GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO

Partagez
 

 IS IT WORTH IT ? - jeudi 23 mai, 10:03.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cosmas

Cosmas
MESSAGES : 1758
AGE : 36
LOCALISATION : Irlande.
EMPLOI : Électricien.
CITATION : My formula for living is quite simple. I get up in the morning and I go to bed at night. In between, I occupy myself as best I can. - Cary Grant.
JUKE BOX : Kings of Leon ⌘ Rock City ; The Features ⌘ Lions ; Christina Aguilera ⌘ We Remain.
POINTS : 306

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 16 484 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: ISMÈNE

IS IT WORTH IT ? - jeudi 23 mai, 10:03. Empty
MessageSujet: IS IT WORTH IT ? - jeudi 23 mai, 10:03.   IS IT WORTH IT ? - jeudi 23 mai, 10:03. EmptyDim 19 Mai 2013 - 18:13

w/ Thelma, la plus belle.


Je commençais à m'y faire, à ce petit plateau télé, après tout ! Qui l'aurait cru ? Peut être que mon amour pour tous ces classiques cinématographiques tels que Jurassic Parc, Dracula, etc. avaient joué en faveur de ce séjour au goût de réalisations passées ... Néanmoins, je me rappelle avoir trouvé le tout trop ostentatoire, à mon goût, les premiers jours. "Too much", quoi. Et ce, à tort, visiblement, étant donné que l'expérience se trouvait être bien plus agréable qu'auparavant. Comme si chaque jour nouveau était un jour plus agréable. Cool, n'est-ce pas ? On était donc ... Jeudi. Bientôt les nominations des traîtres, d'ailleurs, si mes souvenirs étaient bons. Bientôt l'élimination de ... Deux ? autres candidats ? Il me semble qu'ils n'en éliminaient que deux, chaque semaine, non ? À moins que les règles avaient changé ? En tous les cas, cette journée promettait d'être longue ... Donc autant prendre autant de forces que possible avec un petit déjeuner bien riche. C'est dans cette optique que je m'étais dirigé vers le réfectoire, qui était, plutôt, une cuisine, il fallait l'avouer. Armé d'un journal et muni de nombreuses minutes à ma disposition, je me demandais cependant si d'autres personnes auraient le loisir de venir quémander un peu de compagnie en ces lieux. Si la solitude avait été mon objectif principal ces premiers jours, cela n'était plus le cas ... Comme si je commençais à apprécier le fait de vivre avec vingt huit autres personnes ? Étrange. Je devrais commencer à prendre peur, non ? Des toasts, des oeufs brouillés, et le fameux café au Nutella seraient suffisants, pour moi, ce matin. C'était marrant : comme si ma présence sur le jeu m'avaient transformé. Je me levais plus tôt, je mangeais moins ... Mais étais-ce bons signes ou mauvais signes ? Seul le temps me le dirait.
Thelma

Thelma
MESSAGES : 608
AGE : 30
LOCALISATION : ALLENTOWN, PENNSYLVANIE
EMPLOI : SANS EMPLOI
CITATION : « QUELQUEFOIS JE ME DEMANDE CE QUE NOUS SOMMES EN TRAIN D'ATTENDRE. » SILENCE. « QU'IL SOIT TROP TARD, MADAME. »
POINTS : 0

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 10 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: OLIVER

IS IT WORTH IT ? - jeudi 23 mai, 10:03. Empty
MessageSujet: Re: IS IT WORTH IT ? - jeudi 23 mai, 10:03.   IS IT WORTH IT ? - jeudi 23 mai, 10:03. EmptyDim 19 Mai 2013 - 23:34

Six jours. Je crois que ça fait six jours, maintenant, que je suis ici. Je ne saurais pas dire, moi, si les jours ont défilé rapidement ou pas. Ça dépend des moments, je crois. C’est la première fois, que ça fait six jours que je suis séparée de Kat. Je n’ai pas l’habitude, moi. Ça me perturbe, un petit peu, de ne pas la voir quand je le veux. Ca me frustre, je crois. J’aimerais vraiment qu’elle soit là, Kat, avec moi. Mais j’ai beau espérer, parfois même très fort, je sais très bien qu’elle ne passera jamais le pas de ces studios. C’est vraiment bête, parce qu’elle adorerait passer son temps ici, ah, je le sais, moi. C’est ce que je me dis, en tout cas, en visitant, un petit peu, toutes les pièces. Ça fait un petit moment que je suis réveillée, je crois. Je ne sais pas trop, j’ai aucune notion du temps qui passe, moi, je ne sais pas pourquoi, je ne réalise pas, je ne réalise jamais ça. Je n’ai pas osé demander l’heure à Oliver, parce qu’il dormait. Donc bon. Je ne sais pas depuis combien de temps je marche, un peu partout, à la recherche de quelqu’un, voilà. Je ne sais pas qui, moi. Quelqu’un. J’ai bien vu des candidats, tout à l’heure, mais ils discutaient entre eux, je ne sais pas vraiment de quoi. Du coup, j’ai continué à marcher, je n’allais pas les déranger, ah, quand même pas. Et, je suis dans une cantine, maintenant, une grande cantine, avec une cuisine. Mes yeux se posent sur un candidat, il est tout seul, lui aussi. Et puis, sur la quantité de nourriture, et puis, sur lui, à nouveau. « tu comptes vraiment engloutir tout ça ? ouah, c’est beaucoup. » presque admirative. Moi, je ne pourrais pas avaler tout ça. Enfin. Peut-être que je me trompe, ce n’est peut-être pas « beaucoup » ça, comme quantité, je ne sais pas, je me trompe souvent, c’est possible.
Cosmas

Cosmas
MESSAGES : 1758
AGE : 36
LOCALISATION : Irlande.
EMPLOI : Électricien.
CITATION : My formula for living is quite simple. I get up in the morning and I go to bed at night. In between, I occupy myself as best I can. - Cary Grant.
JUKE BOX : Kings of Leon ⌘ Rock City ; The Features ⌘ Lions ; Christina Aguilera ⌘ We Remain.
POINTS : 306

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 16 484 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: ISMÈNE

IS IT WORTH IT ? - jeudi 23 mai, 10:03. Empty
MessageSujet: Re: IS IT WORTH IT ? - jeudi 23 mai, 10:03.   IS IT WORTH IT ? - jeudi 23 mai, 10:03. EmptyLun 20 Mai 2013 - 14:44

Une fille ... Plus jeune. Yeux bleus, cheveux bruns, corpulence fine et élégante .... Le genre de filles fraîches comme des boutons de rose, vous savez, celles que vous rencontrez au lycée et dont vous tombez raide dingue amoureux là. La seule différence étant que je ne sortais pas du lycée et que les donzelles innocentes ne m'intéressaient plus autant que cela. Sinon, je serais retourné à Luimneach, cela va de soi. Elle se pose devant moi, ses yeux me fixant ... Puis fixant mon assiette. Puis me fixant à nouveau. Bouche-bé, j'oubliai de mettre entre mes lèvres la nourriture qui était accrochée à ma fourchette, surpris par ce curieux spectacle. Si elle en voulait, il lui suffisait de demander, après tout, hein. Mais non. Sans un bonjour ni rien, sans même se présenter, elle me demande si je compte réellement avaler tout cela. Et je n'eus pas d'autre choix que d'exploser de rire. Elle avait quel âge, elle ? Cinq ans ? J'étais un homme de vingt-cinq ans, en pleine force de l'âge, et une assiette telle que celle-ci était loin d'être suffisante pour satisfaire mon appétit. Il m'en aurait fallu au moins une deuxième, histoire de bien entamer la journée. Si cette fille me semblait jeune, néanmoins, ses pupilles bleues m'intriguaient fortement.

-Désolé. lui dis-je alors. Je n'ai pas l'habitude des questions de ce genre.

Je croque enfin la bouchée pendue à ma fourchette, l'avalant éventuellement avant d'en enfourcher une autre. Néanmoins, avant de poser celle-ci dans ma bouche, mes manières revinrent et je me sentis obligé de lui faire un quelconque geste de galanterie. C'est donc coupé dans mon élan, la bouche grande ouverte et la fourchette en l'air que je lui demande :

- Euh ... T'en veux un peu ?
Thelma

Thelma
MESSAGES : 608
AGE : 30
LOCALISATION : ALLENTOWN, PENNSYLVANIE
EMPLOI : SANS EMPLOI
CITATION : « QUELQUEFOIS JE ME DEMANDE CE QUE NOUS SOMMES EN TRAIN D'ATTENDRE. » SILENCE. « QU'IL SOIT TROP TARD, MADAME. »
POINTS : 0

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 10 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: OLIVER

IS IT WORTH IT ? - jeudi 23 mai, 10:03. Empty
MessageSujet: Re: IS IT WORTH IT ? - jeudi 23 mai, 10:03.   IS IT WORTH IT ? - jeudi 23 mai, 10:03. EmptyLun 20 Mai 2013 - 22:29

Je crois que je le dérange, le garçon, moi, il ne mange pas, enfin, il attend, je ne sais pas trop quoi, mais il me regarde, lui aussi, et j’ai dû dire quelque chose de drôle, vraiment drôle, parce qu’il se met à rire, beaucoup, je ne pensais pas que c’était si drôle, moi, vraiment pas, j’ai dû tout comprendre de travers, je ne sais pas trop. Je souris un peu, quand même, ça me fait sourire, parce qu’il rit. Il n’a pas l’habitude des questions de ce genre. C’est ce qu’il me dit. Je ne pensais pas qu’elle était si bizarre que ça, ma question, moi, en fait, je pensais même qu’elle était pertinente, ça fait vraiment beaucoup, tout ça, comme nourriture, je trouve, mais je dois me tromper. C’est vrai que je n’y ai pas pensé, moi, que c’était peut-être gênant, que je reste debout, là, à le regarder manger. Je ne sais pas quoi faire d’autres. J’irai trouver Oliver, sinon. Il doit bien être quelque part. Et puis, il arrête de manger, d’un coup, comme ça. « Ah, non, non, c’est gentil, mais non, merci. » je m’assois, parce que je n’ai pas vraiment envie de rester debout plus longtemps, moi, ah non. « enfin, ça a l’air bon, c’est vrai, mais j’ai pas faim, vraiment pas faim moi. » et puis, je m’en voudrais de lui priver de son petit-déjeuner, c’est vrai ça. « enfin, je peux partir, si tu veux, c’est pas grave, tu sais, je veux pas te déranger, si tu veux manger tout seul, c’est pas grave du tout. » je crois que je le dérange, enfin, c’est vrai que c’est peut-être bizarre, de se faire examiner, quand on mange, mais j’ai vraiment pas faim, moi, ah non, j’en veux pas.
Cosmas

Cosmas
MESSAGES : 1758
AGE : 36
LOCALISATION : Irlande.
EMPLOI : Électricien.
CITATION : My formula for living is quite simple. I get up in the morning and I go to bed at night. In between, I occupy myself as best I can. - Cary Grant.
JUKE BOX : Kings of Leon ⌘ Rock City ; The Features ⌘ Lions ; Christina Aguilera ⌘ We Remain.
POINTS : 306

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 16 484 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: ISMÈNE

IS IT WORTH IT ? - jeudi 23 mai, 10:03. Empty
MessageSujet: Re: IS IT WORTH IT ? - jeudi 23 mai, 10:03.   IS IT WORTH IT ? - jeudi 23 mai, 10:03. EmptyMar 21 Mai 2013 - 7:41

La pauvre gamine avait l'air à moitié perdue, comme si elle ne comprenait pas pourquoi je riais. Ah non, elle souriait, en fait, fausse alarme, tout allait bien. Elle a l'air gentille, celle-ci. Je ne pense pas qu'elle soit du genre à avoir du mordant, contrairement à Jaileen. Je n'avais donc pas besoin de serrer les crocs, avec elle. Elle m'en rappellerait presque Ismène, tiens. Elle semblait hésiter, n'empêche ... Et je n'avais pas eu la présence d'esprit de l'inviter à s'asseoir, non, parce qu'il était complètement logique d'offrir de la nourriture à une inconnue tout en la laissant rester debout, plantée comme un piquet, c'est sûr. Elle refuse, d'ailleurs ; tant pis, ça en fait plus pour moi. Mais elle s'assoit. Je ne dois donc pas lui sembler si extraterrestre que cela, après tout, si je ne l'effraie pas au point de la faire fuir.

- Pas faim ? lui demandais-je tout en continuant de manger. Tu viens d'où, toi, pour voir un appétit de moineau comme ça ? lui demandais-je alors. Non parce qu'il fallait poser la question, quand même, hein. À moins qu'elle n'ait déjà mangé, dans lequel cas j'aurais pas l'air malin du tout, moi, hein. Elle me demande alors si je préfère qu'elle parte. Ah bah non. On a l'air de quoi, après, si on reste seul dans son coin ? Enfin, peut être qu'elle avait envie de partir, après tout, c'était possible, ça aussi.

- Moi tu ne me déranges pas, écoute, mais si tu dois être quelque part, je comprendrais, hein. lui répondis-je en enfourchant une énième bouchée.
Thelma

Thelma
MESSAGES : 608
AGE : 30
LOCALISATION : ALLENTOWN, PENNSYLVANIE
EMPLOI : SANS EMPLOI
CITATION : « QUELQUEFOIS JE ME DEMANDE CE QUE NOUS SOMMES EN TRAIN D'ATTENDRE. » SILENCE. « QU'IL SOIT TROP TARD, MADAME. »
POINTS : 0

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 10 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: OLIVER

IS IT WORTH IT ? - jeudi 23 mai, 10:03. Empty
MessageSujet: Re: IS IT WORTH IT ? - jeudi 23 mai, 10:03.   IS IT WORTH IT ? - jeudi 23 mai, 10:03. EmptyJeu 23 Mai 2013 - 21:41

Je secoue la tête, je n’ai pas faim, c’est vrai, ça, vraiment pas faim. « Allentown » je lui réponds, quand il me demande d’où je viens. Je ne prends pas la peine de préciser où c’est Allentown. Dans ma tête, tout le monde connait Allentown. J’ai du mal à me dire qu’on n’est pas tous du même endroit, ici. C’est bizarre, d’être avec des gens qui viennent d’aussi loin, je trouve, je n’ai pas l’habitude, moi, je ne connais qu’Allentown. Et c’est vrai que ça me manque déjà un peu. Surtout Kat et Jamie. « Et toi ? » j’ai oublié de lui retourner la question. C’est mal poli je crois. Ce n’est pas que je m’en soucie pas, mais, voilà, dans ma tête, il habite près d’Allentown, lui aussi, j’y pense pas, au fait qu’on ne vienne pas tous du même endroit, moi, c’est tout. Il me dit que je ne le dérange pas, ça me rassure un peu, je ne voulais pas le déranger, moi, vraiment pas. « non, non. Je crois qu’il n’y a rien à faire, ici. » enfin. Aucune nécessité d’être quelque part, voilà. C’est ça, que je voulais dire, moi. Je n’ai nulle part où aller. Je le regarde un instant, je réfléchis un peu. « tu t’appelles Cosmas. » je lance. « Ou Rhys. » parce que c’est ça ou Rhys. Je ne sais plus. C’est à partir de son entrée à lui, lors du prime, que j’ai commencé à avoir du mal à entendre les gens parler. Et à connaître leurs prénoms. J’ai commencé à m’emmêler par là. C’est pour ça. C’est l’un ou l’autre, ça, j’en suis sûre. J’attends la confirmation, quand même.
Cosmas

Cosmas
MESSAGES : 1758
AGE : 36
LOCALISATION : Irlande.
EMPLOI : Électricien.
CITATION : My formula for living is quite simple. I get up in the morning and I go to bed at night. In between, I occupy myself as best I can. - Cary Grant.
JUKE BOX : Kings of Leon ⌘ Rock City ; The Features ⌘ Lions ; Christina Aguilera ⌘ We Remain.
POINTS : 306

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 16 484 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: ISMÈNE

IS IT WORTH IT ? - jeudi 23 mai, 10:03. Empty
MessageSujet: Re: IS IT WORTH IT ? - jeudi 23 mai, 10:03.   IS IT WORTH IT ? - jeudi 23 mai, 10:03. EmptyVen 24 Mai 2013 - 22:44

Allentown ? Je ne connais pas Allentown, moi. Je dormais, en géographie, aussi, au lycée. Mais je me tais, pour ne pas sembler inculte, parce que mieux vaut hôcher la tête et faire genre qu'on sait ou c'est que de jouer la carte de l'ignorant inculte. Carte que je détestais utiliser. J'avais oublié, cependant, qu'en posant une question de ce genre à Thelma, je m'ouvrais à une rétalliation de sa part, et que je ne savais pas réellement comment y répondre. Je suis né en Grèce, j'ai grandi en Grèce. Mais j'avais adopté l'Irlande, depuis. Comment trancher ?

- Grèce et Irlande. répondis-je finalement par précaution. Elle me regarde, alors, et je lui renvoies ce regard. Une sorte de regard curieux. J'aimais bien jouer avec les filles, à ce genre de jeux, elles étaient toujours surprises lorsque leurs armes se retournaient contre elles. Elles détestaient ça, qu'on les mimique de manière caricaturée. Elle me demande alors comment je m'appelle. Ou plutôt, elle spécule sur mon nom. Et si la tentation de répondre Rhys est forte, très forte, en moi, je me présente honnêtement à elle.

- Cosmas. Enchanté. Parce qu'il fallait bien le caser, quelque part, cet enchanté. Toi c'est Thelma, je crois, non ? la première sélectionnée, si mes souvenirs étaient bons.

Contenu sponsorisé

IS IT WORTH IT ? - jeudi 23 mai, 10:03. Empty
MessageSujet: Re: IS IT WORTH IT ? - jeudi 23 mai, 10:03.   IS IT WORTH IT ? - jeudi 23 mai, 10:03. Empty

 

IS IT WORTH IT ? - jeudi 23 mai, 10:03.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» « Come on, show me what your worth ! » (26.09.11 à 00h08)
» » life is worth living (2/12, 15h)
» I don't know if it's worth it anymore [08/06 à 11h23]
» Only worth living if somebody is loving you ► 08/03 - 17H23
» a life's worth of strangeness (+ alistair — 19/11, 00:12)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE QUATRE :: Saison 10 :: les coulisses :: le réfectoire-