GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO

Partagez
 

 have mercy on my lonely soul ✗ 22/11 - 16h41

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dagga

Dagga
MESSAGES : 1064
LOCALISATION : TASMANIE
POINTS : 189

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 2 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: ELLIOT

have mercy on my lonely soul ✗ 22/11 - 16h41 Empty
MessageSujet: have mercy on my lonely soul ✗ 22/11 - 16h41   have mercy on my lonely soul ✗ 22/11 - 16h41 EmptyLun 19 Nov 2012 - 20:24

W/ RAPHAËL


Plantée face au lac, les bras croisés, je contemple la vaste étendue d'eau dans une attitude un peu mitigée, mi fermement, mi rêveusement. Cet élément particulier m'a toujours donné l'impression de me narguer. Je n'en ai pas peur, car je n'ai, en somme, pas peur de grand chose – j'ai toujours été plus anxieuse et nerveuse que peureuse et froussarde. Je suis fascinée, et résignée à la fois. Chose étrange, car je suis plutôt têtue, et c'est rare que j'abdique et laisse la victoire à l'adversaire sans m'être battue jusqu'au bout. Je ne crois pas que je saurai un jour nager. Je crois que c'est quelque chose qui me fera toujours défaut, et c'est peut-être mieux ainsi. Ma fascination reste intacte. Doucement, je me penche pour ramasser quelque chose que j'ai laissé à terre, et la masse opaque de ma chevelure vient brièvement recouvrir mon visage. Je me relève ensuite, et m'avance encore un peu plus sur la plage, m'approchant de la berge, près de laquelle je m'accroupis. Je tiens dans mes mains le fruit de mon labeur de ces derniers jours. Une espèce de bateau en bois, que j'ai taillé maladroitement dans un bout d'arbre mort. Les traits sont très grossiers – il faut savoir que c'est un bateau pour le reconnaître. Mais je m'en fiche ; ce n'est pas le plus important. Précautionneusement, je le dépose sur l'eau, retenant mon souffle. Va-t-il couler ? Ou ai-je réussi à construire un petit navire viable capable de flotter ? Et puis survient un changement imperceptible dans l'atmosphère, je dois entendre un bruit ou sentir quelque chose de particulier et je me retourne à demi pour apercevoir derrière moi, plus loin, une silhouette familière. Raphaël. Doucement, j'esquisse un signe de main dans sa direction, l'invitant à me rejoindre. Notre entente tenait en un équilibre assez précaire, susceptible de basculer d'un côté ou de l'autre à tout moment, mais je crois qu'il y avait quelque chose, dans cette sensation de marcher sur un fil, qui me plaisait assez. Pour le moment. Comme pour tout, je finirai sans doute par m'en lasser ou trouver cela nerveusement épuisant.
Raphaël

Raphaël
MESSAGES : 1325
AGE : 35
LOCALISATION : NEUCHATEL, SUISSE.
CITATION : « ON N'EST JAMAIS AUSSI SEUL QUE LORSQU'ON EST SANS ESPOIR. SURTOUT LORSQU'ON N'A PLUS D'ESPOIR DE POUVOIR ROMPRE LE CERCLE DE LA SOLITUDE. »
JUKE BOX : GAVIN DEGRAW → SOLDIER | C2C → KINGS SEASON | RIHANNA → DIAMONDS | DAVID GUETTA → SHE WOLF | LOREEN → MY HEART IS REFUSING ME | BRICE CONRAD → OH LA | MUSE → MADNESS.
POINTS : 430

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 14 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: CANDACE.

have mercy on my lonely soul ✗ 22/11 - 16h41 Empty
MessageSujet: Re: have mercy on my lonely soul ✗ 22/11 - 16h41   have mercy on my lonely soul ✗ 22/11 - 16h41 EmptyMar 20 Nov 2012 - 1:05

Ah, ce lac. Voilà un endroit qu'il n'oublierait pas. Voilà un endroit qui avait une grande dimension symbolique aux yeux du suisse. Pour sûr qu'il avait vécu maintes émotions en ce lieu, et que cela avait de nombreuses fois marqué son aventure. Pour autant, il ne pouvait s'empêcher d'y repenser avec embarras. La plupart des choses qui s'étaient produites ici lui rappelaient l'être perturbé et beaucoup trop sensible qu'il avait été durant les premières semaines de jeu. C'est bien simple, le grand brun ne comptait plus le nombre de larmes qu'il avait pu laisser couler du coté de ce lac, mais également un peu plus loin, davantage près de la plage, vers laquelle il était justement en train de se diriger. Il faut savoir que Raphaël avait toujours eu une grande peur de l'eau. C'était autant valable pour l'eau de mer, que pour l'eau d'un lac, celle d'une piscine ou même celle qui lui servait à se laver. C'était comme ça depuis son enfance, depuis qu'on l'en avait dégouté, disons. Et justement, il estimait avoir fait quelques progrès de ce coté là, lui qui avait été jusqu'à réclamer - et par deux fois - des cours de natation. Il ne savait nager que partiellement désormais, mais pour quelqu'un qui avait toujours eu grandement peur de glisser ne serait-ce qu'un pied dans le bassin d'une piscine, c'était assurément une évolution des plus remarquables. Raphaël avait en tout cas - et bien modestement - tendance à être fier de lui, de son parcours, des améliorations notables au niveau de son quotidien, de sa personnalité ... Il lui restait un peu de chemin à parcours, quelques efforts encore à faire, mais il avait tendance à penser - à raison, espérons - que le plus gros était maintenant fait. C'est d'ailleurs sur cette réflexion qu'il finit par atterrir face à la plage, où il ne tarda pas à reconnaitre une silhouette familière. Un corps fin et accroupi, des cheveux roux, une peau pâle. A n'en point douter, il s'agissait ici de Dagga. Et visiblement, celle-ci l'avait tout autant remarqué. Au signe de la jeune femme, il approcha, arrivant bien vite à son niveau, et décidant alors de s'accroupir à ses cotés. Il lui sourit, puis posa son regard sur ce qu'elle venait visiblement de déposer sur la surface de l'eau. « Es-tu celle qu'il me faut féliciter pour la réalisation d'une si jolie chose ? » demanda-t-il alors, plus souriant encore. Il ignorait si ce bateau était d'elle, mais il le supposait légitimement. « En tout cas, cet adorable bateau semble flotter. Mais je suis certain qu'il cherche juste à m'impressionner. » Il adressa un clin d’œil à sa camarade. Oui bon, l'humour et Raphaël, ça n'était toujours pas une grande histoire d'amour, c'est clair. Mais il ne lâchait rien ! Il persévérait, même. Même si ça restait très limite, effectivement.
Dagga

Dagga
MESSAGES : 1064
LOCALISATION : TASMANIE
POINTS : 189

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 2 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: ELLIOT

have mercy on my lonely soul ✗ 22/11 - 16h41 Empty
MessageSujet: Re: have mercy on my lonely soul ✗ 22/11 - 16h41   have mercy on my lonely soul ✗ 22/11 - 16h41 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 21:16

Raphaël s'approche, et ce n'est peut-être qu'une impression un peu abusive, mais quelque chose de différent se dégage de lui, dans sa façon d'être, d'occuper l'espace ; il y a dans l'air comme un changement à peine perceptible, et je ne sais pas si cela vient de moi, du regard que je peux porter sur lui, ou s'il y a véritablement quelque chose chez lui de changé. Il me sourit, et je lui souris en retour d'un air un peu enfantin. Je reporte rapidement mon attention sur mon petit navire en bois ; accroupie, les mains serrées posés sur mes genoux, mes doigts entrelacés les uns avec les autres, j'espère très fort qu'il ne coulera pas. Pour l'instant, il est encore trop tôt mais j'ai un bon feeling, et je m'y accroche fermement, à ce pressentiment. Raphaël prend la parole, et je tourne la tête vers lui un peu surprise. « Oh, je ne sais pas s'il le "faut"… je réponds, amusée. Mais c'est moi qui l'ai bidouillé oui. » J'omets de préciser que je m'y suis prise à de nombreuses reprises, ne m'étant jamais lancée dans la sculpture avant le début de l'émission. Je ne peux pas m'empêcher de noter que Raphaël a l'air plus souriant qu'habituellement, moins gêné, moins effrayé. Et sa réplique suivante, qu'il ponctue d'un clin d'œil (un clin d'œil quoi, youhou ! Raphaël et clin d'œil, vous aussi ça vous fait bizarre ?!) je note clairement qu'il a dû se passer un truc. « Holala, qui êtes-vous et qu'avez-vous fait de Raphaël ? » je laisse échapper, en riant. Mais force est de constater que le jeune homme a raison : le bateau a bien l'air de flotter. « Ça doit être ça… Il avait besoin d'un public pour le motiver. Heureusement que tu es arrivé alors. » je lui rends son clin d'œil, et puis, du bout du doigt, je pousse un peu le petit navire qui peine à décoller bien loin. « Alors dis-moi Raphaël, est-ce que tu vas bien ? » est la prochaine question à franchir mes lèvres. Je partais du principe qu'il était convenable de s'enquérir de l'état de santé et moral de son interlocuteur, et alors que je le faisais, je réalisais que c'était peut-être la première fois que je parvenais à tenir une conversation à peu près conventionnelle avec Raphaël.
Raphaël

Raphaël
MESSAGES : 1325
AGE : 35
LOCALISATION : NEUCHATEL, SUISSE.
CITATION : « ON N'EST JAMAIS AUSSI SEUL QUE LORSQU'ON EST SANS ESPOIR. SURTOUT LORSQU'ON N'A PLUS D'ESPOIR DE POUVOIR ROMPRE LE CERCLE DE LA SOLITUDE. »
JUKE BOX : GAVIN DEGRAW → SOLDIER | C2C → KINGS SEASON | RIHANNA → DIAMONDS | DAVID GUETTA → SHE WOLF | LOREEN → MY HEART IS REFUSING ME | BRICE CONRAD → OH LA | MUSE → MADNESS.
POINTS : 430

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 14 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: CANDACE.

have mercy on my lonely soul ✗ 22/11 - 16h41 Empty
MessageSujet: Re: have mercy on my lonely soul ✗ 22/11 - 16h41   have mercy on my lonely soul ✗ 22/11 - 16h41 EmptyVen 23 Nov 2012 - 0:56

C'était un fascinant petit bateau en bois. Quelque chose de joli, de modeste, peut être d'un peu enfantin, mais de tout à fait plaisant à admirer. Raphaël, en tout cas, était charmé par ce petit objet qui, d'après lui, avait du être fabriqué des mains de Dagga. Lui, il n'aurait jamais pu construire quoi que ce soit de ce genre. Si les jouets des kinder surprise ne lui avaient jamais réussi, autant dire que demain n'était pas la veille du jour où il s'essaierait à la construction d'objets en bois. Ah non, clairement pas. Ou si tel était le cas, il va de soi qu'il n'obtiendrait jamais un aussi joli résultat. Parce qu'encore une fois, il appréciait beaucoup la vue de ce charmant bateau. Sa camarade ne tarda en tout cas pas à lui confirmer qu'elle en était bien la créatrice, ce qui le fit sourire davantage. Non pas que Dagga ait particulièrement une tête à construire des bateaux en bois, mais disons qu'il lisait en elle comme une certaine sensibilité artistique. Ouais, c'est surtout qu'elle s'était trouvé près du bateau, et que donc ça paraissait logique, mais soit, ça n'enlevait rien à la beauté de l'objet. Il ne rebondit alors pas, se disant que le simple fait d'évoquer des félicitations revenait naturellement à la féliciter. C'est alors qu'il constata que le bateau flottait. En tout cas, pour le moment, c'était bien le cas. De quoi amuser Raphaël et le pousser à s'essayer une fois de plus à l'humour, allant même jusqu'à adresser un clin d’œil à la jolie rousse. A croire qu'il commençait quelques peu à se lâcher. Sa camarade ne manqua alors pas de réagir, ce qui le fit ricaner comme un enfant. En fait, c'était là tout le charme de l'objet qu'avait fabriqué Dagga : il lui faisait penser au genre de jouets qu'il aurait aimé posséder durant son enfance et qui aurait assurément fait de lui quelqu'un de plus heureux au fil des années. Parfois, ça se jouait à rien. Parfois, ça se jouait à un simple bateau en bois. Cruelle vie. « Je suis ... et bien, je suis ... je suis Malik. » Ah oui ? Curieux, il n'en avait pas l'air. Alors, attendez la suite ... « Raphaël et moi avons échangé nos corps. Je l'ai toujours trouvé plus grand, plus ... beau ? ... Hm ... » Oula, pas sûr que Malik se serait laissé aller à ce genre de propos, d'autant plus que c'était petit, oh oui vraiment petit, d'en profiter pour se vanter. Mais bon, merci d'admettre que c'était trop rare pour être relevable, hm. Finalement, il lâcha un rictus embarrassé, en mode "ne fais pas attention aux conneries que je peux dire, et rassure-toi, je suis bel et bien sobre". Parce que voilà, là tout de suite, ça n'était peut être pas très flagrant, donc bon. Sa camarade lui rendit alors son clin d’œil, après avoir gentiment appuyé ses propos. Il adopta même une posture cambrée, un peu trop pédante, et dénotant complètement avec son allure habituelle. Cette après-midi, il avait décidé de ne pas se prendre au sérieux, et bon sang ce que ça faisait du bien. « Je vais bien, oui. Pour l'une des premières fois de ma vie, j'essaye de faire le ... le con. Ça me plait, j'en ai marre d'avoir toujours l'air guindé, coincé. Je commence à me libérer, et j'aime ça. J'aime beaucoup de choses en ce moment. » Il aimait rire, il aimait de nouveau manger à sa faim, tout comme il aimait danser, et qu'il aimait chaque personne qui lui faisait aimer tant de choses. Hm, vous suivez ? « Et toi, Dagga, comment vas-tu ? » demanda-t-il à son tour, dans un sourire. Cet échange était incroyablement différent de celui dans la cuisine, ou dans les souterrains. Il était en fait mille fois plus plaisant. Raphaël, en tout cas, appréciait ce genre de changements. Il n'avait jamais rien eu contre Dagga. D'ailleurs, elle faisait partie de ceux qui l'avaient aidé à évoluer. Il lui en était alors grandement reconnaissant.

Contenu sponsorisé

have mercy on my lonely soul ✗ 22/11 - 16h41 Empty
MessageSujet: Re: have mercy on my lonely soul ✗ 22/11 - 16h41   have mercy on my lonely soul ✗ 22/11 - 16h41 Empty

 

have mercy on my lonely soul ✗ 22/11 - 16h41

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lonely, i'm mr lonely, i have nobody for my own. ∞ 08.11.11 14h15
» (28/01, 13h19) mercy
» Mercy (lund, 11/12 - 01h02)
» Mercy chilled to the freezing point ∞ 04/02 - 17:07
» YOU MAY SAY I'M A DREAMER.29/06 à 16h41

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE TROIS :: SAISON 8 :: la périphérie-