite de ses paroles, totalement d'accord pour ne plus jamais l'appeler ainsi. Bien sûr. Ça semblait évident qu'elle était si docile que cela, n'est-ce pas. Sans aucun doute. S'il y croyait, c'est qu'il était simplet. En attendant, il tenta de se relever, de se tenir droit sur ses patins, ce qui était relativement amusant aussi. Et heureusement qu'elle n'était pas aussi légère qu'une feuille hein, parce que sinon, elle serait probablement tombée quand il s'était rattrapé à elle. « C'est bon, tu penses pouvoir tenir debout plus de quinze secondes ? » railla-t-elle en un sourire au coin des lèvres. Elle blaguait, pas besoin de se vexer. Elle tendit alors son bras en direction de son camarade, lui laissant la possibilité de se tenir comme bon lui semblait. Que ça soit bras dessus, bras dessous ou bien par la main, le poignet, le coude. À moins qu'il ne préfère se tenir au bas du pull de la demoiselle, comme le faisait les enfants avec leur mère, vous savez. Elle lui laissait totalement le choix, qu'il en profite.
Mickey

Mickey
MESSAGES : 1910
AGE : 40
LOCALISATION : dudley, uk
EMPLOI : romancier à succès
CITATION : il n'y a pas de péché sinon la stupidité - o. wilde
POINTS : 928

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: -

Mercy chilled to the freezing point ∞ 04/02 - 17:07 Empty
MessageSujet: Re: Mercy chilled to the freezing point ∞ 04/02 - 17:07   Mercy chilled to the freezing point ∞ 04/02 - 17:07 EmptyMar 5 Fév 2013 - 19:10

Il n'y avait vraiment pas de quoi se sentir injuriée ou offensée. Mickey était comme ça avec tout le monde, même si cette petite rouquine ne le savait pas encore, puisqu'elle ne le connaissait encore que très peu. Patience, il ne lui faudrait pas bien longtemps pour prendre conscience que ce genre de manies, comme celle de sortir ses gants de cuir au moindre contact humain, faisaient partie de son petit quotidien. Il était comme ça, on ne pourrait jamais le changer. Il n'était donc aucunement question de lui faire passer un message, il prenait juste les précautions à prendre dans ce genre de situations. « Tu as bien raison. J'ai touché un truc bizarre, tout à l'heure, en venant. Et puis... Bon, je te le dis parce que tu m'as l'air sympa mais je suis un peu une fétichiste des vêtements de sport. J'adore me frotter contre les fringues pleines de sueur... » Mickey la fixa longuement sans réagir, offusqué. Ses grands yeux témoignaient de l'horreur qui lui venait actuellement à l'esprit... il imaginait maintenant cette jeune femme enduite de sueur, euurk. S'en était trop pour lui, qui avait désormais le cœur au bord des lèvres. Aussi, il lui pria de cesser immédiatement son petit récit ô combien écœurant. « Arrête s'il-te-plait je vais rendre mon repas. » Amis poètes, bonsoir. Il ne voulait même pas savoir si c'était vrai ou pas, il ne souhaitait qu'une chose : qu'à l'avenir elle s'abstienne de parler de choses comme celles-ci à ses côtés. Car il en fallait peu pour répugner l'écrivain. Une simple petite allusion et hop, on était susceptible de le perdre. Exposant le fait qu'elle préférait par ailleurs qu'on l'appelle Emmy, l'anglais ne l'entendit pas de cette oreille. Son véritable prénom était Emmeline, et ainsi donc il ne voyait pas la moindre raison pouvant justifier le fait de la nommer autrement. « Je suis persuadée que mes parents seraient très contents de cette décision. » Pourquoi est-ce que cela ne serait pas le cas, après tout ? Il s'agissait tout de même d'un prénom qu'ils avaient choisi et qui donc, en toute logique, leur avait plu. Affaire classée, ce serait donc Emmeline, un point c'est tout. L'heure était grave maintenant. Mickey tenta de se relever et pour y parvenir totalement, dû s'agripper au bras de sa camarade. Un peu plus et il glissait à nouveau. Là, il était à peu près stable sur ses deux patins mais combien de temps tiendrait-il dans cette position avant de vaciller ?... « C'est bon, tu penses pouvoir tenir debout plus de quinze secondes ? » On rigole, on rigole... Seulement Mickey n'avait guère besoin des moqueries de la jeune femme, aussi bénignes soient-elles. Lui, il voulait plutôt qu'on lui vienne en l'aide, qu'on le guide, qu'on le maintienne droit et stable. Bon, elle lui tendit son bras ce qui permit à Mickey de retrouver son équilibre en se maintenant fermement à celui-ci au niveau du poignet. Qu'il ne serre pas trop tout de même, elle n'était pas bien en chair et le but n'était quand même pas de lui briser un os. « Bon on commence doucement, hein ? Il n'est pas question de partir à tout berzingue et de me laisser en plan une fois lancés pour ensuite profiter du spectacle, c'est compris ? » Il savait pertinemment que si Emmeline se jouait de lui et partait à toute vitesse, il ne pourrait pas la suivre et ferait irrémédiablement une nouvelle chute, chose qu'il ne pouvait concevoir, se rendre à nouveau ridicule. Difficile, à la voir comme ça, de la croire capable d'avoir de mauvaises intentions mais pour Mickey, la fourberie ici était partout et pouvait se dissimuler sous n'importe quelle forme. En somme, rien ne pouvait l'étonner et donc, il estimait légitime de rester sur ses gardes en toutes circonstances. Il ne faisait confiance à personne, de toute façon.
Emmeline

Emmeline
MESSAGES : 774
AGE : 38
JUKE BOX : COME AS YOU ARE, NIRVANA. ~ BEFORE THE WORST, THE SCRIPT. ~ RIDE, LANA DEL REY. ~ THE A TEAM, ED SHEERAN. ~ IF YOU COULD SEE ME NOW, THE SCRIPT.
POINTS : 1296

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

Mercy chilled to the freezing point ∞ 04/02 - 17:07 Empty
MessageSujet: Re: Mercy chilled to the freezing point ∞ 04/02 - 17:07   Mercy chilled to the freezing point ∞ 04/02 - 17:07 EmptyMar 5 Fév 2013 - 23:09

Ce n'était pas seulement exagéré, c'était très clairement faux. Emmeline ne mettait pas ses mains n'importe où, tout comme elle n'appréciait pas vraiment les vêtements mouillés de sueur. Elle se trouvait plutôt normale sur le sujet, à vrai dire. La rousse avait tout de même des notions d'hygiène, qu'il ne s'inquiète pas. Elle était la première dégoûtée lorsque sa main frôlait une substance inconnue. Cela dit, rien n'allait l'empêcher de raconter n'importe quoi pour embêter Mickey. Même si elle avait l'air sérieuse, elle se doutait que tout le monde allait comprendre qu'elle ne faisait que blaguer et mener son camarade en bateau. C'était ce qu'elle faisait de mieux. « Non mais je t'assure, c'était un peu visqueux, d'une couleur jaunâtre... Très bizarre. » Oui, elle enfonçait le clou, là. Oh, allez, il n'allait pas vomir pour si peu. Il allait devoir arrêter son imagination, au même titre que son dégoût, d'ailleurs. Quoique, si elle ne voulait pas changer la couleur de ses vêtements, elle allait s'empresser de lui dire qu'elle plaisantait avant qu'il ne soit trop tard. « Je blague. Je suis toute propre, je le jure. » Là-dessus, son visage s'illumina d'un sourire mutin. Elle était toujours propre, de toute façon. Elle n'était pas de ceux qui parviennent à passer une semaine sans douche ou sans se laver les mains de la journée. Eurk, elle voulait bien l'admettre. D'ailleurs, elle allait éviter de partager cette pensée avec Mickey, hein. Bref, revenons-en plutôt à cette histoire de patinage, c'était bien plus intéressant. Maintenant que son camarade était bien debout et qu'il était en équilibre, elle espérait sincèrement qu'il n'allait pas se casser la figure. Premièrement parce qu'elle n'avait pas envie de tomber par sa faute. Puisque, oui, ça serait sa faute. Deuxièmement parce qu'il risquerait de brutalement la repousser si elle avait le malheur de le toucher. Ouais, bon, sait-on jamais. Elle n'avait pas envie d'être bousculée non plus. Alors il avait intérêt à tenir debout. Pendant plus de quinze secondes, oui. Il préféra ne pas répondre, ou plutôt il répondit par d'autres questions. Ne pas aller trop rapidement donc. Ça devrait être faisable, elle supposait. Elle n'avait pas non plus envie de trop se risquer, surtout si ses quelques bases en patinage ne lui revenaient pas et qu'elle restait telle une pauvre nulle sur la glace. « Si tu veux, on peut même rester sur place. C'est comme tu veux. » Elle plaisantait, voyons ! Elle laissa même apparaître un sourire, histoire qu'il ne prenne pas ses petites moqueries de la pire façon possible. Elle était comme ça avec tout le monde, qu'il ne s'inquiète pas. « On va rejoindre le bord, le temps que tu t'habitues à tenir debout sans tomber. Ne t'affole pas dans tes mouvements, sinon, c'est sûr qu'on va finir par terre. » Elle le prévenait, au cas où il déciderait de faire le fou et de s'agiter dans tous les sens, vous savez. Là-dessus, la rousse s'assura de son propre équilibre avant de s'avancer grâce à une légère impulsion de son pied. D'accord. Normalement, personne ne devrait tomber tant qu'ils restaient à cette allure, hein.
Mickey

Mickey
MESSAGES : 1910
AGE : 40
LOCALISATION : dudley, uk
EMPLOI : romancier à succès
CITATION : il n'y a pas de péché sinon la stupidité - o. wilde
POINTS : 928

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: -

Mercy chilled to the freezing point ∞ 04/02 - 17:07 Empty
MessageSujet: Re: Mercy chilled to the freezing point ∞ 04/02 - 17:07   Mercy chilled to the freezing point ∞ 04/02 - 17:07 EmptyMer 6 Fév 2013 - 17:30

Cette référence au fétichisme d'Emmeline pour les vêtements imprégnés de sueur ne lui semblait pas plus invraisemblable que cela, et même, il avait presque envie d'y croire. Après tout, il ne savait rien d'elle sinon son prénom, et estimait donc ne pas avoir la moindre raison de douter de ses propos, bien que ces derniers l’écœuraient au plus haut point. Aussi, il demanda à sa camarade de ne pas lui en dire d'avantage, tout simplement parce qu'il n'avait pas très bien digéré son repas du déjeuner et que celui-ci pouvait, d'un instant à l'autre, remonter le long de sa gorge et terminer sur cette glace, à leurs pieds. Mais Emmeline, elle, semblait plutôt d'humeur taquine et se plaisait vraisemblablement à le dégouter encore et toujours, des fois que sa précédente remarque n'ait pas été amplement suffisante. « Non mais je t'assure, c'était un peu visqueux, d'une couleur jaunâtre... Très bizarre. » Ah seigneur, il avait véritablement la nausée là, c'était mauvais signe. Mickey eut alors pour réflexe de plaquer - non sans affolement dans le regard - sa main contre sa bouche, sentant qu'à tout instant maintenant il pouvait rendre ses raviolis. « Je blague. Je suis toute propre, je le jure. » Comment ? Tout ceci n'était donc qu'invention ? Ah bravo, elle s'était bien fichue de lui. Retirant doucement sa main, Mickey resta silencieux quelques instants, à la dévisager. Il ne fallait pas lui faire de coups pareils, il n'était vraiment pas disposé à les supporter. « Je ne sais pas si je dois te croire, du coup. » Car elle avait beau jurer, lui, il en restait à ce qu'elle avait avancé un peu plus tôt. C'était moche quand même de se payer sa tête de la sorte, m'enfin. Il supposait qu'il n'y avait quand même pas matière à lui en vouloir pendant cinq ans, surtout qu'ils avaient un bout de chemin à faire ensemble. Façon de parler, bien sûr. Là il s'agissait en fait de patiner cote à cote, et si possible sans chuter. De toute façon et tel que c'était parti, la chute de l'un entrainerait irrémédiablement la chute de l'autre. De quoi convaincre Mickey de s’agripper au bras de la rouquine, et ce, même s'il peinait encore à avoir confiance en elle. Très rancunier l'écrivain. Ce qu'il désirait maintenant, c'était qu'elle ne parte pas à toute vitesse histoire de le faire se ramasser lamentablement et ce, dans l'unique but de se moquer de lui à nouveau. « Si tu veux, on peut même rester sur place. C'est comme tu veux. » Oui, bien entendu. Et comment apprendrait-il à patiner tout en se maintenant stable, hein, alors ? Cette Emmeline n'était pas bien fute-fute en fait. Hm, dans un sens il s'en était un peu douté. Mais chut, elle s'était proposée de lui venir en aide alors dans de telles circonstances, il valait mieux éviter de tenir certains propos, et d'émettre certaines critiques. Bon, tout compte fait et à en juger la façon dont elle se reprit bientôt, il s'agissait une fois de plus d'une plaisanterie. Mince, soit Mickey n'avait absolument aucun humour et ne saisissait que le sien lorsqu'il s'y essayait... soit cette jeune femme était encore plus frappadingue qu'il ne l'aurait pensé et dans ce cas, que faisait-il à son bras ?! « On va rejoindre le bord, le temps que tu t'habitues à tenir debout sans tomber. Ne t'affole pas dans tes mouvements, sinon, c'est sûr qu'on va finir par terre. » Voyons, comme si Mickey allait se risquer à gesticuler dans tous les sens alors qu'il tenait à peine droit sur ses deux patins. « J'ai récemment fait des examens qui ont par la suite révélé une légère carence en calcium. Je te dis ça parce qu'en cas de nouvelle chute, je pourrais bien frôler la fracture. Et si je venais à me briser à même cette glace, je compte bien entendu sur toi pour ramasser un par un les morceaux, je suis assez frileux et je ne tiens pas tellement à finir ici. » Le pire, c'est qu'il semblait parfaitement sérieux, même s'il en rajoutait un petit peu quand même, oui, c'est sûr. Car malgré tout il était solide, et il ne fallait pas uniquement se fier à sa silhouette bien chétive. Et puis une fracture ne le tuerait pas ! Bon d'accord, en fait c'était juste de l'humour. Son humour à lui, qui n'était par ailleurs pas toujours saisi. Blague à part, ils pouvaient se lancer maintenant, Mickey se sentait fin prêt pour la grande aventure. Sa camarade y alla doucement et il restait bien accroché à elle, comme c'était prévu. Jusque là point d'encombres, tout se passait au mieux et Mickey tenait debout sans difficulté. « Si on ne va pas plus vite que ça, moi, ça me va. Mais pas de frayeur, hein ! » Un jour, Mickey aurait confiance en quelqu'un d'autre que lui-même, un jour...
Emmeline

Emmeline
MESSAGES : 774
AGE : 38
JUKE BOX : COME AS YOU ARE, NIRVANA. ~ BEFORE THE WORST, THE SCRIPT. ~ RIDE, LANA DEL REY. ~ THE A TEAM, ED SHEERAN. ~ IF YOU COULD SEE ME NOW, THE SCRIPT.
POINTS : 1296

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

Mercy chilled to the freezing point ∞ 04/02 - 17:07 Empty
MessageSujet: Re: Mercy chilled to the freezing point ∞ 04/02 - 17:07   Mercy chilled to the freezing point ∞ 04/02 - 17:07 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 17:52

Oui, oui, oui, c'était mal. Horrible. Abominable. Elle devrait avoir honte. Elle savait. Se jouer de la sorte de Mickey, c'était déplacé de sa part. Eh oui. Mais elle était elle, vous savez. Et c'était dur de se battre contre ce qu'elle était réellement, à savoir une chieuse de première qui adorait embêter gentiment les autres. Bon, cela dit, il faut admettre que si la rousse avait un tel dégoût pour quelque chose, elle vivrait très mal que quelqu'un s'en moque si ouvertement. Dans un tel cas, son interlocuteur risquerait même sa vie. Oui, à peu près. Disons que si Emmy était violente, il se pourrait que... En attendant, elle était bien contente d'être celle qui enquiquine que l'inverse. C'était toujours mieux dans ce sens là, il faut l'admettre. Et puis, la tête que tirait son camarade valait le détour, tout de même. C'était très divertissant. Oui. Elle allait devoir lui faire le coup plus souvent. Elle était terrible, elle savait. Et autant dire qu'elle adorait ça, malgré le risque qu'elle courait. Ouais, voir quelqu'un vomir n'était jamais très agréable, mais bon, si elle devait ne pas faire des choses à cause de si peu, elle ne s'en sortirait jamais. Bref. Il ne savait pas s'il devait la croire. Légitime. « C'est tellement plus amusant de ne pas savoir. » La malice dans le regard, elle lui lança un petit sourire en coin qui pourrait être à l'origine de nombreux doutes. Elle adorait ça. Oh que oui. Mieux que ça même, elle a-do-rait ! Quoi qu'il en soit, Mickey était debout, accroché à Emmeline et ils étaient prêts à rejoindre le bord afin d'éviter la mort. Oui, au moins ça. Parce que un pas doué plus une pas spécialement douée non plus, ça peut vite se régler de la pire façon qui soit. Et bien entendu, histoire de s'assurer que la rousse n'allait pas lui faire un mauvais coup, il crut bon de lui faire savoir qu'il risquait la fracture, et blablabla. Oui. « J'ai un peu l'impression de m'occuper d'un petit vieux. C'est très amusant. » fit-elle simplement, à moitié moqueuse, à moitié blasée. Elle finit par lever les yeux au ciel avant d'avancer, à une allure relativement lente. Sans la moindre exagération. Ils étaient presque sur le point de ne pas avancer du tout. Mais semble-t-il que ça convenait à monsieur. Très bien. Elle ne comptait pas aller plus vite. Sauf, si... Hm, oui, peut-être que si, en fait. « Parfait, je vais donc pouvoir te torturer pour en apprendre plus sur toi. Ne me remercie pas, ça me fait plaisir. » Grand sourire. Oh, allez, elle était adorable, tout le monde le savait. « Donc tu t'appelles Mickey. Tu as un visiblement un truc avec la propreté. Et tu as les os fragiles. Oh et tu es absolument nul en patinage. Qu'est-ce que je devrais savoir de plus sur toi ? Des informations indispensables à savoir, bien sûr. Donc pas ton âge ou où tu vis, tu vois. Je suppose que tu n'as jamais songé à adopter un petit chien ou un chat, n'est-ce pas ? T'as déjà eu un poisson rouge ? » Pas facile de s'arrêter de parler, quand même hein. Et puis, oui, du coup, elle se demandait s'il avait déjà eu un poisson. C'est mignon, les poissons. Avec leurs grands yeux d'idiots et leur mémoire désastreuse, elle trouvait ça attachant. Pas autant que les ours polaires, c'est vrai. Elle n'avait jamais possédé aucun des deux, malheureusement. Et puis, un poisson, c'est quand même beaucoup d'investissements personnels. Alors qu'un ours polaire, il faut l'avouer, c'est déjà plus responsable et autonome, vous voyez.

Contenu sponsorisé

Mercy chilled to the freezing point ∞ 04/02 - 17:07 Empty
MessageSujet: Re: Mercy chilled to the freezing point ∞ 04/02 - 17:07   Mercy chilled to the freezing point ∞ 04/02 - 17:07 Empty

 

Mercy chilled to the freezing point ∞ 04/02 - 17:07

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» (28/01, 13h19) mercy
» Mercy (lund, 11/12 - 01h02)
» have mercy on my lonely soul ✗ 22/11 - 16h41
» match point, le 09/04 à 10:53.
» that's it, that's the point, 09/04 à 11h47 + (rowan)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE TROIS :: SAISON 9 :: Extérieur-