GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 with you, our colours come alive when I collide (04/04, 20h37)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Emmeline

Emmeline
MESSAGES : 774
AGE : 38
JUKE BOX : COME AS YOU ARE, NIRVANA. ~ BEFORE THE WORST, THE SCRIPT. ~ RIDE, LANA DEL REY. ~ THE A TEAM, ED SHEERAN. ~ IF YOU COULD SEE ME NOW, THE SCRIPT.
POINTS : 1296

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

with you, our colours come alive when I collide (04/04, 20h37) Empty
MessageSujet: with you, our colours come alive when I collide (04/04, 20h37)   with you, our colours come alive when I collide (04/04, 20h37) EmptyLun 1 Avr 2013 - 15:54

+ mickey
Bon. Que tout le monde se rassure, il y avait une chose qui n'avait pas changé, qui ne risquait pas de changer tout de suite, et cette chose, c'était qu'elle était toujours aussi nulle lorsqu'il s'agissait de la cuisine. Oui, c'était affligeant. Elle était la première à le dire. Elle qui aurait aimé profiter de cette aventure pour faire de nouvelles découvertes, pour apprendre de nouvelles choses, eh bien, c'était un peu raté. Étonnant ? À moitié seulement. Rien ne se passait jamais comme elle le souhaitait. Elle avait presque l'habitude, à force. C'était la vie, c'est tout. Bref. Elle avait faim. Oui, c'était bien pour cela qu'elle désespérait face à ses talents inexistants en cuisine. Le reste du temps, elle s'en fichait. Et lorsque son estomac criait famine, elle se rendait logiquement jusqu'à la cuisine. Pièce dans laquelle Mickey se trouvait déjà. Ah, parfait. « Tu cuisines quelque chose ? » qu'elle demanda en sautillant jusqu'à se trouver devant le plan de travail. Dah, sans doute, oui, qu'il était en train de préparer à manger. Question stupide, elle voulait bien l'admettre. « Si je t'aide, tu partages ? » Quoi ? Oui, elle essayait de trouver de quoi manger comme elle pouvait hein. Et puis, si elle aidait, une petite part lui revenait, non ? Oh, disons que si. Alors, d'accord, il n'avait sûrement pas besoin de son aide, il était bien plus doué qu'elle, c'était certain mais peut-être pourrait-elle se rendre utile ? Oui, elle pourrait faire toutes les tâches ingrates, elle devrait en être capable. Enfin, elle espérait. « Enfin, ''t'aider''... Je crois que tu sais mieux que quiconque que je suis nulle en cuisine hein mais je peux toujours... t'encourager, tu vois. En te chantant une chanson, par exemple. Ou, au contraire, en la fermant. Ou en faisant autre chose, c'est comme tu veux. » s'amusa-t-elle, souriante, tout en levant le regard vers lui. Oh mais elle n'avait pas terminé de parler, non, bien sûr que non. Si Emmeline n'était pas bavarde, ça se saurait, n'est-ce pas. Ouais, elle était aussi douée pour les monologues qu'elle était nulle en cuisine. À ce point-là, oui. « Ou alors, tu peux essayer de m'apprendre. Comme ça, la prochaine fois, ça sera moi qui cuisinera et toi qui sera en train de papoter pour ne rien dire à côté. » Oui, puisque, pour le moment, c'était ce que faisait la rousse, vous voyez. Alors s'ils inversaient leurs places, eh bien, il devrait parler autant qu'elle. Ça pourrait être amusant, elle trouvait. Oh et sinon, ouais, la rousse pouvait la fermer, c'était totalement possible aussi. Oui, d'ailleurs, c'était ce qu'elle allait faire, voilà.
Mickey

Mickey
MESSAGES : 1910
AGE : 40
LOCALISATION : dudley, uk
EMPLOI : romancier à succès
CITATION : il n'y a pas de péché sinon la stupidité - o. wilde
POINTS : 928

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: -

with you, our colours come alive when I collide (04/04, 20h37) Empty
MessageSujet: Re: with you, our colours come alive when I collide (04/04, 20h37)   with you, our colours come alive when I collide (04/04, 20h37) EmptyLun 1 Avr 2013 - 16:45

Allez un peu de nerf ! Il ne pouvait pas rester avachi sur la banquette du salon, à moitié inerte, pendant des heures. Surtout qu'il avait un diner à préparer, n'est-ce pas ? Alors là, il se devait de mettre son éreintement de côté, il n'avait pas le choix. Ce diner, il serait peut-être pour lui tout seul, peut-être pour tout le monde. Il n'en savait trop rien, aviserait sur le moment en terme de quantité. Il était connu de tous que Mickey était un fin gourmet et que lorsqu'il passait derrière les fourneaux, ce n'était certainement pas pour faire preuve de médiocrité. Ses aptitudes culinaires, il les devait en partie à sa mère qui l'avait initié à la confection de plats en tous genres - quand elle daignait se souvenir qu'elle avait un fils -, et dont il avait gardé les recettes qu'il réalisait de temps à autres. Mais globalement, il avait aussi beaucoup appris par lui-même, en essayant, en réessayant, en testant... Et aujourd'hui il était rarissime qu'il soit amené à rater quoi que ce soit. Il n'avait pas de spécialité, et était aussi à l'aise dans la préparation d'un dessert que dans celle d'un menu apéritif, par exemple. Bon il savait faire pas mal de choses de ses dix doigts mais ce n'était plus un secret pour personne, et il estimait l'avoir prouvé plus d'une fois au cours de cette aventure, hm. Entre le ménage, et la cuisine donc, il n'avait pas chômé dans le nid et il espérait qu'on retiendrait au moins ça de lui lorsqu'il quitterait tout ça. Et encore il n'attendait aucun remerciement, donc bon. Bref. Qu'allait-il pouvait concocter pour le diner ce soir... Oh et puis, allez savoir pourquoi, il était d'humeur à confectionner un dessert. Oui, un dessert parfaitement. À vingt-heures. Sans être certain d'y toucher d'ailleurs car il avait comme l'estomac noué mais l'envie était là et lui était bien placé pour savoir qu'il valait mieux ne réprimer aucune envie. Surtout en cuisine, il fallait se laisser aller, et donc ce soir, ce serait... hm, bonne question à vrai dire. Un dessert d'accord, mais il connaissait des dizaines et des dizaines de recettes alors il faudrait probablement procéder par élimination. Ou alors faire en fonction de ce qui, là tout de suite, l'inspirait de plus. Après s'être accordé quelques instants de réflexion, il opta finalement pour la préparation de macarons aux spéculoos. Ce n'était pas la première fois qu'il faisait des macarons et donc, il était plutôt à l'aise pour débuter. Mais tandis qu'il mélangeait du sucre glace, de la poudre d'amande et des spéculoos écrasés dans un saladier, Emmeline pénétra dans la pièce. La rousse approcha, se plaça à ses côtés et Mickey eut bientôt droit à une question... existentielle qui brûlait probablement les lèvres de la demoiselle. Est-ce qu'il cuisinait quelque chose ? Hm. « Difficile à dire avec du sucre glace et des œufs sur le même plan de travail, ainsi que tous ces ustensiles autour de moi. Une poche à douilles, une passoire... Sans trop m'avancer, je pense que oui, je suis sur le point de cuisiner quelque chose mais ça reste à prouver. » Oui bon, il ne maitrisait pas tellement l'art de la taquinerie mais il était pardonné n'est-ce pas ? C'était un peu comme l'humour, tout ceci était loin d'être inné chez l'anglais. Ainsi donc Emmeline était prête à l'aider, mais en retour il devrait partager et donc, la nourrir. Intéressant. « D'accord, en espérant ceci dit que tu aimes les macarons, et les spéculoos. » Si elle voulait un véritable plat principal pour diner, et bien, elle n'avait plus qu'à passer son chemin. Car Mickey avait décidé qu'il sauterait ça pour aller directement au dessert, alors, c'était à elle de voir maintenant, lui de son côté ne lui imposait rien. Suite à quoi elle jugea bon de lui rappeler son niveau en cuisine. Et là il n'était pas d'accord avec elle. « Non tu n'es pas "nulle", juste novice mais tu ne demandes qu'à progresser, je me trompe ? Néanmoins lorsque je cuisine, j'ai besoin de toute ma concentration et donc, je me passerais bien d'une chanson pour tout t'avouer. » Comme de vifs encouragements, d'un cri de guerre ou encore d'une danse effectuée autour du plan de travail. Hm non, très peu pour lui. En voilà une idée qu'elle était bonne, par contre : lui apprendre, lui dispenser un nouveau cours de cuisine en somme. Mickey était disposé à faire ça pour elle, hein, bien entendu. C'était même couru d'avance qu'il ne refuserait pas. « Bien. Mais attention, la préparation de macarons requiert beaucoup de vigilance. Ne te laisse pas distraire, nous pouvons converser à condition que tu ne perdes pas de vue ce que tu es entrain de faire. » Elle avait bien saisi, avait-il besoin de se montrer plus clair encore ? Non, Emmeline n'était pas stupide, elle ne pouvait qu'assimiler le fait qu'il ne s'agissait pas de faire ça à la va-vite. « Voilà une passoire. » fit-il, tout en lui tendant celle-ci. « Je te laisse tamiser ce mélange dans... ce saladier-ci. » qu'il poursuivit, désignant un nouveau saladier d'un mouvement de tête. Elle voulait aider, alors voilà, qu'elle l'aide. C'est tout ce qu'il lui demandait pour le moment et vous avouerez que c'était un jeu d'enfant. Et lui, que faisait-il ? Et bien... il la regardait faire, pour le moment.
Emmeline

Emmeline
MESSAGES : 774
AGE : 38
JUKE BOX : COME AS YOU ARE, NIRVANA. ~ BEFORE THE WORST, THE SCRIPT. ~ RIDE, LANA DEL REY. ~ THE A TEAM, ED SHEERAN. ~ IF YOU COULD SEE ME NOW, THE SCRIPT.
POINTS : 1296

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

with you, our colours come alive when I collide (04/04, 20h37) Empty
MessageSujet: Re: with you, our colours come alive when I collide (04/04, 20h37)   with you, our colours come alive when I collide (04/04, 20h37) EmptyLun 1 Avr 2013 - 21:02

Sa question était stupide et elle l'assumait totalement. Oui, puisque c'était la logique même que Mickey était en pleine préparation et qu'il ne se contentait pas de regarder les mouches voler. Et bien entendu, il s'empressa de lui faire part de ce fait. Ce qui l'amusa plus qu'autre chose, penchant doucement la tête sur le côté, un sourire esquissé sur les lèvres, qui se transforma légèrement en moue enfantine. Bon. Bref. Il préparait donc des macarons. Oh, des macarons, elle aimait bien ça. Oui, il faut dire qu'elle était relativement gourmande, comme demoiselle. Sans tomber dans les extrêmes, bien entendu. Elle ne faisait pas que s'empiffrer de ses journées, au contraire. Certes, elle se laissait parfois aller mais cela restait peu courant. « J'aime les macarons ! » affirma-t-elle simplement. Donc elle pouvait lui venir en aide, n'est-ce pas. Du mieux qu'elle le pouvait. Même si cela incluait une quelconque chanson... Non ? Il était certain qu'il n'allait pas regretter de ne pas entendre sa si belle voix (hurm hurm)? Il était certain qu'il ne désirait pas une petite chanson pour se détendre, pour bien commencer la soirée ? Oui ? Ah. Dommage. « Bon... d'accord, je suppose que je ne vais pas te déconcentrer alors... » soupira-t-elle, faussement boudeuse. Non, elle ne lui en voulait pas, elle se contentait de le taquiner, rien de plus. Ce n'était pas plus mal qu'elle ne chante pas hein. Pas qu'elle était nulle, là aussi, mais disons qu'il y avait de bien plus jolies voix dans ce pays hein. Soit. Ce n'était pas le moment d'y penser puisqu'elle allait obtenir un nouveau cours de cuisine, oui. C'était une bonne chose ! Au moins, elle pourrait s'améliorer un petit peu dans le domaine et ça, ça ne pouvait être que positif. Bien entendu, il y avait des conditions et celles-ci étaient qu'elle devait rester concentrée, qu'elle ne devait pas perdre de vue son travail et cela, malgré une éventuelle conversation. Ah oui ? C'est que c'était beaucoup lui demander, ça. « Tu sais, je suis facilement distraite, moi... » Grand regard innocent. Surtout quand il était dans le coin hein. Il faut dire que leurs conversations étaient toujours intéressantes et captivantes alors la distraction était vite trouvée. D'accord, les discussions n'étaient pas la seule chose qui contribuait à une quelconque inattention hein, c'est sûr. Hm, bref ? Oui, voilà. D'autant plus qu'il lui donnait déjà sa première tâche et que celle-ci consistait à tamiser un certain mélange dans un saladier. Hm, d'accord. Elle devrait pouvoir faire ça. Oui, c'était même plutôt simple. Elle pourrait dire qu'elle avait réussi à faire cela, youhou ! Ouais, d'accord, tout le monde était capable d'en faire de même mais shh, laissez-lui son petit plaisir de la soirée. Ainsi donc, elle se concentra sur cette première activité du mieux qu'elle le pouvait. Parce qu'on ne pouvait pas dire que c'était passionnant au point d'occuper entièrement son esprit hein. Si bien que son regard s'égara une seconde ou deux sur le côté, en direction de Mickey qui... semblait être en train de regarder ce qu'elle faisait. Et là, la première chose qui lui passa par la tête, ce fut qu'il devait avoir un quelconque commentaire à émettre sur sa façon de faire. Oh, elle se savait nulle, enfin, novice, donc, bon, ça ne serait pas étonnant qu'elle le fasse de travers hein. Quoique, elle était persuadée qu'elle se débrouillait relativement bien. Non ? « Je fais ça super bien ! » qu'elle déclara, comme pour se défendre. Non mais elle le faisait juste remarquer, au cas où, vous voyez. Il ne pourrait pas la contredire là-dessus, n'est-ce pas.
Mickey

Mickey
MESSAGES : 1910
AGE : 40
LOCALISATION : dudley, uk
EMPLOI : romancier à succès
CITATION : il n'y a pas de péché sinon la stupidité - o. wilde
POINTS : 928

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: -

with you, our colours come alive when I collide (04/04, 20h37) Empty
MessageSujet: Re: with you, our colours come alive when I collide (04/04, 20h37)   with you, our colours come alive when I collide (04/04, 20h37) EmptyLun 1 Avr 2013 - 22:18

Oui à priori il était entrain de cuisiner. À priori hein, car rien ne le prouvait à part des ingrédients, des ustensiles, et la farine que Mickey avait sur le bout du nez après tout... Il y avait de quoi s'interroger, effectivement, car tout ceci n'était pas bien clair, hm. Bon. Ce qu'il faisait aussi, quand l'envie lui prenait, c'était partager ce qu'il avait assimilé et acquit avec le temps, en dispensant des cours de cuisine à des... cuisiniers amateurs, disons. Comme Emmeline. Enfin, on ne pouvait pas tellement prendre le cas de la rousse pour une généralité puisqu'elle était un peu la seule dans le nid bénéficiant de ces cours, en fait. Mais cela faisait un moment, tout de même, que ces deux-là ne s'étaient pas retrouvés devant un plan de travail, Mickey en tant que professeur, et Emmeline en tant qu'élève. Depuis leur dernier cours, beaucoup de choses avaient changé il faut bien le dire. Leurs rapports avaient évolué de façon considérable au fil des semaines, et Mickey était le premier à l'admettre. Il serait, par contre, le dernier à s'en plaindre. Ainsi donc ce soir, place aux macarons. Ce qui tombait bien puisque justement, Emmeline lui assura aimer ça. Parfait, elle pourrait donc en déguster quelques uns tout à l'heure même si, pour le moment, il fallait les faire ces macarons. En d'autres termes, puisqu’elle semblait désireuse d'aider Mickey, et bien elle allait pouvoir mettre la main à la pâte, et... éviter de fredonner, voir de piailler, dans ses oreilles si possible. Il ne doutait pas qu'elle puisse avoir une jolie voix seulement il avait besoin de toute sa concentration, vous comprenez. Non ? Tant pis pour vous. Elle supposait qu'elle n'allait donc pas le déconcentrer, et c'était bien aimable à elle, maintenant, encore fallait-il qu'elle s'y tienne. « C'est bien simple, si je ne parviens pas à cuisiner dans l'accalmie, je me verrai contraint de t'infliger de terribles supplices. » Ce n'était pas une menace en l'air et d'ailleurs, il avait comme une idée derrière la tête à cet instant. À elle de voir si elle voulait se risquer à faire les frais de toute la barbarie dont il pourrait faire preuve. Emmeline se dévalorisait en affirmant que son niveau était calamiteux. Il ne l'était pas, et quelqu'un ici pouvait en témoigner pour l'avoir vue à l’œuvre. Et ce pudding aux pommes, hein, qui l'avait confectionné ? Elle semblait avoir oublié combien elle apprenait vite. L'occasion lui était d'ailleurs donnée, ce soir, d’acquérir un peu plus de technique encore, et Mickey superviserait tout pour être certain qu'elle ne commette pas d'erreur. Aujourd'hui donc, pas question de mettre leurs papilles à rude épreuve. Il fallait cuisiner bon, et cuisiner léger. Et il comptait pas veiller à ce qu'Emmeline se débrouille aussi bien que la dernière fois. Par ailleurs, il se montrerait intransigeant, ne laisserait rien passer. Bon l'idée n'était pas non plus de lui tomber dessus à bras raccourcis - surtout qu'il était incapable de lever la voix sur elle - mais point d'indulgence, elle lui avait prouvé qu'elle était capable de beaucoup de choses et donc, à elle de lui prouver qu'elle progressait rapidement. Elle ne partait pas de très, très loin comme elle semblait le penser. Et lui était là pour que tout se passe au mieux de toute façon. Et attention, si la dernière fois il avait fait son pudding d'un côté et laissé Emmeline faire le sien en prenant exemple sur lui, là il allait procéder différemment. C'était ensemble qu'ils allaient cuisiner, véritablement. Une bien belle fournée de macarons qu'ils prévoyaient, oui oui. Et les petites mains d'Emmeline ne seraient pas de trop, car à deux, ils seraient plus rapides, et une fois qu'elle saurait comment s'y prendre, qu'elle aurait bien tout emmagasiné, et bien elle pourrait faire ses propres macarons. Maintenant, il attendait d'elle qu'elle ne se laisse pas distraire car si elle se montrait dissipée, il se tairait et la laisserait parler dans le vent. Et elle ne voulait pas de ça, n'est-ce pas, se faire snober de la sorte ? Ah, voilà qu'elle avouait être facilement distraite. Que devait-il comprendre ? Qu'elle n'en ferait qu'à sa tête ou qu'au contraire, elle ferait de son mieux pour reporter son attention sur ce qu'elle cuisinerait, et uniquement ça ? Il pourrait de toute façon en juger dans les prochaines minutes. Et justement, voilà que Mickey la mettait déjà au travail. Tamiser, bon, ce n'était pas bien compliqué vous en conviendrez. Il la regarda attentivement s'affairer, du coin de l’œil, et Emmeline se vanta même de faire ça très bien. Lui, de son côté, trouvait que son geste n'était pas assez appuyé. Et donc, une correction s'imposait. La corriger dans le sens, l'aider à faire ça mieux, pas la punir bien entendu. « Il te faut exercer un mouvement circulaire de façon à éliminer les grumeaux. Sois plus, hum... » Au lieu de parler, autant lui montrer... Il vint donc se mouvoir et se plaça juste derrière elle, saisissant sa main et exerçant ce fameux mouvement qui, selon lui, se devait d'être plus énergique. « Voilà, comme ça, tu... hm, bien ça suffira. » Il retira sa main non sans la faire glisser délicatement sur son bras, et retourna à sa place, un peu troublé. Hm. Bon. La suite, non ? « Je vais monter les blancs d'oeufs en neige, et je te demanderais d'ajouter deux cuillères à soupe de sucre en poudre lorsqu'ils commenceront à prendre. Ensuite je continuerai à battre et toi, tu ajouteras le reste du sucre... Je peux compter sur toi ? » Un peu qu'il le pouvait... hein ? Ainsi, il commença à battre les blancs qu'il avait préalablement disposés dans un énième saladier, et il le faisait au fouet s'il-vous-plait, délaissant les machines pourtant à disposition et qui auraient pu lui éviter la douleur au poignet qu'il risquait de se coltiner dans quelques instants... Emmeline entrerait bientôt en piste alors, elle n'avait plus qu'à se tenir prête.
Emmeline

Emmeline
MESSAGES : 774
AGE : 38
JUKE BOX : COME AS YOU ARE, NIRVANA. ~ BEFORE THE WORST, THE SCRIPT. ~ RIDE, LANA DEL REY. ~ THE A TEAM, ED SHEERAN. ~ IF YOU COULD SEE ME NOW, THE SCRIPT.
POINTS : 1296

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

with you, our colours come alive when I collide (04/04, 20h37) Empty
MessageSujet: Re: with you, our colours come alive when I collide (04/04, 20h37)   with you, our colours come alive when I collide (04/04, 20h37) EmptyMar 2 Avr 2013 - 3:13

Pourquoi est-ce que sa voix était si dénigrée, hein ? Oh parce qu'il n'était pas le premier à ne pas souhaiter entendre son grand talent s'exprimer. Un peu plus et elle croirait presque à un complot à grande échelle pour l'empêcher d'être mondialement reconnue pour sa voix si magnifique... Oui, bon, la vérité n'était pas aussi belle que cette petite histoire alors elle allait se contenter de la belle illusion dans laquelle elle n'était pas que banale en chant, voilà. Tant pis pour Mickey, après tout. Haha, encore un qui s'en mordrait les doigts quand elle aurait vendu des dizaines de milliards de disques, ha ! Oui, bon, qu'elle revienne donc un peu sur Terre, ça pouvait être bien aussi hein. Et donc, si jamais elle osait le déconcentrer, il oserait lui faire subir de ''terribles supplices'' ? Vraiment ? Il pourrait faire une chose pareille à Emmeline ? Mais ne savait-il donc pas que quand la rousse faisait son regard innocent et sa moue enfantine, alors rien, ni personne, ne pouvait lui faire du mal ? C'était sa défense la plus efficace, oui, oui. De toute façon, elle doutait d'avoir à en arriver là puisque, évidemment, même si elle le déconcentrait – et elle sentait que cela allait inévitablement finir par arriver – il ne pourrait jamais lui faire le moindre mal. Impossible. Il n'avait pas la tête du type qui va torturer une demoiselle innocente. L'espérait-elle, en tout cas. Puisque, oui, c'était évident qu'elle allait trouver de quoi redire. « Non, tu ne feras rien de tout ça ! Je suis sûre que tu n'oseras jamais... » Loin d'elle l'idée de le provoquer afin de voir quels pouvaient être ces fameux supplices, bien sûr. Elle n'oserait jamais faire une chose pareille, vous pensez bien. Ça ne lui ressemblait pas. Et puis, ce n'était pas comme si elle avait ces tendances un peu masochistes. Enfin, concrètement, elle ne l'était pas mais elle avait parfois ces envies bizarres d'être brusquée et de ressentir un peu d'adrénaline alors évidemment qu'elle voulait savoir ce que Mickey pourrait lui faire subir. Ce qui était bien, c'est que dit ainsi, ça ne paraissait pas du tout tordu hein. Bref. Oui. Voilà. Le fait étant qu'elle était déjà en pleine première tâche et celle-ci consistait à faire un geste qu'elle trouvait terriblement simple. Tellement qu'elle en venait à douter qu'elle le réalisait comme il fallait, en fait. Comme s'il s'agissait d'un geste piège, vous voyez. Et elle avait pensé bon de lancer qu'elle se débrouillait bien, afin de dissuader Mickey de venir critiquer ou de casser son délire mais non, bien sûr, ça ne fonctionna pas. C'était trop demandé, apparemment. Vile créature. Oh et lui qui ne souhaitait pas qu'elle soit distraite... Elle n'y pouvait rien si son esprit avait tendance à foutre le camp à chaque fois qu'il s'approchait trop d'elle hein, c'était une réaction totalement incontrôlée de sa part. Toutefois, elle tenta de garder un minimum son esprit allumé pour se concentrer sur le geste à réaliser. Oui, voilà. Elle essaya même de respirer normalement, tout en intégrant ce mouvement. En essayant de l'intégrer. Pas sûr qu'elle le ferait aussi bien la prochaine fois, sans sa main pour la guider mais tant pis. Il déclara que c'était bon. D'accord. Donc prochaine étape ? Apparemment, oui. Elle se mordilla l'intérieur de la joue tout en l'écoutant raconter la suite des choses. Oh, c'était dans ses cordes, oui, elle devrait pouvoir s'en sortir. « Sans trop vouloir m'avancer, je pense en être capable. Mais on sait jamais, c'est pas une étape facile, quand même... » Sourire mutin. Bien sûr qu'elle le taquinait. Et il allait le comprendre, n'est-ce pas ? Elle espérait que oui. En attendant, elle le regarda battre ses blancs d’œufs... manuellement. Pourquoi donc ne pas utiliser un fouet électrique ? Cela serait bien plus simple, non ? Plus rapide aussi. Avait-elle envie de l'interroger sur le sujet ? Oh, après tout, il fallait bien faire la discussion, n'est-ce pas ? Même si c'était enrichissant de le voir faire (pour enrichir l'expérience de la rousse dans le domaine de la cuisine, dah), elle aimait bien papoter. Ouais, c'était une chose bien connue, l'une de ses passions résidait dans les bavardages. « Tu boudes le batteur électrique ? Parce que je suis sûre que le pauvre petit, il ne demande qu'à être utilisé. » Eh bien, oui, c'était un peu le but de toute sa vie de machine, non ? Tandis que le poignet de Mickey, lui, n'avait rien demandé, dans le fond. Ah ouais, elle pensait toucher un point pas stupide, là, la rousse. Complètement inutile et superflu, oui, peut-être mais ça pouvait se tenir, comme raisonnement. Non ? Enfin, après, bien sûr, Mickey pouvait bien monter ses blancs en neige comme il le sentait, elle disait ça, elle disait rien hein.
Mickey

Mickey
MESSAGES : 1910
AGE : 40
LOCALISATION : dudley, uk
EMPLOI : romancier à succès
CITATION : il n'y a pas de péché sinon la stupidité - o. wilde
POINTS : 928

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: -

with you, our colours come alive when I collide (04/04, 20h37) Empty
MessageSujet: Re: with you, our colours come alive when I collide (04/04, 20h37)   with you, our colours come alive when I collide (04/04, 20h37) EmptyMar 2 Avr 2013 - 4:38

Qui n'aimait pas les macarons ? Tout le monde en raffolait, non ? Bon, Mickey n'en était pas très friand mais d'un autre côté il lui arrivait fréquemment de cuisiner ce qu'il ne mangerait finalement pas. Ces macarons par exemple, il allait les préparer et ensuite, il les laisserait à la portée de tous puisque lui, n'y toucherait pas. Enfin, à la portée de tous... peut-être pas. Car si Emmeline se montrait aussi assidue que la dernière fois, toute cette fournée lui reviendrait de droit, eh oui. Il avait la certitude qu'elle aimait ça et donc, il savait d'ors et déjà qu'il ne cuisinerait pas pour rien. Bah, ça le préservait de tout gâchis et c'était tout de même une bonne chose. Mais hum, pensez-vous qu'elle se garderait de chanter ou ne serait-ce que de l'encourager d'une quelconque manière, histoire qu'il puisse s'affairer à la préparation de ses macarons sans être déconcentré ? Il avait besoin de calme, il avait besoin de pouvoir garder les yeux rivés sur ce qu'il avait devant lui sans qu'on vienne le tirer de tout ça. En général il demeurait facilement imperturbable... mais il n'était pas certain de pouvoir se détendre avec Emmeline à ses côtés, surtout si celle-ci entonnait quelque chose. Et puis... pour peu qu'en plus, elle chante faux hein. Il n'en savait rien, et pour tout dire il ne voulait rien en savoir. Car ils étaient ici pour cuisiner, pour rappel. À moins qu'Emmeline ne décide de prendre le risque de se dissiper devant l'anglais mais dans ce cas, c'était un peu à ses risques et périls. Car il ne laisserait pas passer ça, vous pensez bien. Quand il dispensait des cours de cuisine, il attendait en retour sérieux, application et persévérance. Et donc il venait de menacer Emmeline, oui, parfaitement. Il le vivait bien qui plus est, n'estimant pas pour autant qu'il parviendrait à l'intimider. Il tenait juste à ce qu'elle prenne connaissance de ce à quoi elle s'exposait... de terribles supplices, donc. Hm, effectivement c'était horrifiant. Si avec ça elle ne se tenait pas tranquille, hein, c'est qu'elle était perdue pour toujours. Au moins. Ah il n'oserait pas, alors ? Vraiment, c'est ce qu'elle pensait ? Qu'il était du genre à débiter ce genre de choses en l'air ? « Ne me sous-estime pas, je suis capable de beaucoup plus de choses que tu ne te l'imagines... maintenant. » Oui, maintenant. Et avec elle... Des choses qu'il n'aurait jamais pu entreprendre avant, mais qui aujourd'hui lui étaient possibles. Elle ne le croyait toujours pas ? Hm, qu'elle ne le cherche pas trop quand même, des fois qu'il décide d'agir sans qu'elle ne s'y attende... Maintenant, Emmeline était un peu trop sûre d'elle quand à sa façon de tamiser ce mélange sucre glace-poudre d'amande-spéculoos écrasés... Car il n'y avait pas franchement de quoi se vanter de faire ça bien, quand on était même pas fichue d'effectuer le geste correctement. Un geste qu'il n'hésita pas à venir corriger, car après tout, le maitre c'était lui, et l'élève c'était elle. La rousse se devait de suivre les instructions de Mickey, et ce dernier se devait de l'aider à progresser, eh oui, tout ceci était absolument logique quand on y pensait. Alors voilà, il tenta de lui faire assimiler le bon geste, non sans instaurer un contact physique qui semblait presque naturel. Il se retira ensuite, pensant qu'Emmeline avait, hum, compris comment procéder et que cette démonstration devait prendre fin. Oui oui, il le fallait. Bien. La prochaine étape de la préparation de ces macarons consistait donc à battre des blancs en neige - le travail de Mickey - tout en versant du sucre en poudre - celui d'Emmeline. Rien de bien compliqué là encore. La rousse s'en sentait capable et faisait même un peu d'humour. Auquel Mickey ne fut pas du tout réceptif mais d'un autre côté, il considérait qu'elle parlait pour ne rien dire or, il avait bien signifié qu'on ne devait pas le déconcentrer. Ouh elle était bien imprudente... « Prépare ton sucre plutôt. » rétorqua-t-il, sèchement. Oui bon... il y allait peut-être un peu fort mais il venait de lui exposer la prochaine tâche qu'elle aurait à accomplir, et elle trouvait encore le moyen de se... distraire, oui, totalement. Qu'elle retrouve son sérieux, et vite, elle n'était pas là pour jouer les comiques de service. Mickey, de mauvais poil ? Oui. Et fatigué, surtout. Soit. Il se saisit du fouet posé à côté de lui et commença à battre ses blancs d’œufs. Et bien évidemment, Emmeline ne tarda pas à le questionner quant à sa non-utilisation du batteur électrique, pourtant à un mètre sur le plan de travail voisin. Peut-être qu'il ne demandait qu'à être utilisé, oui, c'était une possibilité parmi tant d'autres. Mais Mickey s'en était toujours tenu à son bon vieux fouet, et on ne lui enlèverait pas cette habitude. « Je boude la technologie en général. Par exemple... je ne me sers pas d'un aspirateur, mais d'une balayette. Et... j'ai récupéré le téléviseur de mes parents qu'en toute honnêteté, je ne visionne jamais. Sans parler d... » Il se stoppa net, réalisant que les blancs étaient entrain de prendre et qu'Emmeline regardait ailleurs. Non mais franchement, quel sérieux. Il n'avait d'autre choix que de la réprimander. « Cesse de m'importuner avec tes questions, et regarde, c'est à toi de verser le sucre Emmeline, concentre-toi bon sang ! » Une nouvelle fois, il ne faisait pas tellement dans la douceur et d'ailleurs, ses sourcils froncés montraient bien qu'il n'était pas disposé à rire de tout ça. Mais il réalisa l'instant d'après que son épuisement le poussait à s'adresser à elle comme il ne l'aurait jamais fait sans ça. Confus, il reprit. « Excuse-moi. Je... n'avais pas à te parler sur ce ton. » Non il n'avait pas à le faire, effectivement. Elle ne méritait pas de se faire enguirlander de la sorte. « Ton sucre, Emmeline... » qu'il souffla d'une voix basse, arborant d'un coup une bien petite mine. S'emporter de cette façon ne lui ressemblait pas, alors forcément, il ne se reconnaissait pas et ça le déroutait quelque peu. Aussi, il espérait qu'elle ne lui en tiendrait pas rigueur, et que les grandes poches qu'il avait sous les yeux étaient à elles-seules la preuve qu'il ne pensait pas réellement ce qu'il disait. « Hum. Maintenant il nous faut mélanger ces blancs avec ce que tu as tamisé, et remplir une poche à douille avec tout ça. » qu'il annonça, tête baissée. Lui pouvait par exemple s'occuper de mélanger et elle, de la poche à douille. Ou le contraire. Peu importe en fait, il ne lui imposait rien vous voyez. Oh et puis, oui, il allait effectuer ledit mélange. Ce qu'il fit donc, versant la première préparation dans le saladier contenant les œufs montés en neige, avant de remuer le tout. Il désigna alors la poche à douille d'un mouvement de tête, plus tellement décidé à parler là tout de suite. Bah... si c'était pour lui crier dessus, c'était pas la peine. Il ne voulait pas prendre le risque d'éventuellement l'offusquer une nouvelle fois. Vraiment, il s'en passerait bien pour tout dire.
Emmeline

Emmeline
MESSAGES : 774
AGE : 38
JUKE BOX : COME AS YOU ARE, NIRVANA. ~ BEFORE THE WORST, THE SCRIPT. ~ RIDE, LANA DEL REY. ~ THE A TEAM, ED SHEERAN. ~ IF YOU COULD SEE ME NOW, THE SCRIPT.
POINTS : 1296

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

with you, our colours come alive when I collide (04/04, 20h37) Empty
MessageSujet: Re: with you, our colours come alive when I collide (04/04, 20h37)   with you, our colours come alive when I collide (04/04, 20h37) EmptyMar 2 Avr 2013 - 14:30

Le sous-estimer ? Mais non, voyons. Elle avait déjà prouvé par le passé qu'elle n'était pas du genre à sous-estimer les personnes autour d'elle, bien au contraire, elle leur accordait parfois une confiance bien plus grande qu'ils ne s'en accordaient eux-mêmes. Elle ne doutait pas que Mickey était capable de beaucoup de choses, elle n'oserait pas le mésestimer et il devait bien le savoir ça, n'est-ce pas ? Oui, voilà, elle n'en doutait pas, elle refusait qu'il puisse croire le contraire. Oh, au cas où, disons qu'elle pouvait toujours le lui dire. « Je ne te sous-estime pas... Je pense juste que tu n'es pas méchant ou cruel au point de me faire subir de ''terribles supplices''. » Elle avait raison, n'est-ce pas ? Parce qu'avec elle, il n'était pas méchant. Il pouvait l'être avec d'autres s'il le souhaitait mais avec la rousse, non, c'était impensable. Et là, elle ne cherchait toujours pas à le provoquer, bien entendu. Non, jamais. Soit. La suite s'annonçait déjà... beaucoup moins amusante. Puisque, figurez-vous, la petite tentative d'humour de la rousse ne fut pas très bien prise, apparemment. Mickey ne semblait pas d'humeur à supporter la moindre petite plaisanterie. Ah. Et donc, il ne pouvait pas lui dire calmement, d'un ton posé, non, il devait lui parler si sèchement ? Hm, parce que, Emmeline, elle, n'appréciait qu'à moitié qu'on puisse lui parler de la sorte. C'était même suffisant, en général, pour qu'elle s'énerve. Oui, oui. Surtout qu'avec Mickey, ça avait parfois tendance à partir en grand n'importe quoi pour trois fois rien. Elle n'était pourtant pas susceptible... Enfin, en général. Bien. Elle allait oublier l'humour pour l'instant hein. Elle allait même se taire, oui, se contentant de serrer les dents tout en ''préparant son sucre'', puisque c'était ce qu'il voulait d'elle. Elle s'était tout de même tentée à une question mais peut-être n'aurait-elle pas dû, en fait. Puisque après avoir entamé sa réponse, voilà qu'il repartait dans un discours beaucoup moins sympathique. Ah. Donc il souhaitait qu'elle arrête de ''l'importuner''. Oh, d'accord, très bien. Eh bien, elle allait la fermer alors. Ou le laisser cuisiner tout seul si entendre sa voix était si insupportable que cela. La mâchoire d'autant plus contractée, elle fit de son mieux pour prendre sur elle et la fermer. Oh mais cela risquait de ne pas durer, bien sûr. Il s'agissait d'Emmeline, après tout et elle avait parfois du mal à contenir son agacement ou peu importe quelle autre humeur, à vrai dire. Ouais, il ne faudra pas s'étonner quand elle hausserait le ton à son tour hein. En attendant, Mickey pensa bon de s'excuser. Il n'avait pas à lui parler comme ça ? Non, sans blague. Heureusement qu'il s'en rendait compte. Cela dit, à nouveau, elle ne répliqua pas, se contentant d'ajouter au saladier le sucre, comme il lui avait dit de faire. Certes, on ne pouvait pas dire qu'elle avait réalisé le geste avec une grande délicatesse mais puisque la douceur n'avait pas pensé bon de venir les rejoindre dans cette cuisine alors tant pis, hein. Toujours aussi silencieuse, elle l'écouta expliquer la suite des choses. D'accord. Et comme il semblait d'humeur à exécuter la première partie, elle colla le bas de son dos contre le plan de travail, s'y appuyant légèrement, tout en croisant les bras. Oh, non, tout ceci n'avait pas du tout créé un froid, pas du tout. Et lorsqu'il porta son intérêt sur la poche à douilles, d'un mouvement de tête, elle prit simplement le temps de lui passer l'objet en question, peu décidée à y mettre du sien. Ouais, le regarder faire, c'était bien aussi. Quoique, elle aurait bien dévié le regard vers une quelconque chose dans cette pièce mais il risquerait de la réprimander une nouvelle fois pour son manque d'attention hein, alors, sage et docile, elle était concentrée et elle avait enfin ''cessé de l'importuner''. Parfait, n'est-ce pas. Oh, oui, il avait tout pour être content d'elle et de son comportement, hm. Un soupir passa ses lèvres tandis qu'elle laissa son regard s'égarer, allant du mouvement de ses mains au visage de Mickey. C'était marrant, quelque part. Parce que la rousse n'était pas susceptible mais parvenait à se montrer parfois très rancunière... mais lorsqu'il s'agissait de Mickey, c'était l'inverse, elle se révélait susceptible et ne parvenait pas à lui en vouloir bien longtemps. C'était peut-être mieux ainsi, elle supposait. Ou peut-être pas. Elle n'en savait rien. Et ce n'est pas comme si elle y pouvait quoi que ce soit, de toute façon. Ouais.
Mickey

Mickey
MESSAGES : 1910
AGE : 40
LOCALISATION : dudley, uk
EMPLOI : romancier à succès
CITATION : il n'y a pas de péché sinon la stupidité - o. wilde
POINTS : 928

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: -

with you, our colours come alive when I collide (04/04, 20h37) Empty
MessageSujet: Re: with you, our colours come alive when I collide (04/04, 20h37)   with you, our colours come alive when I collide (04/04, 20h37) EmptyMar 2 Avr 2013 - 16:01

Elle n'avait pas tort sur un point. Mickey était tout, sauf un homme méchant. Et pourtant il avait toujours été catalogué comme tel au sein de ce nid, à croire qu'au fond, personne ne savait réellement qui il était. Car lui coller l'étiquette du type malveillant par excellence, parce qu'il avait constamment des sautes d'humeur, qu'il était froid et distant et que parfois, il s'avérait légèrement casse-pied en demandant à tout le monde, légitimement pourtant, d'y mettre un peu du sien... et bien il trouvait cela injustifié, voilà. Mickey, quelqu'un de méchant, prêt à faire le mal volontairement... Non, ça ne lui ressemblait pas, effectivement. Et vous pensez bien que s'il y avait une personne à qui il se refusait catégoriquement de faire du mal, c'était Emmeline. Donc bon, ces "terribles supplices", au final, elle n'en verrait probablement pas le couleur. Dommage, il ne prévoyait pas de se montrer méchant ou cruel, juste de se décoincer un peu. Mais ce n'était pas plus mal finalement. Au moins il pouvait pleinement se concentrer sur la préparation de ses macarons, enfin, c'est ce qu'il s'était mis en tête avant qu'Emmeline n'intervienne à nouveau pour faire un peu d'humour. S'il réagissait si froidement, c'est parce qu'il n'était pas tellement ouvert à ça aujourd'hui. Comme les autres jours, en fait. Les petites plaisanteries, et farces en tous genres avaient en général très peu d'impact sur l'anglais. Il était comme ça, c'est tout. Il riait quand il se brûlait, comme disait l'expression. C'était plus fort que lui. Parce que voilà, il en fallait relativement peu ce soir pour le rendre particulièrement irritable, et visiblement ses nerfs étaient entrain de lâcher. Alors bien sûr, c'est Emmeline qui prenait tout. Et si encore cela s'était arrêté à cet humour auquel il ne s'était pas montré le moins du monde réceptif... non non, la question de la rousse au sujet de ce batteur électrique dont il ne se servait pas le fit carrément hausser le ton, l'instant d'après. Il alla même jusqu'à dire qu'elle l'importunait, ce qui était un terme un peu lourd compte tenu de la situation. Il venait de s'emporter sans raison apparente mais le regretta néanmoins instantanément. Seulement, comme il fallait s'y attendre, Emmeline n'avait que très moyennement apprécié qu'on s'adresse à elle de cette façon. Elle avait faire la tête, alors ? Il aurait préféré éviter ça quand même. Bah, la faute à qui hein... Un silence quelque peu pensant s'installa tandis que la rousse rajoutait le sucre après que Mickey lui ait crié dessus pour qu'elle le fasse. Les excuses qu'il débita ensuite ne changèrent visiblement rien, elle était vexée et cela se concevait. Il espérait juste ne pas se la mettre une nouvelle fois à dos pour une malheureuse histoire de sucre. « Emmeline... » qu'il souffla, toujours plus confus. Mais rien n'y faisait. Elle demeura silencieuse, l'écoutant malgré tout exposer la prochaine étape. Bon, elle aurait pu s'enfuir sous le coup de la colère et ne l'avait pas fait, donc tout n'était peut-être pas perdu. Oh à cet instant il se fichait bien de ces macarons pour être honnête. Ce qu'il craignait par-dessus tout, c'était qu'elle puisse lui en vouloir longuement et il ne voulait pas de ça. Plus maintenant. Leurs rapports avaient toujours été un tantinet fragiles mais il ne supporterait pas que leur relation en pâtisse. Tout ça parce qu'il manquait de sommeil, hein. Hm. Il fit donc son petit mélange, faisant comprendre à Emmeline qu'il attendait d'elle qu'elle remplisse ensuite la poche à douille puisqu'elle s'était dite désireuse d'apprendre tout à l'heure... mais celle-ci se contenta de la lui tendre. D'accord, il avait saisi le message. Donc il ne pouvait plus compter sur elle, n'est-ce pas ? Tout comme Emmeline, il en vint à soupirer. C'était ridicule d'en arriver là pour si peu et pour le coup, il en était le seul blâmable. Il remplit donc la fameuse poche à douille, tout à fait proprement qui plus est. Mais franchement agacé par la tournure que prenaient les choses, il laissa tout en plan et se déplaça de façon à se retrouver, finalement, face à elle. Il plaça alors ses mains de part et d'autre de ce contre quoi elle prenait appui, et planta son regard dans le sien. Un regard qui en disait long. « Pardonne-moi, je t'en prie. » Cela sonnait presque comme une supplication... La perspective de subir une détérioration de leurs rapports l'effrayait beaucoup. Et cela devait se laisser percevoir à travers ses yeux, mais aussi le fait qu'il se cramponnait au plan de travail... à défaut de pouvoir se cramponner à elle, ce qu'il aurait pu faire, s'il n'avait pas eu peur qu'elle je rejette. Et vous imaginez un peu s'il instaurait maintenant un contact physique et qu'elle, excédée, le repoussait... il le vivrait probablement mal. Non vraiment, ça lui ferait quelque chose, voilà pourquoi il n'en fit rien. Bien que l'envie était là, quand même. Il espérait qu'elle comprendrait à quel point il s'en voulait d'avoir été aussi brusque. La préparation de ces macarons avait complètement été délaissée mais pour l'heure, c'était réellement le cadet des soucis de l'anglais.
Emmeline

Emmeline
MESSAGES : 774
AGE : 38
JUKE BOX : COME AS YOU ARE, NIRVANA. ~ BEFORE THE WORST, THE SCRIPT. ~ RIDE, LANA DEL REY. ~ THE A TEAM, ED SHEERAN. ~ IF YOU COULD SEE ME NOW, THE SCRIPT.
POINTS : 1296

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

with you, our colours come alive when I collide (04/04, 20h37) Empty
MessageSujet: Re: with you, our colours come alive when I collide (04/04, 20h37)   with you, our colours come alive when I collide (04/04, 20h37) EmptyMar 2 Avr 2013 - 18:41

Oh, Emmeline allait sans doute passer pour la pire des enquiquineuses dans l'immédiat mais elle s'en fichait pas mal. Elle était ainsi, elle l'avait toujours été, elle n'appréciait pas qu'on puisse la gronder ou lui parler de la sorte. Elle pouvait comprendre l'agacement mais là, non, juste non. D'autant plus que se dire qu'elle agaçait Mickey ne la laissait pas indifférente, ça lui faisait un petit pincement au cœur, puisqu'elle ne souhaitait que détendre l'atmosphère en étant toujours plus mutine et taquine. Et puis, de toute façon, avec lui, à la moindre étincelle, ça explosait. Ouais, c'était comme ça et ce n'était pas la première fois que ça se passait ainsi. C'était plus fort qu'elle, elle ne pouvait pas ne pas réagir ainsi, c'est tout. Alors, ouais, elle était de mauvaise foi, elle voulait bien l'avouer, elle l'était. Et peut-être que certaines personnes voulaient lui jeter des pierres à la tronche pour son comportement mais tant pis. Ils n'avaient qu'à préparer ces macarons dans le plus silence, voilà, ça serait tout aussi bien, n'est-ce pas ? Eh bien, non. Puisque rapidement, se plaçant face à elle, il lui demanda de lui pardonner. C'était injuste d'instaurer une telle proximité, de plonger son regard dans le sien de la sorte, parce que c'était le meilleur moyen pour qu'elle lui pardonne aussitôt et oublie tout. Sauf que non, ça serait trop simple, ça. Alors peut-être que ses traits s'étaient légèrement détendus, cela dit, ça ne changeait rien. Oui. « Si tu veux me crier dessus alors, très bien, d'accord, fais-le mais ne t'attends pas à ce que je le prenne bien, tu sais que je réagis mal quand tu me parles comme ça. » Ça s'était prouvé... pff, plus d'une fois, oui. À chaque fois, elle avait tendance à se vexer quand il en venait à avoir ce genre de propos envers elle. Alors elle ne comptait pas lui demander d'arrêter, puisqu'elle ne souhaitait pas le changer, mais au moins, qu'il ne s'attende pas à ce qu'elle prenne cela avec le sourire ou en rigolant. Et puis, c'était pareil avec à peu près tout le monde... Sauf qu'avec les autres, elle se contentait de s'énerver bien comme il faut. Au moins, avec lui, elle parvenait à se contenir, c'était déjà ça... non ? Cela dit, autre chose la perturbait. Et cette chose, c'était qu'il s'empresse de lui demander pardon, comme s'il en avait absolument besoin. Oui, c'était perturbant. « Je suis désolée mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi... ça a l'air d'avoir tant d'importance que cela pour toi. » Le 'ça', il pouvait le prendre comme un 'elle', ouais. Mais elle n'allait pas avancer non plus qu'elle avait de l'importance pour lui parce que ça serait étrange de présenter les choses ainsi. Elle se demandait, c'est tout. Parce que c'était perturbant, tout ça et que si beaucoup ne parvenaient pas à comprendre, eh bien, c'était aussi son cas. À vrai dire, elle ne comprenait surtout pas pourquoi elle en particulier. Ça, ça la dépassait. Pour le reste, elle pensait avoir saisi ce qui se passait entre eux, ce qui les liait mais qu'il puisse menacer de partir avec elle si elle avait quitté le jeu dimanche soir, ça, ouais, ça la dépassait totalement. Et elle ne parvenait pas à comprendre pourquoi ou comment il pouvait, hm... elle ne savait même pas comment décrire ça, voilà.
Mickey

Mickey
MESSAGES : 1910
AGE : 40
LOCALISATION : dudley, uk
EMPLOI : romancier à succès
CITATION : il n'y a pas de péché sinon la stupidité - o. wilde
POINTS : 928

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: -

with you, our colours come alive when I collide (04/04, 20h37) Empty
MessageSujet: Re: with you, our colours come alive when I collide (04/04, 20h37)   with you, our colours come alive when I collide (04/04, 20h37) EmptyMar 2 Avr 2013 - 19:44

Quel grossier personnage, penseraient certains. Il avait bien conscience d'y avoir été un peu fort figurez-vous. Il regrettait même beaucoup de l'avoir à ce point froissée, car ce n'était vraiment pas ses intentions du moment. Mais il était à bout. La fatigue se combinant à quelques autres facteurs, avait eu raison de son sang-froid pour ce soir. Il ne s'emportait vraiment pas facilement d'ordinaire, lui qui était de nature calme, posé, qui ne levait que très rarement la voix... Malgré tout il venait de lui crier dessus et bien sûr, Emmeline s'était braquée. C'était bien normal, au vu de la façon dont elle s'était faite admonester. Et il n'avait pas voulu en arriver là avec elle aujourd'hui. Il pensait que ce cours se passerait au mieux, qu'une nouvelle fois Emmeline gagnerait en technique, assimilerait les bons gestes... mais il avait fallut qu'il se mette en rogne pour vraiment pas grand chose. Suffisant pour tout gâcher, apparemment. Oh Emmeline n'était pas le moins du monde fautive quant à l’atmosphère pesante régnant désormais dans cette cuisine, car elle ne risquait pas de s'enthousiasmer après qu'il lui ait parlé comme... à un chien, hein. Il avait été brusque, maladroit et s'en rendait compte, un peu trop tard puisque tout cela avait anéanti la bonne volonté de la rousse. Celle-ci ne semblait même plus vouloir s'adonner à quoi que ce soit. Il finirait donc de confectionner ces macarons seul ? Non parce que comme c'était parti, c'est exactement ce qui lui pendait au nez... Elle ne l'avait même pas réellement "importuné", il s'était juste laissé emporter sur le moment mais ne le pensait pas. Maintenant c'était un peu tard pour les regrets, oui sans doute. Mais ça ne l'empêchait pas de revenir à la charge, s'excusant de plus belle. Il était peut-être naïf en pensant qu'un regard et quelques mots, sincères ceci dit, suffiraient. Et effectivement, ça ne suffirait pas cette fois-ci. Ça n'avait jamais suffit à vrai dire. Et ce, quand il s'excusait, ce qui était rarissime. Il ne s'était pas instant attendu à ce qu'Emmeline prenne bien ces vives réprimandes. Et en fait, il était incapable de dire ce qu'il avait attendu d'elle... qu'elle se mette au travail ? Bah elle y était déjà. Qu'elle se concentre ? Hm, elle n'était qu'à peine dissipée au final. L'art et la manière de hausser le ton pour trois fois rien. Bien sûr qu'il savait qu'elle ne le prendrait pas bien, enfin, son but n'était pas celui-ci mais il ne s'était pas imaginé que la rousse apprécierait le ton qu'il emploierait. « Oui je le sais. Je ne peux que le savoir. » fit-il, tout en s'éloignant à quelques mètres de là, effectuant plusieurs pas, tournant quelque peu en rond... et reportant ses deux mains sur le sommet de son crâne. Il était toujours très nerveux et pourtant, promis, il n'avait pas abusé du café aujourd'hui. Juste de quoi lui permettre de tenir le coup malgré l'épuisement, disons. Mais pas au point de lui fouetter le sang et de le rendre fébrile. Il se souvint alors, tout en faisant les cent pas, de leurs vives discussions des premières semaines. Celle de la salle de bain, notamment, qu'il considérait être la pire de toutes. Ce jour-là, il avait eu un comportement de type absolument exécrable et avait eu beaucoup de mal à se faire pardonner ensuite. Parce qu'il l'avait blessée, que cela avait fragilisé une relation qui n'en était cependant qu'à son commencement... Et ce soir, que faisait-il ? Il lui criait dessus alors qu'il n'avait pas à le faire. D'où sa culpabilité, et clairement, Mickey n'était pas du genre à se sentir coupable hein, à reconnaitre ses torts... Il voulait juste éviter, à tout prix, que leurs rapports ne soient amenés à se détériorer une fois encore. Leur relation, comme telle, lui convenait parfaitement même s'il demeurait quelques zones d'ombre, peut-être à éclaircir mais ce n'était pas nécessairement urgent. Emmeline lui fit alors savoir qu'elle ne comprenait pas pourquoi, tout ceci semblait être si important pour lui. Le maintien de leur bonne entente, de leur si belle complicité, et de toutes ces choses qui rendaient leur lien si unique ? C'était quand même normal qu'il veuille conserver tout ça, non ? Il estimait que si. Alors oui il y avait ça, et puis... autre chose. « Je pensais que c'était clair, que tu avais compris combien je tenais à tout ça. Je ne me suis jamais senti aussi proche de qui que ce soit avant... que tu ne sois entrée dans ma vie. Et tout ce que nous avons bâti ensemble importe autant à mes yeux que... » Entre temps il avait retrouvé sa place initiale, c'est-à-dire face à elle, tout proche d'elle même. Et... il semblait comme avoir un peu de mal à admettre ce qui, pourtant à ce stade, relevait de l'évidence. « ... que toi. » Autant, autant... peut-être essayait-il de minimiser son attachement pour Emmeline, car elle était la clé de tous les efforts accomplis ces derniers temps, et la clé ne pouvait qu'être plus importante que le résultat en lui-même. Maintenant, c'était déjà difficile de reconnaitre qu'il ressentait comme une sorte d'attachement pour quelqu'un, donc... chaque chose en son temps, n'est-ce pas. Il soupira doucement. C'était libérateur d'avouer une telle chose, même si c'était tout nouveau et... complètement désarçonnant. Et cet attachement expliquait sans doute la crainte de Mickey qu'elle lui échappe, dimanche. Ainsi que... la facilité qu'il avait avec elle pour surmonter ses peurs, et qu'il n'avait avec personne d'autre. « J'ai découvert tout récemment que je n'étais pas le type dénué de sentiments que je pensais être. C'est déroutant mais... rassurant. » Et puis c'était grâce à elle, surtout. Il n'était donc pas une créature venue d'ailleurs et n'ayant en commun avec les êtres humains qu'une apparence semblable. Il en était encore tout troublé, car vraiment, il ne pensait pas apprendre autant sur lui en deux mois d'aventure. « Et c'est... important pour toi aussi ? » demanda-t-il, relevant doucement le regard avant de croiser le sien. Ce qui pourrait éventuellement être important pour elle ? Et bien... leur relation dans sa globalité, leur lien si particulier bien sûr, quoi d'autre... il espérait qu'il n'était pas le seul à y croire, qu'elle aussi voyait cela comme quelque chose d'unique à ne partager qu'avec... lui. Mais pouvait-il avoir la certitude qu'elle n'entretenait pas des rapports similaires avec quelqu'un d'autre ? Lui n'avait qu'elle pour vivre toutes ces choses, mais rappelons qu'à la base, lui était un grand insensible tandis qu'Emmeline était avenante et sociable. Donc bon...

Contenu sponsorisé

with you, our colours come alive when I collide (04/04, 20h37) Empty
MessageSujet: Re: with you, our colours come alive when I collide (04/04, 20h37)   with you, our colours come alive when I collide (04/04, 20h37) Empty

 

with you, our colours come alive when I collide (04/04, 20h37)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» COLOURS OF THE WIND - 21/06/13, 14:21.
» five colours in his hair ▬ 14/06 - 16h23
» need a little sweetness in my life - 10 oct, 20h37
» something wicked, le 21/10 à 20h37 + (noah)
» worlds collide † 05.02 11:23

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE TROIS :: SAISON 9 :: Intérieur-