GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO

Partagez
 

 the devil is in the details ∞ 28/02 - 21:34

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mickey

Mickey
MESSAGES : 1910
AGE : 40
LOCALISATION : dudley, uk
EMPLOI : romancier à succès
CITATION : il n'y a pas de péché sinon la stupidité - o. wilde
POINTS : 928

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: -

the devil is in the details ∞ 28/02 - 21:34 Empty
MessageSujet: the devil is in the details ∞ 28/02 - 21:34   the devil is in the details ∞ 28/02 - 21:34 EmptyLun 25 Fév 2013 - 2:17




the devil is in the details


W/ EVERLEIGH
JEUDI 28 FÉVRIER, 21H34 - BALCON

La nuit était tombée depuis un bon moment sur le Drôme, et Mickey, après avoir accompli ses besognes quotidiennes venait de prendre la décision suivante : il allait maintenant s'octroyer une petite pause cigarette amplement méritée sur le balcon, au premier étage. Bien sûr avant de s'y aventurer, il avait veillé à ce que le temps s'y prête... pas question de mettre inconsciemment le nez dehors sans être certain de ne pas être pris par surprise par de malheureuses goutes de pluie désireuses de finir leur course sur sa veste en daim. Heureusement, rien de tout cela ce soir, il pouvait donc sortir et fumer tranquillement. Ce qu'il s'employait maintenant à faire, tout en regardant au-dessus de sa tête les étoiles auxquelles il donnait même des petits noms. Ceux de quelques uns de ses personnages, les plus célèbres. Manjula, Harris, June, Leigh, Percy... Il avait cette habitude de s'égarer quelques peu dans ses pensées lorsqu'il fumait. Son inspiration était après tout sans limites, pourquoi s'en étonner ?... La résonance de pas sur le sol interpella l'anglais, dont la tête vint se tourner en direction de l'individu qui le rejoignait tout juste. Il s'agissait d'Everleigh, candidate qu'il ne connaissait au final que de vue. Il s'étaient peu parlé tout les deux, à part lors d'un prime. Hm, il ne la portait pas tellement dans son cœur, elle l'avait même giflé une fois si ses souvenirs étaient exacts. Mais il décidait de ne pas s'attarder là-dessus. Certes, sa compagnie n'était pas des plus appréciées. Mais Mickey était un homme bien élevé, il n'allait de toute façon pas lui demander de s'en aller. Elle était là, lui aussi, bien. Autant engager la conversation puisque la situation semblait s'y prêter. Cette fois-ci il allait garder ses cigarettes pour lui par contre, il lui restait tout juste de quoi tenir ce soir et pas question d'entamer un nouveau paquet avant demain. Il posa le regard sur la demoiselle, dont il détailla brièvement la tenue. Puis il se décida à faire entendre sa voix, expulsant par la même occasion de la fumée absorbée. « Belle et douce nuit que celle-ci... un peu fraiche ceci dit, j'aurais dû mettre une polaire. » Comme approche on pouvait effectivement mieux faire, mais rappelons tout de même qu'il était novice en la matière. Pas sociable pour un sou à la base. « Dis-moi... l'astrologie, ça te parle ? » Encore fallait-il être capable de désigner à quoi exactement se référait l'astrologie. Cela pouvait sembler simple, mais attention quand même à la réponse que la jeune femme lui donnerait. Il ne plaisantait pas avec les acquis de base, en somme les connaissances se devant d'être assimilées par tous. « Oh mais non, remarque, je doute que ce soit ton truc. » Allez savoir pourquoi, cette jeune femme lui semblait bien trop superficielle pour s'intéresser à ce genre de choses. Et puis c'était la partenaire du déménageur, depuis le temps il avait bien fini par l'abrutir cette Everleigh. « Tu cherchais quelqu'un peut-être ? Ta charmante et adorable fille, par exemple ? » Que d'ironie. Il aurait pu désigner cette dernière comme étant sa partenaire, oui... mais non. Ça n'était pas la délicatesse qui l'étouffait. Oh, à moins qu'elle n'eut été à la recherche de cet homme qu'Harlow et elle s'échangeaient, de temps à autres. ET qui devait d'ailleurs être en train de faire sa petite valise.
Everleigh

Everleigh
MESSAGES : 2612
AGE : 46
LOCALISATION : Dublin, Irlande
EMPLOI : professeur de danse
CITATION : Sometimes in order to heal… a few people have to get hurt
JUKE BOX : the temper trap, radiohead, coldplay, imagine dragons, kings of leon, placebo, the strokes, city and colors, chris cornell
POINTS : 562

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: MYLES

the devil is in the details ∞ 28/02 - 21:34 Empty
MessageSujet: Re: the devil is in the details ∞ 28/02 - 21:34   the devil is in the details ∞ 28/02 - 21:34 EmptyLun 25 Fév 2013 - 21:28

Cette mauvaise manie de fumer une cigarette d'après repas, une habitude que je devrais songer à arrêter parce que c'est quand même bête de devoir se relever parce qu'on a envie de fumer. C'est sûr que si je dormais la nuit ça n'arriverait pas. Sauf ce soir, j'ai pris les devants parce que non seulement je n'ai pas attendu d'être dans mon lit pour me relever, mais en plus j'ai pris le soin de ne pas sortir à moitié nue. De toute façon il y a peu de chance que je tombe une nouvelle fois sur Fitz. J'enfile une veste en cuir par dessus mon pull et je récupère mes cigarettes sur ma table de chevet puis m'engouffre dehors là où Mickey est. Bon, je reste quand même parce qu'on est entre adulte et même si le courant ne passe pas et que son côté pédant à tendance à m'exaspérer je le rejoins sur le balcon. On est pas obligé de se parler, mais en même temps on est pas des gamins non plus. Il engage la conversation de manière très... mickeyesque. Ca ne se dit pas, mais il mérite au moins d'avoir un mot rien que pour lui. « Tu sais que bonsoir aurait largement suffit. » Surtout qu'en nous, qu'il est froid ou non ça m'est un eu égal. Je suis vraiment très méchante, je sais. En tout cas, je lui parle, je lui réponds parce que je suis bien élevée. L'astrologie, est-ce que je sais ce que c'est. Merci de me prendre pour une conne merci. Mais bon, ça ne m'étonne pas de lui, il est supérieur à nous tous. Et puis sa réplique a le don de m'amuser. Il me juge, tiens donc. « Evidemment que ça me parle. La question est de savoir si tu veux que je te donne l’étymologie du mot, si tu veux que je te parle de l'astrologie comme l'entend le commun des mortels, mais j'imagine que tu te fous de savoir que je suis bélier ascendant sagittaire, ou si je suis une accro de l'horoscope ou si au contraire je trouve ces prévisions stupides et insignifiantes. » Je ne m'arrête plus de parler, je ne cherche pas à étaler ma science parce que clairement, je n'avais rien à lui prouver. Qu'il pense que je sois stupide m'importe peu. D'ailleurs, je pense qu'il soit s'être fait une idée toute faite de ma personne. Grand bien lui fasse. Quant à la suite, j'imagine qu'il pense m'agacer. Je souris. Je ris même. Non mais n'importe quoi. « Non, je suis simplement sortie fumer... » J'imagine que ça se voit, j'ai un paquet entre les mains, une cigarette au coin de la bouche, je fume dehors donc il est normal que je me trouve sur le balcon pour fumer.
Mickey

Mickey
MESSAGES : 1910
AGE : 40
LOCALISATION : dudley, uk
EMPLOI : romancier à succès
CITATION : il n'y a pas de péché sinon la stupidité - o. wilde
POINTS : 928

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: -

the devil is in the details ∞ 28/02 - 21:34 Empty
MessageSujet: Re: the devil is in the details ∞ 28/02 - 21:34   the devil is in the details ∞ 28/02 - 21:34 EmptyMar 26 Fév 2013 - 2:30

Oui, c'est vrai, tout bien réfléchi une polaire n'aurait certainement pas été de trop ce soir. Il faisait frais, et cette veste en daim qui ne se fermait pas ne lui était pas d'une grande utilité au final. Et tout ça, il s'employa à en faire part à la candidate qui le rejoignit bientôt sur le balcon. Ce n'était certes pas celle avec laquelle il s'entendait le mieux ici, mais pour autant il projetait de se sociabiliser quelque peu dans le nid, et donc, pourquoi l'ignorer quand il pouvait très bien engager la conversation. Bon, c'était un peu maladroit, et sans doute se fichait-elle bien du fait qu'il se les caillait. « Tu sais que bonsoir aurait largement suffit. » Oh mais c'était une approche comme une autre hein, il la mettait au défi de trouver mieux sinon. Bon, est-ce qu'au moins l'astrologie lui parlait ou pas du tout ? Parce qu'il y avait peut-être moyen pour que tout ceci découle sur une vraie discussion, durant laquelle il pourrait, comme il aimait tant, faire étalage de ses connaissances. Sauf qu'au lieu de lui donner une réponse claire et concise, Everleigh s'affaira à blablater bien inutilement. « Évidemment que ça me parle. La question est de savoir si tu veux que je te donne l’étymologie du mot, si tu veux que je te parle de l'astrologie comme l'entend le commun des mortels, mais j'imagine que tu te fous de savoir que je suis bélier ascendant sagittaire, ou si je suis une accro de l'horoscope ou si au contraire je trouve ces prévisions stupides et insignifiantes. » Oh, tout un flot d'informations futiles dont il était susceptible de se passer, il ne fallait pas. D'ordinaire on disait à Mickey qu'il parlait trop, qu'il faisait long pour ne rien dire, mais pour le coup il avait une sérieuse adversaire dans le domaine. Un peu plus et il en baillait. « Oui, en effet, ça ne m'intéresse absolument pas. » Son signe, ses croyances et convictions... Elle faisait un effort pour susciter son intérêt sans doute, mais obtenait en fait l'effet inverse. Car si Mickey était partant pour parler d'astrologie avec la jeune femme, désormais ce n'était plus du tout le cas. La faute à son monologue. « C'est fou. Tu m'as coupé l'envie d'évoquer le sujet dis donc. » Oui elle était barbante comme fille, mais peut-être ne s'en rendait-elle pas compte. En tout cas Mickey lui avait laissé sa chance, et elle avait échoué. Totalement. Il était quand même en droit de se demander ce qu'elle fichait dehors à cette heure-ci ou pas ? Oh oui, et puis tant qu'à faire, il allait gentiment la taquiner aussi. Non, il n'avait pas l'intention d'être mauvais, qu'on se le dise, il avait bon fond l'écrivain même si personne ne semblait le saisir, à l'exception de deux/trois candidats. « Non, je suis simplement sortie fumer... » Comme lui en somme. Bon, ça n'avançait pas tellement son schmilblick de savoir ça. « Tu as sans doute pu t'en rendre compte, mais Harlow fait vraiment n'importe quoi en ce moment... son pauvre partenaire en aurait presque pitié d'elle. » Le partenaire, vous avez suivi, c'était lui. Eh oui, la jeune fille n'était vraiment pas un exemple à suivre... Pourquoi le lui en parler à elle ? Et bien, parce qu'elle était sa mère aux dernières nouvelles, et qu'il était grand temps qu'elle prenne ses responsabilités en main. « Je ne pensais pas en arriver là, mais bon... si tu pouvais recadrer un peu ta fille, ce serait pas mal. Calmer ses ardeurs, je sais pas, fais quelque chose. » Il n'était pas trop tard pour se comporter comme une mère, même si Harlow n'était probablement pas de cet avis. Alors oui, Mickey venait tout naturellement de suggérer à Everleigh de sermonner une bonne fois pour toute Harlow, histoire que celle-ci cesse de jouer les gamines dévergondées. Certes, ça ne le regardait absolument pas. Seulement il en avait assez d'être lié à cette demoiselle, assez de ses agissements. Everleigh avait fait cette aventure pour se retrouver confrontée à sa fille, alors qu'elle assume. « C'est ton rôle après tout, hein. Elle n'a que toi ici, au cas où tu l'aurais oublié. » À peine moralisateur le Mickey... Et puis oui, un peu d'autorité ne ferait certainement pas de mal à la petite demoiselle. Enfin, si elle ne la rejetait pas...
Everleigh

Everleigh
MESSAGES : 2612
AGE : 46
LOCALISATION : Dublin, Irlande
EMPLOI : professeur de danse
CITATION : Sometimes in order to heal… a few people have to get hurt
JUKE BOX : the temper trap, radiohead, coldplay, imagine dragons, kings of leon, placebo, the strokes, city and colors, chris cornell
POINTS : 562

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: MYLES

the devil is in the details ∞ 28/02 - 21:34 Empty
MessageSujet: Re: the devil is in the details ∞ 28/02 - 21:34   the devil is in the details ∞ 28/02 - 21:34 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 17:44

Honnêtement que Mickey parle de polaire je m'en fiche pas mal, mais qu'il ne le prenne pas pour lui, je me fiche pas mal de ce genre de détail tout court. Je suis étonnée qu'il ne m'ignore pas. Il n'est pas super sociable, je ne le suis pas plus. On ne s'entend pas vraiment, je pense que je l'aurais d'ailleurs ignoré s'il n'avait pas engagé la conversation. Mais étant polie de nature et bien élevée même si j'pense le contraire, je lui réponds. Il me parle d'astrologie, assurément un sujet qui me passionne ça va sans dire. Je lui réponds une nouvelle fois parce que, ouais je sens qu'il ne va pas le lâcher si je ne lui réponds pas. Mais il ne semble pas super convaincu. Qu'il est difficile quand même. Il ne s'intéresse pas à mon horoscope. Merde, c'est qu'il me vexe. Ah bah non finalement, je m'en serais douté, et honnêtement je m'en fiche. « C'est fou. Tu m'as coupé l'envie d'évoquer le sujet dis donc. » Oh tant mieux, j'avais pas envie de me lancer dans ce genre de conversation barbante qui m'aurait ennuyé parce que ses convictions ou son avis de littéraire à ce sujet moi je m'en fiche. « Tu m'en vois ravie. » Je souris et tire sur ma clope, la fumée s'expulsant de mes poumons. Je ne voyais pas passer, que dis-je perdre du temps sur une conversation telle que celle-ci avec lui. Oh grand dieu non. Pourquoi j'suis là sinon ? J'sais pas, j'ai des cigarettes dans les mains, peut être que la réponse me semble plus qu'évidente mais lui ne peut pas s'empêcher de me donner le prénom d'Harlow. Oh bah oui il croit qu'il va me faire mal. C'est raté, ce genre de remarque de sa part ne me touche même pas un peu. Je n'ai aucun conseil à recevoir de lui pourtant il prend un malin plaisir à en rajouter, encore et encore. Est-ce qu'il va s'arrêter de parler un jour ? « Depuis quand Harlow te préoccupe ? » Il s'en fiche de sa partenaire, qu'est-ce que ça peut lui faire franchement ? « Enfin ôte moi d'un doute. Tu as des enfants Mickey ? Parce que jusqu'à preuve du contraire si tu étais un as en matière d'éducation ça se saurait. Je suis sa mère et je me comporte comme je veux avec elle. Si ça ne te convient pas, tant pis pour toi. Tu vas devoir faire avec. » Non mais bien sûr, j'vais ruiner mes chances avec elle juste parce que Harlow le dérange. Son comportement je ne le cautionne pas vraiment, moi aussi ça me fait chier de la voir agir de la sorte mais le lui dire ça va être encore pire. Je commence à la connaître et lui non. Alors merci mais non merci.
Mickey

Mickey
MESSAGES : 1910
AGE : 40
LOCALISATION : dudley, uk
EMPLOI : romancier à succès
CITATION : il n'y a pas de péché sinon la stupidité - o. wilde
POINTS : 928

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: -

the devil is in the details ∞ 28/02 - 21:34 Empty
MessageSujet: Re: the devil is in the details ∞ 28/02 - 21:34   the devil is in the details ∞ 28/02 - 21:34 EmptyVen 1 Mar 2013 - 0:16

Ils ne parleraient pas d'astrologie ce soir, non, pour le coup Everleigh était parvenue à couper toute envie à l'anglais d'en évoquer le sujet. Et puis elle ne semblait pas tellement le maitriser non plus, pour parler d'horoscope quand même... C'est donc pour donner une certaine continuité à leur échange et parce qu'il attaquait tout juste sa cigarette que Mickey entreprit de lui parler d'Harlow, autrement dit de cette fille qu'elle avait reniée jusqu'à son arrivée dans ce nid. Les faits et gestes de la demoiselle au sein de ce dernier avaient le don de franchement insupporter l'écrivain, et chaque prime réservait son lot d'images compromettantes lui rappelant que sa partenaire jouait les filles faciles et que sa réputation n'était désormais plus à faire. « Depuis quand Harlow te préoccupe ? » Il est vrai que Mickey avait toujours revendiqué se ficher éperdument du sort de sa partenaire dans le jeu, et par ailleurs il aurait aussi aimé ne jamais avoir à faire à cette demoiselle avec qui le courant ne passait pas. Néanmoins s'il s’attardait tant sur comment elle menait son aventure, ça n'était pas non plus pour rien, et vous allez voir que là encore, il n'y avait que son propre intérêt qui comptait. « Ce sont ses agissements dont je me soucie. Je suis associée à elle, c'est mon binôme. Si elle se fait mal voir des autres candidats, je pourrais en pâtir. » Est-ce qu'il avait aussi l'impression que cela pouvait aller dans les deux sens ? Non. Parce que lui ne batifolait pas dans tous les recoins du nid, et par ailleurs si sa façon d'être déplaisait il ne demandait pas à ce qu'on s'attarde sur lui. On pouvait l'ignorer, oui, au fond il n'avait besoin de l'attention de personne. Donc oui, l'image déplorable qu'Harlow renvoyait d'elle-même pouvait faire du tort à Mickey et ça, il ne le concevait pas. Il n'hésita d'ailleurs pas à demander à Everleigh de calmer les ardeurs de sa fille, comme si elle avait le pouvoir d'y faire quelque chose. Au fond il se fichait pas mal qu'elle puisse le faire ou pas, il se montrait une nouvelle fois moralisateur et il assumait. « Enfin ôte moi d'un doute. Tu as des enfants Mickey ? Parce que jusqu'à preuve du contraire si tu étais un as en matière d'éducation ça se saurait. Je suis sa mère et je me comporte comme je veux avec elle. Si ça ne te convient pas, tant pis pour toi. Tu vas devoir faire avec. » Oh oui, on avait pu se rendre compte qu'Everleigh se comportait comme elle le souhaitait avec Harlow... pour ne pas dire qu'elle faisait absolument n'importe quoi. Everleigh n'était assurément pas une mère exemplaire. En tout cas pas avec Harlow. « J'ai l'impression que tu es sa mère quand ça t'arrange, lorsque tu ne joues pas les enjôleuses de ton côté. » rétorqua-t-il, tout en la fixant de ses grands yeux clairs. Elle courait après Cameron, Fitz, Myles... il les lui fallait tous ? Non mais écoutez-la, elle ne savait pas gérer cette situation, et elle était incapable de se comporter comme une mère se devait de le faire. Le but n'était-il pas de rattraper le temps perdu ici ? Elle s'y prenait comme un manche, qu'elle ait au moins la présence d'esprit de l'admettre. « Non fort heureusement je n'ai pas d'enfants. Mais je suis persuadé que si un jour j'en avais, je me débrouillerais bien mieux que toi avec ta fille. De toute façon je ne prendrais jamais la fuite moi, je fais toujours face à mes responsabilités. » Ça aussi c'était bien vrai. Mickey n'avait rien de lâche lui, et certaines personnes ici auraient vraiment bien fait de prendre exemple sur l'anglais.

Contenu sponsorisé

the devil is in the details ∞ 28/02 - 21:34 Empty
MessageSujet: Re: the devil is in the details ∞ 28/02 - 21:34   the devil is in the details ∞ 28/02 - 21:34 Empty

 

the devil is in the details ∞ 28/02 - 21:34

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» /so many details. (22oct - 16h20)
» (24/12, 18h36) devil we know
» devil side - 02.01, 14:00
» warm as a devil, 15.11 - 16:28
» Dancing with the devil (2/12 - 08h50)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE TROIS :: SAISON 9 :: Intérieur-