GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Total eclipse of the heart ~ 20/02 | 14h50

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mado

Mado
MESSAGES : 1772
AGE : 37
LOCALISATION : PARIS, FRANCE.
EMPLOI : MAITRE-NAGEUSE SAUVETEUSE.
JUKE BOX : BRUNO MARS — YOUNG GIRLS ~ ALICIA KEYS — GIRL ON FIRE ~ CHRIS BROWN — DON'T JUDGE ME ~ REVOLVER — PARALLEL LIVES ~ THE SCRIPT FT. WILL.I.AM — HALL OF FAME ~ CIVIL TWILIGHT — LETTERS FROM THE SKY ~ P!NK — TRY.
POINTS : 831

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 76 000€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (BOB) (EMILIEN)

Total eclipse of the heart ~ 20/02 | 14h50 Empty
MessageSujet: Total eclipse of the heart ~ 20/02 | 14h50   Total eclipse of the heart ~ 20/02 | 14h50 EmptyLun 18 Fév 2013 - 6:37

“ total eclipse of the heart „
— feat. mickey —

Mado était une jeune femme incroyablement rancunière. Lorsqu'on lui faisait une crasse, lorsqu'on la trahissait ou lorsqu'on s'en prenait à ceux qu'elle aimait, inévitablement, elle rentrait dans une phase de rancune intense dont il était relativement peu probable qu'elle sorte avant quelques années. Estimant que chaque crime méritait châtiment, elle ne graciait que bien rarement ceux qui trouvaient le moyen de la décevoir. La semaine passée, elle avait pour autant accordé son pardon à Bob, qui s'était platement excusé de l'avoir giflé en plein prime, et qui lui était apparu sous un jour différent, beaucoup plus flatteur, ce qui avait donné un tournant inattendu mais tout à fait plaisant à leur relation, mais aussi à leur partenariat. A ce jour, elle avait comme qui dirait pris Bob sous son aile, sachant qu'il n'avait pas eu un passé facile et qu'il manquait cruellement de confiance en lui, mais aussi d'estime pour sa personne. Il l'avait touchée. Il l'avait émue, même. Alors elle avait décidé de lui accorder la chance qu'il méritait, partant du principe qu'il valait de toute manière mieux qu'ils se soutiennent plutôt qu'ils essayent de se tirer dans les pattes à la première occasion. Elle ne voulait pas que l'on s'en prenne à Bob. Pourtant, quelqu'un se l'était permis. Et ce quelqu'un, c'était Mickey. Mickey qui avait déjà tenu de durs propos au sujet du partenaire de Mado, et que celle-ci n'avait pas apprécié. Mais le pire de tout, c'est qu'il s'était permis de nominer d'office un jeune homme dont le seul tort avait été de l'embêter un tantinet. Clairement, elle trouvait cette action démesurée, et elle ne cautionnait absolument cette façon de faire. Alors elle se tenait là, dans le jardin, face à Mickey qui, naturellement, se trouvait être en train de lire. Nombreuses étaient les choses qu'elle voudrait lui dire, mais si elle se lançait là dedans, elle sortirait de ses gonds, comme lors du prime, et ça n'était peut être pas l'idéal à cet instant. Alors elle se contenta d'approcher, jusqu'à se poser à ses cotés. « Si je nuis à ce livre, tu me nomineras d'office également ? » demanda-t-elle, amère et pleine de ressentiment. Elle ne comprenait toujours pas pourquoi il était allé jusque là. Quoi qu'ait fait Bob, c'était à ses yeux injustifié. « Ce qui me dégoûte le plus dans tout ça, c'est d'avoir maintenant l'impression d'avoir perdu mon temps en essayant de te faire comprendre que Bob n'était pas un mauvais bougre. Toi, tu devais savoir depuis le début du prime que tu le nominerais, alors que j'espérais sincèrement arranger les choses entre vous. » Soupirant, elle lui adressa un regard teinté d'incompréhension. Pourquoi opter pour la facilité en nominant Bob, alors qu'il aurait pu lui laisser une chance, comme Mado l'avait fait ? « C'est la manière la plus injuste de se retrouver en danger, Mickey » reprit-elle, désabusée. Il ne comprenait pas que ça n'était pas juste. Et elle, elle tenait à ce que les choses le soient, justement.
Mickey

Mickey
MESSAGES : 1910
AGE : 40
LOCALISATION : dudley, uk
EMPLOI : romancier à succès
CITATION : il n'y a pas de péché sinon la stupidité - o. wilde
POINTS : 928

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: -

Total eclipse of the heart ~ 20/02 | 14h50 Empty
MessageSujet: Re: Total eclipse of the heart ~ 20/02 | 14h50   Total eclipse of the heart ~ 20/02 | 14h50 EmptyLun 18 Fév 2013 - 7:05

Il s'était installé à l'extérieur, profitant d'un temps clément et d'une petite fraicheur tout à fait agréable, après la semaine quasi caniculaire qu'ils avaient passée. Oh oui il préférait qu'une légère brise vienne caresser sa nuque plutôt que de grosses gouttes ne perlent sur son front. Esthétiquement, déjà, c'était le jour et la nuit. Et niveau sensations il n'y avait pas photo non plus. Alors il lisait, le plus tranquillement du monde, plongé dans un ouvrage qui le passionnait qui plus est. Du John Galsworthy plus précisément, ce qui était d'autant plus étonnant que d'ordinaire, les thèmes abordés par ce dramaturge britannique ne lui inspiraient que très peu de choses, si ce n'est même rien. Il ne pensait pas être dérangé en ce début d'après-midi mais c'est bien entendu lorsqu'il avait besoin de beaucoup de quiétude que l'on venait le tirer de sa lecture. On vint même prendre place à côté de lui. Ce dont il se serait bien passé quand même. Allons bon, qu'est ce que la demoiselle voulait au juste ? Sans même relever le nez de son livre, il avait senti un parfum typiquement féminin. Et il ne s'y était pas trompé. Tournant la tête, il aperçu la volcanique Mado, vraisemblablement encore énervée. Elle n'avait pas digéré l'histoire de la nomination d'office de Bob, mais il fallait peut-être passer à autre chose maintenant. Rien de ce qu'elle pourrait faire ne lui épargnerait celle-ci de toute manière. « Si je nuis à ce livre, tu me nomineras d'office également ? » Mickey ne pu s'empêcher de lâcher un petit rictus hautain. Il se moquait un peu d'elle, oui c'est vrai. Parce qu'elle prenait les choses trop à cœur et que ça l'amusait. « J'en doute. Ce n'est pas du Stephen King. Quoi que quitte à passer tes nerfs sur quelque chose, autant le faire sur les cheveux de ton partenaire. » Oh oui cette coiffure, ce n'était juste plus possible. Il en rajoutait une couche, évoquant même celui qu'il avait volontairement mis en danger cette semaine et tout ça, sans éprouver le moindre remord. Mado, quant à elle, ne semblait pas décolérer. « Ce qui me dégoûte le plus dans tout ça, c'est d'avoir maintenant l'impression d'avoir perdu mon temps en essayant de te faire comprendre que Bob n'était pas un mauvais bougre. Toi, tu devais savoir depuis le début du prime que tu le nominerais, alors que j'espérais sincèrement arranger les choses entre vous. » Elle était dans le vrai, totalement. Il avait projeté de nominer Bob dès lors que ce dernier s'était montré parfaitement impertinent. L'idée c'était de lui prouver qu'il détenait un pouvoir que Bob ne détenait pas. En clair qu'il était bien plus puissant, et qu'il valait mieux éviter de lui tenir tête comme il l'avait fait. Voyez où ça l'avait mené, le jeune inconscient. « J'aime faire perdre leur temps aux gens Mado, c'est même l'une de mes occupations favorites quand je ne lis pas, ne nettoie pas, et ne fume pas. » Et à nouveau il se fichait d'elle. Ah c'était plus fort que lui, vraiment. « Mais tu as raison, il était prévu que Bob se retrouve sur le banc des nominés bien avant que tu ne le défendes. » Et il n'était même pas navré en plus, que Mado se soit noyée dans les belles paroles pour... rien du tout, au final. Tout avait été vain, et elle en prenait conscience maintenant. Au moins elle l'avait saisi, c'était toujours ça de bien. « C'est la manière la plus injuste de se retrouver en danger, Mickey » qu'elle rétorqua, son regard emprunt d'incompréhension semblant désormais le juger lui. Oh ce qu'il avait fait été mal, oui, c'était terrible. Mais il n'y avait pas mort d'homme non plus, pourquoi prenait-elle les choses de cette façon ? Pourquoi refusait-elle d'admettre, également, que c'était aussi se montrer joueur que de nominer d'office Bob ? Il savait ce qu'il faisait, qui plus est. Mickey n'était pas idiot, il n'aurait jamais nominé Bob s'il avait pensé que ce dernier avait une chance de partir. Son but n'étant pas de le pousser vers la sortie, mais juste de lui donner une bonne leçon. « Mado si tu crains d'être séparée de ton fabuleux partenaire dimanche soir, tranquillise-toi, il ne sortira pas. » D'accord, il ne pouvait pas en être absolument certain puisque pour l'heure les noms des candidats nominés à ses côtés n'étaient pas encore connus. Mais son instinct lui dictait de ne pas s'en faire pour le sort de Bob. Et jusqu'ici il ne l'avait que très rarement trompé.
Mado

Mado
MESSAGES : 1772
AGE : 37
LOCALISATION : PARIS, FRANCE.
EMPLOI : MAITRE-NAGEUSE SAUVETEUSE.
JUKE BOX : BRUNO MARS — YOUNG GIRLS ~ ALICIA KEYS — GIRL ON FIRE ~ CHRIS BROWN — DON'T JUDGE ME ~ REVOLVER — PARALLEL LIVES ~ THE SCRIPT FT. WILL.I.AM — HALL OF FAME ~ CIVIL TWILIGHT — LETTERS FROM THE SKY ~ P!NK — TRY.
POINTS : 831

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 76 000€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (BOB) (EMILIEN)

Total eclipse of the heart ~ 20/02 | 14h50 Empty
MessageSujet: Re: Total eclipse of the heart ~ 20/02 | 14h50   Total eclipse of the heart ~ 20/02 | 14h50 EmptyLun 18 Fév 2013 - 8:17

Non, ça ne passait pas. Rien à faire, Mado ne digérait pas cette improbable décision. C'était à ses yeux une putain d'injustice, et en cela, elle était bien incapable de passer outre. Peut être manquait-elle un tantinet d'objectivité, dans la mesure où cela touchait à Bob, son partenaire, mais le fait est que l'injustice, dans sa globalité, l'avait toujours atrocement répugnée. Pour autant, il est certain que cette nomination d'office la contrariait particulièrement. En soi, elle se foutait éperdument des problèmes qu'il pouvait y avoir entre Mickey et son partenaire, de la possible gravité de ces derniers. Ce qu'elle savait simplement, c'est que rien ne semblait justifier un pareil traitement. Être nominé d'office, bon sang, c'était être soumis à un risque non négligeable d'être éliminé, et si elle n'était clairement pas du genre à contester une nomination qui avait lieu dans les règles, il était certain que cette nomination-ci lui apparaissait comme étant incroyablement injuste. Est-ce que Mickey pouvait comprendre qu'il y avait des façons de régler des problèmes, et que ça n'était pas en se laissant aller à un acte d'une telle facilité qu'il arrangerait les choses avec Bob ? Mais peut être partait-il simplement du principe que rien n'était à arranger ? Mado, elle, était parvenue à laisser une chance à Bob, et pour le moment, il semblait largement la mériter. Mickey était-il donc incapable de laisser de coté son amertume pour agir de façon mature et réfléchie ? Visiblement, oui. En cela, son attitude était éperdument décevante. Surtout que bon, tout ça pour un livre, hein. Il était peut être passionné de Littérature, mais ça n'était pas une raison pour agir d'une telle manière simplement parce que quelqu'un avait eu le malheur de le taquiner avec sa passion en jouant avec ses nerfs. La réponse de Mickey ne put en tout cas que la faire soupirer. Ah bah oui, si il se lançait dans ce genre de répliques, ça allait vachement faire avancer les choses, c'est clair. Ne répondant pas, car jugeant que ça n'en valait simplement pas la peine pour le coup, elle se concentra sur la suite. Ce qui la contrariait effectivement le plus, c'était d'avoir passé une partie du prime à essayer de défendre Bob aux yeux de Mickey, pour lui faire entendre raison et l'inciter à ne pas rester amer à son égard, pour qu'au final il dégaine la carte de la nomination d'office et bafoue tous les efforts qu'elle avait fait durant la soirée. Clairement, ça la faisait chier. Il n'était décidément respectueux à l'égard de personne, ce Mickey. « Ne prends pas cet air suffisant avec moi, Mickey. Ça ne te grandit pas. » Il reconnaissait en tout cas avoir décidé du sort de Bob bien avant son intervention. Ah bah voilà, c'était maintenant clair, il n'était qu'un connard, hm. « On ne devrait pas mettre ce genre de privilèges entre les mains d'individus tels que toi. Parce que pour le coup, j'estime que c'est de l'abus de pouvoir. » Non, elle ne pesait pas ses mots. Elle avait toujours eu un coté révolutionnaire dans le sang, c'est tout. Et clairement, si la Production mettait en jeu ce genre d'avantages pour qu'il y ait ce genre d'abus, alors elle estimait que c'était bien dommage, oui. Il ne manquerait plus que tout le monde se nomine à tout va, à la moindre petite querelle. N'importe quoi. Donc oui, elle trouvait ça nul. Et injuste, surtout. On pouvait bien dire qu'elle prenait les choses trop à cœur, le fait est qu'elle tenait à l'idée de justice, tout simplement. « Je critique principalement le fond, moins la forme. Je sais bien qu'il est probable qu'il rentre dimanche soir. Ce que je condamne, c'est le simple fait qu'il risque sa place pour de telles conneries. Si ce que tu voulais c'était lui adresser un avertissement, je pense qu'il y avait d'autres façons de procéder. » Soupirant à nouveau, elle se surprit à faire preuve de beaucoup plus de calme que dimanche soir. « Réponds-moi honnêtement. Tu aurais aimé que l'on te nomine d'office à cause d'une petite altercation ? » Le scrutant de ses yeux verts, elle attendait sincèrement de lui qu'il finisse par reconnaitre que personne n'aurait aimé connaitre une si injuste nomination. Pas même lui.
Mickey

Mickey
MESSAGES : 1910
AGE : 40
LOCALISATION : dudley, uk
EMPLOI : romancier à succès
CITATION : il n'y a pas de péché sinon la stupidité - o. wilde
POINTS : 928

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: -

Total eclipse of the heart ~ 20/02 | 14h50 Empty
MessageSujet: Re: Total eclipse of the heart ~ 20/02 | 14h50   Total eclipse of the heart ~ 20/02 | 14h50 EmptyLun 18 Fév 2013 - 16:16

Il les avait tous pris par surprise, et désormais il jubilait. Oui il était fier d'avoir usé de ce pouvoir qu'il avait eu à sa disposition déjà deux semaines plus tôt, mais qu'il n'avait jusque là jamais utilisé. Nominer un candidat d'office... ça n'avait rien de profondément cruel en-soi, quand même. En tout cas Bob allait s'en remettre, Mado... plus difficilement, apparemment. Il fallait la voir réprimander Mickey comme elle l'avait déjà trop fait pendant le prime à son goût. Que croyait-elle, que le fait qu'elle vienne lui faire la morale maintenant changerait quoi que ce soit ? Qu'elle le veuille ou non cette nomination d'office Bob en avait écopé et la trainerait jusqu'au prime de dimanche. Elle ne pouvait rien faire pour contrer ça, et c'est justement ce qui plaisait tant à Mickey... le fait qu'on ne puisse pas s'opposer à sa décision. Une décision qu'il avait prise après avoir mûrement réfléchi, que croyez-vous ! Il n'était pas du genre à nominer d'office le premier candidat dont il croiserait le regard, non, il avait ses raisons et par ailleurs le garçon avait été mis en garde plus d'une fois avant que Mickey ne passe à l'acte. Mais au lieu de prendre au sérieux les menaces de l'anglais, qu'avait-il fait ? Et bien, il avait perduré sur la voie de l'insolence, de l'impertinence, de la moquerie. Alors il n'avait eu d'autre choix que de mettre son plan à exécution. Et aujourd'hui, même si Mado semblait prête à faire couler quelques larmes pour son pauvre petit partenaire, il ne regrettait absolument rien. C'était ça aussi, le jeu. Mais Mado ne voyait que le côté "injuste" de la chose, elle n'avait pas cherché à comprendre pourquoi Bob s'était retrouvé dans une telle situation et forcément aujourd'hui elle ne comprenait pas la décision de Mickey. Ce dernier estimait par ailleurs ne pas avoir à justifier quoi que ce soit, il avait bénéficié de ce droit et il refusait qu'on lui dise que ça n'était pas mérité, ou qu'il avait agi inconsciemment. Car il savait parfaitement ce qu'il faisait, c'était toujours le cas. « Ne prends pas cet air suffisant avec moi, Mickey. Ça ne te grandit pas. » Mais voyons, cette arrogance était propre à Mickey, c'était un homme snob et présomptueux, en était-elle réellement étonnée ? Quant au fait d'avoir poussé Bob sur le banc des nominés, il l'avait effectivement prévu bien avant que la jeune femme ne vienne défendre celui-ci. « On ne devrait pas mettre ce genre de privilèges entre les mains d'individus tels que toi. Parce que pour le coup, j'estime que c'est de l'abus de pouvoir. » Non mais franchement, s'entendait-elle parler ? De l'abus de pouvoir, vraiment ? Mickey ne pouvait pas croire ce qu'il était en train d'entendre, là. « Quel abus de pouvoir, Mado ? Ce pouvoir c'est le mien, je l'ai remporté et j'estime pouvoir en faire ce que je veux. On ne me l'a pas juste mis entre les mains comme on m'aurait donné un kilo de mandarines, ça se mérite ces choses-là. » En clair il n'avait pas dépassé les fonctions du pouvoir qu'on lui avait accordé, c'était explicitement dit : un indice, de l'argent ou contraindre un candidat à la nomination d'office. Ce pour quoi il avait donc opté. « Je critique principalement le fond, moins la forme. Je sais bien qu'il est probable qu'il rentre dimanche soir. Ce que je condamne, c'est le simple fait qu'il risque sa place pour de telles conneries. Si ce que tu voulais c'était lui adresser un avertissement, je pense qu'il y avait d'autres façons de procéder. » Certes, il aurait pu glisser dans leur lit les restes du diner mais franchement, ce genre d'actes puérils il les laissait à d'autres. « Je lui ai laissé une chance, une très mince chance. L'autre jour je lui ai plus ou moins fait comprendre que j'avais certaines intentions, et qu'il ne gagnerait rien à se comporter de cette façon... Mais lui, il m'a ri au nez, il ne m'a un instant pris au sérieux. Ce n'est pas le premier avertissement que je lui adresse, et je prends d'ailleurs cela pour une sanction, désormais. » Mine de rien Mado était calme aujourd'hui et c'était plutôt plaisant. Elle n'avait de toute façon pas à se mettre en colère pour de telles sottises, son partenaire rentrerait dans le nid dimanche, Mickey leur aurait à tous prouvé que se payer sa tête relevait à passer par la case nomination d'office et au final, les choses finiraient par se tasser et l'aventure reprendrait son cours normal. « Réponds-moi honnêtement. Tu aurais aimé que l'on te nomine d'office à cause d'une petite altercation ? » ... petite altercation dont elle ne connaissait qu'à peine les grandes lignes, et encore. Elle n'avait pas connaissance de l'attitude adoptée par son cher partenaire l'autre jour, avec l'anglais. Quant à Mickey... « Mado, je vais te dire... si je me dépense tant dans la semaine pour cette fichue première place, c'est parce que je sais pertinemment que si jamais ce pouvoir tombait entre les mains de n'importe qui, je serais très certainement le premier visé. Car rares sont ceux qui me portent dans leur cœur, ici. Mais par ailleurs je ne me comporterai jamais comme Bob l'a fait, je n’endommagerai rien, je ne rirai au nez de personne... je suis suffisant oui, comme tu le dis, mais je ne dépasse pas certaines limites quand même. Donc si jamais je me retrouve nominé d'office un de ces quatre, je pense que ce sera déjà moins légitime que la mise en danger de Bob. » Et à ces mots il passa une main dans ses cheveux bruns, repoussant en arrière cette mèche qui lui tombait constamment dans les yeux.
Mado

Mado
MESSAGES : 1772
AGE : 37
LOCALISATION : PARIS, FRANCE.
EMPLOI : MAITRE-NAGEUSE SAUVETEUSE.
JUKE BOX : BRUNO MARS — YOUNG GIRLS ~ ALICIA KEYS — GIRL ON FIRE ~ CHRIS BROWN — DON'T JUDGE ME ~ REVOLVER — PARALLEL LIVES ~ THE SCRIPT FT. WILL.I.AM — HALL OF FAME ~ CIVIL TWILIGHT — LETTERS FROM THE SKY ~ P!NK — TRY.
POINTS : 831

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 76 000€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (BOB) (EMILIEN)

Total eclipse of the heart ~ 20/02 | 14h50 Empty
MessageSujet: Re: Total eclipse of the heart ~ 20/02 | 14h50   Total eclipse of the heart ~ 20/02 | 14h50 EmptyLun 18 Fév 2013 - 18:15

A cet instant précis, Mado n'était pas certaine de savoir ce qui était le plus insupportable chez Mickey : qu'il se prenne pour Dieu le père et saisisse la première occasion qui lui était donné de prendre une dangereuse décision pour jouer au con, ou qu'il fasse présentement preuve d'une arrogance que la jeune femme avait bien du mal à tolérer ? Il lui apparaissait à cet instant précis comme quelqu'un d'incroyablement antipathique, ce qui était dommage, étant donné qu'elle avait longtemps cru qu'ils étaient quelques peu semblables, ou en tout cas détenteurs d'un certain nombre de points communs. D'ailleurs, c'était aussi pour cela qu'elle s'était plutôt accommodée de sa compagnie, en début de prime dernier, parce qu'elle était partie du principe qu'ils pouvaient faire de leurs personnalités atypiques mais semblables sur quelques points une sorte de force. Mais là, elle ne pouvait plus du tout penser de la même manière, car Mickey l'avait déçue. Atrocement déçue. Il s'était montré petit joueur, déloyal, et elle ne supportait pas ce type d'attitudes. Et puis il pouvait bien prendre ce petit air supérieur, clairement, ça n'arrangeait pas son cas et il n'apparaissait que plus détestable encore aux yeux de sa camarade, chose qui devait pour autant ne pas du tout lui importer, elle s'en doutait. En tous les cas, il était certain que Mado ne tolérait pas le fait que l'on ait mis un tel pouvoir entre les mains d'un type comme Mickey, visiblement du genre à confondre le jeu avec ses soucis personnels. Donc oui, elle avait tendance à voir cela comme une sorte d'abus de pouvoir, ce que son camarade ne sembla pas franchement comprendre. « J'estime que la Production ne devrait pas mettre ce genre de pouvoirs en jeu d'une telle manière, c'est beaucoup trop accessible, et si tout le monde agissait comme toi, en nominant d'office les candidats avec lesquels le courant n'est pas passé, et bien le jeu ne ressemblerait plus à rien. Si tu avais nominé quelqu'un de complètement passif, ou que tu avais au moins eu une raison valable concernant Bob, je n'aurais probablement rien dit. Mais là, c'est tout bonnement ridicule. Donc je maintiens, à mes yeux, et puisque ça me parait toujours aussi injustifié, c'est de l'abus de pouvoir, oui. » Oh et au pire, elle n'était pas là pour lui faire entendre raison, puisque de toute manière, elle savait maintenant qu'il ne servait à rien de s'emmerder à tenter de lui faire intégrer quelque chose. La dernière fois, elle avait perdu de son temps en essayant de défendre Bob, alors disons que ça lui avait quelques peu servi de leçon. « Admettons que Bob ait été capricieux et arrogant à ton égard, je ne trouve toujours pas que ça justifie une nomination d'office. Mason a été tout aussi insupportable vis à vis de moi au début du jeu, pour autant, je n'ai pas la moindre intention de le nominer si je venais à avoir ce pouvoir un jour. Il ne faut pas tout confondre. » Car c'était bien beau d'avancer qu'il avait laissé une chance à Bob, qu'il l'avait prévenu ... Mais pas sûr que le partenaire de Mado ait véritablement considéré le fait qu'une nomination d'office pourrait lui tomber dessus pour si peu. Après tout, c'était démesuré, et illogique. « Non, je regrette, je suis presque certaine que personne n'agirait de cette manière, ni à ton égard, ni à l'égard de qui que ce soit ici. Ou alors je n'ai simplement rien à faire ici, ce que je commence d'ailleurs à me dire. » Bien sûr que non, personne n'irait nominer Mickey d'office, bien qu'il soit maniaque et chiant dans son genre. N'importe quoi. « Encore une fois, si on devait nominer d'office ceux qu'on ne porte pas dans notre cœur, ce serait l'anarchie la plus complète. Et j'aurais du monde à nominer, personnellement. Sauf que je ne joue pas de cette manière. » Ainsi donc, que les candidats avec lesquels elle n'était pas franchement en bon terme se rassurent : si elle atteignait prochainement la première place du top des candidats, elle ne saurait nominer d'office qui que ce soit pour si peu. « Que Bob ait craché, dessiné ou même chié sur ton précieux bouquin, non, sa nomination n'a rien de légitime. A t'entendre, on croirait qu'il a assassiné ta grand mère, franchement, c'est absurde ... » On pouvait dire qu'elle prenait les choses particulièrement à cœur, mais Mickey, lui, était franchement excessif dans son genre.
Mickey

Mickey
MESSAGES : 1910
AGE : 40
LOCALISATION : dudley, uk
EMPLOI : romancier à succès
CITATION : il n'y a pas de péché sinon la stupidité - o. wilde
POINTS : 928

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: -

Total eclipse of the heart ~ 20/02 | 14h50 Empty
MessageSujet: Re: Total eclipse of the heart ~ 20/02 | 14h50   Total eclipse of the heart ~ 20/02 | 14h50 EmptyMar 19 Fév 2013 - 15:39

La jeune femme ne paraissait pas disposée à passer outre cette décision qu'avait prise Mickey quelques jours plus tôt. Et bien, elle devait être très attachée à son partenaire pour le prendre de cette façon. Mais se rendait-elle compte à quel point elle s'en faisait pour franchement pas grand chose ? Oui, Bob était assuré de faire partie des nominés de la semaine puisque l'anglais l'y avait contraint. Et oui, si les nominés étaient au nombre de quatre il aurait une chance sur quatre de quitter le nid. Mais il ne parvenait par contre pas à identifier le soi-disant caractère tragique de cette histoire. Bob était un arrogant petit être chevelu qui n'avait vraiment pas volée sa nomination. Aussi, insupportable comme il était, qui le regretterait ici en cas de départ dimanche ? Mado, oui, mais qui d'autre ? Certainement pas Mickey. Et si Mickey pouvait se passer de la présence de Bob dans ce nid, alors tous les candidats étaient aptes à faire de même. Point. Maintenant Mado allait un peu loin. Elle dénonçait un abus de pouvoir. Sauf que l'anglais ne voyait pas du tout les choses de cette façon. « J'estime que la Production ne devrait pas mettre ce genre de pouvoirs en jeu d'une telle manière, c'est beaucoup trop accessible, et si tout le monde agissait comme toi, en nominant d'office les candidats avec lesquels le courant n'est pas passé, et bien le jeu ne ressemblerait plus à rien. Si tu avais nominé quelqu'un de complètement passif, ou que tu avais au moins eu une raison valable concernant Bob, je n'aurais probablement rien dit. Mais là, c'est tout bonnement ridicule. Donc je maintiens, à mes yeux, et puisque ça me parait toujours aussi injustifié, c'est de l'abus de pouvoir, oui. » Certes, Bob n'était en rien passif puisque sa petite frimousse d'imbécile rappelait chaque jour à Mickey combien la production choisissait mal ses candidats parfois. Par contre non, décidément Mado ne connaissait rien à la notion 'd'abus de pouvoir'. Quand Kourmanbek Bakiev, ancien président Kirghiz, détourne des millions de dollars oui, ça c'est de l'abus de pouvoir. Mais quand Mickey W. Kimball contraint à la nomination d'office un jeune insolent méritant la bonne leçon qu'il a reçue et cela dans une émission de télé-réalité irlandaise, peut-on réellement parler d'abus de pouvoir ? Bien évidemment que non, enfin, un peu de logique tout de même. Elle était un peu lassante, non ? Il préférait encore ne même pas rebondir. Oui qu'elle poursuive, elle se donnait du mal pour rien et il aimait ça. « Admettons que Bob ait été capricieux et arrogant à ton égard, je ne trouve toujours pas que ça justifie une nomination d'office. Mason a été tout aussi insupportable vis à vis de moi au début du jeu, pour autant, je n'ai pas la moindre intention de le nominer si je venais à avoir ce pouvoir un jour. Il ne faut pas tout confondre. » Hm effectivement, il ne fallait pas tout confondre. Mais présentement c'était elle qui confondait tout. Mickey ne perdait pas de vue ses motivations, et les raisons qui l'avaient poussé à nominer Bob. Et c'était d'ailleurs ce qui importait dans tout ça, le pourquoi du comment. Ce qu'elle pouvait en penser, hein, il s'en fichait bien pour tout dire. « Mason a une case en moins, ce n'est plus un secret pour personne et on ne peut pas lui en vouloir. Bob, lui, se fait volontairement passer pour l'idiot de service et c'est déjà plus blâmable, tu ne trouves pas ? Enfin c'est surtout se rabaisser, à mon humble avis. Mon esprit sectaire va une nouvelle fois prendre le dessus mais si je pouvais me débarrasser de tous les imbéciles peuplant ce nid, je le ferais. En attendant, je me contente de sanctionner ceux qui se payent ma tête et qui croient bien stupidement qu'un homme comme moi peut bluffer. » Il fallait savoir une chose au sujet de Mickey, et ça n'était pas sans importance : il ne bluffait ja-mais. Jamais. On ne pouvait pas trouver plus sérieux que lui ici, et quand il projetait quelque chose, on pouvait être certain qu'il n'y renoncerait pas. Le blabla en l'air, très peu pour lui. Et puis, si quelqu'un avait eu ce pouvoir à la place de l'anglais, ne se serait-il pas employé à faire payer à Mickey son côté moralisateur ? Allez, ça en agaçait plus d'un ici et il le savait parfaitement. « Non, je regrette, je suis presque certaine que personne n'agirait de cette manière, ni à ton égard, ni à l'égard de qui que ce soit ici. Ou alors je n'ai simplement rien à faire ici, ce que je commence d'ailleurs à me dire. » Oh, il se disait la même chose. Car plus elle parlait, plus elle acquérait le don de lasser au plus haut point l'écrivain. Et vous savez combien il avait horreur des personnes franchement lourdingues. « Encore une fois, si on devait nominer d'office ceux qu'on ne porte pas dans notre cœur, ce serait l'anarchie la plus complète. Et j'aurais du monde à nominer, personnellement. Sauf que je ne joue pas de cette manière. » Il n'avait plus qu'une envie : se replonger dans sa lecture. Car bon, elle était bien gentille la petite demoiselle, seulement rien de ce qu'elle lui dirait ne changerait quoi que ce soit à la situation. « Et bien moi si. » se contenta-t-il de répondre, tout en lui lançait un regard dédaigneux. Chacun sa façon de jouer, oui. Lui ne reculait devant rien. Si l'envie de mettre sur la sellette un candidat lui prenait, il le faisait. Ce pouvoir n'avait pas été mis à la disposition des candidats les plus actifs pour rien, quand même. C'était fait pour être utilisé. « Que Bob ait craché, dessiné ou même chié sur ton précieux bouquin, non, sa nomination n'a rien de légitime. A t'entendre, on croirait qu'il a assassiné ta grand mère, franchement, c'est absurde ... » Oui alors si au moins Mado pouvait s’efforcer de parler correctement. Car ce langage n'était pas des plus appréciés par l'anglais, non, franchement pas. Quant à la référence à sa grand-mère, oh, d'une inutilité flagrante. « Bien. Tu as terminé ? J'en déduis que oui. Alors voilà, maintenant, j'aurais plusieurs questions pour toi. » Oui il aimait bien questionner les êtres intellectuellement inférieurs, ces derniers ne lui donnaient jamais la réponse qu'il escomptait et ça le faisait sourire. Ils étaient tellement à côté de la plaque pour la plupart. « Premièrement, pourquoi ressens-tu le besoin de perdre à nouveau ton temps en me faisant part de ton point de vue, toi qui admets en avoir perdu sufisamment dimanche soir ? Je veux dire, l'Irlande toute entière a saisi que mademoiselle Mado désapprouvait ma décision. Maintenant, pourquoi t'attardes-tu à me dire tout ça alors que tu sais pertinemment qu'en plus, ça ne m'intéresse absolument pas de connaitre ton ressenti ? Ou alors tu as pensé que cela pouvait m'intéresser pour je ne sais quelle raison ou encore que peut-être je serais par la suite amené à éprouver des remords, et dans ce cas ta crédulité ne cesse de m'étonner, femme. » Et c'était sa première question. Il y en avait bien d'autres, comme annoncé, mais il allait d'abord lui donner la possibilité de répondre à celle-ci. Oh qu'il avait hâte d'entendre ce qu'elle avait à dire, là-dessus, elle qui aimait tant s'étendre inutilement sur des choses futiles et dénuées d'intérêt.
Mado

Mado
MESSAGES : 1772
AGE : 37
LOCALISATION : PARIS, FRANCE.
EMPLOI : MAITRE-NAGEUSE SAUVETEUSE.
JUKE BOX : BRUNO MARS — YOUNG GIRLS ~ ALICIA KEYS — GIRL ON FIRE ~ CHRIS BROWN — DON'T JUDGE ME ~ REVOLVER — PARALLEL LIVES ~ THE SCRIPT FT. WILL.I.AM — HALL OF FAME ~ CIVIL TWILIGHT — LETTERS FROM THE SKY ~ P!NK — TRY.
POINTS : 831

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 76 000€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (BOB) (EMILIEN)

Total eclipse of the heart ~ 20/02 | 14h50 Empty
MessageSujet: Re: Total eclipse of the heart ~ 20/02 | 14h50   Total eclipse of the heart ~ 20/02 | 14h50 EmptyMer 20 Fév 2013 - 4:08

Quoi que Mickey en dise, il n'en était pas moins certain que sa décision était injuste. Oh oui, vraiment injuste. Car nul comportement - ou presque - ne saurait amener à une nomination d'office, il fallait rester logique. Et Mado connaissait désormais suffisamment Bob pour savoir qu'il n'avait du chercher qu'à déconner, à embêter quelques peu son camarade, mais certainement pas à lui faire un véritable tort. Franchement, elle avait eu le temps de changer de regard sur lui, et avait bien compris que son humour parfois douteux était surtout une arme, une sorte de bouclier qu'il utilisait pour se protéger des autres, parfois même de sa propre personne. Elle trouvait donc particulièrement regrettable que Mickey n'ait pas cherché à voir plus loin que l'attitude probablement désinvolte de leur camarade, et qu'il ait opté pour la facilité en nominant celui-ci d'office. Elle n'arrivait tout bonnement pas à s'y faire, non. Et le pire, c'était probablement de se rendre compte qu'en plus de n'être pas du tout prêt à admettre avoir été un peu loin dans sa façon de faire, Mickey était surtout incroyablement fier de lui. Alors quoi, si c'était à refaire, il referait exactement la même chose ? C'était une question qu'elle ne prendrait même pas la peine de lui poser, étant donné qu'elle était presque certaine que la réponse tendrait vers le positif. Et il n'y aurait rien d'étonnant à cela, puisqu'il lui apparaissait présentement comme un jeune homme incroyablement têtu, borné, et à qui il serait décidément bien vain d'essayer de faire entendre raison. Pourtant, une partie d'elle, la plus diplomate sans doute, tentait tant bien que mal de lui faire comprendre qu'il y avait des manières de faire, et qu'il n'avait assurément pas opté pour la meilleure si son but était d'avertir Bob et lui faire payer son audace. Franchement, si tout le monde se mettait à nominer les personnes avec lesquelles ils ne s'entendaient pas, le jeu prendrait rapidement une tournure dramatique. Mado, elle, pourrait par exemple nominer Mason si l'occasion lui était donnée, ou Carmen, avec qui le courant peinait encore quelques peu à passer, ou Everleigh, puisque certaines personnes semblaient s'entendre pour prétendre qu'une rivalité certaine les opposait. Sans oublier Myles, ou même Enora, qu'elle connaissait peu mais qui ne lui avaient pas fait une très bonne impression, de base. Donc oui, elle aussi était susceptible d'avoir des connaissances à nominer d'office, tôt ou tard, mais elle ne le ferait pas. Parce que ça n'était absolument pas une solution à des problèmes d'ordre sociables et qu'elle ne voulait absolument pas tomber dans ce genre de facilité. Pour en revenir à Bob, Mickey se risqua à le comparer à Mason, et la description qu'il fit ensuite du partenaire de Mado ne put légitimement que faire soupirer la jeune femme. Clairement, elle ne comprenait pas pourquoi il s'entêtait à penser que l'attitude de Bob, aussi insupportable ait-il été, méritait pareille sanction. « Mais tu n'es personne, Mickey, pour traiter les autres d'imbéciles. Qu'est-ce que tu crois ? Que le fait d'avoir fait des études supérieures, qu'elles soient au nombre de quatre ou bien au nombre de trente-six, te donne le droit de juger les autres, de les rabaisser ? Alors quoi, si quelqu'un a le malheur de blaguer, ou que ses sujets de conversation te paraissent futiles, tu estimes être en droit de le traiter d'imbécile, puis de mettre sa place en danger ? Non, ça ne marche pas comme ça. Et tu es probablement le seul ici à avoir eu le melon avant même d'avoir intégré l'aventure. Qu'est-ce que ça sera au moment où tu en sortiras, hein. » Parce que clairement, il prenait de grands airs et se permettait d'insulter tous les malheureux qui n'avaient, selon lui, ni assez d'intérêt, ni assez de conversation. Non mais franchement, il se croyait mieux que tout le monde, lui ? Qu'est-ce que ça pouvait bien foutre aux autres qu'il soit diplômé d'on ne sait quelle connerie d'université ? Est-ce qu'il en était plus malin pour autant ? Assurément pas. Dans la vie, il était pourtant beaucoup plus utile d'être malin que d'être prétendument brillant. Et pour le coup, elle se souvenait d'une conversation qu'elle avait eu avec Nadan, au sujet des pseudo-intellectuels du nid. Les deux jeunes gens n'avaient cité personne, mais il fut évident que Mickey avait été la source de leur discussion. Tous deux s'étaient alors entendu pour avancer que le savoir, finalement, rendait plus con qu'autre chose. Il semblerait que Mickey soit ici disposé à leur donner raison, hm. Une chose était en tout cas certaine, si Mado devait un jour user d'un quelconque pouvoir de nomination d'office, ce serait uniquement pour punir un acte qui nuisait véritablement au jeu, ou une passivité telle qu'elle ne verrait d'autre choix que de la sanctionner. Mais jamais, ô grand jamais, elle ne mettrait qui que ce soit en danger à cause d'une querelle d'ordre personnel. « Toi, tu mélanges vraiment tout. » Car ses soucis avec Bob ne regardaient qu'eux, et qu'en le nominant, les choses prenaient un aspect public, et très malvenu. Il n'aurait décidément pas du le nominer, que ce soit d'un point de vue logique, moral ou fair-play. Mais nul doute qu'aucun de ces mots ne lui parlaient, de base. Hm. Il disait maintenant avoir des questions, et la première fut celle à laquelle elle s'était naturellement attendue. Après un soupire, elle tâcha donc d'y répondre. « Je pars du principe que le dialogue reste le meilleur moyen de régler un problème. Et je suppose effectivement qu'une partie de moi espère toujours te faire entendre raison, te faire comprendre que ta décision est des plus injustes. Oh, je sais bien que ça revient à s'adresser à un mur, mais pour Bob, j'ai véritablement envie d'aller jusqu'au bout dans mon argumentaire. Que ça t'intéresse ou pas, en soi, je n'en ai rien à foutre. Si ça rentre par une oreille et que ça ressort par l'autre, c'est bien dommage. Et dans ces cas-là, je crois pouvoir dire, qu'en ce qui me concerne, ton étroitesse d'esprit ne cesse de m'étonner, homme. » Oui, le sexisme pouvait marcher dans les deux sens. Comme c'est étonnant.
Mickey

Mickey
MESSAGES : 1910
AGE : 40
LOCALISATION : dudley, uk
EMPLOI : romancier à succès
CITATION : il n'y a pas de péché sinon la stupidité - o. wilde
POINTS : 928

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: -

Total eclipse of the heart ~ 20/02 | 14h50 Empty
MessageSujet: Re: Total eclipse of the heart ~ 20/02 | 14h50   Total eclipse of the heart ~ 20/02 | 14h50 EmptyMer 20 Fév 2013 - 22:55

C'était tellement facile de discréditer Mickey. Elle n'était pas la première ici à le faire, et ne serait par ailleurs certainement pas la dernière. Puisqu'il ne pouvait pas leur apporter de preuve de son intelligence, certains osaient remettre celle-ci en question. Alors que bon, elle n'était aucunement discutable. Il fallait que tous se fassent une raison maintenant, car s'en devenait franchement risible à force : Mickey était un homme de savoir qui n'avait rien à apprendre de qui que ce soit. Il connaissait l'essentiel, maitrisait bon nombre de domaines comme les sciences, le droit, les arts et bien entendu la littérature. Bref, malgré son jeune âge on pouvait considérer que l'anglais avait assimilé plus de choses au cours de sa vie que ne l'avait fait un homme de soixante ans doté d'un esprit dit "moyen". Alors comment pouvait-il vivre une telle aventure, s'infliger pareille expérience, s’entourer de personnes sottes et insignifiantes ? Quelles étaient les chances pour qu'il quitte ce nid tout en conservant sa raison, sans devenir fou ? Oui, sans hésiter, s'il le pouvait il se débarrasserait de tous les crétins rencontrés ici car ces derniers avaient le don d'irriter un homme instruit comme lui - la stupidité lui piquait les yeux, lui donnait la nausée. Il ne la tolérait pas, en somme. Et pas de pitié pour les idiots ! Ni d'indulgence ! On ne nait pas bête, on le devient. Rien ne prédestinait Mickey à devenir cet érudit qu'il était aujourd'hui. Il avait juste beaucoup travaillé, beaucoup lu, ouvert son esprit et suscité son intérêt pour des choses intelligentes. Et tout ça avait payé. Le savoir était à acquérir, il était initialement à la portée de tous mais il ne tombait pas du ciel. Certains personnes perdaient néanmoins l'occasion de s'instruire, et après c'était trop tard. Leur esprit n'était plus disposé à s'ouvrir à ce type de connaissances et c'est ainsi que l'on devient idiot. Alors voilà, tout cela coulait de source, on ne pouvait douter de l'entendement de Mickey. Malgré tout ça, Mado trouvait encore de quoi redire. « Mais tu n'es personne, Mickey, pour traiter les autres d'imbéciles. Qu'est-ce que tu crois ? Que le fait d'avoir fait des études supérieures, qu'elles soient au nombre de quatre ou bien au nombre de trente-six, te donne le droit de juger les autres, de les rabaisser ? Alors quoi, si quelqu'un a le malheur de blaguer, ou que ses sujets de conversation te paraissent futiles, tu estimes être en droit de le traiter d'imbécile, puis de mettre sa place en danger ? Non, ça ne marche pas comme ça. Et tu es probablement le seul ici à avoir eu le melon avant même d'avoir intégré l'aventure. Qu'est-ce que ça sera au moment où tu en sortiras, hein. » Oh ce ne serait certainement pas pire. L'égo de Mickey était effectivement démesuré mais il ne risquait pas de grandir encore d'avantage. C'était comme s'il avait atteint le plus haut niveau de la présomption. « C'est sept. Sept ans d'études. » rectifia-t-il dans un premier temps. Parce que bon, autant exposer les choses clairement, il était fier de toutes ces années d'études, durant lesquelles il avait accomplies beaucoup de choses, alors quand il pouvait revenir dessus ou ne serait-ce qu'y faire référence, il ne perdait pas cette occasion. « Ensuite tu peux penser ce que tu veux Mado, en attendant je sais distinguer un plaisantin d'un véritable imbécile. Néanmoins la plaisanterie, ou la farce à mes yeux est une forme d'idiotie. Aussi, on peut rire de beaucoup de choses je pense, mais pas de la culture, du savoir. » Certains le faisaient ici, pas forcément Mado qui semblait au-dessus de ça malgré tout mais des candidats trouvaient le moyen de dénigrer ce qui ne devait pas l'être. Une énième preuve de leur imbécilité. « Personne ne me prend véritablement au sérieux et c'est bien le plus désolant. Quant vous aurez acquit autant de savoir que moi, nous en reparlerons. En attendant rangez votre jalousie malsaine et vos petits complexes d'infériorité à trois francs, vous me faites tous beaucoup de peine. » Façon de parler bien sûr, Mickey était incapable d'être peiné pour qui que ce soit. Néanmoins elle pouvait toujours affirmer qu'il était présomptueux et pédant, ça n'était pas nouveau et qui plus est il considérait avoir de quoi l'être. « Je ne suis même pas désolé de vous balancer ma réussite à la figure. » C'était une façon de leur faire prendre conscience du niveau qu'ils n’atteindraient jamais. Oh oui pour ça ils pouvaient toujours courir. Qu'ils en fassent autant avant de lui jeter la pierre. La grande majorité des candidats ici n'avaient même pas un diplôme en poche. « Toi, tu mélanges vraiment tout. » Non, absolument pas. Il avait les idées claires, était parfaitement lucide alors non, il ne mélangeait rien. Mais pourquoi perdait-elle une nouvelle fois son temps à lui exposer tout ça ? Elle était contre la nomination d'office de Bob, bien, maintenant c'était fait alors elle se donnait vraiment du mal pour rien la demoiselle. « Je pars du principe que le dialogue reste le meilleur moyen de régler un problème. Et je suppose effectivement qu'une partie de moi espère toujours te faire entendre raison, te faire comprendre que ta décision est des plus injustes. Oh, je sais bien que ça revient à s'adresser à un mur, mais pour Bob, j'ai véritablement envie d'aller jusqu'au bout dans mon argumentaire. Que ça t'intéresse ou pas, en soi, je n'en ai rien à foutre. Si ça rentre par une oreille et que ça ressort par l'autre, c'est bien dommage. Et dans ces cas-là, je crois pouvoir dire, qu'en ce qui me concerne, ton étroitesse d'esprit ne cesse de m'étonner, homme. » Donc il avait vu juste, dans le fond elle était assez crédule. S'imaginer ne serait-ce qu'un instant que Mickey pourrait reconnaitre le caractère soi-disant "injuste" de sa décision était inutile. Jamais une telle chose n'arriverait. Et son étroitesse d'esprit n'était plus un secret pour personne. C'était un homme aux idées sectaires ne revenant jamais sur ses paroles ou choix. « Bien. Je ne vois pas l'intérêt de rebondir là-dessus alors je me contenterais de passer à la question suivante, si tu le veux bien. » C'était pour la forme, évidemment il ne lui laissait guère le choix à moins que Mado ne ressente la soudaine envie de quitter ce jardin, auquel cas il s'en enthousiasmerait. « Dimanche tu as critiqué cette candidate qui a posté un cliché de Neila sur son blog après l'abandon de celle-ci, tout en affirmant que c'était ridicule - ou glauque - puisqu'elle ne la connaissait qu'à peine. Tu n'as pas l'impression d'être toi-même ridicule à cet instant, en prenant la défense et en te souciant du sort de ton partenaire alors que tu as rencontré celui-ci il y a à peine un mois ? Je te ferais remarquer que tu ne connais rien de lui, il faut bien plus de temps pour véritablement apprendre à se connaitre l'un et l'autre, et le fait que tu aies appris son secret, que vous partagiez votre lit ou encore que vous ayez échangé un baiser ou même éventuellement envisagé une partie de coït ne change rien, ça n'en fait pas pour autant une véritable connaissance. » Donc la question était : pourquoi jetait-elle la pierre à une jeune femme quand elle n'était pas mieux de son côté ?... C'était bien beau de critiquer l'une de ses camarades mais son comportement n'était pas moins ridicule, il l'était peut-être même plus car un cliché ça n'était rien comparé à toute une argumentation risible et à dormir debout. Elle allait probablement lui sortir la carte de l'affection, oh oui il s'y attendait. Et si Mado parvenait à affectionner ce genre d'individus, c'était à se demander de qui elle s'entourait au quotidien.
Mado

Mado
MESSAGES : 1772
AGE : 37
LOCALISATION : PARIS, FRANCE.
EMPLOI : MAITRE-NAGEUSE SAUVETEUSE.
JUKE BOX : BRUNO MARS — YOUNG GIRLS ~ ALICIA KEYS — GIRL ON FIRE ~ CHRIS BROWN — DON'T JUDGE ME ~ REVOLVER — PARALLEL LIVES ~ THE SCRIPT FT. WILL.I.AM — HALL OF FAME ~ CIVIL TWILIGHT — LETTERS FROM THE SKY ~ P!NK — TRY.
POINTS : 831

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 76 000€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (BOB) (EMILIEN)

Total eclipse of the heart ~ 20/02 | 14h50 Empty
MessageSujet: Re: Total eclipse of the heart ~ 20/02 | 14h50   Total eclipse of the heart ~ 20/02 | 14h50 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 2:35

Sept ans, donc. Oh, intéressant. Ou pas. Non, à vrai dire, ça n'avait ici pas la moindre importance. Que ce soit aux yeux de Mado ou à ceux de toute personne qui, logiquement, se foutrait pas mal du temps qu'avaient duré les études de Mickey ici présent, non, ça n'importait absolument pas. Pourquoi Mickey se sentait-il obligé de préciser ce détail ? Se croyait-il donc supérieur parce qu'il avait suivi des études dans une université probablement très bien cotée et hors de prix ? Pensait-il que cela faisait de lui quelqu'un de respectable, qui gagnait à être connu ? Son prétendu savoir n'intéressait finalement que lui. Et ça n'était pas ce qui lui donnait de l'intérêt. Il gagnait davantage à tenir de grandes conversations qu'à tenter d'y introduire maintes preuves de sa si brillante intelligence, c'était certain. Du coup, Mado le trouvait assez désespérant dans son genre. Elle, tout ce qu'elle voulait, c'est tenter de percevoir ses qualités, et tout ce qu'il s'employait justement à faire, c'est se montrer déplaisant, voire détestable. Oh vraiment, elle n'en avait rien à foutre qu'il ait étudié tant de temps, qu'il ait lu tel livre, qu'il ait rencontré tel auteur célèbre ... Si c'était pour avoir à faire à quelqu'un de médisant et visiblement persuadé de valoir mieux que les autres, franchement, ça n'en valait pas la peine. Elle était venue lui parler de Bob, pour tenter probablement de lui faire entendre raison, de lui faire reconnaitre toute l'injustice de sa décision, et voilà qu'elle était confrontée à quelqu'un de profondément imbus de lui-même, de nombriliste et simplement capable de rabaisser les autres pour s'élever à une certaine grandeur. Car c'était ça son truc, finalement : leur trouver mille défauts pour apparaitre quant à lui comme une sorte de dieu. Nul doute qu'il avait une infinie estime de lui-même, chose qui échappait quelques peu à sa camarade qui, elle, passait peut être pour une prétentieuse à certaines occasions, mais était bien incapable de s'aimer autant qu'il semblait s'aimer lui. Elle s'était souvent trouvé quelques points en commun avec Mickey, mais le fait est qu'ils étaient aussi aux antipodes l'un de l'autre à bien des niveaux. Peut être était-ce finalement préférable. Mado ne cautionnait en tout cas pas la façon de raisonner de son camarade, hm. Mais ça, il avait du le comprendre les douze premières fois où elle le lui avait fait savoir. « Admettons que Bob soit un idiot. C'est véridique dans certaines situations, j'en ai moi même fait la constatation. Est-ce tu penses que tous les idiots doivent vraiment être punis ? Je trouve ça un peu exagéré. Et je pense que l'intelligence est une notion très subjective, et que tu places la barre un peu trop haut la concernant. Bien sûr que pour toi nous sommes tous des idiots, vu que tu dois partir du principe que personne ne t'arrivera jamais à la cheville. Personne n'est jaloux ni envieux à ton égard, j'en suis certaine. Le truc, c'est qu'on vit tous très bien le fait d'être des imbéciles, vois-tu. Aucun de nous ne fait de complexe d'infériorité, comme tu sembles le penser. Toi par contre, tu fais de ton besoin de te sentir supérieur un complexe, justement. Et réfléchis, sans le moindre idiot en ce bas monde, tu n'aurais plus rien d'intelligent. » Elle n'avait au final aucun mal à entrer dans son jeu, à passer pour la crétine qu'il semblait voir en elle ainsi qu'en chacun de leurs camarades. Puisqu'il était borné, elle pouvait bien lui faciliter un peu la tâche, histoire de rendre les choses moins déplaisantes pour chacun d'eux. De toute manière, elle ne prenait aucune de ses piques personnellement, estimant ne pas être plus bête qu'une autre et n'avoir pas besoin d'avoir fait tant d'années d'études pour valoir quelque chose. Mais grand bien fasse à Mickey de se complaire dans son arrogance, évidemment. Il disait n'être pas désolé de leur balancer sa réussite à la figure, et ça la faisait sourire. Il était un peu pitoyable, en fait. Mais elle ne le lui ferait pas remarquer, parce qu'il était rêveur et idéaliste, et qu'elle respectait ça. Tout simplement. Mais voilà qu'il lui soumit par la suite une nouvelle question, après avoir cherché à savoir pourquoi elle s'entêtait à discuter avec lui, ce à quoi elle venait de répondre mais qui n'avait sans doute pas trouvé grâce à ses yeux. Cette nouvelle question était plus improbable encore que la précédente, et il est vrai que Mado ne put s'empêcher d'en sourire. Visiblement, elle n'était pas la seule à n'avoir pas tout compris, hm. « Je ne fais que défendre quelqu'un que tu as injustement nominé. Évidemment, le fait qu'il s'agisse de mon partenaire me rend plus concernée encore par cette injustice. Mais je n'ai jamais prétendu connaitre parfaitement Bob. Je ne l'apprécie d'ailleurs pas plus que ça. J'estime simplement qu'il n'avait pas à être nominé d'office pour si peu, et je sais que s'il n'en montre rien, il est affecté par ta décision. Je veux montrer que quelqu'un ici ne s'en fiche pas. Donc pour le coup, tu t'es fait quelques idées j'ai l'impression. » Parce que non, elle n'avait jamais prétendu connaitre fort bien son partenaire, bien qu'elle sache quelques détails sur sa vie. Et si leurs rapports s'étaient améliorés, il n'en était pas un ami pour autant. Mais Mickey devait se contenter de poser un regard bien naïf sur leur relation, et ça ne l'étonnait pas. « Je me doute que pour toi, le terme "partenaire" n'a pas le moindre symbolisme et que si quelqu'un nominait d'office Harlow, tu ne prendrais pas la peine de la défendre. Et bien sache que j'ai fini par partir du principe que Bob et moi devions restés unis, et nous soutenir. Nous n'en sommes pas particulièrement proches pour autant, simplement, il me semble normal de lui témoigner du soutien dans ce que j'estime être un abus. » Mais il pouvait toujours s'imaginer une réalité alternée, elle ne l'en empêcherait pas. A noter que les questions de Mickey était assez superficielles. Un comble pour quelqu'un de son niveau intellectuel, hm.
Mickey

Mickey
MESSAGES : 1910
AGE : 40
LOCALISATION : dudley, uk
EMPLOI : romancier à succès
CITATION : il n'y a pas de péché sinon la stupidité - o. wilde
POINTS : 928

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: -

Total eclipse of the heart ~ 20/02 | 14h50 Empty
MessageSujet: Re: Total eclipse of the heart ~ 20/02 | 14h50   Total eclipse of the heart ~ 20/02 | 14h50 EmptyVen 22 Fév 2013 - 1:34

Il n'hésita pas à reprendre sa camarade à propos du nombre d'années d'études qu'il avait entreprises, parce qu'à ses yeux ça n'était pas un détail à négliger. Certes c'était se lancer des fleurs, plus qu'autre chose. Seulement rares étaient les individus, dans le nid comme en dehors, qui pouvaient se vanter d'avoir tant étudié. Cela prouvait sa détermination, avant tout. Mado par exemple ne semblait pas plus idiote qu'une autre, ceci dit elle ne donnait pas l'impression de sortir d'une prestigieuse académie. Elle ne semblait pas non plus porter de grand intérêt à ce que pouvait lui dire Mickey et qui, pourtant, méritait quand même d'être su. Et encore, il lui passait bon nombre d'autres détails en rapport avec ses études supérieures... il y avait pourtant encore beaucoup à dire sur le sujet. Mais là n'était pas le propos, car voyez-vous la jeune femme et l'écrivain étaient comme en désaccord, au sujet de la nomination d'office dont avait écopé Bob dimanche soir suite à une décision prise par l'anglais. Lui ne regrettait rien bien sûr, mais Mado trouvait cela profondément indigne. Elle ne comprenait pas... rectification elle ne voulait pas comprendre comment Mickey en était arrivé à faire ce choix, et ce parce qu'elle était plus butée que lui encore, et faisait une véritable fixette sur le soi-disant caractère 'injuste' de la chose. Cela pouvait sembler un petit peu excessif, seulement aux yeux de Mickey les idiots devraient être éradiqués. Mais il se voyait mal répondre cela à Mado... elle monterait une nouvelle fois sur ses grands chevaux la connaissant. Quant à ses derniers propos, haha, ils venaient tout juste de décrocher un sourire à Mickey. « À t'entendre on jurerait que je dépends de vous autres. C'est parfaitement insensé comme raisonnement. » Un peu que ça l'était, non mais depuis quand Mickey avait-il besoin de qui que ce soit pour paraitre instruit ? Si cette remarque n'avait pas été franchement absurde ni manqué de finesse, elle aurait sans doute été drôle. « Et non Mado, vous n'êtes pas tous des idiots. J'ai rencontré ici des personnes instruites, ne serait-ce qu'un minimum, et l'une d'elles a d'ailleurs quitté le nid dimanche. Certains, sans être brillants, parviennent également à susciter mon intérêt car ils ont de la conversation, c'est le cas de Fitz, ou encore de Maverick. Je te l'accorde, il y a ici de véritables crétins, mais il y aussi ceux qui se font passer pour tels. Si j'étais en mesure d'éprouver de la compassion pour quiconque, j'en aurais bien plus pour les premiers que pour les seconds. » En somme un véritable idiot avait plus de mérite aux yeux de Mickey qu'un individu doté d'un insprit 'moyen' faisant l'idiot. C'était selon lui se faire passer pour bête sans l'être et il ne voyait aucun intérêt à cela. Il ne le précisa pas, mais c'était bel et bien le partenaire de la jeune femme qui se voyait visé là. Sa première question posée et la réponse à celle-ci obtenue, il passa à la suivante. Il était question de savoir pourquoi Mado défendait à ce point un type qu'elle ne connaissait qu'à peine. Pour quelqu'un qui avait quelques jours plus tôt critiqué la façon de faire de l'une de ses camarade et qui aujourd'hui adoptait plus ou moins le même comportement, c'était se ficher du monde quand même. En tout cas l'anglais ne parvenait pas à comprendre comment elle pensait. Et surtout ce qui lui donnait le droit de critiquer quelqu'un de la sorte sans différer de cette personne dans ses propres agissements. Mais apparemment il se faisait des idées. Ah. Hm, voilà qui était fortement intéressant par contre. Mickey avait eu l'occasion de parler avec Bob en début de semaine et ça n'était pas franchement l'impression qu'il lui avait donnée, ça, être affecté par cette nomination. Si elle disait vrai, alors l'écrivain était plus satisfait encore. « J'espère bien qu'il est affecté. C'est le but de la manœuvre, le secouer tout en le mettant en garde. Si cette nomination n'a aucun impact alors elle n'aura servi à rien au final. Et je m'en voudrais d'être passé à côté d'un indice pour ça. » Oui quand même il n'aurait pas été contre un petit indice mais suite au comportement de Bob dans le salon la semaine passée, il avait préféré opter pour ce qui, selon lui, ferait redescendre le garçon de quelques étages sur l'échelle de l'arrogance. Mado poursuivit, et exposa un fait tout à fait véridique. Si quelqu'un nominait d'office Harlow, le premier réflexe de Mickey serait probablement d'offrir et dédicacer ses ouvrages à cette personne. Plus sérieusement elle ne pensait pas si bien dire. Le petit discours de Mado, au sujet du fait d'être uni à son partenaire, de s'apporter un soutien mutuel, lui donnait juste la nausée mais pour autant, il comptait bien lui donner raison sur le début de celui-ci. « Effectivement je me fiche éperdument du sort de ma partenaire et je suis bien décidé à jouer en solitaire, coûte que coûte. Nous formons certes un 'binôme', aux yeux de la production qui a jugé astucieux ou drôle, va savoir, d'allier un homme de mon rang à une petite capricieuse comme elle mais au-delà de ça je ne veux pas être associé à ce genre de personnes. Elle est très immature, tu me diras vu son âge ça n'a rien d'étonnant, mais elle agit aussi tout à fait stupidement. Je crois que ça ne tourne pas bien rond chez elle. Pour en venir à me quémander un peu de réconfort, quand même... » Ah oui alors ça, non. Plus jamais. Elle s'était ridiculisée ce jour-là la petite demoiselle, comme si Mickey pouvait ressentir une once de compassion. Ses petits soucis, il s'en fichait royalement. « Et c'est une piètre joueuse, tu en conviendras. » Pas qu'elle d'ailleurs. Perdre son secret dès le premier mois de jeu, et se faire démasquer de la pire façon qu'il soit... ça lui restait en travers de la gorge. « Tu sembles plutôt épanouie dans le tien de binôme, seulement ne perçois-tu pas un instant Bob comme un adversaire ? Tu es là pour le jeu, tu es là pour gagner ? Parce que j'en doute. Où est ton esprit de compétition ? Les joueurs, les vrais, ne s'attardent pas sur le sort d'autres joueurs, même s'ils se trouvent liés à eux d'une façon ou d'un autre. C'est comme ça qu'on s'égare, qu'on perd de vue le jeu en lui-même et qu'on tombe peu à peu dans le contexte "d'aventure humaine" qui, personnellement, me rebute. » Nouer des liens bien fragiles et reposant sur l'image tout à fait trompeuse renvoyée par ses camarades, tisser des amitiés superficielles et ayant très peu de chances de perdurer au-delà du jeu, s'attacher les uns aux autres et pleurer lors d'éventuels départs... Tout ceci le révulsait au plus haut point. Et dire qu'il avait perçu chez Mado le premier soir un côté joueur qui désormais s'effaçait au profit d'une facette bien moins glorieuses et pour le moins insoupçonnée... Cette œuvre de John Galsworthy qu'il avait entre les mains résumait bien cette situation : elle était aussi décevante que cet échange. Ah là il tombait de haut quand même, Mado n'avait rien d'une adversaire redoutable comme il l'avait pensé, et ce parce qu'elle semblait à tout moment prête à flancher et passer du côté obscure de la force. Il suffisait d'un coup de vent pour qu'elle devienne comme tous ses zouaves privilégiant leurs "sentiments" à la compétition. Mais venant d'une jeune femme entrée dans le nid au côté de son petit frère, était-ce réellement étonnant ? Ce dernier était probablement sa plus grande faiblesse dans ce jeu... il tâcherait de s'en souvenir.

Contenu sponsorisé

Total eclipse of the heart ~ 20/02 | 14h50 Empty
MessageSujet: Re: Total eclipse of the heart ~ 20/02 | 14h50   Total eclipse of the heart ~ 20/02 | 14h50 Empty

 

Total eclipse of the heart ~ 20/02 | 14h50

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ELASTIC HEART ~ 25/04 ~ 14h50
» Total life forever (26/07, 17h09)
» 15/11/15 à 00h15 # i carry your heart, in my heart (jade)
» dans le désespoir le plus total • le 11 juillet à 18h24
» Je m'eclipse. 09/01 à 15h56.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE TROIS :: SAISON 9 :: Extérieur-